Madagascar et Diego: insécurité?

This discussion is in French, the community’s main language.

RI Riki56 Veteran ·
En mai dernier, avec SDB privative, nous avons payé : - dans le sud entre 30 et 45.000 AR - dans le nord entre 40 et 52.000 AR
La vie est un défi quotidien
MO Mowgly Regular ·
pourrais tu me dire dans quel hotel stp ?
RI Riki56 Veteran ·
Ambositra, Mania 30 000 Fianar, Mahamanina (petit dej inclu) 33 000 Ranohira, Les Orchidées 36 000 Manakara, Antemorro 40 000 Ranomafana, Manja 45 000 Ramena, Case en falafy (Chez Bruno, piscine) 41 000 Diégo Suarez, Petit paradis (taxe inclue) 51 600 Ankify, Chez Dudu (à éviter) 40 000
La vie est un défi quotidien
MO Mowgly Regular ·
MERCI MAIS TOUT CES HOTELS SONT A DIEGO ?
RI Riki56 Veteran ·
Non, la ville est précisée au début. Nous n'avons été qu'à un seul hôtel à Diégo, le Petit Paradis, qui nous a convenu : cadre agréable, chambres propres, personnel avenant, excursions proposées, internet gratuit...

Nous nous sommes quand même renseigné sur d'autres hôtels à Diégo. Dans la catégorie qu'on cherchait, il fallait compter environ 50 à 60.000 ar. Il y a peut être moins cher, il y a aussi beaucoup plus cher. A noter que nous n'avons pas réservé à l'avance, nous avons fait une présélection (internet / guides touristiques dont Routard), demandé l'avis du chauffeur de taxi, et visité quelques hôtels (en fait un seul, car le Petit Paradis était le second).

Comme tu le remarques, Diégo a été notre hôtel le plus cher de Mada, mais pas le meilleur. Le nord est sensiblement plus cher que le sud.
La vie est un défi quotidien
MO Mowgly Regular ·
merci Riki dans le sud bien des gens disent que les genssont moins aimable que dans le nord es ce vrai ?
RI Riki56 Veteran ·
???

En tant que touriste, pas vu la différence. Les résidents ont peut-être un autre avis...
La vie est un défi quotidien
PO Ponctualité ·
25 séjours en 24 mois ? bigre ils doivent être courts.....

Vous avez bien raison Carthago, je les trouve toujours trop courts. C'est parfois des A/R de 48 heures ou de 72 heures. Le plus long est un mois tout de même. Tenez, au lieu de vous répondre, je ferais mieux de me grouiller à faire la valise car j'ai un vol pour Majunga, le UU 244, qui décolle tout à l'heure. Cette fois, le séjour est de deux semaines pleines. Un peu court certes mais je reviens en novembre, alors je me dis que c'est mieux que rien...
PO Ponctualité ·
A Diego, vous avez l'hôtel " Les Arcades" ; il est idéalement placé. Les chambres ont des prix assez variés, il y a a une, à l'étage, la 21 je crois bien, sans en être sûr, vraiment spacieuse mais au confort sommaire, qui ne coûte pas plus de 25 000 MGA la nuit.

Allez, je vous quitte sinon je vais rater l'avion. Bon voyage.
MO Mowgly Regular ·
25 séjours en 24 mois ? bigre ils doivent être courts.....

Vous avez bien raison Carthago, je les trouve toujours trop courts. C'est parfois des A/R de 48 heures ou de 72 heures. Le plus long est un mois tout de même. Tenez, au lieu de vous répondre, je ferais mieux de me grouiller à faire la valise car j'ai un vol pour Majunga, le UU 244, qui décolle tout à l'heure. Cette fois, le séjour est de deux semaines pleines. Un peu court certes mais je reviens en novembre, alors je me dis que c'est mieux que rien...

tu vies a la reunion ??
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le sud, les gens disent que les gens (du Sud ?) sont moins aimables que dans le nord ?

Jamais ni entendu, ni constaté cela.

A part bcp de malgaches de province qui considèrent les tananariviens comme certains en France les parisiens (parigots, tetes de veaux...), et pas mal de malgaches qui ont un peu les chocottes des antandroy, on ne m a de ttes facons jamais rien dit de tel entre gens du Nord et du Sud. Chaque région a un peu son dossier vis a vis de l autre, au final ca s egalise.

Je crois que globalement tout le monde est plutot sympa a Mada avec un lot de gens incorrects qui doit respecter le taux internationalement reconnu pour cela par tous les pays de la Belgique a l Ouzbekistan.

Bon voyage
OC OcéanI Veteran ·
25 séjours en 24 mois ? bigre ils doivent être courts.....

Vous avez bien raison Carthago, je les trouve toujours trop courts. C'est parfois des A/R de 48 heures ou de 72 heures. Le plus long est un mois tout de même. Tenez, au lieu de vous répondre, je ferais mieux de me grouiller à faire la valise car j'ai un vol pour Majunga, le UU 244, qui décolle tout à l'heure. Cette fois, le séjour est de deux semaines pleines. Un peu court certes mais je reviens en novembre, alors je me dis que c'est mieux que rien...

Il est vrai que l'on s'ennuie tellement à MAYOTTE que l'on peut comprendre votre empressement à venir vous défouler à MADAGASCAR.
BA Baobab1240 ·
Je m'excuse pour la méprise.

Après relecture attentive des posts de chacun, il me semble en effet évident qu'avec un budget "ressources" de 400,00 Euros par an, un lémurien pourra s'en sortir.

Un être humain, certainement pas, et ce même à MADAGASCAR.

pourrais tu dans ces condition me dire combien gagnent les vendeur de charbon sur les nationales 1 ou 2? combien egalement gagne les enfant mendiant place de l independance ? j en ai plein d autres exemple comme cela et eux ils ne les ont pas les 400 e par ans. alors a mon avis c ets plutot a toi de descendre de ton 4*4 et de regarder la realite de ton pays en face je pense!
OC OcéanI Veteran ·
Je m'excuse pour la méprise.

Après relecture attentive des posts de chacun, il me semble en effet évident qu'avec un budget "ressources" de 400,00 Euros par an, un lémurien pourra s'en sortir.

Un être humain, certainement pas, et ce même à MADAGASCAR.

pourrais tu dans ces condition me dire combien gagnent les vendeur de charbon sur les nationales 1 ou 2? combien egalement gagne les enfant mendiant place de l independance ? j en ai plein d autres exemple comme cela et eux ils ne les ont pas les 400 e par ans. alors a mon avis c ets plutot a toi de descendre de ton 4*4 et de regarder la realite de ton pays en face je pense!

Je descends de mon 4X4 à près dix (10) fois par jour.

Sinon, je ne me suis pas expatrié à MADAGASCAR pour venir grossir le nombre des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté - environ 1,00 Euro par jour -.

Près de 90 % des malgaches en sont réduits à cette situation et je ne pense pas qiue la vocation des "vazaha" soit "d'alimenter" cette déplorable statistique.
CA Carthago47 Globetrotter ·
avec une réponse comme celle là, vous prouvez que vous ne connaissez pas mada, ni les gasy, les doux rêveurs ayant les mêmes avis, il y en a a Tamatave prés de hopital be, avec une ramatoa dans une case en falafa, a pleurer sur leur sort...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TO Tomasa ·
Nous rentons de Madagascar (nous sommes partis du 3 au 29/10) Tuléar - Anakao - Fort Dauphin en remontant jusqu'a Mananjary. Nous n'avons eu aucun problème de sécurité. Le voyage Tana- Tuléar 150 euros.
BA Baobab1240 ·
avec une réponse comme celle là, vous prouvez que vous ne connaissez pas mada, ni les gasy, les doux rêveurs ayant les mêmes avis, il y en a a Tamatave prés de hopital be, avec une ramatoa dans une case en falafa, a pleurer sur leur sort...

je ne sait pas si c ets a moi ou a ocean que tu repond mais si c est pour moi je ne comprend rien au sens de ton message!
OC OcéanI Veteran ·
C'est à vous que "cartagho47" répondait.

Le fait que vous ne l'ayez pas compris sous-entend bien, une fois encore, que "vous ne connaissez pas MADAGASACAR" !!!!!
CA Carthago47 Globetrotter ·
la difference entre océan et vous c'est que lui connait madagascar et qu'il est au fait de la réalité, vous non, vous etes un rigolo
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BA Baobab1240 ·
moi rigolo? mon pere a connu la decolonisation dans ce pays.y a vu des tetes de vazah sur des sagaes! j y ait moi meme vecu 7 ans.j y retourne plusieur fois par ans depuis que je suis rentrer en france pour le travail. j ai connu les lemurien aux porte de tamataves en liberte au niveau de l aeroport (chose inimaginable aujourd hui), je me debrouille en malgache, j ai fait ma scolarite au lycee francais de tamatave , j ai encore multitude d ami la bas, ...etc apres ben si je ne connais pas le pays ben peut etre que vous avez sans doute raison!
MO Mowgly Regular ·
baobab1240[;)] laisse tomber avec carthago47 , il cultive la suffisance affiche avec un standing materiel élévé et pense que c est une fin en soit [:/]
NO Nogir Veteran ·
Encore un loupé !!
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
CA Carthago47 Globetrotter ·
comparer 400 euros par mois et la vie des gasy sur place pour faire comprendre que l'on peut vivre avec rien sur place est rigolo oui, le temps des colonies et des sagaies est terminé depuis bien longtemps... pour toi, il serait sympa que tu répondes quand on t'envoie un message....au lieu de chercher une faille qui n'est pas.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BA Baobab1240 ·
a l origine c etait 400e par an... je ne vais polemiquer . je passe mon tour
CA Carthago47 Globetrotter ·
les messages privés que vous m'avez envoyé ont reçu des réponses sympas sur les questions posées, maintenant si vous estimez que dire la réalité aux doux rêveurs qui veulent vivre avec rien a mada est suffisant eh bien libre a vous. pour les moyens , jamais je ne me serais permis de vouloir vivre avec 1000 euros mois et surtout avec 4 ou 500 euros mois a mada, je ne saurais faire. Mon confort a mada, est le même qu'en france, cela ne me pose aucun probleme, si ça vous en pose eh bien vous pouvez en faire ce que vous voulez, beaucoup s'imaginent sortir de France avec une maigre retraite ou peu de moyens qu'en allant a mada ils seront mieux lotis, c'est ça qui est rigolo. mais s'ils veulent vivre comme des clodos c'est leur probleme. c'est tout.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
oui, 400 euros par an pour une famille gasy c'est courant helas ! apres pour un vazaha c'est impossible, même par mois. pourquoi le veut on ? sans assurances santé, couverture sécu entre 170 et 200 euros mois, j'ai mis 170 pour faire plaisir a nogir...Un loyer entre 250 et 300 euros mois pour une maison sympa mais sans grand luxe, electricité, telephone, internet , le véhicule, l'essence, etc.... Faites le compte.... Maintenant on peut dormir sous les cocotiers, pas d'electricité, pas de telephone, pas de véhicule, pas de couverture sociale, apres on en a vu pleurer aux consulats,
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BA Baobab1240 ·
je te refait un copier coller du message auxquel j ai repondu car je pense que tu ne l avais pas bien compris!

Je m'excuse pour la méprise.

Après relecture attentive des posts de chacun, il me semble en effet évident qu'avec un budget "ressources" de 400,00 Euros par an, un lémurien pourra s'en sortir.

Un être humain, certainement pas, et ce même à MADAGASCAR.

moi j ai repondu a ca : comment font les vendeur de charbon ou les mendiants place de l independance ?en voulant dire qu eux n ont pas les 400e / ans donc que un etre humain parvient a vivre avec ca! c ets tout j ai pas inciter qui que se soit avouloir vivre de meme! j ai juste dit a a oceani de regarder autour de lui quand il dit que seul les lemurien vivent a avec ca.ceux a quoi il m a repondu et qu il n y a aucun soucis avec lui!

voila je pense que tu n avais rien compris a mon echange avec oceani! mais bon j arrette toute polemique !
OC OcéanI Veteran ·
moi rigolo? mon pere a connu la decolonisation dans ce pays.y a vu des tetes de vazah sur des sagaes!!

Vous faites là allusion à des évenements - soulèvement de 1947 - bien antérieurs à la décolonisation.
BA Baobab1240 ·
non il est nee en 1953
CA Carthago47 Globetrotter ·
et en quelle année il a vu des tetes de vazaha sur des sagaies ? parce que depuis 1947 .....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MO Mowgly Regular ·
oui, 400 euros par an pour une famille gasy c'est courant helas ! apres pour un vazaha c'est impossible, même par mois. pourquoi le veut on ? sans assurances santé, couverture sécu entre 170 et 200 euros mois, j'ai mis 170 pour faire plaisir a nogir...Un loyer entre 250 et 300 euros mois pour une maison sympa mais sans grand luxe, electricité, telephone, internet , le véhicule, l'essence, etc.... Faites le compte.... Maintenant on peut dormir sous les cocotiers, pas d'electricité, pas de telephone, pas de véhicule, pas de couverture sociale, apres on en a vu pleurer aux consulats,

je pense qu il est difficile de vivre avec moins 1200/1300 euros par mois a mada mais soit , ceux qui ont plus c est bien , mais n en faisons pas une histoire on ne peux pas se definir que par une situation financiere , ou ne parler que de ca dans un forum qui est un forum voyage , et non pas un forum " 60 millions de consommateurs "
CA Carthago47 Globetrotter ·
justement si, la situation financiere doit être précisee aux reveurs qui croient que vivre dans un pays tres pauvre ne necessite pas de moyens ..... pour le reste, le candidat a l'immigration a mada est un consommateur en puissance.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MO Mowgly Regular ·
justement si, la situation financiere doit être précisee aux reveurs qui croient que vivre dans un pays tres pauvre ne necessite pas de moyens ..... pour le reste, le candidat a l'immigration a mada est un consommateur en puissance.

il n y a pas que des reveurs a mada , ca n est pas les plus penibles , j en ai meme rencontré de trés sympa. mais aussi et tout simplement des "clochards blancs " mais c est une minorité ou des gens installes qui se la jouent alors qu ils sont precaires , c'est ces derniers que je trouve les plus ennuyeux , qui de plus pensent qu ils sont surleur territoires concernant les filles , on se croyrait en banlieux quoique tu leurs disent il ne verrons pas ou ne pourrons ni voir ni entendre quand a la consommation , je partage un peu ton avis , je dis un peu car si il n y avait que ca je m y serais terriblement emmerdés ca n a pas été le cas beaucoup de malgaches sont vraiment charmant sans rien attendre , c est agreable
NO Nogir Veteran ·
Tu réponds toujours à côté quand tu es pris la main dans la boîte à biscuits !! Dire à ce monsieur qu'il ne connaît pas Madagascar est un gros loupé ! Quant à ton message privé suite à un autre loupé que tu n'as jamais reconnu bien entendu, c'est pitoyable, là tu as ma réponse. Cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
MO Mowgly Regular ·
Tu réponds toujours à côté quand tu es pris la main dans la boîte à biscuits !! Dire à ce monsieur qu'il ne connaît pas Madagascar est un gros loupé ! Quant à ton message privé suite à un autre loupé que tu n'as jamais reconnu bien entendu, c'est pitoyable, là tu as ma réponse. Cordialement,

a qui s adressent tes messages Nogir ?
OC OcéanI Veteran ·
non il est nee en 1953

Je suppose que, dans ce cas, il n'a pas du avoir l'occasion d'en voir beaucoup lui-même - en personne, "himself" -.

On a plutôt du lui raconter.

Bref, un peu l'histoire de "l'ours qui a vu le chasseur qui a vu l'ours".
NO Nogir Veteran ·
Salut, c'est marqué en haut du post, cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
LE Lemurien1977 ·
Air Madagascar est devenue une compagnie de monopole chère.Pas d autre alternative que le minibus Tana-Diégo:30 euros.Il n y a pas d insécurité a Diégo a moins de se ballader en tant que touriste étranger a 3h du matin dans les rues de diégo en dehors des taxis.
MO Mowgly Regular ·
il y a des taxi brousse maintenant , tana , diego ? c est recent non , et quelle est la durée du voyage ???
LE Lemurien1977 ·
tu parts de tana :gare routière nord, (demande a ton taxi le parcage pour diégo).Les départs se font vers 17h , minibus de 17 places il roule la nuit et t arrives a 18h a diégo après un arrèt dans une gargotte la veille et deux arrèts toilettes, les femmes d un coté de la route , les hommes de l autre coté., près d une rivière.prix 30euros.On a une amie malgache qui habite en france elle a fait ça sur mon conseil, elle voulait économiser sur son budget, elle était fracassée en arrivant a Diégo, (a cause du tronçon Ambilobé-diégo infernal), elle a fait le retour a Tana en avion résignée.Il faut dire que les malgaches habitant en france ont parfois du mal a se réhabituer a la dureté de la vie quotidienne malgache.
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, effectivement, la route est assez longue, jusqu'à Maevatanana, ça tourne beaucoup. vous serez surpris par cette vegetation uniforme, ny bozaka rehetra rehetra, herbe haute, meme pas bonne pour la nourriture du bétail, si vous voyagez pendant l'hiver austral...paysage vallonné, souvent parcouru par ces feux de brousse en fin de saison. les parcelles de "sapins" et de d'eucalyptus nouvellement repiquées, grignotées par les flammes.après le route est bonne.jusqu'au bout mis à part une portion d'une trentaine de km après ambilobe. route à trous, mais comme on ne roule pas vite, pas trop de problème....mais ce trajet de 1200km est fatigant, en voiture je la faisais sur 2 jours, je dormais à Boriziny(Port-bergé)...D'Ambanja jusqu'à Antsiranana (Diego)la route, d'excellente qualité, longe la mer, mais on ne l'aperçoit jamais....je ne conseille pas la visite de la montagne d'Ambre, parc peu interressant, humide, et guidage pas toujours au top!bien que le paysage soit "carte postale", les ballades autour de Diego non pas à mon sens la beauté souvent vantée. quand à la visite des Tsingy rouges....bof, soava dia

You might also like