En ce qui concerne les risques que l’on peut prendre en tant que touriste je ne pense vraiment pas qu’il y en a tant que ça et surtout il faut se dire que contrairement à ce que l’on pourrait croire on risque moins de se faire attaquer qu’un péruvien, on risque plus de se faire arnaquer qu’autre chose, il faut juste faire attention à ce que l’on fait tout comme les péruviens le font pour eux.
Je pense qu'il faut arrêter d'avoir des messages stériles et plutôt conseiller les futurs voyageurs au Pérou pour que leur voyage se passe le mieux possible.
Je suis allé trois fois à Lima et il ne m'est jamais rien arrivé et pourtant je ne dis pas que c'est un pays où il n'y a aucun danger mais je ne fais pas de mon cas une généralité.
Discussion sur l'insécurité au Pérou
by Hotbird
This discussion is in French, the community’s main language.
Je pense qu'il faut arrêter d'avoir des messages stériles et plutôt conseiller les futurs voyageurs au Pérou pour que leur voyage se passe le mieux possible.
ce ne sont pas des messages stériles , le Pérou n'est pas un pays facile non plus... d'accord on peut très bien y aller plusieurs fois sans avoir de problèmes mais la délinquance et la criminalité y existent tout de même.
ce ne sont pas des messages stériles , le Pérou n'est pas un pays facile non plus... d'accord on peut très bien y aller plusieurs fois sans avoir de problèmes mais la délinquance et la criminalité y existent tout de même.
Je suis content de connaitre le Pérou sans devoir lire des messages comme ceux de ce sujet pour préparer mon voyage, ce qui signifie autre chose que de passer une semaine au Pérou. Je n’en fait pas un havre de paix loin de là mais j’aime beaucoup ce pays, sa flore et sa faune. En ce qui concerne les habitants c’est différent il faut faire avec, ce sont des êtres humains avec leurs défauts et qualités et quand on les connait un peu c’est fortement en fonction de leur niveau d’éducation. En plus de la pauvreté, il faut aussi savoir comment fonctionne le pays, la justice est peu présente, il y a beaucoup de corruption et un faible taux de populationest réellement cultivé, il y a beaucoup de misère. Si on n'est pas content il faut rester chez soi. Quand on est au Pérou on est des touristes, on n'est pas à la maison.
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient.
Bonjour Justin,
j'avoue ne pas comprendre ton ou tes messages et principalement ceci "Si on n'est pas content il faut rester chez soi. Quand on est au Pérou on est des touristes, on n'est pas à la maison" oui parce que le reste "éducation, corruption etc" j'en ai déjà parlé.
Cela signifie quoi au juste? Que parce que je ne suis pas péruvien je ne peux pas parler de l'insécurité et des péruviens? Le sujet c'est l'insécurité au Pérou et pas l'insécurité des touristes qui passent max 3 semaines dans des lieux touristiques du Pérou, le sujet de mon post est sur le pays pas sur les touristes français du forum "voyageforum" il faut savoir regarder plus loin que son nombril.
Le fait que tu ne te rendes pas compte de l'état dans lequel se trouve le pays que tu visites ne signifie pas que le problème n'existe pas, la principale préoccupation des péruviens c'est l'insécurité, expliques moi pourquoi 74% des péruviens veulent que l'armée s'occupe de l'insécurité? Cela devrait t'interpeller un minimum je pense.
Quelle est ton expérience du Pérou? C'est plus facile de discuter si on connait plus ou moins l'expérience de l'autre personne.
j'avoue ne pas comprendre ton ou tes messages et principalement ceci "Si on n'est pas content il faut rester chez soi. Quand on est au Pérou on est des touristes, on n'est pas à la maison" oui parce que le reste "éducation, corruption etc" j'en ai déjà parlé.
Cela signifie quoi au juste? Que parce que je ne suis pas péruvien je ne peux pas parler de l'insécurité et des péruviens? Le sujet c'est l'insécurité au Pérou et pas l'insécurité des touristes qui passent max 3 semaines dans des lieux touristiques du Pérou, le sujet de mon post est sur le pays pas sur les touristes français du forum "voyageforum" il faut savoir regarder plus loin que son nombril.
Le fait que tu ne te rendes pas compte de l'état dans lequel se trouve le pays que tu visites ne signifie pas que le problème n'existe pas, la principale préoccupation des péruviens c'est l'insécurité, expliques moi pourquoi 74% des péruviens veulent que l'armée s'occupe de l'insécurité? Cela devrait t'interpeller un minimum je pense.
Quelle est ton expérience du Pérou? C'est plus facile de discuter si on connait plus ou moins l'expérience de l'autre personne.
Franck
bravo...
prudence pour les uns et tolérance pour les autres et on se calme!!!!!..
mais des fois ???
seul, ou seule , la nuit, pour photographier des etoiles !!!même à Avignon , j'hesiterai...!
quant à la violence , n'est-elle pas plutot le resultat d'une révolte face aux différences entre les riches ( nous , les voyageurs ) et les pauvres sur place qui ne s'en sortent pas ?
tonytruand
il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
Non franchement aucune impression bizarre voire aucune en particulier juste le même type de message sans intérêt et à part que tu as repris plusieurs passages de mes précédents messages en te les appropriant comme "en fonction de leur niveau d’éducation. En plus de la pauvreté, il faut aussi savoir comment fonctionne le pays, la justice est peu présente, il y a beaucoup de corruption et un faible taux de population est réellement cultivé" si c'est à ça que tu faits allusion.... A part ça rien, aucun intérêt ton message car tu n'apportes rien, tu ne te présentes même pas donc difficile de savoir quelle est ton expérience si tu en as une bien sur.
Franck
Bonjour, parce que quand on est poli on commence par là.
Tous mes messages sans intérêt dans ce sujet, du premier au dernier (y compris la phrase ci-dessus) je n'en ai pas écrit une ligne, ce sont sont juste des copier-coller de ce que tu as écris dans ce forum du Pérou. Tu te contredit toi-même, ce qui n'est pas si terrible, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais c'est la véhémence et l'agressivité dont tu fais preuve qui te rendent totalement ridicule et si désagréable.
Tu es le troll de base, une espèce méchante et manipulatrice qui sévit sur les forums et qui empêche de discuter entre personnes normales. Tu agresses sans cesse tout ceux qui ne sont pas de ton avis, tu insistes lourdement sur les sujet qui fâchent, tu essayes inlassablement de rabaisser tes interlocuteurs, mais je ne fais que constater des évidences.
Il ne manque rien à ton portrait de troll, tu es un exemplaire type, un peu parano, violent dans ses propos mais en reprochant aux autres leur manque de politesse, incapable d'écouter, de se remettre en cause, tu rejettes les idées différentes, persuadé que tu es de détenir la sacro-sainte vérité que toi seul est capable de comprendre et tu affiches un tel mépris de l'avis des autres. Comme cet acharnement à répondre point par point et ligne par ligne aux gens qui perdent leur temps à te répondre, c'est tellement symptomatique du troll de forum.
Je ne comprend pas que l'on supporte aussi longtemps ce genre d'attitude sur un forum. En quelques minutes de lecture, j'ai trouvé une dizaine de personnes qui avaient posté des messages sympathiques ou des récits intéressants et qui après quelques échanges avec toi ont quitté définitivement le forum, dégoûtés de se faire agresser alors qu'ils venaient proposer des information et leur vision de leur voyage. Le bilan est vite fait.
C a fait plusieurs fois que tu demandes des informations sur moi, la ficelle est grosse. Evidemment tu en as besoin pour essayer de me rabaisser avec tes phrases toutes faites : "Moi je peux te dire par contre que tu ne sais rien du Pérou" "c'est quand même assez rare de retrouver tous les ingrédients d'un séjour au Pérou aussi loin de la réalité" etc. Plus de 400 messages pour écrire ça il faut vraiment n'avoir rien à faire de sa pauvre vie. On ne connait toujours pas le moindre de tes centres d'intérêts ou d'une éventuelle passion. A part pourrir la vie des gens sur un forum je veux dire.
J'espère que ce message va t'ouvrir les yeux, j'aurais au moins essayé, et que tu vas essayer de (re)devenir une bonne personne. Tu verras qu'en parlant gentiment aux gens, en essayant de les aider, on se fait du bien à soi-même, c'est très bon pour la santé et pour l'estime de soi et accessoirement on peut se regarder dans la glace le matin. Et quand on aime les gens parfois on est aimé en retour, je suis sûr que tu vas comprendre ce que je veux dire, ça doit te manquer terriblement.
Sans rancune, mais évite-moi quand même, s'il te plait, s'il m'arrive de poster sur ce forum des questions ou des récits. Tu n'es pas le bienvenu tant que tu reste dans ce personnage de mauvaise personne.
Tous mes messages sans intérêt dans ce sujet, du premier au dernier (y compris la phrase ci-dessus) je n'en ai pas écrit une ligne, ce sont sont juste des copier-coller de ce que tu as écris dans ce forum du Pérou. Tu te contredit toi-même, ce qui n'est pas si terrible, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais c'est la véhémence et l'agressivité dont tu fais preuve qui te rendent totalement ridicule et si désagréable.
Tu es le troll de base, une espèce méchante et manipulatrice qui sévit sur les forums et qui empêche de discuter entre personnes normales. Tu agresses sans cesse tout ceux qui ne sont pas de ton avis, tu insistes lourdement sur les sujet qui fâchent, tu essayes inlassablement de rabaisser tes interlocuteurs, mais je ne fais que constater des évidences.
Il ne manque rien à ton portrait de troll, tu es un exemplaire type, un peu parano, violent dans ses propos mais en reprochant aux autres leur manque de politesse, incapable d'écouter, de se remettre en cause, tu rejettes les idées différentes, persuadé que tu es de détenir la sacro-sainte vérité que toi seul est capable de comprendre et tu affiches un tel mépris de l'avis des autres. Comme cet acharnement à répondre point par point et ligne par ligne aux gens qui perdent leur temps à te répondre, c'est tellement symptomatique du troll de forum.
Je ne comprend pas que l'on supporte aussi longtemps ce genre d'attitude sur un forum. En quelques minutes de lecture, j'ai trouvé une dizaine de personnes qui avaient posté des messages sympathiques ou des récits intéressants et qui après quelques échanges avec toi ont quitté définitivement le forum, dégoûtés de se faire agresser alors qu'ils venaient proposer des information et leur vision de leur voyage. Le bilan est vite fait.
C a fait plusieurs fois que tu demandes des informations sur moi, la ficelle est grosse. Evidemment tu en as besoin pour essayer de me rabaisser avec tes phrases toutes faites : "Moi je peux te dire par contre que tu ne sais rien du Pérou" "c'est quand même assez rare de retrouver tous les ingrédients d'un séjour au Pérou aussi loin de la réalité" etc. Plus de 400 messages pour écrire ça il faut vraiment n'avoir rien à faire de sa pauvre vie. On ne connait toujours pas le moindre de tes centres d'intérêts ou d'une éventuelle passion. A part pourrir la vie des gens sur un forum je veux dire.
J'espère que ce message va t'ouvrir les yeux, j'aurais au moins essayé, et que tu vas essayer de (re)devenir une bonne personne. Tu verras qu'en parlant gentiment aux gens, en essayant de les aider, on se fait du bien à soi-même, c'est très bon pour la santé et pour l'estime de soi et accessoirement on peut se regarder dans la glace le matin. Et quand on aime les gens parfois on est aimé en retour, je suis sûr que tu vas comprendre ce que je veux dire, ça doit te manquer terriblement.
Sans rancune, mais évite-moi quand même, s'il te plait, s'il m'arrive de poster sur ce forum des questions ou des récits. Tu n'es pas le bienvenu tant que tu reste dans ce personnage de mauvaise personne.
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient.
Log in first, then come back to this page.








