Concernant la balade libre, pour tout vous dire, je n'y tiens pas absolument mais mon fils et moi ne sommes pas très solitaires, mon fils surtout est très bavard, plus particulièrement quand il y a des adultes Comme il n'aime pas marcher, s'il peut parler, ça passe mieux. Et les voyages sont pour nous quand même bcp synonymes de rencontres. C'est pourquoi, j'avais pensé intégrer ce groupe. Mais bon, je ne sais pas si cela est une bonne idée. En plus c'est en anglais ... C'est pour cela que l'itinéraire de Mathilde m'intéresse aussi.
J'ai personnellement adoré le carnaval de Venise où nous avons eu la chance d'aller en famille il y a 3 ans environ. Celui de Naples moins touristique m'intéresse beaucoup au titre de fête populaire ... Il doit y avoir pas mal d'ambiance !
Naples avec enfant
by Annachris
This discussion is in French, the community’s main language.
barcelone c'est très différent de Naples



Il est vrai que le trajet pour Rome est un peu cher. Le Versailles napolitain me tente bien. J'ai lu que c'était un peu délabré mais cela doit quand même être impressionnant. Et à vélo, cela rendra la visite plus attractive ... Je ne sais pas mais je ne suis pas du tout attirée par Capri. Si j'étais avec mon mari, je tenterais car je sais qu'on pourrait faire 1 rando et aller davantage à la découverte de l'île, mais là avec mon fils, cela ne sera pas le cas. Je vais regarder ton lien. Il y a l'air d'avoir plein d'idées sympas.
Tout est délabré en Italie....
A votre place j'irai en Espagne ....ou en Catalogne...
Naples avec un enfant, il faut que ce dernier soit sévèrement "formaté" pour faire plaisir à maman...
PS: Sur Naples, il y a des Pizzas à 5 euros.... Et on peut manger à deux dessus..



Il est vrai que le trajet pour Rome est un peu cher. Le Versailles napolitain me tente bien. J'ai lu que c'était un peu délabré mais cela doit quand même être impressionnant. Et à vélo, cela rendra la visite plus attractive ... Je ne sais pas mais je ne suis pas du tout attirée par Capri. Si j'étais avec mon mari, je tenterais car je sais qu'on pourrait faire 1 rando et aller davantage à la découverte de l'île, mais là avec mon fils, cela ne sera pas le cas. Je vais regarder ton lien. Il y a l'air d'avoir plein d'idées sympas.
Tout est délabré en Italie....
A votre place j'irai en Espagne ....ou en Catalogne...
Naples avec un enfant, il faut que ce dernier soit sévèrement "formaté" pour faire plaisir à maman...
PS: Sur Naples, il y a des Pizzas à 5 euros.... Et on peut manger à deux dessus..
Pour l'instant, pas vu de carnaval en centre ville ou à Vomero,
Maintenant, il y a ceci le dimanche, accessible par le Circumflegrea depuis Montesanto :
https://www.spio.it/parata-carnevale-2018-napoli/
Maintenant, il y a ceci le dimanche, accessible par le Circumflegrea depuis Montesanto :
https://www.spio.it/parata-carnevale-2018-napoli/
Mathilde
normal , à barcelone on va voir le moderne et on évite le vieux , à naples on va voir le vieux et on évite le moderne : à naples quand les touristes arrivent dans de belle avenues hausmaniennes , il font demi tour , à Barcelone quand les touristes arrivent dans les vieilles rues délabrées , ils font demi tour
Barcelone : ben çà on a fait aussi durant quelques jours [;)] !
Mais pas même photos pour nous ...Ouf !
Barcelone : ben çà on a fait aussi durant quelques jours [;)] !
Mais pas même photos pour nous ...Ouf !
Plus près du centre, il y a aussi ceci maintenant :
http://www.napolitoday.it/eventi/carnevale-2018-quartieri-spagnoli.html
http://www.napolitoday.it/eventi/carnevale-2018-quartieri-spagnoli.html
Mathilde
Bon courage... [;)]
Sinon, c'est samedi soir ce match apparemment...
Sinon, c'est samedi soir ce match apparemment...
Mathilde
Voila maintenant pour le carnaval en plein centre ville :
http://www.napolitoday.it/eventi/canzone-di-zeza-carnevale-napoli-13-febbraio-2018.html
http://www.napolitoday.it/eventi/canzone-di-zeza-carnevale-napoli-13-febbraio-2018.html
Mathilde
Bonjour Mathilde,
Merci pour cette info. Nous allons y aller, je pense que cela va être un chouette moment.
Nous sommes bien arrivés à Naples.
Nous logeons à l'hostel Mancini (vraiment très bien, près de la plaza Garibaldi).
Hier soir, nous avons assisté au match de foot Napoli-Lazio au stade Sao Paulo. Nous avons pu trouver des places grâce à Alfredo le boss de l'hostel. Il a une carte du club sinon on ne peut pas en acheter si facilement. Il nous a accompagné dans une échoppe en fin d'après-midi où il a fallu fournir les passeports. D'ailleurs, il faut montrer aussi les passeports et les billets à l'entrée du stade. Ensuite, il nous a amené jusqu'au stade en voiture car il habite à proximité. Très chouette ambiance au milieu des napolitains, même pour quelqu'un qui n'aime pas le foot comme moi. Aujourd'hui visite du Vésuve car il faisait beau, ce qui ne sera pas le cas a priori demain et après-demain. Sur le site, jolie balade, très beau panorama sur Naples, pas trop de monde à cette période, mais cher quand même ... (bus express Vesuvio + 4 entrées sur le site : 76€ avec 10% réduction de l'hostel).
Nous trouvons les napolitains très gentils et plein de bonne humeur. C'est un régal !
Merci pour cette info. Nous allons y aller, je pense que cela va être un chouette moment.
Nous sommes bien arrivés à Naples.
Nous logeons à l'hostel Mancini (vraiment très bien, près de la plaza Garibaldi).
Hier soir, nous avons assisté au match de foot Napoli-Lazio au stade Sao Paulo. Nous avons pu trouver des places grâce à Alfredo le boss de l'hostel. Il a une carte du club sinon on ne peut pas en acheter si facilement. Il nous a accompagné dans une échoppe en fin d'après-midi où il a fallu fournir les passeports. D'ailleurs, il faut montrer aussi les passeports et les billets à l'entrée du stade. Ensuite, il nous a amené jusqu'au stade en voiture car il habite à proximité. Très chouette ambiance au milieu des napolitains, même pour quelqu'un qui n'aime pas le foot comme moi. Aujourd'hui visite du Vésuve car il faisait beau, ce qui ne sera pas le cas a priori demain et après-demain. Sur le site, jolie balade, très beau panorama sur Naples, pas trop de monde à cette période, mais cher quand même ... (bus express Vesuvio + 4 entrées sur le site : 76€ avec 10% réduction de l'hostel).
Nous trouvons les napolitains très gentils et plein de bonne humeur. C'est un régal !
Heureusement, parce que ce matin le Vésuve... [:P]
https://www.ilmattino.it/napoli/cronaca/tempesta_di_neve_vesuvio_auto_turisti_intrappolati_quota_mille-3548375.html
https://www.ilmattino.it/napoli/cronaca/tempesta_di_neve_vesuvio_auto_turisti_intrappolati_quota_mille-3548375.html
Mathilde
C'est vrai qu'il caille aujourd'hui et il a beaucoup plu ! On a passé la journée au chaud à la Citta della scienza, vraiment très très bien à la fois pour les adultes et les enfants. Et accueil super gentil ! On peut y passer 4-5h facile !
Et hier, nous avons profité du carnaval dans le centre historique. Plein d'ambiance ...
Bon plutôt qu'ouvrir un autre post je m'incruste !
Nous avons réservé pour Naples début mars. Nous y sommes déjà allés l'an dernier en avril (j'avais même écrit un carnet ici) donc connaissons déjà la vieille ville, Mergellina, Chiaia, la Chartreuse, le musée archéologique, Pompéi et Herculanum.
Une semaine ne sera pas de trop pour découvrir d'autres aspects !
Bon déjà je m'inquiète un peu de la météo, mars n'étant pas la période idéale, mais on vu les billets pas chers, on avait l'occasion de partir, on a foncé, car nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville souvent décriée !
Nous logerons à Chiaia donc comptons découvrir un peu plus ce quartier, ainsi que le Vomero car nous l'avions vu sous la pluie !
J'essaie de prévoir des activités selon deux options :
- Il fait beau, ouf ! - Il pleut, aie ! Y a plus qu'à trouver outre chose...
S'il fait beau j'aimerais visiter une île... Capri ne me disait rien car trop touristique, mais je me dis qu'en mars, finalement, ça peut être sympa ? Procida a l'air jolie et Ischia aussi, dur ! S'il faut en choisir une seule, vous me conseilleriez quoi ? (encore une fois, en mars...)
Dans tous les cas j'aimerais voir le palais de Caserte, s'il pleut ce n'est pas très grave, même si un temps sec serait mieux pour faire un tour dans le parc (nous ne le verrons pas entièrement de toute façon)
Le dimanche les musées seront gratuits donc j'ai pris le palais royal de Naples, le Castel Nuovo et le musée Pignatelli.
Le musée Capodimonte me dit bien également (un autre jour que le dimanche)
Si jamais il fait moche tous les jours, vous avez des idées ?? Je pensais aux souterrains et catacombes, après ça n'occupera pas plusieurs jours...
S'il fait beau Sorrente me dit bien (mais c'est tout, la côte Amalfitaine c'est trop loin, pas cette fois)
Je sais que je peux retourner encore plusieurs fois à Naples tellement la région est riche de choses à voir, dur de choisir !
Nous avons réservé pour Naples début mars. Nous y sommes déjà allés l'an dernier en avril (j'avais même écrit un carnet ici) donc connaissons déjà la vieille ville, Mergellina, Chiaia, la Chartreuse, le musée archéologique, Pompéi et Herculanum.
Une semaine ne sera pas de trop pour découvrir d'autres aspects !
Bon déjà je m'inquiète un peu de la météo, mars n'étant pas la période idéale, mais on vu les billets pas chers, on avait l'occasion de partir, on a foncé, car nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville souvent décriée !
Nous logerons à Chiaia donc comptons découvrir un peu plus ce quartier, ainsi que le Vomero car nous l'avions vu sous la pluie !
J'essaie de prévoir des activités selon deux options :
- Il fait beau, ouf ! - Il pleut, aie ! Y a plus qu'à trouver outre chose...
S'il fait beau j'aimerais visiter une île... Capri ne me disait rien car trop touristique, mais je me dis qu'en mars, finalement, ça peut être sympa ? Procida a l'air jolie et Ischia aussi, dur ! S'il faut en choisir une seule, vous me conseilleriez quoi ? (encore une fois, en mars...)
Dans tous les cas j'aimerais voir le palais de Caserte, s'il pleut ce n'est pas très grave, même si un temps sec serait mieux pour faire un tour dans le parc (nous ne le verrons pas entièrement de toute façon)
Le dimanche les musées seront gratuits donc j'ai pris le palais royal de Naples, le Castel Nuovo et le musée Pignatelli.
Le musée Capodimonte me dit bien également (un autre jour que le dimanche)
Si jamais il fait moche tous les jours, vous avez des idées ?? Je pensais aux souterrains et catacombes, après ça n'occupera pas plusieurs jours...
S'il fait beau Sorrente me dit bien (mais c'est tout, la côte Amalfitaine c'est trop loin, pas cette fois)
Je sais que je peux retourner encore plusieurs fois à Naples tellement la région est riche de choses à voir, dur de choisir !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Pour les îles, si vous suivez vos horaires de vie habituels, à la rigueur Procida, assez petite. Vérifie les horaires des ferries...
Mathilde
Nous partons à Ischia en fin de matinée, je t'en dirais plus sur notre ressenti à la suite de cette visite. Nous nous sommes finalement décidés pour une île car il fait effectivement très beau aujourd'hui et nous souhaitons marcher dans les pas d'Elena Ferrante (L'amie prodigieuse). Effectivement, 1 semaine à Naples ne suffit pas à en découvrir toutes les merveilles. Comme notre rythme qu quotidien est très cool avec les enfants, et parce que nous nous levons tard, nous serons obligés de revenir...
C'est sûr qu'en une semaine on voit surtout l'essentiel !
Ok, j'attends votre ressenti sur Ischia.
Mathilde, c'est si grand que ça Capri ? Je ne cherche pas forcément à tout voir, après c'est sûr qu'en mars il fera nuit à 18h, il faut prendre cela en compte.
Je vois plusieurs sites pour les horaires de ferries, pas envie de me faire avoir, avez-vous un lien fiable à 100% ? (c'est bien la SNAV ?)
Ok, j'attends votre ressenti sur Ischia.
Mathilde, c'est si grand que ça Capri ? Je ne cherche pas forcément à tout voir, après c'est sûr qu'en mars il fera nuit à 18h, il faut prendre cela en compte.
Je vois plusieurs sites pour les horaires de ferries, pas envie de me faire avoir, avez-vous un lien fiable à 100% ? (c'est bien la SNAV ?)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Pour voir les horaires, http://www.naplesbayferry.com/en/index
Acheter le billet sur place, avant de monter dans le ferry/catamaran
Si on part à 14 h et qu'on veut monter à Anacapri, voir aussi villa Axel Munthe, etc, ça ne va pas le faire... [;)]
Acheter le billet sur place, avant de monter dans le ferry/catamaran
Si on part à 14 h et qu'on veut monter à Anacapri, voir aussi villa Axel Munthe, etc, ça ne va pas le faire... [;)]
Mathilde
Je pensais juste faire un tour pour avoir un aperçu, je suis réaliste quant à ce qu'il est possible de faire [:P] Tout comme Caserte, vu les horaires, je sais bien qu'on ne fera pas le tour du parc.
Oui bien sûr, j'achète toujours les billets sur place juste avant le départ !
Et merci !
Oui bien sûr, j'achète toujours les billets sur place juste avant le départ !
Et merci !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Si c'est juste pour faire un tour à Capri ville, inutile de payer un ferry pour voir des boutiques de mode, après chacun vit sa vie comme il l'entend... [;)]
Mathilde
Pour ça que je demande !
Procida me tente bien aussi !
Procida me tente bien aussi !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
je suis allée à Procida, île que j'ai beaucoup aimée. Pas de magasins de mode. petite, elle se parcourt à pied sans souci.
c'était en juillet.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Comme déjà dit, c'est petit et ça ira pour un après-midi, pas ou très peu de magasins de luxe, voir aussi la plage du Vieux Port (cf. film Il Postino)
Mathilde
Oui Cambrousse j'avais vu ton blog et c'est justement toi qui m'avais donné envie [:P]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Nous avons passé hier une très belle journée sur l'île d'Ischia. Nous avons pris le bateau de 11h45. L'arrivée à Ischia Porto n'est pas folichonne. Mais nous avons pris un bus qui fait le tour de l'île pour nous arrêter 40 mn plus tard au joli petit village de Panza. De là, nous sommes descendus pendant au moins 20-30 mn (cela descend raide) jusqu'à la Baia de Sorgeto où se trouve des sources d'eaux chaudes. Nous nous sommes baignés avec quelques locaux et une poignée de touristes dans des vasques naturelles. On a beaucoup aimé ! Il faisait assez chaud pour rester en maillot se sécher à l'extérieur. Sur le chemin pour remonter, on a une très belle vue sur Sant'Angelo qui a l'air splendide et le mont Epoméo (avec un peu de neige). Ischia est une île beaucoup moins léchée que Capri. Il y a de jolies maisons, mais rien de luxueux. Il y a de la vie même en février. Les bus sont plein de locaux. Les magasins sont ouverts. Par contre, beaucoup de restos fermés quand même. Beaucoup de resort avec spa, mais je ne sais pas s'ils étaient ouverts. Si on avait eu plus de temps, on serait allés aux jardins la Mortellas (www.lamortella.org/en). Mais on a vraiment pris le temps de savourer les hot springs. Le trajet en bus nous a permis de traverser pas mal de villes qui auraient mérité une halte comme Lacco Ameno, Forio, San'Angelo. Donc, Ischia vaut vraiment le coup si on sort de Ischia Porto et si on choisit une journée avec un beau soleil. On est reparti par le bateau de 19h10.
Merci
C'est vrai qu'Ischia est une grande île, on peut même y passer plusieurs jours.
Ça m'intéressait surtout car une partie de ma famille vient de là-bas ! Bon ça remonte à loin mais ça a attisé ma curiosité.
Mais c'est vrai qu'une demi journée ça fait un peu juste. Procida me semble plus adaptée, après à voir...
Puis tout dépendra de la météo
Je ne sais toujours pas quoi faire si on a du mauvais temps tous les jours...
C'est vrai qu'Ischia est une grande île, on peut même y passer plusieurs jours.
Ça m'intéressait surtout car une partie de ma famille vient de là-bas ! Bon ça remonte à loin mais ça a attisé ma curiosité.
Mais c'est vrai qu'une demi journée ça fait un peu juste. Procida me semble plus adaptée, après à voir...
Puis tout dépendra de la météo
Je ne sais toujours pas quoi faire si on a du mauvais temps tous les jours...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
les musées, les diverses catacombes, la Reggia de Caserta, l'amphithéâtre flavien à Pozzuoli, le musée des Campi Flegrei à Baia...
Mathilde
Les musées et les catacombes je les ai cités oui, par contre l’amphithéâtre, s'il pleut, euh...
Caserta oui c'est un des buts du voyage (mais bon idem j'aimerais ne pas y aller sous la pluie pour profiter un peu du parc)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
On est en grande partie à l'intérieur de l'amphithéâtre, à l'abri de la pluie...
Mathilde
On peut aussi se faire toutes les stations du Metro dell Arte, au moins on est à l'abri... [;)]
Mathilde
Oui j'avais prévu d'aller voir les maisons Liberty !
J'en avais vu une la dernière fois, cette fois nous serons à Chiaia donc nous irons voir le coin !
Le métro, aussi ! La dernière fois ce qui nous a rebutés c'était le temps d'attente : 17 mn d'intervalle, faut pas être pressé
J'en avais vu une la dernière fois, cette fois nous serons à Chiaia donc nous irons voir le coin !
Le métro, aussi ! La dernière fois ce qui nous a rebutés c'était le temps d'attente : 17 mn d'intervalle, faut pas être pressé
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
On est en grande partie à l'intérieur de l'amphithéâtre, à l'abri de la pluie...
Ok, j'imaginais pas ça comme ça. Je note !
Ok, j'imaginais pas ça comme ça. Je note !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Sans voiture, ne doit pas être simple...
Autant aller voir la basilique paleochrétienne à Cimitile, il y a au moins le Circumvesuviana pas trop loin...
Autant aller voir la basilique paleochrétienne à Cimitile, il y a au moins le Circumvesuviana pas trop loin...
Mathilde
Nous voilà rentrés de notre semaine à Naples un peu le moral en berne tant nous avons adoré notre séjour.
C'est donc une destination possible avec des enfants, mais je dirais plutôt à partir de 8-10 ans pour qu'ils profitent davantage. Les nôtres ont d'abord été perturbés le premier jour par le côté "décati" de certains quartiers, surtout que nous étions dans le quartier Garibaldi, mais ensuite ont tout aimé du Vésuve à Pompéi, en passant par Ischia, mais aussi, la street-food, le shopping, le match de foot, la bonne humeur et la gentillesse des napolitains ...
Pour mon mari et moi, cela était aussi notre rencontre avec Alfredo et l'équipe du Mancini Hostel : vraiment un très bon plan, d'autant plus que nous avons aussi pu sympathiser chaque jour avec de nouvelles personnes. Nous programmons déjà dans notre tête un autre trip dans cette ville pour découvrir de manière plus approfondie Naples, son musée archéologique, le château de Caserte, la cote almafitaine, d'autres îles.
Merci à tous pour votre aide [:)]
C'est donc une destination possible avec des enfants, mais je dirais plutôt à partir de 8-10 ans pour qu'ils profitent davantage. Les nôtres ont d'abord été perturbés le premier jour par le côté "décati" de certains quartiers, surtout que nous étions dans le quartier Garibaldi, mais ensuite ont tout aimé du Vésuve à Pompéi, en passant par Ischia, mais aussi, la street-food, le shopping, le match de foot, la bonne humeur et la gentillesse des napolitains ...
Pour mon mari et moi, cela était aussi notre rencontre avec Alfredo et l'équipe du Mancini Hostel : vraiment un très bon plan, d'autant plus que nous avons aussi pu sympathiser chaque jour avec de nouvelles personnes. Nous programmons déjà dans notre tête un autre trip dans cette ville pour découvrir de manière plus approfondie Naples, son musée archéologique, le château de Caserte, la cote almafitaine, d'autres îles.
Merci à tous pour votre aide [:)]
[;)] Il faut plusieurs séjours pour vraiment tout découvrir, à moins de rester un mois direct !
Vous avez eu beau temps ? Février, c'est risqué ! Bon mars aussi, j'espère vraiment qu'il fera assez beau ! (pas de pluie quoi, après s'il fait gris tant pis tant qu'il fait sec)
Vous avez eu beau temps ? Février, c'est risqué ! Bon mars aussi, j'espère vraiment qu'il fera assez beau ! (pas de pluie quoi, après s'il fait gris tant pis tant qu'il fait sec)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Oui, d'ailleurs je me suis plongée dans ton carnet après notre retour car je n'aime pas trop en lire avant, voir trop de photos avant de découvrir par moi-même... Il est vraiment très chouette.
Pour le temps, sur une semaine, nous avons eu 3 jours de beau soleil printanier, 1 journée un peu grise, 2 jours de pluie intense sur une durée de 4-5h (j'ai même dû me racheter une paire de chaussures tellement elles étaient trempées). Les jours d'arrivée et de départ étaient également de belles journées. Par contre, il a fait assez froid sur la deuxième moitié de la semaine (8°), enfin surtout le soir, car la journée, avec le soleil, on a même pu se baigner à ischia.
Je regardais tous les jours ces deux sites : www.ilmeteo.it/meteo/Napoli ou www.3bmeteo.com/meteo/napoli
C'est pas mal car on a la météo heure par heure, ce qui fait que j'ai pu identifier le créneau précis où nous devions aller visiter la Citta della scienca (que nous avons aussi bien aimé) pour ne pas être trempés à la sortie en attendant le bus [:)]
Quoiqu'il en soit on a retrouvé en France le froid et surtout la grisaille qui j'ai l'impression ne nous quitte pas depuis des lustres
Pour le temps, sur une semaine, nous avons eu 3 jours de beau soleil printanier, 1 journée un peu grise, 2 jours de pluie intense sur une durée de 4-5h (j'ai même dû me racheter une paire de chaussures tellement elles étaient trempées). Les jours d'arrivée et de départ étaient également de belles journées. Par contre, il a fait assez froid sur la deuxième moitié de la semaine (8°), enfin surtout le soir, car la journée, avec le soleil, on a même pu se baigner à ischia.
Je regardais tous les jours ces deux sites : www.ilmeteo.it/meteo/Napoli ou www.3bmeteo.com/meteo/napoli
C'est pas mal car on a la météo heure par heure, ce qui fait que j'ai pu identifier le créneau précis où nous devions aller visiter la Citta della scienca (que nous avons aussi bien aimé) pour ne pas être trempés à la sortie en attendant le bus [:)]
Quoiqu'il en soit on a retrouvé en France le froid et surtout la grisaille qui j'ai l'impression ne nous quitte pas depuis des lustres
Ah ici belle journée ensoleillée à Paris, hier également, avec 9 degrés, je ne trouve pas ça froid
En avril aussi nous avions eu deux jours médiocres avec un peu de pluie, et un jour où ça faisait yoyo et une averse, le reste du beau temps.
Vous avez fait quoi pendant qu'il pleuvait fort, à part la citta della sciencia ?
S'il pleut trop il y a le musée naval à Bagnoli qui pourrait nous intéresser, je ne sais plus si c'est loin de la gare.
Le "problème" c'est que même si on visite des intérieurs, il faut déjà pouvoir y aller sans se tremper... Dépendre des transports peut s'avérer problématique.
En avril aussi nous avions eu deux jours médiocres avec un peu de pluie, et un jour où ça faisait yoyo et une averse, le reste du beau temps.
Vous avez fait quoi pendant qu'il pleuvait fort, à part la citta della sciencia ?
S'il pleut trop il y a le musée naval à Bagnoli qui pourrait nous intéresser, je ne sais plus si c'est loin de la gare.
Le "problème" c'est que même si on visite des intérieurs, il faut déjà pouvoir y aller sans se tremper... Dépendre des transports peut s'avérer problématique.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
On peut rester la Citta della science 4-5h sans s'ennuyer, ce que nous avons fait [;)]Oui, nous aimons prendre notre temps, et j'avoue que nous avons aussi fait une petite sieste dans le planétarium et pris un snack là-bas.
Sinon, pour l'autre journée, nous nous sommes bien mouillés. En fait, nous étions en vadrouille dans le centre historique, avons profité d'une longue pause repas au resto, puis avons ramené les enfants à notre logement, pour repartir en couple nous remouiller jusqu'à la galleria Umberto où nous avons trouvé un abri provisoire. Ensuite, la fin d'après-midi a été plus calme. Je regrette de ne pas avoir été au musée archéologique. Mais je n'avais pas trouvé le bon angle pour motiver les enfants. Nous avons rencontré par hasard à Naples des connaissances venues avec leurs enfants (la magie des voyages). Ces derniers ont montré aux nôtres des photos particulièrement "croustillantes" du Musée qui ont aiguisé leur curiosité, mais c'était trop tard, nous avions prévu d'autres excursions (Ischia et Pompéi).
Sinon, pour l'autre journée, nous nous sommes bien mouillés. En fait, nous étions en vadrouille dans le centre historique, avons profité d'une longue pause repas au resto, puis avons ramené les enfants à notre logement, pour repartir en couple nous remouiller jusqu'à la galleria Umberto où nous avons trouvé un abri provisoire. Ensuite, la fin d'après-midi a été plus calme. Je regrette de ne pas avoir été au musée archéologique. Mais je n'avais pas trouvé le bon angle pour motiver les enfants. Nous avons rencontré par hasard à Naples des connaissances venues avec leurs enfants (la magie des voyages). Ces derniers ont montré aux nôtres des photos particulièrement "croustillantes" du Musée qui ont aiguisé leur curiosité, mais c'était trop tard, nous avions prévu d'autres excursions (Ischia et Pompéi).
C'est vrai que c'est un beau musée, mais vous pourrez y retourner !
Je l'avais visité pour la première fois à 12 ans en voyage péri-scolaire, j'avais bien aimé ! Pour moi c'était un must pour mon séjour de l'an dernier, avec Pompéi et Herculanum (idem j'y avais été à 12 ans et gardé un bon souvenir. D'ailleurs Herculanum c'était mieux dans mon souvenir...)
Là la priorité c'est Capodimonte (mais avec des gosses je ne pense pas que ce soit approprié) et Caserta, après tout dépendra de la météo, même si le dimanche sera dédié aux musées car gratuits ce jour là (premier dimanche du mois).
C'est à Palerme qu'on s'était pris de super orages, en Méditerranée, ça me rigole pas ! (Je viens de Nice, je connais bien).
Je l'avais visité pour la première fois à 12 ans en voyage péri-scolaire, j'avais bien aimé ! Pour moi c'était un must pour mon séjour de l'an dernier, avec Pompéi et Herculanum (idem j'y avais été à 12 ans et gardé un bon souvenir. D'ailleurs Herculanum c'était mieux dans mon souvenir...)
Là la priorité c'est Capodimonte (mais avec des gosses je ne pense pas que ce soit approprié) et Caserta, après tout dépendra de la météo, même si le dimanche sera dédié aux musées car gratuits ce jour là (premier dimanche du mois).
C'est à Palerme qu'on s'était pris de super orages, en Méditerranée, ça me rigole pas ! (Je viens de Nice, je connais bien).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
J'avoue que je stresse pour mon voyage... neige annoncée le jour où on part, si c'est bien le cas, ce sera encore le bordel en IDF, la dernière fois il n'y avait ni train ni bus, donc impossibilité de se rendre à l'aéroport d'Orly
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
waou, Naples sous la neige, j'aimerais y être .... [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Ça fait de belles photos, après sur place c'est (encore plus) le bordel
Dans tous les cas, si on y va il fera moche
Dans tous les cas, si on y va il fera moche
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
allez, courage [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
On verra déjà si on peut y aller... cette région est tellement bien gérée que dès qu'il neige un peu c'est la catastrophe...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Oui, courage, parfois, les éléments sont contre nous, et finalement, tout ne se passe pas si mal que cela... Nous aussi, nous avons failli annuler pour des raisons personnelles ce voyage, puis décision a été prise que je parte quand même avec mon fils. Finalement, on est parti à 4 et la veille, il semblerait qu'il y ait eu des grèves à l'aéroport de Naples. Mais on est quand même arrivés à destination ! Bon, j'aurais été dégoûtée qu'il neige à Naples même si cela doit être une super expérience. Vivant dans une région à neige, on voulait justement se dépayser en février Sur ce, je vais regarder un épisode de la série Gomorra [;)]
Log in first, then come back to this page.









