Golfe de Thaïlande: coins authentiques?
by Accolade
This discussion is in French, the community’s main language.
Tu as quoi comme appareil pour faire de si belles photos ?
Elles ont une lumière extraordinaire !!!
En tout cas ça me plait bien.
'Authentique', moi non plus, je ne sais pas ce que ça veut dire (pardon pour mon inculture 😕 ). Je n'ai pas de 'super appareil' et donc, pas de lumière extraordinaire. Je me limiterai donc à dire que j'ai aimé 😏😉:
-Bang Saphan Yai pour son isolement (sinon, véhicule fortement conseillé!!) -Ban Krut pour sa tranquillité -Cha-am pour passer des vacances en Thailande...avec des thailandais en vacances.
Et pour le bleu turquoise de la mer, je confirme, il faudra choisir une autre option 😛
Cha-am: photo 1,2 Ban Krut: 3, 4
'Authentique', moi non plus, je ne sais pas ce que ça veut dire (pardon pour mon inculture 😕 ). Je n'ai pas de 'super appareil' et donc, pas de lumière extraordinaire. Je me limiterai donc à dire que j'ai aimé 😏😉:
-Bang Saphan Yai pour son isolement (sinon, véhicule fortement conseillé!!) -Ban Krut pour sa tranquillité -Cha-am pour passer des vacances en Thailande...avec des thailandais en vacances.
Et pour le bleu turquoise de la mer, je confirme, il faudra choisir une autre option 😛
Cha-am: photo 1,2 Ban Krut: 3, 4
Bonjour,
Nous voyageons en vélo, après lune partie du Vietnam et du Sud Laos, nous sommes au Cambodge.
Nous terminerons notre voyage par un trajet en bord de mer en Thaïlande, en vélo bien sur.
Nous pensons remonter de Chumplon vers Bangkok en 2 semaines.
Est ce que les routes longent la mer et les endroits pour faire des arrêts sont ils éloignés et facilement accessible en vélo.
Merci pour vos réponses.
Pilan
Pilan
Bonjour agent spécial K
Très ...heu belles photos !🤪
Tu as quoi comme appareil ?🏴☠️🏴☠️😇🤪😛
Authentique la pelle a .....crotin !😮🏴☠️🏴☠️
La photo 1, c'est pas plutôt Cannes , en août ?😇
@ ASM91:La dernière phrase parle de la couleur de l'eau ! @ Tokara : Le feu ; ce n'est pas a cause d'un manque de lumière ! Ce n'est pas un phare ( breton)! Les mouches aiment aussi le poisson !!!😉 @ Adonya , petite cachotiere: On finira par le savoir et là......😏
@ ASM91:La dernière phrase parle de la couleur de l'eau ! @ Tokara : Le feu ; ce n'est pas a cause d'un manque de lumière ! Ce n'est pas un phare ( breton)! Les mouches aiment aussi le poisson !!!😉 @ Adonya , petite cachotiere: On finira par le savoir et là......😏
@ Tokara : Le feu ; ce n'est pas a cause d'un manque de lumière !
juste 🙂
Les mouches aiment aussi le poisson !!!😉
bingo ! En vidéo: Retour de pêche
La recette du bonheur est sur la plage
juste 🙂
Les mouches aiment aussi le poisson !!!😉
bingo ! En vidéo: Retour de pêche
La recette du bonheur est sur la plage
Bonjour,
Nous avons fait cette côte à vélos je crois donc que nous pouvons te renseigner. Disons que de Chumphon à Samut Sangkhram la route est agréable. Ensuite difficile de prendre autre chose que le highway et là ce n'est pas terrible mais bon nous l'avons fait. Si vous avez la chance d'avoir un vent Sud Nord cela passera tout seul mais je ne crois pas que ce soit le sens dominant Si tu as un gps j'ai les traces de ces routes cela pourrait t'être utile.
SI vous venez du Cambodge à vélo à Chumphon tu passeras de toutes manières sur ces route en descendant de BKK
J'ai beaucoup d'autres renseignements tu demandes pas de problème
Nous avons fait cette côte à vélos je crois donc que nous pouvons te renseigner. Disons que de Chumphon à Samut Sangkhram la route est agréable. Ensuite difficile de prendre autre chose que le highway et là ce n'est pas terrible mais bon nous l'avons fait. Si vous avez la chance d'avoir un vent Sud Nord cela passera tout seul mais je ne crois pas que ce soit le sens dominant Si tu as un gps j'ai les traces de ces routes cela pourrait t'être utile.
SI vous venez du Cambodge à vélo à Chumphon tu passeras de toutes manières sur ces route en descendant de BKK
J'ai beaucoup d'autres renseignements tu demandes pas de problème
Tu as quoi comme appareil ?🏴☠️🏴☠️😇🤪😛
Authentique la pelle a .....crotin !😮🏴☠️🏴☠️
La photo 1, c'est pas plutôt Cannes , en août ?😇
Bonjour Agent Sssss,
Pour l'appareil, je garde l'info top secrète 😛. Cannes?! C'est où? 😇 La pelle; authentique oui (j'ai consulté un dico). Comme son proprio...😉 (Si quelqu'un pouvait trouver l'interrupteur!!)
Bonjour Agent Sssss,
Pour l'appareil, je garde l'info top secrète 😛. Cannes?! C'est où? 😇 La pelle; authentique oui (j'ai consulté un dico). Comme son proprio...😉 (Si quelqu'un pouvait trouver l'interrupteur!!)
Merci pour le renseignement, comme ce sera la fin du voyage nous prendrons le train de Bangkok à Chumplon et nous pensions remonter en vélo jusque Hua in, en faisant des arrêts en bord de mer, plus ou moins long suivant l'intérêt de l'endroit.
Donc nous pouvons partir de Chumplon ou bien d'une autre ville et repartir en train de Hua in ou avant.
Le but c'est de terminer ce voyage en douceur dans des endroits agréable.
Toutes les infos sur les arrêts possible et les distances sont les bienvenues.
Cordialement, Pilan
Pilan
OK pas de problème tu veux çà pour quand ?
Bonsoir Serge ,
je voulais souligner la phrase de Seye , Cha am une ville Thaï qui vit du tourisme Thaï .
C'est très juste , 99% des touristes ici sont des gens , souvent des Bangkokais , qui viennent le week end , le reste de la semaine c'est désert.
Pour la couleur de l'eau , venez un jour sans vent , et vous verrez une eau parfaitement limpide , mais ici dès qu'il y a la moindre vague , le sable qui est fin comme de la farine , remonte dans l'eau , et lui donne cet aspect trouble. Pour les photos de plages bondées , que l'on peut voir sur le forum , elles sont prises un week end ou vacances scolaires , sur 500 m. de plages , devant l'hôtel Centara à Hua Hin , ou à côté de la grande place du bord de mer à Cha am , mais vous avez 5 Kms de plage vide à côté !! je ne sais pas pourquoi les gens s'agglutinent au même endroit , sans doute pour se rassurer , l'union fait la force . Nous nous baignons tous les jours à Cha am et nous sommes seuls sur le sable et dans l'eau.
Par contre , c'est vrai que ce ne sont pas les plages paradisiaques du Sud , mais pour vivre à l'année tranquillement , c'est mieux , enfin , pour nous . Si vous passez par là , je vous montrerai tout cela avec grand plaisir Cordialement
je voulais souligner la phrase de Seye , Cha am une ville Thaï qui vit du tourisme Thaï .
C'est très juste , 99% des touristes ici sont des gens , souvent des Bangkokais , qui viennent le week end , le reste de la semaine c'est désert.
Pour la couleur de l'eau , venez un jour sans vent , et vous verrez une eau parfaitement limpide , mais ici dès qu'il y a la moindre vague , le sable qui est fin comme de la farine , remonte dans l'eau , et lui donne cet aspect trouble. Pour les photos de plages bondées , que l'on peut voir sur le forum , elles sont prises un week end ou vacances scolaires , sur 500 m. de plages , devant l'hôtel Centara à Hua Hin , ou à côté de la grande place du bord de mer à Cha am , mais vous avez 5 Kms de plage vide à côté !! je ne sais pas pourquoi les gens s'agglutinent au même endroit , sans doute pour se rassurer , l'union fait la force . Nous nous baignons tous les jours à Cha am et nous sommes seuls sur le sable et dans l'eau.
Par contre , c'est vrai que ce ne sont pas les plages paradisiaques du Sud , mais pour vivre à l'année tranquillement , c'est mieux , enfin , pour nous . Si vous passez par là , je vous montrerai tout cela avec grand plaisir Cordialement
Merci Denis
Il n'est pas impossible que j 'accepte
😉😇🙂
Nous pensons remonter de Chumplon vers Bangkok en 2 semaines.
Est ce que les routes longent la mer et les endroits pour faire des arrêts sont ils éloignés et facilement accessible en vélo.
La route court le long de cette partie de la Thaïlande, mais pas directement en bord de mer. Des petites routes, faciles accèdent à la mer et aux quelques petites GH ou hôtels familiaux qui se cachent dans les pinèdes. 😎
La route court le long de cette partie de la Thaïlande, mais pas directement en bord de mer. Des petites routes, faciles accèdent à la mer et aux quelques petites GH ou hôtels familiaux qui se cachent dans les pinèdes. 😎
Donc si j'ai bien compris le paradis est à Ban Krut...ou à coté???
AU NORD DE BANKRUT A QQES KMS PRES D'1 TEMPLE AU BORD DE PLAGE
AU NORD DE BANKRUT A QQES KMS PRES D'1 TEMPLE AU BORD DE PLAGE
Ah Ah Ah ce paradis semble connu ...nous avons hâte de le découvrir!!!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
BANKRUT
Avec un nom comme ça vous risquez d'y laisser des plumes Bon ok je sors 😎
Avec un nom comme ça vous risquez d'y laisser des plumes Bon ok je sors 😎
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Bon encore un mais après cela suffit... je rigole bien entendu mais bon qu'à moitié tout de même gardez le pour vous !
@ Adonya , petite cachotiere: On finira par le savoir et là......😏
Et ben non, pas de révélations fracassantes. Chacun son petit coin de ce qu'il attend, je dis simplement que cette côte, si on s'en donne la peine, vous réservera bien des surprises.
Petites routes qui mènent sur des plages improbables, petits bungalows cachés ou plutôt ombragés par de grands pins ... et puis, la mer qui n'est pas turquoise mais belle et peu de touristes, surtout des gens du coin. Que demander de plus ? 😉
Et ben non, pas de révélations fracassantes. Chacun son petit coin de ce qu'il attend, je dis simplement que cette côte, si on s'en donne la peine, vous réservera bien des surprises.
Petites routes qui mènent sur des plages improbables, petits bungalows cachés ou plutôt ombragés par de grands pins ... et puis, la mer qui n'est pas turquoise mais belle et peu de touristes, surtout des gens du coin. Que demander de plus ? 😉
Je confirme c'est une blague.... Plus sérieusement nous aimons cet endroit après chacun fait ce qu'il veut et surtout se fait son propre avis. Dans les voyages il est parfois utile de se planter un peu pour mieux apprécier les bons instants.
Pour notre part nous aimons les endroits calmes déserts tant que possible, des petits routes qui traversent la campagne exotique, pas d'animations, pas de grandes curiosités à proximité, pas de bars, boîtes etc...aussi la mer et une belle piscine pour nager au cas où.... des prix raisonnables chambres petits déjeuners ménage plage pour 20 000 baths le mois il y a même 16000 baths pour le même service
tout va bien juste peut être une interprétation possible de mon propos dans ce cas je suis désolé
à proximité, pas de bars, boîtes etc.
Tient il me viens une anecdote: A bang saphan, un hôtel de bord de plage où les gens viennent pour son calme A 50 mètres un farang avait monté un bar de nuit a musique "occidentale" sur cette même plage,
bonjour la tranquillité ! Paradis perdu/foutu
finalement l’hôtel à eu gain de cause, la verrue : démontée
Et bien tu ne me croiras pas mais, sur (feu) un autre forum une intervenante m'a agonie car je m'en réjouissais
Tient il me viens une anecdote: A bang saphan, un hôtel de bord de plage où les gens viennent pour son calme A 50 mètres un farang avait monté un bar de nuit a musique "occidentale" sur cette même plage,
bonjour la tranquillité ! Paradis perdu/foutu
finalement l’hôtel à eu gain de cause, la verrue : démontée
Et bien tu ne me croiras pas mais, sur (feu) un autre forum une intervenante m'a agonie car je m'en réjouissais
sur (feu) un autre forum une intervenante m'a agonie car je m'en réjouissais
Sans doute une copine du tenancier débouté 😇
Sans doute une copine du tenancier débouté 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
🙂
😎
😉
Thank's Denis !!
Eh oui quelques fois les environnements changent très vite et c'est partout dans le monde
cordialement
gabriel
au plaisir de te rencontrer
cordialement
gabriel
au plaisir de te rencontrer
Ben allo quoi, mais c'est ou m'enfin!!!!!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
Ben allo quoi, mais c'est ou m'enfin!!!!!
http://voyageforum.com/v.f?post=6418364#6418364
Écoute !!!!écoute!!!, le bob a Marley te parle !!!! Oummmmmmmm😏😏
http://voyageforum.com/v.f?post=6418364#6418364
Écoute !!!!écoute!!!, le bob a Marley te parle !!!! Oummmmmmmm😏😏
BANKRUT
Avec un nom comme ça vous risquez d'y laisser des plumes Bon ok je sors 😎
Cotcotcot🏴☠️🏴☠️🏴☠️ Tant pis!!!! cotcotcot ! ! ! ! !🤪🤪
Avec un nom comme ça vous risquez d'y laisser des plumes Bon ok je sors 😎
Cotcotcot🏴☠️🏴☠️🏴☠️ Tant pis!!!! cotcotcot ! ! ! ! !🤪🤪
alors perso la derniere ligne m'interesse pas mal car on aime nager et voir de jolis fonds.
C'est brassé?
Des jolis poissons?
alors perso la derniere ligne m'interesse pas mal car on aime nager et voir de jolis fonds.
C'est brassé?
Des jolis poissons?
Bonjour Marjo Je crois que tu n'as pas bien compris Seye2! L'eau n'est PAS turquoise ! Pas de jolis fonds, ni de jolis poissons ! Mieux vaut aller sur une île , pour ça .
Bonjour Marjo Je crois que tu n'as pas bien compris Seye2! L'eau n'est PAS turquoise ! Pas de jolis fonds, ni de jolis poissons ! Mieux vaut aller sur une île , pour ça .
Bonsoir Serge , et aussi pour Marjo ,
si le petit Paradis dont vous parlez , tous, sur ce post , est dans le nord de Bang Saphan , un peu au dessus de Ban Krutt , je confirme que l'eau est belle mais pas turquoise comme dans le Sud , et les plages quasi désertes , nous y étions en Décembre pendant deux semaines et avons pas mal visité tout le coin , par contre on peut faire une excursion pour voir les petits poissons à Koh Talu depuis Bang Saphan , meilleure période Avril à Juin .
Cordialement Denis
si le petit Paradis dont vous parlez , tous, sur ce post , est dans le nord de Bang Saphan , un peu au dessus de Ban Krutt , je confirme que l'eau est belle mais pas turquoise comme dans le Sud , et les plages quasi désertes , nous y étions en Décembre pendant deux semaines et avons pas mal visité tout le coin , par contre on peut faire une excursion pour voir les petits poissons à Koh Talu depuis Bang Saphan , meilleure période Avril à Juin .
Cordialement Denis
D'après ce que j'ai lu tu es à KPG. Est qu'il y 'a du monde comme d'habitude ou plutôt plus, ou plutôt moins ? Qui des russes ? J'arrive bientôt, je n'ai rien réservé. Je compte aller sur Chaloklum.
Merci et bon séjour à Bantai 😉
daisy
Bonjour Daisy
Pas trop de monde non.
Bon il fait un peu frais avec du vent et quelques ondées.
Ce soir Half moon , le 24 shivamooon.
Pourtant il n'y a pas affluence .
Des russes , ça il y en a ! Je dirais a vue (?) d'oreille ±50/100 des touristes .
Demain je vais a chaloklum , donc je t'en dirais un peu plus, sur la fréquentation , la haut .
Profites en si tu veux une autre info .
Merci de me rassurer. J'aimerais aller au Fanta resort , le dernier resort à droite quand on arrive, jolie petite plage. J'ai fait une demande mais elle ne m'a pas répondu. Trop occupée à compter ses sous...🤪 ou alors c'est complet et elle s'en fout. Il y a des bungalow en bambou a droite qui ne sont pas chers (650 avec eau chaude). Le problème c'est qu'il m'en faudrait 2. Je verrais bien sur place comme l'an dernier. J'arriverai vers le 9 mars.
Pour ce qui est du temps, j'espère que ça va durer car je crains la canicule ! De toute façon, ça sera toujours BEAUCOUP mieux qu'en France..
Merci.
daisy
Trop occupée à compter ses sous...🤪 ou alors c'est complet et elle s'en fout.
Probablement les deux! 😏 J'ai eu affaire à eux (1 fois...pas 2 😉); je peux dire que j'ai connu des accueils plus... attentionnés.
Le 'Rose villa' propose des bungalows plus simples mais d'un bon rapport qualité/prix. En plus, je le trouve mieux situé pour la baignade.
Probablement les deux! 😏 J'ai eu affaire à eux (1 fois...pas 2 😉); je peux dire que j'ai connu des accueils plus... attentionnés.
Le 'Rose villa' propose des bungalows plus simples mais d'un bon rapport qualité/prix. En plus, je le trouve mieux situé pour la baignade.
Bonjour Daisy
Je dois aller au roses villas aujourd'hui, pour une"petite"connaissance je vais aussi poser la question de la dispo pour tes dates .😉
Oui, merci, je compte y aller voir aussi.
Bonjour Daisy Alors: Rose villa full jusqu'au 10/03 pour booker il faut se déplacer !!!! Peut-être dû a un changement de proprio ? Fanta : ok il faut que tu appelle cet apm ou ce soir pour donner tes dates ! Sur le mobile de préférence !!!!!

Et les prix :

Pour qu'elle se souvienne tu dis que ton " frère " est passé , j'ai donné ton nom : Daisy . 😉 Contrairement a Seye, je trouve que l'accueil est plus" ouvert" elle m'a écrit les prix et m'a expliqué , les lits etc... Le rose villa était occupé avec son bébé et n'a pas pris la peine de me renseigner ; juste: full until 10/03 .no booking after, coming! J'ai insisté pour avoir le tarif,800 avec ac . Pour trop d'affluence sur les plages, juste une dizaine de personnes ( dont moi ) Bon pourcentage de russes ; tu vas aimer !😇🤪🏴☠️ Bon voyage.
Bonjour Daisy Alors: Rose villa full jusqu'au 10/03 pour booker il faut se déplacer !!!! Peut-être dû a un changement de proprio ? Fanta : ok il faut que tu appelle cet apm ou ce soir pour donner tes dates ! Sur le mobile de préférence !!!!!

Et les prix :

Pour qu'elle se souvienne tu dis que ton " frère " est passé , j'ai donné ton nom : Daisy . 😉 Contrairement a Seye, je trouve que l'accueil est plus" ouvert" elle m'a écrit les prix et m'a expliqué , les lits etc... Le rose villa était occupé avec son bébé et n'a pas pris la peine de me renseigner ; juste: full until 10/03 .no booking after, coming! J'ai insisté pour avoir le tarif,800 avec ac . Pour trop d'affluence sur les plages, juste une dizaine de personnes ( dont moi ) Bon pourcentage de russes ; tu vas aimer !😇🤪🏴☠️ Bon voyage.
Bon pourcentage de russes ; tu vas aimer !
C'est quoi le problème avec les "Russes" ? 😮
ils ont gagné le 50 km !
C'est quoi le problème avec les "Russes" ? 😮
ils ont gagné le 50 km !
In the world there are no foreigners, only friends
Merci beaucoup !!!! C'est très très gentil d'être allé voir. Je m'en occupe de suite.
Jusqu'à quand tu restes à KPG ?
Ta grande soeur.....😉
Ta grande soeur.....😉
daisy
????? 🤪
au ski de fond à Sochi, je rigole. mais disons que la où il y a beaucoup de russes, je dégage. Ca devient d'ailleurs un problème. Avant ils étaient tous à Pattaya, puis se sont étalés sur Phuket et maintenant partout. Surtout en bord de mer.
au ski de fond à Sochi, je rigole. mais disons que la où il y a beaucoup de russes, je dégage. Ca devient d'ailleurs un problème. Avant ils étaient tous à Pattaya, puis se sont étalés sur Phuket et maintenant partout. Surtout en bord de mer.
In the world there are no foreigners, only friends
disons que la où il y a beaucoup de russes, je dégage. Ca devient d'ailleurs un problème. Avant ils étaient tous à Pattaya, puis se sont étalés sur Phuket et maintenant partout. Surtout en bord de mer.
Et alors ? Excuse-moi, mais je trouve un peu limite de stigmatiser ainsi une nationalité ! C'est comme si je disais, lorsqu'il y a des Français en masse, je dégage .... c'est pas cool ! 😕
Et alors ? Excuse-moi, mais je trouve un peu limite de stigmatiser ainsi une nationalité ! C'est comme si je disais, lorsqu'il y a des Français en masse, je dégage .... c'est pas cool ! 😕
L'an dernier à Chaloklum, c'était surtout des familles nombreuses. Un peu envahissantes. Le problème c'est qu'ils parlent très mal aux thais , donc ça les met de mauvaise humeur et toi quand tu passes derrière tu es mal reçu aussi. 😠
daisy
Log in first, then come back to this page.














