Quel type de support musical dans les voitures de location?
by Bluesjake
This discussion is in French, the community’s main language.
Et comme je l'ai mentionné a Herikles sans avoir de retour , une fois dans la voiture consultez le manuel du propriétaire qui est souvent dans le coffre arrière visible ou sous le tapis avec le pneu de rechange .
Toutes les réponses y sont .
Il est en anglais ! Usb est international et il y a des photos.
Il est en anglais ! Usb est international et il y a des photos.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci pour cette info, à Nashville, ils ont un bon parc de Charger, alors on verra bien. Une Mustang ferait aussi l'affaire... 😉
A + les amis
A + les amis
RV (Bluesjake)
I love L.A.
I love L.A.
En fait, Louis, si Mme m'avait vu feuilleter le manuel de la voiture, elle m'aurait fait une crise. 😏😏
Et comme j'ai trouvé les prises... 😛 sans en avoir l'utilité (j'écoute local).
Dans la Dodge Journey, les prises sont aussi sous l'accoudoir central, mais dans la paroi avant, presque invisible depuis la position conducteur, il faut se pencher un peu en arrière. Une 2e prise allume-cigare se trouve dans le fond de la boîte.
🙂
🙂
Les concours photos VF
En fait, Louis, si Mme m'avait vu feuilleter le manuel de la voiture, elle m'aurait fait une crise. 😏😏
🙂
Je ne vois pas pourquoi .Ça montre ton sérieux , méthodique ..... Mais je ne la connais pas.
🙂
Je ne vois pas pourquoi .Ça montre ton sérieux , méthodique ..... Mais je ne la connais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour
Je me suis toujours demandé pourquoi les prises USB etaient tjrs cachées dans des recoins d'une voiture, quelle que soit la marque : boite à gant, sous l'accoudoir, rangement central, etc.. On m'a repondu un jour que c'etait pour eviter qu'on (lisez les enfants) mette n'importe quoi dedans....
Je me suis toujours demandé pourquoi les prises USB etaient tjrs cachées dans des recoins d'une voiture, quelle que soit la marque : boite à gant, sous l'accoudoir, rangement central, etc.. On m'a repondu un jour que c'etait pour eviter qu'on (lisez les enfants) mette n'importe quoi dedans....
Mais ce serait bien que les manuels soient aussi en version française... 😉
A +
RV 😎
A +
RV 😎
RV (Bluesjake)
I love L.A.
I love L.A.
Mais ce serait bien que les manuels soient aussi en version française... 😉
A +
RV 😎
Tu es aux États-Unis le français ça n'existe pas , c'est l'espagnol comme deuxième langue .
+1 JPG13
A +
RV 😎
Tu es aux États-Unis le français ça n'existe pas , c'est l'espagnol comme deuxième langue .
+1 JPG13
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Tu es aux États-Unis le français ça n'existe pas , c'est l'espagnol comme deuxième langue .
+1 JPG13
N'empèche que la dernière fois , en farfouillant dans les paramètres de la Ford Taurus 2014 que j'avais loué , je suis parvenu à passer tout l'affichage tu tableau de bord , de la radio et du Gps en Français et compteur en Km/h 😏😉
+1 JPG13
N'empèche que la dernière fois , en farfouillant dans les paramètres de la Ford Taurus 2014 que j'avais loué , je suis parvenu à passer tout l'affichage tu tableau de bord , de la radio et du Gps en Français et compteur en Km/h 😏😉
Tu es aux États-Unis le français ça n'existe pas , c'est l'espagnol comme deuxième langue .
+1 JPG13
N'empèche que la dernière fois , en farfouillant dans les paramètres de la Ford Taurus 2014 que j'avais loué , je suis parvenu à passer tout l'affichage tu tableau de bord , de la radio et du Gps en Français et compteur en Km/h 😏😉
Parce que c'est dans le "software" , comme les ordinateurs ou tablettes dans les magasins Américains , ce sont des produits universels et tu peux aller chercher le français dans leur "software" et d'autres langues dans certain cas .
Pour ce qui est de l'information papier, affiches , le français n'existe pas .
Et puis , il ne faut jamais perdre de vue avec les réponses , qu'il y aura toujours des exceptions
+1 JPG13
N'empèche que la dernière fois , en farfouillant dans les paramètres de la Ford Taurus 2014 que j'avais loué , je suis parvenu à passer tout l'affichage tu tableau de bord , de la radio et du Gps en Français et compteur en Km/h 😏😉
Parce que c'est dans le "software" , comme les ordinateurs ou tablettes dans les magasins Américains , ce sont des produits universels et tu peux aller chercher le français dans leur "software" et d'autres langues dans certain cas .
Pour ce qui est de l'information papier, affiches , le français n'existe pas .
Et puis , il ne faut jamais perdre de vue avec les réponses , qu'il y aura toujours des exceptions
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour
C'est assez facile de passer les infos du tableau de bord et du GPS en français, puis les mesures en metres et Km/h.
C'est très pratique pour les temperatures, (pertso je n'ai pas encore trouvé la correspondance) mais c'est quand même génant quand on roule car il faut traduire les vitesses postées de MPH à KMH. pas forcement evident.
C'est assez facile de passer les infos du tableau de bord et du GPS en français, puis les mesures en metres et Km/h.
C'est très pratique pour les temperatures, (pertso je n'ai pas encore trouvé la correspondance) mais c'est quand même génant quand on roule car il faut traduire les vitesses postées de MPH à KMH. pas forcement evident.
Hi, l'Ami,
"C'est assez facile de passer les infos du tableau de bord et du GPS en français" A titre perso, pour le tableau de bord, je laisse en anglais et miles, comme ça je suis raccord avec les indications routières. J'ai testé les 2, ça me convient mieux.
"Pour les températures, je n'ai pas encore trouvé la correspondance" 1) Pour faire simple de F en C, tu retires 30 et tu prends la moitié. Ca te donnes un ordre d'idée généralement suffisant selon ce qu'on veut en faire. Pour 100F = (100-30)/2 = 35°C pour 37,8 exactement 2) Pour faire travailler ses neurones pendant les vacances, tu peux être plus précis en ôtant 32, en prenant la moitié puis en ajoutant le chiffre des dizaines (100-32)/2 = 34 J'ajoute 3 = 37°c, toujours pour 37,8
Vieux souvenirs de l'époque où, à l'école puis au boulot, nous n'avions ni internet ni convertisseur intégrer dans des Smartphones, mais seulement des règles à calcul (j'ai tjs la mienne!).
"C'est assez facile de passer les infos du tableau de bord et du GPS en français" A titre perso, pour le tableau de bord, je laisse en anglais et miles, comme ça je suis raccord avec les indications routières. J'ai testé les 2, ça me convient mieux.
"Pour les températures, je n'ai pas encore trouvé la correspondance" 1) Pour faire simple de F en C, tu retires 30 et tu prends la moitié. Ca te donnes un ordre d'idée généralement suffisant selon ce qu'on veut en faire. Pour 100F = (100-30)/2 = 35°C pour 37,8 exactement 2) Pour faire travailler ses neurones pendant les vacances, tu peux être plus précis en ôtant 32, en prenant la moitié puis en ajoutant le chiffre des dizaines (100-32)/2 = 34 J'ajoute 3 = 37°c, toujours pour 37,8
Vieux souvenirs de l'époque où, à l'école puis au boulot, nous n'avions ni internet ni convertisseur intégrer dans des Smartphones, mais seulement des règles à calcul (j'ai tjs la mienne!).
Salut l'ami.
En fait, le choix de la langue et le choix des mesures sont separés : on peut tres bien etre en systeme metrique et en anglais : c'est ce qui est appliqué par les canadiens anglophones.
Aux USA, je laisse tout en anglais et en MPH. Sauf le GPS, car j'adore entendre la jeune fille qui cause avec son delicieux accent anglais, sauf qu'elle à le mauvais gout de garder la prononciation anglaise des noms de rues et de patelins.
Perso, je laisse les mesures en miles, et pour les temperatures, comme il n'y a pas de distributeur d'aspirine dans les voitures, je renonce à tous ces savants calculs...J'ai quelques reperes : 20° c = 68° F pour regler la clim à l'interieur de la voiture , et il commence à faire tres chaud dehors à 100°F (fait d'ailleurs d'autant plus chaud que l'interieur de la voiture est à 20°).
Je laisse aussi les miles car une fois, au debut quand je m'amusais à tout changer, j'avais laissé les compteurs en kms au moment de rendre la voiture, et le type au HERTZ return ne comprennait pas comment j'avais pu faire tant de miles en si peu de temps...
En fait, le choix de la langue et le choix des mesures sont separés : on peut tres bien etre en systeme metrique et en anglais : c'est ce qui est appliqué par les canadiens anglophones.
Aux USA, je laisse tout en anglais et en MPH. Sauf le GPS, car j'adore entendre la jeune fille qui cause avec son delicieux accent anglais, sauf qu'elle à le mauvais gout de garder la prononciation anglaise des noms de rues et de patelins.
Perso, je laisse les mesures en miles, et pour les temperatures, comme il n'y a pas de distributeur d'aspirine dans les voitures, je renonce à tous ces savants calculs...J'ai quelques reperes : 20° c = 68° F pour regler la clim à l'interieur de la voiture , et il commence à faire tres chaud dehors à 100°F (fait d'ailleurs d'autant plus chaud que l'interieur de la voiture est à 20°).
Je laisse aussi les miles car une fois, au debut quand je m'amusais à tout changer, j'avais laissé les compteurs en kms au moment de rendre la voiture, et le type au HERTZ return ne comprennait pas comment j'avais pu faire tant de miles en si peu de temps...
"Elle a le mauvais gout de garder la prononciation anglaise des noms de rues"
Pas mieux avec mon TomTom français que nous emmenons depuis des années. Par exemple : Au lieu de dire "Street" (abréviation US = St), elle dit "Saint" (Abréviation Française = St) et quelques autres rigolades comme ça 😉. Mais on s'y est habitué!
Pas mieux avec mon TomTom français que nous emmenons depuis des années. Par exemple : Au lieu de dire "Street" (abréviation US = St), elle dit "Saint" (Abréviation Française = St) et quelques autres rigolades comme ça 😉. Mais on s'y est habitué!
Hello,
Il y a souvent plusieurs choix de langue française dans les GPS. Sur un Garmin, on en avait eu 3 : la classique, la québecoise et celle qui prononce tout plus ou moins phonétiquement et on se retrouve en effet avec quelques bizarreries (genre Saint pour Street). La 3ème est une véritable horreur, on ne comprend rien du tout. 🤪 (mais on avait rigolé 5 minutes 😄 )
Il y a souvent plusieurs choix de langue française dans les GPS. Sur un Garmin, on en avait eu 3 : la classique, la québecoise et celle qui prononce tout plus ou moins phonétiquement et on se retrouve en effet avec quelques bizarreries (genre Saint pour Street). La 3ème est une véritable horreur, on ne comprend rien du tout. 🤪 (mais on avait rigolé 5 minutes 😄 )
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
De plus en plus de vehicules de location aux US , sont maintenant équipés de série d'un GPS intégré , qui donc ne vous est pas facturé en supplément . 😉
Perso , ça fait 2 fois que j'emmène mon matériel et qu'au final , il reste dans la valise 🙂
Perso , ça fait 2 fois que j'emmène mon matériel et qu'au final , il reste dans la valise 🙂
Le problème, c'est que tu ne le sais pas d'avance! En plus, ça me permet de rentrer en amont mes POI sur le GPS. Bon, je sais, c'est une pratique qui fait débat, mais moi elle me va bien.
Pour avoir, jusqu'il y a peu, beaucoup roulé en voiture de loc en France : si on ne prend pas l'option GPS payante, le GPS intégré est désactivé. Il faut aussi être sûr que certains louers ne pratiquent pas ainsi aux US.
Pour avoir, jusqu'il y a peu, beaucoup roulé en voiture de loc en France : si on ne prend pas l'option GPS payante, le GPS intégré est désactivé. Il faut aussi être sûr que certains louers ne pratiquent pas ainsi aux US.
Hello les amis,
Merci pour vous réponses, très intéressantes ! 🙂
Pour ce prochain voyage qui débutera ce vendredi, j'ai acheté un GPS TomTom GO60 et téléchargé sur leur site une carte US. C'était la galère, j'ai pu mettre cette nouvelle carte sur une SD Micro, mais impossible de la téléchargé sur mon PC ! 🤪
J'aurais aimé avoir une copie de sécurité au cas où...
C'est vrai qu'aux States, les GPS fournis avec les voitures de location ne "parlent" qu'anglais ou espagnol...
C'est pourquoi j'en ai acheté un et j'espère bien qu'il me causera français... ou plutôt elle... 😉
Pour les manuels de véhicules à télécharger, c'est bien, mais encore faut-il connaître à 100 % le modèle de véhicule qu'on décrochera chez le loueur, National en l'occurrence pour moi.
Merci par avance si vous avez des idées pour m'aider à télécharger ma carte sur mon PC (copie de sécurité).
Au niveau de la musique, j'ai une clef USB de 16GO remplie de petites merveilles musicales... 😎
A + et merci encore pour vos échanges !
RV 😎
Merci pour vous réponses, très intéressantes ! 🙂
Pour ce prochain voyage qui débutera ce vendredi, j'ai acheté un GPS TomTom GO60 et téléchargé sur leur site une carte US. C'était la galère, j'ai pu mettre cette nouvelle carte sur une SD Micro, mais impossible de la téléchargé sur mon PC ! 🤪
J'aurais aimé avoir une copie de sécurité au cas où...
C'est vrai qu'aux States, les GPS fournis avec les voitures de location ne "parlent" qu'anglais ou espagnol...
C'est pourquoi j'en ai acheté un et j'espère bien qu'il me causera français... ou plutôt elle... 😉
Pour les manuels de véhicules à télécharger, c'est bien, mais encore faut-il connaître à 100 % le modèle de véhicule qu'on décrochera chez le loueur, National en l'occurrence pour moi.
Merci par avance si vous avez des idées pour m'aider à télécharger ma carte sur mon PC (copie de sécurité).
Au niveau de la musique, j'ai une clef USB de 16GO remplie de petites merveilles musicales... 😎
A + et merci encore pour vos échanges !
RV 😎
RV (Bluesjake)
I love L.A.
I love L.A.
Hello les amis,
Merci pour vous réponses, très intéressantes ! 🙂
Pour ce prochain voyage qui débutera ce vendredi, j'ai acheté un GPS TomTom GO60 et téléchargé sur leur site une carte US. C'était la galère, j'ai pu mettre cette nouvelle carte sur une SD Micro, mais impossible de la téléchargé sur mon PC ! 🤪
Les Tom Tom se téléchargent, pour une sauvegarde , facilement sur les ordinateurs avec le logiciel Tom Tom J'aurais aimé avoir une copie de sécurité au cas où...
C'est vrai qu'aux States, les GPS fournis avec les voitures de location ne "parlent" qu'anglais ou espagnol...
C'est pourquoi j'en ai acheté un et j'espère bien qu'il me causera français... ou plutôt elle... 😉 Toutes les langues sont disponibles sur ton TT
Pour les manuels de véhicules à télécharger, c'est bien, mais encore faut-il connaître à 100 % le modèle de véhicule qu'on décrochera chez le loueur, National en l'occurrence pour moi. Tu télécharges une fois sur place , oui faut avoir une tablette ou ordi portable .... Merci par avance si vous avez des idées pour m'aider à télécharger ma carte sur mon PC (copie de sécurité).
Au niveau de la musique, j'ai une clef USB de 16GO remplie de petites merveilles musicales... 😎
A + et merci encore pour vos échanges !
RV 😎
Merci pour vous réponses, très intéressantes ! 🙂
Pour ce prochain voyage qui débutera ce vendredi, j'ai acheté un GPS TomTom GO60 et téléchargé sur leur site une carte US. C'était la galère, j'ai pu mettre cette nouvelle carte sur une SD Micro, mais impossible de la téléchargé sur mon PC ! 🤪
Les Tom Tom se téléchargent, pour une sauvegarde , facilement sur les ordinateurs avec le logiciel Tom Tom J'aurais aimé avoir une copie de sécurité au cas où...
C'est vrai qu'aux States, les GPS fournis avec les voitures de location ne "parlent" qu'anglais ou espagnol...
C'est pourquoi j'en ai acheté un et j'espère bien qu'il me causera français... ou plutôt elle... 😉 Toutes les langues sont disponibles sur ton TT
Pour les manuels de véhicules à télécharger, c'est bien, mais encore faut-il connaître à 100 % le modèle de véhicule qu'on décrochera chez le loueur, National en l'occurrence pour moi. Tu télécharges une fois sur place , oui faut avoir une tablette ou ordi portable .... Merci par avance si vous avez des idées pour m'aider à télécharger ma carte sur mon PC (copie de sécurité).
Au niveau de la musique, j'ai une clef USB de 16GO remplie de petites merveilles musicales... 😎
A + et merci encore pour vos échanges !
RV 😎
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
De plus en plus de vehicules de location aux US , sont maintenant équipés de série d'un GPS intégré , qui donc ne vous est pas facturé en supplément . 😉
Perso , ça fait 2 fois que j'emmène mon matériel et qu'au final , il reste dans la valise 🙂
A deux location par an , la dernière en mars , pas eu encore de GPS intégré. Mais je ne loue pas du haut de gamme......
Perso , ça fait 2 fois que j'emmène mon matériel et qu'au final , il reste dans la valise 🙂
A deux location par an , la dernière en mars , pas eu encore de GPS intégré. Mais je ne loue pas du haut de gamme......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
De plus en plus de vehicules de location aux US , sont maintenant équipés de série d'un GPS intégré , qui donc ne vous est pas facturé en supplément . 😉
Perso , ça fait 2 fois que j'emmène mon matériel et qu'au final , il reste dans la valise 🙂
A deux location par an , la dernière en mars , pas eu encore de GPS intégré. Mais je ne loue pas du haut de gamme......
Dans une Chevrolet Malibu MY2013 , été 2012 à Milwaukee Dans une Ford Taurus MY2014 , automne 2013 à SF
😉
Perso , ça fait 2 fois que j'emmène mon matériel et qu'au final , il reste dans la valise 🙂
A deux location par an , la dernière en mars , pas eu encore de GPS intégré. Mais je ne loue pas du haut de gamme......
Dans une Chevrolet Malibu MY2013 , été 2012 à Milwaukee Dans une Ford Taurus MY2014 , automne 2013 à SF
😉
De plus en plus de vehicules de location aux US , sont maintenant équipés de série d'un GPS intégré , qui donc ne vous est pas facturé en supplément . 😉
Perso , ça fait 2 fois que j'emmène mon matériel et qu'au final , il reste dans la valise 🙂
A deux location par an , la dernière en mars , pas eu encore de GPS intégré. Mais je ne loue pas du haut de gamme......
Dans une Chevrolet Malibu MY2013 , été 2012 à Milwaukee Dans une Ford Taurus MY2014 , automne 2013 à SF
😉
Je pourrais en nommer 10 où il n'y en avait pas et ça prouverais quoi ?
Perso , ça fait 2 fois que j'emmène mon matériel et qu'au final , il reste dans la valise 🙂
A deux location par an , la dernière en mars , pas eu encore de GPS intégré. Mais je ne loue pas du haut de gamme......
Dans une Chevrolet Malibu MY2013 , été 2012 à Milwaukee Dans une Ford Taurus MY2014 , automne 2013 à SF
😉
Je pourrais en nommer 10 où il n'y en avait pas et ça prouverais quoi ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je pourrais en nommer 10 où il n'y en avait pas et ça prouverais quoi ?
Rien , c'est pour ça que je continue a glisser mon Gps dans ma valise 😉 😏
Rien , c'est pour ça que je continue a glisser mon Gps dans ma valise 😉 😏
Je pourrais en nommer 10 où il n'y en avait pas et ça prouverais quoi ?
Rien , c'est pour ça que je continue a glisser mon Gps dans ma valise 😉 😏
Moi aussi d'ailler , car je sais comment il fonctionne avec tous ses "gadgets" et je sais qu'il est à date. Et puis je m'en sert aussi quelques fois en dehors de la voiture.
Rien , c'est pour ça que je continue a glisser mon Gps dans ma valise 😉 😏
Moi aussi d'ailler , car je sais comment il fonctionne avec tous ses "gadgets" et je sais qu'il est à date. Et puis je m'en sert aussi quelques fois en dehors de la voiture.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut Louis,
La carte est téléchargé sur une SD micro, je la retrouve sur mon logiciel TomTom quand je m'y connecte avec le GPS, mais impossible de la sauvegarder directement sur le disque dur de mon PC ! 😕
Qui a une solution ?
Merci et bonne soirée...
A +
RV 😎
La carte est téléchargé sur une SD micro, je la retrouve sur mon logiciel TomTom quand je m'y connecte avec le GPS, mais impossible de la sauvegarder directement sur le disque dur de mon PC ! 😕
Qui a une solution ?
Merci et bonne soirée...
A +
RV 😎
RV (Bluesjake)
I love L.A.
I love L.A.
Salut Louis,
La carte est téléchargé sur une SD micro, je la retrouve sur mon logiciel TomTom quand je m'y connecte avec le GPS, mais impossible de la sauvegarder directement sur le disque dur de mon PC ! 😕
Qui a une solution ?
Merci et bonne soirée...
A +
RV 😎
J'utilise Tom Tom Home et quand j'ouvre ce logiciel , il me fais automatiquement des sauvegardes sur mon ordinateur . Tu devras aller voir le forum Tom Tom , il est pas mal . Tu trouvera une réponse .
https://fr.discussions.tomtom.com
La carte est téléchargé sur une SD micro, je la retrouve sur mon logiciel TomTom quand je m'y connecte avec le GPS, mais impossible de la sauvegarder directement sur le disque dur de mon PC ! 😕
Qui a une solution ?
Merci et bonne soirée...
A +
RV 😎
J'utilise Tom Tom Home et quand j'ouvre ce logiciel , il me fais automatiquement des sauvegardes sur mon ordinateur . Tu devras aller voir le forum Tom Tom , il est pas mal . Tu trouvera une réponse .
https://fr.discussions.tomtom.com
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut Louis,
Pas très doué au niveau GPS, moi... 🤪
J'ai regardé ton lien, mais pas facile d'y trouver ma solution.
Question bête, mais quand tu sauvegardes ta carte sur TomTom Home, est-ce que ton GPS est connecté à ton ordinateur ou pas ?
Quelle est la différence entre TomTom Home que tu as et "My Drive" que j'ai ?
Merci pour ton aide...
RV 😎
Pas très doué au niveau GPS, moi... 🤪
J'ai regardé ton lien, mais pas facile d'y trouver ma solution.
Question bête, mais quand tu sauvegardes ta carte sur TomTom Home, est-ce que ton GPS est connecté à ton ordinateur ou pas ?
Quelle est la différence entre TomTom Home que tu as et "My Drive" que j'ai ?
Merci pour ton aide...
RV 😎
RV (Bluesjake)
I love L.A.
I love L.A.
Salut Louis,
Pas très doué au niveau GPS, moi... 🤪 C'est ce que je constate , on doit tous débuter ... J'ai regardé ton lien, mais pas facile d'y trouver ma solution. Faut t'inscrire et poser la question .
Question bête, mais quand tu sauvegardes ta carte sur TomTom Home, est-ce que ton GPS est connecté à ton ordinateur ou pas ? Oui, autrement comment sauvegarder ton GPS , la carte ?
Quelle est la différence entre TomTom Home que tu as et "My Drive" que j'ai ? Ça dépend du GPS , TT Home est pour les modèles plus anciens .
Merci pour ton aide...
RV 😎
Tu ne répond pas à ma question quel , logiciel TT as-tu sur ton ordinateur ? TT Home ou My Drive ?
Pas très doué au niveau GPS, moi... 🤪 C'est ce que je constate , on doit tous débuter ... J'ai regardé ton lien, mais pas facile d'y trouver ma solution. Faut t'inscrire et poser la question .
Question bête, mais quand tu sauvegardes ta carte sur TomTom Home, est-ce que ton GPS est connecté à ton ordinateur ou pas ? Oui, autrement comment sauvegarder ton GPS , la carte ?
Quelle est la différence entre TomTom Home que tu as et "My Drive" que j'ai ? Ça dépend du GPS , TT Home est pour les modèles plus anciens .
Merci pour ton aide...
RV 😎
Tu ne répond pas à ma question quel , logiciel TT as-tu sur ton ordinateur ? TT Home ou My Drive ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Regarde ici et suit la procédure ;
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15985/~/jai-un-nouvel-appareil.-par-où-commencer%C2%A0%3F
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15985/~/jai-un-nouvel-appareil.-par-où-commencer%C2%A0%3F
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Tu ne répond pas à ma question quel , logiciel TT as-tu sur ton ordinateur ? TT Home ou My Drive ?
Louis !!?! 😮
Quelle est la différence entre TomTom Home que tu as et "My Drive" que j'ai ?
Mais c'est pour la sauvegarde de la carte ? Elle doit être dans un dossier caché.
Louis !!?! 😮
Quelle est la différence entre TomTom Home que tu as et "My Drive" que j'ai ?
Mais c'est pour la sauvegarde de la carte ? Elle doit être dans un dossier caché.
Les concours photos VF
Moi, j'ai My Drive, GPS TomTom GO 60, acheté en mars dernier...
J'ai acheté et payé une US Card pour 60 francs, j'ai suivi les indications pour la téléchargé.
Elle est sur ma SD Micro Card, mais pas sur mon PC, du moins je ne la trouve pas...
Et j'aimerais bien avoir une copie de sécurité sur mon PC.
Merci pour votre aide.
A + 😎
J'ai acheté et payé une US Card pour 60 francs, j'ai suivi les indications pour la téléchargé.
Elle est sur ma SD Micro Card, mais pas sur mon PC, du moins je ne la trouve pas...
Et j'aimerais bien avoir une copie de sécurité sur mon PC.
Merci pour votre aide.
A + 😎
RV (Bluesjake)
I love L.A.
I love L.A.
Tu ne répond pas à ma question quel , logiciel TT as-tu sur ton ordinateur ? TT Home ou My Drive ?
Louis !!?! 😮
Quelle est la différence entre TomTom Home que tu as et "My Drive" que j'ai ?
Mais c'est pour la sauvegarde de la carte ? Elle doit être dans un dossier caché.
Bon enfin une réponse, on avance . La différence , je te l'ai écrite .
1- Tu branches ton GPS avec ta carte sur ton ordinateur. Tu allumes ton GPS . My Drive devrais s'ouvrir et tu suis les instructions .
2- Si My drive ne s'ouvre pas , tu l'ouvres manuellement dans la fenêtre My Drive . 3- Normalement My Drive te suggéreras de sauvegarder le contenu du GPS sur ton ordinateur et le fera , autrement tu actives toi-même la sauvegarde.
Mais toutes ces manips de base tu dois les avoir déjà essayés non ?
Si ça ne fonctionne pas c'est que tu as oublié de me dire quelque chose, ou tu ne regarde pas attentivement ou tu n'a pas la bonne version de My Drive ( Mac ou Window ? ....... Ou c'est parce que tu n'est pas sous Mac et que Window ...ben c'est la galère ........😕
N'oublie pas d'enregistrer ton GPS sur le site TT
Louis !!?! 😮
Quelle est la différence entre TomTom Home que tu as et "My Drive" que j'ai ?
Mais c'est pour la sauvegarde de la carte ? Elle doit être dans un dossier caché.
Bon enfin une réponse, on avance . La différence , je te l'ai écrite .
1- Tu branches ton GPS avec ta carte sur ton ordinateur. Tu allumes ton GPS . My Drive devrais s'ouvrir et tu suis les instructions .
2- Si My drive ne s'ouvre pas , tu l'ouvres manuellement dans la fenêtre My Drive . 3- Normalement My Drive te suggéreras de sauvegarder le contenu du GPS sur ton ordinateur et le fera , autrement tu actives toi-même la sauvegarde.
Mais toutes ces manips de base tu dois les avoir déjà essayés non ?
Si ça ne fonctionne pas c'est que tu as oublié de me dire quelque chose, ou tu ne regarde pas attentivement ou tu n'a pas la bonne version de My Drive ( Mac ou Window ? ....... Ou c'est parce que tu n'est pas sous Mac et que Window ...ben c'est la galère ........😕
N'oublie pas d'enregistrer ton GPS sur le site TT
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci, c'est pour Bluesjake. 😉
Moi, j'ai TomTom US sur smartphone, ça limite les appareils. 🙂 Et un vieux TomTom Fr qui ne me sert plus.
Les concours photos VF
Je reviens avec cette suggestion que j'ai déjà faite.....
Il existe un excellent système de GPS, très efficace, avec un visuel imbattable, qui offre des mises à jour régulières et gratuites et peut être installé sur téléphone, tablette ou ''laptop'' et qui offre une projection des info dans le pare-brise en option. Il est possible d'y ajouter ou de retirer des cartes selon les destinations prévues. Un petit bijou... presque gratuit. c'est ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura
Il existe un excellent système de GPS, très efficace, avec un visuel imbattable, qui offre des mises à jour régulières et gratuites et peut être installé sur téléphone, tablette ou ''laptop'' et qui offre une projection des info dans le pare-brise en option. Il est possible d'y ajouter ou de retirer des cartes selon les destinations prévues. Un petit bijou... presque gratuit. c'est ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura
La vie est trop belle pour être petite.
Salut Louis,
Merci pour ta réponse, oui j'ai fait tout ceci et ça me l'a téléchargé sur la SD Micro card...
My Drive me propose de sauvegarder le contenu du GPS sur mon ordinateur, automatiquement. Je l'ai fait plusieurs fois, mais je n'arrive pas à trouver sur mon pc où cette carte US se trouve... Et surtout, si elle y est vraiment.
L'appareil est enregistré, surtout que j'ai déjà acheté la carte US sur leur site, avec My Drive.
Elle se trouve sur la micro SD card, mais quand je mets cette dernière dans l'adaptateur livré avec la carte, mon PC dit qu'il n'y a rien sur ce support... 🤪
Dur dur...
A + 😎
Merci pour ta réponse, oui j'ai fait tout ceci et ça me l'a téléchargé sur la SD Micro card...
My Drive me propose de sauvegarder le contenu du GPS sur mon ordinateur, automatiquement. Je l'ai fait plusieurs fois, mais je n'arrive pas à trouver sur mon pc où cette carte US se trouve... Et surtout, si elle y est vraiment.
L'appareil est enregistré, surtout que j'ai déjà acheté la carte US sur leur site, avec My Drive.
Elle se trouve sur la micro SD card, mais quand je mets cette dernière dans l'adaptateur livré avec la carte, mon PC dit qu'il n'y a rien sur ce support... 🤪
Dur dur...
A + 😎
RV (Bluesjake)
I love L.A.
I love L.A.
Ok je comprend mieux , ouais , les fichiers où il sont sauvegardés ne sont en effet pas facile a trouver . J'ai déjà cherché et j'avais trouvé .
Je te reviens.
Pour ta carte et l'adapteur , je ne sais pas .
Tu devrais vraiment t'inscrire et poser les questions sur le forum TT
Pour ta carte et l'adapteur , je ne sais pas .
Tu devrais vraiment t'inscrire et poser les questions sur le forum TT
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Trouvé avec Google .
Tu ouvres ton logiciel My Drive , pas besoin de GPS branché . Menu Aide , information système.
Ça t'indiquera où sur ton ordinateur y sont rangé ces sauvegardes.
Moi c'est dans ma bibliothèque .
Tu ouvres ton logiciel My Drive , pas besoin de GPS branché . Menu Aide , information système.
Ça t'indiquera où sur ton ordinateur y sont rangé ces sauvegardes.
Moi c'est dans ma bibliothèque .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Est-ce que la carte SD est bien formatée. (En FAT32)??
La vie est trop belle pour être petite.
Est-ce que la carte SD est bien formatée. (En FAT32)??
Je n'utilise pas de carte SD
Je n'utilise pas de carte SD
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Hello Louis,
Ma SD carte (8 GO)est bien en fat 32. Quand je la mets dans l'adaptateur pour le PC, la propriété me montre qu'elle est pleine, mais impossible de voir quoi que ce soit, le message est toujours le même: Vide !
Quand je la remets dans mon GPS, c'est sur ce support que je retrouve ma carte US, pas sur la mémoire de l'appareil.
J'ai testé ton dernier conseil, mais impossible de trouver le menu aide et information système.
Autre bizarrerie, sur mon pc, je ne retrouve pas le programme My Drive si le GPS n'est pas connecté, il y a juste "InstallMyDriveConnect"...
C la galère totale... 🤪
Merci pour ton aide et bonne soirée à toi l'ami.
RV 😎
Ma SD carte (8 GO)est bien en fat 32. Quand je la mets dans l'adaptateur pour le PC, la propriété me montre qu'elle est pleine, mais impossible de voir quoi que ce soit, le message est toujours le même: Vide !
Quand je la remets dans mon GPS, c'est sur ce support que je retrouve ma carte US, pas sur la mémoire de l'appareil.
J'ai testé ton dernier conseil, mais impossible de trouver le menu aide et information système.
Autre bizarrerie, sur mon pc, je ne retrouve pas le programme My Drive si le GPS n'est pas connecté, il y a juste "InstallMyDriveConnect"...
C la galère totale... 🤪
Merci pour ton aide et bonne soirée à toi l'ami.
RV 😎
RV (Bluesjake)
I love L.A.
I love L.A.
Re-
C'est ce que j'ai écrit plus haut, les fichiers sont cachés (ou codés). Il faut "tripoter" un peu l'informatique pour décortiquer le contenu. Pour faire simple, tu peux éventuellement regarder les infos de la carte, puis le dossier complet sur pc, et voir si le poids" est le même des 2 côtés, ce qui signifierait que la copie est conforme.
🙂
C'est ce que j'ai écrit plus haut, les fichiers sont cachés (ou codés). Il faut "tripoter" un peu l'informatique pour décortiquer le contenu. Pour faire simple, tu peux éventuellement regarder les infos de la carte, puis le dossier complet sur pc, et voir si le poids" est le même des 2 côtés, ce qui signifierait que la copie est conforme.
🙂
Les concours photos VF
Merci Erik,
Encore faut-il trouver cette satanée carte US sur mon pc... Elle s'est bien planquée... 😉
Merci pour tes conseils et bonne soirée à toi.
A +😎
Encore faut-il trouver cette satanée carte US sur mon pc... Elle s'est bien planquée... 😉
Merci pour tes conseils et bonne soirée à toi.
A +😎
RV (Bluesjake)
I love L.A.
I love L.A.
Je ne connais pas les PC Window pour t'aider 😕
Regarde ici et remplace les mots Tom Tom Home par My Drive et suit les étapes . Tes sauvegardes devrais être aux même endroits .
Pour les explications de fonctionnement TT semble s'en tenir qu'avec des exemples utilisant TT Home ce qui me fait déduire que le fonctionnement de My Drive est semblable.
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7593/kw/sauvegardes%20My%20Drive
Regarde ici et remplace les mots Tom Tom Home par My Drive et suit les étapes . Tes sauvegardes devrais être aux même endroits .
Pour les explications de fonctionnement TT semble s'en tenir qu'avec des exemples utilisant TT Home ce qui me fait déduire que le fonctionnement de My Drive est semblable.
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/7593/kw/sauvegardes%20My%20Drive
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Log in first, then come back to this page.










