USA: hésitations sur deux types de circuit
by Petracacibil
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour isabelle,
Lorsque vous serez au Westward Motel, si Ms parker est toujours la, je ne l'ai pas vu depuis 2 ans, dites lui bonjour de notre part. Alex and Domi de San Francisco, en esperant qu'elle se souvient de nous😄.
En vous souhaitant un excellent sejour.
Lorsque vous serez a Yellowstone, les Rangers vous donnerons une sorte de petit journal, et un pamphlet sur le Park.
Je vous conseillerai d'aller tout de suite apres, au Visitor Center.
Je ne sais pas si votre connaissance de l'anglais est bonne ou non, mais vous verrez que les Rangers feront tous les efforts necessaires pour vous renseigner et vous etre utile.
Il y a quelques annees nous avions envisage mon epouse et moi, de devenir volontaire dans un des Park, Bryce canyon de preference pour aider les visiteurs, Je parle anglais et francais, et mon epouse, francais, anglais et espagnol.
Amities
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonsoir Alex,
En parlant du Westward Motel, je suis un peu inquiète. j'ai fait ma réservation sur Booking.com, j'ai reçu une confirmation avec un numéro, mais je me méfie car j'ai eu il y a deux ans une grosse déconvenue avec booking.com : ils m'avaient confirmé de la même manière ma réservation, mais elle n'avait pas été transmise à l'hotel en question.
Du coup, il y a deux jours, j'ai contacté le Al's Westward de Yellowstone pour qu'ils me confirment qu'ils ont bien ma réservation, et à ce jour, je n'ai eu aucune réponse !
Pas plus de réponse de la part de l'hôtel The View à MV, mais là, je pense qu'ils sont complets et qu'ils ne se donnent pas la peine de répondre à ma demande directe de réservation...
Quoiqu'il en soit, si je vois Mrs Parker, je lui enverrai ton bonjour ainsi que celui de ton épouse.
Quelle merveilleuse activité que d'aider à recevoir les visiteurs d'un parc.. En pleine nature... Je comprends que vous ayez eu cette idée. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Bonsoir Isabelle,
Raison de sante, mais si les choses s'ameliorent nous le ferons une autre fois.
Amities
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
C'est la nouvelle année ! Je formule donc des voeux pour que 2015 vous apporte la santé nécessaire à l'accomplissement de vos projets. C'est tellement important de réaliser ce qui nous tient à coeur.
Si ce n'est pas pour cette année, ça sera pour la prochaine 🙂
Bonsoir Isabelle,
merci de vos bons voeux, et recevez les notre en retour.
Voici ce que vous verrez a yellowstone


http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour à tous,
Un petit mot pour vous dire que notre voyage est bouclé, jour par jour et presque heure par heure, tous les hôtels réservés, du Wellington NY au Luxor LV, en passant par de nombreux petits motels sur les sites touristiques.
Le séjour se déroule comme suit :
- New York
- Salt Lake City
- Yellowstone
- Grand Teton
- Flaming gorge
- Dinosaur
- Moap (arches, canyonlands..)
- Monument Valley
- Page (antelope, lake powel)
- Grand Canyon
- Las Vegas
Nous avons finalement opté pour un SUV au lieu de la berline (chevrolet equinox) (connais pas)
Les guides et cartes routières sont presque déjà usés (6 mois avant le départ). Nous sommes dans les startings-blocks (on risque fatiguer dans cette position jusque fin juin !).
Un grand merci à tous pour les nombreux conseils, on peut dire que vous m'avez "vendu" le Yellowstone ! 🙂
Bravo Itat pour ton site incroyable, je pense que je vais sauvegarder certaines pages sur ma tablette, notamment les petites cartes routières à l'intérieur des parcs, merci à Durandale, Nimou74, Isap29, Evajules, et mention spéciale à Caussat qui me "tient la main" chaque jour par mp.
Je ne manquerai pas de vous faire un petit compte rendu à notre retour.
Pour ceux qui partent cet été -vous êtes nombreux- je souhaite un excellent séjour, de belles découvertes et de belles rencontres, et pour ceux qui ne partent pas, je souhaite que votre tour vienne bien vite, et en attendant, régalez vous des blogs et comptes rendus magnifiques des forumeurs de VoyageForum !
A bientôt.
Isabelle
Merci 🙂 bon futur voyage à toi !
Bonjour Isabelle,
notre voyage est bouclé, jour par jour et presque heure par heure
Bravo ; c'est pour que nous ne le chamboulons pas plus que tu ne le mets pas ici ? 😉
Pour ceux qui partent cet été
Je sais que tu as dit ne sûrement pas refaire un tel voyage prochainement mais, si tu veux déjà des idées pour un prochain avec le Nouveau-Mexique 😎, tu peux jeter un œil sur notre programme 2015 .
Bon voyage.
notre voyage est bouclé, jour par jour et presque heure par heure
Bravo ; c'est pour que nous ne le chamboulons pas plus que tu ne le mets pas ici ? 😉
Pour ceux qui partent cet été
Je sais que tu as dit ne sûrement pas refaire un tel voyage prochainement mais, si tu veux déjà des idées pour un prochain avec le Nouveau-Mexique 😎, tu peux jeter un œil sur notre programme 2015 .
Bon voyage.
Merci pour tes remerciements, bonne...patience et merveilleux voyage en vue.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
notre voyage est bouclé, jour par jour et presque heure par heure
Bravo ; c'est pour que nous ne le chamboulons pas plus que tu ne le mets pas ici ? 😉
C'est clair !! Y a bien un petit malin qui va me mettre le bourdon en disant 'ha non, moi là j'aurais tourné à droite..' et là foutu, je vais douter, tourner en rond. Nânnn, on touche plus à rien !😛 Et puis le fichier Excel (OUiii, j'ai fait un tableau excel avec date, ville de départ, durée de route, lieu d'arrivée, hotel, activité, adresse hotel... un truc de dingue 😏) ne logerait pas sur un post. Non sans rire, en fait, ce que je viens de vous envoyer, c'est la liste des endroits où l'on passe une ou plusieurs nuit. Ensuite, je veux me garder un minimum de latitude. Par exemple, je vois que la route entre Jackson et Flaming gorge va être très longue. Il y aura plusieurs petites escales, mais je ne sais pas encore où, et je ne veux pas le savoir. Je veux qu'il reste une part de spontanéité à notre périple. Seules les nuitées vont rythmer notre avancée. Autre exemple, à Page, où nous passons deux jours, je suis sure que je veux voir Antelope, donc ça je l'ai noté, mais le lac.. pas sur que j'ai le bon véhicule pour aller dans les endroits sympa, pas sur que j'ai le temps de faire une virée en bateau. Donc j'ai noté "Lake Powel" mais il se peut qu'on finisse ailleurs dans les environs. Je ne le sais pas encore. Le lonely planet va m'y aider aussi je pense. Je n'ai pas encore tout lu !! Je vous rappelle que nous avons décidé ce voyage dimanche dernier, la semaine dernière j'ai commencé y réfléchir, et ce matin tout est bouclé !!!! J'en suis encore toute essoufflée.
Bravo ; c'est pour que nous ne le chamboulons pas plus que tu ne le mets pas ici ? 😉
C'est clair !! Y a bien un petit malin qui va me mettre le bourdon en disant 'ha non, moi là j'aurais tourné à droite..' et là foutu, je vais douter, tourner en rond. Nânnn, on touche plus à rien !😛 Et puis le fichier Excel (OUiii, j'ai fait un tableau excel avec date, ville de départ, durée de route, lieu d'arrivée, hotel, activité, adresse hotel... un truc de dingue 😏) ne logerait pas sur un post. Non sans rire, en fait, ce que je viens de vous envoyer, c'est la liste des endroits où l'on passe une ou plusieurs nuit. Ensuite, je veux me garder un minimum de latitude. Par exemple, je vois que la route entre Jackson et Flaming gorge va être très longue. Il y aura plusieurs petites escales, mais je ne sais pas encore où, et je ne veux pas le savoir. Je veux qu'il reste une part de spontanéité à notre périple. Seules les nuitées vont rythmer notre avancée. Autre exemple, à Page, où nous passons deux jours, je suis sure que je veux voir Antelope, donc ça je l'ai noté, mais le lac.. pas sur que j'ai le bon véhicule pour aller dans les endroits sympa, pas sur que j'ai le temps de faire une virée en bateau. Donc j'ai noté "Lake Powel" mais il se peut qu'on finisse ailleurs dans les environs. Je ne le sais pas encore. Le lonely planet va m'y aider aussi je pense. Je n'ai pas encore tout lu !! Je vous rappelle que nous avons décidé ce voyage dimanche dernier, la semaine dernière j'ai commencé y réfléchir, et ce matin tout est bouclé !!!! J'en suis encore toute essoufflée.
Ne culpabilise pas pour les fichiers Excel, on est nombreux à en faire, moi le premier ! et j'en ai vu certains dont la précision est impressionnante avec coordonnées GPS et tout le toutim.
Moi je repas dans 7 mois...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Oui, oui !!! mais moi aussi j'ai des coordonnées GPS ! Notamment pour le secteur de Monument Valley, où il n'y a pas beaucoup d'autre repères !! Mais j'osais pas le dire 😄
mais comment vous faites, tous pour partir aussi souvent. Ca coûte un bras quand-même !
Vous devez être sacrément séduits !
Habituellement je ne fais jamais deux fois le même pays, je préfère changer.
Mais là vous me faites peur. C'est si bien que ça ? 😉
Re,
comment vous faites, tous pour partir aussi souvent. Ca coûte un bras quand-même
Pour nous, c'est tous les 3 ans (2009, 2012 et 2015) et nous partons assez longtemps, le billet d'avion étant le même 😉.
Mais là vous me faites peur. C'est si bien que ça ?
Mais non, c'est pas terrible du tout 😉 ; le problème vient du virus et je crois qu'il n'y a pas de vaccin 😎. Tu reviendras !!!
moi aussi j'ai des coordonnées GPS
Bien sur, moi aussi ; pas encore terminé mais sans doute plus de 300 cette année. Pas de honte à avoir même si certains trouvent ça totalement inutile 😇, chacun ses goûts Si cela t'intéresse, tu trouveras ici une de mes fiches journalière.
comment vous faites, tous pour partir aussi souvent. Ca coûte un bras quand-même
Pour nous, c'est tous les 3 ans (2009, 2012 et 2015) et nous partons assez longtemps, le billet d'avion étant le même 😉.
Mais là vous me faites peur. C'est si bien que ça ?
Mais non, c'est pas terrible du tout 😉 ; le problème vient du virus et je crois qu'il n'y a pas de vaccin 😎. Tu reviendras !!!
moi aussi j'ai des coordonnées GPS
Bien sur, moi aussi ; pas encore terminé mais sans doute plus de 300 cette année. Pas de honte à avoir même si certains trouvent ça totalement inutile 😇, chacun ses goûts Si cela t'intéresse, tu trouveras ici une de mes fiches journalière.
Merci Isabelle !
Ce sera un beau voyage. Pour ma part, j'ai hâte d'y être 😎
et j'en ai vu certains dont la précision est impressionnante avec coordonnées GPS et tout le toutim
Y'en a même d'autres (je cafterai pas, mais disons qu'ils voyageraient plutôt en camping car et qu'ils seraient peut-être du 59 ... 😉) qui ajoutent même les heures de levé et couché du soleil ! Ca, ça me scotche en termes de précisions 😛
Y'en a même d'autres (je cafterai pas, mais disons qu'ils voyageraient plutôt en camping car et qu'ils seraient peut-être du 59 ... 😉) qui ajoutent même les heures de levé et couché du soleil ! Ca, ça me scotche en termes de précisions 😛
Je vois mais je ne cafterait pas non plus !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour,
les heures de levé et couché du soleil
Si tu regardes mon exemple de fiche citée plus haut, tu verras que je note même la lune 😉.
les heures de levé et couché du soleil
Si tu regardes mon exemple de fiche citée plus haut, tu verras que je note même la lune 😉.
Zut j'avais tapé une grande réponse, je l'ai perdue. En gros je disais que tes vacances Alain Pierre ont l'air bien techniques et précises, mais vu où tu te balades, c'est peut être nécessaire.
Mon profil de voyageuse est très différent. Je me balade la fleur à la jumelle, limite "ha bon il fallait prévoir de l'eau ?" et je me laisse aller là où le vent me pousse. Je suis un peu contrariée d'avoir à faire une feuille de route par exemple.
Habituellement, mon parcours peut aussi varier en fonction de mes rencontres.
Dans ce forum, je vois beaucoup de posts sur l'état des routes, les sites à visiter, les paysages, les animaux sauvages, les séquoïas, la neige etc... mais rien sur les américains.
Il n'y en a pas aux états-unis ?
Après, je suis peut-être naïve. Il est peut-être plus difficile de les aborder que certains autres peuples, très accessibles et demandeurs.
Mais ça, c'est peut-être déjà l'objet d'une autre discussion...
Dans ce forum, je vois beaucoup de posts sur l'état des routes, les sites à visiter, les paysages, les animaux sauvages, les séquoïas, la neige etc... mais rien sur les américains.
Je me demande si on rencontre beaucoup d'autochtones quand on visite un parc naturel maritime bien de chez nous... 😇

Qu'en penses-tu ? 😉
Je me demande si on rencontre beaucoup d'autochtones quand on visite un parc naturel maritime bien de chez nous... 😇

Qu'en penses-tu ? 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Bonjor Pong !
Je crois que j'ai oublié de te mettre dans la liste des gens que j'ai remerciés l'autre jour. Excuses-moi.
La photo que tu montres est pour les magasines. En vrai, crois moi, ce n'est pas comme ça. Quand j'y vais en bateau, mi l'été, on ne peut pas approcher les cabanes tellement il y a du monde. Et à moyenne marée, tout le monde descend des bateaux, barbotte, et on s'amuse bien. Voici deux photos faite par moi, en 2009 je crois, en hélico. La marée n'est pas basse, donc on peut s'approcher, et bien que ce soit en septembre, regarde, il y a des indigènes !! 😉




Zut j'ai envoyé deux fois la même non ?
Il y en a une en plus petit on dirait, que l'on peut zoomer, sur laquelle on voit tous les petits gens qui marchent dans l'eau. Bon j'aurais pu faire mieux mais plus le temps, faut que j'aille bosser.
A plus tard 🙂
Bonjour Isabelle,
Il est peut-être plus difficile de les aborder que certains autres peuples
Pas du tout ; ils sont généralement très charmants et ne demandent souvent qu'à discuter ;j'ai d'ailleurs relaté quelques unes des rencontres faites là-bas sur notre site web. Mais c'est vrai que, vu notre façon de voyager, nous pouvons rester plusieurs jours sans voir âme qui vive.
vu où tu te balades, c'est peut être nécessaire
Peut-être, peut-être pas ; mais je préfère faire de la préparation soignée à domicile plutôt que de perdre mon temps sur place, regarder le paysage en laissant à Tomtom le soin de nous dire stop, tourne à droite au lieu de suivre la carte en permanence (quoique Isabelle qui me laisse souvent conduire aime bien avoir la carte sur les genoux 😉 mais c'est limité aux grands axes).
Et malgré ça, il m'est arrivé une fois de m'arrêter, sortir le laptop, ouvrir la carte topo, chercher le point GPS de l'endroit où nous étions avec le GPS de rando et nous rendre compte qu'on avait loupé une intersection ; sur les pistes, ce n'est pas toujours évident.
je me laisse aller là où le vent me pousse
Oui, mais il y a tellement à voir 😎 ; mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi des plans B, C... car, même avec la meilleure planification possible, il faut parfois changer son fusil d'épaule (à cause de la météo par exemple).
Il est peut-être plus difficile de les aborder que certains autres peuples
Pas du tout ; ils sont généralement très charmants et ne demandent souvent qu'à discuter ;j'ai d'ailleurs relaté quelques unes des rencontres faites là-bas sur notre site web. Mais c'est vrai que, vu notre façon de voyager, nous pouvons rester plusieurs jours sans voir âme qui vive.
vu où tu te balades, c'est peut être nécessaire
Peut-être, peut-être pas ; mais je préfère faire de la préparation soignée à domicile plutôt que de perdre mon temps sur place, regarder le paysage en laissant à Tomtom le soin de nous dire stop, tourne à droite au lieu de suivre la carte en permanence (quoique Isabelle qui me laisse souvent conduire aime bien avoir la carte sur les genoux 😉 mais c'est limité aux grands axes).
Et malgré ça, il m'est arrivé une fois de m'arrêter, sortir le laptop, ouvrir la carte topo, chercher le point GPS de l'endroit où nous étions avec le GPS de rando et nous rendre compte qu'on avait loupé une intersection ; sur les pistes, ce n'est pas toujours évident.
je me laisse aller là où le vent me pousse
Oui, mais il y a tellement à voir 😎 ; mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi des plans B, C... car, même avec la meilleure planification possible, il faut parfois changer son fusil d'épaule (à cause de la météo par exemple).
Il est peut-être plus difficile de les aborder que certains autres peuples
Pas du tout ; ils sont généralement très charmants et ne demandent souvent qu'à discuter ;j'ai d'ailleurs relaté quelques unes des rencontres faites là-bas sur notre site web. Mais c'est vrai que, vu notre façon de voyager, nous pouvons rester plusieurs jours sans voir âme qui vive.
Haa... super, c'est ça que je voulais lire.. j'aimerai avoir le temps de faire une petite balade à cheval, avec des locaux, il doit bien y en avoir qui arrondissent leur fin de mois avec des touristes, ou le soir, aller boire une bière dans un bar où il y aurait des musiciens... tiens je m'y vois. Mais je crains qu'on ait trop peu de temps pour tout ça..
Pas du tout ; ils sont généralement très charmants et ne demandent souvent qu'à discuter ;j'ai d'ailleurs relaté quelques unes des rencontres faites là-bas sur notre site web. Mais c'est vrai que, vu notre façon de voyager, nous pouvons rester plusieurs jours sans voir âme qui vive.
Haa... super, c'est ça que je voulais lire.. j'aimerai avoir le temps de faire une petite balade à cheval, avec des locaux, il doit bien y en avoir qui arrondissent leur fin de mois avec des touristes, ou le soir, aller boire une bière dans un bar où il y aurait des musiciens... tiens je m'y vois. Mais je crains qu'on ait trop peu de temps pour tout ça..
Sympa la vue en hélico ! 😎
ça t'arrive souvent d'utiliser ce moyen de transport ?... 😉
Sinon, c'était pour dire que dans tous les parcs nationaux, quelque soit le pays, ce ne sont pas à priori des lieux très résidentiels, si ce n'est pour le tourisme... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
C'est mon pote Pascal Ob...o qui me le prête !
Bon plus modestement, j'habite à deux encablures de l'aérodrome de la Teste de Buch (commune de laquelle dépend l'Ile aux oiseaux) où pour quelques billets on peut louer une demi/heure ou un heure de survol du bassin, avec pilote bien sur, sinon je ne serais plus là pour en parler !
Les paysages sont tellement beaux, ça vaut vraiment le coup !
Les passes avec le bang d'Arguin, la dune du Pyla, les parcs à huîtres, la péninsule du cap ferret et le sublime Mimbeau, les anciens marais salants, le parc ornithologique... et les chenaux à marée basse, magnifique. Si vous voulez visiter, vous m'appelez. Et encore je ne vous parle pas des 7 ports pittoresques de Gujan Mestras, dans lesquels flânent les cygnes sous la brume du matin... bla bla bla bla bla bla.. attention je suis intarissable.
Oui je suis d'accord Pong, dans les réserves naturelles il y a surtout la faune et la flore, mais je ne compte pas faire que ça, et du coup dans mon programme j'en ai finalement assez peu, de parcs. Je veux aussi voir de vrais gens avec des chapeaux de cow-boy et manger des Sirloin steacks au bord d'une nationale.. comme dans les films quoi !
Oui je suis d'accord Pong, dans les réserves naturelles il y a surtout la faune et la flore, mais je ne compte pas faire que ça, et du coup dans mon programme j'en ai finalement assez peu, de parcs. Je veux aussi voir de vrais gens avec des chapeaux de cow-boy et manger des Sirloin steacks au bord d'une nationale.. comme dans les films quoi !
Si tu vas à Cody, en saison touristique, sache que tous les soirs vers 18 h il y un spectacle "cow boy" avec armes, drapeaux, Calamity Jane....gratuit devant chez Irma ( l'hôtel de la famille de Buffalo Bill - William Cody )
Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour Isabelle,
Il est bien dommage, comme il est dit, que beaucoup de voyageurs ne prennent pas le temps de faire connaissance des pays qu'ils visitent. Ceux des USA dans notre cas.
Il y a plusieurs raisons a cela. Certains ont peur de ne pas pouvoir se faire comprendre, alors que nombres d'Americains sont prets a faire des efforts pour les aider sans jamais se moquer de ce ceux qui ont du mal a s'exprimer.
D'autres ne sont pas interesses, dommages, et d'autres n'ont pas le temps, croient ils, ou ne prennent pas le temps cde communiquer.
Depuis que je vis a San Francisco, j'ai aide nombre de Francais, soit a trouver leur chemin lorsqu'ils ne savaient pas trop ou aller ou a leur donner envie de voir d'autres endroits que ceux qu'ils avaient prevus dans leurs programmes.
La semaine derniere, nous avons recu dans notre maison, deux jeunes filles qui faisaient du (Couch surfing) Je me demande ou les francais ont trouve cette expression? Mille excuses mais je crois deja en avoir parle.
Nous nous sommes faits ainsi des amis au Japon, a Madagascar, des personnes qui nous ont fait visiter cette ile merveilleuse, je devrais dire ces iles merveilleuses.
Donc, futures voyageurs, a vous d'agir, les rencontres que vous pourriez faire sont a vous de les decider.
Amities a Tous
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Donc, futures voyageurs, a vous d'agir, les rencontres que vous pourriez faire sont a vous de les decider.
Amities a Tous
Alex
+1 Les gens sont notre miroir...🙂
+1 Les gens sont notre miroir...🙂
bonjour Isabelle,
voici l'adresse de mon blog lors de mon road trip dans l'ouest américain:
http://voyageericnaththeo.over-blog.com/article-road-trip-en-amerique-de-l-ouest-du-22-juillet-au-12-aout-2010-81162083.html
bonne lecture. Eric
bonne lecture. Eric
Zut, y a pas Cody dans mon périple, et comme tous mes hotels sont réservés, plus moyen d'y passer une nuit..
Je ne sais pas comment prendre ton post Alex. Si j'ai donné l'impression que je ne souhaitais pas communiquer, c'est seulement que je me serais mal exprimée.
Au contraire, je n'envisage pas un pays sans peuple, pas un voyage sans rencontre, pas une journée sans aborder quelqu'un. Ce que je disais c'est que je ne veux pas faire un chapelet de parcs pour ramener 3000 photos.
D'ailleurs, je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom, ni de camescope ! j'envisageais d'en louer un appareil photo pour ce voyage.
je veux voir quelques beaux sites, car l'aspect géologique du secteur m'intéresse beaucoup, mais surtout rencontrer des gens. Quand je dis ma tristesse de devoir réserver tous les hôtels à l'avance, c'est que justement cela exclut tout changement de programme qui pourrait être provoqué par une rencontre.
Même chez moi en France, je m'adresse à tout le monde, dans les magasins, au resto à celui qui est à côté de moi, dans les transports en commun. J'ai la parole facile. Parfois même je prends en retour des regards réprobateurs du genre "qu'est-ce qu'elle me veut celle-là". Mais la plupart du temps, comme l'évoque Nimou je crois, le fait d'aller au devant des gens avec le sourire, provoque immédiatement leur sympathie. Très rarement leur rejet (bon on n'est jamais à l'abri de rencontrer un con). En grèce, j'ai fait la moitié de mon périple avec deux filles qui voyageaient seules, au Maroc j'ai rencontré un guide qui est devenu un ami et qui vient à la maison maintenant de temps en temps. En Irlande, Haaa l'Irlande, j'ai passé des soirées inoubliables avec de parfaits inconnus.. c'est ça le voyage.
Je viens dans ton pays pour voir le pays et les américains ! Pas un musée.
Et tu me fais regretter d'avoir sorti San Francisco de mon tour car j'aurais bien voulu t'y rencontrer.
Beau voyage Nomad59 !
Vous non plus vous n'avez pas dû trainer car votre parcours est très long !
J'adore tes photos de San Francisco et de la route 66 avec ses décors de cinéma et ses vieilles voitures :-)
C'est vraiment sympa.
Sequoia parc a l'air incroyable ! Je pense que dans mon circuit je n'en verrai pas de ces arbres inouïs.
C'est pas grave, comme a dit tout le monde, je reviendrai ! 🙂
N'as-tu pas eu le temps de voir Sausalito à SF ?
Va falloir que tu y retournes alors ! Ce quartier flottant, aménagé par des artistes ou des Hippies, de façon sauvage, dans un décor joyeux et coloré avec des maisons à forte personnalité.. Je crois que j'en ai vu des photos sur le blog de Durandale.
Bonjour Isabelle,
Comme "certains" ont cafté sur mon hyper préparation... tu peux simplement jeter un oeil sur les blogs ci-dessous (et cliquer sur les fichiers) !!!
Ce n'est pas parce que l'on prépare finement (voire excessivement) que l'on va respecter le programme...
Mais pour ce qui t'intéresse, les rencontres, il suffit d'aller dans l'onglet "annexes" et ouvrir la rubrique "lieux insolites" et tu verras que ces moments magiques sont totalement inattendus et improvisés, par exemple ici:
http://blogs.crespel.me/usa2013/annexes/endroits-insolites/
http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes/endroits-insolites/
http://blogs.crespel.me/usa2011/annexes/endroits-insolites/
à + Jean.
Comme "certains" ont cafté sur mon hyper préparation... tu peux simplement jeter un oeil sur les blogs ci-dessous (et cliquer sur les fichiers) !!!
Ce n'est pas parce que l'on prépare finement (voire excessivement) que l'on va respecter le programme...
Mais pour ce qui t'intéresse, les rencontres, il suffit d'aller dans l'onglet "annexes" et ouvrir la rubrique "lieux insolites" et tu verras que ces moments magiques sont totalement inattendus et improvisés, par exemple ici:
http://blogs.crespel.me/usa2013/annexes/endroits-insolites/
http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes/endroits-insolites/
http://blogs.crespel.me/usa2011/annexes/endroits-insolites/
à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Ha génial !! plus le temps maintenant, mais j'y fonce entre midi et deux !
Merci 😉
Ha c'était donc toi...
Merci pour ces liens : Bluff est pile sur ma route, je m'y arrêterai. Riverton et Lander pas tout à fait, je comptais descendre de Jackson par la route 191. Mais j'entends de plus en plus parler de Cody, et là du coup, Cody, Riverton et lander sont sur le même axe si je ne dis pas de bêtise. Je vais retravailler mon parcours je pense. Et bouquiner mes guides touristiques. Sheridan par contre, impossible, ça me détourne trop.
Merci pour ces tuyaux !
Merci pour ces liens : Bluff est pile sur ma route, je m'y arrêterai. Riverton et Lander pas tout à fait, je comptais descendre de Jackson par la route 191. Mais j'entends de plus en plus parler de Cody, et là du coup, Cody, Riverton et lander sont sur le même axe si je ne dis pas de bêtise. Je vais retravailler mon parcours je pense. Et bouquiner mes guides touristiques. Sheridan par contre, impossible, ça me détourne trop.
Merci pour ces tuyaux !
Comme tu l'a compris, je m'étais arrêté pour une nuit à Cody.
Outre le petit spectacle dont je t'ai parlé, il y aussi le rodéo tous les soirs ( si on aime ) la visite de Old Trail Town, Le Musée Buffalo Bill et un grand nombre de boutiques.
J'avais bien aimé cette étape avec la perspective du lendemain : LE YELLOWSTONE!
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Râaa crotte ! ça a l'air bien !
Bonjour Isabelle,
S'il vous plait ne le prenez pas comme ca, je n'avais en aucune facon l'intention de faire une remarque desobligeante quelconque. Comme j'utilise mieux l'anglais, parfois je ne m'exprime pas comme je le devrais.
Au contraire, je disais a tous y compris moi-meme que c'est a nous voyageurs de faire les efforts pour rencontrer les gens des pays que nous visitons.
Nous comptons repartir sur les routes des USA des que possible, meme apres des centaines de milliers de miles dans ce pays, il me semble que j'ai encore des choses a decouvrir.
C'est un peu comme ecouter la music de Mozart, on ecoute le meme concerto des dizaines de fois et la fois suivante on voit que l'on a manque quelque chose.
Alors, je vais jeter un coup d'oeil sur votre parcours, cela serait drole si nos chemons devaient se croiser, Alors attention, je ne sais pas qui sera le plus bavard des deux😉😎😄
Amities
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
C'est pas évident de dialoguer sur forum. On peut parfois mal se comprendre.
Si on se croise, j'te paye une bière ! 😉
Je devrais être sur Vernal le 10 au soir. Je vois qu'il y a un rodeo aussi, les 10, 11 et 12.
La billetterie plante sur leur site internet dinaosaur roundup rodeo. Je ne peux pas accéder. Tu ne le connais pas par hasard ?
Bonsoir Isabelle,
Merci pour l'offre d'une biere, je me contenterai d'un Coca Cola. LOL😏
Par contre, je vous offre la biere😄😏
Amities
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Non, je ne connais pas ce rodéo, mais si c'est comme à Cody, j'avais acheté les places l'AM même, et il y avait beaucoup de place. Pas de souci.
As tu eu mon message privé ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Ok je craignais que ce soit vite complet. Oui je t'ai répondu. Tu n'asrien reçu ?
Bonjour, petite question encore.
Quand on réside hors parc de yellowstone (west Yellowstone) y at-il une heure à laquelle on doit sortir du parc et où seuls les résidents peuvent rester, ou bien, peut-on rester en début de soirée et sortir ensuite ?
Je vois partout fermeture 19 h en été, mais dois-je sortir à 19 h fermeture des portes, ou bien puis-je rester dedans même si tout est fermé.
Je m'exprime comme une vache irlandaise mais je pense que vous me comprendrez.
Merci de vos réponses
Isabelle
Hello
Pas de soucis, tu peux rester autant que tu veux.
Pas de soucis, tu peux rester autant que tu veux.
Tu peux passer la nuit avec les bisons.
Pas conseillé du tout de rouler de nuit d'ailleurs, les animaux - gros - sont chez eux et les malappris traversent sans regarder !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
"Je m'exprime comme une vache irlandaise"
C'est rigollot car au nord de la Loire, on dit plutôt "une vache Espagnole"! Quand on s'approche des Ibères, on doit être plus vigilant ? 😛
Plus sérieusement, Itat t'a tout dit, je rajouterai simplement que, de toutes façons, il y a une forte probabilité qu'à 19h vous soyez sortis de YS par fatigue et overdose d'émerveillements depuis le matin. Si tu as lu notre compte rendu, tu as dû constater que nous partitions tôt le matin. Je te le conseille, même si je sais que c'est plus difficile avec des "drôles" .
Plus sérieusement, Itat t'a tout dit, je rajouterai simplement que, de toutes façons, il y a une forte probabilité qu'à 19h vous soyez sortis de YS par fatigue et overdose d'émerveillements depuis le matin. Si tu as lu notre compte rendu, tu as dû constater que nous partitions tôt le matin. Je te le conseille, même si je sais que c'est plus difficile avec des "drôles" .
Bonsoir Isabelle,
Le Park ne ferme pas de toute la nuit.
Seuls les petites maisons ou se tiennent les Rangers ferment. Mais l'on peut toujours passer.
Mais si vous passez a une heure ou il n'y a pas de Rangers, je vous conseillerai de vous arreter a la sortie et de payer votre prix d'entree a moins que vous ayez achete un Pass pour toutes vos visites.
A l'entree des Parks, il vous sera toujours remis par un Ranger un petit pamphlet et souvent un journal sur les Parks.
Amities
Alex
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Merci à tous les quatre.
Je compte prendre un pass pour être tranquille sur plusieurs jours, en effet, et dans les autres parcs.
Je ne compte pas rouler la nuit, mais effectivement, je pense qu'on voit plus de choses, soit tôt le matin, soit après 19 h.
Non... je ne vais pas braconner le bison 😛, ni passer à 60 ml/h devant la cahute des rangers endormis.
Sinon Caussat tu m'as bien fait rire !
C'est clair, vas sortir cette expression dans le sud-ouest, c'est un coup à prendre une mandale 🏴☠️ s'il y a un espingot dans les parages, alors que les irlandais, eux, ils ne m'entendent pas !
(Cahute, drôles, tchanquée, espingot... j'me comprends)
(Cahute, drôles, tchanquée, espingot... j'me comprends)
Salut les copains,
Me revoilà après une longue absence. J'ai consulté de nombreux carnets de voyage. J'ai suivi pas mal de discussions..
J'en sais un peu plus grâce à vous tous sur ce prochain voyage.
Le départ approche, plus que 15 jours !
J'ai acheté un appareil photo reflex (incroyable, depuis que je voyage, je n'ai utilisé que de minuscules compacts à même pas 5 M de pixels). Mais là, quelque chose me dit qu'il faut s'équiper ! J'ai suivi la "to do list" de Caussat..
Je suis dans les starting blocks.
J'ai rarement autant préparé un voyage, et rarement autant attendu aussi ! Je suis très, très enthousiaste.
Je vous raconterai tout !
Log in first, then come back to this page.












