Retour de séjour au Maroc
by Maururuee
This discussion is in French, the community’s main language.
10/10 bravissimo !
bonjour ça fait du bien de commencer la semaine avec un 10 sur 10 ! 😏 belle journée à tous ! francia
bonjour ça fait du bien de commencer la semaine avec un 10 sur 10 ! 😏 belle journée à tous ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Donc, il n'y avait pas de photo d'Aït Benhadou.
Y en a qui savent observer jusque dans les détails. Super!
bonjour j'ai pas tellement de mérite j'ai passé des semaines et des semaines à Aït Benhaddou ! et Tamnougalt un peu moins , mais j'aime beaucoup cette région ! je suis vraiment fasciné par tous les vieux murs , les vieilles kasbas en ruine ! mais je connais beaucoup moins les villes ! je suis une sauvage de la campagne !😉😉
bonjour j'ai pas tellement de mérite j'ai passé des semaines et des semaines à Aït Benhaddou ! et Tamnougalt un peu moins , mais j'aime beaucoup cette région ! je suis vraiment fasciné par tous les vieux murs , les vieilles kasbas en ruine ! mais je connais beaucoup moins les villes ! je suis une sauvage de la campagne !😉😉
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour,
Non a la période où nous sommes allés en février il n'y avait pas beaucoup de monde; il faut cependant faire attention de ne pas tomber dans un riad très connus où des groupes arrivent pour aller dans le désert; c'était pas notre cas; nous étions juste avec un couple; c'était magique ce silence; mais on a vu un peu plus loin beaucoup plus de monde alors toujours demander avant de ne pas intégrer un groupe trop grand; faut le faire; des paysages epoustoufflant; un chamelier nous a promené 1h jusqu'à la tente; puis on dépose les affaires, on voit le coucher de soleil et on rentre manger un bon tajine; mmmm musique et ciel étoilé puis lendemain lever de soleil et retour vers 9h en chameau 1h
Quelle auberge aviez-vous choisie? Je pense que toutes ne se valent peut-être pas ? Merci.
Non a la période où nous sommes allés en février il n'y avait pas beaucoup de monde; il faut cependant faire attention de ne pas tomber dans un riad très connus où des groupes arrivent pour aller dans le désert; c'était pas notre cas; nous étions juste avec un couple; c'était magique ce silence; mais on a vu un peu plus loin beaucoup plus de monde alors toujours demander avant de ne pas intégrer un groupe trop grand; faut le faire; des paysages epoustoufflant; un chamelier nous a promené 1h jusqu'à la tente; puis on dépose les affaires, on voit le coucher de soleil et on rentre manger un bon tajine; mmmm musique et ciel étoilé puis lendemain lever de soleil et retour vers 9h en chameau 1h
Quelle auberge aviez-vous choisie? Je pense que toutes ne se valent peut-être pas ? Merci.
Toutes ne se valent pas, c'est évident.
Mais avant d'arriver à Merzouga, on vous conseillera une auberge correcte.Il suffit de dire précisément ce que vous souhaitez et surtout ce que vous ne voulez pas. Les auberges dans lesquelles vous logerez, ont l'habitude d'organiser des bivouacs dans le désert pour leurs clients.
bonjour
la mienne aux pieds des dunes !
l'Oasis à Hassilabied , 3kms de Merzouga

et avec la piscine en plus maintenant !

et avec la piscine en plus maintenant !

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Salut Francia ,
Chouette endroit , mais , bon, la piscine , à la rigueur je peux tout à fait comprendre pour les habitants mais les touristes pourraient faire un petit effort 😉
Bonne fin de journee
Que se vuelva la tortilla
C'est une ancienne kasbah désaffectée qui avait un usage militaire ( mais il semble qu'elle ait peu servie) .
De là part une piste facile qui mène à Agdz en traversant champs de henné, vie rurale et villages dans leur jus ( une belle promenade de deux heures que je vous conseille)
On la faite poour aller au souk de A gdz (retour en taxi !)
😉😉😉
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
j'irai voir de plus près la prochaine fois !
merci pour l'info , je ne savais pas ce que c'était !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour,
Non a la période où nous sommes allés en février il n'y avait pas beaucoup de monde; il faut cependant faire attention de ne pas tomber dans un riad très connus où des groupes arrivent pour aller dans le désert; c'était pas notre cas; nous étions juste avec un couple; c'était magique ce silence; mais on a vu un peu plus loin beaucoup plus de monde alors toujours demander avant de ne pas intégrer un groupe trop grand; faut le faire; des paysages epoustoufflant; un chamelier nous a promené 1h jusqu'à la tente; puis on dépose les affaires, on voit le coucher de soleil et on rentre manger un bon tajine; mmmm musique et ciel étoilé puis lendemain lever de soleil et retour vers 9h en chameau 1h
Quelle auberge aviez-vous choisie? Je pense que toutes ne se valent peut-être pas ? Merci.
L'auberge du petit prince pourrait répondre à vos attentes.
Non a la période où nous sommes allés en février il n'y avait pas beaucoup de monde; il faut cependant faire attention de ne pas tomber dans un riad très connus où des groupes arrivent pour aller dans le désert; c'était pas notre cas; nous étions juste avec un couple; c'était magique ce silence; mais on a vu un peu plus loin beaucoup plus de monde alors toujours demander avant de ne pas intégrer un groupe trop grand; faut le faire; des paysages epoustoufflant; un chamelier nous a promené 1h jusqu'à la tente; puis on dépose les affaires, on voit le coucher de soleil et on rentre manger un bon tajine; mmmm musique et ciel étoilé puis lendemain lever de soleil et retour vers 9h en chameau 1h
Quelle auberge aviez-vous choisie? Je pense que toutes ne se valent peut-être pas ? Merci.
L'auberge du petit prince pourrait répondre à vos attentes.
L'essentiel est de bien fixer les choses avant de partir.
Nous , on ne veut surtout pas se retrouver en groupe trop important, et bien, on le précise tout de suite.Moins de 10....Sinon, on n'y va pas.Pour nous, c'est un impératif. Sinon, pas la peine d'aller dans le désert.
Bonjour Jean ,
La sacré question , que deviendrait Merzouga sans les touristes ? Peut être un lieu tranquille où les autorités auraient pu investir pour la gestion de l'eau et la possibilité de vivre de l' agriculture . Peut être un lieu de découverte de la faune et de la flore du desert avec des " classes de sables" , je ne trouve pas d'autre terme ( ni classe verte, ni classe de neigé😉) . Avec la gestion d'un tourisme raisonné associé à cette petite agriculture il semblerait qu'une partie des habitants s'en serait tiré. Je chercherais une étude que j'ai lu il y a deux ans sur ce sujet pour la mettre en ligne . En attendant c'est devenu un terrain de jeux pour les européens , qui veulent aussi des piscines dans le desert et des quads pour massacrer les dunes . C'est surtout les TO quî se sont fait du fric sur cette fausse image du desert .
La sacré question , que deviendrait Merzouga sans les touristes ? Peut être un lieu tranquille où les autorités auraient pu investir pour la gestion de l'eau et la possibilité de vivre de l' agriculture . Peut être un lieu de découverte de la faune et de la flore du desert avec des " classes de sables" , je ne trouve pas d'autre terme ( ni classe verte, ni classe de neigé😉) . Avec la gestion d'un tourisme raisonné associé à cette petite agriculture il semblerait qu'une partie des habitants s'en serait tiré. Je chercherais une étude que j'ai lu il y a deux ans sur ce sujet pour la mettre en ligne . En attendant c'est devenu un terrain de jeux pour les européens , qui veulent aussi des piscines dans le desert et des quads pour massacrer les dunes . C'est surtout les TO quî se sont fait du fric sur cette fausse image du desert .
Que se vuelva la tortilla
bonjour
Merzouga sans les touristes ?
à savoir qu'il y a longtemps qu'il y a des touristes à Merzouga , mais comme ailleurs il y avait moins d'auberges , moins de boutiques ...la population était bien moindre aussi !
j'ai connu Aït Benhaddou avec 2 auberges , maintenant il y en a plus de 30 !
comme dans tous les villages , il y avait moins de populations , les gens vivaient de la terre et surtout consommaient moins et ils avaient moins de besoin !
puis quand l'ère de la consommation est arrivé ils ont comme nous connu un exode rural !
on a exactement le même fonctionnement dans ma région , que ce soit avec le ski ou les autres activités du tourisme !
des villages complètement abandonnés ont repris vie !
les jeunes peuvent rester au pays plutôt qu'aller dans les grandes villes !
chez moi c'est l'or blanc de la neige , chez eux c'est l'or ocre des dunes !
rien de nouveau sur la planète !😉
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
L'essentiel est de bien fixer les choses avant de partir.
Nous , on ne veut surtout pas se retrouver en groupe trop important, et bien, on le précise tout de suite.Moins de 10....Sinon, on n'y va pas.Pour nous, c'est un impératif. Sinon, pas la peine d'aller dans le désert.
C'est tout à fait notre façon de voir les choses. Merci.
C'est tout à fait notre façon de voir les choses. Merci.
Voilà des routes que j'ai parcourues il y a quelques années déjà.
Et j'en ai gardé un bon souvenir.
Je crois que c'est au Maroc que nous allons aller chercher dépaysement et soleil.
C'est si près et si beau.
Je vais essayer de trouver sur ce forum de quoi me construire un itinéraire. Les carnets ne manquent pas.
Je vous le soumettrai dès qu'il aura pris forme.Si vous le voulez bien.
Bonjour ,
En douze jours ont peu tout de même faire plein de découvertes . Autre solution , se consacrer à une seule region et bien la fouiller . Bon voyage .
En douze jours ont peu tout de même faire plein de découvertes . Autre solution , se consacrer à une seule region et bien la fouiller . Bon voyage .
Que se vuelva la tortilla
Bonjour ,
En douze jours ont peu tout de même faire plein de découvertes . Autre solution , se consacrer à une seule region et bien la fouiller . Bon voyage .
Bien sûr. Et on part armés de bonnes intentions. On va essayer de faire les meilleurs choix. Et c'est ce qui va nous poser problème.
En douze jours ont peu tout de même faire plein de découvertes . Autre solution , se consacrer à une seule region et bien la fouiller . Bon voyage .
Bien sûr. Et on part armés de bonnes intentions. On va essayer de faire les meilleurs choix. Et c'est ce qui va nous poser problème.
Nous serons en voiture.
Mais pour le reste, on aimerait faire un peu de tout, nature, histoire, montagnes, plus la campagne que la ville. Mais on voudrait trouver un bon équilibre entre tout ce que le Maroc peut nous offrir. Et c'est le moins facile à trouver. On compte beaucoup sur vos conseils.
Une boucle toujours prisée de tous les voyageurs, la boucle qui va de Marrakech vers le désert en passant par le Tichka, les palmeraies de Skoura et de Tinghir et retour vers Marrakech, soit par le Dades, soit par Tamnougalt, et visite du ksar Aït Benhadou avant de rentrer.
C'est ce qu'on avait fait pour notre 1er voyage. Et pas déçues du tout.
Une boucle toujours prisée de tous les voyageurs, la boucle qui va de Marrakech vers le désert en passant par le Tichka, les palmeraies de Skoura et de Tinghir et retour vers Marrakech, soit par le Dades, soit par Tamnougalt, et visite du ksar Aït Benhadou avant de rentrer.
C'est ce qu'on avait fait pour notre 1er voyage. Et pas déçues du tout.
Merci Dominique pour votre réponse.
Je connais un tout petit peu le coin de Ouarzazate mais pas mon compagnon.
J'y suis allée, il y a déjà un bon moment.
Je suis partagée entre l'envie de retourner vers les oasis et le désert et l'envie d'aller plus dans le sud et en bordure de mer.
Ou alors essayer de faire un peu les deux mais ça risque d'être difficile au niveau temps.
A votre avis ?
Personnellement je n'ai pas aimé me dépêcher et courir d'un endroit à l'autre; le Maroc, il faut le vivre, ressentir les odeurs, couleurs, rencontrer les gens; si c'est pour parcourir un bout à l'autre du Maroc et n'avoir vu que du paysage, certes vous en aurez plein les yeux mais pas plein le coeur, à vous de choisir; bon voyage
carpediem
Log in first, then come back to this page.










