Aller ou ne pas aller à Madagascar?
by Huguetter
This discussion is in French, the community’s main language.
il y a un Molotov Creola_gasy de St _Paul (hira, chanson) qui reflète la décision; cousin cousine ...tataratata_ta
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Une mutinerie ce matin à Ivato 22 Juillet de membres des forces d'interventions, la situation est critique à Madagascar en ce moment, surtout pour les malgaches, les touristes sont préservés pour leurs entrées de devises, tana devient de plus en plus dangereux, pour les malgaches aussi, mais en campagne c'est plus calme.
ti'mad
bonjour,
reste à savoir si ce n'est pas qu'un pétard mouillé!ce ne sera pas le premier.beaucoup attendent une solution à une crise qui perdure.il est sûr que ce sera un prétexte supplémentaire pour renvoyer à plus tard les discutions miraculeuses de sortie de crise..... le pouvoir factieux en place depuis 2009 à fortement renforcer ses nervis, leurs équipements sont bien plus modernes, et surtout ils ne veulent pas avoir des comptes à rendre.espérons que ce hoquet ne décourage pas trop les visiteurs, malgré tout, Madagascar a d'autres priorités que le tourisme!
bonjour,
pourquoi incroyable?
les vahiny ne voient dans cette destination que les bestioles endémiques, les jolies fleurs, et ces malagasy tellement souriants....tu ne vas quand même pas casser l'ambiance.tena mampalahelo izany!
Une mutinerie ce matin à Ivato 22 Juillet de membres des forces d'interventions, la situation est critique à Madagascar en ce moment, surtout pour les malgaches, les touristes sont préservés pour leurs entrées de devises, tana devient de plus en plus dangereux, pour les malgaches aussi, mais en campagne c'est plus calme.
J'aime bien le copié/collé des revues de presse avec quelques minuscules grains de sel de lieu commun et un zeste de langue de bois. Les touristes sont préservés parce qu'ils n'ont rien à voir avec les soubresauts de la politique malgache tout simplement. Statistiquement tu ne pouvais pas bcp te tromper en affirmant que Tana est plus dangereuse que la province, vu le mombre d'habitants c'est mathematique & logique. ce n'est pas le premier "putch" à Ivato, il est officiellement terminé et l'aéroport reprend son activité normale dés demain. Choljj avait raison, un pétard mouillé pour le moment.
J'aime bien le copié/collé des revues de presse avec quelques minuscules grains de sel de lieu commun et un zeste de langue de bois. Les touristes sont préservés parce qu'ils n'ont rien à voir avec les soubresauts de la politique malgache tout simplement. Statistiquement tu ne pouvais pas bcp te tromper en affirmant que Tana est plus dangereuse que la province, vu le mombre d'habitants c'est mathematique & logique. ce n'est pas le premier "putch" à Ivato, il est officiellement terminé et l'aéroport reprend son activité normale dés demain. Choljj avait raison, un pétard mouillé pour le moment.
Je crois que l'hotel a mis la clé sous le paillasson à Sakatia
Quand on ne connaît pas, on s'abstient de faire circuler de fausses informations. 😠
Quand on ne connaît pas, on s'abstient de faire circuler de fausses informations. 😠
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Ca fait plaisir de vous lire
je devrais mieux m organiser quand je pars, bien prendre des renseignements......
on m'a sauté dessus en arrivant à l'aeroport car je voyage avec un petit bichon
et ils ont essaye de m extorquer un maximum....... voilà bon voyage et au plaisir
de vous lire
je devrais mieux m organiser quand je pars, bien prendre des renseignements......
on m'a sauté dessus en arrivant à l'aeroport car je voyage avec un petit bichon
et ils ont essaye de m extorquer un maximum....... voilà bon voyage et au plaisir
de vous lire
soubrette
bonjour,
je pars à Madagascar avec ma femme malgache ce weekend et pour 4 semaines j'espère que tous va bien se passer.
On pense faire
une semaine dans la région Antananarivo, Antsirabe, visite de parc, .... Tamatave Saite-Marie et partir dans l'ouest, vers majunga
je compte les jours
🙂
je pars à Madagascar avec ma femme malgache ce weekend et pour 4 semaines j'espère que tous va bien se passer.
On pense faire
une semaine dans la région Antananarivo, Antsirabe, visite de parc, .... Tamatave Saite-Marie et partir dans l'ouest, vers majunga
je compte les jours
🙂
Ca fait plaisir de vous lire
je devrais mieux m organiser quand je pars, bien prendre des renseignements......
on m'a sauté dessus en arrivant à l'aeroport car je voyage avec un petit bichon
et ils ont essaye de m extorquer un maximum....... voilà bon voyage et au plaisir
de vous lire
Ils ont voulu le manger ?
je devrais mieux m organiser quand je pars, bien prendre des renseignements......
on m'a sauté dessus en arrivant à l'aeroport car je voyage avec un petit bichon
et ils ont essaye de m extorquer un maximum....... voilà bon voyage et au plaisir
de vous lire
Ils ont voulu le manger ?
Je crois que l'hotel a mis la clé sous le paillasson à Sakatia
Quand on ne connaît pas, on s'abstient de faire circuler de fausses informations. 😠
Bonjour,
J'ai reçu un mail il y a 8 jours m'annoncant que Sakatia était fermé. Il y a un mois, j'étais à nosy Be et c'était l'hotel Le Grand Bleu qui était à remettre.
Si vous avez d'autres informations je les prendrai volontier.
Quand on ne connaît pas, on s'abstient de faire circuler de fausses informations. 😠
Bonjour,
J'ai reçu un mail il y a 8 jours m'annoncant que Sakatia était fermé. Il y a un mois, j'étais à nosy Be et c'était l'hotel Le Grand Bleu qui était à remettre.
Si vous avez d'autres informations je les prendrai volontier.
Salut Desy ( en gasy-désirè)
Kom dab, c'est toujours les spécialistes qui te sautent 😎dessus, de plus fâché😏
les spécimens de la grande -ile, ça reste endémique
Quand on ne connaît pas, on s'abstient de faire circuler de fausses informations. Fâché
Quand on ne connaît pas, on s'abstient de faire circuler de fausses informations. Fâché
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
J'ai l'impression que mon post t'agace!
Oui des militaires qui se tirent dessus c'est anodin évidemment....on voit ça tous les jours "à la télé"
Les boutiques qui ferment dés qu'il y a une manifestation
Monsieur je sais tout mais ne dit rien, qui c'est la langue de bois!
ti'mad
Des pétards mouillés comme dirait Jean_Jacques😏 j'en ai compter quelques uns :
- « On se souviendra de l’attaque de Viva et des bombinettes artisanales avant une réunion prévue à Addis-Abeba (juillet 2009)
- du tir contre la voiture de Rajoelina avant Maputo III (décembre 2009)
et d’une affaire de coup d’État révélée au grand jour juste avant une réunion prévue à Johannesburg (avril 2010) »
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonsoir,
Tu arrives à vivre sans la politique de comptoir ? 😉
Tu arrives à vivre sans la politique de comptoir ? 😉
Salut Bernard, 😉
tu as raison Joel aurait fait un parfait politologue gasy😇.................par contre, je partage un peu son avis concernant les tentatives de coup d'état à des moments appropriés à certaines situations, cela devient de plus en plus louche........😏
Bonne soirée
jm😎
tu as raison Joel aurait fait un parfait politologue gasy😇.................par contre, je partage un peu son avis concernant les tentatives de coup d'état à des moments appropriés à certaines situations, cela devient de plus en plus louche........😏
Bonne soirée
jm😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
la réponse si t'es correct, ne t'es pas postée😉, ok! tu connais quoi à part ton "fief" d'adoption si je peut me le permettre, et quoi d'autres à part ça ?
Quand tu arrives sur place, tu ne vas jamais au comptoir, avec tes "bons amis" gasy ( si t'en a de choc, sans langue de bois ) ? pourquoi, t'es bedy, ouille les doigts ? t'es marrant😎 /i]
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
bonsoir J-M
Moi quand je vais dans un pays inconnu pour des vacances, mon premier réflexe c'est de connaitre sa politique. Apparemment sur ce forum on l'oublie souvent, beaucoup par méconnaissance se taisent mais accumulent des réalités , d'autres pour l'ouvrir sans rien dire, que balancer des pics d'excuse d'ignorant
( je ne parle de toi, surtout pas à un fonctionnaire de la French _ B.O A : à plus, vais trouver un vrai comptoir Turque sans THB😎)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
la réponse si t'es correct, ne t'es pas postée[;)
OK je n'ai donc pas lu la suite😉😉😉
OK je n'ai donc pas lu la suite😉😉😉
oui, comme le coup d'état de 2009 juste avant la réunion prévue à tana de l'Union africaine quand kadhafi en était le président.......
mais je ne vois pas le rapport, quand il y a des morts et des blessés ce n'est plus des pétards mouillés, enfin pour moi citoyen lambda respectueux des vies humaines et non pas un barbouze
Allez à madagascar oui bien sur qu'il faut y aller, mais ne pas faire l'autruche et comme tu le dis, se tenir informé de la situation du pays visité
Madagascar va toucher 17 millions d'euros de l'U.E pour financer les élections "à venir"
Rojoelina et Ravalomanana sont aux seychelles, elle est pas belle la vie!
ti'mad
Le sens des pétards mouillés c'est de trouver des excuses à chaque rencontre au sommet pour sortir de la crise, jouer la montre afin de dilapider encore plus les richesses de l'ile, toucher des commissions faramineux à chaque contrat........................, ...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ben non pas encore lol mais bon apres un vol de 14h
ne pas laisser faire ses besoins à cette petite bête, pas tres
sympa
mais comme je dis, les voyages forment la jeunesse
quel bonheur de vivre dans un pays où on a tous les soins
medicaux etc...... et où le chien est sont meilleur compagnon........ lol
ne pas laisser faire ses besoins à cette petite bête, pas tres
sympa
mais comme je dis, les voyages forment la jeunesse
quel bonheur de vivre dans un pays où on a tous les soins
medicaux etc...... et où le chien est sont meilleur compagnon........ lol
soubrette
Log in first, then come back to this page.






