Présentez vos vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LU Lumpini Veteran ·
Voilà le mien (photo en PJ) Il s'agit d'un Gitane Mississipi, acheté en 2006. A la base c'est un VTC relativement classique, que j'avais acheté pour aller au boulot (4km). Puis à la faveur d'un changement de boulot et de région, je me suis retrouvé beaucoup plus loin, mais je me suis accroché. J'ai commencé à faire mes 30 bornes journalières, à aller me balader de plus en plus loin... Jusqu'à partir l'été dernier en vadrouille de Paris pour St Nazaire via le Mont St Michel.

Ca m'a plus, j'ai commencé à l'équiper plus sérieusement en prévision de cet été, et puis comme il roule tous les jours...

Sur la photos, il manque la béquille qui va bien, que j'ai monté ce matin.

- Salut Jean-Marc, En 2002 et 2003, je me rendais au travail exactement comme toi avec mon VTC, sois 30-35 bornes tous les jours même sous la neige, les halebardes.......cela forge le caractère et la gniaque, en fin de compte même si on galère un peu, on trouve du plaisir et cela aide sur tous les plans de la vie quotidienne: on se sent en forme et de bonne humeur bien dans sa peau toute l'année. Septembre 2003 à février 2004: je fais le tour de la Thaïlande à vélo soit 6000 bornes, alors qu'auparavant je n'avais jamais dépassé les 70 km dans une journée. Juillet 2004, 5 mois plus tard, je m'offre un parcours de 300 km et 5600 md avec un VTT, sans pédales auto. Cela veut dire que si tu es motivé, si tu as faim de dénivellés, tu feras ton tour du monde sans aucun souçi. De plus ton vélo il est parfais car à force de rouler avec tous les jours: il est moulé autour de tes jambes. A plus.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Lumpini Veteran ·
Salut Madsnall, Il y a pas de mal 🙂 C'est vrai que la peinture du Cavallo marino est trés spécial avec ses dégradés de couleurs, le chrome....c'est le style vintage. On aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts 😉
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Lumpini Veteran ·
Bonjour Lumpini,

A 350 euros, je crois que j'aurais craqué aussi...mais il faut un grand garage à la fin.

- Le garage de mes parents est déjà plein, le tous nouveau est dans mon appartement 😏
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
VA Valmondois Regular ·
-- Salut Jean-Marc, En 2002 et 2003, je me rendais au travail exactement comme toi avec mon VTC, sois 30-35 bornes tous les jours même sous la neige, les halebardes.......cela forge le caractère et la gniaque, en fin de compte même si on galère un peu, on trouve du plaisir et cela aide sur tous les plans de la vie quotidienne: on se sent en forme et de bonne humeur bien dans sa peau toute l'année. Septembre 2003 à février 2004: je fais le tour de la Thaïlande à vélo soit 6000 bornes, alors qu'auparavant je n'avais jamais dépassé les 70 km dans une journée. Juillet 2004, 5 mois plus tard, je m'offre un parcours de 300 km et 5600 md avec un VTT, sans pédales auto. Cela veut dire que si tu es motivé, si tu as faim de dénivellés, tu feras ton tour du monde sans aucun souçi. De plus ton vélo il est parfais car à force de rouler avec tous les jours: il est moulé autour de tes jambes. A plus.

Galèrer? Je ne dirais pas ça... C'est incomparable d'arriver en voiture ou à vélo au travail. Certes il y a des moments moins drôles (je me souviens d'une fois où je me disais que je n'aimerais pas crever en me dirigeant vers un gros nuage noir... Devinez ce qui est arrivé?) Par contre, faire le tour du monde avec... Là j'ai un doute! Faire le tour du monde par contre oui! Mille fois oui! 😎
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
ZE Zef ·
salut, pour moi, c'est un Decathlon Triban Road 7 avec tout d'origine, même la selle. j'ai rajouté un porte-bagage arrière (Triban trail), un Tara à l'avant. des sacoches ortlieb pour l'avant et des sacoches de marque inconnu trouvées sur ebay à l'arrière des pneux schwalbe

après 6000 km, je n'ai changé que les patins ou les plaquettes (l'équipement est milieu de gamme, j'aurais pensé devoir changer le boitier de pedalier plus tôt)

pour ma femme, un vtt decathlon avec des sacoches arrières

pour mon gamin de 5 ans, son vélo (avec des pneus schwalbe : c'est vraiment trop la galère de démonter la roue arrière avec l'espèce de frein à tambour) avec une barre trail gator quand il est fatigué ou quand c'est dangereux

pour mon gamin de 1 an, une remorque de base .

et avant toutes !!
CR Cr0vax Veteran ·
Mon vélotaf + vélo WE (route et forêt, souvent dans le même trajet). Un rockrider 6.0 tout suspendu Acheté d'occasion 100€, câbles de freins, + patins à changer

Il me permet de m'entrainer avant mon premier voyage.
CR Cr0vax Veteran ·
Evidemment, j'avais oublié de joindre la photo sinon ce n'est pas drôle
LI Littoral5962 ·
LU Lumpini Veteran ·
Salut à tous 🙂

Voici mon nouveau vélo pour la Thaïlande 😎😊 c'est du rustique. A part les pédales, je ne modifie rien sur ce vélo, par contre, j'emmènerai des pièces de rechanges acheté d'occasion: étriers de freins RX100, pédalier 52-42-32, dérailleur avant et arrière, histoire d'avoir du change au cas où.

http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-travelblog/riton/images/gd/1218394750.jpg

Hier en fin d'aprèm, je suis allé rouler pendants une bonne heure avec le B'Twin afin de taquiner la bestiole. Le parcours que j'ai choisi pour tester le b'Twin est la route de Crolles: c'est valloné avec quelques bosses sympas. Dès les premiers coups de pédales, le vélo ne parait pas lourd, malgrès son cadre en acier, il est vif, chaque coup de pédales est retransmis direct dans la roue arrière, étonnant pour l'acier qui est réputé pour sa molesse. A la longue, ce vélo est très confortable même sur un revêtement très médiocre, par contre je ne me suis pas mis en danseuse une seul fois afin de soulager mon dos et relancer.... comme je le fais souvent avec un autre vélo. La géometrie du cadre est adapté à ma morphologie, je ne ressens aucune douleur dans le dos. Ce vélo est génial pour rouler au train en augmentant progressivement la vitesse. Sans pédales auto, il est difficile de brusquer la machine en danseuse, le test sera pour cette semaine, si la météo le permet. Le passage des vitesses au cadre se fait sans problème: j'ai pris de bonne habitudes avec le Libéria. Le rapport 38-24 est un régal dans les bosses, il permet d'enrouler correctement, cela change du braquet habituelle que j'utilise dans les montées : 42-23. Sur le plat et les petites bosses, le 48 est un super-compromis, associé au 19-21, c'est un pur régal. Le 48--15-17 sur le plat et les faux plats descendant est terrible: j'adore. Par contre, vu le relief, je n'ai pas eu l'occasion d'enrouler le 48-14. En Thaïlande, j'avais pris l'habitude d'enrouler à 80 tr/min dans les montées et 100 tr/min sur le plat et faux plats descendants excepté quelques montés ou je me forçais à tirer du braquet. Une fois rentré en France, je fais l'inverse: je bourrine dans les montées sans trop tourner les jambes avec un gros braquet. Sur le plat et dans les faux plats descendants, je tourne les guiboles à 100 tr/min. Je suis impatient d'essayer le Décath dans les "balcons de Belledonne".
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
PA Paraqui ·
Salut

Pour moi il s'agit d'un Surly, sacoche ortlieb. J'ai démonté mon ancien VTT équipé XT et tout remonté sur le Surly
LI LIP Regular ·
Allons-y pour l'exercice de présentation du vélo:

Da Silva (fabriqué en......Allemagne! si, si!); cadre Columbus; roues 650, freins à disque hydrauliques, selle Brooks, moyeu Rolhoff et dynamo SON dans le moyeu avant.

Confort assez "ferme"; poids un peu lourd (j'ai pas vraiment pesé). 8500 km sur 3 ans

Pas vraiment ce qu'il faut si on tombe en panne en plein désert mais, comme je l'écris dans mon "profil", je suis plutôt un "cyclo-caboteur"; donc, jamais loin d'un vélociste ou d'une gare pour rentrer au cas où..... Mais ça n'est jamais arrivé jusqu'à présent.
LI LIP Regular ·
Apparemment, l'image ne passe plus. Je réessaie
GA Gandiji Regular ·
salut vigogne j'ai aussi un specialised stumpjumper des meme années, avec une fourche rigide, et je m'aprete a le modifier pour randonner, qques modif comme position de conduite plus haute, refaire un peu les freins et porte bagages, selle aussi . crois tu que c'est une bonne base pour randonner ?
BE Bedoo Regular ·
Bonsoir, J'ai d'abord voyagé en VTC à roues de 700 puis depuis 2004, j'ai trouvé en occasion un VTT cadre en acier VTT sur lequel j'ai monté des roues de 26" avec jantes et pneus slicks de 32 mm. Le total est de 70 €, d'où la démonstration qu'il ne faut pas se ruiner pour une monture qui sied à ses voyages. Je charge à 114 kgs ( moi 85, bagages 15 et vélo 14) et n'ai rien cassé depuis ses 4 ans de périples.
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
VI Vigognes Regular ·
bonsoir

J'ai aussi l'intention de changer le cintre . J'ai par contre un problème, je voudrais remettre une fourche rigide et là ce n'est pas gagné pour trouver une fourche en 1 pouce (ce n'est plus la norme utilisée en VTT) pour roue de 26 pouces, de bonne qualité mais pas haut de gamme. A part cela c'est un bon cadre acier léger qui tient bien la route.
http://cyclauvergnats.free.fr
MC McComber Veteran ·
Salut, si vous avez la moindre question précise rapport au Québec, faut me demander. J'ai fait des années de tournées dans tous les coins et j'ai pédalé presque toutes les régions. En tout cas, bon voyage !

É.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
MU Muypicante Regular ·
Hello,

Pour ma part, j'ai un Giant FRS 2 de 2006 sur lequel j'ai tout de suite mis un porte-bagage arrière Tubus... donc il doit peser plus que ses 9, 4kg initiaux. L'an dernier j'ai rajouté une bequille arrière et j'ai mis un pneu schwalbe marathon à l'arrière, puis cette année des gardes-boue Zefal Je vous mets une photo en pièce jointe.

Sinon, jusqu'à cet été, j'avais aussi un décathlon riverside 520 de 1996 comme vélo de tous les jours... que l'on ma piqué pendant que j'étais partie en voyage avec le Giant. Snif ! Si par miracle je venais à le re-croiser dans Paris, il a deux signes distinctifs qui me permettront de le récupérer... même si je dois scier l'antivol devant 500 témoins 😮 ... non mais sans blague 😛 !

Bon depuis, même s'il y a les vélib, j'hésite à m'en racheter un car j'avoue que je craque complètement devant les modèles de retrovelo.de ... je vais lancer une grande collecte pour les fêtes de fin d'année... oui, oui, j'ai été très sage 😇.

Claire
BE Berber Veteran ·
et voila le mien
RO Routes60 ·
Question à lumpini: Le b'Twin Sport 1 ne comportant aucun dispositif d'attache (dixit Decat : Restriction d' usage : Montage garde-boue et porte-bagages impossible), quels sont les contournements techniques auxquels il a pensé pour réaliser son projet de voyage au long court avec ce b'Twin Sport 1 ?
Jo Labass
LU Lumpini Veteran ·
Salut Bernard, Très sympa ta photo 😛 Où est ce ? au Laos ? A plus.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Lumpini Veteran ·
Salut "routes60" c'est dommage que ton profil soit si peu détaillé, est tu timides ? 😉 Si tu regardes bien mon profil, tu verras que je ne fait plus d'itinérant depuis quelques temps, pour l'instant je roule uniquement autour de mon petit patelin de Phang-Gna entre 6 heures et 10 heures. Après ma petite sortie d'égoîste, j'aide ma copine dans sa production de gâteaux (en image sur mon blog). Le b'twin ne recevra jamais de porte-bagages et encore moins des gardes boues. A plus.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
BE Berber Veteran ·
salut non non pas au laos juste en thailandes a l'ouest en venant de umpang je n'ai pas eu envie de remonter sur mae sot alors je suis partis plein est il m'a fallu passer par la foret et remonter la riviere en un jour et demi c'etait assez sympa et plutot dur
RO Routes60 ·
Salut Lumpini,

Pas de problème de timidité, seulement pas (encore ?) grand chose à présenter comme "campagne" cyclo-touristique (ah... la Thaïlande, l'Egypte). Mais bon, j'ai fait un effort et tu peux dès maintenant le constater par toi-même.

A bientôt.
Jo Labass
VA Valmondois Regular ·
Et voilà changement de vélo pour ma moitié et moi. Après avoir usé jusqu'à la corde le gitane, nous nous sommes offert deux Rando-cycles. Les cadres sont des cadres Patria Terra, , Rando a fait tout le montage. Et M. Domela, je sais que vous nous lisez de temps à autres. Alors merci beaucoup, vos vélos sont de pures merveilles!🙂
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
LU Lumpini Veteran ·
Salut, Voici mon vélo de course qui reste en Thaïlande 🙂

C'est un b'Twin Sport 1 modifié par mes soins. Pédalier Shim XTR, plateaux XTR 36-48. Dérailleur arriére: Shimano XT.

Fiabilité: RAS !!!
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
SI Sims Regular ·
Hello,

Je me lance, voici mon vélo pour le quotidien (vélo taf). Un Pocket Llama de chez Bike Friday équipé d'un moyeu Rohloff.

Et nos vélos qui sont en fait des trikes pour les cyclos-randonnées familiales. Des Qnt (narrow track) suivis d'une remorque Burley solo et d'une radical design (ou chargés de sacoches, c'est selon). Un des trikes exploite la même roue équipée Rohloff que le Pocket Llama histoire de faire du partage de ressource.
Bon voyage, Simon.
LU Lumpini Veteran ·
Salut Simon, C'est original comme vélo 🙂

Tiens, j'ai rencontré un Taïwanais qui parcourait toute la Thaïlande avec un vélo comme le tiens, il est monté en Shim 105, pédalier Truvativ.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
LU Lumpini Veteran ·
Voici le vélo vintage que j'ai acheté pour mon épouse Thaï.

J'ai trouvé cette petit merveille dans un dépôt vente. Ce vélo date de 1978, le cadre à été réalisé par un petit artisan cadreur. Il pèse 10 kilos avec les pédales, ce qui est assez léger pour l'époque. La transmission marche comme une horloge. Dérailleur avant et arrière: Huret Jubilee, les plus léger de l'époque: 145 grammes et 80 grammes !!!!! Selle Brooks. Freins Mafac Racer. Jeu de direction Stronglight. Moyeux Campagnolo Record flasque haute. Jante avant Rigida ligaturée. Jante arrière Campagnolo Lambda Strada double parois. Cintre et potence Milrémo. Manettes au cadre Huret. Pédalier Stonglight triple plateau, la plaque fait 45 dents. Manettes de freins: Shimano 600.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
EV EvolutionBB ·
Bonjour a tous .

Voici mon humble vélo, un VTC BH bear track monté en 28 pouces (j'avou que l'idée d'etre different m'a plus de suite )

Coté équipements, j'ai rajouté un porte bagage AR et des sacoches AR étanche trouvé sur cyclo randonnée, des Bar End petite taille BBB histoire de changer de position de temps en temps, un porte bidon et bidon scott, une sacoche de guidon hapo G trouvé a mondovélo .

Pour l'éclairage, juste des lumieres a 2 positions led ou clignotante, et la nuit sa ce vois bien

Mon modeste "evolution"son petit nom
Vivre ces rêves et non réver sa vie !!!!!!!!!
UW UW Regular ·
Bonjour,

Le mien, Triban trail 7 ...
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour a tous(tes)

Je n'ai pas de photos donc du texte

1 velo course titane passoni en roues 650, tt equipe campa record

2 Vtt acier sur mesure de marque "Vagabonde" avec une fourche SID et un equipement sram

3 velo acier sur mesure de marque "Vagabonde" fourche rigide acier, avec portes bagages AV AR Tubus, saccoches Ortlieb Waterproof et meme delugeproof, selle brooks, transmission sram, freins XT,

je recommande cette marque Vagabonde, fait entierement par un artisan à Chabeuil (26), dans la famille, nous en sommes au 3e.

Bonne route a toutes et tous
DY Dyfret ·
Bonjour, je suis le fils à Jackjpf. Voici une photo de sa Vagabonde de voyage équipée "délugeproof" 😉

Bonne route à tous
NI NikodesDrus Regular ·
Bonsoir à tous,

j'ai inauguré aujourd'hui ma toute première randonneuse, j'ai du vendre 2 vélos et économiser longtemps pour avoir tout ça mais je suis très fier de mon acquisition baptisée TEMUDJIN.

Petits détails:

groupe LX sauf chaîne dura ace

porte baggage av Surly arr tubus locc.

Saccoches back roller plus et bike packer classic + sac ps17 s et m. Une saccoche de guidon plus de 7l et une petite malette pour mon pateriel photo de chez peli case.
http://detour-de-roues.blogspot.com/ Tibet libre
CR Cr0vax Veteran ·
Bonsoir à tous,

Voici un biclou qui va faire Strasbourg - Istanbul ! Un tandem français de 1936 fraichement rénové. Ici, il manque les selles brooks qui sont en cours de rôdage sur nos vélotafs ainsi que le porte bagage avant.

A ce propos, NikodesDrus, nous penchons très fortement pour le Surly avant. Pourrais-tu nous faire des photos précises des fixations de ce dernier pour voir comment nous pouvons le fixer sur notre vieille dame de 73 ans ?

Ce serait super sympa de ta part ! Merci
NI NikodesDrus Regular ·
Salut CrOvax,

pour l'attache c'est du lourd il y'a des vis de partout... Par contre c'est un super porte baggage réglable dans tous les sens avec 2 positions pour tes saccoches.

Voilà une image de la fixation. Une vis au centre de la fourche et une autre au niveau de la patte de roue. J'éspère que ça passera sur votre tandem.
http://detour-de-roues.blogspot.com/ Tibet libre
GA Gandiji Regular ·
salut il a l'air sympa ce velo "temudjin ", mais c'est quoi en fait ? justin
BI Bikeman Veteran ·
Mon vélo a été fait "sur mesure" par un artisan de rive de gier!en 1996 tubes vitus roues mavic plateau stronglight moyeux , chaine casette shimano changement de vitesse a "l'ancienne" avec manette au cadre cocote de frein , systeme cantilever (comme sur les VTT) Porte bagage fais "sur mesure" par fiol a chazelle sur lyon sacoches ortleib Comme ce vélo aujourd'hui acuse les 100 000 kms , il ne reste d origine que le cadre, tige de selle , guidon !! Ce vélo a été dans 45 pays , il est l' un des rare vélo a avoir: traversé le désert du wadi rum, rouler sur l ile de paques et bora bora et passer 4 heures par 6 métres au fond de la marina de nouméa !!! il coule une retraite paisible a st paul en jarez avant de nouveau voyages!!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
NI NikodesDrus Regular ·
C'est le prénom de naissance de Gengis Khan, j'ai voyagé avec depuis le mois de juin et c'est un vrai cheval du Gobi, infatigable et à l'épreuve de tout.
http://detour-de-roues.blogspot.com/ Tibet libre
GA Gandiji Regular ·
ah bon ?? j'savais pas que gengis khan fabriquais des velos , merci du tuyau ... justin
CR Cr0vax Veteran ·
Ce qu'on a finalement fait ;) :

http://picasaweb.google.fr/existe.cr0vax/Presentation#5406901220039314786

On ne le voit pas très bien mais il y a deux pièces d'acier qui sont sur l'axe et qui retiennent le bas du porte bagage. ensuite, un système de fixation surly en haut ;) Ca n'a pas bronché ^^
MI Minjocebo ·
Fouilla d'un viron, mon bellet! tu m'en bouches un coin! mais je n'aurais jamais assez d'argent pour en faire le dixième, tu as de la chance, et l'envie! Qui est l'artisan qui t'a fait le vélo à Rive de Gier? cordialement
ceux que le cycle amène
CH Chani238 Regular ·
Bonjour Ma modeste contribution au forum... Deux Lapierre Tecnic de 1995. Groupe LX (jamais bronché même sous pleine charge). Pneu Michelin Rock (je viens quand de les changer) Jamais crevé !!!!

Le mien à une BOB et celui de la maman une petite remorque pour Meije. Quelques parcours en France : Lyon Bordeaux, tour de l'Ardèche, du Luberon, de Corse, Lyon/Bordeaux et Dunkerque/nord de la Hollande-Retour. Mai voit le Lapierre reprendre du service mais sans la BOB. 1000 km entre Tournon/Roquefort sur Soulzon retour à Morestel en Isère.
__ On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre ! http://www.gillesmoreau.com
PA Pastel7 Regular ·
Bonjour, Je roule sur un Koga Miyata Globetraveller de 2006 acheté neuf en 2008. C'est un alu avec roues de 28 pouces. J'en suis enchanté. Chaque sortie est une fête. Il a 4'500 km et aucun souci. Vais tenter photos. Vélo de marque hollandaise. Considéré comme le top du vélo de voyage de série, je dois confirmer. N'ai aucune relation commerciale avec la marque. Vous avez les moyens? Vous aimez les tours à vélo? Faites l'achat d'un vélo de qualité, vous prendrez votre pied...C'est vrai que les conseils ça coûte pas cher. Tous les vents favorables possibles. Meilleures pensées
EM Emiljo Regular ·
Bonjour Voici ma randonneuse fabriquée en 2005 chez Salmon (22). Après l'euro-vélo en 2007, nous partons tous les deux à Prague par la Paneuropéenne, puis Varsovie, Berlin, Amsterdam et retour pour être présents à la semaine fédérale de la FFCT à Verdun. Elle est équipée de roues de 700 avec des pneus norme ETRTO(28-622) ou plus simplement 700x28C. C'est exactement ce qu'il me faut pour visiter l'Europe Je vous souhaite à tous une belle année 2010 à vélo
PA Pastel7 Regular ·
Bonjour, Je sais que des cyclotouristes se font construire des vélos par des artisans. Est-ce que quelqu'un pourrait présenter une de ces oeuvres d'art (du genre 5'000-6'000 euros)? C'est pas le coût qui m'intéresse, c'est l'exclusivité de l'objet et la plus-value par rapport à une machine de série.

Merci d'avance et meilleures pensées
MI Minjocebo ·
ça y est j'ai enfin acheté mon nouveau vélo de rando après des mois d'hésitations et de recherche sur les forums: c'est le TLS 9.0 de Radonbike http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/TLS-9-0_id_10422_.htm équipé comme un Giant, mais à 400€ de moins...et 12,4 kg! J'ai choisi la légèreté de l'alu car j'ai déjà un acier pour les pires conditions. In me reste qu'à acheter un porte-bagage pour la randonnée. Ce sera génial car nous ne parcourons que la belle Europe. 15 jours entre la commande et la réception de ce beau vélo allemand. Le site a une interlocutrice en français:http://www.bike-discount.de/inhalt/contact.html?lg=fr Je ne crois pas que vous trouviez mieux ailleurs, après des mois de recherche. Les Allemands ont 25 ans d'avance sur nous sur le cycle, quel dommage que la patrie du vélo et St Etienne notamment ne relève pas le défi du cyclotourisme! cordialement
ceux que le cycle amène
AE Aero Regular ·
ça y est j'ai enfin acheté mon nouveau vélo de rando après des mois d'hésitations et de recherche sur les forums: c'est le TLS 9.0 de Radonbike http://www.radon-bikes.de/...LS-9-0_id_10422_.htm équipé comme un Giant, mais à 400€ de moins...et 12,4 kg! J'ai choisi la légèreté de l'alu car j'ai déjà un acier pour les pires conditions. In me reste qu'à acheter un porte-bagage pour la randonnée. Ce sera génial car nous ne parcourons que la belle Europe. 15 jours entre la commande et la réception de ce beau vélo allemand. Le site a une interlocutrice en français:http://www.bike-discount.de/...t/contact.html?lg=fr Je ne crois pas que vous trouviez mieux ailleurs, après des mois de recherche. Les Allemands ont 25 ans d'avance sur nous sur le cycle, quel dommage que la patrie du vélo et St Etienne notamment ne relève pas le défi du cyclotourisme! cordialement

Bof, ce n'est qu'un city bike avec des composants haut de gamme. Pas de quoi dire qu'on ne trouvera pas mieux comme vélo de randonnée ou que les allemands ont 25 ans d'avance !

Et "pourquoi l'acier pour les pires conditions" ? L'acier c'est bien pour le confort, sur route en France ou ailleurs. La légende que l'acier c'est mieux que l'alu car on peut resouder le cadre s'il casse...
Aero
BL Blend ·
Bonjour, avant je faisait mes petites ballades avec un vieux peugeot des années 70' 80' et ben maintenant j'ai trouvé plus vieux encore 🙂 une randonneuse peugeot des années 50, qui n'as pas encore fait beaucoup de km enfin avec moi et que je suis entrain de remettre en état, tout est correct, manque plus que je refasse les roues correctement pour qu'elles soient solide le jour ou je décide de faire une plus grande ballade me manque la selle en cuir elle aussi d' époque qui est en cours de retapage :
VF Vfpromeneur Veteran ·
d'un coup mon enfance surgit devant moi par une belle journée d'été.

c'est un vélo comme ça que j'avais pour aller au lycée dans les années 70. puis pour l'université je l'ai laissé prendre la poussière au profit d'une mobylette peugeot grise puis une moto quand je me suis mis au travail a la fin des années 80 je l'ai donné à un retraité car je ne faisais plus de vélo.

on appelait ça un routier; les pneus était des demi-ballons.

tout ça pour finalement me racheter un vélo en 2002 !
CL Claisse Veteran ·
bonjour , , mon ecurie !!! le kalkhoff pour la rando , , le commencal vtt ;; et un cadre gemini pour le fun

BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Similar discussions

You might also like