De retour du Maroc!
by Krahnaud
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci à Ayour et Trostang pour vos réponses, je trouverai une boutique Maroc télécom dès que j'arrive.
Cordialement.
bonjour
superbe cette oasis , de plus belle balade à faire vers la source à Fask !
le musée et son guide Abdou extra !
nous avons logé dans une maison d'hôte qui venait d'ouvrir en 2009 , Maison Dabah : 06 77 70 84 18
superbe accueil d' Hamed dans une belle maison d'hôte , c'est sa maman qui fait la cuisine , le pain ...on devait rester 1 soir ...on est resté 2 !
bon voyage
francia
photo
Abdou devant son musée
Hamed dans sa maison d'hôte
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
achat de la puce 200 dh
Plutôt 20 dhs...🤪
Plutôt 20 dhs...🤪
achat de la puce 200 dh
Plutôt 20 dhs...🤪
Achat carte SIM JAWAL avec code PIN+ PUK = 200 MAD ! après épuisement >ensuite achats cartes de recharge de 5 MAD à 2000 MAD
Plutôt 20 dhs...🤪
Achat carte SIM JAWAL avec code PIN+ PUK = 200 MAD ! après épuisement >ensuite achats cartes de recharge de 5 MAD à 2000 MAD
C'est donc que je la paie dix fois moins cher que toi...🤪
bonjour
superbe cette oasis , de plus belle balade à faire vers la source à Fask !
le musée et son guide Abdou extra !
nous avons logé dans une maison d'hôte qui venait d'ouvrir en 2009 , Maison Dabah : 06 77 70 84 18
superbe accueil d' Hamed dans une belle maison d'hôte , c'est sa maman qui fait la cuisine , le pain ...on devait rester 1 soir ...on est resté 2 !
bon voyage
francia
photo
Abdou devant son musée
Hamed dans sa maison d'hôte
Merci Francia pour cette nouvelle adresse, c'est une oasis où j'aurai plaisir à retourner.
Merci Francia pour cette nouvelle adresse, c'est une oasis où j'aurai plaisir à retourner.
Merci Francia pour cette nouvelle adresse, c'est une oasis où j'aurai plaisir à retourner.
bonjour c'est la magie du Maroc 😏 , bientôt 20 ans de voyages à travers ce pays et j'y découvre toujours des merveilles ! bon voyage et bonne année francia
bonjour c'est la magie du Maroc 😏 , bientôt 20 ans de voyages à travers ce pays et j'y découvre toujours des merveilles ! bon voyage et bonne année francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour Francia;
Vous dites 20 ans de voyages au Maroc!Alors quels conseils essentiels nous donneriez-vous à nous qui devons y aller pour une première fois?Que faut-il éviter absolument éviter et que faut-il faire absolument?Nous, à priori, on irait dans le sud, on voudrait voir le désert et les oasis, est-ce une bonne idée?Merci pour vos conseils.
Bonjour
pour moi et pour beaucoup je pense le conseil le plus important c'est de prendre le temps au Maroc !
C'est une bonne idée de faire le sud (je connais peu le nord ) , d'arriver à Marrakech et ensuite avec une voiture de loc et 1 guide papier ( ou des adresses piochés sur VF ) faire son petit circuit au fil des coups de coeur !
pas besoin de réserver d'avance , le matin pour le soir c'est suffisant !
circuit classique la première fois : Marrak _col du Tichka _nuit à Aït benhaddou - Skoura - gorges du Dades - Merzouga (nuit en bivouac ) retour par la route qui rejoint Zagora et retour par vallée du Draa ...
pose selon vos envies !
surtout ne pas avoir peur d'aller vers les gens , de discuter ...ne pas se laisser trop envahir par les plus jeunes !
ne pas donner de bonbons , stylos ou autres aux gamins dans la rue ...
pour les adresses il y a de tout selon les gouts et le budget !
pour plus d'infos je suis ok
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour Viovio2,
Je ne saurais que trop vous conseiller le désert et les oasis, c'est fabuleux. Il y a beaucoup de coins désertiques et d'oasis dans le sud est. La vallée du Draa notamment vaut le détour, le paysage se transforme ensuite progressivement en désert sabloneux au fur et à mesure que l'on descend vers le sud. Personnellement je vise les quelques grands ergs de cette région, dont Chigaga (M'hamid) et Chebbi (Merzouga). D'après ce que je sais l'erg Chebbi est devenu très touristique, vous y trouverez moins facilement la solitude et le dénuement qui font toute la magie du désert. Personnellement je fais Marrakech-Chigaga-Vallée des roses en mai 2013, j'ai laissé de côté Merzouga afin que ce voyage ne se transforme pas en marathon. Concernant les ergs, il existe un site très intéressant dont voici l'adresse :
G:\MAROC 2013\Déserts d'Erg - tableau kilométrique.htm
Après c'est question de goût, on peut préférer le haut Atlas, la côte ou les grandes villes historiques, tout est très beau.
Cordialement
Vous avez raison de ne pas vouloir tout faire et tout voir.
J'ai moi aussi une préférence pour Merzouga.C'est calme.J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais eu l'impression que c'était une usine à touristes.Le village d'Hassibielt avant d'arriver à Merzouga est bien situé en face de la dune la plus importante et très facilement accessible en voiture par route goudronnée.
Bons préparatifs et bon dimanche.
SOJU
Beau voyage en effet.Déja fait, mais il t' en reste encore beaucoup à decouvrir.Je circule depuis 4 ans au maroc en camping-car et il me semble que, comme moi, tu es tombé amoureux du maroc, je te souhaite d'y retourner pour tout decouvrir.
il faudrait faire les deux, elles ne sont pas loin l'une de l'autre, mais dans les deux cas, une foi passe les gorges, n'ésite pas à continuer la route, les paysage sont sublime et fait comme nous vas au bout de la route, elle et praticable, mais soit prevoyant au niveau du carburant(il n'y à pas de station).Tu peus aussi coucher, soit en sauvage soit en camping sans probleme.Nous , nous partons fin avril en moto et en bivouac et nous sommes dix.Direction MERZOUGA, mais avec les gorges en prime et visite de MARRAKECH, plus quel que sites si nous avons assé de temps.Nous n'avons que 15jours.Bon voyage à vous
merci pour votre intérêt .juste nous sommes encore de finalisation de notre programme .vous pouvez être aimer notre page Facebook pour être mise à jour https://www.facebook.com/museuminskoura
Log in first, then come back to this page.












