Achat d'une 125cm3 à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DE Dewintre ·
j'ai envoyé ce courrier sur le forum mais comme c'est toi qui m'a parlé de cette moto je t'en donne une copie: Et bien voilà des nouvelles fraîches, après consultation du site de service-public tout est clair pour le permis international. Merci pour vos réponses. J'ai entendu par l'un des participants parler (écrire) à propos d'une MAK 36 de 72 cm3 4 vitesses. Est-ce que cet engin est fiable ? Je ne suis pas là pour faire un enduro, mais je dois me rendre à l'intérieur des terres où il n'y a que des pistes et ce n'est pas d'une routière que j'ai besoin, mais de quelque chose qui accepte le tout terrain même à allure réduite. MERCI POUR CEUX QUI CONNAISSE CETTE MACHINE DE M'EN DIRE UN PEU PLUS; Il y a bien des années je conduisait une terrot 125 sport qui disposait également de 4 vitesse et acceptait n'importe quel terrain. J'espère que ces nouvelles machines sont au moins équivalentes.
CHARLES
QU Quatrevingt Veteran ·
Le Mak36 est la moto la moins chère du marché à Madagascar : 1 million d'ariary en neuf, 312€. Avec son gabarit de scooter, moins longue qu'une Terro 125 Sport, elle est ainsi une stricte moto de ville et n'est pas adaptée pour la piste. Faire de la piste avec un Mak36 c'est comme faire de la piste avec un scooter. J’avais déjà essayé et ce n'est pas du tout évident au niveau confort et fiabilité (un amortisseur qui lâche prématurément). Je vous conseille ainsi une moto routière chinoise de 125cc ayant 5 vitesses qui se vend à 1,5 million d'ariary (468€ soit seulement 156€ de plus par rapport au Mak36). Un cross tout-terrain chinois 125cc se vend à 2 millions d'ariary (625€). Il faut monter à 3 millions d'ariary soit près de 1000€ pour se procurer une routière de vraie marque mais toujours made in China toutefois (Honda ou Sym de 125cc). Si votre usage de la moto sur piste se limiterait en saison sèche à de très très courtes distances et de façon occasionnelle alors le Mak36 pourrait faire l'affaire.
DE Dewintre ·
je te remercie pour la rapidité de ta réponse, elle est en contradiction avec la plupart des prix que j'avais obtenu. ainsi je te joins quelques photos et là le minimum était de plus de 2 millions de MGA (pour une 50cc) jusque 3.5 Millions . Peux tu me dire auprès de quel concessionnaire tu as les prix que tu m'as cités. C'est bien de la piste que je dois faire, dans la région de Andapa et sur les hauts plateau à proximité de Mahitsy. je dois honnêtement dire que je n'y connait plus rien aux motos d'aujourd'hui mais ce que je sais c'est que même un 4/4 ne passe pas là où je dois aller (pistes trop étroite bordées de grandes dénivellations). Ni une routière trop lourde (en moto) car passage de gués Montées abruptes donc nécessité de puissance sur la 1° ....... Je sais tu vas me dire prend un Mulet!!!!!!! je plaisante un peu. Bonne continuation
CHARLES
QU Quatrevingt Veteran ·
Les prix que j'avais postés sont des prix d'un vendeur chinois sis à Ankadimbahoka à Antananarivo sur la route RN7 menant vers Antsirabe (entre la station-service Galana d'Ankadimbahoka et le siège de la zone franche Filatex). Ce vendeur est du côté gauche de la route si votre sens est du centre-ville vers Ankadimbahoka. Et ce vendeur Chinois vend les mêmes motos que sur les photos que vous aviez publiées mais ne vend pas de scooter neuf. Mais je pense avoir trouvé ce qu'il vous faudrait : une Sym Wolf XS 125 cc de 2 millions d'ariary (625€). Sym est une marque taïwanaise et sa très bonne qualité de fabrication est reconnue en France. Voir la fiche technique du Sym Wolf XS 125 http://www.motostore.mg/...026_SYM_Wolf_125.pdf
QU Quatrevingt Veteran ·
"le permis nécessaire en territoire malgache. "

Permis A' malgache : entre 50 cm3 et 124 cm3 Permis A malgache : 125 cm3 et plus Il est interdit de conduire une moto de plus de 125 cm3 avec un permis A' (ou son équivalent pour le permis international). Remarque : une moto de type 125 cc n'a pas 125 cm3 de cylindrée (c'est juste un abus de langage). Elle a en réalité 124 cm3, donc permis A' (entre 50 cm3 et 124 cm3).
QU Quatrevingt Veteran ·
"je dispose du permis A1 qui permet de conduire jusque 125 centimètres cubes "

Le permis A1 français équivaut au permis A' malgache (124 cm3 et moins). Tout est nickel pour piloter un 125cc ! Mais à ce que je vois vous n'aviez pas équivalent du permis A malgache (125 cm3 et plus). Impossible donc de piloter une 150 cc !
DE Dewintre ·
Merci pour les dernières informations; mon permis date d'avant 1980 et il n'indique pas par équivalence simplement "permis A1" dans le cas où cela poserai problème je passerai le permis A sur place; quitte à ne l'utiliser que là bas.
CHARLES
DE Dewintre ·
je viens de remarder cette moto que tu me conseille; elle à vraiment "de la gueule" et ressemble beaucoup à la terrot ; les pneumatiques étaient plus petits.
CHARLES

You might also like