Sécurité à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

RO Rotsaka Globetrotter ·
Le problème n'est pas de savoir si c'est rare ou pas rare.

Ah bon ? pourtant c est un peu le problème et le coeur de l analyse : la fréquence du risque et l'impact en cas d'occurence du risque. Si je risque gros (la mort, une agression violente) et même si cela n arrive pas souvent, ca fera me poser des questions. Si je risque peu, meme si cela se passe souvent, ce n est pas bien grave.

A Mada, effectivement risque peut être très gros, cela s est dégradé et cela pèse surtout sur les résidents.

le participant Eltorax se bat à un contre dix.

C est le Zorro du forum, un cavalier qui surgit au fond de la nuit...

Mais on ne doit pas lire les mêmes discussions... ceux qui se font démonter sur le forum sont plutot ceux qui appellent à la pondération et à la mesure. Allez dire que votre voyage s est bien passé, vous verrez.
QU Quatrevingt Veteran ·
Vous vous rendez compte? Je viens de conduire une voiture sans assurance. Mais ça s'était très bien passé car pas d'accident, pas d'incident. Nickel quoi! Impeccable! Et puis je me suis dit que je n'ai jamais eu d'accident ces derniers temps alors pourquoi pas? (c'est en réponse aux réponses du genre : les touristes sont peu concernés, le voyage s'était bien passé, faut être vigilant, faut pas montrer de signes de richesse, faut éviter les villes, faut pas sortir la nuit).
RO Rotsaka Globetrotter ·
Pas compris.
QU Quatrevingt Veteran ·
Même si le touriste ne risque rien par rapport au résident, ça n'enlève en rien au fait que le touriste voyage à Mada sans assurance (sans assurance de l'Etat qui devrait garantir sa sécurité).
RO Rotsaka Globetrotter ·
OK c est plus clair désormais. C est effectivement le cas. Une bonne assurance voyage avec le rapatriement constitue un pis aller. Rien de parfait mais un petit coussinet d'assurance. Mais c est sur qu'il n y aura pas un hélico ou un hopital proche en cas de pb sur la route ou dans des coins paumés. Et qu'on ne comptera pas sur la police, la gendarmerie ou la justice non plus.
QU Quatrevingt Veteran ·
Sur ce, bon week end à tous. Je vais aller me décompresser à la campagne pour ne plus penser à ce sujet (du moins, juste le temps d'un weekend😏).
E2 E2t0r8x Regular ·
OK c est plus clair désormais. C est effectivement le cas. Une bonne assurance voyage avec le rapatriement constitue un pis aller. Rien de parfait mais un petit coussinet d'assurance. Mais c est sur qu'il n y aura pas un hélico ou un hopital proche en cas de pb sur la route ou dans des coins paumés. Et qu'on ne comptera pas sur la police, la gendarmerie ou la justice non plus.

je suis pleinement d'accord avec vos propos...il faut arrêter de laisser croire à ceux qui ne connaissent pas le pays qu'il y a une médicalisation d'urgence avec transport médical digne de ce nom comme le fait Mr Satisfait sur une autre discussion. Il n'y aura pas médicalisation sur le lieu de l'accident alors que c'est là où tout se joue pour sauver sa peau ! L'équipement d'Ivato ne peut en aucun cas se substituer ! Les moyens aériens d'intervention d'urgence dans le sens où on l'entend n'existent pas...le laisser croire est criminel. Merci d'aider à rétablir des vérités que c'est sûr on déplore tous...tant de vies pouraient être épargnées ...et d'abord celles des Malgaches ! La charette à zébus sert encore d'ambulance dans les campagnes.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
OK c est plus clair désormais. C est effectivement le cas. Une bonne assurance voyage avec le rapatriement constitue un pis aller. Rien de parfait mais un petit coussinet d'assurance. Mais c est sur qu'il n y aura pas un hélico ou un hopital proche en cas de pb sur la route ou dans des coins paumés. Et qu'on ne comptera pas sur la police, la gendarmerie ou la justice non plus.

je suis pleinement d'accord avec vos propos...il faut arrêter de laisser croire à ceux qui ne connaissent pas le pays qu'il y a une médicalisation d'urgence avec transport médical digne de ce nom comme le fait Mr Satisfait sur une autre discussion. Il n'y aura pas médicalisation sur le lieu de l'accident alors que c'est là où tout se joue pour sauver sa peau ! L'équipement d'Ivato ne peut en aucun cas se substituer ! Les moyens aériens d'intervention d'urgence dans le sens où on l'entend n'existent pas...le laisser croire est criminel. Merci d'aider à rétablir des vérités que c'est sûr on déplore tous...tant de vies pouraient être épargnées ...et d'abord celles des Malgaches ! La charette à zébus sert encore d'ambulance dans les campagnes.

Vous êtes un fieffé menteur et un affabulateur fini, voila textuellement ce que j' ai écrit :

Et pour les résidents et les touristes, je connais au moins une société, en mesure de déployer d' importants moyens terrestres et aériens

Qu' y a t' il de criminel la dedans ?

Tout le restant ne relève que de vos délires. Votre volonté de créer des polémiques est bien trop évidente, c'est votre seul but. Entendez ce que vous voulez, mais ne me faites pas dire ce que je n' ai pas dit. Arrêtez de répandre vos mensonges sur tous les sujets.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
E2 E2t0r8x Regular ·
relisez bien vos textes en entier et non pas deux lignes...vous laissez croire tout à fait ce que je dit ... vos interprétations biaisées et toujour partielles de ce que l'on dit ne permettent pas un dialogue décemment correct...remarquez bien que je ne m'adresse pas à vous...adressez vous à vous même comme vous le faites parfois si bien et arrêtons là ...sinon moi aussi je vais passer pour un psyco rigide. Bonne soirée à vous
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je sais très bien ce que j' écris, je n' ai rien rajouté d' autre mis à part deux références puisque votre seule réaction a été de mettre en doute, l' existence et les moyens de cette société, qui au moins dans ce Pays a le mérite d' exister. Je ne les aurais pas mises sans votre intervention et je ne fais aucune publicité contrairement à ce que vous écrivez

vos interprétations biaisées et toujour partielles de ce que l'on dit ne permettent pas un dialogue décemment correct...

vos interprétations tendancieuses, jusqu' à trouver criminel ce que j' ai écrit permettent un dialogue apaisé peut-être ? Vous ne manquez vraiment pas d' air !!!! Je ne laisse rien penser du tout, prenez ce qui est écrit, point barre.

remarquez bien que je ne m'adresse pas à vous...adressez vous à vous même comme vous le faites parfois si bien

Le forum est libre et je réponds à ce que je veux même si ça vous déplait. Néanmoins c' est de moi que vous parliez par intervenant interposé.

Vous voulez en arrêter là pas de problème, arrêtez vos provocations. Bonne soirée.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/

You might also like