Trajet en train Civitavecchia / Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RI Ricoiline ·
Bonjour,

Apres quelques recherches sur les excursions possibles sur Rome, je viens de lire votre témoignage. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de la personne française qui vous a vous a fait decouvrir cette ville en voiture ?

Merci beaucoup pour votre retour

Sophie
JO JO75011 Regular ·
Bonjour Sophie http://www.chauffeur-francais.com/contatti/
Jo75011
DI Dilou45 Regular ·
Bonjour,

Apres quelques recherches sur les excursions possibles sur Rome, je viens de lire votre témoignage. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de la personne française qui vous a vous a fait decouvrir cette ville en voiture ?

Merci beaucoup pour votre retour

Sophie

bonjour Sophie! Nous venons de rentrer de notre croisière et nous avons bien fait appel aux services de Carol. C'était très bien pour nous. Elle est bien ponctuelle. Ils viennent nous chercher au pied du bateau à 8h15 et nous y ramène vers 17h15. Le nombre de voiture est en fonction du nombre de réservation qu'elle a et nous étions dans celle conduite par mario! Sacré phénomène ! Mes enfants ont adoré. Les voitures se suivent et c'est Carole qui donne des explications à chaque site. Pour précision, ce ne sont que des visites succinctes (20min a peu près à chaque site) car cela va de soi qu'on ne peut pas rentrer dans les sites Avec les longues queues. Tarif 55€/personne. Son mail : carole_pan55@yahoo.it. Elle est très réactive. Elle a un FB Carole Panetta Faude qui est régulièrement actualisé par les photos de groupe qu'elle prend en charge (nous groupe du 18avril photo au pied du bateau), une page de commentaires sur TripAdvisor et un site web (tapez sur Google son nom)....si vous faites appel à son service pourriez vous me faire un retour ici sur vos impressions et surtout si vous voyez mario, transmettez lui le bonjour de la part de mes filles Ariane et Agathe !
Odile
YA Yannick26200 Regular ·
bonsoir donnez moi en message privé votre mailet je lui envoie. elle vous recontactera par retour

merci très bon choix
ME Meline69 Regular ·
Bonjour à tous, nous revenons de notre croisière et nous avons pris le train pour rejoindre Rome. Merci à toutes les personnes qui donnent des précieux conseils sur ce forum !! En résumé: - il y a en effet deux types de train (rapide 45 min mais 15 euros aller) et plus long (1H20 jusqu'à Termini ou 1 H si on s'arrete à San pietro pour 5 euros aller. En prenant le forfait proposé à 12 euros, vous avez l'allez retour et les transports en commun à Rome) - une première navette nous amene du bateau jusqu'à la station de bus de Civitavecchia et là un bus nous améne à la gare (4 euros aller-retour). A la station, nous avons en effet vu des bus privés, avec un tarif affiché à 19 euros aller-retour. - nous sommes en effet descendu à Roma San Petro, et nous avons pris le retour à Roma Termini, mais on nous avait prévenu : le hall du train pour Civitavecchia est l'un des plus éloignés ! prévoir un peu d'avance pour y arriver - au retour, nous avons eu 10 min de retard. Nous sommes arrivés à 17h10 à la gare, et nous sommes arrivés à 17H40 sur le bateau (sachant que nous devions y etre à 17h30 !)

A part ça, c'était une journée fantastique, nous ne connaissions pas Rome et nous avons hate d'y retourner pour y rester plus longtemps !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
JO JO75011 Regular ·
Je confirme ce qu'écrit Nathalie. Nous avons utilisé deux fois le train (d'autres moyens aussi, dont Carole super connue) La première fois au retour de Termini le train bien placé, le trajet très court et ... direct. Sauf que nous avons pris le super rapide. Nous n'avions pas le droit avec notre forfait à 12 euros. Nous ne le savions pas. L’Éternel a dû veiller sur nous, puisque nous n'avons pas été "pris". La 2e fois très longue marche dans Termini (140 ans à nous deux, pas vraiment des habitués de la couse à pied). Aucun problème pour les deux allers, sauf qu'une des fois ..... 45 minutes de retard. Tant pis pour la visite, mais si c'était au retour compte tenu de ce que dit Nathalie, nous aurions rejoint le bateau à la... prochaine escale. Il n'attend jamais plus de 5 à 10 minutes. Bonnes croisières à ceux qui partent
Jo75011
YA Yannick26200 Regular ·
Merci Méline69 En effet, le train est moins cher mais moins de tracas avec un conducteur privé, pas de risque d'être en retard, explications de la vie antique, moderne et beaucoup moins de marche dans Rome. C'est pour ces arguments que je dis dans ce forum que je préfère Carole. Je n'ai pas d'actions avec elle ;)
JO JO75011 Regular ·
Là aussi tout à fait d'accord. Carole en 2017 pour la première fois. Quatre escales précédentes par train, bus, excursion. Carole c'est le top. Et si c'est une première visite le super top
Jo75011
LI Linecé83 ·
Je confirme visite de Rome avec Carole c'est très bien organiser, pas de soucis pour trouver les monuments, elle vous y dépose devant et vous raconte l'histoire de Rome , elle vous prend au pied du bateau et vous y ramène avec un vanne à 8 places et elle est accompagné d'un deuxième vanne conduit par un charmant italien Mario .Des personnes de confiance et sérieuse.
DO Dominiqued78 ·
Bonjour Yannick, je suis intéressé pour avoir les coordonnées de Carole. Merci pour votre aide.

Cordialement
VA Vanchoc Veteran ·
Pour passer une super journée:

Carole Faude Panetta envoyez lui un mail

carole_pan55.yahoo.it
YA Yannick26200 Regular ·
bjr

donne moi ton adresse mail et je lla fait parvenir à Carole. Nous retournons à Rome en octobre et nous repartons avec elle .
DO Dominiqued78 ·
Merci à tous !
ME Meline69 Regular ·
Merci Méline69 En effet, le train est moins cher mais moins de tracas avec un conducteur privé, pas de risque d'être en retard, explications de la vie antique, moderne et beaucoup moins de marche dans Rome. C'est pour ces arguments que je dis dans ce forum que je préfère Carole. Je n'ai pas d'actions avec elle ;)

je retourne à Rome pour 3 jours cette fois et je me demande si cela peut etre intéressant de la contacter pour nous guider pendant une journée. Je précise que nous ne sommes allés à Rome qu une seule journée, et que nous avons tout à découvrir ! merci de vos avis !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
YA Yannick26200 Regular ·
bonsoir au contraire, tu définis tout ce que tu veux faire et Carole s'organise je l'ai reprise cette année et c'était parfait donne ton adresse et je lui dis de te contacter
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir, Je lis vos conseils qui semblent presque tous privilégier le voyage Civitavecchia / Rome en voiture.

Attention : la banlieue de Rome est super encombrée et les embouteillages sont quotidiens ! Nous sommes restés à l'arrêt (montre en mains 25 minutes) sans que le taxi puisse avancer d'1 mètre. L'avantage du train express (16 €) : c'est qu'il roule à grande vitesse et qu'aussi bien à l'aller qu'au retour, pas plus d'une heure et quelques. Par contre l'omnibus (5 €) met 2 bonnes heures. J.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vérifiez les temps des divers trains sur Trenitalia...
Mathilde
MO Mondialist Veteran ·
Vérifiez les temps des divers trains sur Trenitalia...

Bonsoir

J'ai vérifié les horaires affichés par Tentitalia... mais je préfère les horaires "vécus" et pas plus tard, qu'il y a 1 mois !

L'express met environ 1 heure (affiché 48 minutes) et l'omnibus 2 heures (affiché 1 h.05).

Soyez prudents ! J.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Perso, je n'ai jamais vécu de tels retards sur cette ligne, plutôt 10 min. sur le train régional...
Mathilde
JO JO75011 Regular ·
Sur 4 trajets ( 2 AR) un seul retard: 40' de Civita.. à Rome au départ Difficile d'extrapoler mais 2 heures ma parait excessif
Jo75011

Similar discussions

You might also like