Koh Lipe en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NN Nnthanh Veteran ·
😏 Je souhaite faire repasser cette Lettre TOUT sur KOH LIPE afin de repondre a tous ceux qui m ont contacte sur ce Forum ou en prive ... Parce que je ne la vois plus a la date du 09 Fevrier 2006 - 14h28. Et je vais ecrire pour la suite ! Merci a l Equipe de V-F et a Francois ! 🙂 --
AM Amandou ·
Ne t'nquiète pas, elle est bien sur le site, je viens de la re-lire... A bientôt et merci pour toutes ces infos!
amande
WO Woosy ·
🙂sawadee ka, 28 jours sur la meme ile c pas un peu long ? oui je c bien que c une question un peu con mais je voulais quand meme la poser 😊
Syl
NN Nnthanh Veteran ·
😏 OUI, tu as raison de me poser cette question ! Je suis resté a KOH LIPE 28 jours ... parce que je voulais aller à la rencontre des gens qui habitent et qui travaillent sur KOH LIPE, de les connaitre bien en étant tout le temps avec eux ! Et j ai appris bien des choses ! Je voulais d'abord y rester 45 Jours comme j ai fait pour KOH PHI PHI ... mais j ai decidé de raccourcir mon sejour à KOH LIPE de 17 jours parce que c était largement suffisant ! Et puis KOH LIPE n est pas KOH PHI PHI ! Je n'ai pas fini de tout raconter dans ma Lettre sur KOH PHI PHI et sur KOH LIPE ! Ce matin, je viens de rentrer a Paris après 95 Jours de voyage en Thailande - dont 45 Jours et 28 Jours sont consacres aux Iles KOH PHI PHI et KOH LIPE ! J'y laisse pas mal de nouveaux amis que j espère bien les revoir un jour ... --
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Dans ce cas, je vais écrire vite le reste pour TOUT sur KOH LIPE ! Car il y a bien des choses que je dois dire ! Parce que KOH LIPE ne convient pas à tout le monde ! Et puis c'est très lointain à l'extrême Sud de la Thailande - le voyage de BANGKOK est très long et très onéreux ! J'ai mis plus de 28 heures pour rentrer de KOH LIPE à BANGKOK sur un Train Express de HAT YAI, Capitale du Sud de la Thailande et j'ai dépensé 500 Bht pour le Ferry + 100 Bht pour le Minibus de PAK BARA + 950 Bht pour ce Train Express qui ne voulait pas rouler vite tout en s'arretant tout le temps en pleine campagne sur une voie unique de la ligne de chemin-de-fer ! ... De KRABI il faut mettre toute une journée de 6h30 du matin pour rallier TRANG puis PAK BARA puis KOH LIPE avec le Ferry de 14h00 pour arriver devant Sunset Beach à KOH LIPE vers 17h30 !
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonsoir, De QUEL Port d 'embarquement parles-tu ? Celui de PAK BARA pour aller à KOH LIPE ?
FL Flamandbleu Veteran ·
Tu ne suis pas Nnthanh, tu ne suis pas !!!🙂
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PL Plouf34 ·
Je parle de deep sea Port à Phuket. C bien le port d'embarquement pour PHIPHI ?
FL Flamandbleu Veteran ·
Affirmatif!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Les Bateaux-Ferries pour KOH PHI PHI partent du Port de Rassada au Sud de la Ville de PHUKET ... Les premiers Bateaux-Ferries quittent ce Port pour KPP vers 8h00-8h30 avec les premiers arrivants par Bus-VIPs de Bangkok à la Gare Routière qui est près de là vers 6h-7h du matin ... Les Minibus collectifs de la Gare Routière au Port de Rassada demandent 20 Bht environ par personne ...

Les Voiliers en charter partent de la Baie de Chalong ... certains vont jusqu à KOH LIPE et coûtent ... très cher ! Et ils prennent des fois de passagers-payants pour partager le coût d'un charter de voilier ..... HEUREUSEMENT qu'il y des Bus de PHUKET à TRANG et des Minibus A/C de TRANG à PAK BARA pour quelques centaines de Bahts seulement et en 6-7 heures de route ...
BB Bbmx69 ·
bonjour. Oui il y a beaucoup de verre a lipé, et chez nosu aussi et c'est pas pour ca que vous ramassez les merdes dans la rue a coté de chez vous pendant toute une matinée. J ai pu observer que les enfant jettaient les bouteilles sur la plage, il n y a pas que le courant qui ramene els merde. L Ile na aucun moyen pour recycler tous les materiaux, elle enterre ou jette a le mer au large tous les dechet, c'est aps beau, mais c'est comme ca, puis de laisser des message sur le forum en preparant les itineraires des internautes fait aussi que cette ile soufre tout comme peepee qui et presque morte. La thailand ets super organisé pour voyager, qu on me dise aps qu on part la bas a l aventure, il y a des agences de voyage partout, facile d organiser ses deplacement en quelques minutes, il vou trouverons la meilleur solution. s il vous plais, arretez de poster vos comment sur vos ile preferées, le bouche a oreil entre amis suffit pour surpeupler ses iles. Je comprend mieu pourquoi il y a de plus en plus de frnacais sur l ile. merci. bb
SH Shivaleh ·
"L Ile na aucun moyen pour recycler tous les materiaux, elle enterre ou jette a le mer au large tous les dechet, c'est aps beau, mais c'est comme ca, puis de laisser des message sur le forum en preparant les itineraires des internautes fait aussi que cette ile soufre tout comme peepee qui et presque morte. La thailand ets super organisé pour voyager, qu on me dise aps qu on part la bas a l aventure, il y a des agences de voyage partout, facile d organiser ses deplacement en quelques minutes, il vou trouverons la meilleur solution. S il vous plais, arretez de poster vos comment sur vos ile preferées, le bouche a oreil entre amis suffit pour surpeupler ses iles."

un grand Merci a toi !!
BO Bouchon78800 Regular ·
ça va, le forum c'est pas TF1 non plus...le taux d'audience est quand même plutôt faible. Sur Koh lipe je suis sûr qu'il y a un insignifiant pourcentage de gens qui viennent parcequ'ils en ont entendu parlé ici. En ce qui me concerne c'est après avoir décider d'y aller que je me suis renseigner sur voyageforum et non l'inverse.

Il faudrait pour qu'il y ait moins de monde sur les iles qu'elles ne soient plus cités dans les guides genre Guide du routard ou lonely planet...et que les thais soient moins organisés quand il s'agit de guider les touristes comme tu le dis si justement.
BB Bbmx69 ·
si, je te promet qu il y a beaucoup de gens qui sont la bas car il on vu des photos et commentaires sur ce site internet. Dans le guide du routard il son sur leur reserve quant il parle de cet ile, et c est tant mieu. Pour ce qui ets d aller sur cette ile, c'est un peut plus compliqué que d aller a peepee car la mer peut etre tres tres agité. la bise a vous et bon voyage bb

Similar discussions

You might also like