... Tu me fais penser à un ami canadien qui était venu en Europe il y a quelques années, et m'avait expliqué sa stupeur de voir que les sirènes à Paris laissaient les conducteurs totalement indifférents.
Non, je te promets que 80% des klaxons à Paris sont parfaitement superflus, et même contre productifs, dans la mesure où ils discréditent ceux qui seraient légitimes.
Beaucoup de cinéma, Paris.
Michel
Suite à mon expérience d'avoir visité Paris
by Fabritius
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir,
Oui, je comprends bien que des gens qui sont en data, qui ont le 3G, ou 4G, m'expliquent que le wifi est un gadget ; je le comprends fort bien. Ici on parle voyage, et je me mets dans la peau des voyageurs, que je suis ; et, loin de Paris, et loin de la France, je n'ai pas ça, ni les datas, ni le 3/4G, ni les machins, donc j'ai besoin du wifi ; pour moi c'est important. La France est un pays qui annonce fièrement la venue du wifi dans les trains un de ces jours, alors que depuis une décennie n'importe quel taxi ou minibus de Bessarabie rurale ou de Bielorussie le propose gratuitement. Et moi c'est que je vois quand je vois Paris.... Je ne vois pas très bien au nom de quoi je n'aurais pas le droit le droit de parler de Paris, puisque Paris se voyant capitale, voire centre du monde, parle volontiers pour moi. Donc je dis ce que je pense.
Michel
sans déconner j'ai arrête de lire tout .. mais juste en diagonale!!!
le Wifi ça c'est important !!! cela doit être vraiment agréable de partager un repas avec vous .. comme avec des ados !!! dans le genre ..."tu as entendu ma question" bah non !!! j'écris tu vois pas !!!! "tu n'as plus faim ??" " attends je termine ma phrase!!" et pour votre vision de paris , je ne suis pas une grande fan mais , comme m'a toujours dis maman .. si tu n'aimes pas, il est inutile d'en dégoûter les autres!
cdt
A.
Oui, je comprends bien que des gens qui sont en data, qui ont le 3G, ou 4G, m'expliquent que le wifi est un gadget ; je le comprends fort bien. Ici on parle voyage, et je me mets dans la peau des voyageurs, que je suis ; et, loin de Paris, et loin de la France, je n'ai pas ça, ni les datas, ni le 3/4G, ni les machins, donc j'ai besoin du wifi ; pour moi c'est important. La France est un pays qui annonce fièrement la venue du wifi dans les trains un de ces jours, alors que depuis une décennie n'importe quel taxi ou minibus de Bessarabie rurale ou de Bielorussie le propose gratuitement. Et moi c'est que je vois quand je vois Paris.... Je ne vois pas très bien au nom de quoi je n'aurais pas le droit le droit de parler de Paris, puisque Paris se voyant capitale, voire centre du monde, parle volontiers pour moi. Donc je dis ce que je pense.
Michel
sans déconner j'ai arrête de lire tout .. mais juste en diagonale!!!
le Wifi ça c'est important !!! cela doit être vraiment agréable de partager un repas avec vous .. comme avec des ados !!! dans le genre ..."tu as entendu ma question" bah non !!! j'écris tu vois pas !!!! "tu n'as plus faim ??" " attends je termine ma phrase!!" et pour votre vision de paris , je ne suis pas une grande fan mais , comme m'a toujours dis maman .. si tu n'aimes pas, il est inutile d'en dégoûter les autres!
cdt
A.
Eh ben c'est une supposition.
La supposition d'un mec observateur qui a pu comparer et qui ne croit pas une seule seconde à ton idée de la ville dense où il faudrait forcément klaxonner comme un fou pour avancer, et qui aussi abordé le sujet avec les gens concernés.
On se "la joue" beaucoup, à Paris. Un style.
Michel
Non, je te promets que 80% des klaxons à Paris sont parfaitement superflus, et même contre productifs
Simple supposition de ta part, qui ne repose absolument sur rien, ton simple ressenti à toi tout seul. Et complètement faux surtout...
Michel
Non, je te promets que 80% des klaxons à Paris sont parfaitement superflus, et même contre productifs
Simple supposition de ta part, qui ne repose absolument sur rien, ton simple ressenti à toi tout seul. Et complètement faux surtout...
Chers amis Tatra et Kujila,
Pourquoi ne pas vous mettre d'accord sur un"bon"restaurant à Paris, puis sur un "bon" restaurant en Province, vous rencontrer et diner de concert dans ces deux restaurants, ça serait sympa ! Je crois que l’échange serait enrichissant, même si à terme il n'y a pas d'accord concernant Paris.[;)][;)][;)]
Pourquoi ne pas vous mettre d'accord sur un"bon"restaurant à Paris, puis sur un "bon" restaurant en Province, vous rencontrer et diner de concert dans ces deux restaurants, ça serait sympa ! Je crois que l’échange serait enrichissant, même si à terme il n'y a pas d'accord concernant Paris.[;)][;)][;)]
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonsoir,
Merci de vous joindre à cet échange frivole. [:)] L'idée même de "province", je ne sais pas de quoi il s'agit. A mon avis, Kujila et moi-même vivons dans des mondes trop différents.
Michel
Merci de vous joindre à cet échange frivole. [:)] L'idée même de "province", je ne sais pas de quoi il s'agit. A mon avis, Kujila et moi-même vivons dans des mondes trop différents.
Michel
Houlà, quelle discussion !
Je suis une ancienne "provinciale", justement. Je viens du sud, et j'avais toujours entendu du mal de Paris et des "parigots".
La première fois que j'y suis allée (après l'enfance), j'avais des a priori, et j'ai vite compris que c'était des conneries. Les gens me renseignaient sans souci ni agressivité, un vieux monsieur m'a même aidé à porter ma valise dans les escalators en panne de la gare (là par contre y a qu'en France que je vois ça). Pas de soucis avec les serveurs dans les restos, j'ai même pu discuter avec eux. Mais j'évite les attrape-touristes aussi...
Alors oui j'ai trouvé ça cher à l'époque, mais je venais de Nice et maintenant c'est limite plus cher là-bas.
Je me suis installée dans la région et si j'avais trop ça si horrible j'aurais pu repartir, j'en ai eu maintes fois l'occasion. Par contre je n'ai pas la chance de vivre intra-muros, on n'a jamais voulu de moi là-bas quand j'étais étudiante avec garants, maintenant encore moins (plus de garants, pas assez de revenus, mais passons, c'est pas le sujet).
Je reconnais qu'il y a des bons et mauvais côtés, mais comme partout, non ? Après chacun voit midi à sa porte.
J'aime la vie culturelle intense de Paris (musées, expos... tellement à voir qu'il est impossible de tout faire !), les balades aux beaux jours, surtout dans les quartiers non-touristiques. Et surtout la grande diversité de restos ! Il n'y a qu'à Paris que je trouve autant de cuisines différentes. Par ex ce soir j'ai mangé indonésien, il y a deux jours une excellente pizza, avant cela indien, etc. Je ne retrouve pas ça ailleurs et surtout pas en "province", pas à ce point là (et dans les petites villes même pas en rêve).
Je ne me ruine pas pour dîner (je ne vais pas au resto le midi donc je ne profite pas des menus). J'utilise Lafourchette ou Groupon, on paie entre 20 et 30€ à deux, on mange bien (je n'aime pas mal manger), on mange souvent tard (compliqué en province). Alors oui, je suis parfois sur de petites tables ou près des voisins, mais c'est souvent le cas dans les grandes villes, et c'est vrai que les restos parisiens ne sont pas très grands, soit. Il est vrai aussi que je ne mange quasi jamais français, c'est souvent plus cher, mais surtout, les plats ne m'inspirent pas des masses, sauf la grande cuisine gastronomique mais pour le coup c'est hors de ma bourse.
Pour la cuisine régionale, je la mange... en régions. J'ai trouvé de meilleurs restos français à Lyon par ex, ou en Normandie. Et quand on sait que 80% des restos français servent du surgelé... (c'est pas moi qui le dit, c'est Que choisir). C'est le seul bémol pour les restos à Paris, mais ça va, il y a tellement de choix que je n'en souffre pas [:P]
Le prix des consos dans les bars, aussi. 5€ un cappuccino la plupart du temps, euh, je suis une souris, pas un pigeon. Du coup on partage un café géant chez Starbucks (ça vaut ce que ça vaut mais c'est meilleur que le café crème amer et dégueulasse de la plupart des bars qui osent appeler cela un "cappuccino").
Après on aime ou pas Paris. J'aime pour certains aspect, je n'aime pas pour d'autres. Je suis contente de voyager ailleurs pour me changer les idées. Par contre je me vois mal rester ailleurs, je tournerais en rond, mes restos me manqueraient (et Paris c'est bien, on peut en partir facilement en avion, ouf).
Je trouve le message initial très caricatural... je n'ai jamais vécu ce type d'expérience, et pourtant j'avais donc des a priori sur Paris.
Je suis une ancienne "provinciale", justement. Je viens du sud, et j'avais toujours entendu du mal de Paris et des "parigots".
La première fois que j'y suis allée (après l'enfance), j'avais des a priori, et j'ai vite compris que c'était des conneries. Les gens me renseignaient sans souci ni agressivité, un vieux monsieur m'a même aidé à porter ma valise dans les escalators en panne de la gare (là par contre y a qu'en France que je vois ça). Pas de soucis avec les serveurs dans les restos, j'ai même pu discuter avec eux. Mais j'évite les attrape-touristes aussi...
Alors oui j'ai trouvé ça cher à l'époque, mais je venais de Nice et maintenant c'est limite plus cher là-bas.
Je me suis installée dans la région et si j'avais trop ça si horrible j'aurais pu repartir, j'en ai eu maintes fois l'occasion. Par contre je n'ai pas la chance de vivre intra-muros, on n'a jamais voulu de moi là-bas quand j'étais étudiante avec garants, maintenant encore moins (plus de garants, pas assez de revenus, mais passons, c'est pas le sujet).
Je reconnais qu'il y a des bons et mauvais côtés, mais comme partout, non ? Après chacun voit midi à sa porte.
J'aime la vie culturelle intense de Paris (musées, expos... tellement à voir qu'il est impossible de tout faire !), les balades aux beaux jours, surtout dans les quartiers non-touristiques. Et surtout la grande diversité de restos ! Il n'y a qu'à Paris que je trouve autant de cuisines différentes. Par ex ce soir j'ai mangé indonésien, il y a deux jours une excellente pizza, avant cela indien, etc. Je ne retrouve pas ça ailleurs et surtout pas en "province", pas à ce point là (et dans les petites villes même pas en rêve).
Je ne me ruine pas pour dîner (je ne vais pas au resto le midi donc je ne profite pas des menus). J'utilise Lafourchette ou Groupon, on paie entre 20 et 30€ à deux, on mange bien (je n'aime pas mal manger), on mange souvent tard (compliqué en province). Alors oui, je suis parfois sur de petites tables ou près des voisins, mais c'est souvent le cas dans les grandes villes, et c'est vrai que les restos parisiens ne sont pas très grands, soit. Il est vrai aussi que je ne mange quasi jamais français, c'est souvent plus cher, mais surtout, les plats ne m'inspirent pas des masses, sauf la grande cuisine gastronomique mais pour le coup c'est hors de ma bourse.
Pour la cuisine régionale, je la mange... en régions. J'ai trouvé de meilleurs restos français à Lyon par ex, ou en Normandie. Et quand on sait que 80% des restos français servent du surgelé... (c'est pas moi qui le dit, c'est Que choisir). C'est le seul bémol pour les restos à Paris, mais ça va, il y a tellement de choix que je n'en souffre pas [:P]
Le prix des consos dans les bars, aussi. 5€ un cappuccino la plupart du temps, euh, je suis une souris, pas un pigeon. Du coup on partage un café géant chez Starbucks (ça vaut ce que ça vaut mais c'est meilleur que le café crème amer et dégueulasse de la plupart des bars qui osent appeler cela un "cappuccino").
Après on aime ou pas Paris. J'aime pour certains aspect, je n'aime pas pour d'autres. Je suis contente de voyager ailleurs pour me changer les idées. Par contre je me vois mal rester ailleurs, je tournerais en rond, mes restos me manqueraient (et Paris c'est bien, on peut en partir facilement en avion, ouf).
Je trouve le message initial très caricatural... je n'ai jamais vécu ce type d'expérience, et pourtant j'avais donc des a priori sur Paris.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
J'ai vécu des expériences tout à fait différentes des tiennes.
Les Parisiens sont très aimables, même dans le métro. J'ai hâte d'y retourner.
hum etre aimable est une chose...donné de mauvais renseignement, indication en est une autre...tant mieux pour toi si tu na pas vécu cela, pour ma part apres en avoir discuté avec des connaissance qui ont visité Paris, il ont vécu la meme chose que moi et d'autre pire !!!
Les Parisiens sont très aimables, même dans le métro. J'ai hâte d'y retourner.
hum etre aimable est une chose...donné de mauvais renseignement, indication en est une autre...tant mieux pour toi si tu na pas vécu cela, pour ma part apres en avoir discuté avec des connaissance qui ont visité Paris, il ont vécu la meme chose que moi et d'autre pire !!!
Je ne vois pas l'intérêt de donner de faux renseignements. Peut-être se sont-ils trompés, cela arrive, le réseau est dense, même les parisiens ne connaissent pas tout par coeur ! Pour ma part quand je ne suis pas sûre je le dis ça évite de donner de fausses indications mais certains pensent peut-être avoir raison.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Quand on me parle de Paris, où je vais souvent, j'ai du mal à comprendre comment on peut idéaliser une qualité de vie aussi médiocre. Mais ce serait valable aussi à Lyon, ou à Toulouse.
Michel
Je pense pouvoir t'éclairer un peu : peut-être parce que la qualité de vie est quelque chose de relatif ? Deux exemples caricaturaux mais concrets pour illustrer (ces exemples sont réels dans ma famille, et je n'en manque pas d'autres dans mon entourage).
Un petit couple avec trois enfants aimant la verdure, le bricolage et le barbecue le dimanche aime sa maison avec vaste jardin, sa voiture familiale pour se déplacer et faire ses courses, et ne peut qu'être horrifié par la vie urbaine trépidante, avec son métro, ses bouchons, ses klaxons et son manque d'espace et d'horizon.
A l'inverse, le célibataire ou le petit couple sans enfants, qui aime la vie culturelle et en profite à fond, sortir au resto ou dans les bars, visiter les musées, voyager très régulièrement (sans prendre 2 correspondances pour rejoindre un grand aéroport), se déplacer en taxi ou en transports en communs pour ne pas s'encombrer d'une voiture inutile et coûteuse... pour eux, la Bretagne profonde est magnifique pour 10 jours de vacances, mais d'un ennui mortel pour y vivre à l'année.
Bref, chacun voit midi à sa porte et chaque choix est respectable, à condition de ne pas critiquer exagérément le choix de l'autre qui est différent. [:P]
Michel
Je pense pouvoir t'éclairer un peu : peut-être parce que la qualité de vie est quelque chose de relatif ? Deux exemples caricaturaux mais concrets pour illustrer (ces exemples sont réels dans ma famille, et je n'en manque pas d'autres dans mon entourage).
Un petit couple avec trois enfants aimant la verdure, le bricolage et le barbecue le dimanche aime sa maison avec vaste jardin, sa voiture familiale pour se déplacer et faire ses courses, et ne peut qu'être horrifié par la vie urbaine trépidante, avec son métro, ses bouchons, ses klaxons et son manque d'espace et d'horizon.
A l'inverse, le célibataire ou le petit couple sans enfants, qui aime la vie culturelle et en profite à fond, sortir au resto ou dans les bars, visiter les musées, voyager très régulièrement (sans prendre 2 correspondances pour rejoindre un grand aéroport), se déplacer en taxi ou en transports en communs pour ne pas s'encombrer d'une voiture inutile et coûteuse... pour eux, la Bretagne profonde est magnifique pour 10 jours de vacances, mais d'un ennui mortel pour y vivre à l'année.
Bref, chacun voit midi à sa porte et chaque choix est respectable, à condition de ne pas critiquer exagérément le choix de l'autre qui est différent. [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Bonjour,
Oui, bien sûr, mais je ne pensais pas que là était le sujet.
Dans mon idée on parlait de Paris comme destination de voyage par rapport à d'autres grandes villes ; c'est sur ce point que je critiquais ; et on a avancé vers une comparaison entre Paris et les autres métropoles. Et là la comparaison est en effet cruelle.
Michel
Oui, bien sûr, mais je ne pensais pas que là était le sujet.
Dans mon idée on parlait de Paris comme destination de voyage par rapport à d'autres grandes villes ; c'est sur ce point que je critiquais ; et on a avancé vers une comparaison entre Paris et les autres métropoles. Et là la comparaison est en effet cruelle.
Michel
Ici on parle voyage, et je me mets dans la peau des voyageurs, que je suis ; et, loin de Paris, et loin de la France, je n'ai pas ça, ni les datas, ni le 3/4G, ni les machins, donc j'ai besoin du wifi ; pour moi c'est important.
Désolé mais quand je suis en vacances, je n'ai pas besoin du wifi partout où je vais... Ce n'est en tout cas pas un critère d'appréciation d'un resto à mes yeux !
En outre, les voyageurs peuvent louer des routers (ou wifi pocket)... C'est ce que je fais quand je vais au Japon, car Tokyo passera pour aussi arriéré à tes yeux que Paris puisqu'il n'y a pas le wifi dans la plupart des restos.
Désolé mais quand je suis en vacances, je n'ai pas besoin du wifi partout où je vais... Ce n'est en tout cas pas un critère d'appréciation d'un resto à mes yeux !
En outre, les voyageurs peuvent louer des routers (ou wifi pocket)... C'est ce que je fais quand je vais au Japon, car Tokyo passera pour aussi arriéré à tes yeux que Paris puisqu'il n'y a pas le wifi dans la plupart des restos.
Paris est aussi le seul endroit que je connaisse où certains cafés disent avoir le wifi gratuit... Mais en limitent l'usage à une heure...
Je comprends que tu te plaises dans cette ville, mais je trouve qu'objectivement, pour un voyageur, c'est une petite corvée.
Il est vrai aussi que sans doute prenons-nous mal les circonstances qui nous mènent à Paris, et à en voir le pire, comme les transferts obligés entre les gares, qui pèsent sur les déplacements des Français.
Michel
Ici on parle voyage, et je me mets dans la peau des voyageurs, que je suis ; et, loin de Paris, et loin de la France, je n'ai pas ça, ni les datas, ni le 3/4G, ni les machins, donc j'ai besoin du wifi ; pour moi c'est important.
Désolé mais quand je suis en vacances, je n'ai pas besoin du wifi partout où je vais... Ce n'est en tout cas pas un critère d'appréciation d'un resto à mes yeux !
En outre, les voyageurs peuvent louer des routers (ou wifi pocket)... C'est ce que je fais quand je vais au Japon, car Tokyo passera pour aussi arriéré à tes yeux que Paris puisqu'il n'y a pas le wifi dans la plupart des restos.
Michel
Ici on parle voyage, et je me mets dans la peau des voyageurs, que je suis ; et, loin de Paris, et loin de la France, je n'ai pas ça, ni les datas, ni le 3/4G, ni les machins, donc j'ai besoin du wifi ; pour moi c'est important.
Désolé mais quand je suis en vacances, je n'ai pas besoin du wifi partout où je vais... Ce n'est en tout cas pas un critère d'appréciation d'un resto à mes yeux !
En outre, les voyageurs peuvent louer des routers (ou wifi pocket)... C'est ce que je fais quand je vais au Japon, car Tokyo passera pour aussi arriéré à tes yeux que Paris puisqu'il n'y a pas le wifi dans la plupart des restos.
Mes premières fois à Paris j'étais donc une touriste et je ne l'ai pas vécu comme une corvée. Il y a du bon et du moins bon, comme partout.
Pour le w-fi, je ne m'en suis jamais préoccupé, ni ici ni à l'étranger, je sors pas pour avoir du wi-fi, donc c'est sûr que c'est pas mon critère. Quand je vais au resto, c'est pour manger.
Sinon il y a du wi-fi gratuit chez Starbucks ou McDo.
Pour le w-fi, je ne m'en suis jamais préoccupé, ni ici ni à l'étranger, je sors pas pour avoir du wi-fi, donc c'est sûr que c'est pas mon critère. Quand je vais au resto, c'est pour manger.
Sinon il y a du wi-fi gratuit chez Starbucks ou McDo.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Sinon il y a du wi-fi gratuit chez Starbucks ou McDo.
Oui mais c'est pas bon, ya pas de banquettes confortables on est dérangé sans cesse, on vient passer le coup de balai sous ta table pendant que tu fais tomber le ketchup sur ta jupe et que tes doigts dégoulinent de graisse! ça vaut pas un p'tit bouchon Lyonnais ça! faudrait le dire aux québecois de sortir un peu de Paris pour aller faire un tour dans le quartier st Jean à Lyon! Si les hot dogs hors de prix font recette à Paris ben, à Lyon pour le même prix on a une cervelle de canut et un tablier de sapeur avec en prime un verre de beaujolpif! Je donne la recette du plat principal :sites.arte.tv/...-cuisinesdesterroirs C'est une recette "slow food" Lyonnaise. Mais est-ce qu'ils ont la Wi fi au fait? ça j'suis pas certain!
Oui mais c'est pas bon, ya pas de banquettes confortables on est dérangé sans cesse, on vient passer le coup de balai sous ta table pendant que tu fais tomber le ketchup sur ta jupe et que tes doigts dégoulinent de graisse! ça vaut pas un p'tit bouchon Lyonnais ça! faudrait le dire aux québecois de sortir un peu de Paris pour aller faire un tour dans le quartier st Jean à Lyon! Si les hot dogs hors de prix font recette à Paris ben, à Lyon pour le même prix on a une cervelle de canut et un tablier de sapeur avec en prime un verre de beaujolpif! Je donne la recette du plat principal :sites.arte.tv/...-cuisinesdesterroirs C'est une recette "slow food" Lyonnaise. Mais est-ce qu'ils ont la Wi fi au fait? ça j'suis pas certain!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Oui mais c'est pas bon
En effet, c'est pas bon du tout... On ne peut même pas appeler ça du café. Enfin, pour un Canadien, ça ne doit pas poser de problème mais on est loin de l'expresso. Si c'est pour boire le même jus de chaussettes qu'au Canada dans exactement les mêmes établissements, ça présente peu d'intérêt.
Si les hot dogs hors de prix font recette à Paris
En fait, ils ne font pas du tout recette à Paris. C'est sans doute pour ça que c'est cher...
à Lyon pour le même prix on a une cervelle de canut et un tablier de sapeur
En même temps, là, je préfère un hot-dog pas bon [:P] ! (et j'ai déjà goûté les deux...)
En effet, c'est pas bon du tout... On ne peut même pas appeler ça du café. Enfin, pour un Canadien, ça ne doit pas poser de problème mais on est loin de l'expresso. Si c'est pour boire le même jus de chaussettes qu'au Canada dans exactement les mêmes établissements, ça présente peu d'intérêt.
Si les hot dogs hors de prix font recette à Paris
En fait, ils ne font pas du tout recette à Paris. C'est sans doute pour ça que c'est cher...
à Lyon pour le même prix on a une cervelle de canut et un tablier de sapeur
En même temps, là, je préfère un hot-dog pas bon [:P] ! (et j'ai déjà goûté les deux...)
En fait, ils ne font pas du tout recette à Paris. C'est sans doute pour ça que c'est cher...
Ils savent bien qu'ils auront des clients d'outre atlantique! J'me suis bien fait pieger par la poutine moi.ça restera une expérience culinaire inoubliable!
Ils savent bien qu'ils auront des clients d'outre atlantique! J'me suis bien fait pieger par la poutine moi.ça restera une expérience culinaire inoubliable!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Ils savent bien qu'ils auront des clients d'outre atlantique! J'me suis bien fait pieger par la poutine moi.ça restera une expérience culinaire inoubliable!
Oui mais la poutine est une "spécialité" canadienne, alors que le hot-dog n'est pas une spécialité française...
Je ne pense pas que ces hot-dogs soient destinés spécialement aux étrangers. C'est juste qu'il doit y avoir suffisamment de personnes qui les aiment comme ça pour continuer d'en faire... Cela dit, on en trouve beaucoup, beaucoup moins fréquemment qu'il y a quelques années. Les paninis les ont entre autre un grande partie remplacés.
Oui mais la poutine est une "spécialité" canadienne, alors que le hot-dog n'est pas une spécialité française...
Je ne pense pas que ces hot-dogs soient destinés spécialement aux étrangers. C'est juste qu'il doit y avoir suffisamment de personnes qui les aiment comme ça pour continuer d'en faire... Cela dit, on en trouve beaucoup, beaucoup moins fréquemment qu'il y a quelques années. Les paninis les ont entre autre un grande partie remplacés.
Le prix des consos dans les bars, aussi. 5€ un cappuccino la plupart du temps, euh, je suis une souris, pas un pigeon.
En même temps, il y a une spécialité parisienne : le prix au comptoir. L'expresso y est en général à 1,10 ou 1,20 € dans les bistrots.
Quand je vais dans un café, c'est pas pour être debout, c'est pour me reposer d'une longue marche, être assise et discuter avec mon copain, des amis, etc. Pas pour boire vite fait un espresso au comptoir.
De toute façon je n'aime pas les espressos, je n'aime que les cappucini...
Ils valent ce qu'ils valent chez Starbucks (leur cappucino est meilleur que celui des cafés parisiens) au moins on peut s'asseoir et assez confortablement, et il y a un meilleur ratio quantité-prix. 5€ le grand cappuccino pour deux, c'est mieux que 5€ le micro cappuccino dégueu des bars (dont il faudra en prendre deux). Peut-être que ça ne convient pas à certains pour le wi-fi mais j'en vois plein des gens qui monopolisent des tables pendant des heures avec leur ordinateur portable... enfin si je veux du wi-fi et du calme, en fait, je reste chez moi.
Après chacun fait comme il veut, bien sûr.
Tout comme jamais je ne paierai une pinte plein pot, vu les prix. Vive l'happy hour.
En même temps, il y a une spécialité parisienne : le prix au comptoir. L'expresso y est en général à 1,10 ou 1,20 € dans les bistrots.
Quand je vais dans un café, c'est pas pour être debout, c'est pour me reposer d'une longue marche, être assise et discuter avec mon copain, des amis, etc. Pas pour boire vite fait un espresso au comptoir.
De toute façon je n'aime pas les espressos, je n'aime que les cappucini...
Ils valent ce qu'ils valent chez Starbucks (leur cappucino est meilleur que celui des cafés parisiens) au moins on peut s'asseoir et assez confortablement, et il y a un meilleur ratio quantité-prix. 5€ le grand cappuccino pour deux, c'est mieux que 5€ le micro cappuccino dégueu des bars (dont il faudra en prendre deux). Peut-être que ça ne convient pas à certains pour le wi-fi mais j'en vois plein des gens qui monopolisent des tables pendant des heures avec leur ordinateur portable... enfin si je veux du wi-fi et du calme, en fait, je reste chez moi.
Après chacun fait comme il veut, bien sûr.
Tout comme jamais je ne paierai une pinte plein pot, vu les prix. Vive l'happy hour.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
En même temps, là, je préfère un hot-dog pas bon [:P] ! (et j'ai déjà goûté les deux...)
Bon alors un bon gratin d'andouillette! http://sites.arte.tv/cuisinesdesterroirs/fr/gratin-dandouillette-cuisinesdesterroirs
Bon alors un bon gratin d'andouillette! http://sites.arte.tv/cuisinesdesterroirs/fr/gratin-dandouillette-cuisinesdesterroirs
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Voilà. Ni debout ni sur un tabouret, mais assise, tranquillement, confortablement.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
En même temps, il y a une spécialité parisienne : le prix au comptoir. L'expresso y est en général à 1,10 ou 1,20 € dans les bistrots.
Spécialité parisienne ? Vraiment pas ailleurs en France ? [:P]
Elle est également très italienne, pays où il y a presque toujours, à ma connaissance, un tarif différencié selon qu'on est debout au comptoir ou assis dans la salle.
Sinon le transfert entre gares évoqué plus haut peut souvent être évité quand on relie de nombreuses villes de province avec les TGV dits "intersecteurs" qui contournent Paris via Roissy et Marne-la-Vallée. Pour les autres, tout dépend des relations, il y a souvent un métro direct (comme vers Paris-Lyon ou Montparnasse depuis St-Lazare).
Spécialité parisienne ? Vraiment pas ailleurs en France ? [:P]
Elle est également très italienne, pays où il y a presque toujours, à ma connaissance, un tarif différencié selon qu'on est debout au comptoir ou assis dans la salle.
Sinon le transfert entre gares évoqué plus haut peut souvent être évité quand on relie de nombreuses villes de province avec les TGV dits "intersecteurs" qui contournent Paris via Roissy et Marne-la-Vallée. Pour les autres, tout dépend des relations, il y a souvent un métro direct (comme vers Paris-Lyon ou Montparnasse depuis St-Lazare).
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Spécialité parisienne ? Vraiment pas ailleurs en France ? [:P]
En tout cas pas si courant ailleurs qu'à Paris, et systématique à Paris.
Sinon le transfert entre gares évoqué plus haut peut souvent être évité quand on relie de nombreuses villes de province avec les TGV dits "intersecteurs" qui contournent Paris via Roissy et Marne-la-Vallée.
"Province" ? Quel vilain mot viens-tu d'écrire ? Tu va t'attirer les foudres de tatra [:P] !
En tout cas pas si courant ailleurs qu'à Paris, et systématique à Paris.
Sinon le transfert entre gares évoqué plus haut peut souvent être évité quand on relie de nombreuses villes de province avec les TGV dits "intersecteurs" qui contournent Paris via Roissy et Marne-la-Vallée.
"Province" ? Quel vilain mot viens-tu d'écrire ? Tu va t'attirer les foudres de tatra [:P] !
salut de toute façon Paris n'est pas une ville faite pour les prolétaires ...c'est à dire que pour bien manger il faut aller soit au Bristol soit chez Maxim's soit chez Alain Ducasse
Voila la réponse typique de quelqu'un qui ne connait pas PARIS.....je n'ai malheureusement pas les moyens de diners chez un chef étoilé mais je connais de très bons restaurants à PARIS abordables meme pour un prolétaire.....il suffit de se donner la peine de faire des recherches sur les nombreux sites internet mis à la disposition des touristes...et des provinciaux !
Désolée Mathews j'ai dégainé trop vite....mais la réponse pour notre Québécois....
Voila la réponse typique de quelqu'un qui ne connait pas PARIS.....je n'ai malheureusement pas les moyens de diners chez un chef étoilé mais je connais de très bons restaurants à PARIS abordables meme pour un prolétaire.....il suffit de se donner la peine de faire des recherches sur les nombreux sites internet mis à la disposition des touristes...et des provinciaux !
Désolée Mathews j'ai dégainé trop vite....mais la réponse pour notre Québécois....
Bonsoir,
Je vous donne facilement raison. Même étant français, et connaissant plus ou moins les arnaques et embrouilles de Paris, il est évident que je m'en détache au maximum. Faites aussi très attention à vos cartes de paiement, la plupart des prélèvements abusifs en France sont effectués à Paris, où c'est une industrie.
Michel
Bonjour
Je m'attendais à un peu mieux de ta part que ce genre d'allégation primaire sur Paris...Où as tu vu qu'il y avait des arnaques industrielles à la carte de credit à PARIS ....??? Idem pour les arnaques et embrouilles....Digne des infos bidons d Yahoo ou du 13 h de TF1
Je vous donne facilement raison. Même étant français, et connaissant plus ou moins les arnaques et embrouilles de Paris, il est évident que je m'en détache au maximum. Faites aussi très attention à vos cartes de paiement, la plupart des prélèvements abusifs en France sont effectués à Paris, où c'est une industrie.
Michel
Bonjour
Je m'attendais à un peu mieux de ta part que ce genre d'allégation primaire sur Paris...Où as tu vu qu'il y avait des arnaques industrielles à la carte de credit à PARIS ....??? Idem pour les arnaques et embrouilles....Digne des infos bidons d Yahoo ou du 13 h de TF1
"Province" ? Quel vilain mot viens-tu d'écrire ? Tu va t'attirer les foudres de tatra [:P] !
J'ai failli évoquer les cul-terreux, mais je suis ravisé. (second degré hein, ma famille vient aussi, comme la plupart des Franciliens, de la campagne profonde)
Bon, mea culpa : je suis pour ma part un rat issu d'un no man's land nommé "banlieue".
Cet endroit est aussi étrange pour le Parisien, qui considère ça comme une zone infréquentable, que pour le "provincial", qui associe totalement ce lieu bizarre et dangereux à... Paris. Double peine donc. [:/]
J'ai failli évoquer les cul-terreux, mais je suis ravisé. (second degré hein, ma famille vient aussi, comme la plupart des Franciliens, de la campagne profonde)
Bon, mea culpa : je suis pour ma part un rat issu d'un no man's land nommé "banlieue".
Cet endroit est aussi étrange pour le Parisien, qui considère ça comme une zone infréquentable, que pour le "provincial", qui associe totalement ce lieu bizarre et dangereux à... Paris. Double peine donc. [:/]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
J'ai vécu des expériences tout à fait différentes des tiennes.
Les Parisiens sont très aimables, même dans le métro. J'ai hâte d'y retourner.
hum etre aimable est une chose...donné de mauvais renseignement, indication en est une autre...tant mieux pour toi si tu na pas vécu cela, pour ma part apres en avoir discuté avec des connaissance qui ont visité Paris, il ont vécu la meme chose que moi et d'autre pire !!!
Et si c'était toi qui n'avait pas bien compris les explications ???? l'autre jour j'ai renseigné un touriste (et oui meme si je suis une méchante parisienne j'essaie d'aider mon prochain) qui a pris exactement la direction opposée à celle que je lui avais indiquée...m'étais je mal expliquée, a t il mal compris...Mystère...mais j'étais déja dans mon bus je n'ai rien pu faire...
Et puis franchement il m'arrive parfois de me tromper en renseignant un touriste (de toute bonne foi)...Je vis à PARIS mais je ne suis pas "google map"....
Les Parisiens sont très aimables, même dans le métro. J'ai hâte d'y retourner.
hum etre aimable est une chose...donné de mauvais renseignement, indication en est une autre...tant mieux pour toi si tu na pas vécu cela, pour ma part apres en avoir discuté avec des connaissance qui ont visité Paris, il ont vécu la meme chose que moi et d'autre pire !!!
Et si c'était toi qui n'avait pas bien compris les explications ???? l'autre jour j'ai renseigné un touriste (et oui meme si je suis une méchante parisienne j'essaie d'aider mon prochain) qui a pris exactement la direction opposée à celle que je lui avais indiquée...m'étais je mal expliquée, a t il mal compris...Mystère...mais j'étais déja dans mon bus je n'ai rien pu faire...
Et puis franchement il m'arrive parfois de me tromper en renseignant un touriste (de toute bonne foi)...Je vis à PARIS mais je ne suis pas "google map"....
Bonjour Sylvie,
Pour les cartes de crédit, petite statistique personnelle... [:)] Les deux seules fois où j'ai eu à gérer des piratages de carte, c'était à Paris. En plus je m'en suis aperçu, au moins pour l'un des cas - des "skimmers". Je ne veux pas en dire trop ici, mais c'était dans un des passages obligés des voyageurs qui transitent par Paris. L'autre fois était un restaurant japonais du XIV°. Bien sûr, tu vas me dire que je ne peux pas généraliser. Je peux quand même en tirer quelques conclusions. Et des cartes j'en ai fait partout, j'ai payé dans des tas de pays à la réputation scabreuse, mais les soucis, c'est à Paris.
Michel
Pour les cartes de crédit, petite statistique personnelle... [:)] Les deux seules fois où j'ai eu à gérer des piratages de carte, c'était à Paris. En plus je m'en suis aperçu, au moins pour l'un des cas - des "skimmers". Je ne veux pas en dire trop ici, mais c'était dans un des passages obligés des voyageurs qui transitent par Paris. L'autre fois était un restaurant japonais du XIV°. Bien sûr, tu vas me dire que je ne peux pas généraliser. Je peux quand même en tirer quelques conclusions. Et des cartes j'en ai fait partout, j'ai payé dans des tas de pays à la réputation scabreuse, mais les soucis, c'est à Paris.
Michel
ça vaut pas un p'tit bouchon Lyonnais ça! faudrait le dire aux québecois de sortir un peu de Paris pour aller faire un tour dans le quartier st Jean à Lyon! Si les hot dogs hors de prix font recette à Paris ben, à Lyon pour le même prix on a une cervelle de canut et un tablier de sapeur avec en prime un verre de beaujolpif!
Même si je suis globalement d'accord avec Djalma concernant ses messages, d'après moi conseiller le quartier St Jean pour un resto à Lyon reviens à conseiller le quartier St Germain pour un resto à Paris. Globalement j'ai plutôt été déçu par les restos lyonnais. J'ai l'impression que la qualité se paye au même prix qu'à Paris. C'était juste une aparté.😉
Même si je suis globalement d'accord avec Djalma concernant ses messages, d'après moi conseiller le quartier St Jean pour un resto à Lyon reviens à conseiller le quartier St Germain pour un resto à Paris. Globalement j'ai plutôt été déçu par les restos lyonnais. J'ai l'impression que la qualité se paye au même prix qu'à Paris. C'était juste une aparté.😉
Globalement j'ai plutôt été déçu par les restos lyonnais. J'ai l'impression que la qualité se paye au même prix qu'à Paris.
A Paris comme à Lyon si tu ne connais pas les bonnes adresses tu risques d'être déçu.
A Paris comme à Lyon si tu ne connais pas les bonnes adresses tu risques d'être déçu.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Voila la réponse typique de quelqu'un qui ne connait pas PARIS.....je n'ai malheureusement pas les moyens de diners chez un chef étoilé mais je connais de très bons restaurants à PARIS abordables meme pour un prolétaire.....
Paris j'y suis né , j'ai travaillé notamment sur les Champs Elysées au numéro 38 précisément et puis j'y ai ma famille...
ensuite j'en reviens à ma remarque passée inaperçue ces critiques ne sont pas justifiées sur les resto parce qu'ils ont obtenu la réduction du taux de TVA à 5%
Paris j'y suis né , j'ai travaillé notamment sur les Champs Elysées au numéro 38 précisément et puis j'y ai ma famille...
ensuite j'en reviens à ma remarque passée inaperçue ces critiques ne sont pas justifiées sur les resto parce qu'ils ont obtenu la réduction du taux de TVA à 5%
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
Bonjour, Ce ne sont pas les paroles d un grand voyageur! [:/] Paris est une ville magnifique! La plus belle s mon goût !
Le voyageur d expérience évite les pièges . Perso , tous , a quelques exceptions , les parisiens furent accueillants.
La France reçoit plus de 70 millions de visiteurs annuellement ....[;)]
Bonjour, Ce ne sont pas les paroles d un grand voyageur! [:/] Paris est une ville magnifique! La plus belle s mon goût !
Le voyageur d expérience évite les pièges . Perso , tous , a quelques exceptions , les parisiens furent accueillants.
La France reçoit plus de 70 millions de visiteurs annuellement ....[;)]
La beauté d'une ville c'est subjectif, l'accueil aussi, mais c'est vrai que là on entre dans la caricature...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Voila la réponse typique de quelqu'un qui ne connait pas PARIS.....je n'ai malheureusement pas les moyens de diners chez un chef étoilé mais je connais de très bons restaurants à PARIS abordables meme pour un prolétaire.....
Paris j'y suis né , j'ai travaillé notamment sur les Champs Elysées au numéro 38 précisément et puis j'y ai ma famille...
ensuite j'en reviens à ma remarque passée inaperçue ces critiques ne sont pas justifiées sur les resto parce qu'ils ont obtenu la réduction du taux de TVA à 5%
Pour ce qui est du taux de TVA, mais la c'est une autre question, l'impact sur les prix a été inexistant...
Paris j'y suis né , j'ai travaillé notamment sur les Champs Elysées au numéro 38 précisément et puis j'y ai ma famille...
ensuite j'en reviens à ma remarque passée inaperçue ces critiques ne sont pas justifiées sur les resto parce qu'ils ont obtenu la réduction du taux de TVA à 5%
Pour ce qui est du taux de TVA, mais la c'est une autre question, l'impact sur les prix a été inexistant...
Pour ce qui est du taux de TVA, mais la c'est une autre question, l'impact sur les prix a été inexistant...
A l'époque, quelques restaurateurs ont joué le jeu. Certains sur une partie de leur carte.
La baisse de la TVA n'était en outre pas censée être répercutée entièrement sur les prix mais devait aussi permettre aux restaurateurs d'avoir davantage les moyens d'embaucher du personnel.
Le phénomène n'est en tout cas pas du tout uniquement parisien, il s'est constaté sur l'ensemble du pays...
A l'époque, quelques restaurateurs ont joué le jeu. Certains sur une partie de leur carte.
La baisse de la TVA n'était en outre pas censée être répercutée entièrement sur les prix mais devait aussi permettre aux restaurateurs d'avoir davantage les moyens d'embaucher du personnel.
Le phénomène n'est en tout cas pas du tout uniquement parisien, il s'est constaté sur l'ensemble du pays...
Pour ce qui est du taux de TVA, mais la c'est une autre question, l'impact sur les prix a été inexistant...
A l'époque, quelques restaurateurs ont joué le jeu. Certains sur une partie de leur carte.
Effectivement certains ont joué le jeu, d'autres non. Par contre quand c'est repassé à 10% tous les prix ont augmenté... Merci à nos gouvernements successifs qui font un pas en avant puis un en arrière.
A l'époque, quelques restaurateurs ont joué le jeu. Certains sur une partie de leur carte.
Effectivement certains ont joué le jeu, d'autres non. Par contre quand c'est repassé à 10% tous les prix ont augmenté... Merci à nos gouvernements successifs qui font un pas en avant puis un en arrière.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
Bonjour Jean, je suis une ancienne Parisienne(je vie en Normandie)les parisiens non effectivement pas une reputation d'amabilitée , mais leurs excuses ils sont toujours speed metro boulot dodo, pour le reste il y a a Paris de bon petits bistrots ou le personnel est aimable mais comme a Rome genevre Nice Marseille Lyon , tu peus mal tombé . reviens nous voir et avec de la chance tu seras enchanté. et ne garde pas rancune aux Parisiens les gens du sud ou les Bordelais non pas meilleurs reputation. On dit chez nous que les gens du Nord on le coeur qu'ils n'ont pas dehors et pour y avoir vecus 2 ans je peu te dire que pour nous cela a été glaciale , enfin il y a des gens bien et sympa partout surtout quant on les prend avec le SOURIRE.
marie france
bien oui par 3 foit j, ai rien comprit...c, est pour faire le contact que je demande ma route, pour communiqué avec les gens , j'adhorre, mais a Paris il est mieux d'utilisé sont ordi, ca mon conseille , mes meilleurs contact a paris une argentine,2 japonaises,1 taiwanaise 1 francais en visite
Ah ben coudonc!
La curiosité m'a amené à lire ce sujet et les commentaires m'ont étonnés de bonté, de justesse et de clins d’œil; je m'attendais à beaucoup moins de retenue...
Difficile de comparer nos expériences mais disons que le résumé de la vôtre (combien de jours? quand?) est quand même pourvue d'un manque de quelque chose. De chance? De prévisions? D'expérience? De lecture? D'infos?
Mes deux premières fois à Paname (2005 & 2006) n'ont été que du bonheur; des femmes qui me font des beaux yeux à Montparnasse, une bière au Bistro des Saint-Pères, des kébabs près de St-Michel, le Métro, la rue Daguerre avec son café où j'ai bien bouffé et bien rit avec les proprios, que du bon. Les serveurs réputés "désintéressés" pour le dire simplement étaient d'un humour et d'une gentillesse correcte; mon accent voulait dire question sur ce que je pensais de Paris, etc... Les transports, avec ma carte, jamais de problème. Je me souviens d'une fois (2010?) où j'entre à St-Germain et le changeur me dit: "Bonjour! On dit bonjour!" (J'avais pris soudainement le style parigot , peut-être cette fois-là, de ne pas saluer.) On a rit, et il avait raison. Aller à Paris, comme ailleurs, c'est pour moi l'occasion de voir, de manger des choses différentes d'ici, de balbutier une autre langue toujours... Peut-être suis-je tellement dans un état de Grâce en vacances que je n'y vois que le beau... Pareil dans chacun de mes autres voyages.
Me souviens de mon premier jambon/beurre, Chez Catherine sur la Butte Montmartre; un pain baguette, du beurre et une tranche de jambon. Bon. Oui, je suis resté bête.
Mais cette ville reste magique de culture, de temps et d'époques révolues, d'une ribambelle d'originaux à chaque coin de rue, de bistros avec leurs habitués, les rites et us...
Avec les années, je m'y suis fait des amis, un studio et son proprio, un chef et ses deux restos où on m'accueille en Roi à chaque fois (et où on y mange un foie gras du tonnerre)...
Des hot dogs et un grilled cheese à Paris? Je pense que vous exagérez là... Et à Katmandou, avez-vous demandé une poutine?
Allez! Bon retour à Paname pour la prochaine... On a confiance en vous, Grand Voyageur! [;)]
""
ps: la seule fois où je me suis pris une "baffe" dans tous mes voyages en Gaule, c'est sur une terrasse devant la gare St-Jean à Bordeaux; j'étais allé porter ma valise à ma chambre et mes amis m'attendaient en terrasse devant l'hôtel et quand je me suis assis, le serveur est venu pour ma commande et moi, québécois, je lui ai dit; "Allo!" Ô Infâmie! Le monsieur était insulté et m'a dit quelque chose comme.. me souviens plus mais mes amis m'ont alors dit que ça ne se disait pas. C'était en 2006.
Difficile de comparer nos expériences mais disons que le résumé de la vôtre (combien de jours? quand?) est quand même pourvue d'un manque de quelque chose. De chance? De prévisions? D'expérience? De lecture? D'infos?
Mes deux premières fois à Paname (2005 & 2006) n'ont été que du bonheur; des femmes qui me font des beaux yeux à Montparnasse, une bière au Bistro des Saint-Pères, des kébabs près de St-Michel, le Métro, la rue Daguerre avec son café où j'ai bien bouffé et bien rit avec les proprios, que du bon. Les serveurs réputés "désintéressés" pour le dire simplement étaient d'un humour et d'une gentillesse correcte; mon accent voulait dire question sur ce que je pensais de Paris, etc... Les transports, avec ma carte, jamais de problème. Je me souviens d'une fois (2010?) où j'entre à St-Germain et le changeur me dit: "Bonjour! On dit bonjour!" (J'avais pris soudainement le style parigot , peut-être cette fois-là, de ne pas saluer.) On a rit, et il avait raison. Aller à Paris, comme ailleurs, c'est pour moi l'occasion de voir, de manger des choses différentes d'ici, de balbutier une autre langue toujours... Peut-être suis-je tellement dans un état de Grâce en vacances que je n'y vois que le beau... Pareil dans chacun de mes autres voyages.
Me souviens de mon premier jambon/beurre, Chez Catherine sur la Butte Montmartre; un pain baguette, du beurre et une tranche de jambon. Bon. Oui, je suis resté bête.
Mais cette ville reste magique de culture, de temps et d'époques révolues, d'une ribambelle d'originaux à chaque coin de rue, de bistros avec leurs habitués, les rites et us...
Avec les années, je m'y suis fait des amis, un studio et son proprio, un chef et ses deux restos où on m'accueille en Roi à chaque fois (et où on y mange un foie gras du tonnerre)...
Des hot dogs et un grilled cheese à Paris? Je pense que vous exagérez là... Et à Katmandou, avez-vous demandé une poutine?
Allez! Bon retour à Paname pour la prochaine... On a confiance en vous, Grand Voyageur! [;)]
""
ps: la seule fois où je me suis pris une "baffe" dans tous mes voyages en Gaule, c'est sur une terrasse devant la gare St-Jean à Bordeaux; j'étais allé porter ma valise à ma chambre et mes amis m'attendaient en terrasse devant l'hôtel et quand je me suis assis, le serveur est venu pour ma commande et moi, québécois, je lui ai dit; "Allo!" Ô Infâmie! Le monsieur était insulté et m'a dit quelque chose comme.. me souviens plus mais mes amis m'ont alors dit que ça ne se disait pas. C'était en 2006.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Savoureux texte!...un délice. ...tout ce que je voulait dire.....vous avez autant de verbe que les francais eux même !.
vous avez autant de verbe que les francais eux même
c.a.d. que sans verbe dans la phrase et le discours , on ne communique exclusivement que par onomatopées et grognements gutturaux ? C'est juste une petite question sans importance..[:)]
c.a.d. que sans verbe dans la phrase et le discours , on ne communique exclusivement que par onomatopées et grognements gutturaux ? C'est juste une petite question sans importance..[:)]
Vous n avez donc pas compris qu il s agissait d un compliment.[:/]
salut Fzoo, c'est bizarre les réponses parfoit qui n'ont aucun raport avec mon expérience et celle d, autre , lorsque je lit exemple de qu'elqu'un qui na pas aimé les Parisiens mon frere 2 foit et a hai les Parisiens pas PARIS la ville, ca veux pas dire que ca va arrivé a tous et chacun...faut etre logique et oui il a des hot dog et des grill cheese a Paris pret de la tour eiffel Fzoo pourquoi j'invinterais ca!!! demandé une poutine a katmandou franchement ridiculle, kébab c'est pas francais ca...ben oui la carte je l, est acheté , ben oui je connais internet...qui ne connait pas, ce que je dit , il faut lire LA COMMUNICATION CE FAIT PLUS FACILLEMENT LORSQU'ONT DEMANDE SONT CHEMIN, et j'adhore communiqué avec les gens de d'autre pays, tres bonne communication dans tout les pays j'ai visité , egyptiens, japonais , népalais, birmans ect tous ultra gentil un peu moin avec les vietnamiens mais ont les comprend avec les guerres qu'ils ont subit, ,les Parisiens eux en profitte pour ce foutre de notre geulle !!! triste de devoir ce fier avant de partir a google map...pour des petits trajet, pas les gros et que dire bonjour ne fait pas la communication tu la dit toi aussi , donc comme j'ai mentionné Paris est superbe beau temps mauvais temps , c, est un incontournable a visité et mon conseil ammené son lunch pret de la tour eiffel des lieux touristique pour ne pas a avoir ce déplacé pour avoir un resto convenable et déboursé une grosse somme et que la communication avec les Parisiens c, est pas terrible en GÉNÉRAL , mais plus que partout ailleur voila pour le temps visité Paris tu doit savoir ca prent pas 2 jours...2 semaines 10heures 12 minute ca va ca ? la bas et toi manque d'info ont dit pas allo la bas !!!
il a des hot dog et des grill cheese a Paris pret de la tour eiffel Fzoo pourquoi j'invinterais ca
Il n'a pas dit que ça n'existait pas, il sous-entend simplement que venir en France pour manger des produits américains, c'est évidemment prendre le risque de payer plus cher pour moins bon.
En outre, tu n'avais pas précisé où tu avais mangé ça. Ce n'était pas dans un simple lieu touristique "de base" mais sur le lieu le plus "monstrueusement" touristique de Paris !
Il faut prendre le temps de chercher des petits restos de quartier et évidemment ne pas baser son expérience que sur ce genre de repas. Evidemment, si à chaque fois tu as mangé devant un monument visité par des millions de touristes ou dans un quartier "réservé" aux touristes (Champs-Elysées, Saint-Germain des Prés...), non seulement tu as payé double à chaque fois (ce n'est pas pour autant de l'arnaque : les prix sont indiqués !) mais en plus tu ne t'es laissé aucune chance d'avoir de bonnes surprises. Surtout si à chaque fois tu as pris des hot-dogs et des grill cheese !!!
Visiter un pays étranger, c'est aussi goûter la cuisine du pays, pas continuer de manger ce qu'on mange dans son pays.
Quand je vais au Japon, je mange japonais. Je pourrais choisir de manger français, je paierai deux fois plus cher qu'en France et je n'aurais pas goûté à la gastronomie japonaise, j'aurais donc gâché une partie (non négligeable à mon avis) de mon voyage.
les Parisiens eux en profitte pour ce foutre de notre geulle
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu es le seul Canadien de cette discussion à ne dire que du mal de Paris. Les autres en ont globalement dit... que du bien.
Personnellement, je renseigne assez souvent des touristes (bien obligé, il y en a toute l'année), je ne me "fous pas de leur gueule".
Evidemment, il faut aussi poser à peu près poliment ses questions.
Tous les Parisiens ne sont peut-être pas corrects, tous les touristes ne le sont pas non plus !
Tu es peut-être de ceux qui ne disent pas bonjour ni s'il vous plait et qui demandent (parfois en anglais, sans même demander à leur interlocuteur s'il parle anglais) " République ? Par là ?". Et il y en a beaucoup...
Il n'a pas dit que ça n'existait pas, il sous-entend simplement que venir en France pour manger des produits américains, c'est évidemment prendre le risque de payer plus cher pour moins bon.
En outre, tu n'avais pas précisé où tu avais mangé ça. Ce n'était pas dans un simple lieu touristique "de base" mais sur le lieu le plus "monstrueusement" touristique de Paris !
Il faut prendre le temps de chercher des petits restos de quartier et évidemment ne pas baser son expérience que sur ce genre de repas. Evidemment, si à chaque fois tu as mangé devant un monument visité par des millions de touristes ou dans un quartier "réservé" aux touristes (Champs-Elysées, Saint-Germain des Prés...), non seulement tu as payé double à chaque fois (ce n'est pas pour autant de l'arnaque : les prix sont indiqués !) mais en plus tu ne t'es laissé aucune chance d'avoir de bonnes surprises. Surtout si à chaque fois tu as pris des hot-dogs et des grill cheese !!!
Visiter un pays étranger, c'est aussi goûter la cuisine du pays, pas continuer de manger ce qu'on mange dans son pays.
Quand je vais au Japon, je mange japonais. Je pourrais choisir de manger français, je paierai deux fois plus cher qu'en France et je n'aurais pas goûté à la gastronomie japonaise, j'aurais donc gâché une partie (non négligeable à mon avis) de mon voyage.
les Parisiens eux en profitte pour ce foutre de notre geulle
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu es le seul Canadien de cette discussion à ne dire que du mal de Paris. Les autres en ont globalement dit... que du bien.
Personnellement, je renseigne assez souvent des touristes (bien obligé, il y en a toute l'année), je ne me "fous pas de leur gueule".
Evidemment, il faut aussi poser à peu près poliment ses questions.
Tous les Parisiens ne sont peut-être pas corrects, tous les touristes ne le sont pas non plus !
Tu es peut-être de ceux qui ne disent pas bonjour ni s'il vous plait et qui demandent (parfois en anglais, sans même demander à leur interlocuteur s'il parle anglais) " République ? Par là ?". Et il y en a beaucoup...
Bonsoir,
Je vais te décevoir, mon cher Fred, mais justement ce qui est ennuyeux à Paris, c'est que la ville est désagréable aussi dans les établissements locaux, qui ne sont pas accueillants, pas commodes, souvent pas propres. Le problème à Paris n'est pas les excès du tourisme de masse, l'accueil n'est pas mauvais comme il le serait au Caire ou à Istanbul dans les hauts lieux du tourisme, il l'est partout.
Michel
Je vais te décevoir, mon cher Fred, mais justement ce qui est ennuyeux à Paris, c'est que la ville est désagréable aussi dans les établissements locaux, qui ne sont pas accueillants, pas commodes, souvent pas propres. Le problème à Paris n'est pas les excès du tourisme de masse, l'accueil n'est pas mauvais comme il le serait au Caire ou à Istanbul dans les hauts lieux du tourisme, il l'est partout.
Michel
Log in first, then come back to this page.


