Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RM Rm Regular ·
PS: J'ajoute que je lui ai dit en mp ce que je pensais de son idée de chariot...

M'étant aussi fabriqué un chariot (dont j'ai très récemment fait le premier test avec 60L d'eau), je suis intéressé par ton avis concernant l'utilisation d'un chariot pour la Mongolie.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
HA Halibertha Regular ·
Pour etre franche, je n'ai jamais utilise une telle chose donc je suis du coup assez sceptique pour ce qui concerne la Mongolie car ca me semble peu pratique. Je suis neanmoins interessee par tout retour d'experience en la matiere car je me trompe peut-etre et j'aimerais bien le savoir si c'est le cas! Hali.
FM Fmavri Regular ·
Bonjour,

J'avoues que j'ai lu la discussion en diagonale. La Mongolie est certes un joli pays mais pas forcément une destination classique pour le Trek, à pieds en tout cas (longues distances, paysages parfois monotones... peu de possibilités de se ravitailler...) et une destination assez rude pour les touristes, je trouve. En tout cas si tu as retenu cette destination, ça me parait intéressant de varier les pratiques et de ne pas faire que de la marche. Je te conseille de te procurer qq anciens magazines de Carnets d'Aventures, où y a pas mal de gens qui font des voyages nature. Un exemple en ligne notamment d'un article en Mongolie, où ils ont testé le carrix et plusieurs activités : http://www.expemag.com/...cktail-mongolie.html

Si tu peux avancer ton voyage à septembre, l'Islande me parait une destination intéressante, possibilités de plusieurs treks, de se ravitailler partout, pays très sur, et on peux camper presque partout. En revanche, plus tu iras vers l'automne, moins ce sera sympa je pense, mais d'autres ont peut être un avis différent ?

Similar discussions

You might also like