Voyager seule au Cameroun?

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mariax9 ·
Que veux-tu dire par certaines dérives plus ou moins graves?

Non je ne suis jamais allée en afrique noire ... seulement au Maroc 2 fois.
Marie
GL Globetrott Regular ·
Tente l'aventure. Les camerounais sont très séduisants et parlent très bien. S'il parle 12h de rang c'est qu'il ne fait rien ...que parler. mais tu peux t'en contenter. Tu assureras le reste. C'est ça l'équilibre.
Va où le vent te mène, va!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Que veux-tu dire par certaines dérives plus ou moins graves?

Salut marie Ben disons le risque de te faire plûmer, croire en un amour qui n'éxiste pas, essentiellement...pour rester soft
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MA Mariax9 ·
ok merci Alex ... l'amour peut exister n'importe ou même si ce n'est pas le but premier...

Je suis adorable .. tu crois qu'il ne tombra pas amoureux pour vrai ? lol hhahahah

Sérieusement t'en fait pas ... je pars avec peu de $ et il le sais... et je suis consciente de tout ça. Et la bonne nouvelle est que je devrai y survivre.

à bientot Alex et merci encore!!
Marie
MI Midounette69 Veteran ·
hello,

il faut faire sa propre expérience pour mieux comprendre ; regardes autour de toi, discutes avec certaines femmes et elles te donneront leurs avis, ici yen a plein sur le forum ; l'amour existe, dommage qu'il soit éphémère ... une vraie poésie en ce matin d'hiver, rires
AL Alexp79 Globetrotter ·
De rien marie; je ne doute pas que tu es adorable et que tu vas faire chavirer les coeurs[;)] Bon voyage si tu pars[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
ME Mebem Regular ·
Bonjour Lili

(je suis moi aussi Lili pour Liliane)

Je viens de lire tes post. Je ne sais pas si tu es déjà partie au Cameroun, surtout si c'est toujours d'actualité. Je suis camerounaise d'origine. j'ai quitté le pays depuis plus de 30 ans. J'y vais un peu plus souvent maintenant (2006-2007-2009) Je pars dans quelques jours (après le 24 février) avec ma fille de 10 ans Son père et moi, pensons que ce serait une bonne expérience humaine, culturelle, sociale, etc pour elle. Mais elle ne l'entend pas de la mm oreille. J'aimerais voyager avec elle, dans le pays, pour lui montrer des coins, des gens. Afin, qu'elle laisse tomber ses appréhension. Avant de m'atteler au projet qui m'attend la-bas.

Alors, si tu veux de nous, surtout, j'aime voyager comme toi. Je t'aiderai dans le décryptage des comportements avec les locaux, qui sont très accueillants et génereux. Pui, s franchement, cela m'amuserait de découvrir mon pays de cette manière. Puis, nous avons presque le mm âge. Je pense qu'on a bcp de points communs : aimer découvrir l'autre, sans chichi et chicha... J'ai le contact très facile...

Alors, si ma fille et moi t'interessons, fais-moi signe. sinon, je le ferai seule avec elle, mais se serait dommage pour nous deux, n'est ce pas?

Liliane
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
OR Ortlieb ·
Apparemment vous habitez en Alsace comme moi et êtes également "branché Cameroun". Pour ce qui me concerne, j'ai enseigné là-bas, il y a une quinzaine d'année. Le mieux serait de connaître une personne de confiance. Une collègue de travail s'est rendue au Cameroun seule, en mars dernier. Bien qu'habituée à visiter l'Afrique, elle était néanmoins contente de mes deux amis (anciens collègues) qui l'ont accueilli au Cameroun (pays qu'elle ne connaissait pas).

Ci-joint, l'adresse de mon blog : http://graindenergie.over-blog.com
LI Liliwater Regular ·
Bonjour Lili,

Je suis désolée de ne pas encore avoir répondu à ton message que j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié.

Pour être très sincère, je ne suis pas encore partie et ce projet a encore été repoussé pour des raisons de disponibilité et aussi des raisons économiques.

Par contre, j'envisage évidemment toujours de le réaliser parce qu'il me tient beaucoup à coeur et qu'autour de moi, personne n'est vraiment passionné par l'Afrique comme moi.

Je te propose de nous échanger nos adresses mail pour correspondre plus personnellement sur ce projet si tu veux bien.

Bien cordialement

Liliwater (Elisabeth)

elisabethmillot@yahoo.fr
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
MA Maxc05 ·
LiliWater,

Bonsoir, je viens de lire le fil du POST créé il y a bien longtemps, bon il est vrai que pour les passions le temps ne compte pas!!!

je suis Français et je vis au Cameroun depuis 2007, j'y ai monter une entreprise et ma foi ça va, il ne faut pas trop cogiter avant de partir, plutôt faire un voyage de test mais pas seule, c'est pas bon???

LiliWater j'ai la même passion de l'Afrique que toi, d'ailleurs c'est une très belle région de l'Afrique centrale et on y trouve de tout, tant en nourriture qu'en genre humain.

En ce moment je suis en France mais retour dans quelques jours, alors si tu as envie d'en parler au tél, c'est le moment.

je ne suis pas trop philosophe, mais je tente une expression, ce n'est pas de ma création:

tout ce qui ne tue pas te fait grandir, ne te retourne pas, un jour se lève une nouvelle vie commence, , ,

j'espère ne pas t'avoir cassé la tête,

bye
LI Liliwater Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour ton message. En fait je ne suis pas partie pour d'autres raisons mais disont qu'il y a parfois des priorités qui demeurent des priorités. Bien entendu que je suis toujours autant partante pour y aller mais je ne suis pas en mesure de dire quand exactement. Celà peut être dans quelques mois ou bien plus tard. En fait, mon conjoint ne veut pas que j'y aille toute seule... moi, celà ne me pose pas de problème mais peut être ai-je un côté trop inconscient... Tu vas ouvrir quoi comme boite ? c'est génial de pouvoir partir et construire là où on a envie, Je te donne mon adresse, ce sera peut être plus simple : elisabethmillot@yahoo.fr à bientôt ELisa
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
RO Roge0 ·
Bonjour

Je viens de lire votre post de 2009.

L aviez vous effectué (voyage au Cameroun)?

Si oui comment s'est il passé?

Pays accueillant ou pas? Cdt Roger
LI Liliwater Regular ·
Bonjour,

Et non... toujours pas fait le voyage....

bonne journée
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
RO Roge0 ·
Bonjour

Wow! Dans tous les cas je vous le souhaite.
ME Mebem Regular ·
Salut toi,

Cela fait longtemps qu'on ne s'est plus croisé ici...

Ton projet au Ghana (ou je me trompe)? En tout cas, je t'attends au Cameroun, lorsque j'aurais fini ma maison d'hôtes, pour le tourisme solidaire-éco-rural...

Je serais là pour t'accueillir donc, tu pourras venir avec tes deux filles ou toute seule ou, avec Monsieur, même si c'est de l'autres côté de la planète pour lui...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
LI Liliwater Regular ·
Coucou Lili,

Effectivement, je ne viens plus de trop sur ce site... pas trop de temps.. mon projet solidaire c'est pour la Guinée mais le voyage a été reporté 3 fois.. normalement à l'automne,

Je te dirai,

Sinon, c'est dommage que tu m'envoies un message que maintenant car j'ai cherché à partir en mai mais seule en Afrique en étant une blanche, je n'étais pas sûre sûre alors je suis restée en France, Mais si possible, peut être l'année prochaine ? mes filles sont dans leur vie et n'ont pas envie de partir à l'aventure avec moi je pense.. dommage moi j'aimerais mais bon.. Sinon ton chien ? ta p'tite vie et tralala ? ca va ? j'espère de tout cœur, à bientôt Lili Biz ps : et ton bouquin ?
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
ME Mebem Regular ·
Bonjour ma belle

j'ai du mal, pour l'instant à me projeter mais, j'aimerais faire un tour avec toi. Peu importe le pays car, je sais que tu te sens bien partout...

La chienne me maltraite comme une husky. Je me suis vraiment faite avoir par ma fille, en lui donnant la permission d'avoir un chien et de choisir la race. Maintenant, elle est à l'autre bout du pays et qui se coltine une jeune husky fugueuse et pleine de vitalité????

Mon livre? Trop timide et hésitante à le faire publier. Mon mail yahoo est fermé car, piraté...

Bisous
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
JU Jujublanc ·
[ Bonjour je m'appelle julien nous sommes dans la même situation je suis seul et je veux partir a douala avant décembre J'espère donc que l'ont pourra communiqué 06 25 18 74 31 je vous laisse mon numéro si cela peut vous intéressé ]Bonjour à tous,

J'envisage de m'organiser un voyage au cameroun. autour de moi, personne n'est branché par l'Afrique et moi je rêve d'y aller.

A votre avis, est-ce un problème pour une femme ?

je voyage avec mes chaussures et mon sac à dos donc rien de clinquant....

Quelqu'un à une expérience à partager ?

A moins que je ne trouve une (un) coéquipière....

Merci pour vos réponses. LIli
Julien
ME Mebem Regular ·
Bonsoir

En décembre, il faut très chaud et avec le rechauffement climatique, c'est encore plus insupportable donc, il faut se préparer au mieux.

Quand vous serez prêt, contactez-moi, je pourrai vous faire des programmes personnalisés et avec guide de confiance. Pour le contact direct avec les populations, je pourrais vous arranger cela. Il faut me dire quels sont vos centres d'intérêt. Malheureusement, je ne bouge pas avant juillet prochain, si Dieu le veut Cordialement
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines

You might also like