Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LU Luckyves ·
bonjour pouvez vous m'en dire plus sur votre appareil ? Quel marque ? Quel site ? Cordialement yves
RA Razmote Regular ·
Merci pour l'info, mais ça va nous faire un peu cher pour nos besoins...

On se contentera du wifi gratuit 🙂
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
PA Papy67 ·
Si tu es chez free pour la box tu peux utiliser le protocol SIP. Il suffit d'une connexion wifi (ou 3g), ça va ce connecter sur ta box en France et tu pourras téléphoner comme si tu étais en France, donc si tu as les appels gratuits depuis la France vers les fixes et mobiles aux USA c'est tout bon. http://www.free.fr/assistance/89.html
RA Razmote Regular ·
Et non hélas je ne suis plus client de FREE.

Je l'étais pendant plus de 10 ans, mais comme FREE a été incapable de mon proposer une connexion Fibre alors que dans mon immeuble il y avait SFR et Orange, je suis parti chez SFR...

Il ne me reste donc qu'un forfait 2 euros chez FREE.

Et pas de SIP chez SFR 🤪

Merci pour ta réponse.
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
RO Rocdan Regular ·
Même si vous avez du "wifi" à votre hôtel, il faut s'assurer que c'est de la "haute vitesse", sinon si c'est la "basse vitesse", oubliez Skype et cie, la communication ne sera jamais bonne avec beaucoup de coupures. Parfois impossible d'accéder à ces communications.

Pour mes déplacements et réservations, j'utilise un portable acheté à 10 $ n'importe où Walmart, mais aussi dans les stations service ou tout magasin à grande surface.

J'arrive d'un voyage d'un mois aux Etats-Unis et j'en ai fait l'utilisation à travers 8 états américains pour mes réservations. A la différence de vous en France, je pouvais communiquer gratuitement au Canada avec ce téléphone.

Mais comme rien n'est parfait, j'ai toujours avec moi mon téléphone personnel dans le cas où. en cas d'urgence, les $$$ ne comptent plus.
RA Razmote Regular ·
Merci Rocdan, j'ai noté pour Walmart 😎
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
PE Petitchef5 ·
bonjour, je pars le12 mai cote ouest pour 20 jour et j ai pris une carte via ulysse pour 49 euros illimité, va voir sur leur site , c est bien expliquer, on t appel au tarif zonale pour tes parents et amis , il font egalement internet illimité bien a toi http://www.ulyssemobile.com/BE/offre_unlimited.php petitchef5
RA Razmote Regular ·
Salut PetitChef

49 euros en illimité pendant 20 jours ça à l air pas mal...

Y a des frais de port ? et quel est la couverture de cette carte ?

Merci 🙂
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
PE Petitchef5 ·
pour recevoir la carte sim , pas de frais de port!

la validité commence le 1er jour du voyage et une durée de 20 jours ensuite la carte sim est annulé et n est plus utilisable sur le site tu peux chatter avec une personne de la société pour tes questions

bonne vacances!!
RA Razmote Regular ·
Merci PetitChef 🙂

Tu es un chef 😎
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
VF Vfpromeneur Veteran ·
Une solution pour téléphoner : penser aux applications compatibles avec la bonne vieille norme internationale SIP .

Je l'utilise sur un compte Free à Domicile et chez des parents en France . ça demande très peu de débit genre 64 kbit/s . Je n'ai pas testé à l'étranger.

Je me connecte à mon réseau wifi ou celui d'un parent pour téléphoner à des fixes ou portables . Je n'ai pas testé dans la rue de passer par FreeWifi ou FreeWifi_secure .

Quelques rares fois mon correspondant me dit que le son est mauvais.

A domicile je n'utilise plus mon téléphone DECT. Tant mieux car la synchro du carnet d'adresses quelle galère .

Pour ceci j'utilise l'application android CSIPSIMPLE. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.csipsimple

https://code.google.com/p/csipsimple/wiki/FAQ

tout le wiki https://code.google.com/p/csipsimple/w/list

le guide pour Free https://code.google.com/p/csipsimple/wiki/GuideFreephonieFr

Il semble que ce soit une très bonne appli appréciées pas seulement en France mais aussi à l'étranger au point qu'elle est reprise comme base par d'autre applications .

https://code.google.com/p/csipsimple/wiki/BrandedVersionsOfCSipSimple

Elle est bien intégrée à android : quand on appelle à partir de l'appli de téléphone par défaut du constructeur le choix est offert de passer soit par csipsimple soit par le gsm.

L'installation est simple car disposant d'assistant de configuration pour de nombreux fournisseurs français et étranger. Tout est préréglé (codec , fréquence etc.)pour chaque fournisseur . on a juste à fournir identifiant et mot de passe .

Il est possible de demander à l'appli d'être en route uniquement quand le wifi est en route .
GI Gigimorel Veteran ·
Mon portable est chez Free avec opération groupée internet. J'ai donc un abonnement de 2 H gratuit et j'ai fait activer l'option monde et déposé de l'argent sur le compte. Je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit à NY ou en Californie en 2014. Le seul problème en Californie était le code à taper avant le n°. La réception était excellente et j'appelais mon mari resté en France matin et soir. Je ne vois pas où est le problème avec Free.
RO Rocdan Regular ·
Puis-je me permettre d'utiliser ce sujet pour obtenir une réponse à l'inverse de votre question ?

L'an prochain j'irai marcher le chemin de Compostelle pour une période d'un mois, la partie de la France. Je me pose les mêmes questions.... Vais-je pouvoir acheter un téléphone et de la communication à peu de frais pour mes déplacements ? Vais-je pouvoir utiliser ce même téléphone pour contacter ma famille au Canada ?

J'oublie un peu le wi-fi, car à bien des endroits je ne l'aurai pas.

Merci :)
RA Razmote Regular ·
Regardes la : http://www.quelforfaitmobile.com/offre-carte-prepayee.html

Tu peux acheter des cartes pré payées en France, presque n importe ou.

Après reste à savoir laquelle en fonction de tes besoins 🙂
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
HE Herikles Globetrotter ·
J'oublie un peu le wi-fi, car à bien des endroits je ne l'aurai pas.

Dans les no-go zones ? 🏴‍☠️ 😏😏
Les concours photos VF
RO Rocdan Regular ·
Merci pour le lien... :)
HA Hamfor0424 ·
Ça m'a fait plaisir en passant, j'avais oublié de vous mentionner que nous avions fait affaire avec la compagnie Verizon On sait jamais, peut-être pour un prochain voyage

france
LU Luckyves ·
Bonjour essayer viber cela passe par la wifi c'est gratuit
SB Sbrcoach Veteran ·
Bjr

Bonne nouvelle pour téléphoner aux USA 😉

Free Mobile : après l'Europe, le roaming est inclus depuis les USA

35 jours par an - les SMS, MMS et l'internet mobile en 3G (jusqu'à 3 Go) sont concernés. Il en va de même pour les communications reçues (appels, SMS & MMS) ...

http://www.zdnet.fr/actualites/free-mobile-apres-l-europe-le-roaming-est-inclus-depuis-les-etats-unis-39824888.htm
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PH Phebert91 Regular ·
Reste à voir la qualité ( la vitesse) des connexions Data. J'ai un ami qui utilisé Free cet été au Portugal et en Espagne et il était même pas en Edge, les trois quarts du temps en GPRS !
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
C6 C64 Regular ·
De mon coté cet été très bonne connexion 3G avec Free à Copenhague et en Catalogne. En Espagne, aux Etats-Unis ou ailleurs tu est forcément dépendant du réseau.

Super nouvelle pour l'intégration des Etats-Unis dans le roaming de Free :-)
https://bouqueternel.fr/
PO Pong Globetrotter ·
Suite à la lecture de ce post, j'avais opté avant mon départ pour les US un forfait Free "Voyage" (si je me souviens bien du nom du forfait) en tous cas celui qui inclus les US, et malheureusement, depuis mon arrivée à Washington DC pas moyen d'obtenir une connexion à quelque réseau que ce soit... ça fait maintenant trois jours, et je vais finir par contacter Free, en espérant que ce soit possible par email vu que par téléphone, ben ça passe pas... 🤪 😕
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
HE Herikles Globetrotter ·
J'attends la réponse, 😉 étant passé chez Free parce que j'ai tout compris 😏 il y a 3 semaines.
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Dans l'ouest, ça fait 3 voyages que je fais avec Free comme opérateur. Certes, ça ne marche pas de partout, mais je suis satisfait.

De mémoire, il y a du réseau dans les grandes villes comme Los Angeles, Vegas ou Denver ... Cet été je captais à Kanab mais pas à Page ! A Moab ou Green River, il y avait du réseau ...

On reprend principalement le réseau AT&T je crois. Donc il suffit d'aller jeter un oeil à leur couverture réseau pour voir où ça fonctionne.

Bien sûr, je parle du réseau téléphonique. Je n'ai pas essayé la connexion internet.
PO Pong Globetrotter ·
A Washington DC j'ai tenté de me connecter manuellement aux réseaux disponibles (la connexion automatique ne fonctionnant pas) et même avec AT&T, sans succès... 🤪 😕 heureusement il reste le Wifi, et les "public library" pour resté connecté ! 😇 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Tu as un téléphone évolué ? Je veux dire, il est assez évolué pour fonctionner à l'étranger ? (on parle de bandes je crois ...) Sinon, il n'y avait pas quelque chose à activer ? Je sais qu'avec le forfait 2€, il fallait activer obligatoirement l'option "monde" pour 10€. Après ça, tu n'as plus à le faire c'est automatique.

Cela parait bizarre que tu ne captes pas dans une grande ville 🤪
PO Pong Globetrotter ·
tu as raison de pointer la technologie 3 ou 4 bandes : j'ai vérifié avant de partir pour mon samsung Galaxy Express, c'est bien le cas ! :)

Je sais qu'avec le forfait 2€, il fallait activer obligatoirement l'option "monde" pour 10€.

C'est peut-être ça le truc qui me manque... 🤪 Merci pour ton aide en tous cas ! 😉 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Ahhhhhhhhh !!! 😛

Va sur ton compte free mobile et dans tes options 🙂

@++
PO Pong Globetrotter ·
Bingo ! Apparemment l'option "voyage" n'était pas activée... 🤪 🏴‍☠️ Bon au moins je sais d'où vient le pbm maintenant ! 😇 Le truc c'est que je dois valider mon achat par CB avec un SMS, ... que je ne peux pas recevoir à l'étranger puisque l'option n'est pas activée ! 😊 Je vais y arriver... 😠 (inspire - expire- ...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SB Sbrcoach Veteran ·
Avec le nouveau système, a priori il n'y a rien à faire de particulier ... elle s'applique automatiquement si tu as le forfait à 19€
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PO Pong Globetrotter ·
justement j'avais le forfait 2 euros... 😊 maintenant je sais d’où vient le pbm, et au passage j'ai réalisé toutes les options et services possibles : impressionnants ! 😮
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour Pierre

C'est amusant que tu parles justement aujourd'hui de téléphoner depuis les USA et de Free. Car il y a une très intéressante information.

En effet, depuis cette semaine, Free intègre le roaming gratuit aux USA à son forfait mobile (@15,99 ou 19.99 €/mois suivant qu'on a la Freebox ou non à la maison). VOIR ICI. Ce qui signifie qu'avec ce forfait, on peut téléphoner depuis les US gratuitement en France (ou aux US), envoyer SMS/MMS, et même utiliser des datas (3 Go gratuits/mois). On a donc ainsi accès gratuitement à internet sans wifi via son téléphone dès qu'on a un réseau de n'importe où aux USA. On avait déjà cela depuis mars dernier pour le Canada, mais je n'espérais pas que les USA suivraient aussi vite.

Et bien sûr on l'a aussi, entre autres, depuis tous les pays de l'Union Européenne depuis un certain temps. Sur ce point les concurrents de Free ont fini par s'aligner pour leur forfaits les plus chers (sous l'impulsion de Free, ils devancent ainsi la future règlementation européenne qui va l'imposer -mais uniquement à partir de leur forfaits les plus juteux-) ; cependant je doute que pour Canada ou USA ils suivent, car à ma connaissance ils n'y seront pas obligés.

Ainsi donc pour les USA et le Canada, cela vaut fortement le coup de passer au forfait free avant de partir.

nota : l'utilisation de ce roaming gratuit est quand même limité à 35 jours/an et par pays.

J'ajoute aussi que contrairement à ce qui est dit dans les posts précédents, on a souvent "du réseau" par l'itinérance de Free. Bien mieux je trouve qu'à partir des partenaires d'Orange, de SFR ou de Bouygues (et en plus, avec Free, c'est maintenant gratuit).

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour l'info Ji-Pi ! 🙂 Il va falloir que je change de forfait alors !... 😉 C'est pas tout simple tout simple ces histoires ! 🤪 😊
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SB Sbrcoach Veteran ·
Bonjour Pierre

C'est amusant que tu parles justement aujourd'hui de téléphoner depuis les USA et de Free. Car il y a une très intéressante information.

En effet, depuis cette semaine, Free intègre le roaming gratuit aux USA à son forfait mobile (@15,99 ou 19.99 €/mois suivant qu'on a la Freebox ou non à la maison). VOIR ICI. Ce qui signifie qu'avec ce forfait, on peut téléphoner depuis les US gratuitement en France (ou aux US), envoyer SMS/MMS, et même utiliser des datas (3 Go gratuits/mois). On a donc ainsi accès gratuitement à internet sans wifi via son téléphone dès qu'on a un réseau de n'importe où aux USA. On avait déjà cela depuis mars dernier pour le Canada, mais je n'espérais pas que les USA suivraient aussi vite.

Et bien sûr on l'a aussi, entre autres, depuis tous les pays de l'Union Européenne depuis un certain temps. Sur ce point les concurrents de Free ont fini par s'aligner pour leur forfaits les plus chers (sous l'impulsion de Free, ils devancent ainsi la future règlementation européenne qui va l'imposer -mais uniquement à partir de leur forfaits les plus juteux-) ; cependant je doute que pour Canada ou USA ils suivent, car à ma connaissance ils n'y seront pas obligés.

Ainsi donc pour les USA et le Canada, cela vaut fortement le coup de passer au forfait free avant de partir.

nota : l'utilisation de ce roaming gratuit est quand même limité à 35 jours/an et par pays.

J'ajoute aussi que contrairement à ce qui est dit dans les posts précédents, on a souvent "du réseau" par l'itinérance de Free. Bien mieux je trouve qu'à partir des partenaires d'Orange, de SFR ou de Bouygues (et en plus, avec Free, c'est maintenant gratuit).

JP 3.14

Bonjour

C'est justement ce qui a été dit plus haut en page 4 ... 😉
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
IT Itat Globetrotter ·
Hello JP

Sais-tu si avec le forfait 2€ (2h de communication, SMS et MMS illimités), les communications depuis les US rentreront dans ce forfait (donc pas en illimité dans les communication voix, mais dans les 2h du forfait ...) ?

Je n'ai réussi à trouver l'info nulle part et je me pose la question ! Cela serait quand même logique ...
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

C'est justement ce qui a été dit plus haut en page 4... 😉

Je suis désolé, je n'avais pas vu ton message précédent (le n° 69 de cette file). Mais de le répéter n'a peut-être pas fait de mal, car probablement d'autres avaient comme moi lu cette file en diagonale. Et cette info doit intéresser beaucoup de gens sur ce forum !

J'ajoute que ces derniers mois, j'ai utilisé mon téléphone (et les data) depuis une dizaine de pays Européens. Et cela marche très bien. C'est effectivement gratuit, yc les datas (qui c'est vrai sont souvent à assez faible débit à l'étranger). Un grand intérêt selon moi est alors d'utiliser comme GPS routier MAPS de Google (qui nécessite d'être connecté en permanence). Il est en effet beaucoup plus précis que tous les autres pour ce qui concerne les embarras de la circulation en temps réel, et donc le temps de trajet EXACT restant à effectuer ; c'est très utile dans les zones très urbanisées et encombrées (j'espère qu'aux US, il en est de même).

Au point de vue facturation, avec le forfait à 15.99€, c'est effectivement gratuit. Sur le décompte mensuel on a bien la trace des communications passées ou reçues (ou data) depuis l'étranger, mais elles sont gratuites. Il est aussi précisé pour chaque pays le nombre de jours restant encore gratuits dans l'année (sur les 35 jours autorisés par pays). Aussi dans le cas où on prévoit qu'on risque de rester plus de 35 jours/an dans un pays (pour moi cette année la Grèce, ce sera souvent les USA dans le futur), je conseille de bloquer les datas quand on n'en a pas besoin. Ainsi, si on ne téléphone pas ou n'est pas appelé de la journée, elle ne compte pas sur les 35 (si on laisse les datas ouvertes, il passe toujours qque chose, et la journée est retenue).

Jean-Pierre 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TR Trois14 Globetrotter ·
Hello Thibaud

Sais-tu si avec le forfait 2€ (2h de communication, SMS et MMS illimités), les communications depuis les US rentreront dans ce forfait (donc pas en illimité dans les communication voix, mais dans les 2h du forfait...) ?

Non, désolé. Je pense (à faire confirmer) que le "pass destination" de FREE ne fonctionne qu'avec le forfait (15.99 ou 19.99€/mois) ( voir ICI).

Cela serait quand même logique...

C'est à Free qu'il faut le dire 😕.

Jean-Pierre
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
IT Itat Globetrotter ·
Merci Pi

J'irai le dire à Monsieur Free alors 😄
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Pierre,

C'est peut-être ça le truc qui me manque

Sans doute car, même si nous n'avons pas toujours réussi, cela a marché pour nous (forfait à 2€ Free + versement de 10 €) dans le Southwest.

Bon courage et bonne balade.
HE Herikles Globetrotter ·
Tu voudrais tout avoir avec un forfait à 2 balles ? 😄😄😄
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Tu voudrais tout avoir avec un forfait à 2 balles ? 😄😄😄

Bin oui, le forfait 2 heures quoi 😛 ... Je ne demande pas l'illimité ! 😎
PO Pong Globetrotter ·
Exactement ! 😉 2h c'est bien suffisant, et ça évite de passer des plombes accroché au téléphone... Il me plaît bien ce forfait ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GI Gilou02 Veteran ·
Ca tombe pil poil j'ai acheter un forfait free il y a 1 mois a 3,99 € illimité pendant 1 an , sur venteprive.com et il y a 15 jours venteprive.com proposait la freebox a 1,99 € j'étais chez SFR du coup j'ai pris la freebox a 1,99 € par mois pendant 1 an cela me fait 300 € d'économie. Je l'ai reçut 1 semaine après et le branchement en 5 mn. 120 € de tel USA FRANCE , Il y a 2 ans , J'ai voulu enlever 600 $ dans un distributeur a Las Vegas avec ma carte Master Gold de chez Carrefour . Ils ont bloqué ma carte. Je tel a ma banque Carrefour et il ne veulent rien savoir. j'ai tel a mastercard international aux USA et ce sont eux qui ont forcé carrefour banque a me dépanner de 300$ et j'ai du appeler carrefour banque des usa pendant plusieurs jours et nuits 30 coups de fil ,6h30 en tout pour qu'il me renvoie une carte et la Galère . Rien a faire il a fallu que je les menace.. Jétais bloqué a Las Vegas avec 15 $ en poche . Il ont mis 3 jours pour m'envoyer 1500 $ par Western Union pour que je puisse, continuer, mon voyage . Cette Banque est à éviter comme la peste. Cela ma couter 120 € de tel qui n'ont jamais voulu rembourse.

Aux USA faire le signe + au lieu de 00 avec un Smartphone
PO Pong Globetrotter ·
Hello Ji-Pi, Un petit mot pour confirmer que, grâce aux indications précieuses d'Itat et aux tiennes, ça y est ! 🙂 Je suis enfin connecté à un réseau téléphonique ! 😇 Et comme tu l'avais annoncé, mon téléphone s'est mis en mode "Roaming" automatiquement : heureux de savoir que ça va m'économiser des sous ! 😉 😏 (même si je ne suis pas encore bien certain de savoir à quoi ça correspond 😊 : il faut quand même du Wi-Fi pour que ça fonctionne, right ?) Heureusement que le forum est là, ça me paraît plus clair ! A + pour de nouvelles aventures... 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TR Trois14 Globetrotter ·
Hello Pierre 😉

il faut quand même du Wi-Fi pour que ça fonctionne, right ?

NNNNOOOONNNN !!!!!!!!! 😏 Encore un qui n'a rien compris. 🏴‍☠️ (des fois, j'arrive à comprendre que les prof soient aussi fatigués, avec des cancres pareils). L'accès par Wifi est une chose, l'accès par un réseau téléphonique (s'il y en a un que tu captes) en est une autre, et ça n'a rien à voir. Le roaming (ou l'itinérance) est la possibilité que tu as de pouvoir utiliser un réseau qui n'est pas ton réseau de base (ici, Free). C'est en particulier le cas à l'étranger.

J-Pi PS : j'espère que tu as pris cela au 23ième degré, et que tu continueras quand même à me faire passer les traces GPS de tes balades aux US.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PO Pong Globetrotter ·
😏 Tant mieux pour le fonctionnement sans WiFi car il n'y en a pas si souvent, et de qualité plutôt moyenne... 😉 Mon hôte a un téléphone à l'intérieur de la maison qui fonctionne par l'intermédiaire de sa box, comme nos lignes en "09" je suppose, ce qui a ajouté à ma confusion... 😊 Tant que je tiens un spécialiste, saurais-tu m'expliquer pourquoi il n'y a pas consultation simple (voire possible) des SMS via une messagerie internet ?!? 😮 (et réciproquement de rédiger et envoyer des SMS vers des comptes de téléphones mobiles à partir d'un ordinateur connecté à internet... 🤪)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TR Trois14 Globetrotter ·
Tant que je tiens un spécialiste

Non, j'ai maintenant atteint (dépassé ?) mon niveau d'incompétence.

Mais depuis l'étranger (pays du pass de Free, en particulier depuis les US à partir de cette semaine), tu peux consulter gratuitement ta messagerie SMS, ou ta boite vocale. C'est valable en tout cas pour le forfait à 15.99 ou 19.99€/mois (pour le forfait à deux balles 😉 , j'en doute, mais je n'en suis pas sûr).

J-Pi
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
HE Herikles Globetrotter ·
Voir là. 🙂
Les concours photos VF
GI Gilou02 Veteran ·
Merci JP pour cette bonne nouvelle
PO Pong Globetrotter ·
Merci Erik ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

You might also like