Partir à Madagascar cet été: sécurité?
by Cloti
This discussion is in French, the community’s main language.
Oui, nous sommes d'accord, la prudence doit être le fil rouge du voyage, plus encore lorsqu'on a ses habitudes pour le seul fait qu'on néglige sa sécurité par excès de confiance....
J'ai, aussi de nombreux séjours à mon actif, toujours très positifs et c'est cette raison qui me permet de parler de ce sujet récurrent car
qui, mieux que celui, à qui il n'est jamais rien arrivé au cours de ses voyages, peut le mieux parler d'insécurité sans en faire un sujet obsessionnel ?
n'est-ce pas ?
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Je le dis lors de mes séjours j'y passe pas mal de temps, tout ce passe bien et les gens que je rencontre sa ce passe bien aussi donc je le dis.
parfois il faut faire attention pour certains ça se passe mal, car ils montent des plans pensant businesser c'est a dire ganer 100 ariary sur 5 kg de bananes 😏 tu es sur que ce type d'individu il va se passer des choses négatives.
Ce qui est bien en voyage c'est que l'expérience du voyage ne sert a rien, puisque le voyage c est simplement la vie et la vie chacun à son age on la connait et on l applique donc
En voyage je reste sur place ou je voyage toujours lentement... j'aime ressentir les chose et avec mon eclairage donc forcement comme en politique sur un meme theme suivant l'eclairage que tu as de la vie tout change sur une vison similaire.
actuellement je suis sur une opinion que je soutien et qui me parait evidente que nous sommes tous paraitre sauf le lieu climatique, géographique et l'aisance financière créer des différence.
pour exemple mon amie vie a 5 dans 1 piece, c'est une habitude financière mais son reve c est une maison en dur chacun sa piece tient c est drole on a le meme reve !!! un developpement de deux mondes différents ici
http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=1442097&query=deux+mondes+diff%C3%A9rents
parfois il faut faire attention pour certains ça se passe mal, car ils montent des plans pensant businesser c'est a dire ganer 100 ariary sur 5 kg de bananes 😏 tu es sur que ce type d'individu il va se passer des choses négatives.
Ce qui est bien en voyage c'est que l'expérience du voyage ne sert a rien, puisque le voyage c est simplement la vie et la vie chacun à son age on la connait et on l applique donc
En voyage je reste sur place ou je voyage toujours lentement... j'aime ressentir les chose et avec mon eclairage donc forcement comme en politique sur un meme theme suivant l'eclairage que tu as de la vie tout change sur une vison similaire.
actuellement je suis sur une opinion que je soutien et qui me parait evidente que nous sommes tous paraitre sauf le lieu climatique, géographique et l'aisance financière créer des différence.
pour exemple mon amie vie a 5 dans 1 piece, c'est une habitude financière mais son reve c est une maison en dur chacun sa piece tient c est drole on a le meme reve !!! un developpement de deux mondes différents ici
http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=1442097&query=deux+mondes+diff%C3%A9rents
il n'y a pas d'endroits plus dangereuses que les autres, à tana on le remarque car c'est la capitale et en ce moment un lieu de non-droit.
des faits divers c'est tous les jours, en majorité ce sont les gasy qui en sont victimes quotidiennement, hors des grandes agglomérations, mais on en parle pas/ sauf que les agressions et autres délits au vue des autochtones a changé de style et d'individus, plus structuré.
nogir a fait remarqué l'histoire des réunionnais à scooter (l'exemple) matraquer à la barre de fer: et bien ces agresseurs sont des militaires et l'action s'est passés pendant une désertion, arrêtés récemment pour trafic d'armes;ça reste épisodiquement rare dans ce contexte.
et à chacun de croire à sa bonne étoile pour un voyage...aussi prés qu'il soit.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
des faits divers c'est tous les jours, en majorité ce sont les gasy qui en sont victimes quotidiennement, hors des grandes agglomérations
C'est en effet là que la donne a changé et que le contexte du moment est inquiétant.
L'insécurité d'hier, souvent "ciblée" consistait en des cambriolages de commerces et de maisons souvent propriétés de karana ou de vazaha.
Celle d'aujourd'hui touche toutes les couches de la société malgache. On continue de "braquer" les "gros" karana et vazaha - souvent avec de "l'artillerie lourde, style kalach - mais on agresse aussi au couteau le "petit" malgache qui rentre du travail pour lui "piquer" 5.000,00 Ariary.
C'est en effet là que la donne a changé et que le contexte du moment est inquiétant.
L'insécurité d'hier, souvent "ciblée" consistait en des cambriolages de commerces et de maisons souvent propriétés de karana ou de vazaha.
Celle d'aujourd'hui touche toutes les couches de la société malgache. On continue de "braquer" les "gros" karana et vazaha - souvent avec de "l'artillerie lourde, style kalach - mais on agresse aussi au couteau le "petit" malgache qui rentre du travail pour lui "piquer" 5.000,00 Ariary.
Bonjour,
d'un pays improbable genre Boukistan ou Polygamie !!
ex ulmvasa, ex epmada, ex Patricia44, ex Tigermoh et autres pseudos.
Viré à chaque fois du forum pour sa grande contribution et sa délicatesse.
Cordialement,
les pays du boukistan et polygamie j'apprécie cet humour que mon gamin de 4 ans se ferai massacré s'il avait ce niveau
Mais vue le niveau odieux de vos sites je vous pardonne
le coup du pere pedro pour faire cliquer et entouré de pub imonde ça fait peu quand à l'autre j'en parle meme pas.
si un internaute avant de vous lire regarde vos sites vous ne pouvez etre crédible en aucun cas...
Avec la médiocrité que vous dégager je serai vous je ferais un site sur le retour de l'euthanasie.
Vous me faites virer régulierement par dénonciation, chose pratiquer par vos pair dans les années fascisante.
En comparant nos sites, les lecteurs pourront se faire une idée, à moins que la délation vous reprenne
Mon pauvre vieux,
chassez le naturel, il revient au galop !
Quelle haine, vous suintez le fiel dans vos propos et vous vous étonnez d'être exclu de ce forum régulièrement, où vous n'apportez rien sur Madagascar.
Tout d'abord, ce ne sont pas mes sites, seulement des sites que j'apprécie.
Ensuite, je ne fais virer personne, ce n'est pas en mon pouvoir, mais là ce n'est l'envie qui me manque.
Enfin, ayez la délicatesse de vous acheter un dictionnaire, ne serait ce que par politesse,
cordialement,
ok alors
je m'excuse solenellement auprès de vous.
si vous aimez les sites que vous liez dans votre signature je ne dirais plus rien sur vous je n'aurait pas cru cela possible ils sont tellement merveilleux ces sites 😏.
Avec des rapports en adsenses google digne du travail nécéssaire pour faire ces création ...
Chapeau bas aux créateurs de ces sites, c'est grace a eux qu'internet est grand.
Mariage des couleurs intérressants, contenu passionnant... je n'en reviens pas, je pensais que c'était l'affichage de travail de mongolien, faisant voir ce dont ils sont capable avec beaucoup de travail et là por des mongoliens c'est admirable
Je réponds toujours aux attaques
je n'attaque jamais personne hormis mes copains des ambassades je le concède.
Revérifier mes pseudos différents, je réponds au chose touristique, en repondants par des choses simples de la vie de tous les jours.
Si une personnes demande puis emener mon appareil photos je lui dirait toujours oui vaut mieux essayer d assouvire sa passion quitte a casser ou se faire voler son appareil que de le laisser dans le placard l'avoir donc toujours mais ne pas avoir de photos ... ce sont des renseignements de la vie de tous les jours plus que de voyages donc
ne me melant pas de la politique laissant cela aux pilier de bistrots
Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont contribué à la discussion, en répondant à la question du début... J'ai réservé un billet d'avion, pour l'instant je n'ai pas encore confirmé, mais c'est en bonne voie!!!
S'il-vous-plaît, arrêtez de vous "chauffer"! Ne répondez pas si ça vous énerve... Cool!!! Toutes les infos sont intéressantes, même les liens en-dessous, ça permet un peu de savoir "qui" écrit... Après à chacun de se faire son opinion.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la discussion, en répondant à la question du début... J'ai réservé un billet d'avion, pour l'instant je n'ai pas encore confirmé, mais c'est en bonne voie!!!
S'il-vous-plaît, arrêtez de vous "chauffer"! Ne répondez pas si ça vous énerve... Cool!!! Toutes les infos sont intéressantes, même les liens en-dessous, ça permet un peu de savoir "qui" écrit... Après à chacun de se faire son opinion.
cloti
.les touristes ne sont pas touchés car ils ne frequentent que des endroits pour vazaha, ne voient rien, ne bouffent que dans des restos vazaha, dorment dans des hotels vazaha, evitent de sortir la nuit, achetent dans les grandes surfaces...voyage carte postale...
Ça me fait bien rigoler!!!! Je dois être une exception à la règle. Je ne dois pas être un "touriste" un voyageur peut être....
Ça me fait bien rigoler!!!! Je dois être une exception à la règle. Je ne dois pas être un "touriste" un voyageur peut être....
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
on y a été souvent , partout nord , grand sud , est, ouest
çà depend de ce que vous allez y faire ....
tourisme sexuel à NOsy bé , même si elles ont 30 ans et un copain flic corrompu = prison
sinon , pas pire qu'à Paris , ou Marseille quartier nord
faites gaffe à vos poches .surtout à tana et autrement c'est comme partout
et soir tana rentrer tôt , et toujours passport ( bien caché ) sur vous la nuit car barrage flic corrompu coût si vous etes réactif ( menacer le de venir déposer plainte = Bianco) = zéro , sinon 1.000 ar ( 0.33 € )
tuléar = chaud le climat = météo , mais calme pour le reste
donc à moins d'etre dans une future émeute .. , mais là bas vu leur tempérament çà monte lentement donc si vous avez bonne vue..... visuel , vous vous écartez = pas de soucis bon voyage
donc à moins d'etre dans une future émeute .. , mais là bas vu leur tempérament çà monte lentement donc si vous avez bonne vue..... visuel , vous vous écartez = pas de soucis bon voyage
19 h 21 loin des controverses forumesques, je savoure un rhum arrangé "maison" rhum dzama, litchis de mon jardin, citron vert, sucre de canne de mada, une touche de coco, jus orange, préparé avec amour, je me sens transporté a Mananara......ça, c'est la vraie vie...(de retraité)...
bon ben je fais pareil 😏
voici ma recette à laquel je rajoute canelle et citron vert en base pour tous
http://1000et1entreprises.over-blog.com/article-23951579.html
voici ma recette à laquel je rajoute canelle et citron vert en base pour tous
http://1000et1entreprises.over-blog.com/article-23951579.html
Log in first, then come back to this page.








