Qualité de l'eau au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Carylmaroc ·
Bonjour à tous,

Pour information, ma famille et moi (2 enfants de 5 et 8 ans) à Marrakech ne buvons que de l'eau du robinet.... Nous on l'adore.

En revanche, dès que nous sortons de la ville nous consommons des bouteilles d'eaux minérales (Sidi Ali...etc) et nous évitons les salades.....attention aussi aux jus d'orange sur la place Jamaa el Fna....beaucoup d'amis pourtant "bien intégrés" sont tombés malades....

Bon séjour à tous
Depuis plus de 10 ans au Maroc (Essaouira puis Marrakech depuis 2007), j'encourage tout le monde à s'expatrier dans ce pays magnifique dont je suis littéralement tombé amoureux ! Mon blog : http://caryl.fr & http://capitonegestion.com
AY Aymeline6 Veteran ·
Toutes les autres eaux du robinet au maroc son nocives ? marakech est préservé ? les salades aussi, ? celles préparées ? Faut-il absolument acheter chez carrefour , et éviter le marché car les aliments ont pu être touchés..par ?????

c'est inquiétant !

cdt
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

L'eau du robinet à Marrakech est potable. Je la bois d'ailleurs tous les jours. Mais elle est bien traitée, c'est pour cela qu'on conseille aux touristes, au tube digestif plus sensible, de prendre l'eau minérale, peut être plus digeste. Et puis surtout on a soif en déplacement, c'est donc plus pratique d'acheter les bouteilles.

Tous mes légumes et fruits sont achetés aux souks. Après je les rince bien, et c'est sans problème. Ils ne sont pas plus propres à Carrefour, et sont souvent moins beaux.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Cambrousse Globetrotter ·
éviter le marché ??? bien sur que non (et pourquoi des point d'interrogation pour savoir qui touchent les fruits et légumes : comme en France, la réponse. )

j'achète toujours des fruits sur les marchés au Maroc .... j'en achète aussi aux marchands ambulants , je les mange en général tels quels (en particulier les figues de barbarie que le marchand te prépare sur place, des fraises (quand c'est la saison), des raisins : jamais eu de soucis.

l'eau faut faire attention, j'emporte des micropur si besoin et sinon eau en bouteille

j'ai mangé des salades aussi dans les petits restaus. et comme les jus d'orange sur djemaa, mes intestins de sont bien portés.

faut pas trop psychoter tout de même !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour Emeline Lacalo à raison dans un sens au sujet des légumes et fruits que l'on trouve , du moment qu'ils sont bien lavés pas de souci nous pouvons les acheter partout . Quant à l'eau je sais qu'elle est potable , souvent elle est trop chlorée comme actuellement et certaines fois elle coule un peu couleur rouille , donc je m’abstiens d'en boire .
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir JC et Béatrice et Yolande,

j'ai oublié les smiley! d'ou vos retours

Bien sur l'eau du réseau est potable à Marakech, mais pas seulement dans cette ville. Les problèmes que l'on peut rencontrer concernant l'eau du robinet sont dus bien souvent à une plomberie défaillante ou très très vétuste. Certains d'entre nous ne boivent que de l'eau en bouteille ici en france, alors il faut continuer même à l'étranger et éviter de prétexter une raison sanitaire par rapport au pays.

Je voulais juste réagir sur le fait que bien souvent on nous précise attention au Maroc ne buvez de l'eau en bouteille, attention il faut bien laver les fruits et légumes. Mais comme partout, pourquoi le spécifier pour le Maroc?????? les commerçants ont les mains plus sales là-bas ?

pour l'eau le seul bémol serait peut-être les marchands d'eau ambulants qui aujourd'hui relèvent plus du folklore.

cdt
CA Cambrousse Globetrotter ·
ok, compris .... manquait le 😉 ou le 🤪

pas de soucis !🙂

beatrice
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
VI Viléna Veteran ·
attention il faut bien laver les fruits et légumes. Mais comme partout, pourquoi le spécifier pour le Maroc??????

Je suppose qu'il évoquait les salades préparées en restauration, pas celles à vendre dans les souks ... Justement parce que certains ne lavent pas suffisamment ou pas du tout.

D'autre part au Maroc l'agriculture utilise des pesticides interdits en Europe.

Bon appétit 😛
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
AY Aymeline6 Veteran ·
bonsoir Vilena,

C'est vrai que certains pesticides interdits chez nous sont utilisés sur les terres agricoles marocaines produisant pour l'export en Europe y compris la France.

Mais certains n'ont pas de moyen pour acheter ces produit et utilisent des engrais naturels. le fumier Et on trouve bien souvent leurs productions sur les marchés.

Pour les salades préparés, je veux bien...mais c'est pareil ici.

cdt A.

You might also like