Croisière dans les fjords (Norvège) à bord du Lirica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à toutes et tous, Nous partons au mois d'aout à bord du Lirica pour une croisière dans les fjords en Norvège. départ de Copenhague, canal de Kiel, Oslo, Stavanger, Flam, Geiranger et retour

Ce sera pour nos une première découverte de la norvège.

Nous aimerions avoir plus d'informations sur les possibilités d'excursions. que faire et que voir? et comment le faire? La compagnie de croisière propose des excursions qui semblent plutôt chères Au port en escale y a t'il possibilité d'organiser par taxi ou autre une excursion "personnalisée" Ou bien vaut il mieux acheter ses excursions de la Cie de croisière à bord?

Merci
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Je ne connais que Geiranger : il n'y a pas de quai pour les paquebots qui restent en fait tourner dans le fjord, le débarquement se faisant en vedettes. Donc ça me semble assez difficile d'y organiser une excursion "perso".

Question prix, tout est très cher en Norvège😕

A Flåm (Actuellement le QE2 est à quai sur la webcam), il y a un quai mais c'est un petit village. Un truc que vous pouvez faire si vous avez le temps, c'est de prendre le http://www.flaamsbana.no/eng/Index.html, un train qui monte de 800 m en 22 km si je me souviens bien.

Mais pour vraiment (enfin, relativement) bien visiter la côte de la Norvège, rien ne vaut le voyage à bord d'un navire de l'Hurtigruten, l'express-côtier qui tous les jours longe la côte de très près (et souvent en fait, entre des îles et le "continent"). Bien sûr, les escales dans les 34 ports de la ligne tant à l'aller de Bergen à Kirkenes au delà du Cap Nord, à la frontière russe, qu'au retour sont intéressantes (parfois très brèves dans un tout petit village) mais c'est surtout la navigation à proximité immédiate de la côte en permanence dans une ambiance très détendue (pas de tenue de gala, ni spectacles le soir... en fait le spectacle est permanent autour du navire)🙂🙂🙂. Voir mes carnets et galerie en signature.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
DE Denisc1632 ·
Merci pour votre réponse. à voir les photos on a déjà envie d'y être
JU Juliette13 ·
nous partons nous aussi sur le LIRICA au mois d'aout mais pas au meme moment car nous n'avons pas les memes étapes que vous. je n'ai eu aucune opinion sur notre bateau alors si vous en avez, faite suivre SVP. dans les sites des agences de vayage, ils dises que c'est un trés beau bateau et assez recent. nous verrons bien!
DE Denisc1632 ·
Bonjour, la croisière c'était déjà l'année passée au mois d'aout, le temps passe trop vite

Les souvenirs que j'en gardes : La cabine une extérieure (cat 8 je crois) comme une bonne chambre d'hotel avec douche (pour un bain c'était beaucoup plus cher) Le personnel de cabine sympa, mon responsable était originaire de Bali très sympa et très serviable : toujours au petit soin. pas eu de problème de bruit ou autre

le resto : un bon souvenir, très bonne cuisine (seul bémol le poisson servi arrivait tiède). Moi, "gens du nord" aime bien manger chaud. Le serveur bien que ne parlant pas français était aussi au petit soin.

le déroulement de la croisière : aucun souci sauf au débarquement où c'était un peu le bordel pour prendre le taxi au port de Copenhague

Les pourboires au final je les ai payés via la note à bord, mais après coup je regrette un peu car je trouves que remettre une enveloppe c'est plus gratifiant (en plus comment peut on savoir comment est partagé l'argent?)

A ma surprise la majorité des passagers étaient italiens, il faut dire qu'ils sont assez bruyants et ne sont pas toujours respectueux des autres (malheureusement j'ai fait une excursion perdu dans un groupe d'italiens, cela devient vite énervant) En aout il y avait beaucoup d'enfant.

J'espère avoir répondu vos interogations. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. A bientôt. Et sinon bonne croisière.
JU Juliette13 ·
je n'avais pas fait attention à la date!! merci pour les infos mais pourriez vous eclaircir cette histoire de pourboires? celà veut-il dire que l'on est obligé de payer?
NA Nadu Globetrotter ·
bONJOUR C'est sur que msc c'est comme costa il y a une majorité d'italiens et ils ne sont pas forcémment un exemple de savoir vivre et de calme comme les américains, ils sont fort bruyants . LES FJORDS JE LES AIS FAIT 5 OU 6 FOIS ET C4EST UNE SPLENDEUR Je vous laisse découvrir notamment le plus beau le geranger ou il y a pleinde cascade et ou on vous racontera l'histoire des 7 soeurs, le prétendant et le voile de la mariée et l'histoire des trolls (petits lutins hideux et que personne ne voit jamais car ils se transforment en pierre à la lumiére du jour (un souvenir à ramener popur les enfants dans tous les magasins ) je ne connais pas votre parcours en norvége, si vous faites bergen pas la peine de prendre une excursion car vous êtes en plein centre et vous pouvez acheter du saumon fumé au marché (je fais à chaque fois ma provision que je mets dans le frigo de ma cabine et au congélateur à la maison, c'est là qu'il faut acheter tous vos souvenirs vous aurez le plus grand choix et vous pouvez aller au téléphérique les autres endroits des fjords vous êtes loin et il faut prendre les excursions pas de taxi au geranger montez au mont dasniba bien couverts tout est trés cher en norvége pour les pourboires c'est une tradition en croisiére et c'est mérité car le personnel est adorable et aux petits soins, ils travaillent trés dur ; lorsque je fais une croisiére je sais que j'ais les pourboires à payer et je les prévoie Vous pouvez soit les faire mettre sur votre facture de bord ou donner individuellement sur msc dans des enveloppes que vous remettrez aux serveurs et au cabinier (perso je ne donne pas au maitre d'hotel qu'on voit trés peu et qui a un beau salaire de cadre ) c'est 6€ par jour et par adulte pour l'ensemble du personnel je préfére donner personnellement car je suis sure que cela va dans la poches de ceux qui m'ont servi et je sais que certaines compagnies se prennent sur ces pourboires des "frais de gestion" et je ne veux pas donner de pourboires à la compagnie mais au personnel adorable n'hésitez pas en mp ou via ce forum si vous avez des questions (jusque vendredi soir car aprés je suis en vacances )
DE Denisc1632 ·
Pour les pourboires en principe non, ils ne sont pas obligatoires. Néanmoins "par facilité" la compagnie propose de les défalquer "d'office" de votre note. (pour info nous avions payé 6€ x 7 nuits pp) Vous devrez alors vous rendre à la réception ou au guichet de la banque pour signaler que vous ne souhaitez pas voir porter les pourboires "automatiquement" sur votre note. Libre à vous de remettre le dernier soir de remettre une petite enveloppe.

Pour les excursions nous avons vu Copenhague : par nous-même Kiel : par nous même petit tour en ville (dimanche tous les magasins fermés) Oslo : par nous même (tour en bus "hop on hop off") Stavanger :tour en ville par nous même (l'excursion pour le lysjefjord était déjà complète) Flam : train "flamsbaan" Geiranger : visite de la ferme "herdalssetra"

voilà si vous avez encore besoin d'infos, n'hésitez pas
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Juliette Comment as tu trouvé ta croisière dans les fjords? Quelles excursions à faire en priorité? A +
JU Juliette13 ·
bonjour, notre croisière a été merveilleuse pour le repos.... les fjiords sont magnifiques mais les excurssions sont a choisir avec attention tellement les prix y sont prohibitifs!!! je vous recommande la visite de la ville de BERGEN typique et le fjiord de eidjfjiord qui était le dernier et de loin le plus grandiose. Le bateau, c'est BOF....service bizarroide mais je vois que vous avez l'habitude. Nous avions choisi une cabine suite et c'etait trés agreable de voire l'arrivée dans les fjiord et le départ de son balcon confortablement installés. bon voyage
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Juliette Merci pour votre message. Nous étions à un doigt de donner nos coordonnées ("carte bleue"), tout était soit disant ok, mais pub mensongère auprès de LA BOUTIQUE DES CROISI7RES!!! Une fois que les démarches pour pouvoir partir sont faites, congé, train;hôtel, ... Là bizarre !!!!!!!, l'avion pour Copenhag ne fait plus parti de l'offre !!!!!! Nous sommes déçus par cette agence! Amicalement
FR Frangee Regular ·
bonjour,

je vois que vous avez fait une croisière dans les fjords en août il y a de cela déjà 2 ans.

mais vous vous souvenez peut être du temps qu'il faisait? nous partons en effet cette année pour les fjords sur le Lirica à partir du 17 août et j'aimerai savoir si je dois emporter plutôt des t-shirts ou plutôt des pulls ?

vous souvenez vous aussi si les boissons hors forfait étaient réellement plus chères qu'avec le forfait ? avez vous encore des prix en tête ?

merci d'avance pour vos réponses

Françoise
DE Denisc1632 ·
Bonjour,

côté météo je pense que vous aurez plus l'occasion de vous promenez en pull et en kway qu'en tee shirt Je crois me souvenir que les t° tournaient autour des 20 degrés

voilà si vous avez d'autres questions
FR Frangee Regular ·
merci pour votre réponse sur la météo. j'espère qu'on aura un peu de chance et qu'on ne devra pas trop mettre les k-way !

mais pour les boissons, vous ne m'avez pas répondu. Est-ce que vous ne vous en souvenez plus ?

merci d'avance

Similar discussions

You might also like