Voyage à Madagascar pendant les élections 2013, risqué à quel point?
by Neuraxis
This discussion is in French, the community’s main language.
les dévoreuses n'auraient rien à manger si les vahazas n'étaient pas agglutinés au milieu d'elles
c'est exact Je suis allé en mai a nosy be pour affaire j'ai vu des gamines en age d'écolage qui draguaient vers des wazah des filles adulte aussi, mais je confirme une chose c'est que je ne me suis pas fait vraiment draguer quand j'étais seul pourquoi ? tt simplement en évitant de répondre a des regards provocateur ou a des sourires ravageur une fille vous sourit et bien vous faite un sourire par politesse et ensuite vous regardez ailleurs et c'est terminé elles comprennent . Alors ceux qui pleurent leurs comptes bque et qui dénigre les filles de mada ou d'Afrique en général n'ont qu'a pas se laisser chauffer car c'est entièrement de leurs fautes 😛
c'est exact Je suis allé en mai a nosy be pour affaire j'ai vu des gamines en age d'écolage qui draguaient vers des wazah des filles adulte aussi, mais je confirme une chose c'est que je ne me suis pas fait vraiment draguer quand j'étais seul pourquoi ? tt simplement en évitant de répondre a des regards provocateur ou a des sourires ravageur une fille vous sourit et bien vous faite un sourire par politesse et ensuite vous regardez ailleurs et c'est terminé elles comprennent . Alors ceux qui pleurent leurs comptes bque et qui dénigre les filles de mada ou d'Afrique en général n'ont qu'a pas se laisser chauffer car c'est entièrement de leurs fautes 😛
je vous assure que Madagascar n'est pas plus dangereux que l'Afrique du sud ou le Mexique, votre plus grand souci à Madagascar c'est le soleil et rien de plus. C'est claire que la situation politique sur place n'est pas stable mais rien d'alarmant, c'est loin d'être comme la cote d'ivoire. si vous voulez vous armée, alors armée vous de crème solaire et de vêtement anti uv.
Ce qui différencie l'homme de l'animal c'est que tout le monde se fait draguer, on n'est pas obligé d'être en rut...
Mais j'y pense, c'est sur que quand vous vous faites draguer, vous devez être très surpris et tel le tartarin céder aux avances une telle occasion dans votre vie ne doit pas se produire souvent 😏 avec tout le respect que je ne doit pas
ah au faite, écolage http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9colage
ah au faite, écolage http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9colage
D'écolage?? absent dans le dictionnaire Français!! Vous ne vous faites pas draguer? il y a un problème, car si vous êtes normalement constitué, impossible d'y échappé ( avec tout le respect que je vous dois)
Quand on prétend connaître Madagascar, on sait ce que veut dire écolage.
Quand on prétend connaître Madagascar, on sait ce que veut dire écolage.
"D'écolage?? absent dans le dictionnaire Français!!"
...mais bien présent dans le language malgache : vous êtes sûr de connaitre Madagascar? Quand on discute un peu avec les malgaches francophones, on ne peut ignorer cette expression : on nous demande en effet souvent de participer aux frais d'écolage...
Par contre, puisque vous êtes si pointilleux sur notre belle langue, "impossible d'y échappé" aurait mérité un autre sort : "échapper" aurait mieux convenu, non?....."avec tout le respect que je vous dois" évidemment.....
...mais bien présent dans le language malgache : vous êtes sûr de connaitre Madagascar? Quand on discute un peu avec les malgaches francophones, on ne peut ignorer cette expression : on nous demande en effet souvent de participer aux frais d'écolage...
Par contre, puisque vous êtes si pointilleux sur notre belle langue, "impossible d'y échappé" aurait mérité un autre sort : "échapper" aurait mieux convenu, non?....."avec tout le respect que je vous dois" évidemment.....
Il est dommage de constater qu'il y a des gens sur ce site qui ne sont là que pour dénigrer les lieux qu'ils prétende avoir visiter et qui ne font que changer des sujet et les conduire sur les thèmes qu'il désirent et ce sont toujours les même.
En parcourant un peut le forum, j'ai retrouver des interventions de certains sur plusieurs sujet et il ramènent ces sujet à la même chose. Si vous parcourez leurs profils vous retrouvez les sujets qu'il suivent et vous trouvez les mêmes réponse à tous les sujets.
Que l'on parle de vente, de téléphone, de voiture, de chien ou de chat. . . Nous avons toujours le même problème. Le pays est dangereux et il y a des bandits partout. . .
Je ne suis pas bénie oui oui, mais ce sujet n'avait rien à avoir avec ce dont il est question en ce moment de la discussion.
Nous, les vrais voyageurs, savons que dans tous les pays, et ce même dans ceux dit sécurisés, il y a des vols, des vendeurs à la sauvette, des filles qui cherchent à vous séduire et autres. Les gens qui sont sur ce site sont des adultes et s'ils demandent une information sur un sujet, je ne pense pas que leurs vie privé soit une raison de débat souvent orageux et rageur.
Soyez respectueux s'il vous plait et évitez de nous pourrir la vie avec vos désidératas incessant.
Nous nous en porterons mieux. MERCI
@Neuraxis . . . Pour mettre fin au sujet, il suffit décrire : LE SUJET EST CLOT SUR ORDRE DE SONT INITIATEUR et les responsable vont y mettre fin en ne permettant pas ce genre de discussion.
En parcourant un peut le forum, j'ai retrouver des interventions de certains sur plusieurs sujet et il ramènent ces sujet à la même chose. Si vous parcourez leurs profils vous retrouvez les sujets qu'il suivent et vous trouvez les mêmes réponse à tous les sujets.
Que l'on parle de vente, de téléphone, de voiture, de chien ou de chat. . . Nous avons toujours le même problème. Le pays est dangereux et il y a des bandits partout. . .
Je ne suis pas bénie oui oui, mais ce sujet n'avait rien à avoir avec ce dont il est question en ce moment de la discussion.
Nous, les vrais voyageurs, savons que dans tous les pays, et ce même dans ceux dit sécurisés, il y a des vols, des vendeurs à la sauvette, des filles qui cherchent à vous séduire et autres. Les gens qui sont sur ce site sont des adultes et s'ils demandent une information sur un sujet, je ne pense pas que leurs vie privé soit une raison de débat souvent orageux et rageur.
Soyez respectueux s'il vous plait et évitez de nous pourrir la vie avec vos désidératas incessant.
Nous nous en porterons mieux. MERCI
@Neuraxis . . . Pour mettre fin au sujet, il suffit décrire : LE SUJET EST CLOT SUR ORDRE DE SONT INITIATEUR et les responsable vont y mettre fin en ne permettant pas ce genre de discussion.
Ce n'est pas un pays qui fait de toi ce que tu es, mais c'est toi qui fait du pays ce qu'il est.
"écolage", pas français peuet-être, mais c'est un joli mot, ça fait penser à image et enfant sage 😊
Et avec ou sans respect, si votre plumage se rapporte à votre ramage ... pas étonnant que vous ayez des problèmes de racollage !
bon allez, je me retire sur la pointes des pieds, je continue à lire les verbiages sur ce forum, (et à emmagasiner pleins de renseignements et liens internet intéressants) même si on arrive à dire/lire n'importe quoi sur ce forum destiné aux voyages😉
a+
Il est encore temps, ne laissons pas Madagascar, ce pays si beau, si attachant, si talentueux, si prometteur, si bien doté par la nature, si profondément humain… devenir une cause perdue"
Loin des calculs que d’aucuns lui prêtent, la France a trop d’amour et de passion pour Madagascar, pour laisser la Grande Ile s’enfoncer inexorablement dans une impasse potentiellement tragique ». a indiqué l’Ambassadeur de France, François Goldblatt...suite
Alors lui!!!😠Il n'est rien de plus sain que de dire n'importe quoi.
http://madagate.com/politique-madagascar/dossier/3428-madagascar-plus-hypocrite-que-francois-goldblatt-tu-meurs-.html
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
D'écolage?? absent dans le dictionnaire Français!! Vous ne vous faites pas draguer? il y a un problème, car si vous êtes normalement constitué, impossible d'y échappé ( avec tout le respect que je vous dois)
Hé oui ....écolage ....et non ...pas de dragues non plus a part des sourires ou des regard insistant pour tester que je sois avec ma "femme" ou seul a ce propos au restaurant sur la plage chez Loulou à Andilana ont y mange très bien .
Hé oui ....écolage ....et non ...pas de dragues non plus a part des sourires ou des regard insistant pour tester que je sois avec ma "femme" ou seul a ce propos au restaurant sur la plage chez Loulou à Andilana ont y mange très bien .
Bonjour tout le monde 😏
Marc-André, le forum de Madagascar est particulier, il n'attire pas seulement les touristes mais aussi tous ceux qui sont installés à Madagascar, aimeraient l'être ou en reviennent (quelquefois désenchantés de s'être fait plumés).
Il faut pourtant bien informer le monde que : - rencontrer l'amour à Madagascar est impossible (les filles sont TOUTES interessées, les dévoreuses...) - faire des affaires est prohibé (racket, corruption, environnement juridique, risques politiques) - faire du tourisme est déconseillé (violences, agressions, vols, racisme et même des moustiques!...) - passer la retraite à Madagascar est impossible (le coût moindre de la vie compense à peine le surcoût des assurances santé spécifiques qu'il faut envisager)
En fait, certaines histoires montrent que tout cela n'est pas faux... et pourtant ! Ma propre expérience de Madagascar me dit qu'il faut oublier ces aspects. En fait, si on aime Madagascar, les malgaches et à fortiori si on constitue une famille franco-malgache, il faut que le vazah ne se sente pas supérieur du fait de son origine ou de son portefeuille. S'il considère le malgache d'égal à égal il finira par découvrir ce qui rend les malgaches si positifs : le Fihavanana, ce lien social (plutôt familial d'ailleurs) propre à la culture malgache, ... et là, le matérialisme occidental ne résiste pas à la comparaison, et on aime le pays et beaucoup de ses habitants. Arriver à ce stade là nécessite un peu de temps parceque les Français resteront toujours des Français...
Moi j'ai beaucoup de plaisir à lire les posts des uns et des autres, je dirais même plus, j'aime aussi quand ca part un peu en vrille. Je me connecte du bureau et ca me détend, c'est un peu comme si je m assayais sous l'arbre à palabre à écouter les uns et les autres échanger sans être forcément d'accord. L'essentiel c'est de savoir prendre et laisser ce qui se dit en fonction de son expérience et de son optimisme (et sa foi 😉).
En conclusion vas y vazah voir la gazy !
cordialement
Marc-André, le forum de Madagascar est particulier, il n'attire pas seulement les touristes mais aussi tous ceux qui sont installés à Madagascar, aimeraient l'être ou en reviennent (quelquefois désenchantés de s'être fait plumés).
Il faut pourtant bien informer le monde que : - rencontrer l'amour à Madagascar est impossible (les filles sont TOUTES interessées, les dévoreuses...) - faire des affaires est prohibé (racket, corruption, environnement juridique, risques politiques) - faire du tourisme est déconseillé (violences, agressions, vols, racisme et même des moustiques!...) - passer la retraite à Madagascar est impossible (le coût moindre de la vie compense à peine le surcoût des assurances santé spécifiques qu'il faut envisager)
En fait, certaines histoires montrent que tout cela n'est pas faux... et pourtant ! Ma propre expérience de Madagascar me dit qu'il faut oublier ces aspects. En fait, si on aime Madagascar, les malgaches et à fortiori si on constitue une famille franco-malgache, il faut que le vazah ne se sente pas supérieur du fait de son origine ou de son portefeuille. S'il considère le malgache d'égal à égal il finira par découvrir ce qui rend les malgaches si positifs : le Fihavanana, ce lien social (plutôt familial d'ailleurs) propre à la culture malgache, ... et là, le matérialisme occidental ne résiste pas à la comparaison, et on aime le pays et beaucoup de ses habitants. Arriver à ce stade là nécessite un peu de temps parceque les Français resteront toujours des Français...
Moi j'ai beaucoup de plaisir à lire les posts des uns et des autres, je dirais même plus, j'aime aussi quand ca part un peu en vrille. Je me connecte du bureau et ca me détend, c'est un peu comme si je m assayais sous l'arbre à palabre à écouter les uns et les autres échanger sans être forcément d'accord. L'essentiel c'est de savoir prendre et laisser ce qui se dit en fonction de son expérience et de son optimisme (et sa foi 😉).
En conclusion vas y vazah voir la gazy !
cordialement
bonjour,
ecolage existe bien sur le dictionnaire.c'est un mot désignant les frais de scolarité, mais il est mal employé dans la phrase...en age d'être scolaire ou scolairisé est mieux approprié.
bonsoir
De mon point de vue vos propos mérite quelques précisions, je vais commencer par l'essentiel.
_ Pour que le fihavanana ( du pipo) soit effectif, il faut qu’il repose sur une véritable justice sociale et quelle signification donnée au fihavanana dans un pays où le racisme sévit ?, d'ailleurs une minorité préserve la race dite supérieure de tout croisement et à son droit de dominer les autres. A la base tant que ce racisme n'est pas préalablement éradiqué la reconstruction de Madagasikara ne se fera jamais.
Pour simplifier il s’agit d’une véritable discrimination entre " mainty " et " fotsy
(noirs et blancs )
_Par contre 🏴☠️
(-rencontrer l'amour à Madagascar est impossible ...🤪 - faire des affaires est prohibé...🤪 -faire du tourisme est déconseillé...🤪 - passer la retraite à Madagascar est impossible...)🤪
...il faudra un peu plus être réaliste😄
La plus plausible dans votre analyse est celle là...les Français resteront toujours des Français... Oui, c' est comme certains malgaches qui se considèrent comme blancs au pays, alors qu’au cours de leur séjour en Europe ils sont eux-mêmes classés parmi les " mainty".
_Par contre 🏴☠️
(-rencontrer l'amour à Madagascar est impossible ...🤪 - faire des affaires est prohibé...🤪 -faire du tourisme est déconseillé...🤪 - passer la retraite à Madagascar est impossible...)🤪
...il faudra un peu plus être réaliste😄
La plus plausible dans votre analyse est celle là...les Français resteront toujours des Français... Oui, c' est comme certains malgaches qui se considèrent comme blancs au pays, alors qu’au cours de leur séjour en Europe ils sont eux-mêmes classés parmi les " mainty".
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
il est mal employé dans la phrase...en age d'être scolaire ou scolairisé est mieux approprié.
avant de donner des leçons aux autres on vérifie ses écrits 🤪 scolairisé 🤪
avant de donner des leçons aux autres on vérifie ses écrits 🤪 scolairisé 🤪
Bsr Rv
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur. ( Coluche)😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
En fait, si on aime Madagascar, les malgaches et à fortiori si on constitue une famille franco-malgache, il faut que le vazah ne se sente pas supérieur du fait de son origine ou de son portefeuille. S'il considère le malgache d'égal à égal il finira par découvrir ce qui rend les malgaches si positifs : le Fihavanana, ce lien social (plutôt familial d'ailleurs) propre à la culture malgache, ...
J'abonde dans le sens de "Karakory49".
De l'avis même de nombreux sociologues, le "Fihavanana" n'est plus qu'une "large fumisterie", brandie par certaines élites pour continuer à manipuler des masses populaires par trop indolentes.
J'abonde dans le sens de "Karakory49".
De l'avis même de nombreux sociologues, le "Fihavanana" n'est plus qu'une "large fumisterie", brandie par certaines élites pour continuer à manipuler des masses populaires par trop indolentes.
Bonjour tout le monde 😏
Moi j'ai beaucoup de plaisir à lire les posts des uns et des autres, je dirais même plus, j'aime aussi quand ca part un peu en vrille. Je me connecte du bureau et ca me détend, c'est un peu comme si je m assayais sous l'arbre à palabre à écouter les uns et les autres échanger sans être forcément d'accord. L'essentiel c'est de savoir prendre et laisser ce qui se dit en fonction de son expérience et de son optimisme (et sa foi 😉).
En conclusion vas y vazah voir la gazy !
cordialement
😇 Voila... idem (sauf quand cela devient insultant ou inintéressant à mon goût) c'est comme discuter pendant des heures autour d'un feu en plus cela fait voyager et de toute façon j'adore les longues polémiques qui n'aboutissent sur rien... surtout les 350 réponses à quelqu'un qui est parti depuis longtemps 😛 Bonne journée à vous. Laurence 🙂
😇 Voila... idem (sauf quand cela devient insultant ou inintéressant à mon goût) c'est comme discuter pendant des heures autour d'un feu en plus cela fait voyager et de toute façon j'adore les longues polémiques qui n'aboutissent sur rien... surtout les 350 réponses à quelqu'un qui est parti depuis longtemps 😛 Bonne journée à vous. Laurence 🙂
Bonjour,
Tout d'abord une précision : mes commentaires sur l'amour impossible, les affaires prohibées ou encore le tourisme et la retraite étaient du second degré pour résumer sur ce qu on peut lire ici et là. Il n'empêche que certains y arrivent donc tout espoir n'est pas perdu pour celui qui veut.
Concernant le Fihavanana : Oui le vivre ensemble malgache n’est pas tout en fait le vivre ensemble chrétien ou autres. La hiérarchie, le respect, le savoir n’ont peut-être pas les même graduations dans toutes les civilisations et dans toutes les communautés. Il existe par exemple des castes dans la culture indienne, ce qui n'empêche pas l' Inde de se développer en tant que Nation. Y parle t'on de racisme ? Il est vrai qu'en Inde aucun président n'a appelé son chien Merina... Je persiste, si "les masses populaires sont par trop indolentes", et que c'est de bon ton de le remettre en question parcequ'il est pour certains l'origine du laisser-faire actuel, le Fihavanana a malgré tout une finalité sociale (on le voit lors des enterrements par exemple) et une finalité économique (entraide familiale ou de voisinage). En conclusion, bien compris, le Fihavanana a bien sûr ses limites... mais comporte bien des vertus dont certains occidentaux, noyés dans le matérialisme pur, feraient bien de s'inspirer. Concernant la discrimination entre "mainty et fotsy", je vous rassure, il n'y a pas seulement la situation que vous présentez... Moi même, à 40 ans passés me mariant avec une femme du même age, lors de la présentation (donc bien avant le vodiondry et le mariage classique) j'ai subi mon purgatoire au cours duquel il a fallu lutter contre les clichés. Ma femme, appartenant à la minorité dont vous dites qu'elle préserve la race dite supérieure de tout croisement et son droit de dominer les autres, se revendique noire et africaine en France. Elle refuse d'être assimilée à une asiatique malgré les origines raciales, et même si, les occidentaux sont généralement plus tolérant avec les asiatiques que les africains. Je vais vous raconter une annecdote qui me fait rire à chaque fois que j'en parle... Un jour dans un supermarché du sud de la France, un homme qui voulait être galant lui a dit " après vous jolie thai" Elle lui a jetté un regard qui aurait pu le tuer sur place si ses yeux avaient été un revolver... Et oui, le monsieur ne connaissait pas le malgache... mais, finalement, avec classe elle lui a répondu : merci mais je suis Malgache.
Tout d'abord une précision : mes commentaires sur l'amour impossible, les affaires prohibées ou encore le tourisme et la retraite étaient du second degré pour résumer sur ce qu on peut lire ici et là. Il n'empêche que certains y arrivent donc tout espoir n'est pas perdu pour celui qui veut.
Concernant le Fihavanana : Oui le vivre ensemble malgache n’est pas tout en fait le vivre ensemble chrétien ou autres. La hiérarchie, le respect, le savoir n’ont peut-être pas les même graduations dans toutes les civilisations et dans toutes les communautés. Il existe par exemple des castes dans la culture indienne, ce qui n'empêche pas l' Inde de se développer en tant que Nation. Y parle t'on de racisme ? Il est vrai qu'en Inde aucun président n'a appelé son chien Merina... Je persiste, si "les masses populaires sont par trop indolentes", et que c'est de bon ton de le remettre en question parcequ'il est pour certains l'origine du laisser-faire actuel, le Fihavanana a malgré tout une finalité sociale (on le voit lors des enterrements par exemple) et une finalité économique (entraide familiale ou de voisinage). En conclusion, bien compris, le Fihavanana a bien sûr ses limites... mais comporte bien des vertus dont certains occidentaux, noyés dans le matérialisme pur, feraient bien de s'inspirer. Concernant la discrimination entre "mainty et fotsy", je vous rassure, il n'y a pas seulement la situation que vous présentez... Moi même, à 40 ans passés me mariant avec une femme du même age, lors de la présentation (donc bien avant le vodiondry et le mariage classique) j'ai subi mon purgatoire au cours duquel il a fallu lutter contre les clichés. Ma femme, appartenant à la minorité dont vous dites qu'elle préserve la race dite supérieure de tout croisement et son droit de dominer les autres, se revendique noire et africaine en France. Elle refuse d'être assimilée à une asiatique malgré les origines raciales, et même si, les occidentaux sont généralement plus tolérant avec les asiatiques que les africains. Je vais vous raconter une annecdote qui me fait rire à chaque fois que j'en parle... Un jour dans un supermarché du sud de la France, un homme qui voulait être galant lui a dit " après vous jolie thai" Elle lui a jetté un regard qui aurait pu le tuer sur place si ses yeux avaient été un revolver... Et oui, le monsieur ne connaissait pas le malgache... mais, finalement, avec classe elle lui a répondu : merci mais je suis Malgache.
Bonjour,
Pour connaitre Madagascar, c' est assez facile, il suffit d'y aller 😉 Comprendre Madagascar est une toute autre affaire, par expérience je pense que ce Pays ne se comprend pas au travers des yeux de son épouse, aussi beaux soient-ils (les yeux) 🙂 Il faut y vivre, et bien plus qu'un mois de vacances une fois de temps en temps. Le fihavanana est devenu une coquille vide, qui ne représente que très peu pour les jeunes générations. Il est évoqué par les Politiques pour faire avaler des couleuvres et par certains chefs de famille pour conserver l'avantage de la décision.
Cordialement.
Pour connaitre Madagascar, c' est assez facile, il suffit d'y aller 😉 Comprendre Madagascar est une toute autre affaire, par expérience je pense que ce Pays ne se comprend pas au travers des yeux de son épouse, aussi beaux soient-ils (les yeux) 🙂 Il faut y vivre, et bien plus qu'un mois de vacances une fois de temps en temps. Le fihavanana est devenu une coquille vide, qui ne représente que très peu pour les jeunes générations. Il est évoqué par les Politiques pour faire avaler des couleuvres et par certains chefs de famille pour conserver l'avantage de la décision.
Cordialement.
Le Fihavanana sachez le n'a jamais été un concept Malagasy. Il a été initié par l’église sous l’ère Colonial dans un but bien précis.
Qu'il a une finalité sociale lors des enterrements ou économique tiens du panoplie de la boutique des farces et attrapes. On ne se déplace en masse pour la veillée mortuaire ou au cimetière que lorsqu'il y a quelque chose à mettre sous la dent (alcool-cigarette-café-victuailles...). C'est toujours appréciable pour la famille (quitte à s'endetter) d'avoir du monde pour cacher en réalité la vraie nature du défunt de son vivant.
Que votre épouse se revendique noire et africaine en France est une chose. Mais j'ai du mal à croire que sur place elle adopte cette position . Bien au contraire...d'où le terme bien connu de Malama ( ça glisse) pour cette minorité en général.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
salut joël,
malama loha pour être précis....
A qui le dis-tu😏! en restant poli ils ont pas fini de nous casser les .urnes
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LE SUJET EST CLOT SUR ORDRE DE SONT INITIATEUR
Merci, mon sujet a trainer trop longtemps et au final a beaucoup dévier, merci a ceux qui on répondu a mes question Je ne demandais pas les convictions de chacun mais juste la situation de Mada en ce moment lol Pour le reste, je me réserve un droit de réponse simple : la vie est un jeu dangereux, on perd, on gagne, mais de toute facon, quite a etre devant la table, autant effectuer quelques mises .... pour ne pas rater l'occasion de vivre, la seule vie, unique, pour toujour....je ne veux pas regarder les autres joueur miser et perdre mon temps a regarder l'horloge tourné, son unique tour ... Donc, aucun d'entre vous ne saura me mettre un doute ou me faire renoncer lol, la vie est trop courte, ca serais une honte de ne pas faire honneur a cette chance, de pouvoir vivre et profiter de cette vie
A partir de maintenant, SUJET CLOT
Merci , bonne continuation a tous :)
Merci, mon sujet a trainer trop longtemps et au final a beaucoup dévier, merci a ceux qui on répondu a mes question Je ne demandais pas les convictions de chacun mais juste la situation de Mada en ce moment lol Pour le reste, je me réserve un droit de réponse simple : la vie est un jeu dangereux, on perd, on gagne, mais de toute facon, quite a etre devant la table, autant effectuer quelques mises .... pour ne pas rater l'occasion de vivre, la seule vie, unique, pour toujour....je ne veux pas regarder les autres joueur miser et perdre mon temps a regarder l'horloge tourné, son unique tour ... Donc, aucun d'entre vous ne saura me mettre un doute ou me faire renoncer lol, la vie est trop courte, ca serais une honte de ne pas faire honneur a cette chance, de pouvoir vivre et profiter de cette vie
A partir de maintenant, SUJET CLOT
Merci , bonne continuation a tous :)
Bonjour Chris, contente de vous revoir sur ce forum... je ne suis pas certaine que vous allez stopper les débats autour de votre sujet, croyez moi on ne les arrête pas si facilement 😉 Je vous souhaite en tout cas un bon voyage, une belle rencontre et revenez nous entier 😛
Laurence 🙂
L'important n'était pas de vous convaincre (ou de me convaincre en parlant de farces et attrappes) mais de donner à réfléchir... tout en restant malama (poli) 😉
Dans ce cas bonne continuation dans la réflexion... 😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
bonjour,
malama veut dire lisse , glissant ou polir...
poli dans le sens politesse doit se dire mahalala fomba (qui respecte les usages ou convenances)
Karakory JJ
C'est pas gagner, même pour un Malgache😎 car le mot officiel peut avoir plusieurs interprétations. Dans chaque ethnies c'est pareille...et si on mixe tout cela ça devient folklorique, mais étonnant tout le monde se comprend
http://motmalgache.org/bins/rootLists?o=letm
malama veut dire lisse , glissant ou polir... poli dans le sens politesse doit se dire mahalala fomba (qui respecte les usages ou convenances)
malama veut dire lisse , glissant ou polir... poli dans le sens politesse doit se dire mahalala fomba (qui respecte les usages ou convenances)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Mada est un pays pauvre d'afrique
donc des précautions a prendre comme à Paris Marseille lyon et d'autres villes de France
moi j'y suis allé en 2005 taxi brousse de nuit et de jour sur la RN7 aucun problème
en 2012 majunga-diego de jour comme de nuit a pied aucun problème
2013 nosy be-diego seul problème et oui une fille à nosy b eet pourtant j'étais avertis sinon diego a pied la nuit aucun problème
quand aux filles, déjà elles sont très belles agréables câlines, donc a toi de savoir ce que tu recherches, moi je ne juge personne
ce que tu vas lui donner pour 1 ou plusieurs nuit lui permettra de vivre et bien souvent faire vivre tte sa famille.
D'ailleurs à part dans les pays pauvres, quelle jeune fille de 20 ans sortiraient avec un homme âgé d'au moins 50ans quand ce n'est pas 60?
elles n'ont pas pu suivre une scolarité normale car les parents n avaient pas d'argent pour les envoyer à l'école
ils leurs restent malheureusement que de trouver un vaza pour les aider et leur permettre de mieux vivre à défaut de survivre
qui ne ferait pas la même chose
Vous verrez que les gens ne se plaignent jamais de leur conditions de vie alors que nous nous plaignons sans cesse?
A Mada les 3/4 de la population vivent avec 1 euro par jour, même pas le prix d'un café chez nous.
le salaire de base a été augmente de 8% de 35 à 38 euros par mois pour 160 heures mensuel et 172 h dans l'agriculture.
REFLECHISSEZ BIEN A CELA 1 EURO PAR JOUR POUR VIVRE
on est tous avertit, ds les pays de l'Est c pareil toute l'Afrique idem, les pays du tiers monde idem.
il y a heureusement de très belles histoires d'amour
Et puis combien de fois n'ont elles pas été déçus par des vazas de passage qui leurs promettaient monts et merveilles?
chacun est libre de vivre sa vie comme il veut, ne juger pas les autres car dans les mêmes conditions vous feraient peut être pire
Mada est un pays magnifique par la beauté de ses paysages, la gentillesse de sa population
si vous allez sur Diego même en période électorale pas trop de soucis a se faire si ca bouge ca sera surement à tana.
Bon séjour à tous ce qui vont à mada, ne montrez pas que vs avez de l'argent et tt ce passera bien.
moi j'y serais en fin d'année pour 2 mois, voir 3 mois, donc si vous etes interesse écrivez moi en MP
Log in first, then come back to this page.







