Mariage avec un Tunisien
by Isazou
This discussion is in French, the community’s main language.
La fermeture des frontières depuis 2003 causé par notre cher président Sarkozy
Qu' est ce qu' il ne faut pas lire comme ânerie.
Qu' est ce qu' il ne faut pas lire comme ânerie.
...
Je m’excuse Monsieur de vous dire que ce genre de raisonnement ne peut s’appliquer qu’aux sciences exactes mais pas en sentiments. Les sentiments n’ont rien de rationnel, c’est même souvent contre la logique. Moi personnellement, je n’avais pas choisi d’être amoureuse, je me suis retrouvée amoureuse : ...
Ok, mais vous oubliez deux choses :
1. une rencontre amoureuse se provoque (ex: le fait d'aller en Tunisie) 2. l'amour peut se rencontrer plusieurs fois.
Ce que je veux dire, c'est que si vous aviez passé du temps avec la communauté tunisienne installée en France au lieux de partir en Tunisie, vous auriez peut-être rencontré l'âme soeur dans votre propre pays. Mais bien sûr, on ne peut être certain de rien ;)
Ok, mais vous oubliez deux choses :
1. une rencontre amoureuse se provoque (ex: le fait d'aller en Tunisie) 2. l'amour peut se rencontrer plusieurs fois.
Ce que je veux dire, c'est que si vous aviez passé du temps avec la communauté tunisienne installée en France au lieux de partir en Tunisie, vous auriez peut-être rencontré l'âme soeur dans votre propre pays. Mais bien sûr, on ne peut être certain de rien ;)
Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)
La fermeture des frontières depuis 2003 causé par notre cher président Sarkozy
Qu' est ce qu' il ne faut pas lire comme ânerie.
Attention! Ce n'est pas moi qui ait écrit cela. Mon message a été détourné (ou mal cité par moi-même). Par contre ce que je voulais dire et qui n'apparait pas dans le message, c'est qu'il faut éviter d'être naif quand on voyage. En amour comme pour le reste (regardez le nombre de touristes qui se font piéger autour de Montmartre).
Qu' est ce qu' il ne faut pas lire comme ânerie.
Attention! Ce n'est pas moi qui ait écrit cela. Mon message a été détourné (ou mal cité par moi-même). Par contre ce que je voulais dire et qui n'apparait pas dans le message, c'est qu'il faut éviter d'être naif quand on voyage. En amour comme pour le reste (regardez le nombre de touristes qui se font piéger autour de Montmartre).
Bonsoir Isabelle,
Ne crois-tu pas que 3 mois de relation c'est un peu tot pour parler de mariage? Je tiens juste à te mettre en garde car certains Tunisiens développent ce genre de relation uniquement pour obtenir des papiers francais et une fois l'obtention des papiers, ils demandent le divorce. Disons que c'est la version la plus pessimiste. Après, il peut toujours y avoir des exceptions. Mais je pense que pour en être sûr il faut le laisser miroiter un peu plus longtemps. Essai d'être discrète sur tes conditions de vie en France et de te renseigner sur sa situation en Tunisie. Sinon au niveau de la vie de tous les jours pour plus tard, le seul hic serai l'éducation des enfants. Seront-ils de confession musulmane ou chrétienne? (je ne sais pas qu'elle est ta religion donc je suppose 😉).
En espérant t'avoir aidé
A bientot Betam 67
Ne crois-tu pas que 3 mois de relation c'est un peu tot pour parler de mariage? Je tiens juste à te mettre en garde car certains Tunisiens développent ce genre de relation uniquement pour obtenir des papiers francais et une fois l'obtention des papiers, ils demandent le divorce. Disons que c'est la version la plus pessimiste. Après, il peut toujours y avoir des exceptions. Mais je pense que pour en être sûr il faut le laisser miroiter un peu plus longtemps. Essai d'être discrète sur tes conditions de vie en France et de te renseigner sur sa situation en Tunisie. Sinon au niveau de la vie de tous les jours pour plus tard, le seul hic serai l'éducation des enfants. Seront-ils de confession musulmane ou chrétienne? (je ne sais pas qu'elle est ta religion donc je suppose 😉).
En espérant t'avoir aidé
A bientot Betam 67
Juste une information pour vous : Je vis actuellement en Tunisie mais j’ai rencontré mon mari en France en 1987, on étaient à la même faculté, lui faisait sa spécialité et moi dans le cycle général. Donc, ne suis pas allée le "chercher" en Tunisie.
valérie
Eh bien… vous mettez là votre doigt sur le principal point de discorde dans les couples mixtes. Beaucoup de couples ont éclaté sur ce sujet et les victimes sont toujours les enfants ; soit qu’ils seront privés de leur mère soit de leur père. Parfois, ils sont carrément kidnappés soit par l’un soit par l’autre. Je pense que la faute revient toujours aux parents qui n’ont pas su discuter, aplanir et prendre une décision à ce sujet avant le mariage et surtout avant la décision de concevoir un enfant.
Maintenant, la question qui se pose : quel type de décision ? Il n’y a pas de règle générale, tout dépend du couple. L’essentiel c’est qu’il ne faudrait pas dire : Bof, ce n’est pas un problème, on va les faire vivre dans les deux religions et eux décideront quoi choisir par après ! C’est la pire décision car chacun va essayer de tirer les enfants de son côté et la vie devient infernale et c’est l’éclatement du couple!
valérie
bonjour, un tunisien ou etranger (et surout s'il est enchomage ) cherche a partir en france et tu sait les probleme de papier pour toute etranger, donc pour surmanter se probleme il cherche une personne francaise est surtout si pour l'epousee, si tu est plus ager que lui et tu a de l'argent, un conseil tu peut lui dire que tu ne veut plus vivre en france et tu veut te marier avec lui et vivre ensemble en tunisie et tu va voir sa reaction (tres chere amie le temp romantique est passer et toute chose dans la ce calcule c.a.d1+1=2 non pas3)fait attention de ne pas etre blesser par cette amour
🙂Bonjour,
je viens de tomber sur ta question en surfant et ton histoire ressemble beaucoup à la mienne !
Je viens de rencontrer un tunisien lors de mes précédentes vacances et c'est l'amour avec un grand "A" !
je ne sais pas ou tout cela va me mener mais je suis amoureuse et lui aussi
Carine
Carine
karine je viens de lire ton message et bien que tu sois heureuse pour l instant .fais attention. moi aussi jai ete la victime dun homme qui ma menti et qui ne voulait pas que je telephone .meme scenario que toi .au debut tout gentil et apres on decouvre la veritable identite de la personne . dans beaucoup de cas cest l argent qui les attire et le visa pour sortir du pays.cest triste a dire mais cest la verite.j ' adore cet homme plus jeune que moi et qui m' a trahi tant de fois et qui n 'admet pas ses fautes ..il sort le soir me disant qu'il va voir sa famille et en fait il va voir une touriste russe..je ne suis que la banque en fait .il est tres sexy .toutes les filles veulent sortir avec lui .cest un casanova de premiere et moi je reste avec un coeur brise /je lai connu il ya trois ans et je narrive pas a m'en remettre /nous nous sommes separes trois fois et nous revenons toujours ensemble .une bien triste histoire, ne deviens pas comme moi ...
Hello,
Toujours d'actualité, hein ?! Je croyais qu'on trouvait ces discussions sur l'autre forum de voyage (enfin... voyage...)
En fait, pourquoi toutes ces femmes vont chercher des hommes là-bas (qu'on ne vienne pas me dire qu'elles n'attendent rien...) 😛 ? Je crois quand même que les gars, y z'ont un p'tit côté exotique, comme ça (le genre ténébreux, y en a un de là-bas, un beau, les yeux noirs, fils du désert qui m'appelle parfois en me disant qu'il pense à moi souvent, il a ma photo (stop ! on lui a envoyé des photos de groupe, voyez !!!), ben vous savez quoi ? Je pense à lui souvent, moi aussi.
Et ben, c'est pas pour ça qu'on s'emballe, les filles. Il faut vous calmer parce qu'eux, ils ne vont RIEN vous apporter, mais vous saigner, ça ils savent.
(Je suis sûre que la Tunisie est remplie d'hommes très honnêtes et sûrement romantiques, mais autour des zones touristiques, il ne doit pas y en avoir beaucoup)
Bon vent, les filles et malgré mon cynisme, j'espère que vous trouverez le bonheur, où qu'il soit. 🙂😉🙂😉
Toujours d'actualité, hein ?! Je croyais qu'on trouvait ces discussions sur l'autre forum de voyage (enfin... voyage...)
En fait, pourquoi toutes ces femmes vont chercher des hommes là-bas (qu'on ne vienne pas me dire qu'elles n'attendent rien...) 😛 ? Je crois quand même que les gars, y z'ont un p'tit côté exotique, comme ça (le genre ténébreux, y en a un de là-bas, un beau, les yeux noirs, fils du désert qui m'appelle parfois en me disant qu'il pense à moi souvent, il a ma photo (stop ! on lui a envoyé des photos de groupe, voyez !!!), ben vous savez quoi ? Je pense à lui souvent, moi aussi.
Et ben, c'est pas pour ça qu'on s'emballe, les filles. Il faut vous calmer parce qu'eux, ils ne vont RIEN vous apporter, mais vous saigner, ça ils savent.
(Je suis sûre que la Tunisie est remplie d'hommes très honnêtes et sûrement romantiques, mais autour des zones touristiques, il ne doit pas y en avoir beaucoup)
Bon vent, les filles et malgré mon cynisme, j'espère que vous trouverez le bonheur, où qu'il soit. 🙂😉🙂😉
Je peut pas croire combien les gens cherchent la misère......c'est un peu comment signer son contrat de mort ....
Gosse erreure ...
Désolé...
Gosse erreure ...
Désolé...
Marie
bonjour a toutes et a tous
voila j'aimerer avoir des renseignement je suis français d'origine tunisienne je me suis marier cette été qui n'été pas prévue .😮 du coup j'ai fais aucune démarche au prés du consulat de france et je c'est pas par ou commencé aider moi svp ci quelqu'un a une idét merçi.
lorsque l amour frappe il frappe droit au coeur ce coeur la c est toi seule qui l entend battre et toi seul qui a connu ce tunisienil il y a des choses que les autre ignorent alors lorsque on fixe un but on fonce et apres tous c est ton destin qui ta guide vers la tunisie fonce et ne crains rien dieu est avec toi bonne chance
kari
Bonjour,
Je viens de lire ton message. Je ne vais pas essayer de te décourager ou de t'encourager. Je suis mariée avec un tunisien depuis bientôt 9 ans, nous avons deux petites filles. Mise a part cette belle phrase de la vie parfaite, sache que la vie avec un étranger n'est pas très facile. N'oublie pas aussi que les tunisiens qui essaient de se marier avec les étrangères pour venir ici sont très nombreux. Moi je me sui marié après 6 mois que l'on s'est rencontrè, mais j'en ai souffert un long moment car leur vie la bas et ici est très différentes, ce qui m'a facilité c'est que je suis devenue musulmane, je ne porte pas le voile mais je fais le ramadan, la fete du mouton, je lis le Coran... N'oublie pas aussi que si il te dit qu'il n'aura pas de problème d'adaptation, ce ne sera pas vrai, mon mari a eu un grand manque de sa famille, ses traditions, la façon de vivre la bas au soleil, sa cuisine, tu dois etre prête a pouvoir assumer tout ça et n'oublie pas aussi qu'il doit trouver un travail qui n'est pas facile non plus et il peut se sentir diminuer et ça causera des tensions. Bref il faut du courage pour mener a bon un mariage mixte, j'ai du attendre pratiquement 5 ans. et je te dis ça fait long!!! Pour savoir si il t'aime vraiment essaie de lui trouver des questions pièges, je sais que ce n'est pas bien mais on est parfois obligié pour savoir vraiment le fond des choses. est ce que t'es déjà rester sans telephoner?? Est ce qu'il n'arrete pas de parler de ton pays??? Réfléchi bien tu dois connaitre ta force de patience, sinon tu n'ira pas très loin je crois. Il y en a beaucoup qui divorce des étrangers. Ah oui, je ne sais pas de quel pays tu viens mais sache que l'ambassade est très dur au niveau du mariage, je suis de belgique et l'attente est d'environ 1 an avant qu'il ne puisse venir ici. Moi ça été plus vite j'ai eu des interventions. Voilà j'espère que j'ai pu te donner une idée sur le mariage mixte. Si tu as des questions demande moi. a bientot
Je viens de lire ton message. Je ne vais pas essayer de te décourager ou de t'encourager. Je suis mariée avec un tunisien depuis bientôt 9 ans, nous avons deux petites filles. Mise a part cette belle phrase de la vie parfaite, sache que la vie avec un étranger n'est pas très facile. N'oublie pas aussi que les tunisiens qui essaient de se marier avec les étrangères pour venir ici sont très nombreux. Moi je me sui marié après 6 mois que l'on s'est rencontrè, mais j'en ai souffert un long moment car leur vie la bas et ici est très différentes, ce qui m'a facilité c'est que je suis devenue musulmane, je ne porte pas le voile mais je fais le ramadan, la fete du mouton, je lis le Coran... N'oublie pas aussi que si il te dit qu'il n'aura pas de problème d'adaptation, ce ne sera pas vrai, mon mari a eu un grand manque de sa famille, ses traditions, la façon de vivre la bas au soleil, sa cuisine, tu dois etre prête a pouvoir assumer tout ça et n'oublie pas aussi qu'il doit trouver un travail qui n'est pas facile non plus et il peut se sentir diminuer et ça causera des tensions. Bref il faut du courage pour mener a bon un mariage mixte, j'ai du attendre pratiquement 5 ans. et je te dis ça fait long!!! Pour savoir si il t'aime vraiment essaie de lui trouver des questions pièges, je sais que ce n'est pas bien mais on est parfois obligié pour savoir vraiment le fond des choses. est ce que t'es déjà rester sans telephoner?? Est ce qu'il n'arrete pas de parler de ton pays??? Réfléchi bien tu dois connaitre ta force de patience, sinon tu n'ira pas très loin je crois. Il y en a beaucoup qui divorce des étrangers. Ah oui, je ne sais pas de quel pays tu viens mais sache que l'ambassade est très dur au niveau du mariage, je suis de belgique et l'attente est d'environ 1 an avant qu'il ne puisse venir ici. Moi ça été plus vite j'ai eu des interventions. Voilà j'espère que j'ai pu te donner une idée sur le mariage mixte. Si tu as des questions demande moi. a bientot
Bonjour,
Je me permet de te répondre car je vis la même expérience. J'ai recontré mon ami en octobre lors de vacances avec ma soeur en tunisie, on s 'est tout de suite bien entendu et avons décidé de nous revoir. Je suis retournée en tunisie au mois de février, à laéroport cé lui qui m'a accueilli avec des fleurs et qui s'est occupé de loué une maison pour nous pour 10 jours car il vit en colocation avec des amis, il a presque tout payer de lui même, lors de ce séjour il m'a demandé d'être sa femme et je lui ai dit oui. Je reviens actuellement une nouvelle fois de tunisie où j'ai rencontré ses parents et tout c'est très bien passé. Nous avons pas encore fixé de date car il est indspensable pour moi qu il vienne en france pour rencontré ma famille, mais je ne passe pas une journée en france sans avoir de nouvelle de lui par téléphone et sms. et de plus il est prévu que je vienne voir un mariage tunisien.
tu sais je pense que des escroc il y en a partout et beaucoup en france aussi, je parle par expérience. Ayant un ami algérien, il m a mis en garde et avons fait quelque test car au début il voulait que je vive en tunisie et moi je ne voulait pas dans l'imédiat mais je veux finir mais jour là bas. On a décidé donc de vivre en france au début mais j'ai quand même tester son désir de me voir vivre avec lui en tunisie (à la demande insistante de mon meilleur ami) et il est toujours pret à m'accueillir en tunisie. Je pense que quand on trouve l'amour pour toute une vie on le sait, mais il est essentiel que vous parliez de votre futur comment vous voyez l'avenir car c'est un engagement à vie et beaucoup de couple aujourd'hui finisse par divorcer car il s'engage sur la passion et la passion cé éfémère. Pour passer toute une vie ensemble il faut avoir le même but. Fait toi confiance de tout manière que ce soit avec un français un tunisien ou autre... Ce n'est pas ces origines qui te diront si c'est un profiteur ou quelqu'un de sincère.
Moi je compte bien me marier avec mon tunisien et malgré les difficulté qu'on pourra rencontré comme la séparation qui est dure à vivre, mais l'homme de tout une vie vaut bien un peu de sacrifice.
Bon chance à toi et beaucoup de bonheur je te le souhaite
Je me permet de te répondre car je vis la même expérience. J'ai recontré mon ami en octobre lors de vacances avec ma soeur en tunisie, on s 'est tout de suite bien entendu et avons décidé de nous revoir. Je suis retournée en tunisie au mois de février, à laéroport cé lui qui m'a accueilli avec des fleurs et qui s'est occupé de loué une maison pour nous pour 10 jours car il vit en colocation avec des amis, il a presque tout payer de lui même, lors de ce séjour il m'a demandé d'être sa femme et je lui ai dit oui. Je reviens actuellement une nouvelle fois de tunisie où j'ai rencontré ses parents et tout c'est très bien passé. Nous avons pas encore fixé de date car il est indspensable pour moi qu il vienne en france pour rencontré ma famille, mais je ne passe pas une journée en france sans avoir de nouvelle de lui par téléphone et sms. et de plus il est prévu que je vienne voir un mariage tunisien.
tu sais je pense que des escroc il y en a partout et beaucoup en france aussi, je parle par expérience. Ayant un ami algérien, il m a mis en garde et avons fait quelque test car au début il voulait que je vive en tunisie et moi je ne voulait pas dans l'imédiat mais je veux finir mais jour là bas. On a décidé donc de vivre en france au début mais j'ai quand même tester son désir de me voir vivre avec lui en tunisie (à la demande insistante de mon meilleur ami) et il est toujours pret à m'accueillir en tunisie. Je pense que quand on trouve l'amour pour toute une vie on le sait, mais il est essentiel que vous parliez de votre futur comment vous voyez l'avenir car c'est un engagement à vie et beaucoup de couple aujourd'hui finisse par divorcer car il s'engage sur la passion et la passion cé éfémère. Pour passer toute une vie ensemble il faut avoir le même but. Fait toi confiance de tout manière que ce soit avec un français un tunisien ou autre... Ce n'est pas ces origines qui te diront si c'est un profiteur ou quelqu'un de sincère.
Moi je compte bien me marier avec mon tunisien et malgré les difficulté qu'on pourra rencontré comme la séparation qui est dure à vivre, mais l'homme de tout une vie vaut bien un peu de sacrifice.
Bon chance à toi et beaucoup de bonheur je te le souhaite
bjr isazou. Je suis avec un tunisien, né en France depuis presque 4ans. Ses parents parlent le français mais parfois tous entre eux ils se parlent en arabe, déplaisant et tu ne peux pas trop dire gd chose. La famille c'est plus sacré que dans notre pays. Tu vas entendre telment de choses mais en règle générale, le tempéramment méditérrannéen n'est pas un mythe. Au début tu te dis qu'il n'est pas comme les autres finalement et puis plus le temps avance, plus les traits de caractère ressortent méme s'il t'aimes très fort. ça se passe bien mais il faut que tu modifies un peu ton TOI 😠😮 sinon ya embrouilles. Nous n'avons pas les mémes façons de vivre, de s'habiller et telment de choses sont différentes. Je te dirais juste de faire attention car ton chéri est la bas, ce qui est différent car il n'a méme pas gouté à la culture française ni n'a vécu en france. tiens moi au courant, je ne vzux surtout pas te décourager.biz
Salut Battante,
Est-ce que tu as commencé les démarches pour le mariage? Est-ce que ton tunisien va pouvoir venir en France pour voir ta famille? Moi je suis moitie tun moitie fran et pareil, mon homme est la-bas... Je surfe sur le net pour me renseigner et j'essaye de savoir si c'est mieux de se marier en Tunisie ou ici (s'il arrive a venir! ) ...
Bref, si tu as commencé à te renseigner et que tu as des tuyaux a me donner, je suis preneuse ^^
Bon courage. A+ Ines
Est-ce que tu as commencé les démarches pour le mariage? Est-ce que ton tunisien va pouvoir venir en France pour voir ta famille? Moi je suis moitie tun moitie fran et pareil, mon homme est la-bas... Je surfe sur le net pour me renseigner et j'essaye de savoir si c'est mieux de se marier en Tunisie ou ici (s'il arrive a venir! ) ...
Bref, si tu as commencé à te renseigner et que tu as des tuyaux a me donner, je suis preneuse ^^
Bon courage. A+ Ines
bonjour,
Je me permets de te répondre non pas que je sois dans la même situation que toi mais parce que je suis mariée avec un français d'origine marocaine.
Ca se passe bien mais la vie de tous les jours n'est pas simple du fait de la différence de culture qui reste très présente. La culture arabe est très forte et emprise de traditions et des conflits restent toujours sous-jacents car des choses qui paraissent tout à fait naturelles et normales pour nous ne le sont pas du tout pour eux et peuvent être prises comme de graves offenses.
L'éducation des enfants est aussi à réfléchir ensemble avant notamment autour de choses simples comme la circoncision, le porc, le choix de fêter ou non les fêtes religieuses...
Crois-moi, si je peux te donner un conseil c'est d'en parler avec ton ami et d'y réfléchir à deux car je ne regrette pas du tout mon choix, je suis très heureuse et je passe des moments exceptionnels avec mon mari mais c'est parfois très compliqué.
"J'ai rencontré un gars en Tunisie et c'est l'amour fou! On va se marier pour qu'il puisse venir en France." Cette phrase revient souvent dans la discussion.
Je lis ici des témoignages de femmes très dépendantes affectives. Et aussi très immatures au niveau affectif. Je crois que vous avez besoin d'une aide psychologique. Ce n'est pas normal à votre âge ce type de comportement.
Faites attention à vous. Préservez votre santé mentale. Vous pourriez vraiment avoir du mal à vous remettre sur pieds. C'est sérieux ce que je vous dis-là.
Quand je lis ça et que je repense à combien j'étais naïve il y a quelques années, je me dis que finallement j'étais pas si pire que ça.
Je pense en particulier à ce mexicain sans papier dont je m'étais amourachée comme une vraie possédée durant un été à Montréal. Jusqu'au jour où je l'ai surpris avec sa "deuxième" blonde, dont j'ignorait l'existence jusqu'à ce moment-là. J'avais eu un choc émotif terrible et je m'en suis longtemps voulu d'avoir été si naïve et de tomber dans le panneau. Durant cette relation, j'étais mélangée dans ma tête. J'ai jamais voulu épouser un sans papier. Je savais que c'était trop risqué. Mais j'étais incapable de rompre et je continais quand même de le voir.
Comme amour, il ne me donnait que des miettes, que je ramassais par terre comme une affamée. J'avais vraiment aucun respect de moi-même et aucune fierté. Je n'avais jamais connue de relation sérieuse. Jamais, aucun homme ne m'avais aimé. Ils pensaient tout le temps juste à profiter de moi. Je ne comprennais pas que j'aurais pû trouver bien mieux que cela.
Mais j'étais très jeunes et beaucoup de femmes font ce genre de conneries quand elles sont jeunes. Mais en vieillissant, on est supposés prendre de la maturité affective.
Et contrairement à beaucoup de femmes, je ne me vois pas comme une victime. Je crois que je suis responsable de mes choix de partenaires amoureux. Ce gars était un crétin, je ne me suis jamais sentie bien dans cette relation et au final, c'est moi qui est coupable de mon malheur parce que j'aurais pû en choisir un autre.
En observant les filles qui ont toujours des compagnons stables sérieux qui durent plusieurs années, et qui n'ont pas de problèmes particulier, j'ai essayé de comprendre c'est quoi leur secret. Pourquoi elles, elles y arrivaient et pas moi. Qu'ont-elles de différent de moi. J'en ai conclut qu'elle étaient sûrement plus fortes émotivement, mieux dans leur peau, et que par le fait, même elles avaient le don de s'entourer de gens normaux comme elles.
Ne me dites pas qu'il faut juste écouter son coeur et qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureuse. Faux. Il y a une raison psychologique qui vous fait choisir des histoires compliquées et des relations à distance avec des beaux ténébreux exotiques. Vous êtes responsable de vos choix. Vous êtes des adultes et non des fillettes. Des beaux gars il y en a des tas. Mais pourquoi lui plus qu'un autre? Vous les connaissez à peine. Ne me dites pas que c'est de l'amour quand vous ne connaissez même pas quelqu'un véritablement.
Posez-vous sérieusement ces questions : Est-ce que vous voulez vraiment une relation sérieuse? Est-ce que inconsciemment, vous fuyez les relations qui pourraient vraiment marcher? Avez-vous peur que ce soit ennuyeux? Avez-vous peur de la routine? Un gars exotique rencontré en vacances n'est-il pas plus excitant? Si c'est le cas, pour quelle raison? Est-ce une raison réelle, ou est-ce seulement un fantasme imaginaire?
Je crois que dans la vie il faut se fixer un objectif et qu'ensuite vos choix amoureux vont dépendre de cet objectif que vous vous êtes fixées. Du coup, des tas de gars qui vous semblaient intéressants hier, ne le seront plus aujourd'hui. Si vous ne vous mettez pas des objectifs, vous allez tomber dans les bras de n'importe qui et vous n'obtiendrez pas ce dont vous aspirez vraiment.
Si jamais mes conseils vous ont rentré par une oreille et sorti par l'autre, et bien faites ce que vous voulez. Mais n'oubliez jamais que vous n'êtes pas des victimes, vous êtes responsable de vos actes et de vos choix.
Je lis ici des témoignages de femmes très dépendantes affectives. Et aussi très immatures au niveau affectif. Je crois que vous avez besoin d'une aide psychologique. Ce n'est pas normal à votre âge ce type de comportement.
Faites attention à vous. Préservez votre santé mentale. Vous pourriez vraiment avoir du mal à vous remettre sur pieds. C'est sérieux ce que je vous dis-là.
Quand je lis ça et que je repense à combien j'étais naïve il y a quelques années, je me dis que finallement j'étais pas si pire que ça.
Je pense en particulier à ce mexicain sans papier dont je m'étais amourachée comme une vraie possédée durant un été à Montréal. Jusqu'au jour où je l'ai surpris avec sa "deuxième" blonde, dont j'ignorait l'existence jusqu'à ce moment-là. J'avais eu un choc émotif terrible et je m'en suis longtemps voulu d'avoir été si naïve et de tomber dans le panneau. Durant cette relation, j'étais mélangée dans ma tête. J'ai jamais voulu épouser un sans papier. Je savais que c'était trop risqué. Mais j'étais incapable de rompre et je continais quand même de le voir.
Comme amour, il ne me donnait que des miettes, que je ramassais par terre comme une affamée. J'avais vraiment aucun respect de moi-même et aucune fierté. Je n'avais jamais connue de relation sérieuse. Jamais, aucun homme ne m'avais aimé. Ils pensaient tout le temps juste à profiter de moi. Je ne comprennais pas que j'aurais pû trouver bien mieux que cela.
Mais j'étais très jeunes et beaucoup de femmes font ce genre de conneries quand elles sont jeunes. Mais en vieillissant, on est supposés prendre de la maturité affective.
Et contrairement à beaucoup de femmes, je ne me vois pas comme une victime. Je crois que je suis responsable de mes choix de partenaires amoureux. Ce gars était un crétin, je ne me suis jamais sentie bien dans cette relation et au final, c'est moi qui est coupable de mon malheur parce que j'aurais pû en choisir un autre.
En observant les filles qui ont toujours des compagnons stables sérieux qui durent plusieurs années, et qui n'ont pas de problèmes particulier, j'ai essayé de comprendre c'est quoi leur secret. Pourquoi elles, elles y arrivaient et pas moi. Qu'ont-elles de différent de moi. J'en ai conclut qu'elle étaient sûrement plus fortes émotivement, mieux dans leur peau, et que par le fait, même elles avaient le don de s'entourer de gens normaux comme elles.
Ne me dites pas qu'il faut juste écouter son coeur et qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureuse. Faux. Il y a une raison psychologique qui vous fait choisir des histoires compliquées et des relations à distance avec des beaux ténébreux exotiques. Vous êtes responsable de vos choix. Vous êtes des adultes et non des fillettes. Des beaux gars il y en a des tas. Mais pourquoi lui plus qu'un autre? Vous les connaissez à peine. Ne me dites pas que c'est de l'amour quand vous ne connaissez même pas quelqu'un véritablement.
Posez-vous sérieusement ces questions : Est-ce que vous voulez vraiment une relation sérieuse? Est-ce que inconsciemment, vous fuyez les relations qui pourraient vraiment marcher? Avez-vous peur que ce soit ennuyeux? Avez-vous peur de la routine? Un gars exotique rencontré en vacances n'est-il pas plus excitant? Si c'est le cas, pour quelle raison? Est-ce une raison réelle, ou est-ce seulement un fantasme imaginaire?
Je crois que dans la vie il faut se fixer un objectif et qu'ensuite vos choix amoureux vont dépendre de cet objectif que vous vous êtes fixées. Du coup, des tas de gars qui vous semblaient intéressants hier, ne le seront plus aujourd'hui. Si vous ne vous mettez pas des objectifs, vous allez tomber dans les bras de n'importe qui et vous n'obtiendrez pas ce dont vous aspirez vraiment.
Si jamais mes conseils vous ont rentré par une oreille et sorti par l'autre, et bien faites ce que vous voulez. Mais n'oubliez jamais que vous n'êtes pas des victimes, vous êtes responsable de vos actes et de vos choix.
Tout à fait d'accord avec toi Orangette. Pour mon cas, et comme tu disais, j'étais jeune, naîve, sans expérience et follement amoureuse. Je faisais tout ce qu'il me disait comme une marionette! Une proie facile pour certains "prédateurs". Je remercie le Seigneur que ce garçon, qui est mon mari depuis 19 ans, était un type correct et sérieux et n'a jamais voulu exploiter mes faiblesses.
En tout cas chapeau pour ton message et j'espère qu'il fera réfléchir plus d'une. "A bon entendeur, salut"
biz
valérie
C'est étrange, j'avais poste une réponse et elle est disparue durant la nuit. Je crois que j'ai été censure. Je ne sais pas par qui ni pourquoi.
Mon message était très coup de poing, mais il visait vraiment a aider. Je voulais vous brasser et vous réveiller. Je crois que des femmes ici vont commettre une grosse erreur et qu'elles vont vivre des difficultés epouvantables. La dépression les guettent. Elles vont tomber dans le pièges des arnaqueurs.
Je trouve ca mal qu'il y ait des filles sur le forum qui les y encouragent. Ces filles font de bien mauvaises amies.
Si au moins mon message aurait pu ouvrir les yeux a une seule d'entre vous, au moins il n'aura pas été vain.
Mais je suis très consciente qu'il y ait 99% de chances que vous vous foutez de ce que je dis.
Mon message était très coup de poing, mais il visait vraiment a aider. Je voulais vous brasser et vous réveiller. Je crois que des femmes ici vont commettre une grosse erreur et qu'elles vont vivre des difficultés epouvantables. La dépression les guettent. Elles vont tomber dans le pièges des arnaqueurs.
Je trouve ca mal qu'il y ait des filles sur le forum qui les y encouragent. Ces filles font de bien mauvaises amies.
Si au moins mon message aurait pu ouvrir les yeux a une seule d'entre vous, au moins il n'aura pas été vain.
Mais je suis très consciente qu'il y ait 99% de chances que vous vous foutez de ce que je dis.
Je ne pense pas que les filles s'en foutent de ce que tu dis mais certaines sont tout simplement "follement" amoureuses. Et puisque "l'amour est aveugle", elles ne peuvent être réceptives à aucun message ou conseil. Ces arnaqueurs comme tu dis sont des gens habiles car ils disent les choses qu'une femme veut entendre. Ceratines ont besoin de compagnie et être aimées. D'autres aiment la différence, etc. Et ces arnaqueurs habiles sautent sur ces proies faciles pour soit régler leurs situations administratives soit pour assouvir certains besoins et ensuite s'en laver les mains.
Donc, il n'est pas inutile de rappeler toujours ces choses tout en sachant que les mariages ou tout simplement les relations mixtes réussies existent et existeront malgré "vents et marées" et que vive la mixité!
valérie
Je suis sidéré quand je lis tout ça, à savoir le nombre de filles qui acceptent de tomber amoureuses avec un type qu'elles ont rencontré via Internet et que tout simplement celui-ci a besoin de "green card" ou autorisation de séjour. Parfois elles ne l'ont même pas vu ou à peine sauf sur des mails ou elles tombent dans le panneau ou la mode alors qu'il y a tellement d'hommes disponibles dans le pays où elles habitent. Quelque part elles cherchent l'exotisme c'est vrai aussi mais le plus souvent elles sont naives à mon avis. Je veux citer l'exemple d'une de mes contacts, qui étaient au chomage, et qui aurait tout fait pour aller vivre avec un tunisien qui lui avait fait croire monts et merveilles, via skype, jusqu'au jour où elle découvrit le pot aux roses du type qui ne cherchait qu'à venir en France et l'utiliser pour avoir un permis de séjour. Il y a aussi des femmes qui savent pourquoi et qui acceptent cet état de fait au point de tomber amoureuses de ce genre d'escroc si on peut dire.
Perso, j'ai du mal à comprendre ça car ils nous est déjà difficile pour nous européens de concevoir cela en tant qu'hommes surtout quand on s'aperçoit que c'est plus facile pour des nords africains via Internet sans avoir même vu la fille. C'est pas vraiment une question d'amour ou de mixité mais plutot une question d'intérêt et de pure naiveté.
Pour terminer je dirais l'amour et la mixité des couples oui, la mode à l'exotisme et l'escroquerie affective non.
Tous les messages precedents n'ont donc servi a rien, je vois, c'est desesperant!!!! " l'amour n'a pas d'age", pour toi, sans doute, mais pour celui qui est en recherche de carte de sejour... Mais bon je vais sans doute passer pour le "rabat joie" qui ne comprend rien 🤪
SO
il a quel age ton amoureux?
JE VEUX ME MARIER AVEC UN TUNISIEN QUE JE CONNAIS DEPUIS 1 AN ET C EST VRAIMENT DE L AMOUR
IL A 26ANS
Et tu en as 50 ... Vu de loin, on se demande comment tu peux être aussi naïve. Une fois mariés, une fois la carte de résidence obtenue, il y a de gros risques que tu n'aies plus que tes yeux pour pleurer.
Et tu en as 50 ... Vu de loin, on se demande comment tu peux être aussi naïve. Une fois mariés, une fois la carte de résidence obtenue, il y a de gros risques que tu n'aies plus que tes yeux pour pleurer.
je suis totalement d'accord avec lepiaf, réfléchissez 5 min, il a 26 ans et vous 50 ça pourrait être votre fils.
on a pas cessé de repeter sur ce forum que les gens de ces pays là (afrique du nord ou afrique en général on élargit même a tous les pays en voie de développement) sont souvent (pas tout le temps mais souvent malheureusement ) a la recherche d'un titre de séjour en france voir même de la nationalité française.
qui vous dit que votre ami n'a pas déjà une copine en tunisie?
pour eux vous représentez l'argent et rien d'autre, l'europe est un eldorado pour les gens de ces pays là.
et j'ai un bon nombre d'exemple à vous citer.
a mon avis vous devriez vraiment vous méfier car vous risquez de tomber de très haut.
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
je ne voudrais pas etre un oiseau de mauvaise augure mais je vois tres mal que le jeune homme tunisien soit reellement amoureux de vous.
il me semble que vous ne connaissez pas trop la mentalité des hommes et surtout de la société tunisienne et de sa famille.
L'homme ne va avoir d'enfant avec vous, epousé une divorcée/veuve pour un premier mariage et de plus non musulmane et peut-etre que vous avez en plus des enfants.
Cela fait quand meme beaucoup de choses a moins biensur qu'il soit l'exception mais les exceptions sont tres rares.
je vous conseille de mieux le connaitre, sa famille et la mentalité tunisienne avant de faire qqchose.
il me semble que vous ne connaissez pas trop la mentalité des hommes et surtout de la société tunisienne et de sa famille.
L'homme ne va avoir d'enfant avec vous, epousé une divorcée/veuve pour un premier mariage et de plus non musulmane et peut-etre que vous avez en plus des enfants.
Cela fait quand meme beaucoup de choses a moins biensur qu'il soit l'exception mais les exceptions sont tres rares.
je vous conseille de mieux le connaitre, sa famille et la mentalité tunisienne avant de faire qqchose.
OUI C VRAI QUE J AI 50ANS, ET C VRAI KIL M AIME IL A QUITTER S FAMILLE POUR MOI POUR NE PAS CE BATTRE AVEC SON PERE, J CONNAIS SA SOEUR ET SON PLUS JEUNE FRERE IL M ACCEPTE TRES BIEN ET LUI ETANT JEUNE IL A VECU TRES MALHEUREUX CHEZ LUI ET MOI PAREIL ALORS C POUR SA ET PUIS IL NE VEUX PAS D ENFANTS CAR IL VEUX PADS REPRODUIRE CE QUE LUI A VECU
je vous répondrais à mon tour que la personne qu'on aime soit tunisienne, française, africaine ou de n'importe quelle autre origine, on ne connait jamais vraiment completement une personne.
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
L'amour rend aveugle et sourd, ce n'est pas nouveau.
Bonjour Isazou,
je viens de rentrer de Djerba et je me retrouve dans la situation que tu décris.
J'ai rencontré un tunisien et le courant passe tellement bien qu'on parle également mariage. Moi aussi, ma famille et mes amis me mettent en garde et ne peuvent pas envisager que çà puisse aller plus loin qu'une rencontre de vacances. Je sais que ton message date un peu et justement je voudrais savoir où tu en est à l'heure actuelle avec ce tunisien si çà ne te dérange pas. Ceci me permettrait de garder espoir où au contraire de lâcher l'affaire.
Merci d'avance.
Corinne
Bonjour à tous,
je suis française et je viens de passer une semaine en Tunisie.
J'ai rencontré un Tunisien et le contact est très bien passé. On souhaite se revoir et envisager une relation plus sérieuse. J'aimerais vivre en Tunisie avec lui mais je ne connais pas grand chose de la vie là bas.
Je recherche des femmes qui connaissent bien la Tunisie et qui pourraient me conseiller ainsi que des femmes françaises qui ont vécu ce type d'expérience.
Merci.
Corinne
Salut
Depuis l'accord signé entre la Tunisie et la France pendant la dernière visite du président Sarkozy, fin avril 2008, les tunisiens ne doivent plus figurer sur la liste de ceux qui veulent se marier avec des françaises pour avoir la carte de séjour, à moins qu'ils soient bons à rien.
9000 tunisiens dans 77 métiers et spécialités seront recrutés chaque année pour aller travailler légalement en France.
http://www.ambassadefrance-tn.org/spip.php?article566
fayd
http://www.ambassadefrance-tn.org/spip.php?article566
fayd
Cordialement
Fayd
La je ne comprends plus, il y donc des listes officielles de "ceux qui veulent se marier pour les papiers"😏??? Sur quelle base est elle etablie? la frequentation des "cyber cafés" ou ils contactent leurs proie? Ou dans les zones touristiques ou ils "zonent" toutes la journée? Bons à rien? un euphemisme!!!
SO
Tu n'as pas cliqué sur le lien de l'ambassade de France.
9000 tunisiens vont aller travailler chaque année légalement en France.
Ceux qui continuent à chercher des proies faciles pour aller en France n'ont aucun métier, donc ce sont des bons à rien.(ce n'est pas un euphémisme).
Avant cet accord, pratiquement tout le monde devait passer par la case mariage.
fayd
fayd
Cordialement
Fayd
Salut Akremi
Le site de l'ambassade est plus haut, il suffit de cliquer dessus, il va s'ouvrir.
Ton fiancé peut demander un visa étudiant en passant par campusfrance tunisie.
Mais ce sera pour l'année prochaine, car pour cette année universitaire, c'est trop tard.
D'ailleurs tous ceux qui ont réussi à l'institut d'informatique viennent d'avoir leur visa, en ayant obtenu également une bourse de l'état français.
Ce que je pense de ton ami, c'est qu'il t'aime sincèrement, car dans son cas, il n'a pas besoin de se marier avec toi pour avoir un visa pour la France.
fayd
Cordialement
Fayd
Le voici
http://www.ambassadefrance-tn.org/spip.php?artticle566
cliquer sur lire, à la ligne Accord sur les migrations entre la France et la Tunisie
fayd
http://www.ambassadefrance-tn.org/spip.php?artticle566
cliquer sur lire, à la ligne Accord sur les migrations entre la France et la Tunisie
fayd
Cordialement
Fayd
Log in first, then come back to this page.








