S'amuser à Madagascar
by Zenne
This discussion is in French, the community’s main language.
ça doit être ça, demandez à Antigogo il y est allé 26 fois en 18 ans et il fait les pays les plus dangereux. Désolée mais je ne sais pas, j'ai passé Février à Diègo à part la montée de délinquance qui sévit dans tous les pays et les mesures de précaution habituelles surtout dans les sorties nocturnes (boites, bars etc...) Je n'ai pas vu une réelle menace à ce point. Bien sur comme certain sont de plus en plus pauvre quand les retraités ou touristes sortent leurs billets ils ont plus de chance de se faire attaquer. Mais ça c'est pareil dans le monde entier 🤪 A part peut être la Thailande (là je reconnais que c'est un réel plaisir une sécurité pareille) et peut être les pays alentours, mais je ne connais que la Thailande. Cordialement. Laurence
Salut
Non ce n est pas l'apocalypse à Mada, J aime bcp ce pays,
Seulement avertir les innocents des dangers dont on parle peu, voir pas
Il y a certains forumistes qui s'imaginent débarquer là-bas comme au sortir du Film Madagascar.
Lorsque l on sait , on prends sa décision , les dangers les plus grands sont bien sur ceux qui ne se voient pas.
J'ai voyagé ds 80 pays, je me suis fait braqué 2 fois au Brésil, une fois au Nicaragua, me suis sorti de multiples "embuches "à gros risques, et c'est bien fait pour moi , car je connaissais le danger;
Mada reste une destination exceptionnelle, faut seulement etre bien averti des risques;
Sur ce bon dimanche à tous, je vais préparer ma valise
On parle de Madagascar, les autres pays ne m"intéressent pas en l'occurrence.
Mais comparons donc avec la France :
http://www.statistiques-mondiales.com/homicides.htm et c'était en 2004 pour Mada ! Sans compter tous les homicides non repertoriés qui ne remontent pas jusqu'à Tana, par intêret, manipulation, camouflage et manque d'informations.
Qui plus est, si vous vivez ici, vous devriez savoir qu'en cette période de "transition" depuis le putsch, les journaux reçoivent des ordres pour minimiser ces faits d'hiver afin que le gouvernement retrouve les bonnes grâces de la communauté internationale.
On parle de Madagascar, les autres pays ne m"intéressent pas en l'occurrence.
Mais comparons donc avec la France :
http://www.statistiques-mondiales.com/homicides.htm et c'était en 2004 pour Mada ! Sans compter tous les homicides non repertoriés qui ne remontent pas jusqu'à Tana, par intêret, manipulation, camouflage et manque d'informations.
Qui plus est, si vous vivez ici, vous devriez savoir qu'en cette période de "transition" depuis le putsch, les journaux reçoivent des ordres pour minimiser ces faits d'hiver afin que le gouvernement retrouve les bonnes grâces de la communauté internationale.
c est stats date de 2004 comme tu le dis , depuis avec les evenements les chiffres ne doivent plus du tout les memes
c est stats date de 2004 comme tu le dis , depuis avec les evenements les chiffres ne doivent plus du tout les memes
Et bien oui, c'est pire maintenant !
oupsss et notre "peut être futur " bar alors je vais me faire braquer 😄 lol
oupsss et notre "peut être futur " bar alors je vais me faire braquer 😄 lol
Mais Daniel tout le monde s'en fiche de Mada, les bonnes grâces de qui ? La communauté internationale à d'autre chat à fouetter... Si je suis votre tableau Mada finalement n'est pas le pire, je pense qu'en France ces dernières années la moyenne est aussi montée d'un cran si vous voulez la comparaison... Je remarque aussi que l'Afghanistan reste un pays tranquille (pays reconnu pour sa grande liberté de presse et d'ouverture au monde entier) ou il n'y pratiquement aucun homicide 🤪 Se sera peut être ma prochaine destination... Mais vous avez raison nous sommes sur le Forum Madagascar et je ne comprend toujours pas pourquoi vous fichez autant la trouille aux gens avec l'insécurité, si vous voulez que plus personne ne viennent, soyez tranquille c'est déjà fait... Dommage l'île et ses habitants ne méritent pas ça. Je ne parle pas pour TANA qui bien sur est plus violente et la toujours été (comme beaucoup de capitales) mais pour Diégo et je suis désolée je ne partage pas votre opinion... attention je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas de délinquance 😛 mais vous avez une façon d'exagérer les faits divers qui me rappelle mon enfance quand les grands-parents nous racontaient les histoires sordides du fin fond des fermes.
OUPS DSL Antigogo j'ai encore un post de plus, comme je viens de fermer la boutique et que je n'ai rien d'autre à faire avant la prière il faut bien que je m'occupe 🙂
Cordialemnt. Laurence
OUPS DSL Antigogo j'ai encore un post de plus, comme je viens de fermer la boutique et que je n'ai rien d'autre à faire avant la prière il faut bien que je m'occupe 🙂
Cordialemnt. Laurence
Désolée pour vous Rose (zenne) Nous sommes bien loin de votre question et je pense qu'il y a longtemps que vous avez choisi une autre destination 😛 C'est sur que lorsque vous lisez les réponses cela ne donne pas vraiment envi 😎 Laurence
Vous savez tres bien que les 2 jeunes français qui tenaient la bernique à Tuléar ont été assasssinés en toute impunité à la plage de la Batterie, cette semaine.Pas un mot sr les canards.
oupsss et notre "peut être futur " bar alors je vais me faire braquer 😄 lol
Peut-être oui, peut-être non, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
oupsss et notre "peut être futur " bar alors je vais me faire braquer 😄 lol
Peut-être oui, peut-être non, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
je viens de vendre ma SMP en France alors pour notre bar c'est de l'humour lol
C'est quoi une SMP ?
réponse en mp
Comme j'ai de la suite dans les idées je peux aussi sortir mon tableau. Bonne soirée. Laurence 🙂
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire
Comme j'ai de la suite dans les idées je peux aussi sortir mon tableau
Madagascar est devenu tellement dangereux que depuis 1995 le gouvernement n'ose plus donner ses statistiques!!
Madagascar est devenu tellement dangereux que depuis 1995 le gouvernement n'ose plus donner ses statistiques!!
les journaux reçoivent des ordres pour minimiser ces faits d'hiver
Pourquoi les faits d'été sont mieux acceptés?
Pourquoi les faits d'été sont mieux acceptés?
Le problème c'est qu'à made, on a pas vraiment des endroits comme vous cherchez sauf sur nosy be. Moi je vous conseil de faire plutôt ifaty comme ça vous aurez l'occasion de profiter de la plage la journée et faire la fête le soir. il faut commencer chez freddy au village, on mange bien, y a de l'ambiance et en plus le samedi il fait un buffet qui tue pour 8€/personne avec cabaret de musique traditionnel du sud, vraiment sympa.
Après vous pouvez continuer Chez seb ou sur l'autre boite. Mais comme je vous le dis ce ne sera pas comme à nice ou l'Espagne mais c'est locale mais bien sympa.
Après vous avez aussi Morondava, c'est un endroit pas mal pour faire la fête aussi mais la plage n 'est pas aussi sympa qu'à ifaty.
C'est vrai qu'à nosy be on peut bien s'éclater mais chacun fait ce qu'il veut. moi personnellement je ne suis pas fan du tourisme de masse.
Mais chacun son voyage.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
il fait un buffet qui tue pour 8€/personne
A quelques km de là, à Tuléar il y aurait une bande de brigands qui tuent pour encore moins que ça!
A quelques km de là, à Tuléar il y aurait une bande de brigands qui tuent pour encore moins que ça!
hahaha. Peut être mais il faut vraiment arrêter les polémiques comme quoi c'est le danger partout, et qu'il y a des morts partout...............
Mada c'est un pays pauvre d'abord, mais y a pas des bandes de voleur ou meurtrier partout.
certe il y a un problème d'insécurité sur la grande île actuellement mais c 'est pas pour autant qu'il ne faut pas y aller. Il faut faire attention partout ou on vas, et c'est valable en france, que dire de marseille ou paris dans ce cas là.
J'ai jamais entendu qu'à made y avait des tueurs en série sauf si on te l'as déjà dit.
la prudence est de mise partout, mais ça ne doit pas nous empêcher de voir la beauté autour de nous.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
J'ai jamais entendu qu'à made y avait des tueurs en série sauf si on te l'as déjà dit.
Justement ya un Belge au dessus ( cuculapraline!! faut dire qu'avec ce pseudo...) qui m'a flanqué la frousse et comme je suis du genre trouillard moi j'ai plus envie d'y aller... J'ai pris un billet pour Bruxelles et un buffet "moules frites" Ps: Morondava ça a dû vachement changer y avait pas de boite quand j'y suis allé!!
Justement ya un Belge au dessus ( cuculapraline!! faut dire qu'avec ce pseudo...) qui m'a flanqué la frousse et comme je suis du genre trouillard moi j'ai plus envie d'y aller... J'ai pris un billet pour Bruxelles et un buffet "moules frites" Ps: Morondava ça a dû vachement changer y avait pas de boite quand j'y suis allé!!
oui morondava actuellement c'est pas mal pour la vie nocturne, il y a de plus en plus de bar sympa, comme le jamaica sur nosy kely qui est pas et je ne sais pas si tu connais l'oasis chez jean le rasta: là il y a de l'ambiance tout les soir. Mais le must je pense c'est aller en ville près du marché. là tu as pas mal de chose; boisson et brochette pas cher. c'est très animés le soir surtout le week end.
mais après pour les boites, t'as le milord toujours fidèle au poste et t'es a 2 autres pas trop loin toujours sur nosy kely.
j'aime beaucoup morondava, une région très complète. A voir les amis
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
OULA... OULA, tout le monde se déchaine vous allez avoir les foudres de Antigogo comme quoi vous n'avez rien d'autre à faire 😛 Michel vous habitez à TANA reconnaissez tout de même que la capitale est plus dangereuse... Et voilà vous avez fait fuir Rose qui s'échappe au Cap Vert...Bon et bien tans pis. Je résiste toujours et je m'arme pour vivre encore à Diégo quelques années de plus, je l'espère 🤪 Faites tout de même attention "la peur n'évite pas le danger" proverbe du lundi (pas la peine de polémiquer, j'avais juste envie de dire ça 😏 Laurence
Et voilà... Je savais que quelqu'un n'allait pas pouvoir s'empêcher de répondre... Allez HOP à la messe 😛
Je me contentais de rapporter mon expérience personnelle en toute honnêteté et objectivité.
Et pour dire que le phénomène ne date pas d'hier.
Le cambriolage date de 1994 à ANTANANARIVO.
La première agression de 1995 à NOSY BE - je n'ai pas toujours habité ANATANANARIVO -.
La seconde de 1996 à ANTANANARIVO.
Je n'ai pas rappoté les multiples tentatives ou autres petits larçins quotidiens - vols à la tire dans la rue, chapardages à la maison, au sein de la société, ..... -.
Je ne dramatise pas, ni ne cherche à faire peur. J'informe, seulement.
Et pour dire que le phénomène ne date pas d'hier.
Le cambriolage date de 1994 à ANTANANARIVO.
La première agression de 1995 à NOSY BE - je n'ai pas toujours habité ANATANANARIVO -.
La seconde de 1996 à ANTANANARIVO.
Je n'ai pas rappoté les multiples tentatives ou autres petits larçins quotidiens - vols à la tire dans la rue, chapardages à la maison, au sein de la société, ..... -.
Je ne dramatise pas, ni ne cherche à faire peur. J'informe, seulement.
Bonjour, c'est dans l'Express de ce jour :
http://www.lexpressmada.com/toliara-madagascar/33773-un-couple-francais-agresse-a-mort.html
Cordialement,
il en parle ce matin sur l'expressmada c'est vrais que ca calme ce genre de chose
Bonjour
Histoire affreuse effectivement.
Juste pour mon édification perso, il est partout repris (AFP et consorts) que la plage de la Batterie à Tulear est en zone rouge par rapport au classement sécu par le consulat de France. Je n arrive pas a trouver le document ou cela serait indiqué.
Sur le site du MAE, conseil aux voyageurs, c est essentiellement Nosy Be et Tana qui sont pointés du doigt pour la sécu, rien (sauf erreur de ma part) sur Tulear.
Si qqu un a le lien pour cette carte et ou apparait ce classement en zone rouge de cette plage, ca m intéresse. Juste pour m assurer que c est une info bien réelle.
Concernant l insecu en général, question de perception personnelle. Pour ma part, l insecu a propbablement crue mais le sentiment d insecu a bien plus augmenté. Toutefois je me rappelle que dans les années 90 et debut des années 2000, il y avait aussi des agressions violentes (attaques a la kalach sur la route vers Tulear, operations karana...), des meurtres (Peace Corps dans le pays bara...), des zones rouges etc. Il faut par ailleurs constaté que cela concerne au premier titre les malgaches et en particulier les ruraux qui vivent au quotidien les dahalo ou les petits vols dus aux jalousies et a la diffciulté de la vie. Ca m a toujours frappé comme ce sentiment est fort meme en rural.
Voila la deuxieme partie de mon propos est plus en lien avec les derniers echanges mais pas specialement votre msg. Dsl.
Juste pour mon édification perso, il est partout repris (AFP et consorts) que la plage de la Batterie à Tulear est en zone rouge par rapport au classement sécu par le consulat de France. Je n arrive pas a trouver le document ou cela serait indiqué.
Sur le site du MAE, conseil aux voyageurs, c est essentiellement Nosy Be et Tana qui sont pointés du doigt pour la sécu, rien (sauf erreur de ma part) sur Tulear.
Si qqu un a le lien pour cette carte et ou apparait ce classement en zone rouge de cette plage, ca m intéresse. Juste pour m assurer que c est une info bien réelle.
Concernant l insecu en général, question de perception personnelle. Pour ma part, l insecu a propbablement crue mais le sentiment d insecu a bien plus augmenté. Toutefois je me rappelle que dans les années 90 et debut des années 2000, il y avait aussi des agressions violentes (attaques a la kalach sur la route vers Tulear, operations karana...), des meurtres (Peace Corps dans le pays bara...), des zones rouges etc. Il faut par ailleurs constaté que cela concerne au premier titre les malgaches et en particulier les ruraux qui vivent au quotidien les dahalo ou les petits vols dus aux jalousies et a la diffciulté de la vie. Ca m a toujours frappé comme ce sentiment est fort meme en rural.
Voila la deuxieme partie de mon propos est plus en lien avec les derniers echanges mais pas specialement votre msg. Dsl.
Bonsoir Michel, il y a 20 ans TANA était déjà dangereuse + qu'ailleurs en tant que capitale, c'est juste ce que je voulais dire. L'annonce du meurtre d'une Française à Tuléar est sur Europe1 depuis 2 jours et depuis hier sur les infos nationale. Rotsaka vous avez raison, j'ai vu cette carte un jour (y ayant vécu cela m'a interpellé)...mais je suis désolée je ne retrouve plus le site. Laurence 🙂
La plage de La Batterie à TOLIARA a toujours eu "mauvaise réputation".
Plage la plus proche de la ville, nettement plus propre que celles de IFATY et de MANGILY et pourtant quasiment toujours déserte.
Elle est considérée comme 'fady" par beaucoup de malgaches et les bandits savent parfaitement que certains vazaha aiment à y venir animés par "le plaiisir de se retrouver seuls au monde sur une plage déserte".
L'insécurité et le banditisme doivent être aujourd'hui considérés comme un des problèmes majeurs du pays.
A ANTANANARIVO, les belles villas ont de moins en moins la côte auprès des expatriés. De plus en plus préfèrent y renoncer pour opter pour des résidences/appartements.
Plage la plus proche de la ville, nettement plus propre que celles de IFATY et de MANGILY et pourtant quasiment toujours déserte.
Elle est considérée comme 'fady" par beaucoup de malgaches et les bandits savent parfaitement que certains vazaha aiment à y venir animés par "le plaiisir de se retrouver seuls au monde sur une plage déserte".
L'insécurité et le banditisme doivent être aujourd'hui considérés comme un des problèmes majeurs du pays.
A ANTANANARIVO, les belles villas ont de moins en moins la côte auprès des expatriés. De plus en plus préfèrent y renoncer pour opter pour des résidences/appartements.
Attention tout de même aux infos rapides sous le coup de l'émotion, certaine source n'exclut pas le partenaire français "coupable" tant que le corps n'est pas retrouvé...
Attention tout de même aux infos rapides sous le coup de l'émotion, certaine source n'exclut pas le partenaire français "coupable" tant que le corps n'est pas retrouvé...
Attention surtout à la "désinformation".
La thèse du crime passionnel, entre étrangers, cela pourrait arranger pas mal de monde, à commencer par les autorités malgaches.
On a tous en tête des certains exemples.
Attention surtout à la "désinformation".
La thèse du crime passionnel, entre étrangers, cela pourrait arranger pas mal de monde, à commencer par les autorités malgaches.
On a tous en tête des certains exemples.
salut
c'est dans l'Express de ce jour -
C'etait en boucle sur BFM Tv et Itèlè de ce mardi
Autrement t'es au courant de ce film porno entre une gamine et un vazaha montrè sur TNT Tv ? Et on s'etonnera (comme d'habitude) de la riposte de quelques illuminès
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
C'est pas tsara-loatra, Il y a mieux! aller aussi loin et rencontrè des pin_up (photo) à la mode Strasbourg-saint Denis , enfin chacun son trip comme dirait mon danseur😏
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Fady ((raisonnement de peur) ) dans le sens où justement c'est dangeureux, pas fady dans le sens ancestral. Repaire d'évadés de toutes sortes.
Soit les gars etaient en mission commandée d'un crime crapuleux soit se renfloués les poches pour quitter Tuléar . Majunga et Tamatave en sont infestés de ces taulards
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Il y a toujours eu, hélas, des crimes de ce genre, mais depuis quelques temps c'est plus récurrent.
(non ! Eva Joly qui a conduit une mission à Mada sous Ravalo a dit que c'était un pays exemplaire sur ce point, et que la France pouvait en tirer des enseignements)
J'aimerai bien lire cette déclaration sur le site d'origine ! Cordialement,
(non ! Eva Joly qui a conduit une mission à Mada sous Ravalo a dit que c'était un pays exemplaire sur ce point, et que la France pouvait en tirer des enseignements)
J'aimerai bien lire cette déclaration sur le site d'origine ! Cordialement,
plus la corruption (non ! Eva Joly qui a conduit une mission à Mada sous Ravalo a dit que c'était un pays exemplaire sur ce point, et que la France pouvait en tirer des enseignements)
Même si je ne fais pas partie de ses "adeptes"J'ai quand même du mal à imaginer qu'elle ait pu dire une chose pareille!!
Même si je ne fais pas partie de ses "adeptes"J'ai quand même du mal à imaginer qu'elle ait pu dire une chose pareille!!
Bonjour
comme je vous comprends ! Voici un des articles sur le sujet :
http://www.atlantico.fr/decryptage/eva-joly-madagascar-corruption-marc-ravalomanana-consultante-justice-24-heures-actu-266315.html
Bonne lecture ! C'est édifiant Pour votre gouverne personnelle, je précise que jusque là je n'avais aucun apriori sur cette personne.
Cordialement
comme je vous comprends ! Voici un des articles sur le sujet :
http://www.atlantico.fr/decryptage/eva-joly-madagascar-corruption-marc-ravalomanana-consultante-justice-24-heures-actu-266315.html
Bonne lecture ! C'est édifiant Pour votre gouverne personnelle, je précise que jusque là je n'avais aucun apriori sur cette personne.
Cordialement
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Je n'ai pas trouvé qu'elle ait dit ceci:" que c'était un pays exemplaire sur ce point, et que la France pouvait en tirer des enseignements"
(non ! Eva Joly qui a conduit une mission à Mada sous Ravalo a dit que c'était un pays exemplaire sur ce point, et que la France pouvait en tirer des enseignements)
Bonsoir, je vous remercie pour le lien, mais sauf erreur je ne vois nulle part la déclaration supposée ci-dessus, cordialement,
Bonsoir, je vous remercie pour le lien, mais sauf erreur je ne vois nulle part la déclaration supposée ci-dessus, cordialement,
Bonjour
je crois qu'il va être difficile de concilier les points de vue de Antigogo100 et Laurenclo ! Alors peut-être pouvez-vous vous reporter à cette revue de droit pénal qui présente des statistiques en matière d'homicides volontaires qui, comme cette revue le dit, doivent être prises avec précaution, les critères variant d'un pays à l'autre.
Toutefois la modélisation statistique finale retenue dans cette étude montre " que trois grands facteurs expliquent les variations du taux d’homicides, soit le pourcentage de jeunes dans la population, le niveau de vie tel que mesuré par le PIB et le degré d’inégalité de la redistribution des revenus."
http://champpenal.revues.org/7966
Bonne analyse et bonne lecture Cordialement Daniel
je crois qu'il va être difficile de concilier les points de vue de Antigogo100 et Laurenclo ! Alors peut-être pouvez-vous vous reporter à cette revue de droit pénal qui présente des statistiques en matière d'homicides volontaires qui, comme cette revue le dit, doivent être prises avec précaution, les critères variant d'un pays à l'autre.
Toutefois la modélisation statistique finale retenue dans cette étude montre " que trois grands facteurs expliquent les variations du taux d’homicides, soit le pourcentage de jeunes dans la population, le niveau de vie tel que mesuré par le PIB et le degré d’inégalité de la redistribution des revenus."
http://champpenal.revues.org/7966
Bonne analyse et bonne lecture Cordialement Daniel
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
je ne vous ai cité que ce média, mais pour avoir croisé différentes infos sur ce sujet (qui a d'ailleurs fait l'objet d'une discussion à mon initiative sur ce forum) cette analyse de Madame était bien mentionnée, sinon ça n'aurait pas fait l'objet d'un seul article !
Vous tapez sur vos moteurs de recherche "Eva Joly mission madagascar" et vous allez déjà trouver de quoi lire...
A bientôt Cordialement
Vous tapez sur vos moteurs de recherche "Eva Joly mission madagascar" et vous allez déjà trouver de quoi lire...
A bientôt Cordialement
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Vous tapez sur vos moteurs de recherche "Eva Joly mission madagascar" et vous allez déjà trouver de quoi lire...
C'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas trouvé cette déclaration émanant d'Eva Joly.
C'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas trouvé cette déclaration émanant d'Eva Joly.
ah mon pauvre , s'amuser a dans ce pays tu meurs... , on n'est pas resté longtemps avec mes potes, c'est mort la bas pas un chat dehors la nuit tu te promène tranquille, les boites de nuit nulles , les plages y a nettement plus beau ailleurs .les vieux blancs se marient avec des jeunes locales et pleurent aprés .les filles zéro
je te conseille l'Asie, Maurice (pas mon copain , l'ile )ou surtout le Costa Rica .
bonne vacances
Log in first, then come back to this page.








