L'Inde et ses voyeurs...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GR Greensnow Veteran ·
😉Ce soir 03/12/2013 à 20h45 sur Arte Tv en piqûre de rappel le doc:

Synopsis de Le pays qui n'aimait pas les femmes

Saroj, 11 ans, est une miraculée. Dans son village du Rajasthan, on tue les filles à la naissance, parce que la dot du mariage coûte cher. Sa mère, aidée par une femme qui milite depuis trente ans pour que les petites aient la vie sauve, l'a soustraite à la mort après avoir été obligée d'étouffer ses deux premières filles. A Delhi, Sunita, 25 ans, a quitté son mari après avoir subi ses coups pendant un an - la violence conjugale toucherait 65% des femmes en Inde. Suzanne, 38 ans, vit à Calcutta. Elle a décidé d'aller au bout du procès pour viol qu'elle a engagé à visage découvert. Enfin Gulab Bai, 84 ans, fait partie de ces veuves abandonnées aux rues de Vrindavan, haut lieu de pèlerinage du pays. En Inde, quand le mari meurt, sa femme, sous prétexte qu'elle porte malheur, est mise au ban de la société.

http://television.telerama.fr/...sletter_tra-201...

"..............En décembre 2012, le viol d'une étudiante dans un bus, à New Delhi, avait suscité des manifestations dans tout le pays, et poussé le gouvernement à modifier la législation. Un sursaut national qui, dans les faits, n'a pourtant pas réellement fait évoluer la condition des femmes. Considérées comme des fardeaux, jugées inutiles, elles sont encore, dans certaines régions, assassinées à la naissance. Et celles qui ont le droit de vivre expérimentent, bien souvent, une existence de sacrifice et d'humiliation. En 2006, La Malédiction de naître fille (1) , récompensé du prix Albert-Londres, évoquait déjà cette situation révoltante. Ce film brosse un état des lieux similaire, en s'appuyant sur le parcours et la parole de plusieurs femmes d'âges et de milieux différents : Saroj, une petite fille du Rajasthan, sauvée de l'infanticide par une mère qui avait, avant elle, été forcée à sacrifier deux filles. Gadgendra, une courageuse militante qui tente de faire évoluer les mentalités dans les campagnes. Sunita, une femme de New Delhi, martyrisée par son mari et par sa belle-famille. Suzette, première femme à avoir témoigné à visage découvert dans les médias indiens du viol qu'elle a subi. Et enfin Gulab Bai, une veuve octogénaire devenue mendiante dans la ville sainte de Vrindavan. Mosaïque de témoignages poignants, révélant, de manière brutale, les facettes les plus sombres, obscurantistes, de la société indienne. Seul bémol : il n'était pas franchement nécessaire de mettre en scène, en guise de fil rouge, une voix off censée porter les réflexions imaginaires d'un bébé à naître. Ce procédé artificiel appuie lourdement un propos qui se suffisait pourtant largement à lui-même...........". (1) Documentaire d'Alexis Marant et Manon Loizeau.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
J'ai du mal à croire que l'on puisse venir en Inde pour faire bronzette sur la plage en bikini en toute innocence

Je pense que c'est là que tu te trompes. Les personnes comme celle qui a lancé la discussion font ça en toute innocence. Pour ces personnes, le pays de destination est juste une extension touristique de leur pays, elles n'arrivent pas à se voir comme des sujets qui interagissent dans une autre culture. Ce sont des gens en vacances qui agissent comme ils feraient chez eux sans avoir le moindre souci de s'adapter. Ces gens paient un service, et ils ne vont quand même pas s'adapter après tout... Du coup, ils ne comprennent pas que les locaux ne réagissent pas comme ils le feraient dans leur propre pays, car évidemment ils n'arrivent pas à se défaire de la pensée que leur culture n'est pas universelle. C'est différent pour ceux, comme Atilla, qui ont l'air d'agir en connaissance de cause, et pensent que ça va faire évoluer les mentalités à terme. C'est leur opinion, mais pourquoi pas.
BL Bleitos ·
Aujourd'hui il semble qu'il ne soit plus permis de dire que l'on apprécie pas un pays ou une culture sans être traité de raciste ou de colonialiste pleins de préjugés etc.. Donc sur ce point, je suis d'accord avec vous, on doit avoir le droit de dire qu'on aime pas un pays et qu'on ne veut pas y retourner sans se faire faire la leçon par des "voyageurs" aguerris. C'est vraiment pénible. J'ai eu la même expérience à mon retour d'Egypte ou de Turquie, quand je disais à des amis que la culture turque ou la culture egyptienne, ne me convenait pas et que ce sont des pays dans lesquelles je ne pourrai pas supporter de vivre. On me traite de raciste alors que je parle, comme Nicole, de mes propres impressions et affinités. Chacun ses affinités! Nous ne sommes pas là pour se faire la leçon et imposer notre façon de voire les choses, mais pour plutôt partager nos voyages et demander des conseils pour futures voyages. Le ton paternaliste employé par certain est un peu désagréable alors que Nicole partage ses impressions.

D'un autre côté, la photo de la jeune belge sur la plage avec attroupement d'indiens autours, faut pas être un baroudeur pour comprendre que se baigner en bikini à cet endroit n'est ni appoprié ni safe. Donc, pour le coup, je ne trouve pas que la photo illustre quoi que ce soit: en France aussi, il y a des endroits (cités) où les filles ne peuvent pas trop se promener en bikini sans se faire sérieusement mater ou même risquer de se faire agresser de façon complètement gratuite. On a parfois tendance à oublier que les rues françaises ou les métros ne sont pas si safes que ça surtout pour des touristes ou des jolies filles. C'est pourquoi je ne suis pas vraiment d'accord avec la pertinence du titre "l'Inde et ses voyeurs..."

D'autre part, vivant moi-meme en Chine, je peux vous dire qu'ici les indiens sont très mal-aimés par ici et connus pour leurs attitudes non convenables envers les femmes, et pas seulement avec les indiennes ou les blanches. Allez vous promener vers Tsim Sha Tsui à Hong Kong ou dans certains quartiers de Guangzhou le soir, vous comprendrez mieux le sentiment des chinois.
AN Annick9 ·
En fait, je comprends tout a fait tes propos et c'est une raison pour moi de ne jamais privilegier l'Inde comme destination de vacances -- et je suis a 3 heures de vol. Apres quelques essais les premieres annees ou je vivais a Dubai, j'ai renonce! L'Inde, pour moi qui voyage souvent seule, c'est une destination 5 etoiles, ou je dois reserver de super hotels, voiture et chauffeur et bien souvent guide. C'est un beau pays mais ca coute tres cher, trop cher pour moi alors qu'il y a d'autres destinations geniales aussi et bien moins cheres!! Par exemple, en janvier je vais passer quelques jours a Mumbai et ce sera au Taj. La raison principale est le confort: pouvoir aller a la piscine, avoir la paix dans mon propre hotel etc. J'y vais avec un ami, parce qu'encore ca me prend trop la tete toute seule meme pour me promener dans la ville, que je connais. Je suis une femme dans la cinquantaine, pas de tenue courte, pas de t-shirts sans manches etc. Comme on dit en anglais, en tant que femmes "votons avec notre porte-monnaie" 🙂
MA Mandiani Regular ·
je trouve l'analyse de Tcvoyageur très constructive! et représentative d'un "BON voyageur" qui respecte la différence......Mais bon.......Merci d'accepter ses remarques surtout quand elles sont fondées comme cela. On ne va pas en Inde comme on va a Ibiza ou en Finlande...............
Mandiani

La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
SI Simon4872 ·
Merci Bleitos...je suis inscrite depuis une semaine mais je ferme mon compte ce matin ! trop d'intolérance, trop de donneurs de leçons, trop de jugements rapides et de propos de machos ! trop d’interprétations et de déformations, le moindre fil qui dépasse, et la critique s'emballe... L"anonymat qu'offre les forums doit y être pour beaucoup, dans la vraie vie personne ne m'a jamais parlé comme certains ici ! J'ai bien aimé Attila, elle a un certain courage et beaucoup de patience... moins la provocation de Largungboy...
MA Mandiani Regular ·
oui je suis d'accord, on vous chope dès qu'il y a un mot de travers sur ce site, c'est pourquoi j'y suis bien moins qu'avant. Il y a trop de donneurs de leçons, et des "routards" qui sont persuadés d'être les seuls à "savoir voyager". Chacun voyage comme il veut, se pose les questions qu'il veut..... Mais juste, je me dis qu'il faut accepter les remarques, et vos remarques ds le début du message (même si je suis bien d'accord sur le fond pour tout) sont abusées (c'est juste mal exprimé à mon avis)-
Mandiani

La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
GR Greensnow Veteran ·
😉c'est vrai pour la Finlande, je ramasse les jeunes bourrés qui tombent le Samedi soir à Tampere.
BI Bibi57450 Regular ·
Je peux comprendre sa réaction pour l avoir vécu avec ma femme ( elle était habillée décemment ) les mecs se contentent pas de mater ils vous prennent aussi en photo certain discrètement d autres pas... Après je vais pas faire de généralités mais je pense que le taux de "crevards pervers " en Inde est un peu plus élevé qu ailleurs
LA Larjungboy Regular ·
Mais que fais-je en Inde ?🤪

de la provoc ? de la part d'une personne égocentrée c'est naturel . Il est clair que si tu faisais tout ça à Ibiza, personne n'en aurait rien à foutre et tu ne serais plus sous les projecteurs des regards masculins . 😉
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
YA Yatra Veteran ·
Je comprends tout à fait les réticences de cette dame. J'adore l'Inde. Aussi parce qu'elle est extrême dans tous les sens du terme. Ici, il n'y a plus de repères, plus de normes, plus rien. C'est juste une autre planète, c'est pour ça que je l'aime.

Cela dit, je suis allé plusieurs fois en Inde "entre mecs" et/ou dans des régions plutôt "ouvertes" (Himalaya, Kerala...) et tout s'est bien passé. J'y étais même allé en couple il y a 10 ans et là, pas vraiment de soucis non plus. Mais cet été j'ai emmené une amie en Inde du nord (Delhi, Agra, Jaïpur...) et la pauvre a eu les mêmes syndromes que vous : ne plus vouloir sortir du guest à force de gestes obscènes et de regards lubriques. Une violence dans le regard chez certains loin du regard juste un peu excité que l'on retrouve dans les pays arabes.

Il y a 10 ans je ne ressentais pas ça. Et cela mis en lumière avec les différentes violences faites aux femmes dans ce pays, qui semblent s'être exacerbées ces dernières années, j'ai l'impression que le pays glisse doucement sur une pente dangereuse.

Quant à ce relativisme tout occidental sur la conception de l'Ailleurs et de la culture des autres, il convient de la... relativiser. Qu'on ne se mette pas en bikini à Delhi, c'est normal. Mais quand cela dépasse la ligne verte de la dignité humaine, force gestes obscènes, attouchements et regards aussi lubriques que méchants, le relativisme a ses limites.

Personnellement, après 5 séjours en Inde du nord et du sud, je pense que je ne suis pas prêt d'y retourner. Il y a tellement de belles choses dans ce pays, mais ce comportement vis à vis des femmes, cette hostilité presque devrais-je dire, je ne peux plus... Et pourtant j'ai voyagé sur les 5 continents et jamais je n'ai ressenti ce que j'ai pu ressentir cette année à l'égard de mon amie.
Jalan jalan !
NI Nilsou Veteran ·
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
ME Medzou Regular ·
Je ne comprend pas qu'on ne puisse pas critiquer un pays, qu'il faut absolument le trouver charmant, magnifique , etc.

Si les normes selon les pays ne sont pas les mêmes, on est pas obligé de trouver ces normes normales et la manière dont vous défendez certains attitude masculine est à gerber.
AT Atila Globetrotter ·
Il est clair que si tu faisais tout ça à Ibiza, personne n'en aurait rien à foutre et tu ne serais plus sous les projecteurs des regards masculins . 😉

Je crois bien que j'ai passé l'âge d'être sous les projecteurs des regards masculins...😄

(Et puis, les indiens ce n'est pas vraiment mon style... Dès qu'ils sont mariés, ils deviennent comme sur la photo de Raga...🤪)
AT Atila Globetrotter ·
D'un autre côté, la photo de la jeune belge sur la plage avec attroupement d'indiens autours, faut pas être un baroudeur pour comprendre que se baigner en bikini à cet endroit n'est ni appoprié ni safe.

Je crois que tu n'as pas bien compris... Et pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir écrit.

Cette plage est une plage pour touristes !

Ce que tu dis revient à dire que Goa n'est pas approprié ni safe pour le tourisme balnéaire...

Une plage locale, c'est ça :

RA Ragamuffin Globetrotter ·
C'est où cette plage de (c)rêve ? 🤪

Et y sont où les cocotiers et les vahinés ? 😎

Une autre plage indienne (Palolem, Goa)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
Au Gujarat ! Somnath pour être précise...🤪

Et y sont où les cocotiers et les vahinés ? 😎

Exactement là où tu as pris ta photo !

Mais de l'autre côté...



( Y avait même tes animaux fétiches ! 😉)
LA Larjungboy Regular ·
Je ne comprend pas qu'on ne puisse pas critiquer un pays, qu'il faut absolument le trouver charmant, magnifique

Personne ne vous interdit de critiquer et de ne pas aimer l'Inde . Mais permettez aussi que l'on puisse donner notre avis même si il diffère du vôtre . Après si vous ne supportez pas d'être contredits, c'est votre problème .

Certains ici croient que leurs codes devraient être ceux de tout le monde partout sur la planète . Moi personnellement mes codes sont ceux du pays ou je suis à un instant donné . A chacun de voir les choses à sa façon et d'en assumer les conséquences .

Et si vous trouvez les indiens lubriques et irrespectueux, ce n'est pas en passant outre les règles de conduite en vigueur dans leur pays que les choses vont s'arranger . Les personnes au comportement responsable finissent toujours par souffrir de celui des irresponsables .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
ME Medzou Regular ·
Beh c'est justement vous qui n'aimez pas qu'on donne un avis contraire au vôtre. Elle donne son envie et vous démontez ses arguments et en la traitant de fautive dans l'histoire. Quand je lis que si une femme s'habille de manière courte et qu'après il se passe quelque chose de grave, c'est normale parce que l'occidentaux n'avait qu'à respecter les coutumes...
ME Medzou Regular ·
Ah mais c'est pas a nous de dicter le mode de vie de milliards de personnes et puis c'est dans leur culture et ils ont été élevé comme ça, ce n'est pas de leur faute. Mais, ce n'est pas parce que c'est culturel que le comportement est le bon. L'excision pratiqué chez les jeunes filles est de l'ordre culturel, ce n'est pas pour autant qu'on peut émettre aucun jugement. Donc au lieu de dire c'est comme a chez eux, passe tes vacances aillleurs si ce te plait pas, on doit pouvoir critiquer certains comportement.
LA Larjungboy Regular ·
Quand même celà n'est pas bien, c'est pas une raison pour les provoquer . Cette jeune fille n'irait sûrement pas faire la même chose en Egypte ou en Arabie saoudite , alors pourquoi le faire en Inde ?
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
AT Atila Globetrotter ·
Cette jeune fille n'irait sûrement pas faire la même chose en Egypte

Ah ?

Toutes les stations balnéaires du côté de la mer rouge sont interdites aux occidentales en bikini et il ne faut pas y picoler ?

Il va falloir avertir nos amies russes de ce changement...

Et puis les TO égyptiens ont déjà beaucoup de mal à trouver quelques touristes pour remplir leurs hôtels, s'ils suivent ton raisonnement ça ne va pas s'arranger...
AT Atila Globetrotter ·
c'est pas nous qui allons changer le mode de vie de 1,3 milliards d'humains à 5000 km de chez nous

On peut accuser les indiens de certaines choses mais pas d'être des moutons....

Les 1,3 milliards d"indiens ne sont pas une masse uniforme comme tu aimes à le penser.

Certains sont musulmans, d'autres hindous, d'autres jains, d'autres chrétiens, d'autre athées.

Certains mangent du porc ou de la vache.

Certains sont hétéros, d'autres homos...

Certaines ont les cheveux courts, d'autres les cheveux longs.

Certains parlent anglais, d'autres hindi, d'autres...

Certains ont envie d'être en jean, en bikini, d'autres en sari...

Tu ne peux uniformiser le monde pour le faire entrer dans des petites cases à ton envie.
BL Bleitos ·
D'un autre côté, la photo de la jeune belge sur la plage avec attroupement d'indiens autours, faut pas être un baroudeur pour comprendre que se baigner en bikini à cet endroit n'est ni appoprié ni safe.

Je crois que tu n'as pas bien compris... Et pourtant, ce n'est pas faute de l'avoir écrit.

Cette plage est une plage pour touristes !

Ce que tu dis revient à dire que Goa n'est pas approprié ni safe pour le tourisme balnéaire...

Une plage locale, c'est ça :



et alors? le fait que cette plage soit dite "pour les touristes" veut dire que c'est forcément adapté d'être en bikini à cet endroit? moi je me fie plutôt à la réaction des gens qu'au "on dit" dans ce genre de situation. A la place de la jeune femme, je n'irai pas me baigner en laissant mon portemonnaie sur la chaise longue mais bon....comme tu la sens!

et non arrête de déformer ce que je dis pour mieux servir tes propos, je n'ai jamais dit que toutes les plages de Goa ne sont pas appropriées au tourisme balnéaire (même si personnellement je n'irai pas en Inde pour ça, mais ça c'est perso)
GR Greensnow Veteran ·
😉Ce soir 03/12/2013 à 20h45 sur Arte Tv en piqûre de rappel le doc:

Synopsis de Le pays qui n'aimait pas les femmes

Saroj, 11 ans, est une miraculée. Dans son village du Rajasthan, on tue les filles à la naissance, parce que la dot du mariage coûte cher. Sa mère, aidée par une femme qui milite depuis trente ans pour que les petites aient la vie sauve, l'a soustraite à la mort après avoir été obligée d'étouffer ses deux premières filles. A Delhi, Sunita, 25 ans, a quitté son mari après avoir subi ses coups pendant un an - la violence conjugale toucherait 65% des femmes en Inde. Suzanne, 38 ans, vit à Calcutta. Elle a décidé d'aller au bout du procès pour viol qu'elle a engagé à visage découvert. Enfin Gulab Bai, 84 ans, fait partie de ces veuves abandonnées aux rues de Vrindavan, haut lieu de pèlerinage du pays. En Inde, quand le mari meurt, sa femme, sous prétexte qu'elle porte malheur, est mise au ban de la société.

http://television.telerama.fr/...sletter_tra-201...

"..............En décembre 2012, le viol d'une étudiante dans un bus, à New Delhi, avait suscité des manifestations dans tout le pays, et poussé le gouvernement à modifier la législation. Un sursaut national qui, dans les faits, n'a pourtant pas réellement fait évoluer la condition des femmes. Considérées comme des fardeaux, jugées inutiles, elles sont encore, dans certaines régions, assassinées à la naissance. Et celles qui ont le droit de vivre expérimentent, bien souvent, une existence de sacrifice et d'humiliation. En 2006, La Malédiction de naître fille (1) , récompensé du prix Albert-Londres, évoquait déjà cette situation révoltante. Ce film brosse un état des lieux similaire, en s'appuyant sur le parcours et la parole de plusieurs femmes d'âges et de milieux différents : Saroj, une petite fille du Rajasthan, sauvée de l'infanticide par une mère qui avait, avant elle, été forcée à sacrifier deux filles. Gadgendra, une courageuse militante qui tente de faire évoluer les mentalités dans les campagnes. Sunita, une femme de New Delhi, martyrisée par son mari et par sa belle-famille. Suzette, première femme à avoir témoigné à visage découvert dans les médias indiens du viol qu'elle a subi. Et enfin Gulab Bai, une veuve octogénaire devenue mendiante dans la ville sainte de Vrindavan. Mosaïque de témoignages poignants, révélant, de manière brutale, les facettes les plus sombres, obscurantistes, de la société indienne. Seul bémol : il n'était pas franchement nécessaire de mettre en scène, en guise de fil rouge, une voix off censée porter les réflexions imaginaires d'un bébé à naître. Ce procédé artificiel appuie lourdement un propos qui se suffisait pourtant largement à lui-même...........". (1) Documentaire d'Alexis Marant et Manon Loizeau.

POUR LES RETARDATAIRES OU CEUX QUI ZAPPE : http://www.arte.tv/guide/fr/050499-000/le-pays-qui-n-aimait-pas-les-femmes?autoplay=1
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il fallait aussi regarder le programme qui suivait, sur la sexualité des indiens. Edifiant ! et bien fait, tellement réel !
BL Bleitos ·
de quoi s'agit-il? peux-tu nous donner plus d'informations à ce sujet ou un lien? je pense que c'est directement lié au sujet de ce topic
MI Milou2008 Globetrotter ·
Cela s'appelait Sexe, Tabous et Frustration sur Arte, juste après le précédent topic, à 21h45., Mais ne peut être visualisé qu'entre 11h et 5h du mat !
GR Greensnow Veteran ·
😉 il suffit que tu cliques sur le lien!!!!!!!!!!!!!! Mais en dehors de l'Europe!!!!
GR Greensnow Veteran ·
Il fallait aussi regarder le programme qui suivait, sur la sexualité des indiens. Edifiant ! et bien fait, tellement réel !

😉les 2 reportages étaient bien.................Je retrouve dans les 2 reportages des choses vues et vécues en Inde.
LA Larjungboy Regular ·
Tu ne peux uniformiser le monde pour le faire entrer dans des petites cases à ton envie.

Toi non plus, et dans les endroits ou il est extrêmement rare de voir une fille en bikini, tu n'empêcheras pas les hommes de manifester de la curiosité sur le sujet , même si ce n'est pas ainsi que tu envisages la chose. C'est comme si tu mettais sur un trottoir de Delhi un tas de billets de 100 dollars et que tu accusais de voleurs ou de bandits les centaines de personnes qui s'attrouperaient autour .

Faire preuve d'empathie à l'égard des gens qui nous entourent afin d'adapter son comportement, c'est quand même une des bases du respect . Toi qui te permet tout visiblement, tu rentres aussi sans te déchausser dans une mosquée ?
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, pour une fois on voyait un côté réel de l'Inde, et le deuxième programme était assez avant-gardiste, et osé quand on connaît le contexte. On voit aussi une volonté des femmes de s'émanciper et de secouer les traditions qui les engluent encore trop dans un obscurantisme voulu par les mâles ! En fait, ils redoutent cette évolution qui leur ferait perdre leurs prérogatives machistes. Les indiens dans l'ensemble respectent et vénèrent leur mère et soeurs, mais font du grand n'importe quoi avec le reste du sexe féminin, dont ils oublient aussi que ces femmes sont aussi les mères et les soeurs d'autres mâles. Ca reflète bien leur mentalité, tout propre tout nickel chez eux, voitures bien astiquées, les stylos plantés dans la poche de poitrine et le mouchoir frais repassé dans la poche du pantalon dont le pli est encore raide du coup de fer matinal du dhobi du coin, mais une fois passé le pas de la porte, on marche dans les immondices, on jette ses papiers gras et on crache partout sans vergogne, sans respect aucun du voisin.
AT Atila Globetrotter ·
le fait que cette plage soit dite "pour les touristes" veut dire que c'est forcément adapté d'être en bikini à cet endroit?

C'est vendu comme tel par les guides touristiques et les infrastructures hôtelières qui s'y sont construites...

La photo a été prise dans une station balnéaire. Un endroit vendu pour sa plage et les plaisirs qui vont avec...

C'est un peu le Cassis, le Biarritz, le Deauville indien.

Bref, un endroit conçu pour les touristes et pour le tourisme.

Accepter ce fait rend l'attitude des indiens sur la photo vraiment plus dérangeante. Et dire "c'est de la faute à la jeune fille ", c'est se voiler la face sur une réalité.

Après, tu fais comme tu veux !

je n'ai jamais dit que toutes les plages de Goa ne sont pas appropriées au tourisme balnéaire

Tu as dit que les plages comme Goa ne sont pas appropriées au tourisme balnéaire puisque tu dis que cette plage qui est une plage du style de celle de Goa (clientèle) n'est pas appropriée au tourisme balnéaire.

même si personnellement je n'irai pas en Inde pour ça, mais ça c'est perso

Là, je partage ton opinion mais peut être pas pour les mêmes raisons...

Les plages en Inde obtiendraient le pavillon noir. Entre les eaux usées qui se déversent dans l'océan, la bouse de vache sur le sable et les ordures non ramassées, le baigneur a plutôt envie d'enfiler une combinaison bactéricide qu'un bikini...😏
AT Atila Globetrotter ·
C'est comme si tu mettais sur un trottoir de Delhi un tas de billets de 100 dollars et que tu accusais de voleurs ou de bandits les centaines de personnes qui s'attrouperaient autour .

Tu aurais plus de chance de revoir tes billets à Delhi que si tu tentais la même expérience à Paris...

Toi qui te permet tout visiblement, tu rentres aussi sans te déchausser dans une mosquée ?

S'il est interdit d'entrer chaussée, je me déchausse.

Dans certaines mosquées, il n'est pas interdit d'entrer tête nue ou bras nus. Je ne me couvre alors pas.

En Inde, le bikini n'est pas interdit. J'en mets.

Je respecte la loi du pays pas la "morale" de certains de ses habitants.

Je me permets de te rappeler que le bikini était autrefois impensable en France vu la "morale" de certains. Il était aussi impensable pour une femme d'avoir les cheveux courts ou de porter un pantalon puis une minijupe.

Pourtant, certaines pionnières ont défié la morale des biens pensants .

Tu aurais jeté des cailloux à ces femmes ?

Certaines indiennes se battent contre la "morale" en vigueur dans leur pays.

Tu les rencontrerais, tu leur dirais : " Mesdames, veuillez vous plier aux bonnes moeurs en vigueur ?" " Mesdames, veuillez respecter la sainte tradition pour des siècles et des siècles ?"

Tu me fais penser à un papy regardant un défilé d'étudiants en 68...😄
ME Medzou Regular ·
Faut pouvoir critiquer certaines mentalité déplacé, s'attrouper autour d'une personne comme si on était au zoo, ce n'est pas normal et ceci partout. Ils sont curieux d'accord mais ils doivent changer ça. Tout comme en France, les personnes qui fixe du regard des gens aux vêtements traditionnels doivent changer ça.
AT Atila Globetrotter ·
bien que là, celle du touriste est pire que celle du locaux.

Tu veux dire que la femme ne devait pas être en bikini dans une station balnéaire et que le bikini, c'est pire que le voyeurisme ?

(Si c'est l'inverse, il faudrait reformuler ta phrase...)
ME Medzou Regular ·
Tu veux dire que la femme ne devait pas être en bikini dans une station balnéaire et que le bikini, c'est pire que le voyeurisme ? (Si c'est l'inverse, il faudrait reformuler ta phrase...)

Ah non du tout, je la défend depuis le début sur ce point. Mais le fait de dénigré a tout prix un pays, c'est pas noble.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Tu aurais jeté des cailloux à ces femmes ?

Je suis globalement d'accord avec toi, mais c'est parfois fatigant cette manière que tu as d'assimiler la personne qui parle à l'action qu'elle décrit. Tu fais ça quasiment à chaque fois.

Ce n'est pas parce qu'on dit qu'une fille s'expose inévitablement au regard des voyeurs sur une plage en Inde qu'on soutient ceux qui le font. Ce n'est pas parce qu'on décrit ce risque qu'on est contre l'évolution des mœurs et qu'on va s'associer aux intégristes pour jeter des cailloux aux femmes qui revendiquent des droits. On peut objectivement décrire ce qui se passe sans approuver. Il s'agit juste de répondre à une personne qui a l'air de débarquer (si ce n'est pas un troll), de s'étonner que ça se passe comme ça, et qui plus est n'assume pas comme tu le fais.

Et peut-être que des personnes qui ne sont jamais allées en Inde et qui tomberaient sur ce débat n'auront pas envie de s'exposer au regards lubriques, sachant qu'il y a effectivement des Indiens qui matent les touristes, et qu'elles n'auront pas forcément la même envie que toi de profiter de leur voyage pour faire évoluer les mœurs traditionnelles indiennes en s'habillant comme elles l'entendent (je précise que ce n'est pas une critique, je comprends ta démarche).
ME Medzou Regular ·
Je ne sais pas ce que veut dire Medzou, mais je dis que tu ferais bien de lire le lien que j'ai mis deux fois, et faire une pause .

Vous alimentez un gros troll en continuant la discussion .

Elle (ou il ) se moque de vous .

Regarde mon message du dessus. Je dit en gros, que sur une plage qui se veut touristique, une femme est en droit d'être en bikini et est en droit de s'offusquer des regards qu'on jette sur elle. Mais que le créateur du topic à un attitude pas noble du tout, en dénigrant de tel manière un pays.
MO Moushika Globetrotter ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
LA Larjungboy Regular ·
Certaines indiennes se battent contre la "morale" en vigueur dans leur pays.

Tu les rencontrerais, tu leur dirais : " Mesdames, veuillez vous plier aux bonnes moeurs en vigueur ?" " Mesdames, veuillez respecter la sainte tradition pour des siècles et des siècles ?"

Tu me fais penser à un papy regardant un défilé d'étudiants en 68...😄

T'es entrain de retourner le problème, toute maline que tu es 🙂 Qui est offusqué sur ce sujet ? pas moi puisque je m'en fous de voir une nana en bikini, fusse en Inde ou au Koweit . De même je ne pousse pas des cris d'orfraie à la vue de cet attroupement de mâles venus la reluquer . Si je rencontre une jeune femme qui me demande mon avis sur ce qui se passerait si elle se met en bikini en Inde, je lui dirais qu'elle risque d'attirer les mâles à 10kms à la ronde, mais après elle fait ce qu'elle veut, je m'en bats les steaks 🙂 Après si le but c'est de la provoc pure, c'est réussi, clap, clap - mais pas sûr que ça fasse avancer la condition des femmes indiennes . Petit apparté bis : les étudiants de 68 ignorent encore pour la plupart qu'ils faisaient partie d'un mouvement manipulé par les USA pour renverser Degaulle qui s'opposait à ce qui va devenir l'union européenne qui nous baise bien aujourd'hui . Alors j'aurais bien d'autres choses à dire sur ces gens même si je pardonne au plus grand nombre car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient .😛
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
AT Atila Globetrotter ·
c'est parfois fatigant cette manière que tu as d'assimiler la personne qui parle à l'action qu'elle décrit.

Disons que si tu lis au pied de la lettre certains discours, les cheveux se dressent automatiquement sur la tête...

Il n'est pas facile de savoir si la personne qui a écrit quelque chose l'a écrit trop vite ou si la personne pense réellement et sans nuance ce qu'elle a écrit.

Ce n'est pas parce qu'on dit qu'une fille s'expose inévitablement au regard des voyeurs sur une plage en Inde qu'on soutient ceux qui le font.

Malheureusement, les intervenants ont été plus prompts à critiquer cette jeune fille qu'à critiquer ses "admimateurs"...

Un discours sans nuance appelle une réponse peu nuancée...

Une histoire de balancier.

peut-être que des personnes qui ne sont jamais allées en Inde et qui tomberaient sur ce débat n'auront pas envie de s'exposer au regards lubriques, sachant qu'il y a effectivement des Indiens qui matent les touristes,

Si ces personnes ont mon âge (45 ans) et qu'elles sont en couple, elles peuvent voyager en Inde à peu près sereinement.

Elles seront regardées, disséquées... La tenue de ces dames sera observée par les Indiennes, la tenue de ces messieurs par les Indiens... Plus comme si les Indiens feuilletaient un catalogue de mode que par réprobation. Les regards franchement sexuels seront nettement plus mesurés voire inexistants.

Sont pas fous les Indiens ! Vont pas regarder les pommes un peu ridées ou franchement blettes ou se frotter à un occidental plus grand et plus large qu'eux !😄

Le "respect" du à la "mère" entre peut être aussi en jeu.

Pour les jeunettes, je ne sais pas. La seule fois où je suis allée très jeune en Inde le problème du voyeurisme sexuel ne se posait pas.

Pour finir, le seul moment où j'ai vraiment été gênée en Inde, c'est quand une famille m'a collé un bébé dans les bras pour prendre une photo de moi tenant cet enfant ! 🤪🤪🤪

Moi qui n'ai pas d'enfants, il aurait fallu voir ma tronche !😄
AT Atila Globetrotter ·
Ok, c'est plus clair. 😉
AT Atila Globetrotter ·
Alors j'aurais bien d'autres choses à dire sur ces gens même si je pardonne au plus grand nombre car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient .😛

Toi non plus, tu n'étais pas né ou si peu...😇

(Enfin si ton profil reflète la réalité.)
LO Loloetphil ·
Les cambodgiens ont des transats sur des plages, pour s'allonger sous un parasol, tout en restant habillé. Ce n'est pas parce qu'on est sur une plage qu'il est indispensable de ce mettre en bikini, pour le coup c'est vraiment un pensée occidentale
Lolos et phil
ME Medzou Regular ·
Les cambodgiens ont des transats sur des plages, pour s'allonger sous un parasol, tout en restant habillé. Ce n'est pas parce qu'on est sur une plage qu'il est indispensable de ce mettre en bikini, pour le coup c'est vraiment un pensée occidentale

Mais tu dit n'importe quoi là, les femmes ne se disent pas "ah je suis sur une plage, vite mon bikini". Chacun s'habille comme il le souhaite, si certaines veulent se mettre en bikini sur les plages, qu'est-ce-que ça peut bien te foutre ?
AT Atila Globetrotter ·
Ce n'est pas parce qu'on est sur une plage qu'il est indispensable de ce mettre en bikini,

Pourquoi certains se mettent en maillot de bain sur une plage ?

(Bikini, monokini, maillot une pièce, slip de bain genre Christian Clavier dans les bronzés, boxer , short ou bermuda)

1. Pour nager . La majorité des Indiens comme la plupart des asiatiques ne savent pas nager. Ils font trempette . Ils ont raison car il est impossible de nager tout habillé à moins d'être un excellent nageur. Le poids de leurs vêtements gorgés d'eau les entraineraient irrésistiblement vers le fond... (En plus, les eaux indiennes ressemblent plus aux eaux de l'atlantique à Biarritz qu'à celles du lagon...)

La nageuse iranienne qui avait tenté d'établir un record avait indiqué que sa tenue mollah compatible la lestait de 15 kilos...

2. Pour bronzer. Le blanc revient timidement à la mode en occident mais le marron reste une valeur sûre... Les Indiens ont toujours pour valeur sûre le blanc (les asiatiques aussi).

3. Pour avoir frais. Tu prends une douche, tu ne te sèches pas, tu t'installes sous un parasol à l'ombre. Le vent combiné à l'eau sur ta peau nue va créer une climatisation naturelle. Les indiens ont adopté une autre méthode : la sueur naturelle délicatement épongée au moyen d'un bout de serviette ou d'un mouchoir caché dans leur poche ou tenu à bout de bras.

4. Quand tu es un(e) ado, te mesurer aux autres. Te situer. Jauger ton corps. Voir si tu es dans la norme. L'adolescence peut durer longtemps... Les Indiens se jaugent habillés. C'est également la norme retenue par nos ados en hiver...

5. Essayer de pécho. Mais ça, c'est plus sur les plages européennes ou sur celles des hôtels clubs pour célibataires... Et le public concerné est adulescent.

Là, en Inde, ça se complique... La plage est souvent remplacée par les petites annonces et les mariages arrangés. Pour les hommes, le recours à la prostitution est une solution souvent envisagée.

La jeunesse urbaine commence à s'affranchir de certaines règles. L'Inde d'hier que certains voudraient immuable ne sera demain qu'un lointain souvenir.
LA Larjungboy Regular ·
La jeunesse urbaine commence à s'affranchir de certaines règles. L'Inde d'hier que certains voudraient immuable ne sera demain qu'un lointain souvenir.

On peut peut-être laisser la jeunesse urbaine indienne se charger de l’évolution des mœurs en Inde et éviter d'y débouler comme des éléphants dans un magasin de porcelaine ( chose dont se chargent déjà très largement nos médias puants ) . D'autant plus que niveau mœurs il y a largement de quoi balayer devant notre porte avant de faire la leçon aux autres .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
AT Atila Globetrotter ·
D'autant plus que niveau mœurs il y a largement de quoi balayer devant notre porte avant de faire la leçon aux autres .

Je suis d'accord avec toi. Je ne vois vraiment pas pourquoi certains internautes ont jugé utile de faire la leçon à cette jeune fille en bikini !😏
LA Larjungboy Regular ·
Moi je serais en tout cas très intéressé de lire le récit du voyage de cette personne 🙂
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !

Similar discussions

You might also like