Fjords à bord du Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hair06 ·
Bonjour,

Oui c'est normal si vous avez réservé tout sur Costa (croisière + vols) le bus est compris, nous ce n'est pas le cas car la croisière est réservée seule, les vols à part

Bonne journée

Jean-Marc et Christine
NA Nasro213 ·
Bonjour les Croisièriste 🙂 Je fais la même croisière, départ le 4 Juin, y auras t il un transfert gratuit de l'aéroport ou uniquement de la gare Sloterdjik? Faut-il le réserver à l'avance ? Ya t'il un mail pour demander ces précisions à Costa ? Merci Nacer
JO Joel37 ·
Bonjour les Croisièriste 🙂 Je fais la même croisière, départ le 4 Juin, y auras t il un transfert gratuit de l'aéroport ou uniquement de la gare Sloterdjik? Faut-il le réserver à l'avance ? Ya t'il un mail pour demander ces précisions à Costa ? Merci Nacer

Bonjour, A ma connaissance le transfert gratuit entre l'aéroport et le port est réservé aux passagers ayant réservés un vol "Costa" Toutefois il semblerait qu'il soit possible aux autres passagers de bénéficier de ce transfert mais non gratuitement en réservant à l'avance auprès de Costa. (téléphone +33800737737 )
DI Didine Veteran ·
Bonjour,

Nous partons également le 4 juin. Nous n'avons pas réservé de vol avec Costa, nous serons donc à Amsterdam et prendrons la navette gratuite à la gare de Sloterdijk. J'ai reçu aujourd'hui même un mail de Costa. Au plaisir de se croiser à bord.

Madame, Monsieur, chers passagers,

Vous vous apprêtez à faire une croisière à bord du Costa Mediterranea au départ d'Ijmuiden. Nous vous rappelons quun service de transfert gracieusement organisé par Costa sera accessible du point de rendez-vous localisé en gare de Sloterdijk jusquau port d'Ijmuiden. Les bus partiront toutes les demi-heures entre 10H00 et 14H00 (prévoyez darriver 30 mn avant)

Point de rendez-vous

Gare Sloterdijk: Piarcoplein, International Coach Bus Stop (même arrêt que Flixbus) - Le point de rendez-vous se situe sous la gare, il est accessible par un ascenseur situé à lintérieur de cette dernière.

Sloterdijk est accessible aussi bien de laéroport de Schiphol que de la Gare Centrale dAmsterdam par le Sprinter.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous souhaiter de bonnes vacances à bord de notre navire.
Didine
MI MichelCyt ·
J - 8 avant le départ du 04 Juin ! Excursions à peu près calées ... en espérant comme tous que la météo soit favorable 😮 ! Au plaisir de croiser ceux qui embarquent aussi le 04 pour profiter au mieux de cette virée nordique ! On est au pont Orfeo !
Neo Riviera 2015 ; Favolosa 2017 ; Delizioza 2018 ; Méditerranéa 2019
MI MichelCyt ·
Ce n'est pas qu'une spécialité franco-française ! 😄>>> https://www.schiphol.nl/en/messages/public-transport-strike-28-may-dont-travel-to-schiphol-unless-necessary
Neo Riviera 2015 ; Favolosa 2017 ; Delizioza 2018 ; Méditerranéa 2019
DI Didine Veteran ·
Bonjour,

A quelques jours près on était en plein dans la grève 🤪 !

Nous aussi, on croise les doigts pour la météo, j'ai quand même rajouté quelques pulls, d'habitude nous partons toujours au soleil, alors là, c'est un peu compliqué les valises. Nous sommes au pont Pegaso.

Hâte....
Didine
LE LePiou Regular ·
J ... en espérant comme tous que la météo soit favorable 😮 ! !

Bonjour Michel,

Je l'avais déjà faite en 2011 et malheureusement, la météo n'était pas top. Je croise les doigts pour celle ci ! D'autant que les vêtements chauds ne font pas partie de ma garde robes !! 😎

De mémoire, un ou deux pulls ( par souci d'élégance ... ) et un coupe vent , sont suffisants ! A bord, il fait toujours bon 😉

A cette heure la semaine prochaine, ça sentira bon ...

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
NA Nasro213 ·
J'ai réservé en dernière minute cette 6ème croisière, donc je pas eu le temps de préparer mes escales, que me conseillez vous de faire svp ?
DI Didine Veteran ·
Bonjour,

Nous n'avons pas pris les excursions Costa (sauf dernier jour) que je trouve trop chères.

A Bergen, on se debrouille tout seul pour visiter la ville.

A Geiranger, bus Norway (réservation internet) Mont Dalsnibba et route des aigles en bus de 13h à 16h30

A Andalnes, toujours excursion Norway, la route touristique des trolls en bus de 8h à 11h30

A Flam, le train mais je pense qu'il n'y a plus de place en réservation directe

A Stavanger, croisière sur le Lysefjord avec la compagnie Rodne cruise (réservation internet)

A Bremerhaven, pris le bus Costa Brême en liberté.

J'espère que ça peut vous aider.
Didine
MI MichelCyt ·
Bonjour , Pour Bergen et Brême , nous avons pris les mêmes options ! 😉 On a pris des excursions Costa pour Hellsyt , Andalnes et Stavanger ... reste Flam à organiser ! Pour la météo , je suis les infos via ce site : https://www.foreca.com/Norway/Bergen?tenday 😮...Valises à boucler maintenant ! Bon départ !
Neo Riviera 2015 ; Favolosa 2017 ; Delizioza 2018 ; Méditerranéa 2019
DI Didine Veteran ·
Bonjour,

Hier il neigeait à Geiranger ! heureusement selon les prévisions, la température devrait remonter pour le 7 juin. Quoiqu'il en soit, nous n'y pouvons pas grand chose !

Enjoy, et bonne croisière.
Didine
MI MichelCyt ·
De retour d' Amsterdam voilà un petit topo sur cette croisière et ses excursions : > Bergen : Très facile à faire par soi-même , le bateau accoste en ville. La montée au belvédère par le funiculaire est très fréquentée : soit vous arrivez avant tout le monde, soit vous attendez le début d'après-midi pour y aller. > Geiranger : on avait pris l'excursion Costa au départ d' Hellesylt via Stryn et retour sur Geiranger par la montagne ... bilan mitigé il faut avoir beau temps pour en profiter , Resto à Stryn ( bof ! ) petite ville sans charme, puis la route monte jusqu'à des lacs encore glacés (bien !) puis jusqu'au col de Dalsnibba ( pas bien s' il y a du brouillard ! ) et redescend sur Geiranger ( jolies vues ) > Andalsnes : excursion Costa de la route des Trolls : Spectaculaire ! et infaisable en autonome je pense car c'est un peu loin du port. Sinon à Andalsnes il n'y a rien à faire ! > Flam : en autonome jusqu'au belvédère Stegastein avec un minibus 2 fois moins cher que la même chez Costa ... Flam contrairement à ce qu'on nous dit en début de croisière n'est pas un hameau perdu ... l'accueil des touristes est super bien organisé avec un comptoir où toutes les excursions sont proposées. Autre possibilité pour les personnes autonomes : un petit train touristique ( comme on en voit en France ) propose un tour de 45 mn sympathique > Stavanger : on a pris l'excursion du Preikestolen : 1 h de bus, puis 2 h de montée à pied (sans traîner ! ) , 1/2h sur place , 2h de descente et re 1h de bus ... attention cette excursion est relativement difficile : dénivelé, marches de pierres hautes , beaucoup de monde sur le sentier . Panier repas de Costa très très light ... donc un truc long et cher mais infaisable en autonome ( loin de Stavanger , il faut prendre un ferry avec un risque élevé de rater le bateau s'il y a la queue au ferry du retour ! )

Pour toutes ces excursions achetées chez Costa, les guides sont peu francophones , on a du mal à les comprendre et à les suivre ... Sinon sur la bateau on a apprécié ( les dames surtout ! ) l'activité Origami avec Francesca , et aussi la petite soirée française lors de la 2ème journée en mer. Bonne lecture !
Neo Riviera 2015 ; Favolosa 2017 ; Delizioza 2018 ; Méditerranéa 2019
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Andalsnes : excursion Costa de la route des Trolls : Spectaculaire ! et infaisable en autonome je pense car c'est un peu loin du port. Sinon à Andalsnes il n'y a rien à faire !

A Andalsnes, on peut faire le mur des trolls avec le train qui part juste devant le bateau, mais on ne s'arrête pas, et on revient de la même façon, alors que avec une excursion Costa, on part en train et on revient en bus, avec arrêt au mur des trolls et à son magasin spécialisé en souvenirs trollesques .
MI MichelCyt ·
A Andalsnes, on peut faire le mur des trolls avec le train qui part juste devant le bateau, mais on ne s'arrête pas, et on revient de la même façon, alors que avec une excursion Costa, on part en train et on revient en bus, avec arrêt au mur des trolls et à son magasin spécialisé en souvenirs trollesques .

- c'est bien possible mais je parle de la route des Trolls ! la Trollstigen
Neo Riviera 2015 ; Favolosa 2017 ; Delizioza 2018 ; Méditerranéa 2019
HY Hyerois83 Globetrotter ·
On parle bien de la même chose . La voie de chemin de fer suit la Rauma, tout comme la route et passe aux mêmes endroits, à quelque dizaines de mètres près.
MI MichelCyt ·
La trollstigen c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trollstigen Pas une route au fond d'une vallée ....
Neo Riviera 2015 ; Favolosa 2017 ; Delizioza 2018 ; Méditerranéa 2019

You might also like