Pourquoi marchez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

WR Wren Veteran ·
Bonjour,

A noter une émission consacrée à la marche, sur France Culture : http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-faut-il-se-liberer-des-contraintes-24-la-marche-une

A réécouter, à podcaster !

Wren😏
La vie est trop courte...
OE OeufsT ·
Bonjour Laura,

Nous marchons pour découvrir des lieux inaccessibles autrement, pour prendre le temps de s'arrêter où on veut, quand on veut et admirer les paysages grandioses ou les petites beautés que nous offre la Terre. Rien de tel que la contemplation silencieuse du monde pour trouver la sérénité.

Bon courage pour ton projet !

Photo de la Laguna 69 prise dans la cordillère blanche au Pérou, accessible après 4h de marche (c'est peu mais la pente finale en essouffle plus d'un !)
JI Jillali27 ·
je marche parcque quan je marche je me sent bien et pour je me send calm je marche pour cet et je marche seul pour je me sent calm
VA Vaeroy Veteran ·
Bonjour Je marche parce que c est mon gagne pain (guide accompagnateur ....) Anecdote : il y a dans ma région un psychiatre qui consulte en proposant une marche à ses patients ....c est pas dit s il préscrit des plantes médicinales pour dormir notamment !
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
JE Jeanro ·
Pour ma part la marche nous tiens en forme physiquement et mentalement. Cela nous donne un temps d'arrêt pour nous permettre de faire le vide en soi.
AD Adonya Globetrotter ·
Peut-être que ces deux livres d'un écrivain suisse, Daniel de Roulet, pourraient entrer dans ton projet :

Esthétique de la course à pied (bon d'accord, il s'agit plus que de la marche ... mais ... ) L'envol du marcheur (photographies)

Similar discussions

You might also like