Que puis-je manger en Inde?
by David22tt
This discussion is in French, the community’s main language.
😇Désolée mais je n'ai pas demandé ni testé d'ailleurs....
Ce que j'ai mangé ne figure pas sur les photos😇
Il faut plutôt regarder dans les assiettes si dessous.....
Je n'ai pas d'actions chez Kingfisher...D'ailleurs je n'aime pas la bière😄
Ce que j'ai mangé ne figure pas sur les photos😇
Il faut plutôt regarder dans les assiettes si dessous.....
Je n'ai pas d'actions chez Kingfisher...D'ailleurs je n'aime pas la bière😄
Je pense que ce sont des pâtisseries à base de lait cuit et recuit jusqu'à être desseché et très sucré. Les Indiens en rafolent, mais comme je n'aime pas le lait ni l'odeur de lait qui accompagne ce genre de choses, quand j'en vois, je passe mon chemin.
ChR
ça a l'air bon je trouve :)
on dirait des petits soleils à manger :)
si j'en vois j'en gouterai je crois :)
Atilla super encore les photos merci ! Tous ces petits récipients en métal avec tous ces petits mélanges de toutes les couleurs ! miam ! :D
Atilla super encore les photos merci ! Tous ces petits récipients en métal avec tous ces petits mélanges de toutes les couleurs ! miam ! :D
bonsoir Lisa
des photos de mon jus favori : le jus de canne à sucre
http://www.flickr.com/photos/mekong69/4649129735/in/set-72157624111772424/#/ http://www.flickr.com/photos/mekong69/4649748136/in/set-72157624111772424/
et la confection de salades de fruits frais http://www.flickr.com/photos/mekong69/4649129999/in/set-72157624111772424/
http://www.flickr.com/photos/mekong69/4649129735/in/set-72157624111772424/#/ http://www.flickr.com/photos/mekong69/4649748136/in/set-72157624111772424/
et la confection de salades de fruits frais http://www.flickr.com/photos/mekong69/4649129999/in/set-72157624111772424/
si j'en vois j'en gouterai je crois :)
Le vendeur venait de chasser les mouches😇😛😇
Tous ces petits récipients en métal avec tous ces petits mélanges de toutes les couleurs !
Cela s'appelle un thali. Là, c'était en Inde du Sud. Des légumes cuisinés de différentes manières, du dhal (purée de lentilles), du yaourt nature, un boulette sucrée et ....du riz !
Avec un bon nan (nature) sorti du four, un lassi salé (ou une bière...) c'est délicieux !
En Inde comme dans de nombreux pays asiatiques, il faut prendre plusieurs plats, du dhal, du riz ou des nans et partager tout cela entre les convives. C'est leur façon de manger et puis, si un plat est trop épicé ou a un goût trop étrange, il reste les autres😉
Le vendeur venait de chasser les mouches😇😛😇
Tous ces petits récipients en métal avec tous ces petits mélanges de toutes les couleurs !
Cela s'appelle un thali. Là, c'était en Inde du Sud. Des légumes cuisinés de différentes manières, du dhal (purée de lentilles), du yaourt nature, un boulette sucrée et ....du riz !
Avec un bon nan (nature) sorti du four, un lassi salé (ou une bière...) c'est délicieux !
En Inde comme dans de nombreux pays asiatiques, il faut prendre plusieurs plats, du dhal, du riz ou des nans et partager tout cela entre les convives. C'est leur façon de manger et puis, si un plat est trop épicé ou a un goût trop étrange, il reste les autres😉
OUAH !
incroyable le jus de canne !!!
j'ai jamais rien vu qui ressemble à ce pressoir pour les tiges de cannes à sucre !
J'ai jamais vu de cannes à sucre tout court en fait en vrai ... :D
Le vendeur venait de chasser les mouches😇😛😇
LOL
Cela s'appelle un thali. Là, c'était en Inde du Sud.
Parfait ! c'est ma destination :) Tamil Nadu et Kerala :)
Avec un bon nan (nature) sorti du four
je me demandais, le nan au kiri c'est typiquement restau indien en france ou il y a aussi des nans fromage en Inde (même si je suppose que c'est pas du kiri là bas ;))
En Inde comme dans de nombreux pays asiatiques, il faut prendre plusieurs plats, du dhal, du riz ou des nans et partager tout cela entre les convives. C'est leur façon de manger et puis, si un plat est trop épicé ou a un goût trop étrange, il reste les autres😉
ah ... mais je voyage seule moi ... enfin je suppose que je vais partager des repas au hasard des rencontres, mais très probablement souvent manger seule aussi
LOL
Cela s'appelle un thali. Là, c'était en Inde du Sud.
Parfait ! c'est ma destination :) Tamil Nadu et Kerala :)
Avec un bon nan (nature) sorti du four
je me demandais, le nan au kiri c'est typiquement restau indien en france ou il y a aussi des nans fromage en Inde (même si je suppose que c'est pas du kiri là bas ;))
En Inde comme dans de nombreux pays asiatiques, il faut prendre plusieurs plats, du dhal, du riz ou des nans et partager tout cela entre les convives. C'est leur façon de manger et puis, si un plat est trop épicé ou a un goût trop étrange, il reste les autres😉
ah ... mais je voyage seule moi ... enfin je suppose que je vais partager des repas au hasard des rencontres, mais très probablement souvent manger seule aussi
Parfait ! c'est ma destination :)
Tamil Nadu et Kerala :)
Perso, j'ai préféré la cuisine du Sud. J'ai trouvé cela plus varié (poisson possible puisque la mer est proche), plus fin. Et puis, je n'ai pas choppé la T🤪🤪🤪 comme dans le Nord..... (mais à la décharge du Nord, cette année la mousson a été redoutable....)
il y a aussi des nans fromage en Inde
Oui ! mais lequel ????? Il existe plein d'autres sortes de pains mais ma préférence va à celui là.....
ah ... mais je voyage seule moi ...
Généralement les portions ne sont pas très très grandes, 2 plats différents pour un repas cela devrait le faire😛
Perso, j'ai préféré la cuisine du Sud. J'ai trouvé cela plus varié (poisson possible puisque la mer est proche), plus fin. Et puis, je n'ai pas choppé la T🤪🤪🤪 comme dans le Nord..... (mais à la décharge du Nord, cette année la mousson a été redoutable....)
il y a aussi des nans fromage en Inde
Oui ! mais lequel ????? Il existe plein d'autres sortes de pains mais ma préférence va à celui là.....
ah ... mais je voyage seule moi ...
Généralement les portions ne sont pas très très grandes, 2 plats différents pour un repas cela devrait le faire😛
Si tu aimes la canne a sucre, tu seras heureuse en Inde, il y en a vraiment partout.
Par contre, sur une des photos tu vois les échoppes qui vendent des salades de fruits, je te déconseille franchement de manger de genre de chose, si tu veux des fruits achète les toi même et prépare les toi même également, parce que dans ce genre de truc, les fruits restent souvent bien longtemps a l'air libre (les vendeurs rajoutent de l'eau régulièrement sur le fruit pour le garder "frais") et les mouches s'en font un régal.
Moi, ça me manque les piques-nique sauvages.
Moi, ça me manque les piques-nique sauvages.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
Généralement les portions ne sont pas très très grandes, 2 plats différents pour un repas cela devrait le faire😛
J'ai plutôt bon appétit, et là à marcher toute la journée en plus je pense aussi que ça devrait le faire ;)
J'ai plutôt bon appétit, et là à marcher toute la journée en plus je pense aussi que ça devrait le faire ;)
Si tu aimes la canne a sucre, tu seras heureuse en Inde,
ben... j'en n'ai pas la moindre idée ... jamais gouté :D mais j'aime le rhum ! ça compte ? ;)
Par contre, sur une des photos tu vois les échoppes qui vendent des salades de fruits, je te déconseille franchement de manger de genre de chose
noté ! merci ;)
ben... j'en n'ai pas la moindre idée ... jamais gouté :D mais j'aime le rhum ! ça compte ? ;)
Par contre, sur une des photos tu vois les échoppes qui vendent des salades de fruits, je te déconseille franchement de manger de genre de chose
noté ! merci ;)
non , les salades de fruits qui ne sont pas consommées tout de suite sont protégées des mouches comme tu peux le voir sur la photo. Pour en avoir consommé quotidiennement, je peux te dire que les assiettes partent très vite. Elles sont préparées à mesure. on attend son tour assis sur un tabouret. le plus souvent ce sont des fruits à écorces (pasteques papayes mangues en saison) .
c'est quoi les sortes de boules jaunes sur la photo du milieu en bas ?
Ce sont des gulab jamun à base de lait concentré et de sucre...
Ce sont des gulab jamun à base de lait concentré et de sucre...
Merci beaucoup Jalma :) décidément ce forum est une mine c'est super :)
Merci beaucoup Jalma :) décidément ce forum est une mine c'est super :)
Bonjour,
je suis médecin, ce que je peux te dire c'est que dans les 72h suivant ton arrivée, tu auras de toutes façon une bonne diarrhée, et c'est normal, c'est juste les bactéries du coin qui prennent leur place dans tes intestins ... oui c'est pas très poétique mais c'est la vie !
Ensuite, tout ce qui est cuit peut être mangé sans modération, mais attention à voir dans quelles conditions c'est servi. Je m'explique : si on te sert sur une feuille de bananier ou avec des mains sales, tu risques quand même d'être malade ...
Pour les fruits, ils peuvent être consommés, à conditions d'être lavés avec de l'eau en bouteille.
Les boissons à base de lait sont peu recommandables à mon avis, car à ma connaissance le lait n'est pas pasteurisé et rarement gardé au frais.
Pour la viande, franchement je n'ai rien entendu contre indiquant sa consommation, de toute façon il n'y a ni porc ni boeuf alors ce n'est pas avec le poulet ou le poisson qu'il va t'arriver grand chose.
L'eau non en bouteille et les glaçons sont absolument prohibés, sinon tu vas visiter les hôpitaux indiens pendant un bon bout de temps.
Les nans et autres chapatis et autres galettes ne posent aucun problème, tout les trucs frits. Les patisseries non plus.
Donc bref, essaie de manger des plats plutôt cuits et lorsqu'ils sont encore chauds. Pour le reste, ça dépend où tu vas !!
Bon voyage, la gastronomie indienne est la meilleure du monde !!
En France, quand on mange un yaourt périmé, on commence par le regarder (tiens il est tout vert avec des petites taches....)
Faut vraiment que la date de péremption soit bien dépassée pour en arriver là quand même!!ou alors le faire sois même au lait entier dans sa yaourtière..
Le mouton est assez fort donc ne donne de toute façon pas très envie.
Hum j'adore le mouton!: Muton Mughlai, Muton Korma et j'en passe un vrai délice. et il a cuit la journée entière toutes les bactéries ont rendu l'âme!
Mais plutôt indien ou asiatique et en sachant que peu de voyageurs évitent la tourista....
J'ai jamais rien attrapé en Inde ni ailleurs en Asie d'ailleurs..Bien plus redoutable l'Afrique Sahélienne ( Mali, Niger, , Burkina , Ghana, Guinée etc.. là faut être costaud pour passer à travers!
Faut vraiment que la date de péremption soit bien dépassée pour en arriver là quand même!!ou alors le faire sois même au lait entier dans sa yaourtière..
Le mouton est assez fort donc ne donne de toute façon pas très envie.
Hum j'adore le mouton!: Muton Mughlai, Muton Korma et j'en passe un vrai délice. et il a cuit la journée entière toutes les bactéries ont rendu l'âme!
Mais plutôt indien ou asiatique et en sachant que peu de voyageurs évitent la tourista....
J'ai jamais rien attrapé en Inde ni ailleurs en Asie d'ailleurs..Bien plus redoutable l'Afrique Sahélienne ( Mali, Niger, , Burkina , Ghana, Guinée etc.. là faut être costaud pour passer à travers!
Ayant beaucoup voyagé, j'ai remarqué plusieurs fois que ce sont les personnes qui font le plus attention à l'hygiene et qui emportent avec elles une tonne de médicaments qui tombent presque systématiquement malade en voyage ... La médecine en connait-elle la raison? ou peut-être faut-il chercher la cause ailleurs que systématiquement dans les microbes?
je suis médecin, ce que je peux te dire c'est que dans les 72h suivant ton arrivée, tu auras de toutes façon une bonne diarrhée, et c'est normal, c'est juste les bactéries du coin qui prennent leur place dans tes intestins ..
Ah bon? et en plus c'est systématique! Impossible d'y échapper?! Tu vas rassurer tout le monde...Il faut croire que les bactéries du coin ne m'ont pas visité alors?
Bonjour,
Le mouton est assez fort donc ne donne de toute façon pas très envie. ................ Hum j'adore le mouton!:
Du mouton ? Je ne sais pas où il se cache mais je n'ai jamais vu de mouton sur pieds. Le "mutton" est en fait de la chèvre, se nourrissant de cartons/journeaux/sacs plastique rigoureusement sélectionnés (photo 1), abattu dans des conditions d'hygiène sévèrement réglementées (photo 2) et conservé sans aucune rupture de la chaîne du froid (photo 3).
Bon appétit !
Le mouton est assez fort donc ne donne de toute façon pas très envie. ................ Hum j'adore le mouton!:
Du mouton ? Je ne sais pas où il se cache mais je n'ai jamais vu de mouton sur pieds. Le "mutton" est en fait de la chèvre, se nourrissant de cartons/journeaux/sacs plastique rigoureusement sélectionnés (photo 1), abattu dans des conditions d'hygiène sévèrement réglementées (photo 2) et conservé sans aucune rupture de la chaîne du froid (photo 3).
Bon appétit !
Faut vraiment que la date de péremption soit bien dépassée pour en arriver là
C'était pour l'exemple😉
En fait pour les yaourts, c'est plutôt le coté bombé du couvercle et l'odeur sûre qui m'indique que c'est plus bon...(yaourt artisanal)
j'adore le mouton
Un agneau de pré salé a plus ma faveur 😛
J'ai jamais rien attrapé en Inde ni ailleurs en Asie d'ailleurs
Pour la méga tourista, je ne parlais que de l'Inde. Ce pays a des normes d'hygiène vraiment limitées et les intestins du voyageur lambda ont du mal à resister🤪
J'ai rencontré certaines personnes qui ne mangeaient là bas que du riz du pain des bananes et du coca car ils avaient déjà été malades comme des chiens lors de précédents voyages.
En fait, chacun a sa flore intestinale selon son vécu et ses habitudes alimentaires. Certains tiendront parfaitement le choc (sauf si amibes etc) d'autres passeront leurs vacances aux toilettes....
Pour la deuxième catégorie de voyageurs, il est préférable de choisir une chambre confortable dotée du must en WC 😏
C'était pour l'exemple😉
En fait pour les yaourts, c'est plutôt le coté bombé du couvercle et l'odeur sûre qui m'indique que c'est plus bon...(yaourt artisanal)
j'adore le mouton
Un agneau de pré salé a plus ma faveur 😛
J'ai jamais rien attrapé en Inde ni ailleurs en Asie d'ailleurs
Pour la méga tourista, je ne parlais que de l'Inde. Ce pays a des normes d'hygiène vraiment limitées et les intestins du voyageur lambda ont du mal à resister🤪
J'ai rencontré certaines personnes qui ne mangeaient là bas que du riz du pain des bananes et du coca car ils avaient déjà été malades comme des chiens lors de précédents voyages.
En fait, chacun a sa flore intestinale selon son vécu et ses habitudes alimentaires. Certains tiendront parfaitement le choc (sauf si amibes etc) d'autres passeront leurs vacances aux toilettes....
Pour la deuxième catégorie de voyageurs, il est préférable de choisir une chambre confortable dotée du must en WC 😏
de toute façon il n'y a ni porc ni boeuf
Il y a du porc et du boeuf mais c'est plus difficile à trouver.
La loi n'interdit pas leur consommation et les restaurants qui ont une clientèle pas uniquement locale peuvent en proposer. C'est aussi plus courant dans les régions où les chrétiens sont plus nombreux (Sud)
C'est d'ailleurs intéressant de regarder l'encodage des plats sur une carte...
Un carré vert indique ok pour les veg, rouge c'est avec viande, P c'est du cochon et je crois que B indique le boeuf.
Il y a aussi une subtile différence entre les différents plats végétariens: sans ail et oignon, c'est pur veg; avec, c'est juste veg.....
Il y a aussi les mêmes codes en face des boissons....
Il y a du porc et du boeuf mais c'est plus difficile à trouver.
La loi n'interdit pas leur consommation et les restaurants qui ont une clientèle pas uniquement locale peuvent en proposer. C'est aussi plus courant dans les régions où les chrétiens sont plus nombreux (Sud)
C'est d'ailleurs intéressant de regarder l'encodage des plats sur une carte...
Un carré vert indique ok pour les veg, rouge c'est avec viande, P c'est du cochon et je crois que B indique le boeuf.
Il y a aussi une subtile différence entre les différents plats végétariens: sans ail et oignon, c'est pur veg; avec, c'est juste veg.....
Il y a aussi les mêmes codes en face des boissons....
Un carré vert indique ok pour les veg, rouge c'est avec viande, P c'est du cochon et je crois que B indique le boeuf.
Il y a aussi une subtile différence entre les différents plats végétariens: sans ail et oignon, c'est pur veg; avec, c'est juste veg.....
Il y a aussi les mêmes codes en face des boissons....
oh ! c'est quoi ces codes ?? y en a dans tous les restaurants ? ou seulement les "à touristes" ?
oh ! c'est quoi ces codes ?? y en a dans tous les restaurants ? ou seulement les "à touristes" ?
A la limite c'est vraiment accessoire, les plats avec du boeuf c'est clairement indiqué...
De toute façon tous les plats contenant de la viande sont clairement indiqué puisqu'il y a le nom de la viande dans le nom du plat.
Dans les images d'abattoir, j'aime bien celle ci aussi, prise a Bombay, l'abattoir en question était le fournisseur du bouiboui ou je venais de manger ...
Dans les images d'abattoir, j'aime bien celle ci aussi, prise a Bombay, l'abattoir en question était le fournisseur du bouiboui ou je venais de manger ...
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
bonjour,
En réponse à tous et à ceux qui parlent d'eau en bouteille. je vous propose d'emmener avec vous une boite de pastilles pour purifier l'eau et/ou un filtre.
En effet, même si nous avons les moyens d'acheter de l'eau en bouteille, du plaisir à la boire, il nous est plus difficile de mesurer l'effet de déchet de ces emballages (même si on la met à la poubelle, ce que je ne doute pas).
Les plus performants déciderons de ramener dans leurs bagages l'ensemble de leurs déchets non bio-dégradables. Pour la majorité, les piles seront de la partie mais probablement pas les bouteilles vides.
Pour atteindre cet objectif, la gourde est donc indispensable.
santé !
dominique
En réponse à tous et à ceux qui parlent d'eau en bouteille. je vous propose d'emmener avec vous une boite de pastilles pour purifier l'eau et/ou un filtre.
En effet, même si nous avons les moyens d'acheter de l'eau en bouteille, du plaisir à la boire, il nous est plus difficile de mesurer l'effet de déchet de ces emballages (même si on la met à la poubelle, ce que je ne doute pas).
Les plus performants déciderons de ramener dans leurs bagages l'ensemble de leurs déchets non bio-dégradables. Pour la majorité, les piles seront de la partie mais probablement pas les bouteilles vides.
Pour atteindre cet objectif, la gourde est donc indispensable.
santé !
dominique
Non la tourista n'est pas systématique, mais c'est un peu comme avoir un cancer du poumon quand on a fumé 3 paquets de cigarettes par jour pendant 30 ans ! Il y a les veinards qui y échappent, et la majorité qui y passe quand même ! Généralement il faut juste effectivement que la flore intestinale change, et c'est pourquoi les Indiens qui viennent en France ont aussi des troubles intestinaux au début.
Les touristes occidentaux se moquent complètement de savoir si tel ou tel plat contient de l'ail, du porc, du boeuf etc
La signalétique s'adresse donc aux indiens qui sont de plus en plus nombreux à fréquenter des restaurants autre que les gargottes de rue.
ou seulement les "à touristes" ?
Je n'aime pas trop cette expression. Elle a trop souvent tendance à s'appliquer dans les pays pauvres aux restaurants moyenne à haute gammme. Il faut savoir qu'en Inde, les restaurants un peu classe sont aussi largement fréquentés par des indiens, touristes dans leur pays ou locaux en ballade.
Les restaurants attrape gogos sont plus ceux cités dans les guides genre routard à la rubrique pas trop cher....
Un conseil pour manger indien dans un restaurant correct et à prix normaux (donc pas un boui boui à quelques roupies ni un restau pour classes supérieures ++ indiennes) : les restaus des centres commerciaux des villes moyennes . D'abord, c'est amusant de voir un centre commercial car c'est vraiment un morceau de vie du pays. Et puis cela permet de faire des emplettes sans avoir à marchander ou avoir l'impression de se faire voler (nourriture et vêtements de marque indienne). Enfin, dans ce genre de restaus, il n'y a pas un touriste et le débit assure une certaine fraîcheur, le tout dans un endroit pas trop déglingué.
ou seulement les "à touristes" ?
Je n'aime pas trop cette expression. Elle a trop souvent tendance à s'appliquer dans les pays pauvres aux restaurants moyenne à haute gammme. Il faut savoir qu'en Inde, les restaurants un peu classe sont aussi largement fréquentés par des indiens, touristes dans leur pays ou locaux en ballade.
Les restaurants attrape gogos sont plus ceux cités dans les guides genre routard à la rubrique pas trop cher....
Un conseil pour manger indien dans un restaurant correct et à prix normaux (donc pas un boui boui à quelques roupies ni un restau pour classes supérieures ++ indiennes) : les restaus des centres commerciaux des villes moyennes . D'abord, c'est amusant de voir un centre commercial car c'est vraiment un morceau de vie du pays. Et puis cela permet de faire des emplettes sans avoir à marchander ou avoir l'impression de se faire voler (nourriture et vêtements de marque indienne). Enfin, dans ce genre de restaus, il n'y a pas un touriste et le débit assure une certaine fraîcheur, le tout dans un endroit pas trop déglingué.
Du mouton ? Je ne sais pas où il se cache mais je n'ai jamais vu de mouton sur
pieds. Le "mutton" est en fait de la chèvre, se nourrissant de cartons/journeaux/sacs plastique rigoureusement sélectionnés (photo 1), abattu dans des conditions d'hygiène sévèrement réglementées (photo 2) et conservé sans aucune rupture de la chaîne du froid (photo 3).
Je ne sais pas où tu as été pêché cette histoire!! Pour ton info L'inde arrive au deuxième rang mondial pour son cheptel d'ovins ( moutons) derrière la Chine et devant l'Australie!!Bien loin devant la Nouvelle Zélande , la France et les pays du Magreb. C'est aussi en Inde que sa domestication serait né... et effectivement si tu t'es contenté de visiter les villes Indiennes t'as pas dû en voir beaucoup pourtant rien que pour la fête ( Puja) dédiée à Durga on en sacrifie des dizaines de milliers!!
Je ne sais pas où tu as été pêché cette histoire!! Pour ton info L'inde arrive au deuxième rang mondial pour son cheptel d'ovins ( moutons) derrière la Chine et devant l'Australie!!Bien loin devant la Nouvelle Zélande , la France et les pays du Magreb. C'est aussi en Inde que sa domestication serait né... et effectivement si tu t'es contenté de visiter les villes Indiennes t'as pas dû en voir beaucoup pourtant rien que pour la fête ( Puja) dédiée à Durga on en sacrifie des dizaines de milliers!!
J'ai vu aussi beaucoup de chèvres......(Rajasthan)
j'ai vu aussi beaucoup de vaches! .. j'ai pas d'images..
Et là l'Inde arrive en tête (devant le Brésil) pour les bovins mais on en consomme beaucoup moins que les moutons!
Bonjour,
Nous revenons de notre 1er voyage au Népal 8 jours (Kathmandou) et 3 semaines en Inde (Rajasthan - Dharamsala Mc Leod - Mumbai).
Concernant ce que l'on peut manger tout a été dit plus haut. TOUT EST EXCELLENT. mais attention c'est très épicé, même si l'on demande pas épicé ça l'est quand même un peu.
Par contre, mon mari a mangé 1 seule fois de la viande et du poisson à Jaïpur dans un grand hotel (c'était un BBQ), il a été malade 2 jours ensuite riz, banane, nan, plats vég, etc ... il a perdu 5 kgs. Moi j'ai mangé de la viande pratiquement tous les jours et je n'ai rien eu. ça dépend des estomacs.
nous adorons les MOMOS (Népal et Dharamsala) 1 plat de 10 momos au Népal c'est 50 roupies environ et en Inde un peu plus ça dépend des restos. les biriyanis mélange de riz en sauce et viande HUMM. (nous retournons régulièrement à Gare du Nord - quartier indien à Paris, pour en manger).
Pour ce 1er voyage, nous n'avons pas testé les petits marchands. Pour être franche nous ne sommes pas habitués, nous ne sommes pas des aventuriers. Nous verrons la prochaine fois. Petit à petit et nous y retournerons ça c'est sur.
En ce qui concerne l'eau nous avions amené des pastilles pour se laver les dents (ça prend pas de place et cela évite d'acheter des bouteilles plastiques que l'on doit jeter) on peut la boire mais le goût est un peu javelisé. La première fois que j'ai acheté une bouteille d'eau j'ai regardé la date de péremption elle était périmée de 2 mois. donc je suis allée ailleurs. c'était pareil. En fin de compte c'était la date de fabrication.
Mais le plus important c'est de passer un excellent séjour et ne pas cavaler pour visiter. Bon voyage. Joëlle
Nous revenons de notre 1er voyage au Népal 8 jours (Kathmandou) et 3 semaines en Inde (Rajasthan - Dharamsala Mc Leod - Mumbai).
Concernant ce que l'on peut manger tout a été dit plus haut. TOUT EST EXCELLENT. mais attention c'est très épicé, même si l'on demande pas épicé ça l'est quand même un peu.
Par contre, mon mari a mangé 1 seule fois de la viande et du poisson à Jaïpur dans un grand hotel (c'était un BBQ), il a été malade 2 jours ensuite riz, banane, nan, plats vég, etc ... il a perdu 5 kgs. Moi j'ai mangé de la viande pratiquement tous les jours et je n'ai rien eu. ça dépend des estomacs.
nous adorons les MOMOS (Népal et Dharamsala) 1 plat de 10 momos au Népal c'est 50 roupies environ et en Inde un peu plus ça dépend des restos. les biriyanis mélange de riz en sauce et viande HUMM. (nous retournons régulièrement à Gare du Nord - quartier indien à Paris, pour en manger).
Pour ce 1er voyage, nous n'avons pas testé les petits marchands. Pour être franche nous ne sommes pas habitués, nous ne sommes pas des aventuriers. Nous verrons la prochaine fois. Petit à petit et nous y retournerons ça c'est sur.
En ce qui concerne l'eau nous avions amené des pastilles pour se laver les dents (ça prend pas de place et cela évite d'acheter des bouteilles plastiques que l'on doit jeter) on peut la boire mais le goût est un peu javelisé. La première fois que j'ai acheté une bouteille d'eau j'ai regardé la date de péremption elle était périmée de 2 mois. donc je suis allée ailleurs. c'était pareil. En fin de compte c'était la date de fabrication.
Mais le plus important c'est de passer un excellent séjour et ne pas cavaler pour visiter. Bon voyage. Joëlle
la cuisine indienne est une de nos préférées et du coup en arrivant au RAJASTHAN, nous nous sommes littéralement jetés sur tout les plats épicés du cru. Trop bons....premiers jours sans problèmes pas malades impec et au bout de 15 jours overdose d'épices, une journée barbouillée, un peu mal au ventre sans plus (mais il faisait également une chaleur torride ce qui n'aide pas) rien que le mot curry nous faisait mal au coeur...Quelques jours allégés (poulet tandoori au poivre, riz, dahl "léger") et hop c'était reparti. on a vraiment mangé de tout beaucoup de poulets (j'aime pas le mouton) mais mon compagnon a mangé aussi du mouton. Par contre jamais d'eau du robinet même pour se laver les dents, pas de laitage (mais c'est parce que je n'aime vraiment pas le lait et en Inde les laitages sentent trop fort le lait), des légumes, des fruits (plutôt bananes effectivement question pratique plus simples à transporter)
Dans le sud, là je crois que l'on a tout essayé : poissons et fruits de mer, mouton, boeuf, poulet, salades de fruits (ananas, noix de coco, papaye....)et vraiment un sejour sans encombre au niveau intestins... un festin (je recommande le poisson en feuille de bananiers, et le top du top un poisson grillé dégusté sur le pouce chez un pêcheur dans les backwaters).
Dans le sud, là je crois que l'on a tout essayé : poissons et fruits de mer, mouton, boeuf, poulet, salades de fruits (ananas, noix de coco, papaye....)et vraiment un sejour sans encombre au niveau intestins... un festin (je recommande le poisson en feuille de bananiers, et le top du top un poisson grillé dégusté sur le pouce chez un pêcheur dans les backwaters).
Allez dans l'impasse Brady ( 10 ème) ya un bon resto Tamoul ( c'est pas luxueux quand même!) enfin j'espère qu'il existe toujours!
Oui on y est allé c'est un autre petit quartier indien.
mon mari a mangé 1 seule fois de la viande et du poisson à Jaïpur dans un grand hotel (c'était un BBQ), il a été malade
Rien d'étonnant, dans les "grands hôtels", le personnel n'a pas les mains plus propres que dans les restos de rue et comme dit plus haut, la nourriture est maintenue au chaud pendant des heures, les restes sont réaccomodés pour resservir le lendemain, quant à la chaîne du froid pour le surgelé, pas sûr qu'elle soit bien respectée. Dans les restos de rue, au moins, pas de congélateur et ils n'achètent que ce qu'ils sont sûrs de vendre le jour même Et puis, le poisson à Jaipur, on est quand même loin de la mer..
Rien d'étonnant, dans les "grands hôtels", le personnel n'a pas les mains plus propres que dans les restos de rue et comme dit plus haut, la nourriture est maintenue au chaud pendant des heures, les restes sont réaccomodés pour resservir le lendemain, quant à la chaîne du froid pour le surgelé, pas sûr qu'elle soit bien respectée. Dans les restos de rue, au moins, pas de congélateur et ils n'achètent que ce qu'ils sont sûrs de vendre le jour même Et puis, le poisson à Jaipur, on est quand même loin de la mer..
ChR
C'est en essayant qu'on apprend. On saura pour notre prochain voyage. Moi par contre je me suis régalée. sauf pour le poisson effectivement il n'était pas fameux.
Je ne sais pas si la médecine a une explication à cela, moi en tous cas je n'en n'ai pas. Les gens emportent-ils des médicaments parce qu'ils ont souvent été malades par le passé, et donc plus à risque de l'être à nouveau ? Ou alors sont-ils de base des gros consommateurs de médicaments, ce qui leur détraque bien les intestins et les rend fragiles ?
Ce qui est sûr c'est que nous ne sommes pas tous égaux, mais que ceux qui adorent voyager sont probablement aussi ceux qui supportent le mieux les changements de nourriture, sinon j'imagine qu'au bout d'un moment ils en viendraient à rester chez eux.
A noter quand même qu'en ce qui me concerne, je suis bien plus rarement malade quand je vais en Inde que mon fiancé et les membres de sa famille, qui sont indiens et sont sur place toute l'année. Ce qui est quand même un comble vu que je mange pareil qu'eux ...
Repartant en Inde au mois d'avril je viens de lire avec intérêt les 4 pages de commentaires et je voudrais vous apporter mes expériences. En 75 première visite en Asie et en Inde. Je s'avais bien qu'il fallait faire attention eau du robinet fruits légumes crus............je ne sais pas l'imprudence que j'ai faite mais 10 jours à ne manger que du riz avec un peu de Yaourt et il me restait 50 jours à parcourir l'Inde comment faire?Voici la méthode employée que j'ai continuée dans tous mes voyages en Asie et Afrique. Manger un midi tous les deux jours dans le plus grand hôtel de l'endroit où j'arrive. Les nuits dans ces hôtels sont hors de prix mais pas les buffets du midi qui sont abordables et c'est vrai un peu partout ( on peut dicrètement faire quelques provisions)Entre deux repas je grignotais. Je n'ai jamais été à nouveau malade comme cette fois là mais les dernières analyses m'ont rappelé qu'un jour j'avais eu l'hépathite A!!!Donc maintenant je suis tranquille mais je serai toujours prudent
JR36
question un peu h.s mais comme il a est beaucoup question de fruits dans ce topic...
quelquun pourrait me dire quelques exemples de prix de fruits, et de nouriturre (tchai, orange, banane, pomme, ect) achetes dans des stands de rue ou sur les quais de gare en inde?
je demande car je suis a delhi depuis une dizaine de jours et je tombe vraiment sur des marchands un peu trop gourmands et qui me font vite tourner les talons... (genre 2 oranges et 3 bananes il demandent 70rps , yenial🙂) alors le juste prix?
quelquun pourrait me dire quelques exemples de prix de fruits, et de nouriturre (tchai, orange, banane, pomme, ect) achetes dans des stands de rue ou sur les quais de gare en inde?
je demande car je suis a delhi depuis une dizaine de jours et je tombe vraiment sur des marchands un peu trop gourmands et qui me font vite tourner les talons... (genre 2 oranges et 3 bananes il demandent 70rps , yenial🙂) alors le juste prix?
et oui, c'est normal, tu es blanc et si c'est en plus à pahargang... tu peux avoir 4 petites bananes pour 10 roupies et une grosse mandarine pour 10 roupies. les pommes, je ne sais pas. l'an dernier à bophal, j'ai eu 12 bananes pour 10 roupies.
tartinnette
salut
si tu veux un indice de prix pour les fruits, va faire un tour dans les petites superettes
si tu veux un indice de prix pour les fruits, va faire un tour dans les petites superettes
J'ai déjà lu des questions stupides mais là!
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de lavérité et sous des angles différents. bonne année à tous 🙂🙂🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus
http://lerevedesophie.over-blog.com
et oui, c'est normal, tu es blanc et si c'est en plus à pahargang... tu peux avoir 4 petites bananes pour 10 roupies et une grosse mandarine pour 10 roupies. les pommes, je ne sais pas. l'an dernier à bophal, j'ai eu 12 bananes pour 10 roupies.
Bonjour, merci pour ta reponse precise. Par contre je ne suis pas blanc (je suis antillais) et l exemple citer ci dessus se situait le long du ring road exterieur, tu vois pas vraiment se que tu imaginais😉 , mais je te rassure mon attirail quechua flambant neuf et mon anglais pittoyable a du rapidement mettre la puce a l oreille a mon interlocuteur...
Bonjour, merci pour ta reponse precise. Par contre je ne suis pas blanc (je suis antillais) et l exemple citer ci dessus se situait le long du ring road exterieur, tu vois pas vraiment se que tu imaginais😉 , mais je te rassure mon attirail quechua flambant neuf et mon anglais pittoyable a du rapidement mettre la puce a l oreille a mon interlocuteur...
Merci Shantideva de ce sage conseil, je vais essayer de m'impliquer un peu plus à soulager la souffrance du monde...et lors de mon prochain voyage en Inde j'essaierai de connaitre le juste prix de la mandarine et de la banane...
ta voisine te dit que tu as tort.
je trouve que c'est important de connaitre le prix de la banane car on en achète presque chaque jour en inde. il y en a qui regarde le cours de l'or et d'autres le cours de la banane. c'est un bon indice.
et en plus, ça ne coûte rien de répondre à ce genre de question.
personne ne le demande, mais je vais aussi répondre au juste prix d'un pousse-pousse-moteur. après 10 voyages en inde, je n'en sais rien. des fois, on croit faire plaisir et ils veulent bien plus et des fois comme dans le gujarat où il y a peu de touristes, on tombe à la renverse, 10 roupies, incroyable, pour un trajet pas si court que ça.
tartinnette
Comme quoi le prix du rickshaw comme celui de la banane varie à la fois en fonction de l'endroit où on se trouve et de la tête du client et sans doute aussi de l'humeur du vendeur ou du chauffeur.. au fait quel est le juste prix?
C'est vrai que les tarifs fluctuent énormément suivant les endroits ou l'on est. cependant, je n'ai jamais payé une banane plus de 6 roupies, une orange au dessus de 10 et une belle mangue au dessus de 20. Un ami a moi voulait acheter une pastèque pour 100 roupies a Bombay, le vendeur s'est moqué de lui et lui a cédé pour 50.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
salut le kilo de mangues délicieuses et juteuses à souhait dans le sud l'été dernier 30 roupies
Log in first, then come back to this page.




















