Seule à Casablanca au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

RA Raoulx Globetrotter ·
"salam, faut pas venir dire n'importe quoi sur le site s'il te plait "

je reprend un de tes textes récents!

tu as raison , il faut arrèter de dire n'importe quoi !!!

A Casa on peut se contenter de la langue française pour évoluer dans les quartiers principaux, et on a pas besoin de "connaitre" des gens , il y a assez de police dans cette ville.
EV Eveline75 ·
j'aimerai réagir à vos commentaires!!! Casablanca Marrakech et tout le Maroc n'est pas plus dangereux que Paris je connais bien, je suis une habituée faisons taire les mauvais commentaires bon séjour à tous n'ayez pas peur
LE Levinas777 ·
Je travaille sous contrat donc je suis obligé de rester pour info. C'est vrai que ce n'ai pas pire qu'ailleurs pour la sécurité, je ne me sent jamais agresser ni inquiet comme je l'ai dis en tant qu'homme.(la plupart des marocains que je rencontre sont beaucoup plus chaleureux que beaucoup d'européens). La question je rappelle est la sécurité pour une femme seule et là je dis c'est pas pareil; cela dépendra déja de l'attitude de la personne car nous sommes en milieu musulman et certaines européenes l'oublient. A mon avis. Maintenant, je suis pour la liberté de tous, je respecte le pays où je suis, mais chez moi je voudrais que l'on fasse la même chose. Pour en revenir au suicide de cette femme d'aprés la presse comme tu dis, d'aprés mes infos se serai de 5 coups de couteau ce qui est assez dur !!, à vérifier.(liberté de la presse et info ou intox pour ne pas faire fuire les touristes ? ). j'ai réagi car tu disais que tout était beau, moi je dis c'est comme ailleurs.(objectivement) didier

Bonjour à tous. Je réponds à un message ancien mais dont la question me semble totalement d'actualité, j'y apporte donc ma part d'éclairage et de doutes. Parmi tout ce que j'ai lu sur ce post concernant la sécurité au Maroc, beaucoup de vrai, mais aussi bcp de faux je m'explique le Maroc fait partie d'une civilisation très différente de celle qu'on connaît en Europe, ce que l'on voit au premier regard en 15 jours est souvent trompeur (j'habite le Maroc depuis 6 mois). Ceux qui ont des oreilles entendent. Concernant Marrakech, à la date où j'écris, elle est totalement sécurisée (efforts monumentaux et sérieux venus d'en haut, pour sécuriser le tourisme, dont vit en grande partie cette ville). Même en pleine nuit vous êtes tranquille, seul(e), dans les rues de Marrakech (je parle du centre). Le pire qu'il puisse arriver est de tomber sur un pick-pocket place Jma-El-Fna. MAIS à mesure qu'on s'éloigne du centre, il peut arriver de drôles de trucs : vols à l'arrachée (j'ai été quasiment témoin, vol de sac d'une dame américaine), vols de motos, de voitures, cambriolages (surtout dans résidences non sécurisées, càd sans sécurité à l'entrée). DONC rester sur vos gardes, ne croyez pas non plus que vous êtes en Suisse!!! Non mais soyez cohérents!!! Les disparités économiques sont plus qu'énormes entre les stars du ciné ou du foot installées à la médina et le peuple environnant (pour qui un fançais = un millionaire). Casa on va pas y aller par 4 chemins sécurité 0, la mode dernièrement c'est les vols non plus au couteau mais au sabre (katana). Ca intimide une femme seule avec son sac, dans une ruelle.. Bcp de drogue à Casa (extasy etc), bcp de toxicos qui perdent la tête et commettent des agressions. Récemment les autorités sont alarmées par le manque de sécurité à Casa, et il s'agirait d'un projet urgent, sécuriser Casa comme l'ont été Rabat et Marrakech.. Mais Casa est plus compliquée, ville-monstre, mégalopole épouvantable, avec énormément de caractère certes (j'adore cette ville!!), mais je ne conseillerais certes pas à une femme seule d'y passer son été. En effet il y a Marrakech et Agadir, mais perso je recommande Essaouira (paisibilité, authenticité - Marakch/Agadir = boîtes de nuit/fric tous azimuts) et surtout, surtout Tanger... Je reste énigmatique, à vous de découvrir. )
LE Levinas777 ·
En clair, ils t'en mettent plein les oreilles avec leurs histoires de sécurité à Marrakech/ Maroc, c'est normal l'économie de Marrakech est 100% touristique (l'artisanat étant aussi lié au tourisme) il faut rassurer le client. Il est vrai que Marrakech est relativement sécurisé comme je le disais, surtout Guéliz/Hivernage/Médina. Mais les vols à l'arrachée sont fréquents, il y a constamment des histoires. De plus les français habitant à Marrakech ce n'est pas la même logique que passer une semaine : ambiance merveilleuse, 1001 nuits, on te met de la fumée plein les yeux et il est vrai que les marocains sont charmants. Mais la réalité est que le Maroc est un pays dangereux, beaucoup de criminalité, beaucoup de pauvreté. Donc faites attention, ça ne mange pas de pain, ne vous croyez pas non plus à Disneyland. Casa par contre sécurité 0 pointé, j'invente rien c'est connu : mégalopole faite de bidonvilles et quartiers misérables (Hay Moulay Rachid entre autres) cottoyant grattes-ciels, businessmen internationaux et haute société casawi : le mélange est explosif. Surtout qu'en tant qu'occidentaux, vous êtes visibles comme le nez au milieu du visage. Ce que je dis là est uniquement relatif à la sécurité. Le Maroc est un pays merveilleux pour y passer des vacances, arriver à Marrakech, faire une expédition dans le Sud, vallée du Drâa, les dunes de Merzouga, le Dadès, ou plus au Nord le Rif et Tanger, la beauté du pays est merveilleuse, les marocains charmants, il y a de quoi passer des vacances fantastiques, et de façon sécurisée pourvu qu'on fasse attention et qu'on ne se croie pas non plus à Marne-La-Vallée.. Je suis expat habitant actuellement Casa et serai ravi de vous conseiller sur tel ou tel point en particulier, si je le peux. Salut à tous
PP Ppsaul Regular ·
bjr

Pourquoi tu parles de Marrakech?[:/] , elle pose une question sur Casa , il faut arréter de toujours parler Marrakech , le Maroc ce n'est l'endroit surfait pour touristes[:(] !
LE Levinas777 ·
Oui donc je rectifie, Casa pour passer vacances d'été femme seule zéro pointé mauvaise idée [:P] Marrakech surfait et tout oui, mais comme point de chute pour visiter le Sud (Drâa/ Merzouga/ Vallées Atlas) ça le fait mieux que que Casa pour une semaine de rêve MDR..
LE Levinas777 ·
Mais je tergiverse là, sur la question de la sécurité au Maroc c'est 0, informez vous 2 sec sur internet, entre escroqueries en bande organisée et ventes de voyage à long terme et agressions au couteau, renseignez-vous, regardez par exemple le lien suivant, il y a comme une redondance avec l'expat qui s'était exprimé plus haut : http://www.routard.com/forum_message/2751983/vol_a_l_arrachee_agression_marrakech.htm

Qu'appelle-t-on sécurité? L'extrémisme religieux/ danger politique? Non, le Maroc est relativement tranquil par raport au reste du monde arabe actuellement. Agressions? Je n'ai pas été victime, mais apparemment elles sont plus que courantes, sur les femmes surtout. Mais la véritable plaie sont les escroqueries, en tant que touriste vous ETES UNE VACHE A LAIT, UNE BANQUE AMBULANTE à leurs yeux. A Marrakech ils sont sans scrupules, et de véritables professionnels (que ce soit à la médina ou les chauffeurs de taxi, tous des voleurs, allez 9/10 le sont, je souscris et je signe). Marrakech est le haut lieu de l'arnaque au Maroc. Casablanca connaît moins une atmosphère d'arnaque généralisée car elle est moins touristique - mais extrêmement dangereuse concernant agressions et vols à l'arrachée (on ne n'y ballade pas la nuit, et même en journée on ne traîne pas), par ailleurs aucun intérrêt touristique à moins que vous aimiez les mégalopoles surpeuplées, les embouteillages constants et le smog de pollution continuel. Comme lu ailleurs, évitez de rester dans les grandes villes au Maroc, ça me semble le meilleur conseil. Une journée suffit pour visister la médina au matin, se rafraîchir au jardin majorelle et voire Jma-El-Fna au soir. Vouys serez harcelés, mais pour un jour c'est supportable. Et lancez vous dans le désert, Ouarzazate (ou les gens sont moins escrocs), Zagora etc. De véritables merveilles. Loins de l'atmosphère envenimée et malsaine de l'escroquerie à tout va et de la fausse hospitalité de Marrakech. Faites attention à vous et renseignez vous! Je suis depuis 6 au Maroc je sais de quoi je parle. Restez 10 jours à Marrakech si vous faire arnaquer est la sensation que vous recherchez, mdr.......
HA Haloperidol ·
Te fais pas de soucis

You might also like