Typhon Haiyan aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Michelzen Globetrotter ·
j'ai déjà posté ce lien en réponse pour le Vietnam " a venir" mais pour les Philippines il donne la trace exacte du passage Haiyan http://www.hko.gov.hk/wxinfo/currwx/tc_gis_e.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci Valérie!🙂 Aucune idée des dégats a Bantayan, Denis n'a pas écrit sur le forum pour le moment...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MI Michelzen Globetrotter ·
un article récent sur Bantayan qui semble avoir été tres touchée http://www.theepochtimes.com/n3/350585-bantayan-island-typhoon-yolanda-lands-on-island-at-1040-am-unknown-damage/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il serait bien en peine d ecrire. ils n ont plus rien la bas. un coup de chance en s avancant sur la plage il a reussi a me joindre. et quqnd il pourra donner des nouvelles sur le forum elles ne seront pas bonnes pour bantayan. lui et sa famille vont bien, mais l hotel n a plus de toit.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Wow!Désolé d'apprendre ca...Si tu me lis, Denis, je suis de tout coeur avec vous!L'éssentiel, c'est que vous allez bien!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PT Ptite ·
Personne n'a de nouvelles de Malapascua ??
Voir les autres comme des cadeaux et, mieux encore comme des présents qui enrichissent la vie ....
VA Valcourt Regular ·
Bonjour Merci de vos nouvelles pour denis ça me rassure pour lui et sa famille qu ils ne soient pas blesses après les dégâts matériels s est secondaire j espère que vous aurez des nouvelles rassurantes de votre petite famille de pêcheur Merci Valerie
MI Michelzen Globetrotter ·
Comme +/- tout ceux qui sont passés a Bantayan j'y avais rencontré Denis et si le coucou n'a plus de toit je crains effectivement que les dégâts soient considérable sur Bantayan qui semble avoir été, selon carte HKO, malheureusement en plein sur le passage !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Searil Veteran ·
arf :( heureusement qu'ils n'ont rien mais fort triste pour eux et bon courage pour reconstruire
http://www.searil.fr
PT Ptite ·
Pour ceux que cela peut intéresse, je suis en communication avec quelqu'un sur Bohol, ils sont bien sûr sans électricité, sans eaux !!!
Voir les autres comme des cadeaux et, mieux encore comme des présents qui enrichissent la vie ....
SU Sunnyday Regular ·
Bonjour,

Ils ont été fort touchés aussi à Bohol? J'avais l'impression que le parcours du Typhon n'approchait pas trop Bohol... pour autant, je n'ai pas reçu de réponses à mes messages...

Où exactement est votre contact?

Merci,

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
JU Juju708 Regular ·
Ah oui pour les photos on en a vu aussi sur le net de bohol et du séisme, quel dommage, ça défigure le paysage! Oui ça va faire mal pour le tourisme😕

On a vu une vidéo de Tacloban, c'est désolant! il ne reste que des piliers de bois où on devine l'emplacement des maisons, c'est désolant. Par contre ce qu'on a vu c'est qu'ils s'entraident tous! et ça c'est déjà beaucoup!

On a vu quelques photos de El Nido, il y a eu surtout des débris de bateaux dans les rues mais les habitations n'ont pas été touchés donc oui en effet le typhon avait perdu de sa puissance. Question électricité et communication ça avait l'air d'aller.

Par contre quand un typhon passe aux USA là on en fait tout un patacaisse! oui c'est vrai, beaucoup de notre entourage on une image des philippines mauvaise: c'est un pays du tiers monde qui craint et où il y a pas mal de bidonvilles! ou alors on se fait enlever! certaines personnes ont peur pour nous et essaient de nous décourager, mais nous partons quand même!

Et pour les typhons, au final la saison se termine quand dans la pratique?
NA Nangandoy Veteran ·
BANTAYAN





Sta. Fe port of Bantayan Island devastated.



BANTAYAN. Les premiers rapports préliminaires indiquent qu'environ 30% des habitants de l'île ont perdu leurs maisons . D'après le maire: "Bantayan ressemble à une zone de guerre, 90% des maisons qui sont encore debout n'ont plus de toit". Les communications sont toujours coupées. Toutes nos pensées vont aux victimes.
NA Nangandoy Veteran ·
CORON

CORON dans la province de Palawan, a été durement touchée par YOLANDA, faisant au moins trois morts et des blessés. Le typhon a fait des ravages sur la ville, d'une population d'environ 43.000 personnes. Les autorités ont annoncé qu'environ 80% des bateaux de touristes ont été endommagées, et que le typhon a nivelé presque tous les arbres. Lors d'une séance spéciale d'aujourd'hui, le conseil municipal a déclaré Coron "Etat de calamité". En outre, la croix géante au sommet du Mont. Tapyas est parti. (photo avant)

LE Lemonk68 Globetrotter ·
Et les élevages de poules pour les oeufs sont bien détruits...faut dire qu'ils fournissent toute l'ile de Cébu, sinon plus! Va y avoir pénurie!😕
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PT Ptite ·
Elle est sur Panglao, enfin je pense, ils n'ont pas d'électricité, elle a juste pu donner quelques nouvelles grâce à un groupe électrogène donc il est je crois normal que vous n'ayez pas de réponses à vos messages !!
Voir les autres comme des cadeaux et, mieux encore comme des présents qui enrichissent la vie ....
SY Syljeanlemo ·
Il semble que Bohol soit encore touché!!!! c'est une désolation. Nous partons en Janvier pour Cebu, nous maintenons notre voyage car c'est pas le moment de les lacher....y a t il d'autres iles touchées ???? Peut être pourrons nous être utile..?
syl
NA Nangandoy Veteran ·
Exact, vu d'hélicoptère, c'est bien une "poultry" que l'on voit dévastée.... tout un pan de l'économie à reconstruire!

Heureux que tu sois sauvegardé sur Camingin, après les épreuves endurées sur Cebu. Amitiés
NA Nangandoy Veteran ·
ORMOC Ormoc City dans la province de Leyte a été parmi les plus durement touchées, avec Dulag , Tolasa et Tublacon city, faisant au moins 100 morts , 12 à Ormoc seul. "Les toits de la plupart des maisons ont été arrachés, la majorité des maisons dans les barangays côtiers ont été anéantis, les routes et voies de communication sont impraticables, l'électricité et le téléphone sont coupés, et beaucoup on un besoin urgent de secours ", a déclaré Christine Frasco sur Facebook après avoir parlé au maire Ondo Codilla.

Certaines zones sont encore en alerte de glissement de terrain.
BA Barbot Globetrotter ·
Bien triste de voir ça 🤪 , bon courage à vous tous .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JO Jouki Veteran ·
ca c'est sur 30seconde pour les phill sur tf1🤪
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
NA Nangandoy Veteran ·
BORACAY

L'île de Boracay , a été endommagée par le typhon , mais a été relativement épargnée par rapport à d'autres régions voisines .

Le plus gros problème sur l'île est le manque d’électricité, qui devrait être absent pendant plusieurs jours. Une grande partie des zones de plage ont déjà été nettoyés. Il y a peu d'informations sur les dégâts sur l'île en raison de la panne de courant, mais aucune victime n'est a déplorée, ont indiqué des responsables.
YA Yannick25 ·
Triste de voir Bantayan ainsi, si paisible il y a encore deux jours. Désolé pour Riezel et Denis et étonnant vu la confiance qu'ils avaient..Cela montre à quel point ça a du être violent. Inquietant pour les petites îles alentours où aucun touriste ne va jamais mais qui abritent de nombreux pêcheurs. Il n y a plus qu'à attendre pour savoir. C'est dur quand le dernier message reçu était un appel de détresse. Neanmoins, les pêcheurs ont l experience de ces phénomènes et la solidarité est réelle entre les familles. Je veux croire que le bilan humain sera tres limité à Bantayan car tout le monde se préparait. Le President Aquino vient de déclarer que le rétablissement des communications etait une priorité. Israël et la Nouvelle Zelande ont proposé leur aide.
Le bonheur c'est désirer ce qu'on a
NA Nangandoy Veteran ·
CEBU



CEBU Trois personnes sont mortes dans la province de Cebu, alors que le typhon Yolanda a frappé une série de villes, notamment Medellin, Talisay, Cebu City et Mandaue city .

Les autorités ont fermé la distribution électrique sur la partie nord de la province afin d'éviter les électrocutions en cas pylônes renversés, a déclaré l’assistant du chef de la défense civile Flor Gaviola . D'autres zones à Cebu sont également privés d'électricité; le distributeur VECO travaille sur la restauration de l’énergie.

Des maisons ont été détruites dans les Barangay Manipis et Talisay City. A Daanbantayan , presque tous les toits ont été arrachés par la tempête, a rapporté “Cebu Daily News”. “Les toits volent partout", Le complexe sportif est fortement endommagé

Des crues éclairs ont été atteint le niveau des planchers dans certaines maisons dans la ville de Mandaue a déclaré à l'Agence d'information des Philippines .

Plus de 15.000 familles à Cebu ont été évacués sur près de 500 abris , a indiqué l'agence Dans la ville de Cebu seul, 2,905 familles ont été évacuées .

Les rapports indiquent que de nombreuses régions ont commencé à nettoyer après le départ du typhon. Cependant, l' ampleur des dégâts dans de nombreuses régions en dehors de Cebu Cebu City n'est pas encore connu, plusieurs zones étant coupés à cause des pannes électriques.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Merci pour toutes ces photos, qui nous donnent l'ampleur des dommages... Je l'ai échappé belle, une fois de plus!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JU Juju708 Regular ·
Oh la la, quel désastre !! le bilan côté humain semble s'alourdir.... et ces photos... quel dommage... une grosse pensée à tous les phils...
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas personnellement les Philippines mais je suis régulièrement cette discussion. Quelle tristesse de voir ces photos. Je m'associe de tout coeur à tous les Philippins qui sont touchés par ce drame ainsi qu'à vous tous qui vivez là-bas ou qui ont des Amis là-bas!!! Personne ne peut rester insensible à tout cela !!!

Une grande pensée également à tous mes Amis et Famille de coeur au Vietnam qui doivent attendre anxieusement le passage de ce terrible typhon.

Courage à tous.

Mavn
NA Nangandoy Veteran ·
Merci pour tes pensées Marie-Ange, Ayant de la famille au nord de Cao Bang et à Nha Trang, je m'associe à toi pour espérer que Haiyan est perdu de sa vigueur avant de toucher le Vietnam, ce qui semble être le cas. Haiyan est attendu entre Da Nang et Hué dimanche matin.
MA Mavn Veteran ·
Oui, il était annoncé que ce terrible typhon faiblirait en arrivant sur les côtes du Vietnam. J'en saurais un peu plus demain, j'espère, car je suis en relation directe avec le Nord et le Sud du Pays avec mes 2 Familles de coeur. Il me semble que celui-ci se dirigeait plutôt vers le Centre. Que ce soit dans une Région ou dans une autre, le drame est le même. Heureusement, ils sont tous solidaires dans ces moments tragiques et nous ne pouvons qu'en prendre de la graine....

P.S. Cao Bang... quelle merveilleuse Région !!!!

M.A.
BA Barbot Globetrotter ·
Bien triste , Le typhon Haiyan fait plus de 1.200 morts aux Philippines . Source >> http://fr.news.yahoo.com/le-cyclone-aurait-fait-1-200-morts-aux-125554799.html
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nangandoy Veteran ·
CNN vient de passer des images de Tacloban, et relayé l'information de la croix rouge faisant état de 1200 morts rien que dans la province de Tacloban. C'est la désolation, on croirait les images d'un tsunami. J'en pleure... Paix aux victimes et courage au peuple philippin.
DJ Djackx67 Veteran ·
Oui on croirait revoir les images du tsunami de 2004. Une pensee a tous les philippins victimes du typhon....bien triste de voir que la nature n'epargne pas ce pays en ce moment....
SA Sagittaire75 ·
Pour qui connait un peu BANTAYAN, voila une photo aérienne du KOTA BEACH, du BUDYONG et nous pouvons deviner pour le YOONEK et les villages de pêcheurs aux alentours ...
JO Jouki Veteran ·
eh bien en effet je ne m'attendais pas a tant de deces, je suis comme beacoup attrister d'apprendre cela , mais qu'a donc la mere nature apres ce pays et ce peuple.... de plus je ne pourrais me rendre au phills cette annee faute de finances et la thailande passant avant car ma belle famille est thai...

je shouaite bcp de courages aux philippins et aux autre qui sont la-bas, victimes et secouristes...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
BA Barbot Globetrotter ·
eh bien en effet je ne m'attendais pas a tant de deces, je suis comme beacoup attrister d'apprendre cela , mais qu'a donc la mere nature apres ce pays et ce peuple.... de plus je ne pourrais me rendre au phills cette annee faute de finances et la thailande passant avant car ma belle famille est thai...

je shouaite bcp de courages aux philippins et aux autre qui sont la-bas, victimes et secouristes...

Hé oui bien triste Willy , et comme dit cela rappelle 2004 lors du tsunami , que dire de plus ? j'espère que les aides vont suivre auprès de ces gens à suivre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valcourt Regular ·
Bonsoir Je suis effondré de voir tout ça au journal de TF1 ils ont montre une partie des dégâts cet horrible une grosses pensée a tous les philippins qui ont subit cette énorme catastrophe Valerie
CH Charline3107 ·
Bonjour

Je suis la fille de Denis qui vit à Bantayan quelqu un aurait des nouvelles?
SE Searil Veteran ·
:( :( terrible bilan, terrible !
http://www.searil.fr
MI MichelP92 Regular ·
Quelques images ce soir sur TF1. Je suis de tout cœur avec le peuple philippin qui enchaîne les catastrophes.

Une pensée également pour tous ceux qui sont sur place.
Michel
SE Searil Veteran ·
bonsoir charline

j'ai cru lire page 6 qu'il vont bien mais communication quasi impossible par contre le toit du coucou est parti
http://www.searil.fr
NA Nangandoy Veteran ·
Bonsoir Charline, Cottetcottet a eu difficilement Denis au téléphone ce matin.(page 5 du post) Il a eu le temps d'expliquer que toute la famille va bien. Attendons le rétablissement des communications. Je lui ai laissé un message sur sa page Facebook. Bon courage et ne flip pas trop. Christian
VA Valcourt Regular ·
Bonjour

Je suis la fille de Denis qui vit à Bantayan quelqu un aurait des nouvelles?

Bonsoir Charline Cotttetcottet page 6 de cette discussion la eu au téléphone moi je lui ai envoye un message de soutien sur son face book transmet leur toute notre soutien s il a besoin qu il crée un compte on fera en sorte que bantayan et le coucou se relève de cette catastrophe Bon courage et donne nous des nouvelles de ton papa et riezel et de tous Merci Valérie et serge de Nice
CH Charline3107 ·
merci pour vos reponse
BR Bribri82 ·
Bonjour,

Désolée d'entrer dans votre conversation comme ça mais....

Je n'arrive pas à avoir la moindre info sur Bogo city, quelqu'un à des nouvelles de là-bas???

Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je l ai eu au telephone hier apres midi, 4pm a cebu. il va bien, toute sa famille aussi, mais les communications ne sont pas encore retablies. tu peux te rassurer. francois.
cottet
PT Ptite ·
Je viens d'avoir des nouvelles de CEBU concernant mon fils à Malapascua : pas d'électricité, beaucoup de maisons détruites mais semble-t-il pas de morts !!!! Ils n'ont aucun moyen de communiquer !

Merci aux personnes de ce site qui ont eu la gentillesse de me soutenir !
Voir les autres comme des cadeaux et, mieux encore comme des présents qui enrichissent la vie ....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Bjr a tous Les tv ce matin ont annonce que le bilan risquait d etre de plus de 10 000 victimes. C terrible . Grosses pensees pour ce peuple. Ca va etre difficile de compter en si peu de temps vu ttes les petites iles . Ne penser qua eux et pas a son futur voyage la bas svp . Sauf si c pour aider . Certzins ont le sent dans leur ecrit posent des questions deguisees en esperant que leur voyage se passe bien. C indecent. Pensons en priorite aux victimes et sinistres.
BR Bribri82 ·
Re-bonjour,

Je ne sais pas si le dernier message m'est destiné ou non donc je précise tout de mm : je ne prépare malheureusement pas mon voyage à Bogo, je n'arrive tout simplement pas à avoir des nouvelles de mes amis qui vivent là-bas!!! et comme Haiyan est passé en plein dessus aussi.... c'est sur la même trajectoire que Santé Fé!!! Donc, si vous savez quelque chose de Bogo, merci de me tenir au courant.
MI Michelzen Globetrotter ·
Les tv ce matin ont annonce que le bilan risquait d etre de plus de 10 000 victimes. .

vues les images ce n'est malheureusement pas étonnant ! les Philippines sont habituées aux typhon, parfois mm plusieurs sur une année mais la on est dans un évenement qui pourrait être le plus important de tous les temps pour le pays ! et visiblement les mesures préventives pourtant engagées n'ont pas été a la mesure de Haiyan !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Donc, si vous savez quelque chose de Bogo, merci de me tenir au courant.

il a été dit par tous les médias et ici mm que les communications sont pratiquement partout coupées dans la zone de passage de Haiyan et que 24/48/72 h ++++ seront nécessaire pour les rétablir ! donc ne pas avoir de nouvelles directement est la triste logique !.. si ton inquiétude concerne des résidents français le site de l'Ambassade de France a Manille donne des contacts
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like