Rendez-vous raté avec l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Milou2008 Globetrotter ·
après tout, pourquoi chercher à comprendre ! c'est comme ça et c'est tout !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Sur Paharganj, c'est vrai que pour certains, on se demande s'ils n'ont pas perdu passeport et billet retour dans les années 70.... Ils sont là à discuter entre eux..... Ils ne font pas grand chose. A chaque fois qu'on passe dans la rue, on les voit, ils changent de café en fonction de l'ombre des quelques terrasses. Bon, si ça leur convient, c'est parfait. La semaine dernière, il y avait de grands travaux dans Paharganj : le gouvernement a décidé de démolir toutes les avancées des magasins et cafés construites sans permis et de redonner à la rue sa largeur d'origine
ChR
JU Jujuluberon Veteran ·
Je rentre d'Inde du nord, j'ai voyagé seul pendant 17 jours (seulement), franchement pour moi il n'y a pas d'un côté les "vrais Indiens", authentiques, sympas, généreux, et de l'autre les "faux Indiens", cupides, arnaqueurs et méchants. C'est un raccourci de backpacker rasta de main bazar road à delhi qui pensent connaître l'Inde comme leur poche parce qu'ils passent leur temps à boire du chai en compagnie... d'autres occidentaux bien sur. Je suis surement injuste mais bon.

C'est une lapalissade, mais l'Inde est extremement différente d'une ville à l'autre, d'une personne à l'autre. Il y a des gens biens, des gens pas biens, comme partout ailleurs. En tant qu'occidentaux/voyageurs, si l'on ne dispose pas de relations en Inde, on entre d'abord logiquement en contact avec les Indiens qui vivent du tourisme... et donc on s'expose aux dérives inhérentes à ce genre de business.

Du coup ce n'est pas anormal pour moi d'être aussi sur la défensive, faut pas non plus se fourvoyer dans un angélisme candide. Des fois on se fait rouler, des fois non. Et entre eux ils ne se font pas forcément de cadeaux. On y fait également de belles rencontres. "That's India" comme m'a dit un chauffeur de ricksaw...

yes exact , belle pensée !!

sa me rapelle cette echope a jodhpur , afreux afreux afreux , that's india

http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
JU Jujuettani ·
En effet elle est collector cet photo !!!!! En esperant évite ce genre de chose pdt mon voyage
tatiana et julien
AL Alojamiento ·
La semaine dernière, il y avait de grands travaux dans Paharganj : le gouvernement a décidé de démolir toutes les avancées des magasins et cafés construites sans permis et de redonner à la rue sa largeur d'origine

oui j'ai vu ça jeudi dernier, j'ai cru que la rue avait été bombardée^^

Similar discussions

You might also like