Japon ou Corée du Sud seule?
by Mova
This discussion is in French, the community’s main language.
Politiquement correct si tu veux, l'histoire à démontrer plein de chose dont la stupidité de l'humain.
J'aime la diversité des cultures et je ne pense pas que l'une car plus puissantes devrait écraser une autre, sinon on pourrait commencer par tous parler juste anglais, c'est plus efficace après tout!
Le langage basque a autant le droit d'exister que le Français, l'une vaut aussi bien l'autre, (la langue fait parti de la culture, chose que tu dois savoir au Québec)
Tu confonds tout, mon brave.
Que les différentes cultures aient le droit d'exister, c'est d'une évidence sans nom. Ce que je dis - et maintiens -, c'est qu'elles ne se valent pas. Et ça aussi, c'est incontestable. J'en resterai là.
Tu confonds tout, mon brave.
Que les différentes cultures aient le droit d'exister, c'est d'une évidence sans nom. Ce que je dis - et maintiens -, c'est qu'elles ne se valent pas. Et ça aussi, c'est incontestable. J'en resterai là.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
Politiquement correct si tu veux, l'histoire à démontrer plein de chose dont la stupidité de l'humain.
J'aime la diversité des cultures et je ne pense pas que l'une car plus puissantes devrait écraser une autre, sinon on pourrait commencer par tous parler juste anglais, c'est plus efficace après tout!
Le langage basque a autant le droit d'exister que le Français, l'une vaut aussi bien l'autre, (la langue fait parti de la culture, chose que tu dois savoir au Québec)
Tu confonds tout, mon brave.
Que les différentes cultures aient le droit d'exister, c'est d'une évidence sans nom. Ce que je dis - et maintiens -, c'est qu'elles ne se valent pas. Et ça aussi, c'est incontestable. J'en resterai là.
non je ne pense pas, j'ai défini la valeur par : l'égalité d'existence, et sur ce point de valeur on est globalement d'accord. La valeur est quelque chose de subjectif, valeur sentimentale, valeur monétaire étant différente pour chacun de nous. (un billet de 100 balles ou un Van Gogh, ne vaudrait plus rien après une guerre nucléaire mondiale) Maintenant, c'est bien beau d'ouvrir sa grande gueule (je le fais moi aussi), mais il faut avoir un minimum de compétences et donner au moins un argument.
Je vais t'aider, tu pourrais écrire: je ne pense pas que les cultures ont la même valeur, car pour moi je définis la valeur par (rempli ce que tu veux) et donc (ta démonstration) Puis prendre un élément de réponse pour sortir du contexte de la question original sans apporter un réel plus argumentaire, c'est petit. En passant j'ai volontairement évité le point Goldwin après une phrase comme celle-ci:
Non, toutes les cultures ne se valent pas. Évidemment que non. L'Histoire et l'actualité l'ont toujours démontré.
pas besoin de troller stupidement, j'ai fait le subtil effort de ne pas faire vouloir dire quelque chose d'autre à ce que tu as écris et tu capable de faire l'effort de compréhension que quand je parle de valeur, je parlais de valeur de droit d'existence et de diférence!? Je recopie ici le plus important : Plats coréens:
Samgyetang poulet en pot au feu pour la référence française, mais avec du ginseng, ginko, ... Sundae sorte de boudin noir sundubu tofu, kimchi coquillage, porc, kimchi, poireaux, oeuf jjigae soupe au légumes (daikon, patate, ...) et poisson ou viandes Doenjang jjigae, kimchi jjigae, ... Pajeon similaire au chijimi bibimbap (avec bol chaud dolsot ou froid) 4 variété de légumes à mélanger avec du riz (similaire au donburi et Kamameshi) Naengmyeon nouille froid très apprécié en été, comme peut l’être les soba gimbap (similare onigiri, Samgak gimbap) kalguksu Bindaetteok Bulgogi Japchae Dak galbi Galbitang Nakji bokkeum gamjatang Hobakjuk kimchijjim Gejang marinated raw crab Hotteok Jokbal Galbi jjim Kalguksu Mandu (gyoza) Samgyeopsal Tteokbokki Jjajangmyeon Agujjim et bien sur toutes les variété de kimchi (pas toujours du choux et pas toujours épicé)
Tu confonds tout, mon brave.
Que les différentes cultures aient le droit d'exister, c'est d'une évidence sans nom. Ce que je dis - et maintiens -, c'est qu'elles ne se valent pas. Et ça aussi, c'est incontestable. J'en resterai là.
non je ne pense pas, j'ai défini la valeur par : l'égalité d'existence, et sur ce point de valeur on est globalement d'accord. La valeur est quelque chose de subjectif, valeur sentimentale, valeur monétaire étant différente pour chacun de nous. (un billet de 100 balles ou un Van Gogh, ne vaudrait plus rien après une guerre nucléaire mondiale) Maintenant, c'est bien beau d'ouvrir sa grande gueule (je le fais moi aussi), mais il faut avoir un minimum de compétences et donner au moins un argument.
Je vais t'aider, tu pourrais écrire: je ne pense pas que les cultures ont la même valeur, car pour moi je définis la valeur par (rempli ce que tu veux) et donc (ta démonstration) Puis prendre un élément de réponse pour sortir du contexte de la question original sans apporter un réel plus argumentaire, c'est petit. En passant j'ai volontairement évité le point Goldwin après une phrase comme celle-ci:
Non, toutes les cultures ne se valent pas. Évidemment que non. L'Histoire et l'actualité l'ont toujours démontré.
pas besoin de troller stupidement, j'ai fait le subtil effort de ne pas faire vouloir dire quelque chose d'autre à ce que tu as écris et tu capable de faire l'effort de compréhension que quand je parle de valeur, je parlais de valeur de droit d'existence et de diférence!? Je recopie ici le plus important : Plats coréens:
Samgyetang poulet en pot au feu pour la référence française, mais avec du ginseng, ginko, ... Sundae sorte de boudin noir sundubu tofu, kimchi coquillage, porc, kimchi, poireaux, oeuf jjigae soupe au légumes (daikon, patate, ...) et poisson ou viandes Doenjang jjigae, kimchi jjigae, ... Pajeon similaire au chijimi bibimbap (avec bol chaud dolsot ou froid) 4 variété de légumes à mélanger avec du riz (similaire au donburi et Kamameshi) Naengmyeon nouille froid très apprécié en été, comme peut l’être les soba gimbap (similare onigiri, Samgak gimbap) kalguksu Bindaetteok Bulgogi Japchae Dak galbi Galbitang Nakji bokkeum gamjatang Hobakjuk kimchijjim Gejang marinated raw crab Hotteok Jokbal Galbi jjim Kalguksu Mandu (gyoza) Samgyeopsal Tteokbokki Jjajangmyeon Agujjim et bien sur toutes les variété de kimchi (pas toujours du choux et pas toujours épicé)
le gars n'est pas capable de répondre à une question qu'il a lui même posé.
Plutôt qu'une liste de noms abscons sans explications et qui ne parle pas à 99% des gens, je préfère donner un lien qui sera riche de descriptions et de photos :
www.apprendrelejaponais.net/...isine-japonaise....
Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive...
Merci, j'aurais préféré une expérience plus personnel
http://travel.cnn.com/seoul/eat/40-foods-koreans-cant-live-without-054198/ http://www.theseoulguide.com/food/dishes/
Sinon à part ça, j'ai mangé un Jjam-bbong hier et c'était délicieux!
A paris , y'a un resto pas mal qui fait ça (mais tenu par des chinois).
Ce soir c'était un spicy Bulgogi avec une viande très tendre (2e fois seulement que la viande est tendre depuis que je suis ici)
Ce soir c'était un spicy Bulgogi avec une viande très tendre (2e fois seulement que la viande est tendre depuis que je suis ici)
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
Merci Joiao pour ce descriptif détaillé qui donne envie d'en connaitre davantage sur la cuisine coréenne, au delà du "aucun intérêt / nos goûts occidentaux n'y sont pas habitués 🤪" Par ailleurs il y a beaucoup de restaurants coréens qui ouvrent sur paris, d'authentiques ou d'autres tenus par des chinois. Cela montre un engouement existant. Si j'ai la chance d'aller en Corée, je ne manquerai pas de rechecker ta liste 😉 histoire de ne rater aucune gourmandise locale.
Log in first, then come back to this page.












