Honnêtement, on a touché le fond. La manière dont vous étalez votre manque de culture et votre incapacité a comprendre une culture étrangère sont tout simplement tristes.
"Les Egyptiens sont prêts a tout" = les mecs pauvres sont parfois prêts a se prostituer avec des Occidentaux des Occidentales pour sortir de leur pauvreté.
Enfin non, je ne me laisse pas « enfermer dans une boutique en espérant quelque aventure »... la je pense que votre imagination vous jouer des tours, la traite des blanches c’est dans les séries Z. Il faut relever votre niveau de lecture.
Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi depuis le Caire.
Egypte entre filles
by Cocolytche
This discussion is in French, the community’s main language.
Toi t'est l'avocat de Catw!!
Le fait que tu ne me croit pas je m'en fou!! Ca fait 20 fois que je le dit mais bon, comme tu fait expres de pas comprendre, personne n'a la meme vie sur cette terre. Moi j'ai dit ce que j'avais à dire! Si t'est pas content c'est pareil! Je n'est jamais menti à aucun moment, mes posts sont tous cohérents. La réalité de l'Egypte??? Ouai, sa réalité plutot, elle, elle parle avec son vécut , moi avec le mien et ceux qui m'entoure. Tu voit bien que la vie de chacun n'est pas pareil. Dans tes propos tu dit "hautement improbable", mais tu ne dit pas "jamais". Moi je n'est jamais dit qu'il était probable de se faire agresser, mais juste de ne pas se ballader avec naiveté!!
Concernant ton dernier paragraphe, je vous ai tres bien compris, c'est juste vous qui vous enteté à faire des attaques, (désolé mais je ne déclare jamais forfait), et surtout à rejetés mes propos comme si les votres étaient des vérités général!!!
Le fait que tu ne me croit pas je m'en fou!! Ca fait 20 fois que je le dit mais bon, comme tu fait expres de pas comprendre, personne n'a la meme vie sur cette terre. Moi j'ai dit ce que j'avais à dire! Si t'est pas content c'est pareil! Je n'est jamais menti à aucun moment, mes posts sont tous cohérents. La réalité de l'Egypte??? Ouai, sa réalité plutot, elle, elle parle avec son vécut , moi avec le mien et ceux qui m'entoure. Tu voit bien que la vie de chacun n'est pas pareil. Dans tes propos tu dit "hautement improbable", mais tu ne dit pas "jamais". Moi je n'est jamais dit qu'il était probable de se faire agresser, mais juste de ne pas se ballader avec naiveté!!
Concernant ton dernier paragraphe, je vous ai tres bien compris, c'est juste vous qui vous enteté à faire des attaques, (désolé mais je ne déclare jamais forfait), et surtout à rejetés mes propos comme si les votres étaient des vérités général!!!
Honnêtement, on a touché le fond. La manière dont vous étalez votre manque de culture et votre incapacité a comprendre une culture étrangère sont tout simplement tristes.
Enfin non, je ne me laisse pas « enfermer dans une boutique en espérant quelque aventure »... la je pense que votre imagination vous jouer des tours, la traite des blanches c’est dans les séries Z. Il faut relever votre niveau de lecture.
Mon manque de culture?? jcrois pas!! Toi ca yé tu parle en direct live du Caire et tu croit connaitre ce qui va se passer précisément dans les séjours des gens?! Incapacité à comprendre une culture étrangere? Qu'en sait tu?Que connais tu de ma vie? Tu me prouve plutot que c'est toi qui est incapable de comprendre les cultures étrangères!! Tu raconte tellement de betises dans tes posts!! Que je me demande si tu as déjà mis le nez dehors dans ta vie? Bref...
Enfin non, je ne me laisse pas « enfermer dans une boutique en espérant quelque aventure »... la je pense que votre imagination vous jouer des tours, la traite des blanches c’est dans les séries Z. Il faut relever votre niveau de lecture.
Mon manque de culture?? jcrois pas!! Toi ca yé tu parle en direct live du Caire et tu croit connaitre ce qui va se passer précisément dans les séjours des gens?! Incapacité à comprendre une culture étrangere? Qu'en sait tu?Que connais tu de ma vie? Tu me prouve plutot que c'est toi qui est incapable de comprendre les cultures étrangères!! Tu raconte tellement de betises dans tes posts!! Que je me demande si tu as déjà mis le nez dehors dans ta vie? Bref...
(désolé mais je ne déclare jamais forfait)
Le silence est quelquefois une sortie très honorable... [:/]
Ah bon!! dans un forum il faut se taire?[:/]
Le silence est quelquefois une sortie très honorable... [:/]
Ah bon!! dans un forum il faut se taire?[:/]
Salut Corinne!
je n'ai pas lu tous les postes (et sincèrement je ne veux pas m'enfoncer dans ce débat à la limite du dialogue de sourd), alors je te fais part de mon expérience en Egypte.
J'ai travaillé au Caire pendant 2 mois et pour répondre à ta question, non pas de risque en tant que femme occidentale. Bien sûr tu vas te faire accoster très souvent, ça il faut s'y attendre. Il faut soit les ignorer, soit leur dire clairement de te lacher quand ils sont trop insistants. N'ai pas peur de réagir fortement, en général ça marche, surtout par peur de la honte qu'ils encourent vis à vis de leur quartier, la famille, etc... Ne te laisse pas non plus tirer par le bras pour te faire rentrer dans un magazin, le fait de te toucher c'est un signe de non respect. Sois ferme et tout ira bien. Quant à la sûreté, je me suis déjà retrouvée toute seule dans des petites rues du Caire à 3h du mat', et je ne me suis jamais sentie en danger (beaucoup moins que dans certaines villes françaises).
Bien entendu, je ne peux que te conseiller d'adapter ta tenue (pantalon ou jupe longue, manches longues, épaules couvertes et pas de décolleté) sans pour autant t'affubler d'un voile (quoique obligatoire pour visiter les mosquées), à chacun sa religion. Tu montre ainsi plus de respect envers eux et leur culture que certaines touristes qui se pointent au souk en mini short et haut de maillot de bain!
L'Egypte étant un pays très touristique, tu sera souvent perçue comme un portefeuille ambulant (comme dans beaucoup d'autre pays d'ailleurs!), mais ça reste néammoins un très beau pays à voir absolument et où tu fera de très belles rencontres. N'hésite pas à sortir des sentiers battus pour aller dans les petits villages des oasis de Baharia ou de Farafra par exemple. Les gens y sont plus accueillants que dans les villes ou que sur les sites hautements touristiques.
Voilà, part donc avec ton sac à dos l'esprit tranquil, prevoit quand même bien ton itinéraire, et si tu veux des conseils dès ton arrivée au Caire, je peux te filer l'adresse d'un petit hotel bien sympa, où le patron est un ami et parle français. Hésites pas à m'envoyer un message privé :)
Bon voyage à toi
je n'ai pas lu tous les postes (et sincèrement je ne veux pas m'enfoncer dans ce débat à la limite du dialogue de sourd), alors je te fais part de mon expérience en Egypte.
J'ai travaillé au Caire pendant 2 mois et pour répondre à ta question, non pas de risque en tant que femme occidentale. Bien sûr tu vas te faire accoster très souvent, ça il faut s'y attendre. Il faut soit les ignorer, soit leur dire clairement de te lacher quand ils sont trop insistants. N'ai pas peur de réagir fortement, en général ça marche, surtout par peur de la honte qu'ils encourent vis à vis de leur quartier, la famille, etc... Ne te laisse pas non plus tirer par le bras pour te faire rentrer dans un magazin, le fait de te toucher c'est un signe de non respect. Sois ferme et tout ira bien. Quant à la sûreté, je me suis déjà retrouvée toute seule dans des petites rues du Caire à 3h du mat', et je ne me suis jamais sentie en danger (beaucoup moins que dans certaines villes françaises).
Bien entendu, je ne peux que te conseiller d'adapter ta tenue (pantalon ou jupe longue, manches longues, épaules couvertes et pas de décolleté) sans pour autant t'affubler d'un voile (quoique obligatoire pour visiter les mosquées), à chacun sa religion. Tu montre ainsi plus de respect envers eux et leur culture que certaines touristes qui se pointent au souk en mini short et haut de maillot de bain!
L'Egypte étant un pays très touristique, tu sera souvent perçue comme un portefeuille ambulant (comme dans beaucoup d'autre pays d'ailleurs!), mais ça reste néammoins un très beau pays à voir absolument et où tu fera de très belles rencontres. N'hésite pas à sortir des sentiers battus pour aller dans les petits villages des oasis de Baharia ou de Farafra par exemple. Les gens y sont plus accueillants que dans les villes ou que sur les sites hautements touristiques.
Voilà, part donc avec ton sac à dos l'esprit tranquil, prevoit quand même bien ton itinéraire, et si tu veux des conseils dès ton arrivée au Caire, je peux te filer l'adresse d'un petit hotel bien sympa, où le patron est un ami et parle français. Hésites pas à m'envoyer un message privé :)
Bon voyage à toi
Aline
"Ce n'est pas nous qui faisons un voyage, c'est le voyage qui nous fait ou nous défait" N. Bouvier
"Ce n'est pas nous qui faisons un voyage, c'est le voyage qui nous fait ou nous défait" N. Bouvier
Routard depuis 25 ans, je ne peux que confirmer tes propos.
Avec ma compagne, au Maroc , nous n'avons pas eu cet harcèlement comme en Egypte.
A Quseir, Safaga et principalement Louxor les hommes Egyptiens se comportent de manière immondes avec les femmes étrangères(quant avec leurs femmes, je n'ai pas eu l'occasion ni le droit de traiter du sujet avec elles).
Sauf pour les vieilles européennes, canadiennes, américaines en perdition qui vont finir là pour ça, il n'est quand même pas agréable d'entendre sa compagne insultée à longueur de journée(salope, pute, suce ma ...., )en anglais et surtout en arabe.
Sales types, pauvres types.Je vous plains.
A force de séquestrer vos femmes à la maison et donc de ne pas en voir en rue(et si il y en a, vous les couvrez de la tête aux pieds par 40°), vous bavez sur celles visibles à savoir les femmes touristes(de passage ou vivant sur place).
Arrêtez de vous vanter que vous avez 3 femmes quant vous n'êtes même pas capable de respecter une femme dans la rue.
Même à Bruxelles , on ne colle pas une main aux fesses...A Louxor, il est où votre respect de la femme.Au 4ème étage d'un bordel situé au-dessus d'un resto près du square Television?Je vous ai vu y danser avec les femmes habillées"style danse du ventre" et qui ne sont en fait que des prostituées.
Arrêtez d'emprisonner vos femmes et vous serez moins à cran.Pauvre de vous, mâles Egyptiens, je vous plains de tomber si bas dans l'accueil du touriste féminin.Seul compte son cul et son fric....
J'ai parcouru 50 pays de part le monde, sac à dos et couchsurfing, seul et en couple mais de vous Messieurs les Egyptiens, je ne garde qu' un souvenir pitoyable et médiocre.
LUCKY MAN(c'est le surnom que vous m'avez donné dans la rue tout au long de mon séjour) et Fabienne(maintenant vous connaissez le prénom d'une femme que vous n'avez cessé d'insulter par vos paroles, vos regards, vos gestes, vos allusions, ....)
LUCKY MAN(c'est le surnom que vous m'avez donné dans la rue tout au long de mon séjour) et Fabienne(maintenant vous connaissez le prénom d'une femme que vous n'avez cessé d'insulter par vos paroles, vos regards, vos gestes, vos allusions, ....)
Mouais... les Egyptiens sont des pro en harcèlement, mais leur comportement varie aussi beaucoup en fonction de la personne. Les touristes occidentales qui se baladent dans la rue habillées sans aucun respect pour les moeurs locales sont nettement plus harcelées que celles qui font l'effort de ne pas se balader à moitié nues en pays musulman. je ne sais pas comment était habillée ta compagne, mais lestouristes qui se promènent en tenue de plage devant les mosquées du Caire, ça n'incite pas au respect de la part de la population locale.
Quand ce pays décide de travailler avec le tourisme, il ne faut pas demander aux européennes de s'habiller en djelaba.
Quand je vois la ville de Bruxelles remplies de femmes en djelaba ou burka, dois-je m'indigner?
Les hommes Egyptiens ne sont pas chaleureux , mais tout simplement hypocrites.Ils ne font rien sans intérêts(sexuel, financier, vente de services divers). Toutes les moyens sont bons pour y arriver.C'est pénible.
Même à 6h du matin à west bank(Louxor), au travail agricole les gens ne sont pas souriants....bref, c'est pas le Vietnam. Idem quand on vous invite pour le café....
Les hommes Egyptiens ne sont pas chaleureux , mais tout simplement hypocrites.Ils ne font rien sans intérêts(sexuel, financier, vente de services divers). Toutes les moyens sont bons pour y arriver.C'est pénible.
Même à 6h du matin à west bank(Louxor), au travail agricole les gens ne sont pas souriants....bref, c'est pas le Vietnam. Idem quand on vous invite pour le café....
Bonsoir,
Je crois que le petit monde de Louxor n'est pas représentatif de l'Egypte, tout simplement.
Michel
Je crois que le petit monde de Louxor n'est pas représentatif de l'Egypte, tout simplement.
Michel
Quand ce pays décide de travailler avec le tourisme, il ne faut pas demander aux européennes de s'habiller en djelaba.
Quand je vois la ville de Bruxelles remplies de femmes en djelaba ou burka, dois-je m'indigner?
Les hommes Egyptiens ne sont pas chaleureux , mais tout simplement hypocrites.Ils ne font rien sans intérêts(sexuel, financier, vente de services divers). Toutes les moyens sont bons pour y arriver.C'est pénible.
Même à 6h du matin à west bank(Louxor), au travail agricole les gens ne sont pas souriants....bref, c'est pas le Vietnam. Idem quand on vous invite pour le café....
Euh je suis désolée mais quand on voyage on respecte un minimum la culture locale. Je ne pense pas que l'Egypte demande aux touristes de mettre une djellaba. Ceci dit entre la djellaba et le décolleté, il y a quand même un "juste milieu" non? On peut mettre un sarouel et une chemise en lin à manches courtes ou 3/4, et de plus dans un pays très chaud, ça me semble plus supportable que se balader en décolleté et se cramer la peau par 50°C. Au Maroc en plein mois d'août je n'ai porté que sarouel ou pantalon en lin ou jupe mi-longue -en dessous des genoux- en lin et en haut pas de tricot fines bretelles ou décolleté, mais débardeurs à "manches" plus larges, ou tee shirt manches courtes, avec une chemisette par dessus, et ça protège bien de la chaleur et du soleil.
Les hommes Egyptiens ne sont pas chaleureux , mais tout simplement hypocrites.Ils ne font rien sans intérêts(sexuel, financier, vente de services divers). Toutes les moyens sont bons pour y arriver.C'est pénible.
Même à 6h du matin à west bank(Louxor), au travail agricole les gens ne sont pas souriants....bref, c'est pas le Vietnam. Idem quand on vous invite pour le café....
Euh je suis désolée mais quand on voyage on respecte un minimum la culture locale. Je ne pense pas que l'Egypte demande aux touristes de mettre une djellaba. Ceci dit entre la djellaba et le décolleté, il y a quand même un "juste milieu" non? On peut mettre un sarouel et une chemise en lin à manches courtes ou 3/4, et de plus dans un pays très chaud, ça me semble plus supportable que se balader en décolleté et se cramer la peau par 50°C. Au Maroc en plein mois d'août je n'ai porté que sarouel ou pantalon en lin ou jupe mi-longue -en dessous des genoux- en lin et en haut pas de tricot fines bretelles ou décolleté, mais débardeurs à "manches" plus larges, ou tee shirt manches courtes, avec une chemisette par dessus, et ça protège bien de la chaleur et du soleil.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
Toi seule parle de décolleté .Si tu me cites, tâche de ne pas être totalement hors sujet.[;)]
Pour Tatra:c'est vrai que Louxor ne réprensente pas L'Egypte mais même Quseir et Safaga c'est pas ça non plus.Je dirais que dans ces petites villes on te fout la paix mais c'est plus insidieux...ça se ressent. Il y a comme un malaise qui plane, une hypocrisie à peine voilée.
Pour Tatra:c'est vrai que Louxor ne réprensente pas L'Egypte mais même Quseir et Safaga c'est pas ça non plus.Je dirais que dans ces petites villes on te fout la paix mais c'est plus insidieux...ça se ressent. Il y a comme un malaise qui plane, une hypocrisie à peine voilée.
"Toi seule parle de décolleté .Si tu me cites, tâche de ne pas être totalement hors sujet.[;)]"
Cawt a parlé de touristes occidentales vêtues très légèrement, et tu as répondu (en gros) on ne pouvais pas leur demander de s'habiller en djellabas: donc comprends mon raccourci...désolée si ce n'est pas le cas pour ta femme (tenues légères).
Après, quoiqu'il en soit, une jupe à ras "la salle de jeux" et un décolleté profond, ben ça me choque aussi en France! ou les nanas qui portant un pantalon blanc où l'on voit tout à travers, avec string noir qui dépasse bien (porter le tee shirt le plus court possible pour bien le montrer! je me souviens de "gamines" habillées comme ça dans ma classe....au collège...vers 13 ans quoi....quand elles avaient une remarque d'un prof, ou de la CPE, la réponse fusait "mes parents me laissent faire ce que je veux".[:|] La même chose pour les hommes avec un pantalon qui tombe entre le postérieur et les genoux et le calbut qui dépasse de 10cm au dessus du futal. Faut pas abuser, des dessous c'est des dessous, c'est pour protéger les parties intimes, donc ne pas être montré à tout le monde. bref je sors du sujet là, fin de la parenthèse, bonne soirée.
Cawt a parlé de touristes occidentales vêtues très légèrement, et tu as répondu (en gros) on ne pouvais pas leur demander de s'habiller en djellabas: donc comprends mon raccourci...désolée si ce n'est pas le cas pour ta femme (tenues légères).
Après, quoiqu'il en soit, une jupe à ras "la salle de jeux" et un décolleté profond, ben ça me choque aussi en France! ou les nanas qui portant un pantalon blanc où l'on voit tout à travers, avec string noir qui dépasse bien (porter le tee shirt le plus court possible pour bien le montrer! je me souviens de "gamines" habillées comme ça dans ma classe....au collège...vers 13 ans quoi....quand elles avaient une remarque d'un prof, ou de la CPE, la réponse fusait "mes parents me laissent faire ce que je veux".[:|] La même chose pour les hommes avec un pantalon qui tombe entre le postérieur et les genoux et le calbut qui dépasse de 10cm au dessus du futal. Faut pas abuser, des dessous c'est des dessous, c'est pour protéger les parties intimes, donc ne pas être montré à tout le monde. bref je sors du sujet là, fin de la parenthèse, bonne soirée.
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
C’est vrai qu’il y a un malaise dans la société égyptienne, malaise en rapport avec des années d’Etat policier et des années de répression sexuelle. Ceci dit, les Egyptiens sont adorables à partir moment ou ils ne te voient pas comme un touriste. Ils sont très friands de contact avec le monde extérieur. Mais il faut aller se balader dans des zones peu touristiques. Va marcher dans la Cité des Morts au Caire le soir : les gens t’invitent à prendre un thé chez eux sans aucune arrière pensée. Va te promener au jardin Al Azhar, toujours au Caire : les familles égyptiennes vont t’inviter à pique niquer avec elles sur la pelouse, pour peu que tu parles quelques mots d’arabe.
Pour ce qui est de l’habillement, personne ne demande aux Occidentales de porter le voile et l’abbaya. En revanche, lorsque tu vois des touristes se balader dans les rues du Caire en mini short et top spaghetti qui laisse entrevoir la raie des seins, il y a un problème. Personne ne se baladerait comme ça dans les rues de Paris, alors au cœur d’une ville musulmane ?
Pour ce qui est de l’habillement, personne ne demande aux Occidentales de porter le voile et l’abbaya. En revanche, lorsque tu vois des touristes se balader dans les rues du Caire en mini short et top spaghetti qui laisse entrevoir la raie des seins, il y a un problème. Personne ne se baladerait comme ça dans les rues de Paris, alors au cœur d’une ville musulmane ?
allez une petite video qui va vous mettre d'accord:
le harcèlement sexuel de masse dans la rue en Égypte, une véritable chasse aux femmes
http://www.youtube.com/watch?v=DOPlL67Chw4
arrêtez de prendre pour des paranos ou des racistes ceux qui mettent en garde les personnes souhaitant visiter ce beau pays.
Arrêtez de vous vanter que vous avez 3 femmes quant vous n'êtes même pas capable de respecter une femme dans la rue.
Merci Globeinvader pour ce témoignage qui confirme mes écrits ci-dessus dont j'ai juste extrait cette phrase.
Merci Globeinvader pour ce témoignage qui confirme mes écrits ci-dessus dont j'ai juste extrait cette phrase.
Bonjour,
allez une petite video qui va vous mettre d'accord
Oui, et bien justement, l'interprétation de la video qui sert de motif à ce reportage, elle est pour le moins discutable. Que la condition de la femme en Egypte ne soit pas bonne, c'est certain, que la video montre ce qu'on lui fait dire là, je ne crois pas.
Michel
allez une petite video qui va vous mettre d'accord
Oui, et bien justement, l'interprétation de la video qui sert de motif à ce reportage, elle est pour le moins discutable. Que la condition de la femme en Egypte ne soit pas bonne, c'est certain, que la video montre ce qu'on lui fait dire là, je ne crois pas.
Michel
Allez encore une petite si doute il devait y avoir.
Et ce quelque soit l'habillement(fin de reportage).
http://www.youtube.com/watch?v=wnL3A-CfpX4&feature=fvw
Vous voulez nous démontrer quoi au juste ?
Michel
Michel
La même sous un autre angle
http://www.youtube.com/watch?v=AVlbZKzf5kU
Vous voulez nous démontrer quoi au juste ?
Michel
La véracité de mes propos tenus il y a quelque temps
Routard depuis 25 ans, je ne peux que confirmer tes propos. Avec ma compagne, au Maroc , nous n'avons pas eu cet harcèlement comme en Egypte. A Quseir, Safaga et principalement Louxor les hommes Egyptiens se comportent de manière immondes avec les femmes étrangères(quant avec leurs femmes, je n'ai pas eu l'occasion ni le droit de traiter du sujet avec elles). Sauf pour les vieilles européennes, canadiennes, américaines en perdition qui vont finir là pour ça, il n'est quand même pas agréable d'entendre sa compagne insultée à longueur de journée(salope, pute, suce ma ...., )en anglais et surtout en arabe. Sales types, pauvres types.Je vous plains. A force de séquestrer vos femmes à la maison et donc de ne pas en voir en rue(et si il y en a, vous les couvrez de la tête aux pieds par 40°), vous bavez sur celles visibles à savoir les femmes touristes(de passage ou vivant sur place). Arrêtez de vous vanter que vous avez 3 femmes quant vous n'êtes même pas capable de respecter une femme dans la rue. Même à Bruxelles , on ne colle pas une main aux fesses...A Louxor, il est où votre respect de la femme.Au 4ème étage d'un bordel situé au-dessus d'un resto près du square Television?Je vous ai vu y danser avec les femmes habillées"style danse du ventre" et qui ne sont en fait que des prostituées. Arrêtez d'emprisonner vos femmes et vous serez moins à cran.Pauvre de vous, mâles Egyptiens, je vous plains de tomber si bas dans l'accueil du touriste féminin.Seul compte son cul et son fric.... J'ai parcouru 50 pays de part le monde, sac à dos et couchsurfing, seul et en couple mais de vous Messieurs les Egyptiens, je ne garde qu' un souvenir pitoyable et médiocre.
LUCKY MAN(c'est le surnom que vous m'avez donné dans la rue tout au long de mon séjour) et Fabienne(maintenant vous connaissez le prénom d'une femme que vous n'avez cessé d'insulter par vos paroles, vos regards, vos gestes, vos allusions, ....)
Michel
La véracité de mes propos tenus il y a quelque temps
Routard depuis 25 ans, je ne peux que confirmer tes propos. Avec ma compagne, au Maroc , nous n'avons pas eu cet harcèlement comme en Egypte. A Quseir, Safaga et principalement Louxor les hommes Egyptiens se comportent de manière immondes avec les femmes étrangères(quant avec leurs femmes, je n'ai pas eu l'occasion ni le droit de traiter du sujet avec elles). Sauf pour les vieilles européennes, canadiennes, américaines en perdition qui vont finir là pour ça, il n'est quand même pas agréable d'entendre sa compagne insultée à longueur de journée(salope, pute, suce ma ...., )en anglais et surtout en arabe. Sales types, pauvres types.Je vous plains. A force de séquestrer vos femmes à la maison et donc de ne pas en voir en rue(et si il y en a, vous les couvrez de la tête aux pieds par 40°), vous bavez sur celles visibles à savoir les femmes touristes(de passage ou vivant sur place). Arrêtez de vous vanter que vous avez 3 femmes quant vous n'êtes même pas capable de respecter une femme dans la rue. Même à Bruxelles , on ne colle pas une main aux fesses...A Louxor, il est où votre respect de la femme.Au 4ème étage d'un bordel situé au-dessus d'un resto près du square Television?Je vous ai vu y danser avec les femmes habillées"style danse du ventre" et qui ne sont en fait que des prostituées. Arrêtez d'emprisonner vos femmes et vous serez moins à cran.Pauvre de vous, mâles Egyptiens, je vous plains de tomber si bas dans l'accueil du touriste féminin.Seul compte son cul et son fric.... J'ai parcouru 50 pays de part le monde, sac à dos et couchsurfing, seul et en couple mais de vous Messieurs les Egyptiens, je ne garde qu' un souvenir pitoyable et médiocre.
LUCKY MAN(c'est le surnom que vous m'avez donné dans la rue tout au long de mon séjour) et Fabienne(maintenant vous connaissez le prénom d'une femme que vous n'avez cessé d'insulter par vos paroles, vos regards, vos gestes, vos allusions, ....)
Bah... Il faut appréhender le pays avec un peu de discernement et rester sur une vraie réserve, oui.
Les liens que vous donnez, je ne les trouve pas très francs. Ni très intéressants.
Michel
Michel
La même sous un autre angle
http://www.youtube.com/watch?v=AVlbZKzf5kU
La même sous un autre angle aussi pour ceux qui n'aiment pas les images : http://www.mediterraneas.org/....php3?id_article=586
Mais bon y'en a qui seront toujours aveuglés par leurs certitudes et leur mépris et qui continueront à dire qu'il n'y a AUCUN danger pour les femmes d'aller en Egypte et qu'elles risquent bien moins qu'en France (pensez vous !). Ce post est vraiment édifiant sur l'attitude de certains "ayatollah" Vfiens [:(]
La même sous un autre angle aussi pour ceux qui n'aiment pas les images : http://www.mediterraneas.org/....php3?id_article=586
Mais bon y'en a qui seront toujours aveuglés par leurs certitudes et leur mépris et qui continueront à dire qu'il n'y a AUCUN danger pour les femmes d'aller en Egypte et qu'elles risquent bien moins qu'en France (pensez vous !). Ce post est vraiment édifiant sur l'attitude de certains "ayatollah" Vfiens [:(]
Bonjour,
Un tel article, un tel "buzz" médiatique est à resituer dans les chaos et l'agitation de la vie politique égyptienne ; je ne nie pas des propos rapportés, des attitudes décrites, des soubresauts auxquels ils renvoient, mais rien là qui puisse être un problème pour des étrangères voyageuses.
Michel
Un tel article, un tel "buzz" médiatique est à resituer dans les chaos et l'agitation de la vie politique égyptienne ; je ne nie pas des propos rapportés, des attitudes décrites, des soubresauts auxquels ils renvoient, mais rien là qui puisse être un problème pour des étrangères voyageuses.
Michel
L’Egypte est l’un des pays les plus sûrs au monde pour une Occidentale. Une touriste seule y est plus en sécurité qu’à Paris ou à New York.
Avant de parler d’un pays, il faut le connaître. Ca évite d’enfiler les clichés comme des perles et d’étaler un manque de culture pour le moins consternant.
Avant de parler d’un pays, il faut le connaître. Ca évite d’enfiler les clichés comme des perles et d’étaler un manque de culture pour le moins consternant.
un pays sans risque............. sauf de se faire agresser sexuellement.
et c'est pareil pour les mecs. j'etais allé en egypte avec un ami. on s'est fait dragué sévère par tout les homos et hétérosexuels frustrés du coin. on a eut meme droit aux mains aux c..ls. ça s'est mal terminé un fois avec intervention des flics. ils comprenaient pas qu'on soit juste des potes et non amants. le copain en question, le plus courtisé des deux, latin et plein de prejugés homophobes, l'avait tres mal vécu.
un tres beau pays mais une population frustrée, pleine de prejugés vis à vis des occidentaux, maintenue à raz du sol par la dictature. alors si tu es jeune et jolie, garde à l'esprit que tu as des milliers de jeunes hommes en egypte qui, s'ils ont l'occasion de se faire une jeune occidentale, ne le la louperont pas.
et tout ceux qui te raconteront le contraire au nom du politiquement correct sont des menteurs.
Bonsoir,
et tout ceux qui te raconteront le contraire au nom du politiquement correct sont des menteurs.
A voir ; ce que vous dites est juste un alignement de préjugés ; qu'il y ait une volonté maladive d'entrer en contact, c'est absolument certain. Des malentendus, c'est très possible. Mais des risques d'agression sexuelle, non, moins qu'ailleurs. L'Egypte se comprend avec de la finesse.
Michel
et tout ceux qui te raconteront le contraire au nom du politiquement correct sont des menteurs.
A voir ; ce que vous dites est juste un alignement de préjugés ; qu'il y ait une volonté maladive d'entrer en contact, c'est absolument certain. Des malentendus, c'est très possible. Mais des risques d'agression sexuelle, non, moins qu'ailleurs. L'Egypte se comprend avec de la finesse.
Michel
désolé de n'être pas aussi fin connaisseur de la nature humaine que vous cher tatra.
la finesse? j'ai l'impression que ce sont plutôt les mâles égyptiens qui en manquent, ne pensez vous pas? c'est quoi ce paternalisme nauséabond d'abord? un egyptien qui se permet de mettre la m... au C... d'une nana court vetue ou non, ce n'est pas un etre primaire dont on n'a pas respecté les codes et qui sureagit, guidé par ses hormones. non, c'est un enfoiré qui ne respecte pas les femmes et sait tres bien que ce qu'il fait est innaceptable. alors oui, les vielles convenances et la chape de plomb de l'islam sur les relations hommes femmes produisent une situation explosive dans ces pays jeunes champions de la conso de porno sur le net. le tout est d'en etre conscient quand on visite ces pays. car meme si ce sont des dictatures ou le peuple est bien encadré, ou les oposants ont tendance à disparaitre comme par enchantement, le harcelement et les violences sexuelles sont des problémes recurrents, massifs.
Bonjour,
désolé de n'être pas aussi fin connaisseur de la nature humaine que vous cher tatra
Je pense que vous avez une compréhension erronée de l'Egypte, tout simplement.
le harcelement et les violences sexuelles sont des problémes recurrents, massifs.
Le harcèlement, oui, les suggestions, oui, les propositions, oui, mais vous en concluez que les risques d'agression sont élevés, et là c'est votre manque de compréhension de ce pays et de ses réalités.
L'Egypte, du fait de son accession au tourisme de masse, et du choix de ce tourisme-là, passe pour un pays facile ; elle ne l'est pas, c'est un pays qui demande de la préparation et de la retenue.
Michel
désolé de n'être pas aussi fin connaisseur de la nature humaine que vous cher tatra
Je pense que vous avez une compréhension erronée de l'Egypte, tout simplement.
le harcelement et les violences sexuelles sont des problémes recurrents, massifs.
Le harcèlement, oui, les suggestions, oui, les propositions, oui, mais vous en concluez que les risques d'agression sont élevés, et là c'est votre manque de compréhension de ce pays et de ses réalités.
L'Egypte, du fait de son accession au tourisme de masse, et du choix de ce tourisme-là, passe pour un pays facile ; elle ne l'est pas, c'est un pays qui demande de la préparation et de la retenue.
Michel
Quelle tristesse… Je ne comprends décidément pas comment on peut être dépourvu d’éducation et de culture au point d’en être réduit à aligner les clichés sur un pays que, visiblement, vous ne comprenez pas.
Le risque d’agression sexuelle contre une touriste est, en Egypte, presque inexistant. Il est 1000 fois plus élevé en France ou aux Etats-Unis. Les regards des males égyptiens sont certes lourds et déplaisants, les mains aux fesses rares mais évidemment pas agréables, mais tout cela ne fait courir aucun risque. Et puis il existe un certain malentendu culturel… la vue de touristes occidentales se promenant à moitié nues dans un pays très conservateur n’incite guère les locaux au respect.
Je vous suggère de laisser tomber les voyages façon troupeau de mouton qui visite au pas de course avec un tour opérateur. Vous verrez, il est toujours possible de se cultiver…
Le risque d’agression sexuelle contre une touriste est, en Egypte, presque inexistant. Il est 1000 fois plus élevé en France ou aux Etats-Unis. Les regards des males égyptiens sont certes lourds et déplaisants, les mains aux fesses rares mais évidemment pas agréables, mais tout cela ne fait courir aucun risque. Et puis il existe un certain malentendu culturel… la vue de touristes occidentales se promenant à moitié nues dans un pays très conservateur n’incite guère les locaux au respect.
Je vous suggère de laisser tomber les voyages façon troupeau de mouton qui visite au pas de course avec un tour opérateur. Vous verrez, il est toujours possible de se cultiver…
"les regards des males égyptiens sont certes lourds et déplaisants, les mains aux fesses rares mais évidemment pas agréables"
on reconnait du bout des lévres.......
"mais tout cela ne fait courir aucun risque"
bien sur, ce n'est rien. et puis ça ne va pas plus loin pas vrai?
Et puis il existe un certain malentendu culturel… la vue de touristes occidentales se promenant à moitié nues dans un pays très conservateur n’incite guère les locaux au respect.
ben oui, c'est bien connu, derrière chaque viol, chaque agression sexuelle (la main aux fesses en est une) il y a une nana qui allume. c'est ce qu'on entend dans les bistrots. c'est vraiment pathétique de lire de tels lieux communs sexistes. allez, j'arrête là. continuez votre propagande. quand aux tours opérateurs, désolé mais je n'ai jamais voyagé en circuit organisé.
on reconnait du bout des lévres.......
"mais tout cela ne fait courir aucun risque"
bien sur, ce n'est rien. et puis ça ne va pas plus loin pas vrai?
Et puis il existe un certain malentendu culturel… la vue de touristes occidentales se promenant à moitié nues dans un pays très conservateur n’incite guère les locaux au respect.
ben oui, c'est bien connu, derrière chaque viol, chaque agression sexuelle (la main aux fesses en est une) il y a une nana qui allume. c'est ce qu'on entend dans les bistrots. c'est vraiment pathétique de lire de tels lieux communs sexistes. allez, j'arrête là. continuez votre propagande. quand aux tours opérateurs, désolé mais je n'ai jamais voyagé en circuit organisé.
on reconnait du bout des lévres.......
En ce qui me concerne je vous le dis depuis le début, c'est un pays de tensions, de sollicitations, de suggestions.
bien sur, ce n'est rien. et puis ça ne va pas plus loin pas vrai?
Non, il est très rare que ça aille plus loin, car en Egypte s'il y a une tension sur les questions sexuelles, il y a aussi un très fort contrôle social ; mais pour ça il faut un peu d'expérience et de réflexion sur ce pays. Et là de toutes évidence vous n'y êtes pas.
Michel
En ce qui me concerne je vous le dis depuis le début, c'est un pays de tensions, de sollicitations, de suggestions.
bien sur, ce n'est rien. et puis ça ne va pas plus loin pas vrai?
Non, il est très rare que ça aille plus loin, car en Egypte s'il y a une tension sur les questions sexuelles, il y a aussi un très fort contrôle social ; mais pour ça il faut un peu d'expérience et de réflexion sur ce pays. Et là de toutes évidence vous n'y êtes pas.
Michel
Désolée, mais on ne se promène pas à moitie à poil en plein pays musulman, c’est une question de respect. D’ailleurs même dans les pays occidentaux, cela ne se fait pas. J’ai déjà vu des touristes déambuler en plein Caire avec un top façon bikini, un short miniature et des tongs – même à Paris, cela semblerait bizarre.
Encore une fois, je me répète : si le harcèlement sexuel est bel et bien une plaie en Egypte, les agressions sexuelles contre les touristes sont rarissimes. La pression sociale est terriblement forte, et l’Etat policier découragerait de toutes façons la moindre tentative.
Il est évident que vous n’avez pas la moindre connaissance de ce pays, juste quelques clichés que vous enfilez à longueur de post.
Encore une fois, je me répète : si le harcèlement sexuel est bel et bien une plaie en Egypte, les agressions sexuelles contre les touristes sont rarissimes. La pression sociale est terriblement forte, et l’Etat policier découragerait de toutes façons la moindre tentative.
Il est évident que vous n’avez pas la moindre connaissance de ce pays, juste quelques clichés que vous enfilez à longueur de post.
"le harcèlement sexuel est bel et bien une plaie en Egypte"
au bout de plusieurs pages, on arrive petit à petit à reconnaitre l'évidence. c'est bien. ou du moins déjà mieux qu'au début du post. c'est bizarre mais quel que soit le pays dont ion parle, il y a toujours des gens pour nier des faits pourtant sus de tous. il y a encore peu, sur un autre forum, 2/3 individus ont tout fait pour nier le danger routier en Bosnie-Herzégovine. pour finir quand même par reconnaitre du bout des lèvres qu'effectivement le risque de se faire renverser par un chauffard sur une route de Bosnie etait réel. il a fallut qu'on soit plusieurs à relater des faits vécus pour cela. pour l'egypte, désolé, mais je n'y ait pas rencontré de jeunes occidentales en bikini et pareos. il faut pas non prendre les gens pour des c.... quand aux egyptiens, pour en avoir frequenté (amis, collégues), et bien aucun ne se serait livré au harcèlement dans la rue. arrêtez d'excusez les abrutis lourdingues avec des phrases du style "'on ne se promène pas à moitie à poil en plein pays musulman". au maroc, il m'est arrivé" que des jeunes vienne draguer ma femme devant moi dans la rue. pourtant, j'en impose au niveau gabarit. et ma femme ne se baladait en maillot. c'est inexcusable. ça peut se comprendre vu les pesanteurs qui plombent ces pays mais inexcusable.
au bout de plusieurs pages, on arrive petit à petit à reconnaitre l'évidence. c'est bien. ou du moins déjà mieux qu'au début du post. c'est bizarre mais quel que soit le pays dont ion parle, il y a toujours des gens pour nier des faits pourtant sus de tous. il y a encore peu, sur un autre forum, 2/3 individus ont tout fait pour nier le danger routier en Bosnie-Herzégovine. pour finir quand même par reconnaitre du bout des lèvres qu'effectivement le risque de se faire renverser par un chauffard sur une route de Bosnie etait réel. il a fallut qu'on soit plusieurs à relater des faits vécus pour cela. pour l'egypte, désolé, mais je n'y ait pas rencontré de jeunes occidentales en bikini et pareos. il faut pas non prendre les gens pour des c.... quand aux egyptiens, pour en avoir frequenté (amis, collégues), et bien aucun ne se serait livré au harcèlement dans la rue. arrêtez d'excusez les abrutis lourdingues avec des phrases du style "'on ne se promène pas à moitie à poil en plein pays musulman". au maroc, il m'est arrivé" que des jeunes vienne draguer ma femme devant moi dans la rue. pourtant, j'en impose au niveau gabarit. et ma femme ne se baladait en maillot. c'est inexcusable. ça peut se comprendre vu les pesanteurs qui plombent ces pays mais inexcusable.
Bonsoir encore,
c'est bizarre mais quel que soit le pays dont ion parle, il y a toujours des gens pour nier des faits pourtant sus de tous.
Je ne sais pas à qui vous vous adressez, mais en ce qui me concerne je ne nie rien du tout ; je vous explique juste que les tensions que vous avez constatées ne constituent pas des menaces et que le pays reste très sûr pour des voyageuses.
Michel
c'est bizarre mais quel que soit le pays dont ion parle, il y a toujours des gens pour nier des faits pourtant sus de tous.
Je ne sais pas à qui vous vous adressez, mais en ce qui me concerne je ne nie rien du tout ; je vous explique juste que les tensions que vous avez constatées ne constituent pas des menaces et que le pays reste très sûr pour des voyageuses.
Michel
c'est bizarre mais quel que soit le pays dont ion parle, il y a toujours des gens pour nier des faits pourtant sus de tous. il y a encore peu, sur un autre forum, 2/3 individus ont tout fait pour nier le danger routier en Bosnie-Herzégovine. pour finir quand même par reconnaitre du bout des lèvres qu'effectivement le risque de se faire renverser par un chauffard sur une route de Bosnie etait réel.
Pareil, c'est une affaire de mode d'emploi ; quand on ne sait pas comment faire et quelle portée donner à telle ou telle chose, ou tel ou tel comportement, on se met en difficulté. Un peu comme conduire au Proche Orient ; si on conduit comme maintenant en France, en effet, on se met en danger - et on met aussi les autres en danger. S'adapter... [:)] L'Egypte n'est pas un pays facile, et pas un pays pour tout le monde ; peut-être que ce n'est pas un pays pour vous, et il ne faut pas se forcer.
Michel
Pareil, c'est une affaire de mode d'emploi ; quand on ne sait pas comment faire et quelle portée donner à telle ou telle chose, ou tel ou tel comportement, on se met en difficulté. Un peu comme conduire au Proche Orient ; si on conduit comme maintenant en France, en effet, on se met en danger - et on met aussi les autres en danger. S'adapter... [:)] L'Egypte n'est pas un pays facile, et pas un pays pour tout le monde ; peut-être que ce n'est pas un pays pour vous, et il ne faut pas se forcer.
Michel
plus jeune, je me suis retrouvé en Amérique latine alors que ça chauffait la bas. alors les pays dit pas "faciles".....
il faut dire la verité aux gens et pas toujours tomber dans le politiquement correct ou la condescendance style "vous savez avec les indigènes, il faut pas faire ceci ou cela".
les préjugés, ce sont les occidentaux qui en sont les plus victimes à l'étranger.
enfin, vive l'Égypte malgré ses moustachus insupportables.
et puis le risque actuellement, c'est pas les viols mais les attaques de requins ourdies par israel:
"Hier, le ministre égyptien du tourisme a déclaré que la station balnéaire de Charm el-Cheikh était à nouveau ouverte aux baigneurs. Selon des sources proches du gouvernement égyptien, le requin agressif qui a tué une touriste allemande dimanche aurait été introduit dans les eaux égyptiennes par le Mossad, les services secrets du renseignement israéliens." "Les espions du Mossad auraient, selon ces accusations, libéré le requin dans les eaux égyptiennes. Mohamad Abdel Fadil Choucha, un employé du gouvernement régional, confirme cette version: "Les rumeurs selon lesquelles le Mossad serait derrière cette attaque mortelle, afin de nuire au tourisme égyptien, n'est pas impossible. Mais nous ne pouvons pas encore le confirmer à 100%".
"Hier, le ministre égyptien du tourisme a déclaré que la station balnéaire de Charm el-Cheikh était à nouveau ouverte aux baigneurs. Selon des sources proches du gouvernement égyptien, le requin agressif qui a tué une touriste allemande dimanche aurait été introduit dans les eaux égyptiennes par le Mossad, les services secrets du renseignement israéliens." "Les espions du Mossad auraient, selon ces accusations, libéré le requin dans les eaux égyptiennes. Mohamad Abdel Fadil Choucha, un employé du gouvernement régional, confirme cette version: "Les rumeurs selon lesquelles le Mossad serait derrière cette attaque mortelle, afin de nuire au tourisme égyptien, n'est pas impossible. Mais nous ne pouvons pas encore le confirmer à 100%".
il faut dire la verité aux gens et pas toujours tomber dans le politiquement correct ou la condescendance style "vous savez avec les indigènes, il faut pas faire ceci ou cela".
Et bien la vérité c'est qu'il y a des sollicitations, des avances, des propos salaces, mais pas de risque. C'est assez simple.
Michel
Et bien la vérité c'est qu'il y a des sollicitations, des avances, des propos salaces, mais pas de risque. C'est assez simple.
Michel
Et bien la vérité c'est qu'il y a des sollicitations, des avances, des propos salaces, mais pas de risque.
C'est assez simple.
Pas si simple.Non.Le risque est fonction de sa capacité à s'adapter et "pas de risque" cela n'existe pas.
Pas si simple.Non.Le risque est fonction de sa capacité à s'adapter et "pas de risque" cela n'existe pas.
Bonjour,
Pas si simple.Non.Le risque est fonction de sa capacité à s'adapter et "pas de risque" cela n'existe pas
Bien sûr ; pas de risque à la mesure de l'interprétation erronée du comportement social ; ça va comme ça ? [:)]
Michel
Pas si simple.Non.Le risque est fonction de sa capacité à s'adapter et "pas de risque" cela n'existe pas
Bien sûr ; pas de risque à la mesure de l'interprétation erronée du comportement social ; ça va comme ça ? [:)]
Michel
J'interviens sur ce sujet par hasard car je prépare un voyage en egypte, et je souris quant aux commentaire de Catw en 2010, quand je vois qu'en 2011 et seulement au bout de 2 minutes de recherche sur google je trouve tous ces incidents, qui pour ma part sont très graves et ne se produisent jamais en France :
Egypte : une étudiante agressée sexuellement place Tahrir
La journaliste de France 3 «effondrée» après son agression Slate.fr — 25 novembre 2011 à 10h17 — mis à jour le 25 novembre 2011 à 17h52
Une journaliste de CBS agressée en Egypte 18h24, le 16 février 2011 , modifié à 09h13, le 17 février 2011
Égypte : les agressions contre les femmes se multiplient
Incroyable quand on lit vos commentaires. sans compter tous les incidents qui se sont produits depuis. non vraiment vous m'auriez presque fait rire si la situation n'était pas aussi terrible pour les FEMMES dans les pays musulmans.
Egypte : une étudiante agressée sexuellement place Tahrir
La journaliste de France 3 «effondrée» après son agression Slate.fr — 25 novembre 2011 à 10h17 — mis à jour le 25 novembre 2011 à 17h52
Une journaliste de CBS agressée en Egypte 18h24, le 16 février 2011 , modifié à 09h13, le 17 février 2011
Égypte : les agressions contre les femmes se multiplient
Incroyable quand on lit vos commentaires. sans compter tous les incidents qui se sont produits depuis. non vraiment vous m'auriez presque fait rire si la situation n'était pas aussi terrible pour les FEMMES dans les pays musulmans.
Log in first, then come back to this page.








