Fjords de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lekle ·
Pour les virages, il y en a partout, vu que les fjords c est la mer aux pieds des montagnes, en 20 mn de bus vous passez de 0 a 1500 m d altitude. De plus le bus passe a l hôtel a l aller, mais pas au retour, et les virages de l hôtel au mont sont plus cool que du port a l hotel. Pas de chance de craindre le bus car ça annule presque toutes les sorties.
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
LE Lekle ·
Pour les navettes il y en a plusieurs qui font les aller-retours, mais retourner au bateau, passer le contrôle de sécurité avec détecteur de métaux, trouver une place pour manger et revenir ça fait perdre beaucoup de temps. De plus pour les navettes faut prendre un ticket avec une heure fixe d embarquement. Je te scan notre programme du jour.
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
TR Treasure307 Regular ·
Si je comprends bien ce n'est pas possible de prendre le bus alors car la dernière chaloupe est à 13h45. C’est très ennuyeux ça, je ne sais pas si je vais pouvoir annuler. Sur notre planning bateau c'était un départ à 15h30 pourtant.

En fait le matin le bus est trop tôt pour être sure de pouvoir le prendre et le midi c’est trop tard par rapport à l'heure de l'embarquement, donc on est obligé de prendre l'excursion MSC si on veut faire quelque chose.

Quelqu'un a une autre solution?
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
FR Francischem Regular ·
".. donc on est obligé de prendre l'excursion MSC si on veut faire quelque chose. .." dis tu Audrey.... avec ces super renseignements que nous apporte Lekle, c'est bien la conclusion où nous sommes amenés: trop tôt d'un coté, trop tard de l'autre! Bon, ça arrive souvent en croisière qu'on prenne les excursions bateaux comme je l'ai expliqué plus haut ; dans celle ci me concernant ce sera la seule, le reste par moi même....le budget est respecté et on aura la tranquillité d'esprit aussi. Merci F.
Francis
FR Francischem Regular ·
Whaouh!... merci Lekle, merci bcp, c'est la réponse que j'attendais, precise hélas et pas la meilleure pour moi car pas moyen de monter "un peu"!....pour mon epouse. Je ferai sans doute l'excursion seul pour lui ramener de belles photos. MAIS NOUVELLE QUESTION : - elle ne restera au bateau quand je serai en haut durant ces 2 h........ Y A T IL QQ CHOSE à Geiranger à part la petite église pour se balader (si ça monte pas trop)? qq'un s'est il balladé à pied justement sans faire l'excursion? merci F.
Francis
LE Lekle ·
oui, on peut se balader dans le petit port, faire les boutiques ( super fabricant de chocolat avec dégustation au passage) puis il y a des escalier un peu plus haut qui longe une cascade, mais ça monte.

Boutique du chocolatier :
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
FR Francischem Regular ·
Merci beaucoup! vous êtes une mine.... et je suis soulagé car ma femme s' il y a des boutiques et étant d'origine suisse, s'il y a une dégustation de chocolat ( qu'elle va trouver moins bon que les suisses par définition!) je peux l '"abandonner " là en toute bonne conscience et faire mon excursion! Et s'il y a petite ballade tranquille... Merci beaucoup, génial, j'ai mes réponses, tout est OK pour moi. Merci les gens, merci le Forum! Reste Audrey.... que va t elle faire entre bus, chaloupes et horaires! Francis
Francis
TR Treasure307 Regular ·
Si ce sont bien les horaires respectées de tous à bord à 14h15 et dernière chaloupe à 13h45, on ne peux pas prendre le bus et je suis dégoutée car je viens de téléphoner et ils ne remboursent pas à moins qu'ils décident de faire un geste commercial. J'ai aussi envoyé un mail et ce sera traité lundi. Ma seule solution sera alors de les vendre sur place mais si je fais l'excursion MSC, quel temps auront nous pour faire ça? Et sinon je me demandais en dernier resours pour ne pas perdre le prix des billets, je vais me renseigner sur les navettes qui vont à Hellesylt pour éventuellement prendre le bateau là bas. Qu'en pensez vous? Ca nous laisserait peut être une plus grande marge de manœuvre, faut il encore que le prix de la navette soir raisonnable et corresponde niveau horaire.

Ca devient compliqué d'organiser si les horaires annoncés ne sont pas le bons. Ils annoncent une sortie de port à 15h30 et sur le journal de bord annonce 14h30. Quelle galère!
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
LE Lekle ·
y a plein de surprise avec les horaires. Par exemple les repas du 1er service n était pas a 19h00 comme indique par mon agence mais a 18h00. Ce qui fait cours quand on veut visiter un peu les jours ou le bateau reste tard au port. Nous avons put choisir le 2° service a 20h30, mais si y a plus de place vous ete marrons. La navette risque de pas être donné entre les 2 faut voir, et avoir les horaires. Car nous avec msc nous avons pris le bus a 8h15 et retour vers 11h00. car il fait 3 arrêts. donc 30 mn au mont. Je pense que tous est fait pour qu on prenne les sortie avec le croisiériste. J ai vu aussi que tu etais passer par Malte dans une de t es croisières, ça risque d être la prochaine, vu que ma femme a des racines las bas et que le bateau part de chez nous. :o)
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
TR Treasure307 Regular ·
18h ça fait tôt en effet. Avec notre fille de 5 ans1/2 on ne voulait pas manger trop tard mais quand même! C'était exceptionnel ou c’est pour toutes les croisières fjords? tu sais?

Une autre question: font ils descendre les excursions en chaloupe avant les autres passagers?

Pour celle méditerranée tout avait été très bien respecté, c’est pour ça que je ne me faisais pas trop de souci quant à ma préparation perso. la dernière fois tout avait filé comme sur des rails!!! et pourtant on était à fond niveau visite! Si tu fais les mêmes escales, n'hésite pas à me demander de l'aide car j'avais fait beaucoup recherches pour les différentes escales. On a varié, bus hop on hop off, taxi guide, train et visite à pied et même loc de voiture.
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
LE Lekle ·
Je te donne les horaires de la notre, après les autres je sais pas. j ai mis en favoris le liens vers celle de Malte si on se la fait, pas avant un an. Je te demanderais des infos. ou si tu as tout en fichier je te passe mon mail en mp et je garde tous sous le coude.
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
TR Treasure307 Regular ·
Oui j'ai beaucoup de choses en fichiers word ou pdf. Envoie moi ton adresse en mp.

Vous faites des croisières tous les ans?
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
LE Lekle ·
Non on a fait les fjords en amoureux pour nos 10 ans de mariage et c était la 1er. On veut en faire une autre avec les enfants mais ce sera dans 1 ou 2 ans.
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
FR Francischem Regular ·
salut Lekle, je suis passé plusieurs fois par Malte, n'hésite pas non plus si besoin infos, photos etc.... . Audrey, je suis de tout coeur avec toi et je trouve que le refus de rembourser n'est pas normal, tu es à 1 mois du départ ; fais leur savoir que tu as eu leur adresse par le plus gros forum de voyage de France et que tu feras connaitre leur décision bien peu commerciale. Ca marche ou pas?.... tu auras tenté! F.
Francis
TR Treasure307 Regular ·
La nana au téléphone n'a pas été catégorique et m'a dit d’attendre la réponse par mail mais ça apparaît bien dans leur politique de vente malheureusement. Si le mail de demain m'annonce un refus, je ne manquerai pas de jouer un peu au chantage effectivement de la mauvaise publicité mais je ne suis pa sure que ça ait un grand poids vu le nombre de croisiéristes qui passe par chez eux! Le jour où j'y suis elle m'a dit qu'il y avait 3 bateaux.
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
FR Francischem Regular ·
Oui bien sur qu'il y a du monde en file d'attente mais d'un autre coté avec les croisières, il ne travaillent que 4 ou 5 mois par an et une mauvaise pub sur le plus gros forum touristique, s'il n'empêchera pas les gens d'aller à Geiranger en bloquera un certain nombres à commander à l'avance et tout gestionnaire d'affaires aie toujours 2 choses : connaitre à l'avance son carnet de commandes et avoir de la trésorerie ; donc tu n'es quand même pas sans biscuits. Par ailleurs, peut être pas simple mais, tu sais grâce à ton site quels bateaux seront là, essayer alors de voir sur four grâce au calendrier de vendre ces places s'il y a des arrivées décalées plus favorables à ces réservations...Bon, petite manie mais mieux que tout perdre! F.
Francis
TR Treasure307 Regular ·
Ils ont l'air assez coopératifs quand même et du coup elle pense que j'arriverai à prendre celui de 9h30 et me propose de faire le changement. J'espère qu'elle aura raison. Je me renseignerai dès que ce sera possible pour prendre une chaloupe qui nous amène à temps. Si ça marche comme ça, c'est top car c'était ce que je voulais faire à l'origine. Ca nous permettra de revenir tranquille au port, de faire un petit tour et ensuite de regagner le bateau.

Croisez les doigts pour nous le 29 juillet!!!! Je vous dirai le fin mot de l'histoire au retour!
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
FR Francischem Regular ·
Ben voilà.... ça sent bon tout ça , et je pense que ça se fera. Il faudra d'entrée dire à MSC que vous avez besoin de sortir de bonne heure ; de toutes les Cie de croisière que j'ai connues MSC ont toujours été les plus souples, j'ai même pu avec d'autres amis négocié le fait que je ne souhaitais pas qu'on me prélève d'office le pourboire journalier à distribuer et que je le ferai moi même à qui je voudrai.... étonnés certes sis c'est ce que j'ai fait! Inutile de vous dire que Costa ou autres croisiéristes m'ont largement envoyé bouler! Oui, ça devrait marcher...ça empêche pas qu'on croisera les doigts pour le 29! Par contre si vous êtes pote avec Odin ou Njord dieu de la mer...envoyez z't donc un mail pour la meteo des 15 j qui viennent parce que gla gla mais surtout....nuages! alors bus ou chaloupes, 9 h 30 ou 12 h 30 j'ai bien peur que jamais je ne monterai là haut si brouillard et pluie! Je vous raconterai donc les joies de geiranger le jour !
Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
au fait, couvrez vous pour aller au mont Dasnibba car pour nous, c'était 23° en bas et 11 ° en haut. Heureusement c'était grand soleil mais une polaire était la bienvenue 😉
Jany
FR Francischem Regular ·
ah! ben oui, merci... en effet sacré différence si on n'a pas prévu le coup! Je ne suis jamais allé dans ces pays, je me dis quand ême qu'un polaire sous la main doit servir.... Moi qui aie me promener le soir voire la nuit sur les ponts.... doit faire frisquet c'est sur, mais le jour pres de la piscine quand on navigue, un vent frais? bermuda et t shirt ou pantalon et sweat?
Francis
LE Lekle ·
Le matin il fait fraie sur le pont, j avais t shirt, sweat et veste. Par contre la journée même a 1500 m j avais juste le tshirt et le sweat. le soir par contre avec le bateau qui navigue la veste et la bienvenue sur les ponts supérieurs. Mais on a jamais eu besoin de la doudoune et autre parka. Apres si vous etes de gros frileux ça peut arriver.😉
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
FR Francischem Regular ·
Ah! oui quand même! j'avais prévu bcp plus léger (que t shirt et bermudas, pas de veste et un vague sweat en cas de... je crois que je vais revoir tout ça avec plus de sweat, gilets et du long.... Mais je refuse d'amener en juillet doudoune et moon boots! Merci bcp Laurent, je pars dans 3 j et refait valises!!
Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
Prévoir genre 2 tenues légères, bermuda et tte shirt manches courtes, car il peut faire chaud (25°) et 2 tenues pantalon et tee shirt manches longues + une polaire au cas où + 1 kway. En fait, du pelable comme on dit. En mer il peut faire frais (il y a des couvertures à disposition sur le pont) mais dans les fjords il peut faire chaud. J'ai des photos où beaucoup sont en maillot de bain sur le pont à profiter des transats ou de la piscine extérieure. Peut être ai-je eu de la chance chaque fois que je suis allée en Norvège mais en tout cas j'ai rarement eu mauvais temps et si c'était le cas ça ne durait pas.
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
non non pas de doudoune ! il peut faire frais mais pas froid comme en hiver !!!
Jany
FR Francischem Regular ·
oui, oui, c'est tout bon comme ça, du léger et moins léger à égalité ; bien vu. En fait je me disais que c'est l'été , donc petite laine pour le soir et basta.....en fait , je crois en effet qu'entre la malchance d'une saison moins belle, le frais du large, les hauteurs....il y aura du frais ou pire du vent frais sur les ponts. Merci donc je retourne à mes valises étau surpoids car Easy jet va pas me lâcher, si valise en cabinesuperieure à 50x40x20.... direct soute et...45 ou 55 € de prix en soute....aller seul! je connais, je e suis laissé prendre 2 fois et un sac à main, une banane... est considéré comme un bagage cabine au meme titre qu'une valise cabine!Quand les autres cie ne conviennent pas pour une raison ou une autre....faut le savoir et calculer! merci
Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
Comme vous partez dans 3 j avez vous fait la météo à 10 j pour chaque escales (ou ville voisine) pour avoir une idée du temps et de la température ? Ca aide toujours même si les prévisions météo ne sont pas toujours exactes ça donne une idée😉. Quelles sont vos escales ? que je vois si je connais😉
Jany
FR Francischem Regular ·
Ah! merci mais c'est vrai que j'ai fait ça il y a un moment déjà (avec un mauvais site de meteo en plus!) et pas revu: samedi 5 juillet : Copenhague dimanche et lundi 6 et 7 : en mer mardi 8/7 : geiranger mercredi 9/7 : bergen jeudi 10/7 : chrixtiansand vendredi 11/7 : oslo samedi 12/7 : allemagne : Warnemunde dimanche 13/7 : copenhague

si vous pouvez connaitre.! ..je retourne à mes moufles, gants de soie et collants !
Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
je connais tout sauf Christiansand. Je suppose que vous avez tous les renseignements pour ces villes sinon dite le moi et je vous dirai quoi y faire. Bonnes valises !!!😉
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
vous devriez avoir relativement beau temps et pluie seulement en allemagne selon les dires de la météo. Entre 19° et 24 ° sauf à Bergen 13°. mais bien sur frais le matin (entre 10° à Bergen et 16° à Copenhague). Bien sûr la météo se trompe souvent, vous verrez bien mais ça donne une idée pour faire les valises😉
Jany
LE Lekle ·
Bah, a Paris on craint pas le froid non ????
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
PI Pixace Regular ·
Bonjour,

Vous nous ferez un petit compte rendu à votre retour 😉
Décembre 2007 : COSTA Méditerranea - Janvier 2012 : MSC Splendida - Octobre 2012 : MSC Divina - Novembre 2013 : COSTA Favolosa - Août 2014 : MSC Poesia - Octobre 2014 : MSC Fantasia
FR Francischem Regular ·
ah! ah! c'est vrai ......mais on le souhaite jamais quand on visite ou on est sur son transat..... Ceci dit, il est vrai que jamais une température on des conditions climatiques mauvaises n'empêchent le plaisir du voyage!
Francis
JA Jany95 Globetrotter ·
Je vous souhaite une très belle croisière avec du très beau temps🙂
Jany
MA MarieKris ·
En tout cas merci à vous Treasure307 et Lekle pour les renseignements et confirmations concernant l'excursion pour le mont Dalsnibba. Je fais la même croisière du 12/07 au 19/07 msc Orchestra et j'avais mal compris les horaires de l'escale Hellsylt/geirannger et avais donc réservé (par moi même) et payé l'excursion du mont pour 12h30 😠

Et comme vous, ils m'ont dit, ce que je savais déjà mais j'ai quand même tenté... qu'ils ne remboursent pas, mais ils m'ont changé l'horaire et j'ai du coup 9h32, j'espère qu'on débarquera au plus vite...
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
TR Treasure307 Regular ·
On est donc exactement dans la même situation. Je ne sais pas si vos aurez l'occasion de nous dire avant mon départ (26 juillet) comment ça s'est passé. SI cela vous est possible, je partirai plus rassurée!

J'espère que tout va bien se passer pour vous.

Qu'avez vous prévu pour Kristiansand et Goteborg? Allez vous faire le train à Flam?
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
MA MarieKris ·
Je vous dirais comment cela s'est passé a mon retour pour le problème Dalsnibba. Pour le train pour Flam , jai lu beaucoup de bien de cette excursion mais aussi beaucoup de déceptions, j'ai donc longtemps hésité à le prendre, et j'ai finalement préféré prendre le Fjord safari qui m'avait l'air plus sympa.

pour Kristiansand et goteborg je pense que je vais prendre les bus hop off si je ne trouve pas mieux.
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
FR Francischem Regular ·
merci de ces voeux. Et comme je suis celui qui part le plus tôt sur ceux qui se manifestent sur ce post, bien sur, je rentre le 14 juillet, ce sera trop tard pour certains, mais je ferai un petit CR pour les autres et naturellement répondrai à toutes les questions. mon crayon est taillé avec un cahier neuf et pas de gomme.... ce sera de l'instantané, du vécu! Merci à tous Francis
Francis
TR Treasure307 Regular ·
Ca sera un plaisir de lire les CR, et encore plus de le vivre après!!!

En effet les avis sur le train de Flam sont très variés, j'ai peur qu'on soit déçue mais sinon c'était le zodiac ras de l'eau assez rapide et avec ma ville c'était pas terrible, et puis de toutes façons j'ai réservé. Wait and see!

Pour Kristiansand il y a le problème du dimanche. Je ne sais pas à quel point la visite en bus hop on hop off vaut le coup pour Kristiansand et Goteborg . On ne trouve pas grande infos sur ces escales, c’est dommage.
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
AU Audace69 Regular ·
Bonjour!

Il y aura beacuoup de monde sur les fjords cet été!

Si jamais, il y e n avait qui partait le 13 juillet avec CDF, j'ai créé une discussion afin que nous puissions nous retrouver sur le bateau 🙂

La discussion s'appelle «Croisière de France Soleil de minuit 13 juillet 2014»

Donc, au plaisr de se voir!
Pullmantur -Atlantic Star 04/09, Nil 09/09, Pullmantur - Pacific Dream 02/10, Costa Luminosa - 05/10, MSC Magnifica - 10/10, Costa Atlantica - 02/11, Pullmantur Sovereign - 06/11, MSC Poesia - 05/12, Costa Pacifica - 01/13, MSC Splendida - 03/13
DB Dbra40 ·
http://voyageforum.com/discussion/fjords-en-croisiere-ete-2014-d6625317/
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
DB Dbra40 ·
Bonjour , Nous venons de terminer cette croisière voir mon post http://voyageforum.com/discussion/fjords-en-croisiere-ete-2014-d6625317/ En ce qui concerne Hellesylt et Geiranger nous sommes arrivés à Hellesylt en premier et avons débarqué les excursionnistes vers 7h30. On a redémarré vers 9h00 et sommes arrivés vers 11h00 à Geiranger. Là comme je l'ai dit dans mon post le problème c'est que si vous avez réservé une excursion MSC vous ne pouvez débarquer qu'à l'heure d'appel pour l'excursion (Ferme Herdal 13h) et donc pas avant et donc vous ne pouvez pas visiter par vous même Geiranger . Pour les gens qui eux n'avaient pas d'excursion MSC de réservée ils pouvaient descendre à partir de 11h00 par ordre d'appel des chaloupes réservées la veille. Donc plus tôt la chaloupe est réservée plus tôt sera la descente du navire! Voilà j'espère que mon explication vous aidera
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
TR Treasure307 Regular ·
Génial, merci Dbra40. A part l'escale Hellesylt Geiranger qui est inversée pour nous, cela permet de vraiment se rendre compte de la croisière.

Pour la réservation des chaloupes de débarquement à Geiranger, ça fonctionne comment? Où faut il se présenter au plus tôt pour réserver et être dans les 1ères? Combien y en a t il? Combien de temps cela met il pour débarquer tous ceux qui peuvent et veulent descendre ce jour là?

Une question pour Goteborg? Est ce que ça vaut le coup quand même? Aller déja payer 41.70€ de navette pour 3 s'il n'y a rien à voir... Ca ne me botte pas de rester au bateau mais... quel est ton ressenti?

Merci pour ces infos!
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
DB Dbra40 ·
Bonsoir , Alors pour "Geiranger" les chaloupes ne se réservent que la veille, le jour même c'est plus possible. La veille, il y a deux séances de réservation au "Amber bar" pont 6 l'une le matin 9h et 12h l'autre l'après midi 14h30 et 16h30. Mais tout cela sera indiqué dans votre programme reçu le soir dans la chambre l'avant veille de Geiranger. C'est un système premier réservé premier sorti donc mieux vaut aller au plus tôt. Pour Göteborg, nous trouvions cela long de rester encore une journée complète sur le bateau donc nous avons pris ce bus mais il est vraiment obligatoire si vous voulez aller dans le centre car si vous voulez y aller à pied la zone à traverser n'est vraiment pas belle. Pour la ville en elle même et bien c'est une belle petite ville mais une fois le Hop On Hop off fait (en bus et/ou en petit bateau) à part l'énorme centre commercial je pense qu'il n'y a plus grand chose à voir. nous sommes d'ailleurs retourné à bord deux heures avant le retour obligatoire. Petite précision: avec l'achat des tickets bus MSC vous pouvez prendre ce bus autant de fois que vous le voulez donc si vous souhaitez aller en ville au matin et y retourner l'après midi c'est faisable. Voilà je pense avoir répondu au mieux à vos questions. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Bonne soirée
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
BE Betina13 ·
Merci encore pour les fichiers
FR Francischem Regular ·
j'arrive, j'arrive! suis arrivé hier de la croisière (super) je defais les valises et vous raconte TOUT!!! Mais avant Tout : MERCI POUR TOUS LES CONSEILS!!!!!!!!!!! Francis
Francis
PI Pixace Regular ·
Super !

J'ai hâte de vous lire 🙂
Décembre 2007 : COSTA Méditerranea - Janvier 2012 : MSC Splendida - Octobre 2012 : MSC Divina - Novembre 2013 : COSTA Favolosa - Août 2014 : MSC Poesia - Octobre 2014 : MSC Fantasia
TR Treasure307 Regular ·
Super, moi aussi j'ai hâte. J'espère que tout s’est bien passé pour vous. Et le temps? Ici ce n'était pas terrible, j'espère que dans les fjords c'était mieux!
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
DB Dbra40 ·
Bonsoir, J'espère que tout s'est bien passé et que vous avez eu du beau temps comme nous lors de notre croisière fin juin début juillet. A bientôt
MSC Orchestra Fjords Norvège juin 2014 MSC Fantasia Méditerranée juin 2015 MSC Fantasia Méditerrannée juin2016
FR Francischem Regular ·
COMPTE RENDU (petit!) croisière "terre des vikings du 5 au 13 juillet 2014" d'abord, je retourne là bas car arrivé à Roissy avec pluie alors que mon problème fut 8 j... de marcher à l'ombre et boire bcp!!!!... En effet, magnifique temps , soleil tout le temps et température journée entre 20 et 32!... et tant mieux qu'il fasse clair tant le regard est sollicité. Je ne parlerai ni de la CIE ni du bateau, il y a d'autres post pour ça mais de faits et un peu de sensations personnelles mais bien subjectifs que cela. Comme nos itinéraires peuvent différer, chacun fera son marché avec ce que j'ai fait. COPENHAGUE arrivée la veille pour profiter de la ville : dans l'aéroport même la gare, train pour aller à la gare centrale (bornes pour tickets et 8 €/personne, enfant gratuit en dessous de 10 ans), 14 mn de trajet. Hotel : 5 mn à pied de la gare, Hotel Nebbo : à recommander, 2 etoiles, mais propre, accueillant, bon petit dej compris, excellent matelas et surtout emplacement exceptionnel pour visite : en face du parc Tivoli, cher '30 €, gentiment ringard avec ses palais orientaux 19 eme mais fanfares en continu, feu d'artifice le soir, jeux et manèges, incontournables pour les enfants). À qq pas aussi de l'hôtel de ville et de la rue piétonne qui va traverser la ville (1 h à pied) en passant par toutes ses richesses, palais, églises, monuments ....)pour arriver au clou le port ancien et les quais de Nyhaguen : vieux ports avec es maisons multicolores, vieux gréements, et tour en péniche de 1 h dans les canaux (environ 8€) déjeuner en terrasse très agréable mais attention aux prix : de 20€ à 60 pour de belles gambas ou langoustes. retour en vélo taxi (3 max) très sympa. Embarquement : fait ballade le matin autour gare de 2 h : taxi pour port bateau (le nouveau car perdu en construction ) centre ville-bateau en taxi 29 € ; il y a parait il un bus ou métro, sans doute mais je precise que j'ai vu des malheureux trainer sur des longues distances, leurs valises : au milieu des docks et tracteurs, dur dur.....le taxi est raisonnable: songez y. 2EME JOUR : EN MER DIRCTION GEIRANGER 2 EME JOUR AU SOIR ENTREE DANS GEIRANGER : Si quand je reviens demain matin, il y en encore qui suivent....ce sera la suite car pour l'instant, je vais mettre le chauffage et un pull!....Merci!
Francis
TR Treasure307 Regular ·
suspense, dommage ça s'arrête quand ça commençait à m'intéresser!!! tant mieux que vous ayez eu un super temps. ça s'arrange enfin chez nous aussi! on va pouvoir lâcher le pull!

la suite, la suite!!!! 😉
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea

You might also like