Qualité de l'eau au Maroc
by ElicaAng
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour à tous,
Pour information, ma famille et moi (2 enfants de 5 et 8 ans) à Marrakech ne buvons que de l'eau du robinet.... Nous on l'adore.
En revanche, dès que nous sortons de la ville nous consommons des bouteilles d'eaux minérales (Sidi Ali...etc) et nous évitons les salades.....attention aussi aux jus d'orange sur la place Jamaa el Fna....beaucoup d'amis pourtant "bien intégrés" sont tombés malades....
Bon séjour à tous
Pour information, ma famille et moi (2 enfants de 5 et 8 ans) à Marrakech ne buvons que de l'eau du robinet.... Nous on l'adore.
En revanche, dès que nous sortons de la ville nous consommons des bouteilles d'eaux minérales (Sidi Ali...etc) et nous évitons les salades.....attention aussi aux jus d'orange sur la place Jamaa el Fna....beaucoup d'amis pourtant "bien intégrés" sont tombés malades....
Bon séjour à tous
Depuis plus de 10 ans au Maroc (Essaouira puis Marrakech depuis 2007), j'encourage tout le monde à s'expatrier dans ce pays magnifique dont je suis littéralement tombé amoureux !
Mon blog : http://caryl.fr & http://capitonegestion.com
Bonjour,
L'eau du robinet à Marrakech est potable. Je la bois d'ailleurs tous les jours. Mais elle est bien traitée, c'est pour cela qu'on conseille aux touristes, au tube digestif plus sensible, de prendre l'eau minérale, peut être plus digeste. Et puis surtout on a soif en déplacement, c'est donc plus pratique d'acheter les bouteilles.
Tous mes légumes et fruits sont achetés aux souks. Après je les rince bien, et c'est sans problème. Ils ne sont pas plus propres à Carrefour, et sont souvent moins beaux.
L'eau du robinet à Marrakech est potable. Je la bois d'ailleurs tous les jours. Mais elle est bien traitée, c'est pour cela qu'on conseille aux touristes, au tube digestif plus sensible, de prendre l'eau minérale, peut être plus digeste. Et puis surtout on a soif en déplacement, c'est donc plus pratique d'acheter les bouteilles.
Tous mes légumes et fruits sont achetés aux souks. Après je les rince bien, et c'est sans problème. Ils ne sont pas plus propres à Carrefour, et sont souvent moins beaux.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
éviter le marché ??? bien sur que non
(et pourquoi des point d'interrogation pour savoir qui touchent les fruits et légumes : comme en France, la réponse. )
j'achète toujours des fruits sur les marchés au Maroc .... j'en achète aussi aux marchands ambulants , je les mange en général tels quels (en particulier les figues de barbarie que le marchand te prépare sur place, des fraises (quand c'est la saison), des raisins : jamais eu de soucis.
l'eau faut faire attention, j'emporte des micropur si besoin et sinon eau en bouteille
j'ai mangé des salades aussi dans les petits restaus. et comme les jus d'orange sur djemaa, mes intestins de sont bien portés.
faut pas trop psychoter tout de même !
j'achète toujours des fruits sur les marchés au Maroc .... j'en achète aussi aux marchands ambulants , je les mange en général tels quels (en particulier les figues de barbarie que le marchand te prépare sur place, des fraises (quand c'est la saison), des raisins : jamais eu de soucis.
l'eau faut faire attention, j'emporte des micropur si besoin et sinon eau en bouteille
j'ai mangé des salades aussi dans les petits restaus. et comme les jus d'orange sur djemaa, mes intestins de sont bien portés.
faut pas trop psychoter tout de même !
Bonjour Emeline
Lacalo à raison dans un sens au sujet des légumes et fruits que l'on trouve , du moment qu'ils sont bien lavés pas de souci nous pouvons les acheter partout .
Quant à l'eau je sais qu'elle est potable , souvent elle est trop chlorée comme actuellement et certaines fois elle coule un peu couleur rouille , donc je m’abstiens d'en boire .
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
Bonsoir JC et Béatrice et Yolande,
j'ai oublié les smiley! d'ou vos retours
Bien sur l'eau du réseau est potable à Marakech, mais pas seulement dans cette ville. Les problèmes que l'on peut rencontrer concernant l'eau du robinet sont dus bien souvent à une plomberie défaillante ou très très vétuste. Certains d'entre nous ne boivent que de l'eau en bouteille ici en france, alors il faut continuer même à l'étranger et éviter de prétexter une raison sanitaire par rapport au pays.
Je voulais juste réagir sur le fait que bien souvent on nous précise attention au Maroc ne buvez de l'eau en bouteille, attention il faut bien laver les fruits et légumes. Mais comme partout, pourquoi le spécifier pour le Maroc?????? les commerçants ont les mains plus sales là-bas ?
pour l'eau le seul bémol serait peut-être les marchands d'eau ambulants qui aujourd'hui relèvent plus du folklore.
cdt
j'ai oublié les smiley! d'ou vos retours
Bien sur l'eau du réseau est potable à Marakech, mais pas seulement dans cette ville. Les problèmes que l'on peut rencontrer concernant l'eau du robinet sont dus bien souvent à une plomberie défaillante ou très très vétuste. Certains d'entre nous ne boivent que de l'eau en bouteille ici en france, alors il faut continuer même à l'étranger et éviter de prétexter une raison sanitaire par rapport au pays.
Je voulais juste réagir sur le fait que bien souvent on nous précise attention au Maroc ne buvez de l'eau en bouteille, attention il faut bien laver les fruits et légumes. Mais comme partout, pourquoi le spécifier pour le Maroc?????? les commerçants ont les mains plus sales là-bas ?
pour l'eau le seul bémol serait peut-être les marchands d'eau ambulants qui aujourd'hui relèvent plus du folklore.
cdt
ok, compris .... manquait le 😉 ou le 🤪
pas de soucis !🙂
beatrice
pas de soucis !🙂
beatrice
attention il faut bien laver les fruits et légumes. Mais comme partout, pourquoi le spécifier pour le Maroc??????
Je suppose qu'il évoquait les salades préparées en restauration, pas celles à vendre dans les souks ... Justement parce que certains ne lavent pas suffisamment ou pas du tout.
D'autre part au Maroc l'agriculture utilise des pesticides interdits en Europe.
Bon appétit 😛
Je suppose qu'il évoquait les salades préparées en restauration, pas celles à vendre dans les souks ... Justement parce que certains ne lavent pas suffisamment ou pas du tout.
D'autre part au Maroc l'agriculture utilise des pesticides interdits en Europe.
Bon appétit 😛
bonsoir Vilena,
C'est vrai que certains pesticides interdits chez nous sont utilisés sur les terres agricoles marocaines produisant pour l'export en Europe y compris la France.
Mais certains n'ont pas de moyen pour acheter ces produit et utilisent des engrais naturels. le fumier Et on trouve bien souvent leurs productions sur les marchés.
Pour les salades préparés, je veux bien...mais c'est pareil ici.
cdt A.
C'est vrai que certains pesticides interdits chez nous sont utilisés sur les terres agricoles marocaines produisant pour l'export en Europe y compris la France.
Mais certains n'ont pas de moyen pour acheter ces produit et utilisent des engrais naturels. le fumier Et on trouve bien souvent leurs productions sur les marchés.
Pour les salades préparés, je veux bien...mais c'est pareil ici.
cdt A.
Produisant pour l'export et pour le Maroc.
Log in first, then come back to this page.











