bonjour,
l'hôtel Taghit est toujours en cours de rénovation et il sera ouvert pour Nöel mais attention, cela va devenir un 4 étoiles donc prix en conséquence.
si tu ne cherches pas le confort mais l'authenticité, le traditionnel et pas le luxe, je peux te proposer un logement dans une maison traditionnelle dans le ksar. C'est simple, mais, je pense suffisant. et surtout, cela te permettra de rencontrer jeunes et moins jeunes vivant à Taghit, de discuter, de comprendre. pour 12 euros, tu auras une chambre avec le petit déjeuner. j'y ai passé 3 jours en avril et cela reste ma meilleure adresse des 17 jours d'un tour alger, oran, taghit, timimoun, guardaia, alger.
si ce type de logement t’intéresse, dis moi. je te mettrais en contact avec Mohammed qui a transformé sa maison d'enfance dans le ksar pour en faire un "gîte" comme l'on dit chez nous.
Bonjour Laurence, pouvez vous me donner le contact de Monsieur Mohammed s'il vous plait. Je compte me rendre a Taghit pour un court sejour en fin de semaine et je suis vraiment interessé par ce qu'il propose. Bien à vous. Ibrahim
Séjour à Taghit
by Kathiib
This discussion is in French, the community’s main language.
Pas de souci, tu peux le contacter au 00213796759047
bon week end laurence
bon week end laurence
On est la somme de nos rencontres
Bonjour,
je n'ai pas d'autre contact à recommander à part le logement de Mohamed dans la vieille ville.
voici son numéro de portable +33796759047 déjà donné dans cette discussion. je te donne aussi son mail mais il n'y va pas régulièrement. abdelkafimokadem@yahoo.fr
Si vous allez y aller rapidement, utilisez le téléphone.
Les hôtels sont beaucoup plus chers et moins authentiques. Plus de confort. A vous de choisir. Moi je préfère privilégier le contact et les échanges avec la population. Dans cette maison, vous pourrez, si vous, le souhaitez, échanger facilement avec des personnes de Taghit et mieux comprendre la situation et la vie dans cette petite ville. ET aussi, de très bons conseils pour visiter le coin et pour vous y aider si nécessaire.
bon voyage
je n'ai pas d'autre contact à recommander à part le logement de Mohamed dans la vieille ville.
voici son numéro de portable +33796759047 déjà donné dans cette discussion. je te donne aussi son mail mais il n'y va pas régulièrement. abdelkafimokadem@yahoo.fr
Si vous allez y aller rapidement, utilisez le téléphone.
Les hôtels sont beaucoup plus chers et moins authentiques. Plus de confort. A vous de choisir. Moi je préfère privilégier le contact et les échanges avec la population. Dans cette maison, vous pourrez, si vous, le souhaitez, échanger facilement avec des personnes de Taghit et mieux comprendre la situation et la vie dans cette petite ville. ET aussi, de très bons conseils pour visiter le coin et pour vous y aider si nécessaire.
bon voyage
On est la somme de nos rencontres
Bonjour,
La nuit, c'est 1200 dinars.
Quoi faire à Taghit : prendre du bon temps dans un village dont la situation est magnifique car entourée de magnifiques dunes, d'une palmeraie et de falaises.
Si pas de véhicule, des bus locaux desservent les différents villages de la palmeraie (5)
Dans le village de Taghit, seul, on peut escalader de magnifiques dunes, aller au vieux fort, visiter le ksar qui est magnifique et qui peu à peu est rénové. Ensuite, on sort de Taghit et on peut aller découvrir les autres villages de la palmeraie, marcher sur le plateau, aller découvrir les peintures rupestres, découvrir les marabouts, les vieux cimetières, les vieux ksars, les jardins de la palmeraie, aller bivouaquer.
pour les coordonnées, je te contacte en MP
Bonjour Yemen
Je voudrais SVP avoir les coordonnées de votre ami à Taghit. Merci d'avance.
La nuit, c'est 1200 dinars.
Quoi faire à Taghit : prendre du bon temps dans un village dont la situation est magnifique car entourée de magnifiques dunes, d'une palmeraie et de falaises.
Si pas de véhicule, des bus locaux desservent les différents villages de la palmeraie (5)
Dans le village de Taghit, seul, on peut escalader de magnifiques dunes, aller au vieux fort, visiter le ksar qui est magnifique et qui peu à peu est rénové. Ensuite, on sort de Taghit et on peut aller découvrir les autres villages de la palmeraie, marcher sur le plateau, aller découvrir les peintures rupestres, découvrir les marabouts, les vieux cimetières, les vieux ksars, les jardins de la palmeraie, aller bivouaquer.
pour les coordonnées, je te contacte en MP
Bonjour Yemen
Je voudrais SVP avoir les coordonnées de votre ami à Taghit. Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai tardé à répondre mais en même temps, je n'avais pas de réponse.
Mon ami Mohamed est mort il y a un mois, à 58 ans.
Pour le village de Taghit, ses enfants, c'est le désarroi, une grande perte.
Le gîte existe toujours, ses fils vont reprendre la gestionmais pour le moment, le téléphone et le mail de Mohamed n'est plus opérationnel.
Pour le moment, je ne peux rien dire de plus.
cordialement laurence
j'ai tardé à répondre mais en même temps, je n'avais pas de réponse.
Mon ami Mohamed est mort il y a un mois, à 58 ans.
Pour le village de Taghit, ses enfants, c'est le désarroi, une grande perte.
Le gîte existe toujours, ses fils vont reprendre la gestionmais pour le moment, le téléphone et le mail de Mohamed n'est plus opérationnel.
Pour le moment, je ne peux rien dire de plus.
cordialement laurence
On est la somme de nos rencontres
Bonjour Laurence,
Je prévois un séjour a Thagit vers le 27 mai, pourriez vous me donner les coordonnées de la personne chez qui vous avez séjourné
Au plaisir de vous lire.
Zara..
Bonjour BGuerin,
Je suis surprise de votre réponse, que je trouve un peu sèche .... Il se trouve que c'est moi qui avait dirigé Laurence sur le gîte de mon ami Mohamed au ksar de Taghit en 2014..... et oui notre ami est parti, mais la maison accueille de nouveau des personnes intéressées par un séjour original à Taghit.
Maintenant c'est un de ses fils qui s'en occupe .... Et si cela vous intéresse aussi, pas de souci, je transmet les nouvelles coordonnées en privé ...
Si ta vie s'endort, risque-la ! (Jean Malrieu).. dans les rencontres les plus improbables donc les plus belles !!!
Bonjour Ode,
Pardon si mon message a été sec. Je reconnais qu'il était succinct, mais son but était uniquement d'éviter de raviver le passé.
Ah, oui, ça m'intéresse aussi, c'est bien si un de ses fils a pu prendre la suite. Taghit est une des villes d'Algérie que j'ai envie de visiter, je ne connais de l'Algérie que la région de Biskra (de Constantine à El Oued et Touggourt), et un peu la côte. J'ai bien envie d'aller du côté de Taghit, peut-être bien après une visite d'Oran et en prenant le train pour Béchar. Et une autre fois j'irai peut-être aussi autour de Djanet que je ne connais pas non plus.
Pardon si mon message a été sec. Je reconnais qu'il était succinct, mais son but était uniquement d'éviter de raviver le passé.
Ah, oui, ça m'intéresse aussi, c'est bien si un de ses fils a pu prendre la suite. Taghit est une des villes d'Algérie que j'ai envie de visiter, je ne connais de l'Algérie que la région de Biskra (de Constantine à El Oued et Touggourt), et un peu la côte. J'ai bien envie d'aller du côté de Taghit, peut-être bien après une visite d'Oran et en prenant le train pour Béchar. Et une autre fois j'irai peut-être aussi autour de Djanet que je ne connais pas non plus.
Bernard
Re BGuerin
Pas de souci pour te dire tout ce que je sais sur Taghit, mais je n'y suis pas retournée depuis Novembre 2014 (problèmes de santé) et il me fallait du temps de me remettre de l'émotion qui a secoué aussi tout le village.
Donc avant toute chose, je vais demander les nouvelles coordonnées pour Dar Mokadem, qui a été un peu en travaux et ensuite je remets un message ... Je ne donne les coordonnées qu'en message privé, car ce sont des numéros de téléphone personnels, et, à ma connaissance, les enfants de Mohamed ne fonctionnent pas avec les emails ....
Si tu prévois un séjour pour l'été, je te préviens c'est très très très chaud. D'ailleurs le ksar est fermé à cette période estivale.
De mon côté Taghit (et Timimoun et ++++ si c'est possible) ce sera pour la période des 4 premiers mois 2017 ...
Autrement pour Djanet, c'est très compliqué ..... il faut passer par une agence de tourisme agréée par le ministère, on ne peut pas y aller comme ça (zone rouge!!!!)
Pour certains c'est carrément mission impossible, pour d'autres pas de soucis, je pense que ça dépend aussi de la nationalité, nous autres français, on est sur liste noire !!!!!
A plus avec des renseignements tout frais .....
Si ta vie s'endort, risque-la ! (Jean Malrieu).. dans les rencontres les plus improbables donc les plus belles !!!
Bonjour Laurence,
Je prévois un séjour a Thagit vers le 27 mai, pourriez vous me donner les coordonnées de la personne chez qui vous avez séjourné
Au plaisir de vous lire.
Zara..
Bonjour Ziraa Je vous ai envoyé un message privé .... je ne remplace pas Laurence mais je connais bien Taghit et la maison du ksar que je lui avais conseillée en 2014, et si je peux vous aider pas de problème.... Je me mets à la recherche des nouvelles coordonnées pour la maison Dar Mokadem du ksar de Taghit, désormais gérée par un des fils de Mohamed, parti il y a un an ...
Bonjour Ziraa Je vous ai envoyé un message privé .... je ne remplace pas Laurence mais je connais bien Taghit et la maison du ksar que je lui avais conseillée en 2014, et si je peux vous aider pas de problème.... Je me mets à la recherche des nouvelles coordonnées pour la maison Dar Mokadem du ksar de Taghit, désormais gérée par un des fils de Mohamed, parti il y a un an ...
Si ta vie s'endort, risque-la ! (Jean Malrieu).. dans les rencontres les plus improbables donc les plus belles !!!
oui oui, vous pouvez tous vous fier aux réponses d'Ode (TAmoutine)
C'est en effet Ode qui m'avait donné le contact de Mohamed. Pour tous, villageois, enfants, amis, la disparition de Mohamed, qui était un "ancien" qui avait plein d'énergie et d'idées pour faire vivre cette kasbah qui est un lieu unique, a laissé un vide. Oui, un de ses fils reprends la gestion de ce lieu unique. Pas facile, mais il faut lui faire confiance. De toute façon, ce sera dans l'esprit de son père.
Donc n'hésitez pas à demander à TAmoutine le contact, mais je peux le faire aussi.
Belle découverte
C'est en effet Ode qui m'avait donné le contact de Mohamed. Pour tous, villageois, enfants, amis, la disparition de Mohamed, qui était un "ancien" qui avait plein d'énergie et d'idées pour faire vivre cette kasbah qui est un lieu unique, a laissé un vide. Oui, un de ses fils reprends la gestion de ce lieu unique. Pas facile, mais il faut lui faire confiance. De toute façon, ce sera dans l'esprit de son père.
Donc n'hésitez pas à demander à TAmoutine le contact, mais je peux le faire aussi.
Belle découverte
On est la somme de nos rencontres
oui oui, vous pouvez tous vous fier aux réponses d'Ode (TAmoutine)
C'est en effet Ode qui m'avait donné le contact de Mohamed. Pour tous, villageois, enfants, amis, la disparition de Mohamed, qui était un "ancien" qui avait plein d'énergie et d'idées pour faire vivre cette kasbah qui est un lieu unique, a laissé un vide. Oui, un de ses fils reprends la gestion de ce lieu unique. Pas facile, mais il faut lui faire confiance. De toute façon, ce sera dans l'esprit de son père.
Donc n'hésitez pas à demander à TAmoutine le contact, mais je peux le faire aussi.
Belle découverte
Merci beaucoup Yemen, en effet, je suis très souvent en contact avec les enfants de Mohamed. Le fils qui a repris la maison était déjà au coeur de l'équipe qui s'en occupait avant le décès de Mohamed et a toujours eu l'amour du ksar, comme son père ... Et je peux confirmer que leur maison , Dar Mokadem, après quelques travaux d'embellissement, a repris ses activités d'accueil au sein de ce ksar. De plus je prévois un nouveau voyage dans quelques mois. Donc n'hésitez pas à me contacter pour avoir des nouvelles fraîches et les coordonnées que je donne uniquement en message privé, à la demande de l'hôte de Dar Mokadem... Et Yemen peut, bien sûr, également transmettre ...
C'est en effet Ode qui m'avait donné le contact de Mohamed. Pour tous, villageois, enfants, amis, la disparition de Mohamed, qui était un "ancien" qui avait plein d'énergie et d'idées pour faire vivre cette kasbah qui est un lieu unique, a laissé un vide. Oui, un de ses fils reprends la gestion de ce lieu unique. Pas facile, mais il faut lui faire confiance. De toute façon, ce sera dans l'esprit de son père.
Donc n'hésitez pas à demander à TAmoutine le contact, mais je peux le faire aussi.
Belle découverte
Merci beaucoup Yemen, en effet, je suis très souvent en contact avec les enfants de Mohamed. Le fils qui a repris la maison était déjà au coeur de l'équipe qui s'en occupait avant le décès de Mohamed et a toujours eu l'amour du ksar, comme son père ... Et je peux confirmer que leur maison , Dar Mokadem, après quelques travaux d'embellissement, a repris ses activités d'accueil au sein de ce ksar. De plus je prévois un nouveau voyage dans quelques mois. Donc n'hésitez pas à me contacter pour avoir des nouvelles fraîches et les coordonnées que je donne uniquement en message privé, à la demande de l'hôte de Dar Mokadem... Et Yemen peut, bien sûr, également transmettre ...
Si ta vie s'endort, risque-la ! (Jean Malrieu).. dans les rencontres les plus improbables donc les plus belles !!!
Bonjour Tamoutine,
j'ai cru comprendre que vous êtes une experte de Taghit. Je voudrais avoir conseil sur les lieux à visiter, la meilleure période et sur l'hébergement. Merci de m'envoyer les cordonnées de vos contacts par MP.
PS: un algérien qui demande conseil à une française pour voyager en Algérie ! [:P]
j'ai cru comprendre que vous êtes une experte de Taghit. Je voudrais avoir conseil sur les lieux à visiter, la meilleure période et sur l'hébergement. Merci de m'envoyer les cordonnées de vos contacts par MP.
PS: un algérien qui demande conseil à une française pour voyager en Algérie ! [:P]
bonjour Lila,
de quelle personne parlez vous pour la location ?
vous me parlez de mohamed, il est décédé !
laurence
de quelle personne parlez vous pour la location ?
vous me parlez de mohamed, il est décédé !
laurence
On est la somme de nos rencontres
Bonjour Laurence
Merci pour votre réponse et désolée d apprendre le décès de Mohamed. Nous sommes de Lille et sommes actuellement à Béchar et passerons qq nuits à taghit le problème c est que tous les hôtels sont complets et nous cherchons une maison ... j ai cru comprendre que le fils a repris la maison ? Si c est le cas pensez vous qu on puisse le contacter?
Merci !
Merci !
Bonjour Lila.
Demande à Tamoutine, elle est restée en contact avec le fils de Mohammed. Bonnes vacances Laurence
Demande à Tamoutine, elle est restée en contact avec le fils de Mohammed. Bonnes vacances Laurence
On est la somme de nos rencontres
Log in first, then come back to this page.







