Fréquentation touristique de Madagascar
by Nogir
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Je comprend votre amertume mais la réalité se voit autrement que par les chiffres, à part les associations, les ONG, les affairistes et autre business man, les résidents qui font la navette et diaspora malgache en vacances, dans les avions il ne reste plus beaucoup de touriste...
un bel article très vivant ou trop vivant!mais plein de réalisme
Merci pour l'article de l'express, bon! "prévisions de croissance" n'est qu'une prévision, Tolagnaro, "manque d'infrastructures hotellières" mais aussi d'infrastructures routière!!! enfin pas très sérieux de parler de Fort Dauphin comme destination touristique, par contre j'ai pu lire que les opérateurs de Nosy Boraha était préoccupés par le manque de réservation lors de leur passage à tana en avril, mais Mr Vola Raveloson fait son travail...
"Investir dans l’hôtellerie à Tolagnaro?......
PLus de place dans les hôtels en province à madagascar, ça c'est un scoop....Un peu de sérieux SVP
" Et pour 2012, la tendance devrait encore se renforcer car les chiffres du premier trimestre se rapprochent du niveau de 2008"
Source : http://itm2012.madagascar-tourisme.com/content/tourisme-malgache-%C3%A0-travers-les-chiffres-la-bonne-tendance-se-confirme
Source : http://itm2012.madagascar-tourisme.com/content/tourisme-malgache-%C3%A0-travers-les-chiffres-la-bonne-tendance-se-confirme
très peu de touristes dans le vol air mad que j'ai pris fin juin seulement 4 wasahs le reste de l'avions . . des malgaches qui qui vont voir la famille et en ce moment exit les touristes a foulpointe , tamatave, tana et fiana ou je suis actuellement
très peu de touristes dans le vol air mad que j'ai pris fin juin seulement 4 wasahs le reste de l'avions . . des malgaches qui qui vont voir la famille et en ce moment exit les touristes a foulpointe , tamatave, tana et fiana ou je suis actuellement
Mada est l'un des rares pays au monde........où, l'on ne risque pas de rencontrer son voisin de palier.😏
Mada est l'un des rares pays au monde........où, l'on ne risque pas de rencontrer son voisin de palier.😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
C'est une plaisanterie cet éditorial ? En tout cas, la vision d'un Malgache, et non d'un touriste.
une clientèle devenue aujourd'hui, exigeante devant l'offre mondiale
Il faut voir aussi que les touristes recherchent l'authenticité, et Madagascar possède en ce domaine des atouts que d'autres pays n'ont pas. Certes, des efforts pourraient être faits au niveau hébergements et transports, mais c'est surtout la stabilité politique d'un pays et la sécurité qui inquiètent un touriste.
une clientèle devenue aujourd'hui, exigeante devant l'offre mondiale
Il faut voir aussi que les touristes recherchent l'authenticité, et Madagascar possède en ce domaine des atouts que d'autres pays n'ont pas. Certes, des efforts pourraient être faits au niveau hébergements et transports, mais c'est surtout la stabilité politique d'un pays et la sécurité qui inquiètent un touriste.
La vie est un défi quotidien
Je ne suis pas contre vos arguments si vous arrivez à nous donner des exemples vérifiables. Je préfère troller à partir d'exemple qu'à partir de rien du tout parce que tout le monde a sa réalité.
Bonjour Andry, et bien je suis assez d'accord avec vous, ces chiffres me semblent tout à fait proche de la réalité (ce qui ne veut pas dire que le tourisme à MADA explose) mais franchement à part des années plus ou moins bonnes cette destination a toujours était confidentielle (pour toute les raisons évoquées par tous) 😛 et dans le nord Diégo ou NosyB pour, je parle de ce que je connais un peu 😊 les hôteliers étaient plutôt confiants par rapport à leurs réservations et ce : de mars à fin aout. Maintenant je ne parle que des hôtels bien tenus et de bon rapport qualité prix, car j'ai noté aussi que les visiteurs ne sont pas non plus des "pigeons" et ils savent choisir les établissements, ceux qui viennent à Mada sont aussi partis visiter d'autres pays (et là certains acteurs touristiques qui ne se remettent pas en question sur leurs établissements, vont en patir) 🤪 Mais je dirais comme partout (je travaille dans l'hébergement touristique dans ma région) et c'est idem. Beaucoup d'offre dans tous les coins du monde, les voyageurs ont le choix, ils seront de plus en plus exigeants, surtout s'ils sont de moins en moins nombreux) Mais je reste persuadé que la fréquentation à MADA peut s'améliorer si on en fait une bonne promotion avec de belles images et de jolis reportages (la base est quand même bonne, non ?) les photos que l'on ramènent le confirme 🙂 Et surtout un gouvernement "normal" qui installe une certaine stabilité... Cordialement. Laurence 😎
Bonjour Andry, et bien je suis assez d'accord avec vous, ces chiffres me semblent tout à fait proche de la réalité (ce qui ne veut pas dire que le tourisme à MADA explose) mais franchement à part des années plus ou moins bonnes cette destination a toujours était confidentielle (pour toute les raisons évoquées par tous) 😛 et dans le nord Diégo ou NosyB pour, je parle de ce que je connais un peu 😊 les hôteliers étaient plutôt confiants par rapport à leurs réservations et ce : de mars à fin aout. Maintenant je ne parle que des hôtels bien tenus et de bon rapport qualité prix, car j'ai noté aussi que les visiteurs ne sont pas non plus des "pigeons" et ils savent choisir les établissements, ceux qui viennent à Mada sont aussi partis visiter d'autres pays (et là certains acteurs touristiques qui ne se remettent pas en question sur leurs établissements, vont en patir) 🤪 Mais je dirais comme partout (je travaille dans l'hébergement touristique dans ma région) et c'est idem. Beaucoup d'offre dans tous les coins du monde, les voyageurs ont le choix, ils seront de plus en plus exigeants, surtout s'ils sont de moins en moins nombreux) Mais je reste persuadé que la fréquentation à MADA peut s'améliorer si on en fait une bonne promotion avec de belles images et de jolis reportages (la base est quand même bonne, non ?) les photos que l'on ramènent le confirme 🙂 Et surtout un gouvernement "normal" qui installe une certaine stabilité... Cordialement. Laurence 😎
bonjour, .. a mada déja 1 mois, et il me reste encore 1 mois a ....occuper... tamatave, foulpointe ?? des chaises longue partout sur la plage , une route pourrie pleine de trou qui nous a envoyé droit dans la brousse a cause d'un chauffeur de taxi brousse impatient de rentrer chez lui ....tana, rien a voir fiana ben , ,, , ???, et je suis actuellement ranoumafana au parc et a dire franchement mada ne vaut la pub qui lui est faite , les plages ?? bof les sites sauvage?? re bof de fait et pour éviter tt polemique je ne ferait pas de commentaires supplémentaire
bon trip à mada hervé😉
tentes le train FCe de fiana à manakara: autre coin sympa, morondova et région; le nord aussi autour de diego; peut être tu te régaleras plus^^
par contre le pays est en déliquescence au niveau economique et social (déjà que ce n'était pas du tout brillant en 2008);
Certains appellent ça de l'authenticité; libres à eux; moi voir une telle misère à tous les coins de rue et de brousse (Mada est pire que certains pays Africains à ce niveau là) ne me donne pas un sentiment d'authenticité
Les routes sont pourries; c vrai et ca toujours été comme ça hormis qq axes; sous l'ex président ravalo il y avait eu qq efforts pour l'infrastructure routière; mais depuis la crise politique et l'incompétent DJ au pouvoir tout semble partir à l'abandon
bref un beau pays mais qui touche le fond
les plages sont belles ça dépend lesquelles^^
Insécurité, instabilité politique, quasi absence d'infrastructures, rares mises en valeur du patrimoine culturel et naturel, prix exhorbitant de l'aérien, etc...c pas demain que le niveau du tourisme tel qu'il était il y a qq années reviendra à Mada (même si mada n'a jamais été la thailande non plus); l'insécurité et l'instabilité sont peut être d'ailleurs le principal obstacle car les infrastructures ont toujours été relativement pauvres et le prix de l'aérien élevé
bon trip l'ami
les plages sont belles ça dépend lesquelles^^
Insécurité, instabilité politique, quasi absence d'infrastructures, rares mises en valeur du patrimoine culturel et naturel, prix exhorbitant de l'aérien, etc...c pas demain que le niveau du tourisme tel qu'il était il y a qq années reviendra à Mada (même si mada n'a jamais été la thailande non plus); l'insécurité et l'instabilité sont peut être d'ailleurs le principal obstacle car les infrastructures ont toujours été relativement pauvres et le prix de l'aérien élevé
bon trip l'ami
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
bonjour, .. a mada déja 1 mois, et il me reste encore 1 mois a ....occuper... tamatave, foulpointe ?? des chaises longue partout sur la plage , une route pourrie pleine de trou qui nous a envoyé droit dans la brousse a cause d'un chauffeur de taxi brousse impatient de rentrer chez lui ....tana, rien a voir fiana ben , , , , ???, et je suis actuellement ranoumafana au parc et a dire franchement mada ne vaut la pub qui lui est faite , les plages ?? bof les sites sauvage?? re bof de fait et pour éviter tt polemique je ne ferait pas de commentaires supplémentaire
Bonsoir Hervé, je note que vous répondez à Tamerlan95 car vous avez compris qu'il était accros à ce pays 😮 Mais vous voyez malgré tous ces défauts (et vous avez raison) moi aussi j'aime MADA, cela ne s'explique pas. C'est un pays qui se visite doucement et gentiment en prenant son temps... 1 semaine pour s'habituer 🤪 1 semaine pour commencer à l'apprécier 😛 1 semaine pour repérer les lieux à visiter 😉 1 semaine pour y accéder et si on se laisse embarquer par ce pays le reste de sa vie pour vouloir y revenir 🙂 "ou s'enfuir en courant". Mais on a tord de vouloir tout voir, visiter, comprendre, s'intégrer en un voyage... Je dirais que pour apprécier il faut rester dans une région et revenir plusieurs fois pour chaque coin du pays... Car vouloir visiter tout le pays en une seule fois, nous fera passer à coté de tout et n'en retenir que le négatif. Je vous souhaite de passer votre prochain mois à mieux "profiter" de votre séjour. Bonne soirée... Laurence
Bonsoir Hervé, je note que vous répondez à Tamerlan95 car vous avez compris qu'il était accros à ce pays 😮 Mais vous voyez malgré tous ces défauts (et vous avez raison) moi aussi j'aime MADA, cela ne s'explique pas. C'est un pays qui se visite doucement et gentiment en prenant son temps... 1 semaine pour s'habituer 🤪 1 semaine pour commencer à l'apprécier 😛 1 semaine pour repérer les lieux à visiter 😉 1 semaine pour y accéder et si on se laisse embarquer par ce pays le reste de sa vie pour vouloir y revenir 🙂 "ou s'enfuir en courant". Mais on a tord de vouloir tout voir, visiter, comprendre, s'intégrer en un voyage... Je dirais que pour apprécier il faut rester dans une région et revenir plusieurs fois pour chaque coin du pays... Car vouloir visiter tout le pays en une seule fois, nous fera passer à coté de tout et n'en retenir que le négatif. Je vous souhaite de passer votre prochain mois à mieux "profiter" de votre séjour. Bonne soirée... Laurence
😏
bonjour, .. a mada déja 1 mois, et il me reste encore 1 mois a ....occuper... tamatave, foulpointe ?? des chaises longue partout sur la plage , une route pourrie pleine de trou qui nous a envoyé droit dans la brousse a cause d'un chauffeur de taxi brousse impatient de rentrer chez lui ....tana, rien a voir fiana ben , , , , ???, et je suis actuellement ranoumafana au parc et a dire franchement mada ne vaut la pub qui lui est faite , les plages ?? bof les sites sauvage?? re bof de fait et pour éviter tt polemique je ne ferait pas de commentaires supplémentaire
Bonsoir Hervé, je note que vous répondez à Tamerlan95 car vous avez compris qu'il était accros à ce pays 😮 Mais vous voyez malgré tous ces défauts (et vous avez raison) moi aussi j'aime MADA, cela ne s'explique pas. C'est un pays qui se visite doucement et gentiment en prenant son temps... 1 semaine pour s'habituer 🤪 1 semaine pour commencer à l'apprécier 😛 1 semaine pour repérer les lieux à visiter 😉 1 semaine pour y accéder et si on se laisse embarquer par ce pays le reste de sa vie pour vouloir y revenir 🙂 "ou s'enfuir en courant". Mais on a tord de vouloir tout voir, visiter, comprendre, s'intégrer en un voyage... Je dirais que pour apprécier il faut rester dans une région et revenir plusieurs fois pour chaque coin du pays... Car vouloir visiter tout le pays en une seule fois, nous fera passer à coté de tout et n'en retenir que le négatif. Je vous souhaite de passer votre prochain mois à mieux "profiter" de votre séjour. Bonne soirée... Laurence
Bonsoir Laurence😉
J'ai des défauts moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lolllll😛 Mada est un pays qu'on apprécie dès la première fois ou qu'on déteste de la même façon😎.................ce qui me rassure dans ma façon de penser, c'est que la très grande majorité des personnes qui y sont allées, ne pensent qu'a y retourner le plus vite possible.😇
Bon..j'avoue que l'année prochaine, nous deviendrons infidèle, car nous pensons partir en asie du sud est.😏
Bonne soirée et j'attends la liste de mes défauts lollllllllllllll😉
bonjour, .. a mada déja 1 mois, et il me reste encore 1 mois a ....occuper... tamatave, foulpointe ?? des chaises longue partout sur la plage , une route pourrie pleine de trou qui nous a envoyé droit dans la brousse a cause d'un chauffeur de taxi brousse impatient de rentrer chez lui ....tana, rien a voir fiana ben , , , , ???, et je suis actuellement ranoumafana au parc et a dire franchement mada ne vaut la pub qui lui est faite , les plages ?? bof les sites sauvage?? re bof de fait et pour éviter tt polemique je ne ferait pas de commentaires supplémentaire
Bonsoir Hervé, je note que vous répondez à Tamerlan95 car vous avez compris qu'il était accros à ce pays 😮 Mais vous voyez malgré tous ces défauts (et vous avez raison) moi aussi j'aime MADA, cela ne s'explique pas. C'est un pays qui se visite doucement et gentiment en prenant son temps... 1 semaine pour s'habituer 🤪 1 semaine pour commencer à l'apprécier 😛 1 semaine pour repérer les lieux à visiter 😉 1 semaine pour y accéder et si on se laisse embarquer par ce pays le reste de sa vie pour vouloir y revenir 🙂 "ou s'enfuir en courant". Mais on a tord de vouloir tout voir, visiter, comprendre, s'intégrer en un voyage... Je dirais que pour apprécier il faut rester dans une région et revenir plusieurs fois pour chaque coin du pays... Car vouloir visiter tout le pays en une seule fois, nous fera passer à coté de tout et n'en retenir que le négatif. Je vous souhaite de passer votre prochain mois à mieux "profiter" de votre séjour. Bonne soirée... Laurence
Bonsoir Laurence😉
J'ai des défauts moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lolllll😛 Mada est un pays qu'on apprécie dès la première fois ou qu'on déteste de la même façon😎.................ce qui me rassure dans ma façon de penser, c'est que la très grande majorité des personnes qui y sont allées, ne pensent qu'a y retourner le plus vite possible.😇
Bon..j'avoue que l'année prochaine, nous deviendrons infidèle, car nous pensons partir en asie du sud est.😏
Bonne soirée et j'attends la liste de mes défauts lollllllllllllll😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😊 Je parlais de MADA, mais lu comme ça... je reconnais !!! je me suis très mal exprimée, comme quoi "en un clic on lance les polémiques" ouahhhh quelle phrase !!! bien tournée et rythmée 😉 heureusement que c'est vous... autrement j'en avais pour un mois de "posts" incendiaires... C'est bien aussi l' Asie du sud-est... LOL. Vous nous raconterez... Cordialement. Laurence 🙂
😏
.................ce qui me rassure dans ma façon de penser, c'est que la très grande majorité des personnes qui y sont allées, ne pensent qu'a y retourner le plus vite possible.😇
Je reviens tout juste de Mada et Wahouuuuu!!!!! Un pays à faire à refaire, à re refaire... De très beaux pays... Les malgaches sont eux mêmes une excellente raison de revenir! Gentils, accueillants, souriants, chaleureux... des amours! Maintenant j'avoue la route c'est galère!!! Mais faire 7h de route avec les malgaches c'est aussi un réel plaisir...
.................ce qui me rassure dans ma façon de penser, c'est que la très grande majorité des personnes qui y sont allées, ne pensent qu'a y retourner le plus vite possible.😇
Je reviens tout juste de Mada et Wahouuuuu!!!!! Un pays à faire à refaire, à re refaire... De très beaux pays... Les malgaches sont eux mêmes une excellente raison de revenir! Gentils, accueillants, souriants, chaleureux... des amours! Maintenant j'avoue la route c'est galère!!! Mais faire 7h de route avec les malgaches c'est aussi un réel plaisir...
bonjour, .. a mada déja 1 mois, et il me reste encore 1 mois a ....occuper... tamatave, foulpointe ?? des chaises longue partout sur la plage , une route pourrie pleine de trou qui nous a envoyé droit dans la brousse a cause d'un chauffeur de taxi brousse impatient de rentrer chez lui ....tana, rien a voir fiana ben , , , , ???, et je suis actuellement ranoumafana au parc et a dire franchement mada ne vaut la pub qui lui est faite , les plages ?? bof les sites sauvage?? re bof de fait et pour éviter tt polemique je ne ferait pas de commentaires supplémentaire
Dans ce cas une solution existe, anticiper son retour 🙂 Les faienceries de Quimper méritent une longue visite 😉
Dans ce cas une solution existe, anticiper son retour 🙂 Les faienceries de Quimper méritent une longue visite 😉
Je reviens tout juste de Mada et Wahouuuuu!!!!! Un pays à faire à refaire, à re refaire... De très beaux pays... Les malgaches sont eux mêmes une excellente raison de revenir! Gentils, accueillants, souriants, chaleureux... des amours!
Maintenant j'avoue la route c'est galère!!! Mais faire 7h de route avec les malgaches c'est aussi un réel plaisir..
C'est pas quand même..............." le pays des bisounours ".😏😇😛
C'est pas quand même..............." le pays des bisounours ".😏😇😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
C'est où le pays des bisounours ? 😎😎
Oui voilà! Des bisounours LOL!!! 😉 Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau... Si j'avais pu ramener tous les enfants....
Bonjour Jocelyne !
Merci pour ce beau message "positif" au milieu des nombreux posts sur ce forum et ailleurs qui eux n'incitent pas vraiment le voyageur à choisir Mada comme destination. C'est d'ailleurs grâce aux nombreuses interventions de Tamerlan95 (que je remercie au passage) que nous nous sommes enfin décidés à aller découvrir l'île. On prévoit de faire à peu près le même itinéraire que toi. As-tu fait les grandes Tsingy ? si oui, faut-il être "sportif" pour le faire et lequel des circuits proposés as-tu fait ? Merci d'avance 😉
Merci pour ce beau message "positif" au milieu des nombreux posts sur ce forum et ailleurs qui eux n'incitent pas vraiment le voyageur à choisir Mada comme destination. C'est d'ailleurs grâce aux nombreuses interventions de Tamerlan95 (que je remercie au passage) que nous nous sommes enfin décidés à aller découvrir l'île. On prévoit de faire à peu près le même itinéraire que toi. As-tu fait les grandes Tsingy ? si oui, faut-il être "sportif" pour le faire et lequel des circuits proposés as-tu fait ? Merci d'avance 😉
Bonjour Jocelyne !
Merci pour ce beau message "positif" au milieu des nombreux posts sur ce forum et ailleurs qui eux n'incitent pas vraiment le voyageur à choisir Mada comme destination. C'est d'ailleurs grâce aux nombreuses interventions de Tamerlan95 (que je remercie au passage) que nous nous sommes enfin décidés à aller découvrir l'île. On prévoit de faire à peu près le même itinéraire que toi. As-tu fait les grandes Tsingy ? si oui, faut-il être "sportif" pour le faire et lequel des circuits proposés as-tu fait ? Merci d'avance 😉
Bonsoir et merci 😉
Pour faire les Tsingy de la Bemaraha, il n'y a pas besoin d'être sportif.😮............c'est splendide d'ailleurs les Tsingy de l'Ankarana sont superbe aussi avec plein de lémuriens et d'autres animaux vraiment à faire, comme les autres et je ne parle pas n'ont plus des Tsingy rouge qui sont encore différents et surtout très colorés..............😎
Bonne soirée
Merci pour ce beau message "positif" au milieu des nombreux posts sur ce forum et ailleurs qui eux n'incitent pas vraiment le voyageur à choisir Mada comme destination. C'est d'ailleurs grâce aux nombreuses interventions de Tamerlan95 (que je remercie au passage) que nous nous sommes enfin décidés à aller découvrir l'île. On prévoit de faire à peu près le même itinéraire que toi. As-tu fait les grandes Tsingy ? si oui, faut-il être "sportif" pour le faire et lequel des circuits proposés as-tu fait ? Merci d'avance 😉
Bonsoir et merci 😉
Pour faire les Tsingy de la Bemaraha, il n'y a pas besoin d'être sportif.😮............c'est splendide d'ailleurs les Tsingy de l'Ankarana sont superbe aussi avec plein de lémuriens et d'autres animaux vraiment à faire, comme les autres et je ne parle pas n'ont plus des Tsingy rouge qui sont encore différents et surtout très colorés..............😎
Bonne soirée
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Les faienceries de Quimper méritent une longue visite 😉
je ne suis pas breton 😄
je ne suis pas breton 😄
Log in first, then come back to this page.








