Remorque vélo pour voyager avec bébé
by Meije
This discussion is in French, the community’s main language.
salut,
j'ai une remorque VIA NOVA (orange) acheté sur eBay... à 71 euros frais de port compris...😉
par contre, j'ai dû changer la fixation d'origine qui est un machoir à visser sur la base arrière du vélo... les bases de nos deux vélo (le mien et celui de ma femme) sont carrés, j'arrivais pas à fixer ce machoir dessus... alors, j'ai commandé la fixation Weber E (fixation sur axe) sur le site "deux-plus-deux"... avec Weber E, le timon est devenu plus long, alors la remorque se trouve un peu décalé vers la gauche; je ne vois pas d'inconvénient surtout que je peux tjrs raccourcir le timon et centré la remorque mais pas l'inverse... de même, je dirai que ça devient plus simple à manoeuvrer vu que la remorque ne depasse que sur le côté gauche (à droite, elle est à la même largeur que mon guidon)...
parmis les remorques vendues sur eBay, j'ai choisi VIA NOVA car très légère (moins de 10 kilo), on peut y mettre pratiquement toutes les roues avant de n'importe quel vélo que ce soit 20 pouces (d'origine), 24 pouces ou même 26 pouces (encore à vérifié, j'ai tout mésuré, téoriquement ça doit passer)... et puis, c'était vraiment pas cher...😉 (j'en ai vu une qui est parti à 45 euros juste une semaine avant mon achat...)
mais bon, au départ, j'ai prévu acheter "Chariot" aux alentours de 600 euros (tout nu... si tu rajoute le timon, les fixation et encore qlqes trucs qui vont avec, t'en a facilement pour 800 euros...😕)
pour l'instant, la remorque fait 30-50 km par semaine et se comporte très bien... j'y ai installé un transat et ma fille (4 mois bientôt) s'y tient parfaitement... tu la voir sur la photo attachée à ce post... avec l'arrivée du printemps, on va augmenter les "doses" en partant une ou deux journées...
alors, en revenant à tes questions:
la fiabilité est à voir car cela ne fait qu'un mois que je roule avec...
solidité...???!!!... c'est des tubes alu assamblé par des vis... pas de soudure... càd, les soudures vont pas laché mais les vis...??? je t'invite à regarder ce lien "http://papyhabiteenmoldavie.com/Album-Budapest-Beclean/index.htm" tu verra qlque part au milieu de la galerie photo exactement la remorque en question et une vis qui a laché... je pense que c'est dû à la charge exessive sur le toit et la remorque n'est pas prévu pour supporter ce genre du chargement... tu peut bien sûr les contacter pour avoir plus du renseignement sur leur périple et le matos... d'ailleurs, ils utilisaient un "Chariot" pour transporter les enfants, la VIA NOVA transportait des baggages; et il y en avait pas mal selon les photos...
la différence de prix est dans le design, la conception (de longues années d'études), la qualité de fabrication (coutures, tissu utilisé)...
on a prévu faire lyon-bordeaux cette été via massive central... tout cela pour te dire que VIA NOVA, c'est un essai avant d'investir dans le matos couteux... si ça tient bien jusqu'à juillet, je pense qu'on partira avec sinon, je réserve tjrs le budjet pour "chariot" au cas où... et puis 71 euros dépensé, ce n'est pas une somme énorme...
je suis toujours dispo pour plus de renseignement...
j'ai une remorque VIA NOVA (orange) acheté sur eBay... à 71 euros frais de port compris...😉
par contre, j'ai dû changer la fixation d'origine qui est un machoir à visser sur la base arrière du vélo... les bases de nos deux vélo (le mien et celui de ma femme) sont carrés, j'arrivais pas à fixer ce machoir dessus... alors, j'ai commandé la fixation Weber E (fixation sur axe) sur le site "deux-plus-deux"... avec Weber E, le timon est devenu plus long, alors la remorque se trouve un peu décalé vers la gauche; je ne vois pas d'inconvénient surtout que je peux tjrs raccourcir le timon et centré la remorque mais pas l'inverse... de même, je dirai que ça devient plus simple à manoeuvrer vu que la remorque ne depasse que sur le côté gauche (à droite, elle est à la même largeur que mon guidon)...
parmis les remorques vendues sur eBay, j'ai choisi VIA NOVA car très légère (moins de 10 kilo), on peut y mettre pratiquement toutes les roues avant de n'importe quel vélo que ce soit 20 pouces (d'origine), 24 pouces ou même 26 pouces (encore à vérifié, j'ai tout mésuré, téoriquement ça doit passer)... et puis, c'était vraiment pas cher...😉 (j'en ai vu une qui est parti à 45 euros juste une semaine avant mon achat...)
mais bon, au départ, j'ai prévu acheter "Chariot" aux alentours de 600 euros (tout nu... si tu rajoute le timon, les fixation et encore qlqes trucs qui vont avec, t'en a facilement pour 800 euros...😕)
pour l'instant, la remorque fait 30-50 km par semaine et se comporte très bien... j'y ai installé un transat et ma fille (4 mois bientôt) s'y tient parfaitement... tu la voir sur la photo attachée à ce post... avec l'arrivée du printemps, on va augmenter les "doses" en partant une ou deux journées...
alors, en revenant à tes questions:
la fiabilité est à voir car cela ne fait qu'un mois que je roule avec...
solidité...???!!!... c'est des tubes alu assamblé par des vis... pas de soudure... càd, les soudures vont pas laché mais les vis...??? je t'invite à regarder ce lien "http://papyhabiteenmoldavie.com/Album-Budapest-Beclean/index.htm" tu verra qlque part au milieu de la galerie photo exactement la remorque en question et une vis qui a laché... je pense que c'est dû à la charge exessive sur le toit et la remorque n'est pas prévu pour supporter ce genre du chargement... tu peut bien sûr les contacter pour avoir plus du renseignement sur leur périple et le matos... d'ailleurs, ils utilisaient un "Chariot" pour transporter les enfants, la VIA NOVA transportait des baggages; et il y en avait pas mal selon les photos...
la différence de prix est dans le design, la conception (de longues années d'études), la qualité de fabrication (coutures, tissu utilisé)...
on a prévu faire lyon-bordeaux cette été via massive central... tout cela pour te dire que VIA NOVA, c'est un essai avant d'investir dans le matos couteux... si ça tient bien jusqu'à juillet, je pense qu'on partira avec sinon, je réserve tjrs le budjet pour "chariot" au cas où... et puis 71 euros dépensé, ce n'est pas une somme énorme...
je suis toujours dispo pour plus de renseignement...
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
Salut,
Merci beaucoup de ta réponse précise et de tes conseils ! Je suis allé jeter un oeil à Papy habite en Moldavie, c'est vraiment impressionnant. Je leur ai envoyé un mail pour voir ce qu'il pensait du matériel depuis, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je vais de toutes façons me décider pour ce modèle là mais ils partent à des prix assez élevés en ce moment sur ebay donc je guette toutes les fins d'enchères... J'ai juste encore une question sur ce modèle si tu veux bien... Est-ce que l'attache d'origine, que tu as changé, est métallique ? Rien en plastique à ce niveau là ? J'ai une section ronde donc, je ne devrai pas avoir le même problème que toi.
J'ai bien vu ta photo, ça donne envie ! Certains mettent leur bébé dans un cosy plutôt qu'un transat, crois-tu que ce soit plus sécurit ? Je veux bien que tu me tiennes au courant de tes différents essais, j'ai suivi un peu tes discussions pour ton périple Lyon Bordeaux, beau parcours, belle aventure ! A suivre... En tous cas merci encore pour tes renseignements ! Yoann.
Merci beaucoup de ta réponse précise et de tes conseils ! Je suis allé jeter un oeil à Papy habite en Moldavie, c'est vraiment impressionnant. Je leur ai envoyé un mail pour voir ce qu'il pensait du matériel depuis, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je vais de toutes façons me décider pour ce modèle là mais ils partent à des prix assez élevés en ce moment sur ebay donc je guette toutes les fins d'enchères... J'ai juste encore une question sur ce modèle si tu veux bien... Est-ce que l'attache d'origine, que tu as changé, est métallique ? Rien en plastique à ce niveau là ? J'ai une section ronde donc, je ne devrai pas avoir le même problème que toi.
J'ai bien vu ta photo, ça donne envie ! Certains mettent leur bébé dans un cosy plutôt qu'un transat, crois-tu que ce soit plus sécurit ? Je veux bien que tu me tiennes au courant de tes différents essais, j'ai suivi un peu tes discussions pour ton périple Lyon Bordeaux, beau parcours, belle aventure ! A suivre... En tous cas merci encore pour tes renseignements ! Yoann.
Salut,
J'ai finalement eu une réponse des baroudeurs de la Moldavie. Il me dit que par rapport à ce que je prévois (une semaine en hollande), la Via Nova fera l'affaire mais il insiste bien sur le fait que la qualité de cette Via Nova comparé à une remorque de chez deux plus deux n'a rien à voir. Un peu comme un 2CV et une voiture de luxe. Et par ailleurs, il dit que ce qui leur a le plus posé de problèmes est le système de fixation au vélo qu'il ne trouvait pas solide. Il a dû trouver un moyen de bloquer le contre écrou en imaginant un bricolage maison. Donc, si j'investis bien dans ce modèle, je pense que j'opterai, comme toi, pour le timon Weber E de chez deux plus deux. Ce qui reviendrait à une centaine d'euros pour la remorque + 80 euros pour le timon. En gros, on arrive à 200 euros. Ce qui reste quand même à peu près la moitié d'un modèle de chez deux plus deux... Va encore falloir gratter des morpions... Cordialement, Yoann.
J'ai finalement eu une réponse des baroudeurs de la Moldavie. Il me dit que par rapport à ce que je prévois (une semaine en hollande), la Via Nova fera l'affaire mais il insiste bien sur le fait que la qualité de cette Via Nova comparé à une remorque de chez deux plus deux n'a rien à voir. Un peu comme un 2CV et une voiture de luxe. Et par ailleurs, il dit que ce qui leur a le plus posé de problèmes est le système de fixation au vélo qu'il ne trouvait pas solide. Il a dû trouver un moyen de bloquer le contre écrou en imaginant un bricolage maison. Donc, si j'investis bien dans ce modèle, je pense que j'opterai, comme toi, pour le timon Weber E de chez deux plus deux. Ce qui reviendrait à une centaine d'euros pour la remorque + 80 euros pour le timon. En gros, on arrive à 200 euros. Ce qui reste quand même à peu près la moitié d'un modèle de chez deux plus deux... Va encore falloir gratter des morpions... Cordialement, Yoann.
salut,
en ce qui concerne l'attache d'origine, c'est une machoire entièrement metallique (alu je crois) sauf la molette en plastique du serrage rapide qui couvre l'écrou (qui est en metal bien sûr)... c'est cette molette qui va vite partir, il restera toujours l'écrou que tu peux serrer avec une clé... beh, voilà "bricolage maison"...😉
cosy ou transat...???
avantage cosy: conçu et parfaitement adapté pour le transport de bébé (en voiture, ne dépassant pas 2-3 heures par jour)...
inconvéniant cosy: lourd plus complexe à fixer (et enlever) dans la remorque bébé toujours en même position (couché)
avantage transat: leger facile à installer dans la remorque plusieures positions possible du bébé
inconvéniant transat: moins sécurisant (pas de coque enveloppant type BBConfort Créatis); céinture 3 points "tour de taille-entrejambe" contrairement aux "épaules-entrejambe" sur les cosy
t'as encore siège auto; c'est préférable au cosy mais aussi lourd et demande quand même du bricolage...
pour te donner encore plus d'envie, j'ai testé la remorque avec les roues de 26...😛
avec 26x1, 5 slick aucune modification à prévoir; mais je trouve le pneu 26x1, 5 un peu dur🤪
alors, prochainement, la remorque recevra 2 roues standart avant d'un VTT 26 pouces avec pneu 26x2, 00 pour cela, j'ai déjà un peu avancé la fixation du timon (c'était un peu juste pour 26x2, 00), et j'ai inversé les fixations des tubes formants l'habitacle (les grandes roues venaient presque toucher les parois); ainsi, l'habitacle est devenu plus étroit (plus compact, je trouve...😄)... bon, c'est pas évident d'expliquer, je ferai des photos dès j'aurait terminer les modification (dans 1-2 semaine)
après premier test (5 km), l'ensemble (vélo-remorque) est beaucoup plus roulant...
je te tiendrai au courant pour la suite...
affaire à suivre...😎
en ce qui concerne l'attache d'origine, c'est une machoire entièrement metallique (alu je crois) sauf la molette en plastique du serrage rapide qui couvre l'écrou (qui est en metal bien sûr)... c'est cette molette qui va vite partir, il restera toujours l'écrou que tu peux serrer avec une clé... beh, voilà "bricolage maison"...😉
cosy ou transat...???
avantage cosy: conçu et parfaitement adapté pour le transport de bébé (en voiture, ne dépassant pas 2-3 heures par jour)...
inconvéniant cosy: lourd plus complexe à fixer (et enlever) dans la remorque bébé toujours en même position (couché)
avantage transat: leger facile à installer dans la remorque plusieures positions possible du bébé
inconvéniant transat: moins sécurisant (pas de coque enveloppant type BBConfort Créatis); céinture 3 points "tour de taille-entrejambe" contrairement aux "épaules-entrejambe" sur les cosy
t'as encore siège auto; c'est préférable au cosy mais aussi lourd et demande quand même du bricolage...
pour te donner encore plus d'envie, j'ai testé la remorque avec les roues de 26...😛
avec 26x1, 5 slick aucune modification à prévoir; mais je trouve le pneu 26x1, 5 un peu dur🤪
alors, prochainement, la remorque recevra 2 roues standart avant d'un VTT 26 pouces avec pneu 26x2, 00 pour cela, j'ai déjà un peu avancé la fixation du timon (c'était un peu juste pour 26x2, 00), et j'ai inversé les fixations des tubes formants l'habitacle (les grandes roues venaient presque toucher les parois); ainsi, l'habitacle est devenu plus étroit (plus compact, je trouve...😄)... bon, c'est pas évident d'expliquer, je ferai des photos dès j'aurait terminer les modification (dans 1-2 semaine)
après premier test (5 km), l'ensemble (vélo-remorque) est beaucoup plus roulant...
je te tiendrai au courant pour la suite...
affaire à suivre...😎
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
Re salut,
Bon juste pour dire que j'ai réussi à accrocher un cosy. En fait, de manière assez simple, presque comme dans la voiture, en utilisant les ceintures. Le seul truc c'est que le cosy pose "en partie" sur l'assise du siège, et en partie dans le vide ; alors je me demande si à la longue, ça ne va pas fortement endommager cette assise. Bref, en tous cas, c'est monté, ça tient, bébé dort, on fera, s'il fait beau, un essai demain ! Yoann.
Bon juste pour dire que j'ai réussi à accrocher un cosy. En fait, de manière assez simple, presque comme dans la voiture, en utilisant les ceintures. Le seul truc c'est que le cosy pose "en partie" sur l'assise du siège, et en partie dans le vide ; alors je me demande si à la longue, ça ne va pas fortement endommager cette assise. Bref, en tous cas, c'est monté, ça tient, bébé dort, on fera, s'il fait beau, un essai demain ! Yoann.
Au passage
Nous avions fabriqué des housses de siège auto à l'aide de serviettes éponges bas de gamme donc peut épaisses que nous mettons par dessus. Quand bébé reste assis plusieurs heures et plusieurs jours de suite dans le siége les petit accident et les buiscuits mettent très vite à mal le tissu d'origine. A cuba nous avons été heureux de pouvoir laver tous les deux jours sans déhousser le siege. Nous avons cousu du scratch le long des bretelles pour pouvoir l'enlever facilement. par contre ne faites pas comme nous avons la bétise de prendre du scratch auto collant: la colle a très vite bavée et n'as plus maintenue le scratch ensuite nous avons essayé de le coudre à la machine et là c'est la cata. La colle se dépose sur l'aiguille qui chauffe et entraine du fraguement de tisssu et fini par casser. l'horreur :-)
voilà bonne route à tous
Nous avions fabriqué des housses de siège auto à l'aide de serviettes éponges bas de gamme donc peut épaisses que nous mettons par dessus. Quand bébé reste assis plusieurs heures et plusieurs jours de suite dans le siége les petit accident et les buiscuits mettent très vite à mal le tissu d'origine. A cuba nous avons été heureux de pouvoir laver tous les deux jours sans déhousser le siege. Nous avons cousu du scratch le long des bretelles pour pouvoir l'enlever facilement. par contre ne faites pas comme nous avons la bétise de prendre du scratch auto collant: la colle a très vite bavée et n'as plus maintenue le scratch ensuite nous avons essayé de le coudre à la machine et là c'est la cata. La colle se dépose sur l'aiguille qui chauffe et entraine du fraguement de tisssu et fini par casser. l'horreur :-)
voilà bonne route à tous
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
salut,
félicitation et bienvenue au club...😉
pour la fixation du transat (voir photo):
j'ai viré le dossier et récupéré les 4 sangles (celles avec des carabines) avec lesquelles j'attache le transat sur le cadre au même endroit que l'assise (en passant par 4 ouvertures déjà existantes) + avec les deux autres sangles restantes, j'arrime le tout au mieux possible... ça bouge un tout petit peu suite à l'etirement de tissu mais ça sert de l'amorti aussi...🙂
j'ai roulé 40 km avec mon fils (2 ans) dans la remorque ce dimanche; 20 km en position dodo (voir photo) et 20 km assis...
position "dodo" était parfaite...😎 assis, il lui manquait de place pour bien poser les jambes, ce qui doit être fatigant à la longue; alors, il faut que je recule encore plus le transant...
d'ailleurs, sur les photos attachées, tu pourras voir mes modifications: habitacle plus étroit, roues de 26x2.10 cramponé de mon vtt d'origine (ça passe pile poil; je mettrai plus tard 26x2.00 slick pour améliorer le roulement); tu remarquera aussi que la remorque n'est pas centré par rapport au vélo, cette position me plait de plus en plus...😉
autre chose, j'ai passé la remorque au crash-test ce dimanche...🏴☠️ avec mon fils dedans...😕 5 minute après le départ... bon, on a eu plus de peur que de mal, surtout moi; mon fils a eu les deux...😐 le crash-test consistait à faire renverser la remorque à vitesse modéré dans un virage en rencontrant une bordure... bilan, 270° de pivotement latéral, un bleu sur le coude et une petite bosse sur le front de mon fils (qui est déjà disparue, la bosse bien sûr...ouf...)🤪
conclusion: bien attacher l'enfant, si possible à 5 points; calculer bien la trajectoire car la remorque ne suit pas les mêmes traces que le vélo dans les courbes...
en tout cas, tout s'est bien passé, on a fait une belle ballade de 40 km; j'ai rencontré 3 autres remorques-enfant...😉
ps: en passant, serviette-éponge est une bonne idée; en plus pour le cosy, tu peux en trouver déjà prêt dans le rayon bébé des grd surface...
félicitation et bienvenue au club...😉
pour la fixation du transat (voir photo):
j'ai viré le dossier et récupéré les 4 sangles (celles avec des carabines) avec lesquelles j'attache le transat sur le cadre au même endroit que l'assise (en passant par 4 ouvertures déjà existantes) + avec les deux autres sangles restantes, j'arrime le tout au mieux possible... ça bouge un tout petit peu suite à l'etirement de tissu mais ça sert de l'amorti aussi...🙂
j'ai roulé 40 km avec mon fils (2 ans) dans la remorque ce dimanche; 20 km en position dodo (voir photo) et 20 km assis...
position "dodo" était parfaite...😎 assis, il lui manquait de place pour bien poser les jambes, ce qui doit être fatigant à la longue; alors, il faut que je recule encore plus le transant...
d'ailleurs, sur les photos attachées, tu pourras voir mes modifications: habitacle plus étroit, roues de 26x2.10 cramponé de mon vtt d'origine (ça passe pile poil; je mettrai plus tard 26x2.00 slick pour améliorer le roulement); tu remarquera aussi que la remorque n'est pas centré par rapport au vélo, cette position me plait de plus en plus...😉
autre chose, j'ai passé la remorque au crash-test ce dimanche...🏴☠️ avec mon fils dedans...😕 5 minute après le départ... bon, on a eu plus de peur que de mal, surtout moi; mon fils a eu les deux...😐 le crash-test consistait à faire renverser la remorque à vitesse modéré dans un virage en rencontrant une bordure... bilan, 270° de pivotement latéral, un bleu sur le coude et une petite bosse sur le front de mon fils (qui est déjà disparue, la bosse bien sûr...ouf...)🤪
conclusion: bien attacher l'enfant, si possible à 5 points; calculer bien la trajectoire car la remorque ne suit pas les mêmes traces que le vélo dans les courbes...
en tout cas, tout s'est bien passé, on a fait une belle ballade de 40 km; j'ai rencontré 3 autres remorques-enfant...😉
ps: en passant, serviette-éponge est une bonne idée; en plus pour le cosy, tu peux en trouver déjà prêt dans le rayon bébé des grd surface...
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
nous serions intéressés par la remorque pour la petite louise, quelques questions, l'étanchéité à la pluie est-elle bonne la qualité générale de la bâche, ferme t elle bien, car utiliation aussi l'hiver le confort intérieur ? la garantie ? le prix est il négociable quel sont les frais de port, habitons dans la vienne 86
merci d'avance,
bonne journée
merci d'avance,
bonne journée
Heu il a déjà vendu 😉 Je l'ai contacté il y a quelques mois il ne l'avais déjà plus !
Si je n'en trouve pas d'occaz je me rabattrais sur une neuve 🤪.
Les croozer semblent avoir un bon rapport qualité/prix, sinon sur ebay on trouve pas mal de remorque.
Ce week-end j'ai vu et fait essayer la remorque proposée par Go sport, elle est bien, coque en plastique, coffre, sangles, deux places ... mais elle n'a pas l'air super confortable, les enfants sont assis sur la coque et un tout petit bout de mousse sert de coussin ... s'est un peu tape c.. Ceci dit actuellement j'ai une décath, j'ai fait presque 1000 bornes avec et je n'ai rien à redire dessus, contrairement à certains du forum, hormis un manque de confort qui est encore plus flagrant avec les deux enfants dedans.
@+ Silenus
Ce week-end j'ai vu et fait essayer la remorque proposée par Go sport, elle est bien, coque en plastique, coffre, sangles, deux places ... mais elle n'a pas l'air super confortable, les enfants sont assis sur la coque et un tout petit bout de mousse sert de coussin ... s'est un peu tape c.. Ceci dit actuellement j'ai une décath, j'ai fait presque 1000 bornes avec et je n'ai rien à redire dessus, contrairement à certains du forum, hormis un manque de confort qui est encore plus flagrant avec les deux enfants dedans.
@+ Silenus
Bonjour Piquesegue,
Je suis en ce moment a la recherche d'une remoque pour voyager avec bebe : balade le week-end 15j/3semaines en cyclo-camping en ete.
En gros j'ai repere les deux remorques dont il est beaucoup question sur ce site : la Chariot CorsaireXL et la Burley D'Lite (ou solo qui est le modele monoplace de la D'Lite). J'ai aussi trouve le site d'un gars (www.roth.net/kids/BikeTrailer) qui avait initialement achete une Burley D'Lite et qui est finalement retourne l'echanger contre une Chariot Cougar pour les raisons suivantes : Sur la Burley : poignee arriere permettant de pousser la remorque trop lache ; trop de jeu. des parties metalliques (goupilles d'assemblage) frottent contrent le tissus tendu et menacent de l'abimer rapidement il a du percer un trou dans le tissus pour monter le frein de parking le frein de parking est uniquement une barre metallique et c'est un coin pointu qui vient rentrer dans le pneu pour faire "frein" pas de fenetre superieure pour voir son enfant en poussant la remorque remorque peu facile a plier pas de suspension
Qu'en penses-tu ? Aurais-tu les memes reproches a faire a la tienne ?
Sinon en ce qui concerne l'accouplement tu dis que tu as pris un Weber, est-ce un "E" (fixation sur l'axe) ou un "B" (fixation sur le triangle arriere avec bequille) ? La fixation sur l'axe me fait un peu peur compte tenu des deboires que gones explique sur son site (axe tordu par lepoids de la remorque...)
Enfin derniere question : ou as-tu achete ta remorque ?
Avec tous mes remerciements pour ton aide,
Remi
Je suis en ce moment a la recherche d'une remoque pour voyager avec bebe : balade le week-end 15j/3semaines en cyclo-camping en ete.
En gros j'ai repere les deux remorques dont il est beaucoup question sur ce site : la Chariot CorsaireXL et la Burley D'Lite (ou solo qui est le modele monoplace de la D'Lite). J'ai aussi trouve le site d'un gars (www.roth.net/kids/BikeTrailer) qui avait initialement achete une Burley D'Lite et qui est finalement retourne l'echanger contre une Chariot Cougar pour les raisons suivantes : Sur la Burley : poignee arriere permettant de pousser la remorque trop lache ; trop de jeu. des parties metalliques (goupilles d'assemblage) frottent contrent le tissus tendu et menacent de l'abimer rapidement il a du percer un trou dans le tissus pour monter le frein de parking le frein de parking est uniquement une barre metallique et c'est un coin pointu qui vient rentrer dans le pneu pour faire "frein" pas de fenetre superieure pour voir son enfant en poussant la remorque remorque peu facile a plier pas de suspension
Qu'en penses-tu ? Aurais-tu les memes reproches a faire a la tienne ?
Sinon en ce qui concerne l'accouplement tu dis que tu as pris un Weber, est-ce un "E" (fixation sur l'axe) ou un "B" (fixation sur le triangle arriere avec bequille) ? La fixation sur l'axe me fait un peu peur compte tenu des deboires que gones explique sur son site (axe tordu par lepoids de la remorque...)
Enfin derniere question : ou as-tu achete ta remorque ?
Avec tous mes remerciements pour ton aide,
Remi
La vie est plus belle à Vélo
- poignee arriere permettant de pousser la remorque trop lache ; trop de jeu. des parties metalliques (goupilles d'assemblage) frottent contrent le tissus tendu et menacent de l'abimer rapidement il a du percer un trou dans le tissus pour monter le frein de parking le frein de parking est uniquement une barre metallique et c'est un coin pointu qui vient rentrer dans le pneu pour faire "frein" pas de fenetre superieure pour voir son enfant en poussant la remorque remorque peu facile a plier pas de suspension
sur la remorque chariot corsaire la poignée arrière n'a pas de jeu même déboirs, les roues en position haute usent le tissu et finissent par le percer même concepte pour le frein de parking. c'est une barre qui traverse la bache de dessous qui vient pincer le pneu. je l'ai supprimé car très lourde. je regrete que sur le corsaire il n'existe pas le kit frein comme sur d'autre modèle de la marque. J'ai regardé on peu mettre un etier en ce prenant sur le système de suspension la partie supérieure est pleine. et c'est tant mieux car les rayons du soleils tappent fort à la verticale. d'ailleur a ce jour j'ai triple couche. de bas en haut : doublage avec des protections de parbrise taillées + la bache de la remorque + capteur solaire sous forme de film. la remorque se plie assez facilement dans sa configuration d'origine. Avec le siege auto il faut beaucoup plus de temps et surtout bien avoir pensé le système de maintient (j'ai utilisé des écrous papillons) suspension assez performante. si le système de réglage peut être une bonne idée il s'avère qu'au fil des km c'est une source potentielle de problème. les grains de sables aiment se glisser entre les lames et rendent le réglage délicat. Bon trip!
sur la remorque chariot corsaire la poignée arrière n'a pas de jeu même déboirs, les roues en position haute usent le tissu et finissent par le percer même concepte pour le frein de parking. c'est une barre qui traverse la bache de dessous qui vient pincer le pneu. je l'ai supprimé car très lourde. je regrete que sur le corsaire il n'existe pas le kit frein comme sur d'autre modèle de la marque. J'ai regardé on peu mettre un etier en ce prenant sur le système de suspension la partie supérieure est pleine. et c'est tant mieux car les rayons du soleils tappent fort à la verticale. d'ailleur a ce jour j'ai triple couche. de bas en haut : doublage avec des protections de parbrise taillées + la bache de la remorque + capteur solaire sous forme de film. la remorque se plie assez facilement dans sa configuration d'origine. Avec le siege auto il faut beaucoup plus de temps et surtout bien avoir pensé le système de maintient (j'ai utilisé des écrous papillons) suspension assez performante. si le système de réglage peut être une bonne idée il s'avère qu'au fil des km c'est une source potentielle de problème. les grains de sables aiment se glisser entre les lames et rendent le réglage délicat. Bon trip!
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
Salut à tous
Nouveau membre, me voici avec un début d'expérience pour les bébés. Merci pour tous vos posts précédents, il m'auront au moins aider à passer le pas. Voyageur "du dimanche", nous n'avons pas d'expérience de voyage à vélo pour l'instant, mais à pied et en bateau sur du long... Par contre, nous roulions tous les deux pas mal sur route avant l'arrivée de notre bout'chou fin février. Après les récupérations d'usage pour une femme avant de supporter le contact d'une selle autrement qu'en rêve, me voici repartie en vélo avec mon bébé de 5 mois !
Après toutes les réflexions d'usage, voici ce qui s'est passé...
J'ai fini par acheter une remorque de chez Chariot, mais la Caddie plutôt entrée de gamme (chez Véloland). Je voulais qqchose de bien fiable sans y mettre un budget impossible. Je suis pour l'instant ravie de cette acquisition, en dehors d'une couture de moustiquaire déjà défectueuse... Le poids : 12kg, me paraît pour l'instant raisonnable sans être compétitif. Je tracte environ 20kg à chaque sortie. La place à l'arrière est agréable pour emmener ce qu'il faut. Le cosy : n'étant pas satisfaite de ce qui m'était proposé (nacelle, hamac, siège bébé...), j'ai décidé de fixer son cosy habituel (qui va dans la voiture et sur sa poussette) avec des sangles solides sur le squelette de la remorque. Le temps de fixation est court (4 sangles, 2 minutes) et se fait avec bébé dedans. Le montage de la remorque est facile, la solidité me paraît bonne, mais je reste pour l'instant sur les pistes cyclables. Pour info, je suis héberluée de constater les restrictions des constructeurs pour les bébés ; la nacelle est bien, mais uniquement si vous utilisez la remorque à pied... le hamac, au maximum en position jogging... et dans tous les cas, ils ne recommandent la remorque en position vélo qu'à partir de 1 an... Bref, à chacun sa responsabilité. Les sorties : c'est plutôt pas mal, bébé s'endormant à coup sûr après avoir admiré le paysage un moment... par contre, si certains ont de la pratique, j'ai l'impression qu'il a le contre-coup à chaque fois ; je ne fais que 20 à 30km au maximum, mais il est ensuite très énervé la journée, a du mal à s'endormir, et pleure beaucoup plus plus. Je me demande s'il n'est pas trop secoué et qu'il se remet ensuite doucement. Les pneus : j'ai gonflé aux alentours de 3 bars pour la remorque, mais du coup ça rebondit pas mal... j'ai du mal à décider à faire plus ou moins. La fixation : génial la fixation qui se place sur l'axe de la roue arrière. Pratique, facile et sûre, mon cadre de vélo de course en carbone n'a pas l'air de souffrir, mais si certains ont la pratique, je veux bien des remarques !
Voilà pour les futures randonnées grenobloises. Je n'ai eu que des remarques sympas des cyclistes croisés, mais on est dans un coin où on voit de tout...
Pour vos expériences : à partir de quel âge êtes-vous vraiment partis avec votre bout'chou ? Il a déjà couché sous la tente plusieurs fois depuis 1 mois, mais j'ai l'impression que tous les jours, vu comment il réagit, les vacances ne seraient pas très cool.
Une dernière chose : il est toujours au sein, et ça c'est super pratique ! S'il a chaud, si on crève, si on est en retard, tout est prêt sous la main !!!
Nouveau membre, me voici avec un début d'expérience pour les bébés. Merci pour tous vos posts précédents, il m'auront au moins aider à passer le pas. Voyageur "du dimanche", nous n'avons pas d'expérience de voyage à vélo pour l'instant, mais à pied et en bateau sur du long... Par contre, nous roulions tous les deux pas mal sur route avant l'arrivée de notre bout'chou fin février. Après les récupérations d'usage pour une femme avant de supporter le contact d'une selle autrement qu'en rêve, me voici repartie en vélo avec mon bébé de 5 mois !
Après toutes les réflexions d'usage, voici ce qui s'est passé...
J'ai fini par acheter une remorque de chez Chariot, mais la Caddie plutôt entrée de gamme (chez Véloland). Je voulais qqchose de bien fiable sans y mettre un budget impossible. Je suis pour l'instant ravie de cette acquisition, en dehors d'une couture de moustiquaire déjà défectueuse... Le poids : 12kg, me paraît pour l'instant raisonnable sans être compétitif. Je tracte environ 20kg à chaque sortie. La place à l'arrière est agréable pour emmener ce qu'il faut. Le cosy : n'étant pas satisfaite de ce qui m'était proposé (nacelle, hamac, siège bébé...), j'ai décidé de fixer son cosy habituel (qui va dans la voiture et sur sa poussette) avec des sangles solides sur le squelette de la remorque. Le temps de fixation est court (4 sangles, 2 minutes) et se fait avec bébé dedans. Le montage de la remorque est facile, la solidité me paraît bonne, mais je reste pour l'instant sur les pistes cyclables. Pour info, je suis héberluée de constater les restrictions des constructeurs pour les bébés ; la nacelle est bien, mais uniquement si vous utilisez la remorque à pied... le hamac, au maximum en position jogging... et dans tous les cas, ils ne recommandent la remorque en position vélo qu'à partir de 1 an... Bref, à chacun sa responsabilité. Les sorties : c'est plutôt pas mal, bébé s'endormant à coup sûr après avoir admiré le paysage un moment... par contre, si certains ont de la pratique, j'ai l'impression qu'il a le contre-coup à chaque fois ; je ne fais que 20 à 30km au maximum, mais il est ensuite très énervé la journée, a du mal à s'endormir, et pleure beaucoup plus plus. Je me demande s'il n'est pas trop secoué et qu'il se remet ensuite doucement. Les pneus : j'ai gonflé aux alentours de 3 bars pour la remorque, mais du coup ça rebondit pas mal... j'ai du mal à décider à faire plus ou moins. La fixation : génial la fixation qui se place sur l'axe de la roue arrière. Pratique, facile et sûre, mon cadre de vélo de course en carbone n'a pas l'air de souffrir, mais si certains ont la pratique, je veux bien des remarques !
Voilà pour les futures randonnées grenobloises. Je n'ai eu que des remarques sympas des cyclistes croisés, mais on est dans un coin où on voit de tout...
Pour vos expériences : à partir de quel âge êtes-vous vraiment partis avec votre bout'chou ? Il a déjà couché sous la tente plusieurs fois depuis 1 mois, mais j'ai l'impression que tous les jours, vu comment il réagit, les vacances ne seraient pas très cool.
Une dernière chose : il est toujours au sein, et ça c'est super pratique ! S'il a chaud, si on crève, si on est en retard, tout est prêt sous la main !!!
Bancale, mais pourtant, elle roule !
Monsieur,
Je ne comprends pas pourquoi vous vous étonnez que votre enfant digère mal les voyages en remorque à vélo sur 20 à 30 km. Vous citez les avertissements des constructeurs et ignorez royalement que votre enfant n'a tout simplement pas encore la forme physique pour assumer un voyage en remorque non suspendu et en plus dans une position ergonomiquement fatale dans une bébécoque...
Si les constructeurs des remorques indiquent un âge minimum de douze mois, il est clair que cela est marqué pour se protéger des parents comme vous qui risquent encore de porter plainte contre le concepteur de la remorque lorsque l'enfant montre des déformations de ses osement encore très souple.
S'il vous plaît et dans l'intérêt de votre enfant : attendez que l'enfant puisse s'asseoir tout seul avant de le transporter dans une remorque à vélo.
La nacelle est interdite en traction à vélo puisqu'il n y a aucun moyen de mettre des ceintures de sécurité et le hamac est en position semi-couché seulement pour que les ceintures auront un effet en cas d'accident. Une poussette n'a pas besoin de ceintures de sécurité parce que vous ne dépassez rarement 10 km/h à pied. A vélo vous triplez facilement cette vitesse. Personne n'est à l'abri d'un accident. Alors donnez une chance à l'enfant de survivre...
Salutations d'un père attentif à la santé des enfants.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous étonnez que votre enfant digère mal les voyages en remorque à vélo sur 20 à 30 km. Vous citez les avertissements des constructeurs et ignorez royalement que votre enfant n'a tout simplement pas encore la forme physique pour assumer un voyage en remorque non suspendu et en plus dans une position ergonomiquement fatale dans une bébécoque...
Si les constructeurs des remorques indiquent un âge minimum de douze mois, il est clair que cela est marqué pour se protéger des parents comme vous qui risquent encore de porter plainte contre le concepteur de la remorque lorsque l'enfant montre des déformations de ses osement encore très souple.
S'il vous plaît et dans l'intérêt de votre enfant : attendez que l'enfant puisse s'asseoir tout seul avant de le transporter dans une remorque à vélo.
La nacelle est interdite en traction à vélo puisqu'il n y a aucun moyen de mettre des ceintures de sécurité et le hamac est en position semi-couché seulement pour que les ceintures auront un effet en cas d'accident. Une poussette n'a pas besoin de ceintures de sécurité parce que vous ne dépassez rarement 10 km/h à pied. A vélo vous triplez facilement cette vitesse. Personne n'est à l'abri d'un accident. Alors donnez une chance à l'enfant de survivre...
Salutations d'un père attentif à la santé des enfants.
Bonjour 2+2... et amitiés respectueuses car je crois que nous nous connaissons...
Merci pour cette réponse parfaitement claire, et laissez-moi donc m'expliquer... Mon post n'a pas été assez clair, et pourrait donc effectivement donner de mauvaises idées...
Les sorties avec mon ptit loup n'ont été faites que sur des pistes cyclables (en bordure de l'Isère), en l'absence de toute prise de risque excessive en dehors du passage inoppiné de quelques écureuils... de plus, ayant un genou en vrac (qui vient d'être opéré par ailleurs), je n'ai certainement pas dépassé les 12 km/h sur ces trajets (je me suis même fait doubler par un joggeur une fois !), par crainte justement d'un éventuel choc avec un cosy dans le sens de la marche. De part mon travail, je sais parfaitement qu'un choc sur route dans cette configuration serait dangereux (voire fatal), et c'est pourquoi je ne l'ai fait que dans ces conditions précises (que j'aurais dû indiquer). De plus, les protections des constructeurs ne m'apparaissent toujours qu'excessives (et le sont d'ailleurs), et bien que allant sciemment à leur encontre, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller porter plainte en cas d'accident. Pour les cas de déformation de ses os encore très souples, il n'y a rien actuellement dans les données de la science qui puisse affirmer qu'un cosy déforme les dos des bébés (en dehors de l'idée qu'on s'en fait, un bébé n'est pas fragile! Sensible oui, mais pas fragile à ce point), et dommage pour moi si c'était le cas... De plus, vous verrez sur pièce que pour un enfant qui pleure beaucoup et se calme en se promenant, quand un genou ne suit plus à pieds, on est heureux de le faire dormir à petite vitesse dans la remorque du vélo...
Votre réponse est pleine de bon sens, et je précise qu'il ne me serait pas venu à l'idée d'aller rouler à 30km/h sur route avec mon petit derrière... mais il est bon de le préciser. Mon idée était de reprendre un peu le vélo sur de petites distances et à petite vitesse avant mon opération de genou, et en prenant le minimum de risque pour mon bébé. Ayant fait une fois 30km et ayant vu la réaction sur mon bébé, j'ai ensuite réduit les trajets à 1h, soit un peu plus de 10km... pour le plus grand plaisir de tous, et dans le maximum de sécurité possible.
Merci de vos précisions, et un dernier détail... c'était madame. Amitiés
Merci pour cette réponse parfaitement claire, et laissez-moi donc m'expliquer... Mon post n'a pas été assez clair, et pourrait donc effectivement donner de mauvaises idées...
Les sorties avec mon ptit loup n'ont été faites que sur des pistes cyclables (en bordure de l'Isère), en l'absence de toute prise de risque excessive en dehors du passage inoppiné de quelques écureuils... de plus, ayant un genou en vrac (qui vient d'être opéré par ailleurs), je n'ai certainement pas dépassé les 12 km/h sur ces trajets (je me suis même fait doubler par un joggeur une fois !), par crainte justement d'un éventuel choc avec un cosy dans le sens de la marche. De part mon travail, je sais parfaitement qu'un choc sur route dans cette configuration serait dangereux (voire fatal), et c'est pourquoi je ne l'ai fait que dans ces conditions précises (que j'aurais dû indiquer). De plus, les protections des constructeurs ne m'apparaissent toujours qu'excessives (et le sont d'ailleurs), et bien que allant sciemment à leur encontre, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller porter plainte en cas d'accident. Pour les cas de déformation de ses os encore très souples, il n'y a rien actuellement dans les données de la science qui puisse affirmer qu'un cosy déforme les dos des bébés (en dehors de l'idée qu'on s'en fait, un bébé n'est pas fragile! Sensible oui, mais pas fragile à ce point), et dommage pour moi si c'était le cas... De plus, vous verrez sur pièce que pour un enfant qui pleure beaucoup et se calme en se promenant, quand un genou ne suit plus à pieds, on est heureux de le faire dormir à petite vitesse dans la remorque du vélo...
Votre réponse est pleine de bon sens, et je précise qu'il ne me serait pas venu à l'idée d'aller rouler à 30km/h sur route avec mon petit derrière... mais il est bon de le préciser. Mon idée était de reprendre un peu le vélo sur de petites distances et à petite vitesse avant mon opération de genou, et en prenant le minimum de risque pour mon bébé. Ayant fait une fois 30km et ayant vu la réaction sur mon bébé, j'ai ensuite réduit les trajets à 1h, soit un peu plus de 10km... pour le plus grand plaisir de tous, et dans le maximum de sécurité possible.
Merci de vos précisions, et un dernier détail... c'était madame. Amitiés
Bancale, mais pourtant, elle roule !
Bonjour,
Un retour d'expérience pour ce qui nous concerne:
Nous possèdons depuis 4 ans une remorque de base Decathlon, qui semble ressembler aux modèles vendus sur ebay à pas cher. Tout comme @silenus, jamais eu un problème dessus et nous ne l'avons pourtant jamais ménagée: transport journalier des deux enfants jusqu'aux 6 ans du premier et 4 ans du second, balades sur chemins, week-ends avec tout le matériel de camping, raid de 5 jours sur les petits chemins bretons, courses au supermarché local (remorque chargée au max, y compris avec packs de jus d'orange).
La fixation se fait sur l'axe de la roue arrière du parent, pas via des machoires. Elle n'a jamais bougé, contrairement à celles de @gones et de @timetjulie. Le gros avantage que je vois à cette carriole est que les roues de la remorque sont protégées par le cadre qui entoure la remorque (voir photo). Je passe souvent à travers des plots censés empêcher les voitures et les motos de passer (largeur entre les plots standard pour laisser passer les chaises roulantes) et il m'arrive fréquemment de ne pas être pile poil au milieu. Dans ce cas, ça frotte juste sur le cadre de la remorque sans conséquence. Idem quand on passe à travers des barrières bois dans les chemins. Qu'en serait il sur une carriole plus chère dont les roues ne sont pas protégées par un tel cadre ? Y aurait il un risque de voir l'axe de la remorque en prendre un coup ? La seule chose qui a mal vieilli sur la carriole est la protection anti-pluie qui était déchirée sur 5 cm au niveau de la fixation avec la capote. Réparation avec du chaterton, ça tient. Autrement, j'ai toujours roulé pneus assez peu gonflés pour améliorer le confort des enfants.
Compte tenu du prix que nous avons payé à l'époque (160 Euros ?) et de sa robustesse, nous ne regrettons vraiment pas notre achat. Donc être heureux à vélo avec ses enfants ne passe pas forcément pas l'achat d'une carriole chère, un modèle basique peut très bien faire l'affaire... A chacun son budget :)
Bonne route à vous tous,
Igor
Un retour d'expérience pour ce qui nous concerne:
Nous possèdons depuis 4 ans une remorque de base Decathlon, qui semble ressembler aux modèles vendus sur ebay à pas cher. Tout comme @silenus, jamais eu un problème dessus et nous ne l'avons pourtant jamais ménagée: transport journalier des deux enfants jusqu'aux 6 ans du premier et 4 ans du second, balades sur chemins, week-ends avec tout le matériel de camping, raid de 5 jours sur les petits chemins bretons, courses au supermarché local (remorque chargée au max, y compris avec packs de jus d'orange).
La fixation se fait sur l'axe de la roue arrière du parent, pas via des machoires. Elle n'a jamais bougé, contrairement à celles de @gones et de @timetjulie. Le gros avantage que je vois à cette carriole est que les roues de la remorque sont protégées par le cadre qui entoure la remorque (voir photo). Je passe souvent à travers des plots censés empêcher les voitures et les motos de passer (largeur entre les plots standard pour laisser passer les chaises roulantes) et il m'arrive fréquemment de ne pas être pile poil au milieu. Dans ce cas, ça frotte juste sur le cadre de la remorque sans conséquence. Idem quand on passe à travers des barrières bois dans les chemins. Qu'en serait il sur une carriole plus chère dont les roues ne sont pas protégées par un tel cadre ? Y aurait il un risque de voir l'axe de la remorque en prendre un coup ? La seule chose qui a mal vieilli sur la carriole est la protection anti-pluie qui était déchirée sur 5 cm au niveau de la fixation avec la capote. Réparation avec du chaterton, ça tient. Autrement, j'ai toujours roulé pneus assez peu gonflés pour améliorer le confort des enfants.
Compte tenu du prix que nous avons payé à l'époque (160 Euros ?) et de sa robustesse, nous ne regrettons vraiment pas notre achat. Donc être heureux à vélo avec ses enfants ne passe pas forcément pas l'achat d'une carriole chère, un modèle basique peut très bien faire l'affaire... A chacun son budget :)
Bonne route à vous tous,
Igor
Travailler moins pour pédaler plus
Retour d'expériences plus que positifs sur la remorque CORSAIRE XL que nous avons testée sur les routes des Pyrénées puis cet été dans le Haut Jura.
L'année passée, elle n'avait qu'une passagère. Cet été, ils étaient 2 à se partager l'intérieur de la chariotte (3 ans et 9 mois). Tout se passe bien. On pédale, et pendant ce temps là, ça joue, ça chante, ça rit aux éclats, ça regarde le paysage, et puis souvent, ça finit par dormir ....
a ce propos, on n'a noté aucun surexcitement des enfants suite aux ballades. Les parcours permettent souvent des pauses "goûter", "pipi", "repas", durant lesquelles ils se dépensent un peu à courir escalader, parcourir les abords des chemins.
Et c'est au contraire toujours avec grand plaisir et joie qu'ils réagissent lorsqu'on leur propose un voyage en vélo. La remorque c'est un peu leur seconde maison : y'a toujours plein de jouets et peluches dedans (ce qui contraint papa à encore plus d'efforts) et elle est super bien conçue. On continue d'ailleurs de découvrir parfois des nouvelles fonctionnalités, de nouveaux scratch, ....
Elle est chère, mais c'est un régal et nous ne regrettons pas notre choix. Elle est costaude, sûre, et visiblement semble super confortable. Le niveau de dureté de suspension (bien pensé) a donc déjà été modifié 3 fois : bin ouais, au départ la grande ne pesait que 9 kg et aujourd'hui la somme des 2 enfants fait 23 kg. Ce qui fait que par cette modification de réglage, la suspension de la remorque s'adapte super bien au poids tracté.
Le coffre arrière, spacieux, nous permet de charger le pique-nique et le change de la journée, et eventuellement la tente et 2 duvets
Enfin bref, que ceux qui veulent plus de renseignements n'hésitent pas à nous questionner, c'est avec grand plaisir que nous leur répondrons. Pour vous faire un peu goûter à notre dernier périple dans le Haut-Doubs, voici quelques photos jointes.
L'année passée, elle n'avait qu'une passagère. Cet été, ils étaient 2 à se partager l'intérieur de la chariotte (3 ans et 9 mois). Tout se passe bien. On pédale, et pendant ce temps là, ça joue, ça chante, ça rit aux éclats, ça regarde le paysage, et puis souvent, ça finit par dormir ....
a ce propos, on n'a noté aucun surexcitement des enfants suite aux ballades. Les parcours permettent souvent des pauses "goûter", "pipi", "repas", durant lesquelles ils se dépensent un peu à courir escalader, parcourir les abords des chemins.
Et c'est au contraire toujours avec grand plaisir et joie qu'ils réagissent lorsqu'on leur propose un voyage en vélo. La remorque c'est un peu leur seconde maison : y'a toujours plein de jouets et peluches dedans (ce qui contraint papa à encore plus d'efforts) et elle est super bien conçue. On continue d'ailleurs de découvrir parfois des nouvelles fonctionnalités, de nouveaux scratch, ....
Elle est chère, mais c'est un régal et nous ne regrettons pas notre choix. Elle est costaude, sûre, et visiblement semble super confortable. Le niveau de dureté de suspension (bien pensé) a donc déjà été modifié 3 fois : bin ouais, au départ la grande ne pesait que 9 kg et aujourd'hui la somme des 2 enfants fait 23 kg. Ce qui fait que par cette modification de réglage, la suspension de la remorque s'adapte super bien au poids tracté.
Le coffre arrière, spacieux, nous permet de charger le pique-nique et le change de la journée, et eventuellement la tente et 2 duvets
Enfin bref, que ceux qui veulent plus de renseignements n'hésitent pas à nous questionner, c'est avec grand plaisir que nous leur répondrons. Pour vous faire un peu goûter à notre dernier périple dans le Haut-Doubs, voici quelques photos jointes.
Bonjour,
Pour faire du vélo avec un BB de 12 mois, je cherche à acheter une remorque, mais avant tout je me pose quelques questions : c'est pas trop dur à tirer en montée (l'idée c'est de faire du vélo sur des routes de montagne) ? Est-ce plus dur que lorsque l'on fait du cyclotourisme avec des sacoches ? y'a t'il des risques de retourner la remorque dans la descente, dans des virages un peu sec type épingle à cheveu ? (sans forcément rouler comme un fou bien évidement) comment ça se passe sur piste ou quand il pleut : n'y a t'il pas des risques de projection de poussieres, ou petits cailloux ou eau du garde boue en direction de la remorque. En particulier, si l'on ouvre la capote pour que le BB ait de l'air (quand il ne pleut pas )?
merci pour vos tuyaux !
Pour faire du vélo avec un BB de 12 mois, je cherche à acheter une remorque, mais avant tout je me pose quelques questions : c'est pas trop dur à tirer en montée (l'idée c'est de faire du vélo sur des routes de montagne) ? Est-ce plus dur que lorsque l'on fait du cyclotourisme avec des sacoches ? y'a t'il des risques de retourner la remorque dans la descente, dans des virages un peu sec type épingle à cheveu ? (sans forcément rouler comme un fou bien évidement) comment ça se passe sur piste ou quand il pleut : n'y a t'il pas des risques de projection de poussieres, ou petits cailloux ou eau du garde boue en direction de la remorque. En particulier, si l'on ouvre la capote pour que le BB ait de l'air (quand il ne pleut pas )?
merci pour vos tuyaux !
Bonjour.
Comme je l'ai dit dans un message précédent, je déconseille fortement les remorque de type D4 ou du genre en vente sur Ebay pour autre chose que des tout petits déplacements sur plat et trés lentement.
A partir de la, je ne saurais conseiller que les remorques de qualité proposées chez 2+2 (avec une nette préférence au niveau confort et tenue de route pour celles ac suspension)
Au niveau des montées, c'est sur qu'il faut des mollets, une remorque pèse en Gal 15Kg et avec un BB de 10Kg plus un peu de bagage ça fait vite lourd.
J'ai tiré cet été notre remorque ac 2 petits sur des trajet de 50-60Km(bords de Loire, Bretagne, Auvergne) dedans il devait y avoir 55Kg environ, ça se fait bien, le tout c'est de se lancer. Par contre dans les montées, j'étais à 9Km/h (d'où l'intéret de ne pas avoir un vélo trop chargé pour tenir l'équilibre)
Si la transmission vélo-remorque est de qualité (rotule ou équivalent et pas de ressort) ça se fait sans trop de souci et avec un développement adapté.
Pour la notion d'équivalent sacoches, il y a pleins de posts à ce sujet dans voyage-forum.com. Personnellement et aprés 1500Km fait ac différentes sacoches-remorques, je trouve que tant qu'à avoir une remorque autant la charger, ça peut permettre "d'alléger" le vélo donc de pouvoir faire de la danseuse (dans le cas de vélo droit) sans trop containdre le vélo. Cependant la danseuse c'est un peu éprouvant pour les enfants dans la remorque...
Au niveau des Pb de retournement, plus la remorque est chargée (de façon equilibrée...) moins elle peut se retourner. J'ai l'impression que ce qui passe en vélo chargé à poids égal passe avec une remorque (de qualité)
J'ai vu cet été de nombreuses remorques ac enfants sans "bache" ou moustiquaire. Pour moi ça me semble être de la folie quelle que soit la vitesse ou le revètement. Sur notre remorque (Corsaire XL) il y a une "bache" transparente et en dessous une moustiquaire. Quand il faisait chaud cet été on levait à 50% la bache pour faire de l'air mais rarement plus parce qu'après on enrhume les petits... En plus il y a des évents sur les côté et à l'arrière ce qui permet de faire un petit courant d'air sans danger.
Voila un avis.
Cordialement, Timothée http://luthiers-huriel.com
Pour la notion d'équivalent sacoches, il y a pleins de posts à ce sujet dans voyage-forum.com. Personnellement et aprés 1500Km fait ac différentes sacoches-remorques, je trouve que tant qu'à avoir une remorque autant la charger, ça peut permettre "d'alléger" le vélo donc de pouvoir faire de la danseuse (dans le cas de vélo droit) sans trop containdre le vélo. Cependant la danseuse c'est un peu éprouvant pour les enfants dans la remorque...
Au niveau des Pb de retournement, plus la remorque est chargée (de façon equilibrée...) moins elle peut se retourner. J'ai l'impression que ce qui passe en vélo chargé à poids égal passe avec une remorque (de qualité)
J'ai vu cet été de nombreuses remorques ac enfants sans "bache" ou moustiquaire. Pour moi ça me semble être de la folie quelle que soit la vitesse ou le revètement. Sur notre remorque (Corsaire XL) il y a une "bache" transparente et en dessous une moustiquaire. Quand il faisait chaud cet été on levait à 50% la bache pour faire de l'air mais rarement plus parce qu'après on enrhume les petits... En plus il y a des évents sur les côté et à l'arrière ce qui permet de faire un petit courant d'air sans danger.
Voila un avis.
Cordialement, Timothée http://luthiers-huriel.com
J'ai une remorque 2+2 type Corsaire XL, et j'en suis super content !! On a 2 petits bout à l'intérieur : Flora (3 ans) et Joan (10 mois).
Le total enfant + remorque fait autour de 35 kg. Et si on rajoute ce qu'il y a dans le coffre de la remorque, je pense qu'on tape autour de 40 à 45 kg.
Comme vélo, j'ai un Giant CRS 2. Et je tire cette remorque sans soucis majeur. Quand on part à 4, on reste sur route ou sur piste verte pas trop esquintée, car même si la remorque est équipée de suspension modulable en fonction du poids qu'elle traine, on préfère éviter de "dégouter" les enfants par un chemin qui saute beaucoup sur une longue distance. Même si, dès qu'il y a quelques secousses, j'ai droit à un concert d'éclat de rire derrière !!
alors c'est sur, en montée, on plafonne entre 11 et 12 km/h, et parfois même, en fin de journée entre 9 et 10., mais bon on avance quand même ! Et puis depuis la chariotte, soit j'entends dormir, soit j'entends chanter, soit j'entends jouer. La preuve, même quand on s'arrête pour casse-crouter, les enfants retournent bien vite manger dans la remorque.
Plus dur qu'avec des sacoches ? Je ne sais pas puisque n'ayant jamais voyagé avec 40 à 45 kg de sacoches.
Des risques de retourner la remorque ? Je ne pense pas car le centre de gravité de la remorque est assez bas et le système d'attache (rotule) permet que même si le vélo se couche, la remorque reste droite. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé récemment où sur une voie verte en Espagne, une portion réalisée sur digue était en travaux et où une déviation avait été mise en place, mais où pour la prendre, il fallait descendre de la digue. Descente courte mais raide et en terre battue. J'ai fait l'erreur de freiner dans la descente ... le poids de la remorque à poussé de biais mon vélo qui a chassé et s'est couché .... J'ai fait la descente couché sur le côté sous mon vélo, le tout poussé par la remorque, qui, elle, est resté droite. Le tout à très faible vitesse. Arrivé en bas, l'ainée s'est exclamée : "Maman, Papa est tombé" pendant que le second, lui, a tranquillement continué sa sieste, et ne s'est rendu compte de rien. Sinon, j'ai déjà pris des épingles à cheveux avec la remorque dans des descentes, autour de 30 à 40 km/h ..... rien senti, et la remorque a épousé parfaitement la courbe.
Risques de projection de poussière ou de petits cailloux ? Le modèle de remorque que l'on a possède 2 types de protection faciale : une "mousticaire" qui s'ouvre par des fermetures éclair, surmonté d'une protection plastique épais maintenu par des scratches. Donc selon la météo, soit plastique, soit mousticaire simple. a noté qu'avec la mousticaire, les enfants ont de l'air tout en étant protégés. Bien sûr le vélo est équipé de garde-boue.
Alors bien sûr cette remorque est chère (plus de 700 euros), mais c'est d'une part c'est une 2 places et d'autre part, les qualités de la remorque et de l'attache sont superbes et efficaces et les options qu'elle propose sont un régal, notamment le coffre, sans oublier bien sûr le confort des enfants. De plus, en cas de voyage, elle se plie et occupe peu de place. Pour rien au monde nous ne la changerions et elle fait partie intégrante de nos voyages que ce soit dans le Jura ou en Espagne.
Le total enfant + remorque fait autour de 35 kg. Et si on rajoute ce qu'il y a dans le coffre de la remorque, je pense qu'on tape autour de 40 à 45 kg.
Comme vélo, j'ai un Giant CRS 2. Et je tire cette remorque sans soucis majeur. Quand on part à 4, on reste sur route ou sur piste verte pas trop esquintée, car même si la remorque est équipée de suspension modulable en fonction du poids qu'elle traine, on préfère éviter de "dégouter" les enfants par un chemin qui saute beaucoup sur une longue distance. Même si, dès qu'il y a quelques secousses, j'ai droit à un concert d'éclat de rire derrière !!
alors c'est sur, en montée, on plafonne entre 11 et 12 km/h, et parfois même, en fin de journée entre 9 et 10., mais bon on avance quand même ! Et puis depuis la chariotte, soit j'entends dormir, soit j'entends chanter, soit j'entends jouer. La preuve, même quand on s'arrête pour casse-crouter, les enfants retournent bien vite manger dans la remorque.
Plus dur qu'avec des sacoches ? Je ne sais pas puisque n'ayant jamais voyagé avec 40 à 45 kg de sacoches.
Des risques de retourner la remorque ? Je ne pense pas car le centre de gravité de la remorque est assez bas et le système d'attache (rotule) permet que même si le vélo se couche, la remorque reste droite. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé récemment où sur une voie verte en Espagne, une portion réalisée sur digue était en travaux et où une déviation avait été mise en place, mais où pour la prendre, il fallait descendre de la digue. Descente courte mais raide et en terre battue. J'ai fait l'erreur de freiner dans la descente ... le poids de la remorque à poussé de biais mon vélo qui a chassé et s'est couché .... J'ai fait la descente couché sur le côté sous mon vélo, le tout poussé par la remorque, qui, elle, est resté droite. Le tout à très faible vitesse. Arrivé en bas, l'ainée s'est exclamée : "Maman, Papa est tombé" pendant que le second, lui, a tranquillement continué sa sieste, et ne s'est rendu compte de rien. Sinon, j'ai déjà pris des épingles à cheveux avec la remorque dans des descentes, autour de 30 à 40 km/h ..... rien senti, et la remorque a épousé parfaitement la courbe.
Risques de projection de poussière ou de petits cailloux ? Le modèle de remorque que l'on a possède 2 types de protection faciale : une "mousticaire" qui s'ouvre par des fermetures éclair, surmonté d'une protection plastique épais maintenu par des scratches. Donc selon la météo, soit plastique, soit mousticaire simple. a noté qu'avec la mousticaire, les enfants ont de l'air tout en étant protégés. Bien sûr le vélo est équipé de garde-boue.
Alors bien sûr cette remorque est chère (plus de 700 euros), mais c'est d'une part c'est une 2 places et d'autre part, les qualités de la remorque et de l'attache sont superbes et efficaces et les options qu'elle propose sont un régal, notamment le coffre, sans oublier bien sûr le confort des enfants. De plus, en cas de voyage, elle se plie et occupe peu de place. Pour rien au monde nous ne la changerions et elle fait partie intégrante de nos voyages que ce soit dans le Jura ou en Espagne.
Salut Labiou,
As-tu effectué ton voyage en Hollande avec la Via Nova et la fixation Weber?
Si oui, comment la remorque s'est-elle comportée?
On hésite entre une Via Nova achetée sur Ebay et une "de luxe" genre Croozer. On est des "néos" de la rando vélo et si on invsetit 700 euros dans une remorque et que les enfants n'aiment pas....on sera mal.
On a deux enfants. Louka trois ans et Romane un an. La Nova est-elle assez spacieuse?
Y a t-il un marché de l'occasion? Quelqu'un vend sa remorque?
Merci pour vos réponses.
Natigane
As-tu effectué ton voyage en Hollande avec la Via Nova et la fixation Weber?
Si oui, comment la remorque s'est-elle comportée?
On hésite entre une Via Nova achetée sur Ebay et une "de luxe" genre Croozer. On est des "néos" de la rando vélo et si on invsetit 700 euros dans une remorque et que les enfants n'aiment pas....on sera mal.
On a deux enfants. Louka trois ans et Romane un an. La Nova est-elle assez spacieuse?
Y a t-il un marché de l'occasion? Quelqu'un vend sa remorque?
Merci pour vos réponses.
Natigane
sarita
Bonjour,
Merci pour ces retours d'experience. J'attends moi-meme avec impatience que mon fils soit assez grand pour l'acheter, et encore plus cet ete pour partir avec quelques jours ! Tu disais que la remorque pliee tient dans un coffre de voiture ?
Merci
Rémi
Merci pour ces retours d'experience. J'attends moi-meme avec impatience que mon fils soit assez grand pour l'acheter, et encore plus cet ete pour partir avec quelques jours ! Tu disais que la remorque pliee tient dans un coffre de voiture ?
Merci
Rémi
La vie est plus belle à Vélo
Bonjour,
La remorque tient dans un coffre de voiture si elle est pliée et les roues retirées. Le système d'extraction des roues est vraiment bien pensé. Le système de pliage que l'on atteind par le coffre est bien pensé. Je rage que pour 3 cm de trop je suis obligé de la plier pour la passer dans l'ascenseur. Dans un petit mono space nous mettons deux vélos (démontés) et la remorque pliée.
Je déconseille vraiment de mettre les roues jocket à l'envers car nous avons fini par perdre un écrou et surtout les roues finissent par abimer la toile de l'habitacle.
C'est un investissement de taille mais qui a mon sens est justié. J'aurai aimé qu'il existe l'option fond en dur qui est vraiment pratique quand on barroude un peu.
Bonne soirée
La remorque tient dans un coffre de voiture si elle est pliée et les roues retirées. Le système d'extraction des roues est vraiment bien pensé. Le système de pliage que l'on atteind par le coffre est bien pensé. Je rage que pour 3 cm de trop je suis obligé de la plier pour la passer dans l'ascenseur. Dans un petit mono space nous mettons deux vélos (démontés) et la remorque pliée.
Je déconseille vraiment de mettre les roues jocket à l'envers car nous avons fini par perdre un écrou et surtout les roues finissent par abimer la toile de l'habitacle.
C'est un investissement de taille mais qui a mon sens est justié. J'aurai aimé qu'il existe l'option fond en dur qui est vraiment pratique quand on barroude un peu.
Bonne soirée
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
La remorque pliée tient dans un coffre .... Sans soucis ! Il faut retirer les roues (les dé-clipser ! facile : 3 secondes chaque roue !! et les poser à côté dans un sac, avec le bras également démonté), puis débloquer l'armature pour la plier : on va dire environ 5, 75 secondes !!
Ensuite, tu sangles le tout pour éviter que ça ne se rouvre ou se déplie un peu ... Et voilà, l'affaire est dans le sac !
Dans un coffre de Caddy VW, on est arrivé une fois à caler 2 vélos adultes, 2 vélos adolescent et la remorque pliée ...
Mais la plupart du temps, les 2 enfants (3 ans et 1 an) empêchent de plier les sieges arrieres de la voiture. Du coup, les vélos voyagent sanglés sur l'arrière de la voiture. Mais la remorque, elle, fait le trajet dans le coffre de la voiture, avec tous les autres bagages !!
Après, dans un coffre de SMART, je doute ! 😉
Dans un coffre de Caddy VW, on est arrivé une fois à caler 2 vélos adultes, 2 vélos adolescent et la remorque pliée ...
Mais la plupart du temps, les 2 enfants (3 ans et 1 an) empêchent de plier les sieges arrieres de la voiture. Du coup, les vélos voyagent sanglés sur l'arrière de la voiture. Mais la remorque, elle, fait le trajet dans le coffre de la voiture, avec tous les autres bagages !!
Après, dans un coffre de SMART, je doute ! 😉
Salut Natigane !
Oui, j'ai effectué un petit voyage en Hollande cet été mais qui a été plus court que prévu car on a eu de la grosse pluie quasiment 24/24... On avait prévu un voyage d'une semaine et on a plié bagages au bout de 4 jours. Donc on est rentré en train avec les vélos et la remorque ! Et en Hollande, ça ne pose pas de problèmes...
Bref, sinon, non pas de fixation Weber. J'ai gardé celle d'origine. Pour faire ce que je fais (c'est-à-dire des sorties occasionnelles de maxi quelques jours) c'est suffisant. Et de toutes façons, puisqu'en général tu désatelles ta remorque le soir, tu vérifies l'attelage le matin, un petit coup de serrage le midi... Bref, je crois que ça tient. Surtout pour la Hollande où c'est plutôt plat ! Si tu veux faire de la grande descente, là je sais pas...
La remorque se comporte plutôt bien je trouve mais en même temps, je n'en ai jamais essayé d'autres. Disons que si tu vérifies bien le serrage des roues, et de l'attelage, il ne doit pas y avoir de problème. Elle roule plutôt bien et l'avantage est qu'elle est légère : 9kg. Puisque si tu y rajoutes 2 enfants, ça va commencer à peser ! Les remorques plus "pros" pèsent autour des 15-16 Kg je crois.
Est-elle assez spacieuse ? Et bien, c'est difficile à dire pour 2 enfants. Moi je suis parti avec un bébé de 8 mois, attaché dans un cosy que j'avais installé dans la remorque. En plus des sacoches sur les vélos, il y avait pas mal de choses sur la remorque (tente, duvets, et autres trucs) Donc, t'as plutôt intérêt à avoir des bons mollets pour tirer tout ce poids et à bien vouloir rouler lentement ! Donc la remorque est normalement prévue pour 2. Et mon conseil, si tu es "néo" (moi aussi), n'investis pas tout de suite dans un modèle cher... Tu dois pouvoir réussir à choper une Via Nova pas cher sur ebay. Et puis si vraiment ça plaît à tes enfants et que le modèle n'est pas assez bien, tu pourras toujours le revendre sur ebay quasi au prix que tu l'auras acheté et acquérir ensuite un modèle plus "pro".
Et enfin, je ne sais pas si il y a un marché de l'occaz ! Voilà ! Bonnes recherches ! Salutations ! Labiou.
Oui, j'ai effectué un petit voyage en Hollande cet été mais qui a été plus court que prévu car on a eu de la grosse pluie quasiment 24/24... On avait prévu un voyage d'une semaine et on a plié bagages au bout de 4 jours. Donc on est rentré en train avec les vélos et la remorque ! Et en Hollande, ça ne pose pas de problèmes...
Bref, sinon, non pas de fixation Weber. J'ai gardé celle d'origine. Pour faire ce que je fais (c'est-à-dire des sorties occasionnelles de maxi quelques jours) c'est suffisant. Et de toutes façons, puisqu'en général tu désatelles ta remorque le soir, tu vérifies l'attelage le matin, un petit coup de serrage le midi... Bref, je crois que ça tient. Surtout pour la Hollande où c'est plutôt plat ! Si tu veux faire de la grande descente, là je sais pas...
La remorque se comporte plutôt bien je trouve mais en même temps, je n'en ai jamais essayé d'autres. Disons que si tu vérifies bien le serrage des roues, et de l'attelage, il ne doit pas y avoir de problème. Elle roule plutôt bien et l'avantage est qu'elle est légère : 9kg. Puisque si tu y rajoutes 2 enfants, ça va commencer à peser ! Les remorques plus "pros" pèsent autour des 15-16 Kg je crois.
Est-elle assez spacieuse ? Et bien, c'est difficile à dire pour 2 enfants. Moi je suis parti avec un bébé de 8 mois, attaché dans un cosy que j'avais installé dans la remorque. En plus des sacoches sur les vélos, il y avait pas mal de choses sur la remorque (tente, duvets, et autres trucs) Donc, t'as plutôt intérêt à avoir des bons mollets pour tirer tout ce poids et à bien vouloir rouler lentement ! Donc la remorque est normalement prévue pour 2. Et mon conseil, si tu es "néo" (moi aussi), n'investis pas tout de suite dans un modèle cher... Tu dois pouvoir réussir à choper une Via Nova pas cher sur ebay. Et puis si vraiment ça plaît à tes enfants et que le modèle n'est pas assez bien, tu pourras toujours le revendre sur ebay quasi au prix que tu l'auras acheté et acquérir ensuite un modèle plus "pro".
Et enfin, je ne sais pas si il y a un marché de l'occaz ! Voilà ! Bonnes recherches ! Salutations ! Labiou.
voici mon expérience. J'ai utilisé une remorque Légerro classico pendant 4 ans sur des périples d'un mois(avec 2 enfants) et en était très content dommage qu'elle ne soit plus commercialisée. Pas de problèmes d'encombrement, lorsque les roues sont retirées les cotés repliés je plaçais la "caisse" entre les 2 sièges arrières du citroën Evasion! L'autre avantage c'est d'avoir une caisse en alu pour un poids total de 11 ou 12 kg.
Merci pour ces renseignements ... Je viens de recevoir la remorque aujourd'hui et verdict, elle tient pliee dans le coffre de la Xantia !! 🙂

Et a voir la mine rejouie du petit bout, vivement le printemps !


Et a voir la mine rejouie du petit bout, vivement le printemps !

La vie est plus belle à Vélo
Félicitation ... bienvenue au club des "Corsaires" (il me semble avoir reconnu le modèle !! 😛)
Je pense que tu as fait un bon choix de matériel. Pour notre part, la remorque en est à plus de 500 km de trajet avec 2 enfants dedans.
Bon, les bretelles ont un peu morflées (la grande jouait parfois aux contorsionnistes pour sortir de la ceinture, et du coup, il y a quelques coutures qui ont fini par lacher !). Après qu'elle se soit rendue compte qu'elle avait esquinté son propre confort, et après séance "couture", tout est rentré dans l'ordre.
Tu verras que ton bout'chou appréciera ton choix, et t'en redemandera. Comme tu dis "vivement les beaux jours" pour se relancer (on habite en montagnes, et les routes commencent à être quelques peu verglassées le matin, du coup, aucun risque pris avec la chariotte !!).
Bons voyages à vous 3 !
Je pense que tu as fait un bon choix de matériel. Pour notre part, la remorque en est à plus de 500 km de trajet avec 2 enfants dedans.
Bon, les bretelles ont un peu morflées (la grande jouait parfois aux contorsionnistes pour sortir de la ceinture, et du coup, il y a quelques coutures qui ont fini par lacher !). Après qu'elle se soit rendue compte qu'elle avait esquinté son propre confort, et après séance "couture", tout est rentré dans l'ordre.
Tu verras que ton bout'chou appréciera ton choix, et t'en redemandera. Comme tu dis "vivement les beaux jours" pour se relancer (on habite en montagnes, et les routes commencent à être quelques peu verglassées le matin, du coup, aucun risque pris avec la chariotte !!).
Bons voyages à vous 3 !
La remorque est elle toujours à vendre?? J'imagine que non, vu la date du message, mais j'espère quand même...
Merci a tous pour vos impressions dans ce forums qui nous a bien aider a nous décider sur le type de chariotte. Donc j'ajoute a mon tour nos impressions. Nous avons acheter la Cabriolet de chez Chariot, elle etait en solde et le prix de la suspension nous paraissait un peu trop cher (les siege et pneumatique amortisse deja pas mal, non?). Bref, on etait tres nerveux au premier essai, car notre fille de 4 mois est du genre a n'aimer que les bras, hurle a la mort dans la voiture, la poussette, le cosy, bref, on voyait deja notre bel investissement juge inacceptable par notre miss. ET, Incroyable mais vrai... elle adore! On ne comprend pas, peut-etre reconnait elle le mouvement, puisque j'ai fait du velo jusqu'au dernier jour, en tout cas on sait maintenant ce qu'il nous reste a faire pour la faire dormir le soir! On l'a installe dans le petit hamac acheter chez Chariot aussi et on est partit pour 4 bonne heures, on a pas entendu le son de sa voix! (Une grande premiere!!!). Elle regarde tout, s'endort, se réveille, bien tranquillement. OUUFFFF.... nous voila rassure et pres pour un autre voyage intercontinental!!!
Soit dit en passant, le petit hamac est super mais pas fait pour faire trop d'heure non plus, car le bebe se retrouve un peu suspendu, tout le poids est retenu au niveau de l'entrejambe. On a donc rajouter un petit sac pour qu'elle puisse mieux se repousser sur ses pieds, et moins etre dans le vide... Enfin de toute façon, avec un bebe on ne fait pas des heures de velo d'affille non plus
Soit dit en passant, le petit hamac est super mais pas fait pour faire trop d'heure non plus, car le bebe se retrouve un peu suspendu, tout le poids est retenu au niveau de l'entrejambe. On a donc rajouter un petit sac pour qu'elle puisse mieux se repousser sur ses pieds, et moins etre dans le vide... Enfin de toute façon, avec un bebe on ne fait pas des heures de velo d'affille non plus
www.mundubicyclette.be
7 ans en famille de par le monde
Salut à tous, j'apporte moi aussi ma petite contribution à ce topic sur les remorques bébé.
A l'arrivé du 2ème bébé j'ai essayé d'adapté son cosy dans notre brave remorque btwin de Décat mais vu le manque de place, de suspensions et de fiabilité de l'assemblage Cosy/remorque nous avons rapidement craqué pour la fameuse Corsair XL et son hamac.
Résultats géniaux. Jules 1 (mois et demi) et Lisa (2 ans et demi) cohabitent maintenant parfaitement, ils ont de la place, il en reste même pour les bagages. Le petit hamac est très bien fait (voir photos), la remorque est bien finie, bien pensée, se plie ultra facilement, bref c'est vraiment pas mal.
La btwin est maintenant tractée par maman pour le transport de matos ou encore nous sert pour aller faire les courses (un caddie complet rentre à l'aise dans ce genre de remorque).
Je vous illustre tout ça en image ci-joint, amicalement
Bertrand
A l'arrivé du 2ème bébé j'ai essayé d'adapté son cosy dans notre brave remorque btwin de Décat mais vu le manque de place, de suspensions et de fiabilité de l'assemblage Cosy/remorque nous avons rapidement craqué pour la fameuse Corsair XL et son hamac.
Résultats géniaux. Jules 1 (mois et demi) et Lisa (2 ans et demi) cohabitent maintenant parfaitement, ils ont de la place, il en reste même pour les bagages. Le petit hamac est très bien fait (voir photos), la remorque est bien finie, bien pensée, se plie ultra facilement, bref c'est vraiment pas mal.
La btwin est maintenant tractée par maman pour le transport de matos ou encore nous sert pour aller faire les courses (un caddie complet rentre à l'aise dans ce genre de remorque).
Je vous illustre tout ça en image ci-joint, amicalement
Bertrand
Idem, nous avons craqué pour la Corsaire XL... une de plus. Malgré le prix bien trop élevé.
Mais après un voyage avec notre première fille à 9mois dans un modèle Charriot de location,
nous n'avons pas trop hésité. Notre première fille a maintenant 3, 5ans, la seconde 6 mois.
Nous avons donc du installer un hamac pour la seconde. Nous n'avons pas acheté le hamac
mais suspendu une housse de transat qui fait le même office pour moins cher... et plus utile
car nous ne nous servions jamais du transat que l'on nous avait donné.
Bref, c'est trop chouette de promener les filles !!!
Dommage qu'il y ait trop de voitures en région parisienne pour pouvoir l'utiliser tous les jours.
Bref, c'est trop chouette de promener les filles !!!
Dommage qu'il y ait trop de voitures en région parisienne pour pouvoir l'utiliser tous les jours.
bonjour,
je cherche une remorque d'occase
j'ai lu en travers le forum et je vois que tous le monde achète la corsaire XL
C'est bien mais existe t'elle en occase j'ai regardé sur ebay, le bon coin.fr ect.. rien!!!
le marché de l'occase reste si confidentiel?
J'ai essayé en location la remorque de D4 sur des p'tites routes départementales et sur des chemins relativement "lisse" et malgré tout je trouve que BB 8 MOIS se fait un peu secoué quand m^me.
existe t'il une rmorque avec des suspenssions moin chère que la fameuse corsaire xl?
Hello,
Le marché de l'occasion est limité car les remorques enfants de qualité sont des choses qui se garde plus facilement ou se revend tres bien par le bouche a oreille (c'est une idée de raison).
J'ai mis du temps à avoir l'idée (qui du reste n'est pas de moi) mais la solution pour avoir un bon amortis sur une remorque sans amortisseur est de monter des pneus dit 'a suspension' genre Big Apple (Schwables). En controlant la pression on peut obtenir un tres bon amortis.
L'inconvénient est que la taille des roues de la remorque rend parfois difficile la commande de pneu adaptés. Personnellement nous attendons de les recevoir et de les monter sur une Solo de Burley. Nous ne manquerons pas de vous dire si cela est d'une réellement efficacité. Le risque est de toute manière nul.
Le marché de l'occasion est limité car les remorques enfants de qualité sont des choses qui se garde plus facilement ou se revend tres bien par le bouche a oreille (c'est une idée de raison).
J'ai mis du temps à avoir l'idée (qui du reste n'est pas de moi) mais la solution pour avoir un bon amortis sur une remorque sans amortisseur est de monter des pneus dit 'a suspension' genre Big Apple (Schwables). En controlant la pression on peut obtenir un tres bon amortis.
L'inconvénient est que la taille des roues de la remorque rend parfois difficile la commande de pneu adaptés. Personnellement nous attendons de les recevoir et de les monter sur une Solo de Burley. Nous ne manquerons pas de vous dire si cela est d'une réellement efficacité. Le risque est de toute manière nul.
Bon voyage,
Simon.
Salut,
on trouve beaucoup de chariot et de weber (marque allemande) sur les sites allemands (ebay.de, quoka.de, etc...). Evidemment, les frais de livraison sont plus élevés. Ou alors, il faut se déplacer.
Pour info, nous avons acheté d'occasion une weber ritschie 2. L'avantage de cette remorque est son fond en alu inusable. Elle a plus de 6 ans, mais on dirait qu'elle est neuve !
on trouve beaucoup de chariot et de weber (marque allemande) sur les sites allemands (ebay.de, quoka.de, etc...). Evidemment, les frais de livraison sont plus élevés. Ou alors, il faut se déplacer.
Pour info, nous avons acheté d'occasion une weber ritschie 2. L'avantage de cette remorque est son fond en alu inusable. Elle a plus de 6 ans, mais on dirait qu'elle est neuve !
MERCI pour vos réponses,
effectivement l'allamagne ça fait un peu loin pour moi j'habite dans les environs de cherbourg. par contre j'ai hate de voir la solution des pneus qui peuvent amortire un peu les chocs à plus merci
Bonjour,
Il va falloir etre un peu patient car notre remorque est équipée de roues 16" et les pneus (big apple) de cette taille sont difficiles a trouver. Je devrais les recevoir dans 3 semaines mais nous serons en vacances du coups je ne pourrais pas tester in situ la solution. De ce que j'ai pu déjà tester sur les vélos avec des pneus 20" le gain en confort sur l'amorti est bien réel.
Je ne manquerai pas de poser mon témoignage des que ce sera fait.
effectivement l'allamagne ça fait un peu loin pour moi j'habite dans les environs de cherbourg. par contre j'ai hate de voir la solution des pneus qui peuvent amortire un peu les chocs à plus merci
Bonjour,
Il va falloir etre un peu patient car notre remorque est équipée de roues 16" et les pneus (big apple) de cette taille sont difficiles a trouver. Je devrais les recevoir dans 3 semaines mais nous serons en vacances du coups je ne pourrais pas tester in situ la solution. De ce que j'ai pu déjà tester sur les vélos avec des pneus 20" le gain en confort sur l'amorti est bien réel.
Je ne manquerai pas de poser mon témoignage des que ce sera fait.
Bon voyage,
Simon.
Bonjour à tous !!
Ca fait plusieurs jours que je parcoure le forum et le net à la recherche d'infos sur les remorques enfants pour vélo.. J'ai une petite fille de 6 mois que j'envisage de faire monter à bord de ce genre d'engin pour dans un premier temps (faut bien se remettre doucement au vélo) aller chercher mon fils à l'école.. (6 kms A/R quand même).
N'ayant pas un budget adapté pour du haut de gamme, j'aimerais cependant avoir votre avis sur la Blue Bird Vario de chez Monz, il me semble que personne n'en a parlé...
On la trouve sur ebay.de, sinon ils ont sorti pour le modèle 2008, un modèle à suspension (66521)...
Merci pour vos avis
Je rêve d'un monde sans voitures, pour enfin pouvoir rouler tranquillement à vélo..
Salut,
je vois que tu as l'air dans connaitre un peu sur les remorques, je voudrai s'avoir si tu connais la marque Kranich (allemande)?😉
Comment ça se passe avec les enfants, sont ils contents?🙂
Ce n'est pas trop dur a tracter avec 2 enfants?😊
je te remercie d'avance chouchou2010
je vois que tu as l'air dans connaitre un peu sur les remorques, je voudrai s'avoir si tu connais la marque Kranich (allemande)?😉
Comment ça se passe avec les enfants, sont ils contents?🙂
Ce n'est pas trop dur a tracter avec 2 enfants?😊
je te remercie d'avance chouchou2010
chouchou
Bonjour à tous,
Nous sommes dans la préparation d'un voyage à vélo, nous souhaiterions savoir s'il est possible d'attacher une remorque enfant type Corsaire XL sur un vélo couché type Pioner ? D'ailleurs nous envisageons 2 remorques (1 matériel type Bob) je sais qu'il n'y pas de problème avec un vélo couché. Qu'en est il pour une remorque enfant sur un vélo couché ? Merci de vos réponses
Nous sommes dans la préparation d'un voyage à vélo, nous souhaiterions savoir s'il est possible d'attacher une remorque enfant type Corsaire XL sur un vélo couché type Pioner ? D'ailleurs nous envisageons 2 remorques (1 matériel type Bob) je sais qu'il n'y pas de problème avec un vélo couché. Qu'en est il pour une remorque enfant sur un vélo couché ? Merci de vos réponses
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre". Albert Einstein
Hello,
Nous ne roulons pas en vélo couchés mais en tricycle couchés. Nossu utilisons une remorque bagagère Cyclone de Radical Desigan et une remorque enfant Solo de chez Burley. Les systèmes d'attache varient quelques peu d'un constructeurs à l'autre mais de ce que j'ai pu tester et pu voir tous les systèmes d'attache par l'axe du moyeu sont compatible (même avec un axe a fixation rapide et même avec des moyeux exotiques genre Nexus Rohloff et tutti quanti) . Ce qui devient plus délicat c'est quand le système attache de la remorque et réalisé sur le cadre. La ca peut devenir problèmatique...
Burley par exemple propose ce mode defixationen standard et vend en option un système d'attache par fixation sur l'axe de roue.
Voila pour mon expérience.
Nous ne roulons pas en vélo couchés mais en tricycle couchés. Nossu utilisons une remorque bagagère Cyclone de Radical Desigan et une remorque enfant Solo de chez Burley. Les systèmes d'attache varient quelques peu d'un constructeurs à l'autre mais de ce que j'ai pu tester et pu voir tous les systèmes d'attache par l'axe du moyeu sont compatible (même avec un axe a fixation rapide et même avec des moyeux exotiques genre Nexus Rohloff et tutti quanti) . Ce qui devient plus délicat c'est quand le système attache de la remorque et réalisé sur le cadre. La ca peut devenir problèmatique...
Burley par exemple propose ce mode defixationen standard et vend en option un système d'attache par fixation sur l'axe de roue.
Voila pour mon expérience.
Bon voyage,
Simon.
Salut Gones,
Je te remercie pour tes informations, cela me sera trés utile.😉
Tu me déconseil d'utiliser la remorque en joggeur? "meme si la roue et à l'endroi" cela abime le font?😕
Crois tu que avec un peu de bricolage on peu rendre le font de la remorque dur?
Je reçois la remorque le 25 juin je suis impatiente de pour mettre me enfant dedans et d'allez faire un tour.
merci encore Gones et à très bientôt🙂 chouchou2010
Je te remercie pour tes informations, cela me sera trés utile.😉
Tu me déconseil d'utiliser la remorque en joggeur? "meme si la roue et à l'endroi" cela abime le font?😕
Crois tu que avec un peu de bricolage on peu rendre le font de la remorque dur?
Je reçois la remorque le 25 juin je suis impatiente de pour mettre me enfant dedans et d'allez faire un tour.
merci encore Gones et à très bientôt🙂 chouchou2010
chouchou
Bonjour,
actuellement j'ai une remorque Kiddy Van (donc un premier prix), adaptée sur un vélo électrique, pour mon premier enfant de 2 ans. Je ne la trouve pas très confortable, et me demande si je peux la garder avec deux enfants. En particulier, est-ce que les sièges des remorques 2+2 plus haut de gamme sont plus inclinés? Déjà que mon grand a la tête qui tombe en avant quand il dort dans la Kiddy Van, mettre un plue petit me semble juste. Pourtant j'aimerais bien pouvoir l'utiliser disons à aprtir des 6 mois (avec un hamac? une babycoque) du deuxième...
Comment avez-vous fait avec des tout-petits? A partir de quel âge peut on mettr eun bébé en remorque, sachant que le grand est assis à côté?
Merci
Sophie
Bonjour,
Je serais tenté de vous conseiller de poser la question à votre médecin de famille ou pédiatre. J'imagine que cela dépend du tonus musculaire et des étapes de la croissance des os. Les petites vibrations ne sont sans doute pas une bonne chose...
Concernant les 2+2 en particulier je ne sais si les sièges sont suffisamment inclinés mais la meilleure manière de tenir la tête de son enfant quand il dort, de mon expérience, c'est de la caler avec une veste ou un pull entre lui et la parois de la remorque. C'est le système le plus malléable que je connaisse.
Un bémol cependant prendre garde que la parois (en tissus) de la remorque sur lequel l'enfant est en appuis ne touche pas de trop prêt le flanc du pneu. Dans ce cas l'usure résultante a vite raison de la toile. A surveiller donc.
Un système efficace pour passer l'enfant en position plus allongée est d'opter pour un siège suspendu réglable par sangle. Grâce à ce système il est possible de régler l'assise en position plus ou moins droite ou allongée.
Notre expérience commence avec un enfant à l'age de 10 mois. ce qui est déjà grand.
Je serais tenté de vous conseiller de poser la question à votre médecin de famille ou pédiatre. J'imagine que cela dépend du tonus musculaire et des étapes de la croissance des os. Les petites vibrations ne sont sans doute pas une bonne chose...
Concernant les 2+2 en particulier je ne sais si les sièges sont suffisamment inclinés mais la meilleure manière de tenir la tête de son enfant quand il dort, de mon expérience, c'est de la caler avec une veste ou un pull entre lui et la parois de la remorque. C'est le système le plus malléable que je connaisse.
Un bémol cependant prendre garde que la parois (en tissus) de la remorque sur lequel l'enfant est en appuis ne touche pas de trop prêt le flanc du pneu. Dans ce cas l'usure résultante a vite raison de la toile. A surveiller donc.
Un système efficace pour passer l'enfant en position plus allongée est d'opter pour un siège suspendu réglable par sangle. Grâce à ce système il est possible de régler l'assise en position plus ou moins droite ou allongée.
Notre expérience commence avec un enfant à l'age de 10 mois. ce qui est déjà grand.
Bon voyage,
Simon.
Je ne lirai pas tout le sujet. Mais voici juste mon retour d'expérience.
On a voyagé en 2000 en Bretagne en tandem avec notre aîné, Antoine, alors âgé de 7 mois. On avait calé un maxi cosi dans la remorque leggero pico. On ne voulait pas prendre la tente et on ne sentait pas les gîtes d'étape avec un bébé. Alors on a choisi les chambres d'hôte avec des étapes qu'on imaginait courtes (de l'ordre de 45 km).
Et ça a été une vraie galère!!! Autant l'année précédente avec Antoine bien au chaud dans le bidon de sa maman et la remorque pleine de matos de camping on a pris un pied d'enfer, autant là ça n'a pas été qu'une partie de plaisir. On avait un mal fou à boucler les étapes. Antoine se réveillait quand on s'arrêtait alors on est passés devant plein d'endroits super en roulant et à l'opposé, il s'est souvent réveillé pour réclamer sa pitance en pleine zone industrielle. Le soir on avait les nerfs en compote et on a fini par couper court à la hussarde en deux étapes marathon de 80 km dans le centre de la Bretagne pour en finir au plus tôt.
Ceci dit, Antoine n'a jamais été le plus facile des enfants et ce depuis ses premiers jours (et à 9 ans ça continue :D).
Mais je reste convaincu que c'est possible de faire mieux si l'on respecte quelques principes : pourquoi pas choisir la tente. On imagine qu'avec un bébé c'est pas cool mais quelle liberté de pouvoir se poser vite fait quand tout dégénère. Et si c'est pour un petit voyage en France et qu'on a une remorque, pourquoi ne pas tester la solution Quechua 2 seconds light qui loge sans problème à l'arrière ou sur le plancher d'une remorque leggero (en plus sur le plancher ça fait amortisseur pour un Cosi qu'on poserait dessus) et on y loge à 2 plus un enfant sans problème (pas trop de place pour les sacs quand même)? Tout dégénère, on trouve un coin peinard, on jette la tente et tout va mieux. si on veut du dûr, la chambre d'hôte semble pas mal (ou en gite d'étape éviter les dortoirs) mais attention à la longueur des étapes, les bébés peuvent fragmenter votre journée d'une manière totalement imprévue et il faut en tenir compte. éviter le beau parcours en ligne bien tendu avec des étapes calculées juste juste. Un parcours en boucle ou en arc suffisamment fermé qui permet de couper peut être salvateur. Notamment si l'on a choisi la solution tente qui permet de choisir n'importe quel itinéraire sans contrainte d'hébergement.
Si j'avais un bébé c'est la solution tente que je prendrais. Mais ce n'est pas prévu au programme. Reste que c'est ce qu'on choisit (mais on espère avoir un maximum d'opportunités chez l'habitant) pour notre périple ibérique de dans un mois et demi. La différence est que Sébastien, notre dernier (5 ans), fournira son énergie sur un vélo ou un tandem!
Sinon d'un point de vue purement technique, remplacer les pneus d'origine de 1, 75 (sur la plupart des remorques) par des pneus de BMX de street/dirt de 2, 2 ou 2, 3 de large et les gonfler à environ 1, 5 bar de pression voire moins (sur mon VTT avec mon poids d'adulte, je roule à 1, 8 bar sur des pneus de 2, 3). ça augmentera significativement le confort de la remorque.
On a voyagé en 2000 en Bretagne en tandem avec notre aîné, Antoine, alors âgé de 7 mois. On avait calé un maxi cosi dans la remorque leggero pico. On ne voulait pas prendre la tente et on ne sentait pas les gîtes d'étape avec un bébé. Alors on a choisi les chambres d'hôte avec des étapes qu'on imaginait courtes (de l'ordre de 45 km).
Et ça a été une vraie galère!!! Autant l'année précédente avec Antoine bien au chaud dans le bidon de sa maman et la remorque pleine de matos de camping on a pris un pied d'enfer, autant là ça n'a pas été qu'une partie de plaisir. On avait un mal fou à boucler les étapes. Antoine se réveillait quand on s'arrêtait alors on est passés devant plein d'endroits super en roulant et à l'opposé, il s'est souvent réveillé pour réclamer sa pitance en pleine zone industrielle. Le soir on avait les nerfs en compote et on a fini par couper court à la hussarde en deux étapes marathon de 80 km dans le centre de la Bretagne pour en finir au plus tôt.
Ceci dit, Antoine n'a jamais été le plus facile des enfants et ce depuis ses premiers jours (et à 9 ans ça continue :D).
Mais je reste convaincu que c'est possible de faire mieux si l'on respecte quelques principes : pourquoi pas choisir la tente. On imagine qu'avec un bébé c'est pas cool mais quelle liberté de pouvoir se poser vite fait quand tout dégénère. Et si c'est pour un petit voyage en France et qu'on a une remorque, pourquoi ne pas tester la solution Quechua 2 seconds light qui loge sans problème à l'arrière ou sur le plancher d'une remorque leggero (en plus sur le plancher ça fait amortisseur pour un Cosi qu'on poserait dessus) et on y loge à 2 plus un enfant sans problème (pas trop de place pour les sacs quand même)? Tout dégénère, on trouve un coin peinard, on jette la tente et tout va mieux. si on veut du dûr, la chambre d'hôte semble pas mal (ou en gite d'étape éviter les dortoirs) mais attention à la longueur des étapes, les bébés peuvent fragmenter votre journée d'une manière totalement imprévue et il faut en tenir compte. éviter le beau parcours en ligne bien tendu avec des étapes calculées juste juste. Un parcours en boucle ou en arc suffisamment fermé qui permet de couper peut être salvateur. Notamment si l'on a choisi la solution tente qui permet de choisir n'importe quel itinéraire sans contrainte d'hébergement.
Si j'avais un bébé c'est la solution tente que je prendrais. Mais ce n'est pas prévu au programme. Reste que c'est ce qu'on choisit (mais on espère avoir un maximum d'opportunités chez l'habitant) pour notre périple ibérique de dans un mois et demi. La différence est que Sébastien, notre dernier (5 ans), fournira son énergie sur un vélo ou un tandem!
Sinon d'un point de vue purement technique, remplacer les pneus d'origine de 1, 75 (sur la plupart des remorques) par des pneus de BMX de street/dirt de 2, 2 ou 2, 3 de large et les gonfler à environ 1, 5 bar de pression voire moins (sur mon VTT avec mon poids d'adulte, je roule à 1, 8 bar sur des pneus de 2, 3). ça augmentera significativement le confort de la remorque.
Assez perdu ma vie à la gagner, maintenant vivons là...
Nous avons mis notre BB de 4mois dans notre corsaire xl ac le hamac prévu ac (attention, je crois que c'est interdit sur la notice de le faire pour le vélo...) il dormait comme un loir dedans et effectivement selon les réglages de sangles on peut gérer l'inclinaison.
JE ne saurais par contre le conseiller qu'avec la corsaire XL qui a une suspension réglable super efficace.
Merci pour vos réponses!
En effet avec une corsaire XL on aurait un bon confort pour deux enfants. Pour les trajets dans la semaine, courses et promenades, et pour partir en vacances.
Jusqu'à quel âge avez vous ou pensez vous utiliser la remorque? Avec deux enfants de 3 ans d'écart, est-ce que ça voudrait dire quelque chose de l'utiliser avec les deux jusqu'aux 6 ans de l'aîné (est-elle assez haute aussi), ou est-ce qu'à partir de 4-5 ans ils s'ennuient dedans?
Parce que ça fait un gros investissement, alors on essaie de voir combien de temps elle nous durerait!
Sophie
Bonjour.
Notre grande a 5ans et ac le pt 20 mois ça va carrément, je dis pas qu'ils ont autant de place que dans un Picasso...
Mais ils se tapent pas dessus quand on revient de voyage ou des courses ou de la Nounou...
Je ne sais que trop conseiller, c'est notre sensation et eux ils ont l'air plutôt content. Aprés ils ont tjrs été dans des remorques à vélo donc ça leur parait sans doute assez normal.
Sur la photo, ils ont 10mois et 4ans1/2. Colin a encore le système pour tenir la tête et les côté ( http://carrioles.com/voir_maintien.html ) donc ça prend pas mal de place.
Notre hamac ( http://carrioles.com/voir_ctshamac.html ) a servi 5mois à peu prés on pourrait le revendre éventuellement.
Nous on pense encore pouvoir partir cet été ac sans souci, ap on sait pas trop comment on fera (tandem adapté pour la plus grande, "follow me"...)
L'avantage d'un gros investissement comme ça, c'est que le marché de l'occas doit être bon vu que c'est du ht de gamme.
Nous on pense encore pouvoir partir cet été ac sans souci, ap on sait pas trop comment on fera (tandem adapté pour la plus grande, "follow me"...)
L'avantage d'un gros investissement comme ça, c'est que le marché de l'occas doit être bon vu que c'est du ht de gamme.
Merci de ta réponse,
en effet quand les enfants vont dans la remorque régulièrement depuis tout petits, ils doivent accepter de l'utiliser sûrement assez longtemps. Et en effet, je pense bien que la revendre au bout de 3-4 ans d'utilisation fonctionnerait (d'ailleurs si j'en trouvais une d'occase je sauterais dessus;) ). Pour le hamac, on pourrait être vraiment intéressés. Donc si vous vous décidez à le vendre, pourriez-vous m'avertir? Pour l'instant je ne suis pas encore enceinte du deuxième donc c'est un peu prématuré, mais c'est une histoire de jours ou de mois selon le bon vouloir de dame nature!
Sophie
Log in first, then come back to this page.

































