Se rendre à Madagascar actuellement
by Lili94
This discussion is in French, the community’s main language.
C'est la énième fois que ce triste sire fait une allusion a ce Ecoex, et pas que dans cette discussion, quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de ce TOC?
ouf !! je ne suis pas le seul à ne rien y comprendre , ça me rassure , je commencais à avoir des doutes 😕
Bonjour,
Karakory est quand il le veut sympathique, il connait parfaitement Madagascar, mais ses propos sont tellement alambiqués 🙂et ses références tellement surprenantes🙂 qu'il est souvent difficile à comprendre😉 Ses idées trop arrêtées peuvent choquer ......il faut s'y faire 😛😛😛 Aller un effort ça va venir, sacré Karakory !!!!
Bonjour,
Karakory est quand il le veut sympathique, il connait parfaitement Madagascar, mais ses propos sont tellement alambiqués 🙂et ses références tellement surprenantes🙂 qu'il est souvent difficile à comprendre😉 Ses idées trop arrêtées peuvent choquer ......il faut s'y faire 😛😛😛 Aller un effort ça va venir, sacré Karakory !!!!
C'est la énième fois que ce triste sire fait une allusion a ce Ecoex, et pas que dans cette discussion, quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de ce TOC?
je ne pense vraiment pas que Karakory soit un triste sire un esprit critique oui , et c est quelque chose que j apprecie beaucoup
ses messages peuvent etre alambiquée parfois , mais il est plein d humour et d esprit et de grande connaissances de l ile rouge
KAROKORY EST CANDIDAT A LA MAGISTRATURE SUPREME A MADAGASCAR , IL A TOUT MON SOUTIEN .😛
je ne pense vraiment pas que Karakory soit un triste sire un esprit critique oui , et c est quelque chose que j apprecie beaucoup
ses messages peuvent etre alambiquée parfois , mais il est plein d humour et d esprit et de grande connaissances de l ile rouge
KAROKORY EST CANDIDAT A LA MAGISTRATURE SUPREME A MADAGASCAR , IL A TOUT MON SOUTIEN .😛
KAROKORY est candidat à ka majistrature suprème , IL A TOUT MON SOUTIEN .
Il faut tout nous dire dans ce cas
Il faut tout nous dire dans ce cas
On a tendance a confondre critique et polémique, ce monsieur s'est instantanément discrédité lorsqu'il s'est permis des jugements de valeur a mon encontre lorsque mon sujet était pourtant général et tout autre.
Il faut toujours un camarade un peu hautain et conspirationniste aux propos diffamatoires hors sujets sur chaque forum, j'ai déja la collection a la casa, rien de nouveau.
Ca ne m'explique pas son TOC concernant ce Coex, est-contagieux?
Ca ne m'explique pas son TOC concernant ce Coex, est-contagieux?
Bonjour,
Vous connaissez l'expression "il faut de tout pour faire un monde" 😉
Vous connaissez l'expression "il faut de tout pour faire un monde" 😉
Ca ne m'explique pas son TOC concernant ce Coex, est-contagieux?
Monsieur JazzyspooK vous devriez le savoir le Toc n'est pas contagieux à l'inverse d'avoir plusieurs pseudo sur le même forum. Concernant notre ami cité plus haut, étrangement vous me faites penser à lui: en se faisant passer pour un Malgache, ( apparemment je ne crois pas que vous le parler) , dans ses diverses interventions j'ai remarquer l'insistance qu'il avait de proposer de prendre un taxi un guide, revenant maintes fois à la charge, à ne pas en douter il a la bonne personne. Vous, vous aviez l'oncle, en plus qui peut être un bon gardien ou pourquoi pas un bon guide Quand j'ai déconseillé à Lily94 de ne pas prendre un taxi à l'aveuglette arrivé sur Tana vous aviez failli nous faire une crise d'ado😎 D'autant plus étrange, autres similitudes douteuses, notre ami était un grand spécialiste des chiffres des statistiques, des comparaisons et des belles phrases toutes prêtes piochées par ci par la sur le web et dans vos discutions avec OceanI...vous aviez ( en toute modestie) un talent fou d’économiste mais à l'inverse de votre définition pour moi bachelier = je passe le bac, frise le ridicule😏. Comme quoi un train peut en cacher un autre. Isitraka dirais, il faut de tout pour faire un monde
Monsieur JazzyspooK vous devriez le savoir le Toc n'est pas contagieux à l'inverse d'avoir plusieurs pseudo sur le même forum. Concernant notre ami cité plus haut, étrangement vous me faites penser à lui: en se faisant passer pour un Malgache, ( apparemment je ne crois pas que vous le parler) , dans ses diverses interventions j'ai remarquer l'insistance qu'il avait de proposer de prendre un taxi un guide, revenant maintes fois à la charge, à ne pas en douter il a la bonne personne. Vous, vous aviez l'oncle, en plus qui peut être un bon gardien ou pourquoi pas un bon guide Quand j'ai déconseillé à Lily94 de ne pas prendre un taxi à l'aveuglette arrivé sur Tana vous aviez failli nous faire une crise d'ado😎 D'autant plus étrange, autres similitudes douteuses, notre ami était un grand spécialiste des chiffres des statistiques, des comparaisons et des belles phrases toutes prêtes piochées par ci par la sur le web et dans vos discutions avec OceanI...vous aviez ( en toute modestie) un talent fou d’économiste mais à l'inverse de votre définition pour moi bachelier = je passe le bac, frise le ridicule😏. Comme quoi un train peut en cacher un autre. Isitraka dirais, il faut de tout pour faire un monde
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ouf !! je ne suis pas le seul à ne rien y comprendre , ça me rassure , je commencais à avoir des doutes 😕
Bonjour,
Karakory est quand il le veut sympathique, il connait parfaitement Madagascar, mais ses propos sont tellement alambiqués 🙂et ses références tellement surprenantes🙂 qu'il est souvent difficile à comprendre😉 Ses idées trop arrêtées peuvent choquer ......il faut s'y faire 😛😛😛 Aller un effort ça va venir, sacré Karakory !!!!
Bonjour Alain, HIHI... C'est tout à fait ça (propos alambiqués) à ne pas confondre avec "Alambic"... Quoique... 😏 Daniel a raison 😉 ne plus polémiquer après 22 heures LOL, déjà qu'avant il est difficile de suivre certaines discutions. Cordialement. Laurence
Bonjour,
Karakory est quand il le veut sympathique, il connait parfaitement Madagascar, mais ses propos sont tellement alambiqués 🙂et ses références tellement surprenantes🙂 qu'il est souvent difficile à comprendre😉 Ses idées trop arrêtées peuvent choquer ......il faut s'y faire 😛😛😛 Aller un effort ça va venir, sacré Karakory !!!!
Bonjour Alain, HIHI... C'est tout à fait ça (propos alambiqués) à ne pas confondre avec "Alambic"... Quoique... 😏 Daniel a raison 😉 ne plus polémiquer après 22 heures LOL, déjà qu'avant il est difficile de suivre certaines discutions. Cordialement. Laurence
Bien dommage que mon dernier message ai été modéré, son lyrisme tombait à point nommé, mais au vu de la réaction amusée de vos collègues, le phénomène karaks peut se révéler brave drôle et pertinent sous certaines conditions, je veux bien les croire (à 86.23%).
Je me demande juste si cette Coexophobie compte perdurer, auquel cas elle se transformerait en Jazzyspookophobie, intraitable. Et dire que votre manque de pédagogie afin de m'éclairer sur le sens du mot "bachelier" dans votre contexte vous a amené à révéler cette personnalité si "différente", au final le monsieur parlait de bucheurs, il est plus simple d'éclairer ses camarades Joel, plutôt que de manier la fronde sans grand dommage aucun...
A bon entendeur.
Je me demande juste si cette Coexophobie compte perdurer, auquel cas elle se transformerait en Jazzyspookophobie, intraitable. Et dire que votre manque de pédagogie afin de m'éclairer sur le sens du mot "bachelier" dans votre contexte vous a amené à révéler cette personnalité si "différente", au final le monsieur parlait de bucheurs, il est plus simple d'éclairer ses camarades Joel, plutôt que de manier la fronde sans grand dommage aucun...
A bon entendeur.
je reviens de 5 semaines magnifiques à Madagascar, en suivant les conseils de kARAKORY , ce que nous avons fait, nous n'avons eu aucun problème; Bon voyage
Bonjour Alain,
HIHI... C'est tout à fait ça (propos alambiqués) à ne pas confondre avec "Alambic"... Quoique... 😏
Daniel a raison 😉 ne plus polémiquer après 22 heures LOL, déjà qu'avant il est difficile de suivre certaines discutions. Cordialement. Laurence
Bonjour Laurence,
Il faut ménager notre ami Karakory, depuis que j'ai appris qu'il est propriétaire d'un haras .....je ne désespère pas d'avoir en MP, bien sur, les meilleurs tuyaux pour les prochaines courses......qui sait un quinté gagnant.....🙂🙂🙂
Cordialement.
Bonjour Laurence,
Il faut ménager notre ami Karakory, depuis que j'ai appris qu'il est propriétaire d'un haras .....je ne désespère pas d'avoir en MP, bien sur, les meilleurs tuyaux pour les prochaines courses......qui sait un quinté gagnant.....🙂🙂🙂
Cordialement.

je reviens de 5 semaines magnifiques à Madagascar, en suivant les conseils de kARAKORY , ce que nous avons fait, nous n'avons eu aucun problème; Bon voyage
Bonjour,
Mais bien sur, notre ami Karakory, renseigne en MP , les gens jugés intéressants, un peu comme ceux qui font de la radio, hors antenne 🙂🙂🙂🙂🙂
Inutile de le chercher, je ne suis plus là 😛😛😛😛
Bonjour,
Mais bien sur, notre ami Karakory, renseigne en MP , les gens jugés intéressants, un peu comme ceux qui font de la radio, hors antenne 🙂🙂🙂🙂🙂
Inutile de le chercher, je ne suis plus là 😛😛😛😛
Alain et autres .
Ce forum est décidément LAMENTABLE 😕 au lieu de renseigner intelligemment sur Madagascar il y a toujours cette bande de demeuré imbu de leurs personnes ( je ne suis pas le seul a l’exprimer ) qui le monopolise et essaie a chaque fois de s'attaquer a l'intimité , ou aux défauts des personnes qui ne leurs conviennent pas et détourner les questions posé .
Vous pensez connaitre , les gens, la vie , les cultures et le pays dans lequel vous vivez a mi temps?? vous Osez donner des conseils sur l'investissement !!! les 3/4 d'entre vous sont des ex fonctionnaires ou assistés ex militaires et sont incapable de lire un bilan.
Vous n'avez rien de commun avec l'état d'esprit des voyageurs qui sillonnent les forums ou même des expat "intégré"
J'ai l'impression de voir des hyènes ou de vielles mégère qui critiquent tout , qui passe le temps a "éplucher les ragots" pour pouvoir attiser leurs rancœurs pour oublier que plus personne ne veulent d'elle .
Vous pensez vraiment que les forumistes intelligent suivent vos conseils ??
Vous ne servez a rien car vous n’êtes rien..... que les "petits blanc ou les autres " plein d'orgueil qui sans internet n'existerai même pas .
Vous ne vous rendez même pas compte que vous dérangez les demandeurs sérieux en déformant leurs post vous ne respecter rien .
PS: je ne connait pas Karakory, nous nous sommes parlé 1 fois au tel, et comme avec beaucoup d'autre de ce forum des échanges ont été fait en MP et oui c'est navrant s'échanger en privé des bons plan sur un forum public a cause d'une bande d'abrutis qui se prend pour le nombril du monde.
Et désormais je n'interviendrai sur ce forum que pour renseigner les gens intéressé les autres pourront continuer a se complaire dans la fange qui leurs vas si bien.
( fin de polémique sur ce forum pour moi ) 😠
Hervé.
salut
Entre avoir un haras et acheter un cheval à réclamer ( 9000euros) à deux pour se faire plaisir, il y a certainement un grand pas à franchir . Il y a un cheval qui s'appelle "Ranavalona" qui en ce moment est à réclamer , tu pourras toujours tenter cette passion des chevaux. Pour le quinté dans l'ordre j'y crois pas trop, à moins d’avoir une veine de cocu .
Réclamer : course dans laquelle les chevaux sont à vendre. A l'arrivée de la course, les personnes intéressées peuvent déposer un bulletin dans une urne prévue à cet effet, indiquant le montant proposé pour un cheval déterminé.
😉.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Je veux bien y croire que les personnes ne connaissant pas Mada n'iront pas suivre ces propos "soi-disant" alambiqués, mais pas quand même toi! classés parmi les grands spécialistes. Mieux vaut en rire!😏
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Je veux bien y croire que les personnes ne connaissant pas Mada n'iront pas suivre ces propos "soi-disant" alambiqués, mais pas quand même toi! classés parmi les grands spécialistes. Mieux vaut en rire!😏
Bonsoir Joel, c'était une note d'humour au milieu de "posts" interminables et inutiles et je ne suis en aucun cas spécialiste de quoi que se soit, encore moins de Madagascar que je sillonne à mon rythme de "Vazette" à l'écoute de chacun. Justement vous avez raison "Mieux vaut en rire" c'est la dernière de nos libertés à défaut d'en pleurer 😛. Ne cherchez surtout pas à interpréter mes lignes, j'avais juste envie à 19h20 d'écrire ça... Cordialement. Laurence 🙂
Bonsoir Joel, c'était une note d'humour au milieu de "posts" interminables et inutiles et je ne suis en aucun cas spécialiste de quoi que se soit, encore moins de Madagascar que je sillonne à mon rythme de "Vazette" à l'écoute de chacun. Justement vous avez raison "Mieux vaut en rire" c'est la dernière de nos libertés à défaut d'en pleurer 😛. Ne cherchez surtout pas à interpréter mes lignes, j'avais juste envie à 19h20 d'écrire ça... Cordialement. Laurence 🙂
A toi tout seul,
Ça y est, depuis le temps que tu tournes autour du pot, tu as craché ton venin !!! T u as insulté, tu respires mieux ?
cette bande de demeuré imbu de leurs personnes 😉😉😉
les 3/4 d'entre vous sont des ex fonctionnaires ou assistés ex militaires et sont incapable de lire un bilan.
Si tu es détective privé, tu dois être dans les mauvais🙂🙂🙂
Et qui disais-tu s'intéresse à la vie privée des gens ? Alain et les autres ? 😛😛😛
Pour connaitre Madagascar, il faut savoir lire un bilan ? 😄😄😄😄
J'ai l'impression de voir des hyènes ou de vielles mégère qui critiquent tout
C'est exactement ce que je pensais en te lisant 😮😮😮
Vous ne servez a rien car vous n’êtes rien..... que les "petits blanc ou les autres " plein d'orgueil qui sans internet n'existeraiENT même pas .
je te fais grâce des autres je ne corrige que celle la 🙂
Je n'ai pas été plus loin dans la lecture de ton post, je te souhaite une excellente soirée
Ça y est, depuis le temps que tu tournes autour du pot, tu as craché ton venin !!! T u as insulté, tu respires mieux ?
cette bande de demeuré imbu de leurs personnes 😉😉😉
les 3/4 d'entre vous sont des ex fonctionnaires ou assistés ex militaires et sont incapable de lire un bilan.
Si tu es détective privé, tu dois être dans les mauvais🙂🙂🙂
Et qui disais-tu s'intéresse à la vie privée des gens ? Alain et les autres ? 😛😛😛
Pour connaitre Madagascar, il faut savoir lire un bilan ? 😄😄😄😄
J'ai l'impression de voir des hyènes ou de vielles mégère qui critiquent tout
C'est exactement ce que je pensais en te lisant 😮😮😮
Vous ne servez a rien car vous n’êtes rien..... que les "petits blanc ou les autres " plein d'orgueil qui sans internet n'existeraiENT même pas .
je te fais grâce des autres je ne corrige que celle la 🙂
Je n'ai pas été plus loin dans la lecture de ton post, je te souhaite une excellente soirée
Pour être honnête chaque vazaha à sa sirène comme chaque sirène à son vazaha , le reste est sujet en suspens, à chacun son alambiqué😇😐, mais je crois qu'il y a plus de couple Franco_Gasy que de couple Franco_ sirène
évidemment tu ne pourras jamais gagner à toutes les courses, mais te connaissant peu , t'es en situation de gagner quelques 😮 .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonjour Laurence,
Il faut ménager notre ami Karakory, depuis que j'ai appris qu'il est propriétaire d'un haras .....je ne désespère pas d'avoir en MP, bien sur, les meilleurs tuyaux pour les prochaines courses......qui sait un quinté gagnant.....🙂🙂🙂
Cordialement.

OUPS... Je crains d'avoir froissé Karakory, ce n'est pas à moi qu'il donnera en MP les meilleurs pronostiques pour le quinté gagnant 🤪 il est toujours difficile d'appliquer l'humour et la dérision à soi même 😛. Bonne soirée. Laurence 😐
Il faut ménager notre ami Karakory, depuis que j'ai appris qu'il est propriétaire d'un haras .....je ne désespère pas d'avoir en MP, bien sur, les meilleurs tuyaux pour les prochaines courses......qui sait un quinté gagnant.....🙂🙂🙂
Cordialement.


OUPS... Je crains d'avoir froissé Karakory, ce n'est pas à moi qu'il donnera en MP les meilleurs pronostiques pour le quinté gagnant 🤪 il est toujours difficile d'appliquer l'humour et la dérision à soi même 😛. Bonne soirée. Laurence 😐
Bonjour Laurence,
Il faut ménager notre ami Karakory, depuis que j'ai appris qu'il est propriétaire d'un haras .....je ne désespère pas d'avoir en MP, bien sur, les meilleurs tuyaux pour les prochaines courses......qui sait un quinté gagnant.....🙂🙂🙂
Cordialement.

OUPS... Je crains d'avoir froissé Karakory, ce n'est pas à moi qu'il donnera en MP les meilleurs pronostiques pour le quinté gagnant 🤪 il est toujours difficile d'appliquer l'humour et la dérision à soi même 😛. Bonne soirée. Laurence 😐
Heu ......comment dire .....bon je ne dis plus rien 😛😛😛😛😛
Il faut ménager notre ami Karakory, depuis que j'ai appris qu'il est propriétaire d'un haras .....je ne désespère pas d'avoir en MP, bien sur, les meilleurs tuyaux pour les prochaines courses......qui sait un quinté gagnant.....🙂🙂🙂
Cordialement.


OUPS... Je crains d'avoir froissé Karakory, ce n'est pas à moi qu'il donnera en MP les meilleurs pronostiques pour le quinté gagnant 🤪 il est toujours difficile d'appliquer l'humour et la dérision à soi même 😛. Bonne soirée. Laurence 😐
Heu ......comment dire .....bon je ne dis plus rien 😛😛😛😛😛
Pas du tout😎, d'abord c'est pas encore la rue ni arrivé à Cité (des) Haras
un bon tuyau de 2/4 en Mp 😉ok😉 😉 ensuite on iras alambiquer, en debarquand chez Alain😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
le Pmu Gasy😐là encore une autre façon de corrompre des citoyens honnêtes
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
le Pmu Gasy😐là encore une autre façon de corrompre des citoyens honnêtes
Parfait exemple d'une réponse alambiquée 😉
Parfait exemple d'une réponse alambiquée 😉
Que les specialistes me suivent"""" 'parti pirate""""🏴☠️
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
le Pmu Gasy😐là encore une autre façon de corrompre des citoyens honnêtes
Parfait exemple d'une réponse alambiquée 😉
karakory est très éclairé peut être a t il été elevé chez les jesuites 😊 d ou ses réponses !
Il lui fallait un échappatoire, tu lui a ouvert une porte, bof ce n'est pas grave et je n'ai pas l'intention d'y passer la nuit. Une réponse sur le fonds j'ai compris je ne l'aurai jamais😠
Éclabousser en lançant des pavés dans la mare est suffisant .....
Parfait exemple d'une réponse alambiquée 😉
karakory est très éclairé peut être a t il été elevé chez les jesuites 😊 d ou ses réponses !
Il lui fallait un échappatoire, tu lui a ouvert une porte, bof ce n'est pas grave et je n'ai pas l'intention d'y passer la nuit. Une réponse sur le fonds j'ai compris je ne l'aurai jamais😠
Éclabousser en lançant des pavés dans la mare est suffisant .....
DeS députés fantômes ?🏴☠️🏴☠️🏴☠️
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Pas du tout😎, d'abord c'est pas encore la rue ni arrivé à Cité (des) Haras
un bon tuyau de 2/4 en Mp 😉ok😉 😉 ensuite on iras alambiquer, en debarquand chez Alain😎
COOL... 😎 Bonne soirée Joel 😛
COOL... 😎 Bonne soirée Joel 😛
Bon, j'ai pris le dernier message car aucune autre solution trouvée pour poster un message. Alors juste pour vous dire que j'ai pris en considération les propos et avertissements donnés pour notre voyage mais à ceux qui s'envoient des pics et autres depuis quelques jours, vous seriez bien gentils d'aller le faire ailleurs!! Mon post n'est pas l'équivalent d'un ring de boxe donc arrêtez de polluer mon sujet, vous serez bien gentils et surtout adultes!! Ce n'est pas la cour de récréation ici...Que vous ne soyez pas d'accord les uns avec les autres, c'est une chose mais qu'est ce que ça peut faire? Vous ne vous verrez sans doute jamais, les 3/4 ne mettent même pas leurs photos! Alors stop, arrêtez de régler vos comptes via mon message car vous êtes pitoyables. Merci
Cordialement
Cordialement
Misaotra betsaka Mademoizela😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonsoir,
Les femmes ont trop"d' arguments " chère amie pour que les hommes mettent leur photo....le jeu est injuste 🙂🙂🙂
Les femmes ont trop"d' arguments " chère amie pour que les hommes mettent leur photo....le jeu est injuste 🙂🙂🙂
Oui les hommes ont parfois du mal à s'accepter tel qu'ils sont ;) mais il faut accepter ce que la nature nous a donné ;)
Oté!!!! parle'pa kom ça😉 , nous ne sommes que des Zom, des gaillards en sabot😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Oui les hommes ont parfois du mal à s'accepter tel qu'ils sont ;) mais il faut accepter ce que la nature nous a donné ;)
Si vous le dites, je n'ai aucune raison de ne pas croire votre expérience 🙂🙂🙂
Si vous le dites, je n'ai aucune raison de ne pas croire votre expérience 🙂🙂🙂
Nous sommes également un peu " fonçons, c l'aventure", et apprehendons le fait d'être bridés par le fait de devoir être sur nos gardes mais nous y allons qd même ;) on verra bien...
Bonjour Elivienne et vous avez tout à fait raison "d'y aller quand même" Pays magnifique et magique, ne vous inquiétez pas trop pour la sécurité n'étalez pas ce qui peux avoir de la valeur, mais pas de parano non plus. Vous allez passez un séjour agréable au milieux de gens charmants... Je ne m'inquiéterez pas trop non plus pour votre mixité dans le couple... Vous êtes des touristes de passage et n'allez pas vous installer à MADA il y a une grande différence... Ramenez nous de belles photos et de grands souvenirs 😎
Vous avez raison pour les "posts règlement de compte, hors sujet 😛" Et encore j'ai vu bien pire 😏 LOL, mais vous êtes sur le forum Madagascar est c'est particulier et c'est comme ça... Prenez ce qui vous intéresse, oubliez le reste... Et bien que parfois enrichissant... C'est vrai en aucun cas pour quelqu'un qui demande des infos pour un séjour touristique... Bonne journée. Laurence 🙂
Bonjour Elivienne et vous avez tout à fait raison "d'y aller quand même" Pays magnifique et magique, ne vous inquiétez pas trop pour la sécurité n'étalez pas ce qui peux avoir de la valeur, mais pas de parano non plus. Vous allez passez un séjour agréable au milieux de gens charmants... Je ne m'inquiéterez pas trop non plus pour votre mixité dans le couple... Vous êtes des touristes de passage et n'allez pas vous installer à MADA il y a une grande différence... Ramenez nous de belles photos et de grands souvenirs 😎
Vous avez raison pour les "posts règlement de compte, hors sujet 😛" Et encore j'ai vu bien pire 😏 LOL, mais vous êtes sur le forum Madagascar est c'est particulier et c'est comme ça... Prenez ce qui vous intéresse, oubliez le reste... Et bien que parfois enrichissant... C'est vrai en aucun cas pour quelqu'un qui demande des infos pour un séjour touristique... Bonne journée. Laurence 🙂
Salut Lili94!
A ta question sur les couples mixtes, pas de soucis, ma femme a la même couleur de peau que toi c'est juste qu'ils la prennent pour une malgash mais à la limite c'est pas plus mal, ca fait moins "touristes". Donc bon séjour mais c'est certain c'est un pays où il faut être un minimum vigilant, sans sombrer dans la parano...
A ta question sur les couples mixtes, pas de soucis, ma femme a la même couleur de peau que toi c'est juste qu'ils la prennent pour une malgash mais à la limite c'est pas plus mal, ca fait moins "touristes". Donc bon séjour mais c'est certain c'est un pays où il faut être un minimum vigilant, sans sombrer dans la parano...
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
bonsoir pouvez vous me dire au se trouve TANA par rapport a nosy bé ? merci
En l'occurrence, ce serait plutôt "où se trouve NOSY BE par rapport à TANA ?"
Entre nous, toutes les explications que l'on pourrait vous fournir ne vaudront jammais la consultation d'une carte de MADAGASCAR.
En l'occurrence, ce serait plutôt "où se trouve NOSY BE par rapport à TANA ?"
Entre nous, toutes les explications que l'on pourrait vous fournir ne vaudront jammais la consultation d'une carte de MADAGASCAR.
Flojohn est excusable... On ne trouvera pas pas Tana sur une carte mais Antananarivo
Slts
Flojohn est excusable... On ne trouvera pas pas Tana sur une carte mais Antananarivo
Slts
Vous êtes indulgent.
Avoir le projet de se rendre dans un pays sans être capable de localiser sa capitale, et ce alors même que ce sera vraisemblablement le "point d'entrée" sur le territoire, cela fait quand même un peu léger.
Je m'efforce toujours de n'utiliser que les noms malgaches - ANTANANARIVO et non TANANARIVE ou TANA, TOAMASINA et non TAMATAVE, ..... - pour désigner les villes locales. Par souci d'écrire "juste" et par respect pour mes hôtes malgaches.
Je n'ai, en l'occurrence, employé le diminutif "TANA" que parce que je citais Flojohn.
Sinon, les gens qui emploient des "MADA" et des "TANA" à chaque détour de phrase, je trouve cela un peu "reloud".
Notez que la plupart des malgaches - surtout les plus lettrés - n'emploient jamais ces diminutifs, les laissant volontiers, avec un certain mépris, pour l'usage du vocabulaire "routard vazaha".
Vous êtes indulgent.
Avoir le projet de se rendre dans un pays sans être capable de localiser sa capitale, et ce alors même que ce sera vraisemblablement le "point d'entrée" sur le territoire, cela fait quand même un peu léger.
Je m'efforce toujours de n'utiliser que les noms malgaches - ANTANANARIVO et non TANANARIVE ou TANA, TOAMASINA et non TAMATAVE, ..... - pour désigner les villes locales. Par souci d'écrire "juste" et par respect pour mes hôtes malgaches.
Je n'ai, en l'occurrence, employé le diminutif "TANA" que parce que je citais Flojohn.
Sinon, les gens qui emploient des "MADA" et des "TANA" à chaque détour de phrase, je trouve cela un peu "reloud".
Notez que la plupart des malgaches - surtout les plus lettrés - n'emploient jamais ces diminutifs, les laissant volontiers, avec un certain mépris, pour l'usage du vocabulaire "routard vazaha".
Sans rancune.
NOSY BE se trouve au nord-ouest de ANTANANARIVO, dans le canal de MOZAMBIQUE, légèrement sud-est de MAYOTTE.
Accès au départ de ANTANANARIVO par avion - une "petite" heure de vol - ou, pour les plus courageux, par route - compter deux (2) jours par les transports en commun locaux -. Ceci étant, les paysages traversés "valent le coup".
NOSY BE se trouve au nord-ouest de ANTANANARIVO, dans le canal de MOZAMBIQUE, légèrement sud-est de MAYOTTE.
Accès au départ de ANTANANARIVO par avion - une "petite" heure de vol - ou, pour les plus courageux, par route - compter deux (2) jours par les transports en commun locaux -. Ceci étant, les paysages traversés "valent le coup".
A contrario, on pourra se retrouver à à Nosybé d'Antananarivo😎.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Log in first, then come back to this page.







