Franci
pas de panique, ceci depend des annees, si tu as un doute dans ce cas, mieux vaut faire Ouro Preto et les villes colonialles de minais Gerais qui sont tres jolies .
Pour Recife, ... je prendrai a la place Olinda, c est beaucoup plus beau et plus charmant comme ville .
le climat ici varie enormement en fonction de chaque annee, en aout on est en hivers, bien que il y a des annees ou il y a un soleil et pas une goutte de pluie en cette periode
jean marc
Donne informations sur le Brésil
by Pipo31
This discussion is in French, the community’s main language.
salut,
je suis intéressée comme beaucoup d'autres par l'Amérique du Sud. En fait, je suis étudiante et je voudrais faire mon stage de mars 2007 à Aout 2007 là-bas mais le problème c'est que je sais pas trop où trouver des offres de stage dans des structures qui me couteraient pas les yeux de la tête pour l'hébergement. Pour info, j'étudie l'aménagement du territoire en zone de montagne, donc mes recherches s'orienteraient plus vers le développement local en montagne. Si par hasard, tu aurais un bon filon à exploiter.....
je te remercie
A bientôt
Bonsoir,
Je suis actuellement à CURITIBA pour le travail. J'y suis encore pour 4 sem. Peux-tu me dire ce qu'il y a visiter dans le coin? Je possede une voiture. J'ai deja fait le centre de CURITIBA, le jardin botanique, VILHA VELA. Ce WE, je prends le train jusqu'à MORETES. On m'a conseillé de faire cela que sur un jour. Ton avis? Un jour est suffisant? Ou MORETER ou les villages d'après valent le coup d'y rester un we entier. Comment avais-tu fais? Je pense prendre au retour un bus. Y a t il un soucis pour en trouver un et me ramener à CURITIBA? Je pense aller à FIORANOPOLIs, ou qq chose comme ca, ;-) Un hotel à me donner? Iguacu aussi je pense prendre u nbus le vendredi soir et rentrer le dimanche après midi. Je pense qu'en voiture c'est plus fatiguant qu'autre chose, non? Tu en penses quoi? Des bus de Curitiba vont directement en Argentine? Tu disais qu'il fallait aller dans le premier village argentain et de là prendre une excursion. Tu peux m'en dire plus? Le coté bresilien ne vaut pas le coup? Merci de ton aide Le bonjour de CURITIBA!! Arnaud
Je suis actuellement à CURITIBA pour le travail. J'y suis encore pour 4 sem. Peux-tu me dire ce qu'il y a visiter dans le coin? Je possede une voiture. J'ai deja fait le centre de CURITIBA, le jardin botanique, VILHA VELA. Ce WE, je prends le train jusqu'à MORETES. On m'a conseillé de faire cela que sur un jour. Ton avis? Un jour est suffisant? Ou MORETER ou les villages d'après valent le coup d'y rester un we entier. Comment avais-tu fais? Je pense prendre au retour un bus. Y a t il un soucis pour en trouver un et me ramener à CURITIBA? Je pense aller à FIORANOPOLIs, ou qq chose comme ca, ;-) Un hotel à me donner? Iguacu aussi je pense prendre u nbus le vendredi soir et rentrer le dimanche après midi. Je pense qu'en voiture c'est plus fatiguant qu'autre chose, non? Tu en penses quoi? Des bus de Curitiba vont directement en Argentine? Tu disais qu'il fallait aller dans le premier village argentain et de là prendre une excursion. Tu peux m'en dire plus? Le coté bresilien ne vaut pas le coup? Merci de ton aide Le bonjour de CURITIBA!! Arnaud
Ola Wedajicu,
difficile pour moi de te repondre, le Brésil n' est pas a proprement parlé un pays montagneux ( si mon ami Wagner veux bien me valider ), rien qui ressemble a la région ou tu vie, même si des ville comme Curitiba fleurte les 1000 m d' altitude, les alentours me semblent passablement plat . Tu trouveras certainement plus facilement ton bonheur dans les pays de la cordillères des andes a moins que tu te content de la moyennne montagne . Bonne recherche, donne des nouvelles ........
difficile pour moi de te repondre, le Brésil n' est pas a proprement parlé un pays montagneux ( si mon ami Wagner veux bien me valider ), rien qui ressemble a la région ou tu vie, même si des ville comme Curitiba fleurte les 1000 m d' altitude, les alentours me semblent passablement plat . Tu trouveras certainement plus facilement ton bonheur dans les pays de la cordillères des andes a moins que tu te content de la moyennne montagne . Bonne recherche, donne des nouvelles ........
Salut Arnaud, pas trop froid en ce moment ?
A Morretes le truc nature et un peu sportif s' appel le Boa Cross, tu descent une rivière dans une chambre a air de camion dans une foret quasi tropical a faire a au moins 2 pour la sécurité, une belle rencontre avec les eaux ! Sinon la ville a un peu de charme mais l' on s' y ennui vite, Pas de sousi pour les bus il y des liaisons quotidienne, perso j' était descendu en bus, et j' ai dormi une nuit pour 20 réal ( me rappel plus du nom )puis suis reparti en train ( prendre son billet à l' avance ). Je ne connais pas les villages plus lointain, Ilha do mel vaut parrait il son pessant de cacahouètes ( mais hors saison, pas évident ). Floriano, très bien pour la plage et son petit centre relativement ancien, faire une halte à Joinville si on aime le coté germanique du Brésil ( un peu d' architecture imitation allemande ) . Aller de Curitiba à Foz en voiture me parrait envissageable si tu en dispose ( et que tu peux franchir les frontières ) Visiter les 2 rives des cataractes parrait néccéssaire . Tu peux rester du coté Brésil pour loger a l' AJ qui est exentrée mais parait il super et piscinée, il font aussi les excursions . Pour rester si peu c' est le plus simple . Perso j' avais fait tout en transport en comun et je n' ai jamais attendu plus d' un quart d' heure le bus mais avec la frontière cela peu être contraignant .
A plus et amuse toi bien !
A Morretes le truc nature et un peu sportif s' appel le Boa Cross, tu descent une rivière dans une chambre a air de camion dans une foret quasi tropical a faire a au moins 2 pour la sécurité, une belle rencontre avec les eaux ! Sinon la ville a un peu de charme mais l' on s' y ennui vite, Pas de sousi pour les bus il y des liaisons quotidienne, perso j' était descendu en bus, et j' ai dormi une nuit pour 20 réal ( me rappel plus du nom )puis suis reparti en train ( prendre son billet à l' avance ). Je ne connais pas les villages plus lointain, Ilha do mel vaut parrait il son pessant de cacahouètes ( mais hors saison, pas évident ). Floriano, très bien pour la plage et son petit centre relativement ancien, faire une halte à Joinville si on aime le coté germanique du Brésil ( un peu d' architecture imitation allemande ) . Aller de Curitiba à Foz en voiture me parrait envissageable si tu en dispose ( et que tu peux franchir les frontières ) Visiter les 2 rives des cataractes parrait néccéssaire . Tu peux rester du coté Brésil pour loger a l' AJ qui est exentrée mais parait il super et piscinée, il font aussi les excursions . Pour rester si peu c' est le plus simple . Perso j' avais fait tout en transport en comun et je n' ai jamais attendu plus d' un quart d' heure le bus mais avec la frontière cela peu être contraignant .
A plus et amuse toi bien !
salut
si tu prend le train de curitia pour aller a paranagua, tu peux t'arreter faire "le marumbi" rando sympa, et aller passer 1j ou 2 sur l'ihla do melh(paradisique et sans touriste)
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Salut,
J'ai l'oportunité de voyager 11 jous complete au bresil du 15 au 26 aout. J'y serai seul et je cherche des (un seul peut etre vu le temps dont je dispose) coins sympas, nature et peu couru ou prendre le temps de vivre. J'ai imaginé "ilha grande" et "paraty" pour le coté carte postal, la proximité avec l'aeroport de rio (obligé [;)] ) Un peu de nature, un peu de culture. qu'en penses tu ? Je cherche à évité les coins trop couru, je cherche des coins natures où la rencontre avec les locaux est possible et simple.
Ah et puis j'y vais avec un (tout) petit sac à dos (22l) donc vraiment pas gd chose : Pas de duvet --> un "sac à viande" Pas de tente --> un hamac Pas de brosse à dent --> des chewing gum [;)] (et dans l'idéal pas de Kway)
Peux tu me confirmer si ce projet est réaliste comptenu du temps et des moustiques fin aout. Et si vraiment c'est L'idée naze du siecle que me conseillerai tu ? * ******************************** Ah, je viens de découvrir ce site, alors j'append en même temps que je l'utilise! Je viens de découvrir les message cii dessus qui y répondent... Du coup ma question c'est peut être plus : "ou aller pour trouver aussi bien (peu de monde, nautre, plage de reve, ...) mais au SOLEIL (pour ne pas transformé mon hamac en baignoire ?
J'ai l'oportunité de voyager 11 jous complete au bresil du 15 au 26 aout. J'y serai seul et je cherche des (un seul peut etre vu le temps dont je dispose) coins sympas, nature et peu couru ou prendre le temps de vivre. J'ai imaginé "ilha grande" et "paraty" pour le coté carte postal, la proximité avec l'aeroport de rio (obligé [;)] ) Un peu de nature, un peu de culture. qu'en penses tu ? Je cherche à évité les coins trop couru, je cherche des coins natures où la rencontre avec les locaux est possible et simple.
Ah et puis j'y vais avec un (tout) petit sac à dos (22l) donc vraiment pas gd chose : Pas de duvet --> un "sac à viande" Pas de tente --> un hamac Pas de brosse à dent --> des chewing gum [;)] (et dans l'idéal pas de Kway)
Peux tu me confirmer si ce projet est réaliste comptenu du temps et des moustiques fin aout. Et si vraiment c'est L'idée naze du siecle que me conseillerai tu ? * ******************************** Ah, je viens de découvrir ce site, alors j'append en même temps que je l'utilise! Je viens de découvrir les message cii dessus qui y répondent... Du coup ma question c'est peut être plus : "ou aller pour trouver aussi bien (peu de monde, nautre, plage de reve, ...) mais au SOLEIL (pour ne pas transformé mon hamac en baignoire ?
bonjour
Bien que ton message ne m etait pas destine je vais te repondre a ce sujet
La ville de Paraty est jolie mais ne vaut pas la peine d y passer une journee entiere, c est une ville historique sur le trajet de l ancienne route de l or venant des Minais Gerais . A ta place apres Party je progresserai dans mon voyage vers les villes de Ouro Preto, Mariana, tiradentes qui seront a +/- 450 km de Paraty, elles ont absolument magnifiques a voir et certainement tu aimeras bien mieux que Paraty qui ne represente qu un petit exemple a cote d elles . Tu pourras facilement y aller en bus, c est pas cher .
Pour les plages .... entre Paraty et vers la direction de Sao Paulo ( ancienne Rio> Santos ) tu trouveras de tres jolies plages dans des petits villages ou il est possible d avoir des contacts avec leurs habitants qui feront de tout pour te faire plaisir ..Tu pourras demander de faire egalement un petit voyage en mer avec les pecheurs du coin ils sont sympa et vont etre ravis de ta compagnie .
Pour les moustiques fin Aout tu en trouveras pas de trop ( ca depend des annees ) mais malgres cela proteges toi contre eux, il existe une creme anti moustique tres efficace, n oublie pas que en cette periode de l annee il y a des cas de Dengue ( maladie tropicale provoquee par le moustique Aedes Aegypti, le meme que la malaria ) c est une maladie dangereuse dans sa forme hemoragique ... donc faits bien attention stp, principalement sur l ilha grande et toute la region appelle de Costa Verde
Il existe egalement la possibilite de faire un tour d helicoptere au dessus des plages de Rio ( super chouette ) l heliport etant a Recreio dos bandeirantes (STE HELIMAR, AVN DAS AMERICAS, RECREIO DOS BANDEIRANTES ) C est pas tres cher mais tres sincerement ça vaut la peine de le faire, la vue est spectaculaire !
a bientot et a ta disposition Jean Marc / rio de janeiro
La ville de Paraty est jolie mais ne vaut pas la peine d y passer une journee entiere, c est une ville historique sur le trajet de l ancienne route de l or venant des Minais Gerais . A ta place apres Party je progresserai dans mon voyage vers les villes de Ouro Preto, Mariana, tiradentes qui seront a +/- 450 km de Paraty, elles ont absolument magnifiques a voir et certainement tu aimeras bien mieux que Paraty qui ne represente qu un petit exemple a cote d elles . Tu pourras facilement y aller en bus, c est pas cher .
Pour les plages .... entre Paraty et vers la direction de Sao Paulo ( ancienne Rio> Santos ) tu trouveras de tres jolies plages dans des petits villages ou il est possible d avoir des contacts avec leurs habitants qui feront de tout pour te faire plaisir ..Tu pourras demander de faire egalement un petit voyage en mer avec les pecheurs du coin ils sont sympa et vont etre ravis de ta compagnie .
Pour les moustiques fin Aout tu en trouveras pas de trop ( ca depend des annees ) mais malgres cela proteges toi contre eux, il existe une creme anti moustique tres efficace, n oublie pas que en cette periode de l annee il y a des cas de Dengue ( maladie tropicale provoquee par le moustique Aedes Aegypti, le meme que la malaria ) c est une maladie dangereuse dans sa forme hemoragique ... donc faits bien attention stp, principalement sur l ilha grande et toute la region appelle de Costa Verde
Il existe egalement la possibilite de faire un tour d helicoptere au dessus des plages de Rio ( super chouette ) l heliport etant a Recreio dos bandeirantes (STE HELIMAR, AVN DAS AMERICAS, RECREIO DOS BANDEIRANTES ) C est pas tres cher mais tres sincerement ça vaut la peine de le faire, la vue est spectaculaire !
a bientot et a ta disposition Jean Marc / rio de janeiro
Le marumbi? C'est quoi? Je viens de voir que c'est un parc? C'est où par rapport à PARANAGUA? On m'a dit que le meilleur trajet en train est jusqu'à MORRETES. Je pensais prendre la voiture pour aller jusqu'à IHLA DO MELH, tu peux m'en dire plus sur MARUMBI? Pensez-vous qu'il faille aller en train jusqu'à IHLA DO MELH? Sur un we, ca ai peut etre trop juste? Je sais pas, j'attends vos remaques...
salut arnaud
ca fait des lustres que j'y suis alléé, mais j'ai trouvé ce site
http://www.morretes.pr.gov.br/html/turismo/pico_marumbi.htm
et pour aller a l'ilha do mel, je me souviens qu'on prenais "la graciosa" route super dangereuse appel"e aussi la route de la mort, les camions roulaient comme des fous et se doublaient sur 3 ou 4 position!! est ce que c'est toujours commeca?
une adresse d'un bon coupain qui habite la bas et qui se fera un plaisir jameslemos@hotmail.com
http://www.morretes.pr.gov.br/html/turismo/pico_marumbi.htm
et pour aller a l'ilha do mel, je me souviens qu'on prenais "la graciosa" route super dangereuse appel"e aussi la route de la mort, les camions roulaient comme des fous et se doublaient sur 3 ou 4 position!! est ce que c'est toujours commeca?
une adresse d'un bon coupain qui habite la bas et qui se fera un plaisir jameslemos@hotmail.com
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
merci pour ta réponse !
ça dépend, si tu connais des structures susceptibles d'avoir a répondre à des problématiques de montagne (même à 1000 m d'altitude) je suis intéressée.
Pourtant je pensais (sans y etre allée biensur ) qu il y avait quand meme quelques montagne au Brésil ! pitetre j'me trompe !
Merci quand meme !!
Arnaud, prend le train le moins chère, le trajet est cour, le plus important étant la vue !
Salut Philou, vraiement quel beau prénom ! (lol)
Pas d' idée pour l' heure de fermeture, mais c'est quand même un gros point de passage, en arrivant à 14h, je le tenterais, quand au camping cela doit être le clube do brasil, le lonely parle d 'une piscine et de 600 de piste pour accèder, 5 D / personne
Bon trip[;)]
Pas d' idée pour l' heure de fermeture, mais c'est quand même un gros point de passage, en arrivant à 14h, je le tenterais, quand au camping cela doit être le clube do brasil, le lonely parle d 'une piscine et de 600 de piste pour accèder, 5 D / personne
Bon trip[;)]
Merci a JM pour ses bons conseils de carioca, pour tous, en résumé le litoral en desous de Rio est trop froid en cette saison ( hiver austral ) à moins qu' on aime les trip " hors saison " et que l' on fuit la foule
merci pour ta réponse.ensuite on part pour la bolivie. Je te laisse un poutou pour la ville rose....
philou et cathy
Bon, visiblement il ne te reste plus beaucoup de temps à passer ici à Curitiba. Alors, si tu ne l'as pas encore fait, VISITE LES CHUTES d'Iguaçu, Côté brésilien ou argentin, tu passeras facilemnt d'un côté à l'autre. N'oublies pas le "Parc des Aves" avec les perroquets, les papillons.. superbe ! Ensuite, il y a Floripa, bien sûr (Florianopolis). C'est vrai que ces derniers week-end on a eu la chance d'avoir du très beau temps mais normalement ce n'est plus vraiment la saison. Même chose pour Bombinhas ou Camboriu où tout doit être fermé maintenant. Le train de Morretes, je l'ai fait et je n'ai pas trouvé génial. Surtout si tu l'as déjà fais par la route, c'est à peu près la même chose en beaucoup plus lent (si t'es tout seul tu vas t'embêter) et en plus à l'arrivée on te fait déjeuner dans un resto à touristes où on te sert le "barréado"... bof ! A mon avis, un vrai barréado ça doit pas être mauvais mais celui-ci qui est préparé pour des centaines de touristes, je n'aime pas.
Sinon, je suppose que tu as déjà été aux parc Tingui, Barrigui, de l'Allemand alors profites bien de notre beau soleil et dis-toi que tu as eu de la chance : habituellement à partir du mois de mars il fait gris et froid alors qu'en ce moment, même s'il fait un peu frisquet le soir, on a du beau soleil, hein ??
Bonne fin de séjour et bon voyage de retour...
Merci pour ta réponse.
Je suis allé il y a 2 sem à MORRETES en train. Je me sui spris un billet et suis parti seul. Malheureusement, je n'ai pas eu de chance car ce jour-ci i y a eu enormement de brouillard, on ne voyait pas à 20m!!! Il pleuvait, enfin bref, pas vu grand chose de la vue. A Morretes, comme tu dis, bco de touriste. Je me suis trouvé un super bon resto recommandé par un local, SUPER BON, pas un seul touriste, que des locaux. Je me suis balladé, c'était bien sympa. Je suis rentré en bus, non pas par l'autoroute mais pas la route qui monte, qui monte....
Je referai le trajet en train je pense avec ma femme quand elle sera ici pour les vacances. Nous ferons cela un jour où il y aura SOLEIL...
Je vais aller ce matin ou le we prochain, à ANTONINA et L'ile je ne sais plus comment elle s'appelle. Si tu as des tuyaux... Mieux vaut prendre l'autoroute ou descendre par MORRETES... Que penses tu de SANTA CATHARINA, ca vaut le coup?
Où puis-je acheter qq souvenirs dans la region, je pense que je vais trouvé qq chose au marche quia lieu tous les dimanches. SI tu as des adresses, des contacts, je suis preneur? Je recherche des choses artisanales.... Que puis-je ramener?
COncernant LES CHUTES d'Iguacu j'irai avec ma femme. Je pense que nous prendrons le bus, Tu connais un hotel sympa? J'ai lu que prendre un guide n'est pas idiot car il nous facilite le transport, les procédures de la frontiere etc. Tu sais qq chose à ce sujet?
Je pars le we prochain enARGENTINE pour 7 sem pui sreviens ensuiteà CURITIBA pour 1 sem de boulot. Puis ensuite vac!!
Merci pour tes réponses
Je vais aller ce matin ou le we prochain, à ANTONINA et L'ile je ne sais plus comment elle s'appelle. Si tu as des tuyaux... Mieux vaut prendre l'autoroute ou descendre par MORRETES... Que penses tu de SANTA CATHARINA, ca vaut le coup?
Où puis-je acheter qq souvenirs dans la region, je pense que je vais trouvé qq chose au marche quia lieu tous les dimanches. SI tu as des adresses, des contacts, je suis preneur? Je recherche des choses artisanales.... Que puis-je ramener?
COncernant LES CHUTES d'Iguacu j'irai avec ma femme. Je pense que nous prendrons le bus, Tu connais un hotel sympa? J'ai lu que prendre un guide n'est pas idiot car il nous facilite le transport, les procédures de la frontiere etc. Tu sais qq chose à ce sujet?
Je pars le we prochain enARGENTINE pour 7 sem pui sreviens ensuiteà CURITIBA pour 1 sem de boulot. Puis ensuite vac!!
Merci pour tes réponses
Normalement en cette periode le temps est plus frais et pluvieux mais cette annee au contraire il fait de plus en plus chaud, sachez egalement que les chutes ont un niveau d eau minimum en fonction du manque de pluie .
en esperant qu il pleuve rapidement ...
a bientot
Jean Marc / rio de janeiro
a bientot
Jean Marc / rio de janeiro
Log in first, then come back to this page.







