Croisière sur l'Orient Queen
by Chriscox
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci Victordu13,
A force de ténacité, que dis je ? .... de pugnacité, je sens que quelqu'un sur ce forum va finir par faire tomber "la grande énigme de l'Orient Queen" ! 😏😏😏
Je crois que certains forumeurs attendent avec impatience, celui ou celle qui sera capable de donner une explication ! 😏😏😏
Moi c'est décidé j'arrête le Sudoku et je scrute les forums sur l'Orient Queen ! 😉
Cordialement
A force de ténacité, que dis je ? .... de pugnacité, je sens que quelqu'un sur ce forum va finir par faire tomber "la grande énigme de l'Orient Queen" ! 😏😏😏
Je crois que certains forumeurs attendent avec impatience, celui ou celle qui sera capable de donner une explication ! 😏😏😏
Moi c'est décidé j'arrête le Sudoku et je scrute les forums sur l'Orient Queen ! 😉
Cordialement
Bonjour Desbell83 et bonjours à tous,
Je rentre de la croisiere "parfums des iles grecques" et j'ai des infos sur celle qui a été annulée au mois d'avril!
En effet la croisiere a été annulée car des VTTistes Allemands ont reservé l'Orient Queen en totalité pour faire des randonnées sur les iles.
D'aprés la personne qui m'a renseignée, (personne bien placée dans l'équipe d'animation) l'armateur à le droit de le faire, c'est un peu au plus offrant.
Pour les autres personnes curieuses de savoir comment se déroule la croisiere, comment est le bateau ect.. je vous decris tout ceci ci-dessous.
Commençons par les critiques negatives:
une cheminée du navire fume noir et ceci en permanence, et selon les vent il y a des odeurs de fioul qui reviennent dans les couloirs des chambres ainsi que sur le pont arriere endroit ou on peu se restaurer en permanence.
Autre point negatif, ou pas, mais mon épouse et moi meme ainsi que certains passagers avec lequels nous avons echangés nos point de vue avons trouvés les cabines un peu petites et le bac à douche trés petit. Nous avions une cabine interieur en categories G sur le pont Phoenician. Il est vrai que je fais 95 Kg pour 1.76 et il me faut un peu d'espace.De plus cela fait faire un peu de gym et vu ce que nous mangeons sur le bateau ça ne peut pas faire de mal. On peu se consoler en se disant qu'on n'est dans la cabine uniquement pour dormir.
Beaucoup de personnes agées environ 75% et se serai bien de faire les excursions en fonction des ages, mais ce n'est pas facile car il y a dejà un tri de nationnalité, un tri pour differentes escursions et je comprend trés bien qu'il doivent remplir les bus au maximum. (J'ai 42 ans)
Voilà tous les points negatifs de la croisieres pour 11 jours.
Pour les critiques positives:
le premier jour, toutes l'équipe d'animations se presente et je peux vous dire qu'ils sont tous formidables de Dominique la directrice des animations en passant par Monica, Michel et tous les autres.
Ces personnes sont en permanence à l'écoute des passagers et font tout, pour que les passagers puissent passer une croisieres de reve.
L'équipe excursions composée de Jeannette et Valeria est également trés devoué, elle nous presente toutes les excursions et nous oriente vers les meilleurs.
L'équipe des serveurs des differents salons ou sur les pont est également parfaite un petit coucou particulier à Youli et à Natachata qui sont "à mon avis" encore plus agréable que les autres, il n'y a meme pas besoin de lever le petit doigt, il faut dire que les chefs de salles on l'air severe.
Au retaurant nous avions comme serveur Dimitrios qui à lui aussi assuré un maximum.
Au Reflection Bar, à partir de 17h00 il y a un Duo qui joue sur un clavier et qui chante trés bien. Ceci est trés agréable au moment de l'apero
et aprés le repas au moment du café.
A partir de 23h00 un jeune DJ qui doit débuter mais qui je pense a de l'avenir, assure la discothèque.
Pour le personnelle des chambres nous avions Mirrella a qui je dit encore merci car tout au long de la croisieres elle a assuré un maximum pour notre confort et notre bien etre.
Tous les jours il y a des animations pour tous, jeu de carte, jeu de societe, demonstration de tour de magie, qui veut gagner des millions, chasse aux trésors, taille d'un gros bloc de glace sous vos yeux, scultures sur fruits et légumes pliage de serviettes ect ect en plus des excursions.
ON NE PEUT PAS S'ENNUYER
Voilà, j'arrete ici mon reçit car je pourrai écrire un livre de cette premiere croisiere qui restera pour nous un souvenir innoubliable.
ON NE PEUT PAS S'ENNUYER
Voilà, j'arrete ici mon reçit car je pourrai écrire un livre de cette premiere croisiere qui restera pour nous un souvenir innoubliable.
Merci pour ce récit.
J'embarque en Septembre sur ce navire.
Vos commentaire sur les fumées m'inquiètent, d'autant que vous n'êtes pas le premier à l'évoquer sur ce forum.
Est ce vraiment gênant? Est ce systématique? a t'il un facteur vent/ vitesse/ ou autre? Cela empêche t'il de rester à l'arrière ou d'apprécier un repas?
Les cabines sont petites. Il fallait s'y attendre. Mais j'ai lu ici et là qu'il y avait des odeurs dans la cabine. Est ce tout de même acceptable?
Merci pour vos réponses.
J'embarque en Septembre sur ce navire.
Vos commentaire sur les fumées m'inquiètent, d'autant que vous n'êtes pas le premier à l'évoquer sur ce forum.
Est ce vraiment gênant? Est ce systématique? a t'il un facteur vent/ vitesse/ ou autre? Cela empêche t'il de rester à l'arrière ou d'apprécier un repas?
Les cabines sont petites. Il fallait s'y attendre. Mais j'ai lu ici et là qu'il y avait des odeurs dans la cabine. Est ce tout de même acceptable?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir sergecty,
Tout d'abord bravo pour ta perspicacité concernant la destination de la croisière fantôme de l'Orient Queen du 27 Avril, il aura fallu attendre quand même attendre plus d'un mois avant que ne tombe l'énigme ! 😉
Deuxième bravo pour ton compte rendu très précis sur ta croisière sur l'Orient Queen, points négatifs & positifs, voilà des posts comme je les aime, faire une croisière et dire objectivement ce que l'on en pense, (il y a en a sur VF qui sont capables de faire exactement l'inverse.) 😉
Tes critiques suscitent naturellement des interrogations pour ceux qui vont bientôt prendre ce navire ... et c'est bien. Je pense que des forumeurs qui ont mis les pieds sur l'Orient Queen, comme Pasqua40, Ladyolac, Choumi (heu ? je dois en oublier c'est sur !) ne tarderont pas à venir rôder dans le coin et ne manqueront pas de donner leur point de vue (critiques négatives & positives) sur ce navire.
Encore une fois merci !
Cordialement Magellan
Tout d'abord bravo pour ta perspicacité concernant la destination de la croisière fantôme de l'Orient Queen du 27 Avril, il aura fallu attendre quand même attendre plus d'un mois avant que ne tombe l'énigme ! 😉
Deuxième bravo pour ton compte rendu très précis sur ta croisière sur l'Orient Queen, points négatifs & positifs, voilà des posts comme je les aime, faire une croisière et dire objectivement ce que l'on en pense, (il y a en a sur VF qui sont capables de faire exactement l'inverse.) 😉
Tes critiques suscitent naturellement des interrogations pour ceux qui vont bientôt prendre ce navire ... et c'est bien. Je pense que des forumeurs qui ont mis les pieds sur l'Orient Queen, comme Pasqua40, Ladyolac, Choumi (heu ? je dois en oublier c'est sur !) ne tarderont pas à venir rôder dans le coin et ne manqueront pas de donner leur point de vue (critiques négatives & positives) sur ce navire.
Encore une fois merci !
Cordialement Magellan
bonjour moi jai fait une croisiere sur l, orient queen en septembre 2006 louis cruse venais juste dans prende possession avec un équipage libanais .oui les cabines çon petite assé confortable et prope la nouriture corec tres peu de stabilisateur le bateau bouge boukou .a quai les moteurs roule a plaint régime etfume tres bruillant le jakusi pas utilisable pour une petite croisiere ça peu allé
pa comparé a celebrity ou carnival avec leur bateau récent
Bonjour rodrigue1234,
Merci pour ton témoignage, les commentaires de ceux qui ont mis les pieds sur ce bateau permettent comme je le disais plus haut de faire avancer le débat sur un forum, important, pour ceux qui vont bientôt partir.
Cordialement Magellan
Merci pour ton témoignage, les commentaires de ceux qui ont mis les pieds sur ce bateau permettent comme je le disais plus haut de faire avancer le débat sur un forum, important, pour ceux qui vont bientôt partir.
Cordialement Magellan
Bonjour Magellan et tout le monde,
Pour répondre à la question de Jissea concernant les fumées sur le Pont arriére extérieur. Je suis partie du 17 au 27 avril. Pendant cette croisière-là, j'ai remarqué qu'il y avait toujours beaucoup de monde assis autour de la piscine du Pont arriere pres du Horizon Bar surtout en fin de matinée car on y sert le petit déjeuner pour les léves tards (vers 10:00) et l'apres-midi vers 16:00 quand on y sert le thé/café et gateaux. Je n'y suis jamais resté longtemps car justement je trouvais qu'il y avait trop de monde, donc je n'ai pas observé les problèmes avec les fumées. Je preférais aller à l'autre piscine qui est sur un pont plus haut et devant les cheminées avec le bar à deux étages. C'était beaucoup plus calme à cet endroit-là pour se détendre et trouver un place sympa au soleil pour faire de la bronzette.
Mon mari m'a dit pourtant dit qu'une nuit il est allée à l'arriére pour fumer une cigarette et qu'il avait sentie des particules de suits, mais il y avait du vent. Et une fois je filmais notre départ de Naples et j'ai aussi vu et sentie la fumée qui venait vers moi sur le pont arrière. Le vent la poussait vers moi.
Je pense que ça doit dépendre du vent, s'il n'y a pas de vent pour rabattre la fumée vers le Pont, la fumée doit monter sans gener sinon les gens ne resteraient pas sur le Pont.
Je n'ai pas trouvé ça anormal, et par contre je n'ai rien remarqué du point de vu des cabines.
C'est un bateau, et tout peut changer à chaque voyage. Le vent, l'entretient, la clientéle (jeune ou plus agée). Le temps, etc. Et tout ça fait que la croisiére est bien ou pas.
Moi, ce qui m'avait le plus embéter et encore pas plus que ça c'est pas de prise electrique dans la salle de bain de la Suite et le fait qu'on arrêtait pas de l'innonder quand on prenait une douche à cause d'un défaut de design de la baignoire. Mais bon comme on nous donne 8 serviettes de bains et 36 savons, j'epongeais par terre avec les serviettes et on me les changeait, pas tres ecolo mais tant pis. Et pis, y avait pas les petits chocolats sur l'oreiller, la bouteille de Champ à l'oeil et les serviettes pliées en forme de signes! Mais bon, pour le prix, faut pas rêver non plus! (joke)
Pour répondre à la question de Jissea concernant les fumées sur le Pont arriére extérieur. Je suis partie du 17 au 27 avril. Pendant cette croisière-là, j'ai remarqué qu'il y avait toujours beaucoup de monde assis autour de la piscine du Pont arriere pres du Horizon Bar surtout en fin de matinée car on y sert le petit déjeuner pour les léves tards (vers 10:00) et l'apres-midi vers 16:00 quand on y sert le thé/café et gateaux. Je n'y suis jamais resté longtemps car justement je trouvais qu'il y avait trop de monde, donc je n'ai pas observé les problèmes avec les fumées. Je preférais aller à l'autre piscine qui est sur un pont plus haut et devant les cheminées avec le bar à deux étages. C'était beaucoup plus calme à cet endroit-là pour se détendre et trouver un place sympa au soleil pour faire de la bronzette.
Mon mari m'a dit pourtant dit qu'une nuit il est allée à l'arriére pour fumer une cigarette et qu'il avait sentie des particules de suits, mais il y avait du vent. Et une fois je filmais notre départ de Naples et j'ai aussi vu et sentie la fumée qui venait vers moi sur le pont arrière. Le vent la poussait vers moi.
Je pense que ça doit dépendre du vent, s'il n'y a pas de vent pour rabattre la fumée vers le Pont, la fumée doit monter sans gener sinon les gens ne resteraient pas sur le Pont.
Je n'ai pas trouvé ça anormal, et par contre je n'ai rien remarqué du point de vu des cabines.
C'est un bateau, et tout peut changer à chaque voyage. Le vent, l'entretient, la clientéle (jeune ou plus agée). Le temps, etc. Et tout ça fait que la croisiére est bien ou pas.
Moi, ce qui m'avait le plus embéter et encore pas plus que ça c'est pas de prise electrique dans la salle de bain de la Suite et le fait qu'on arrêtait pas de l'innonder quand on prenait une douche à cause d'un défaut de design de la baignoire. Mais bon comme on nous donne 8 serviettes de bains et 36 savons, j'epongeais par terre avec les serviettes et on me les changeait, pas tres ecolo mais tant pis. Et pis, y avait pas les petits chocolats sur l'oreiller, la bouteille de Champ à l'oeil et les serviettes pliées en forme de signes! Mais bon, pour le prix, faut pas rêver non plus! (joke)
bonjour Sergecty, et un grand merci pour tous ces renseignements, nous rentrons egalement ce jour d'une croisiere magnifique a bord du MSC Rhapsody, j'ai beaucoup aime le coral puisque nous avons navigue 2 fois a son bord, mais il faut reconnaitre que MSC a des prestations de grandes qualites, cabines tres vastes, repas tres fins, professionnalisme du personnel. Mais nous avons eu une pensee emue en voyant le jour de notre embarquement a bord du Rhapsody, le Coral sur le quai d'a coté car l'ambiance y est inoubliable. Notre fils est rentre egalement des iles grecques le 27 mais avec l'orient queen et ses recits correspondent exactement avec les votres. Tant qu'au procede fait par Luis Cruise de jeter des personnes qui avaient reserve depuis plus de 6 mois une croisiere cela n'est pas legal du tout, mais cet armateur est grec et je pense que la legislation est plus ou moins appliquee. J'ai du deja faire intervenir la repression des fraudes afin de recuperer les acomptes que nous avions verses ce qui n'est pas legal non plus car des l'annulation ils devaient nous renvoyer l'argent percu, c'est pour cette raison que j'ai dit plus jamais Luis Cruise ni AB Croisieres l'agence par laquelle nous avions reserve sur internet.
Par chance la croisiere de notre fils qui avait reserve en aout 2007 comme nous n'a pas ete annulee et il a embarque le 17 Mai, il avait egalement navigue a bord du Coral et a prefere egalement la croisiere sur le Coral a l'orient queen. En vous remerciant bonne soiree bien amicalement
desbell83
😉😉😉 Bonsoir Desbell, contente de vous retrouver sur le forum. Vous semblez avoir apprécié votre croisière sur le Rhapsody. C'est vrai que si vous avez vu le Coral, vous avez dû avoir une pensée émue...
Mais, bon, on vous en a tellement fait voir que vous avez eu raison de changer d'agence et de Cie.
Bon retour, bon repos, A bientôt pour avoir votre récit, Bien amicalement, Choumi😎
Bon retour, bon repos, A bientôt pour avoir votre récit, Bien amicalement, Choumi😎
Bonsoir Desbell,
Merci d'avoir eu le courage d'allumer ton micro dès ton retour afin de nous donner tes premières impressions du Rhapsody. Bon repos avant de nous en dire plus sur MSC. En ce qui me concerne j'attache un intérêt tout particulier à l'organisation des excursions sur une croisière, sauf erreur de ma part Le Rhapsody n'est pas du même calibre que le Coral (et donc en nombre de passagers) est ce que cela s'en ressent au niveau qualité des excursions ?
Bonne nuit et à bientôt Magellan
Merci d'avoir eu le courage d'allumer ton micro dès ton retour afin de nous donner tes premières impressions du Rhapsody. Bon repos avant de nous en dire plus sur MSC. En ce qui me concerne j'attache un intérêt tout particulier à l'organisation des excursions sur une croisière, sauf erreur de ma part Le Rhapsody n'est pas du même calibre que le Coral (et donc en nombre de passagers) est ce que cela s'en ressent au niveau qualité des excursions ?
Bonne nuit et à bientôt Magellan
Bonjour Magellan,
Nous revenons enchantes du Rhapsody, bien que plus gros que le Coral c'est egalement un navire a taille humaine, tout y est parfaitement organise, et je dirais meme mieux que sur le Coral, la qualite est un cran au dessus a tous les niveaux sans pour autant renier le Coral qui restera toujours grave dans nos memoires.
Le personnel est tres attentif et repond a nos moindres desirs et des petites intentions telles que des fruits frais tous les jours dans la cabine font plaisir.
Les escursions sont egalement tres interessantes, des guides s'exprimant dans un francais correct nous font visiter un maximum de choses dans le temps alloue. Ce matin j'ai ouverte vite fait un lien intitule :
Retour de croisiere a bord du Rhapsody MSC nous avons fait quelques 300 photos j'en mettrai quelques unes dans le site de nos voyages.
Tres bonne journee - amicalement
Nous revenons enchantes du Rhapsody, bien que plus gros que le Coral c'est egalement un navire a taille humaine, tout y est parfaitement organise, et je dirais meme mieux que sur le Coral, la qualite est un cran au dessus a tous les niveaux sans pour autant renier le Coral qui restera toujours grave dans nos memoires.
Le personnel est tres attentif et repond a nos moindres desirs et des petites intentions telles que des fruits frais tous les jours dans la cabine font plaisir.
Les escursions sont egalement tres interessantes, des guides s'exprimant dans un francais correct nous font visiter un maximum de choses dans le temps alloue. Ce matin j'ai ouverte vite fait un lien intitule :
Retour de croisiere a bord du Rhapsody MSC nous avons fait quelques 300 photos j'en mettrai quelques unes dans le site de nos voyages.
Tres bonne journee - amicalement
desbell83
Bonjour Desbell,
Merci pour la rapidité de ta réponse, et la qualité de ton compte rendu sur l'autre forum sur le Coral. Tu me donnes envie d'y aller faire un tour sur ce Rhapsody avec toute ma petite ménagerie qui rêvent à de nouvelles aventures en pleine mer, mais cette année budget oblige je resterai à terre !
Cordialement Magellan
Merci pour la rapidité de ta réponse, et la qualité de ton compte rendu sur l'autre forum sur le Coral. Tu me donnes envie d'y aller faire un tour sur ce Rhapsody avec toute ma petite ménagerie qui rêvent à de nouvelles aventures en pleine mer, mais cette année budget oblige je resterai à terre !
Cordialement Magellan
Bonjour Magellan, je pense que toute la petite menagerie peut voyager a bord du Rhapsody pour un prix encore plus avantageux que le Coral, en fait il faut reserver en derniere minute nous avons eu cette croisiere a un pris de 357 € alors qu'il ne restait plus que des cabines interieures, mais au dernier moment nous avons eu une superbe cabine avec 2 grandes fenetres, le forfait boisson retenu aupres de l'agence sur internet : la boutique des croisieres 20€ moins c here qu'a bord. le plus cher ce sont les excursions car nous privilegeons quand meme les excursions organisees par le bateau qui sont sans soucis. En vous souhaitant de pouvoir profiter prochainement de ces moments de bonheur bien amicalement tres bon dimanche
desbell83
Bonjour Desbell,
Encore merci de tous ces renseignements, quand tu dis "le plus cher ce sont les excursions" cela veut il dire que globalement tu les as trouvées plus cher que sur le Coral chez Louis Cruise Lines ?
Cordialement Magellan
Encore merci de tous ces renseignements, quand tu dis "le plus cher ce sont les excursions" cela veut il dire que globalement tu les as trouvées plus cher que sur le Coral chez Louis Cruise Lines ?
Cordialement Magellan
Bonjour Magellan, je n'ai pas fait de croisiere a bord de l'Orient Queen car j'etais dans le lot de la croisiere annulee par leurs bons soins, mais notre fils a pu partir les excursions sont a peu pres equivalentes a celles du coral au niveau prix je pense, il faut compter une moyenne de 50€ par personne environ.
Les commentaires que nous fils nous en a fait correspondent tout a fait a ceux que je viens de lire de tous ceux qui ont pris ce bateau, cabines tres petites, bateau qui bouge beaucoup (il a essuye un coup de tabac au sud de la corse) et beaucoup de malades a bord.
Jacuzzi qui ne fonctionne pas.
Mais equipe sympatique au niveau des animateurs qui font leur maximum pour tous les passages.
Beaucoup d'attente au niveau du restaurant, tant qu'aux buffets inapprochables avec la foule qui se rue dessus.
Tres bonne journee - amities
Les commentaires que nous fils nous en a fait correspondent tout a fait a ceux que je viens de lire de tous ceux qui ont pris ce bateau, cabines tres petites, bateau qui bouge beaucoup (il a essuye un coup de tabac au sud de la corse) et beaucoup de malades a bord.
Jacuzzi qui ne fonctionne pas.
Mais equipe sympatique au niveau des animateurs qui font leur maximum pour tous les passages.
Beaucoup d'attente au niveau du restaurant, tant qu'aux buffets inapprochables avec la foule qui se rue dessus.
Tres bonne journee - amities
desbell83
finalement tu peux remercier louis cruise d'avoir annuler sa croisiere, cela t'a permis d'en faire une encore mieux 😉
Isabelle, amoureuse des croisières:
COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA
A VENIR
CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Bonjour Poupou, tout a fait exact nous sommes en definitive contents que notre croisiere reservee a bord de l'orient queen ait ete annulee car cela n'est pas comparable avec MSC, nous ne pensons desormais plus retourner sur les croisieres Luis Cruise qui n'ont aucune consideration pour les clients en annulant sans raison valable une croisiere retenue 6 mois auparavant, cela est lamentable et meme je pense irrecevable et contraire a la legalite, pour annuler une croisiere il faut une raison valable ( panne du bateau) et non pour reservation par un autre croisieriste. - bien amicalement
desbell83
🙂bonjour, la reflexion sur les cheminees est un peu exageree, en croisiere en mai, n avons pas note
d-odeurs nauseabondes ..
pour d autres renseignements vous pouvez demander
cote excursions, un peu cheres, prevoir si possibles arrangements entre passagers pour visiter hors
organisation
a+
a+
phiphila
bonjour
Merci pour toutes les réponses.
Je suis assez rassuré pour les cheminées. Il s'agit tout simplement d'un risque lié au vent.
D'ailleurs, sur le Lirica, j'avais parfois senti un vieux relent de diesel.
Que le bateau bouge, ça m'amuse. Sur le Norwegian Spirit, on a rencontré une belle tempèteau départ de New York. Même dans le lit, on avait l'impression de chuter de plusieurs mètres toutes les 5 secondes et j'ai trouvé la sensation fascinante. Au moins, on sait que l'on est en mer.
Le Jaccuzzi... mais vont ils seulement la réparer un jour cette baignoire?! J'espère qu'ils auront fait cet "effort" d'ici à Septembre. Et que les tv fonctionnent. J'aime bien regarder les infos 5 min avant de me coucher quand je suis en vacances.
Au fait, on s'est aperçu que 2 personnes de notre groupe fêteront leur anniversaire pendant la croisière. Ce serait pas mal d'avoir un gâteau avec une bougie le soir. Quelqu'un sait comment faire? Où s'adresser?
Merci
Merci pour toutes les réponses.
Je suis assez rassuré pour les cheminées. Il s'agit tout simplement d'un risque lié au vent.
D'ailleurs, sur le Lirica, j'avais parfois senti un vieux relent de diesel.
Que le bateau bouge, ça m'amuse. Sur le Norwegian Spirit, on a rencontré une belle tempèteau départ de New York. Même dans le lit, on avait l'impression de chuter de plusieurs mètres toutes les 5 secondes et j'ai trouvé la sensation fascinante. Au moins, on sait que l'on est en mer.
Le Jaccuzzi... mais vont ils seulement la réparer un jour cette baignoire?! J'espère qu'ils auront fait cet "effort" d'ici à Septembre. Et que les tv fonctionnent. J'aime bien regarder les infos 5 min avant de me coucher quand je suis en vacances.
Au fait, on s'est aperçu que 2 personnes de notre groupe fêteront leur anniversaire pendant la croisière. Ce serait pas mal d'avoir un gâteau avec une bougie le soir. Quelqu'un sait comment faire? Où s'adresser?
Merci
Bonjour Jissea,
Pour les anniversaires c'est assez sympa ce qu'ils font (il y en a eu plusieurs pendant notre croisiere). Il suffit d'alerter le maître d'hotel (celui qui a l'air d'être le chef dans le restaurant) et il vous organise un truc tres sympa avec gateau, bougies, chanson et musique. Je ne veux pas vous en dire plus car cela risquerait de gacher la surprise si l'un de vos amis lit le forum. Mais, c'était tellement sympa/folklo que j'en ai filmé un pour m'amuser pendant ma croisiere. Il est certain qu'apres cela on ne passe pas inaperçu sur le bateau et que tout le monde sait que c'est votre anniversaire! On devient vite célébre et on ne peut plus se cacher! lol La miss Orient Queen (Ginette, une dame d'un certain âge) est devenu aussi tres celebre en une soirée après son concourt/election ! ça fait partie de l'ambiance bon enfant sur ce bateau pas tres grand et ça dépend aussi beaucoup des gens avec qui on se retrouve sur la croisiere. Si vous voyagez avec un groupe de joyeux lurons, vous allez passer une tres bonne croisiere.
Pour les anniversaires c'est assez sympa ce qu'ils font (il y en a eu plusieurs pendant notre croisiere). Il suffit d'alerter le maître d'hotel (celui qui a l'air d'être le chef dans le restaurant) et il vous organise un truc tres sympa avec gateau, bougies, chanson et musique. Je ne veux pas vous en dire plus car cela risquerait de gacher la surprise si l'un de vos amis lit le forum. Mais, c'était tellement sympa/folklo que j'en ai filmé un pour m'amuser pendant ma croisiere. Il est certain qu'apres cela on ne passe pas inaperçu sur le bateau et que tout le monde sait que c'est votre anniversaire! On devient vite célébre et on ne peut plus se cacher! lol La miss Orient Queen (Ginette, une dame d'un certain âge) est devenu aussi tres celebre en une soirée après son concourt/election ! ça fait partie de l'ambiance bon enfant sur ce bateau pas tres grand et ça dépend aussi beaucoup des gens avec qui on se retrouve sur la croisiere. Si vous voyagez avec un groupe de joyeux lurons, vous allez passer une tres bonne croisiere.
OK
merci pour ces infgos.
Je vais le dire au maître d'hôtel à l'embarquement. Pas possible de compter sur ab croisière pour organiser ça. Ils sont nuls.
Quant à l'ambiance, j'espère qu'il y aura plein de gens différents à bord et qu'ils seront bien décidés à s'amuser et à profiter de ces quelques jours
merci pour ces infgos.
Je vais le dire au maître d'hôtel à l'embarquement. Pas possible de compter sur ab croisière pour organiser ça. Ils sont nuls.
Quant à l'ambiance, j'espère qu'il y aura plein de gens différents à bord et qu'ils seront bien décidés à s'amuser et à profiter de ces quelques jours
salut à vous deux, nous allons aussi faire la croisiere sur l orient queen départ du
19 Avril à Marseille, nous sommes de port st louis, mon mari et moi, serions heureux de vous connaitre pour pouvoir éventuellement faire connaissance à bord.😉
bienvenus parmi nous!
nous sommes deja quelques uns a discuté la dessus
amicalement sylvie et josé
depart le 19/04/09
Comme le monde est petit. Nous sommes de ARLES après avoir passé 18 ans à SALIN DE GIRAUD (sisi). Nous avons des amis de Port St Louis et y allons de temps en temps.
Effectivement ce serait sympa de se retrouver sur le bateau.
En attendant, nous pouvons discuter sur MSN, nous sommes déjà plusieurs couple à échanger nos impressions et autre par ce moyen.
voici mon identifiant msn : le.camarguais@free.fr
A très vite j'espère, HERVE.
Départ le 19 avril prochain..... Vivement.
voici mon identifiant msn : le.camarguais@free.fr
A très vite j'espère, HERVE.
Départ le 19 avril prochain..... Vivement.
bonjour Sylvie et José,
Merci de votre petit message, en espérant se voir aussi sur le navire,
et en espérant avoir du beau temps😎, bonne continuation.
Maria
bonjour
on a l'impression qu'il n'y a que des sudistes sur cette croisiere!! on va se sentir seuls nous qui habitons dans le " grand nord " de la france, !!mdr
si vous voulez on en discute sur msn: zecintrao@hotmail.fr
au plaisir de vous lire
sylvie et jose
bonsoir je vois sur le forum que vous aller reserver pour le 11 avril sur l'orient queen nous nous partons sur lorient queen a ces dates pour meme destination je vais essayer que vous remarquer vivement ont a hate car cela fait notre 2eme croisiere syur l orient queen c'est vraiment super a tres bientot peut etre serez vous la ?
desole mais mon message date de l annee derniere nous ne sommes finalement pas partis et nous partons pas cette annee non plus
bonne croisiere a vous
chris et mondor " amoureux des voyages"
iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil
odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007
desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire
croatie et venise et bientot martinique
😉😉😉 Bonjour Chriscox,
Dommage de partir sans vous !😕 Eh ! Oui ! Nous partons sur l'Orient Queen le 11 avril pour les 😏"Parfums Méditerranéens". J'aurais bien voulu reprendre le Coral, mais...histoire de dates de vacances scolaires pour le petit-fils.
Une grosse bise à votre futur petit moussaillon, Bien amicalement, Choumi😎
Dommage de partir sans vous !😕 Eh ! Oui ! Nous partons sur l'Orient Queen le 11 avril pour les 😏"Parfums Méditerranéens". J'aurais bien voulu reprendre le Coral, mais...histoire de dates de vacances scolaires pour le petit-fils.
Une grosse bise à votre futur petit moussaillon, Bien amicalement, Choumi😎
bonjour choumi
toujours fidele au forum c est bien de voir que cela ne change pas
oui moi aussi j aurais bien voulu partir aussi
on a des amis qui avait fait la croisiere sur le coral avec nous qui partent le 19 avril pour les parfums de la grece !!!
ca donne envie
merci pour adam bientot 5 mois et toujours pas l envie de retourner au boulot !!!!! trop bien a la maison
bonne croisiere amicalement
merci pour adam bientot 5 mois et toujours pas l envie de retourner au boulot !!!!! trop bien a la maison
bonne croisiere amicalement
chris et mondor " amoureux des voyages"
iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil
odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007
desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire
croatie et venise et bientot martinique
Bonjour Choumi,
Nous penserons bien a vous en vous souhaitant une tres belle Croisière
Bonjour Chris,
Heureuse de vous faire un coucou ici
Toutes mes amities a tous
Nous penserons bien a vous en vous souhaitant une tres belle Croisière
Bonjour Chris,
Heureuse de vous faire un coucou ici
Toutes mes amities a tous
desbell83
Bonjour Choumi 😉
Plus que quelques jours avant votre départ sur l'Orient Queen, quelle chance !!!🙂
Ah que de souvenirs sur ce bateau, avec un personnel adorable.Comme je vous envie... Pour ma part, pas de croisière avant décembre snifff 🙁 (mais je reviens d'un voyage au Maroc, sublime ! 😎).
Je vous souhaite une très très belle croisière, en espérant que le temps suive votre parcours.
A très bientot sur VF pour vous impressions de retour
Amicalement 😉
Plus que quelques jours avant votre départ sur l'Orient Queen, quelle chance !!!🙂
Ah que de souvenirs sur ce bateau, avec un personnel adorable.Comme je vous envie... Pour ma part, pas de croisière avant décembre snifff 🙁 (mais je reviens d'un voyage au Maroc, sublime ! 😎).
Je vous souhaite une très très belle croisière, en espérant que le temps suive votre parcours.
A très bientot sur VF pour vous impressions de retour
Amicalement 😉
😉😉😉 Coucou Tiffine,
Voilà ! Tout est prêt et demain à 7 h du matin, en route pour Marseille...en voiture vers le midi !😏😏 Enfin quitter un peu ce quotidien bien gris et ces gens renfrognés😕 !
Je suis super contente, (ce n'est plus de la joie : ça devient une sorte d'ivresse..🤪)....1/ De voir la tête du petit quand on va se retrouver vers 11 h à la gare - ils arrivent par le train - et offrir la carte-cadeau d'aniversaire au pitchoun qui ne sait toujours rien !..2/ De faire visiter cette ville que j'aime tant à ma fille et mon petit-fils et "sentir" Marseille...3/ De revoir l'Orient Queen et partir en mer.
Oui, vous avez dû vous régaler au Maroc, très beau... Pensez-vous toujours à l' "Odyssée Canarienne" ?
C'est gentil de penser à moi, merci Tiffine, Bien amicalement, Choumi😎
Voilà ! Tout est prêt et demain à 7 h du matin, en route pour Marseille...en voiture vers le midi !😏😏 Enfin quitter un peu ce quotidien bien gris et ces gens renfrognés😕 !
Je suis super contente, (ce n'est plus de la joie : ça devient une sorte d'ivresse..🤪)....1/ De voir la tête du petit quand on va se retrouver vers 11 h à la gare - ils arrivent par le train - et offrir la carte-cadeau d'aniversaire au pitchoun qui ne sait toujours rien !..2/ De faire visiter cette ville que j'aime tant à ma fille et mon petit-fils et "sentir" Marseille...3/ De revoir l'Orient Queen et partir en mer.
Oui, vous avez dû vous régaler au Maroc, très beau... Pensez-vous toujours à l' "Odyssée Canarienne" ?
C'est gentil de penser à moi, merci Tiffine, Bien amicalement, Choumi😎
Bonjour,
Je viens de créer un site sur l'Orient Queen, il est totalement gratuit et ne contient aucune publicité. Voici l'adresse pour y allé.
www.yagoa.fr/orientqueenlouiscruise
Merci et faite le passé a toutes les personnes qui en aurait besoin.
De plus je suis disponible a cette adresse e-mail:
orientqueenlouiscruise@gmail.com
Je viens de créer un site sur l'Orient Queen, il est totalement gratuit et ne contient aucune publicité. Voici l'adresse pour y allé.
www.yagoa.fr/orientqueenlouiscruise
Merci et faite le passé a toutes les personnes qui en aurait besoin.
De plus je suis disponible a cette adresse e-mail:
orientqueenlouiscruise@gmail.com
VICTOR .G
bonjour
je suis sur le point de prendre la croisiere rivage de l adriatique sur l orient queen pour aout 2010.
nous avons fait il y a 2 ans l odyssee mauresque sur le coral:GENIAL
_sur l orient y a t il aussi des animations speciales pour les enfants et les ados?
_sur le coral j ai eu tres mal au coeur danss le detroit de gibraltar , on dit que le queen bouge, bouge t il comme dans le golf tout le temps ou que de temps en temps?
_y a t il un forfait boisson et si oui a quel prix?
_derniere question😕peux t on ne pas donner les pourboire obligatoires et donner nous meme des enveloppes?
merci pour votre reponse katy
_sur l orient y a t il aussi des animations speciales pour les enfants et les ados?
_sur le coral j ai eu tres mal au coeur danss le detroit de gibraltar , on dit que le queen bouge, bouge t il comme dans le golf tout le temps ou que de temps en temps?
_y a t il un forfait boisson et si oui a quel prix?
_derniere question😕peux t on ne pas donner les pourboire obligatoires et donner nous meme des enveloppes?
merci pour votre reponse katy
Bonjour,
Nous avons fait une croisière sur l'orient queen il y a 2 ans.
Il y a effectivement de animations pour les enfants tous les jours matin et après midi.
Notre fille de 10 ans a beaucoup appréciée. Pour les ados rien de spécial (à part les animations du jour) mais les jeunes ont fait connaissances et ont passés une bonne croisière, le dernier jour nos deux grands de 18 et 22 ans ont fait une nuit blanche avec d'autres jeunes.
l'orient queen bouge comme tout les bateaux, nous avons fait une croisière sur le lirica de msc et il bougeait aussi. Si la mer est forte tous les bateaux vont tanguer. Nous avons des jours calmes avec l'orient queen et il ne bougait pas du tout.
Il y a effectivement un forait boisson, pour les tarifs je devrais faire des recherches. il y avait 2 forfaits boissons un avec alcol et un sans. Avac le forfait alcool vous avez droit à toutes les boissons non alcolisées + vin, bierre, apéritif traiditionel, pour les coktails il faux rajouter un supplément.
Pour le pourboire il faux faire une lettre ou vous stipulez de ne pas le retirer de votre compte. Après vous pouvez donner vous mêmes des enveloppes. Nous avons fait 3 croisières et nous avons toujours procédeé de cette manière.
A+
Marc et Carmen
l'orient queen bouge comme tout les bateaux, nous avons fait une croisière sur le lirica de msc et il bougeait aussi. Si la mer est forte tous les bateaux vont tanguer. Nous avons des jours calmes avec l'orient queen et il ne bougait pas du tout.
Il y a effectivement un forait boisson, pour les tarifs je devrais faire des recherches. il y avait 2 forfaits boissons un avec alcol et un sans. Avac le forfait alcool vous avez droit à toutes les boissons non alcolisées + vin, bierre, apéritif traiditionel, pour les coktails il faux rajouter un supplément.
Pour le pourboire il faux faire une lettre ou vous stipulez de ne pas le retirer de votre compte. Après vous pouvez donner vous mêmes des enveloppes. Nous avons fait 3 croisières et nous avons toujours procédeé de cette manière.
A+
Marc et Carmen
chandris 1983
msc 2007
louis cruise 2008
croisière de france 2012
bonjour pardon de vous déranger mais je vois que vous avez fait une croisière sur l'orient queen avec vos deux enfants. Pourriez vous me dire votre ressenti, vos commentaires positifs et négatifs. Quel niveau étiez vous ? Avez vous eu du bruit ? La chambre etait elle trop petite ? Avec ou sans hublot ? Le bateau bouge t'il vraiement beaucoup ? Vos enfants se sont -ils ennuyés (les miens ont le meme age ?), avez-vous fait les excursions si oui combien faut-il prévoir environ par personne par excursion ? Avez vous le prix environ des boissons ? Avez vous eu besoin d'un passeport ? Comment avez-vous trouvé votre séjour dans l'ensemble ? Merci infiniment pour votre réponse éventuelle
Bonjour, a tous et a toutes,
Etant un FAN de Louis Cruise Lines, je viens de creer trois sites internet, expliquant en détail, les trois navires faisant escale à Marseille. Les trois site se porte sur le Coral, le Louis Majesty, et l'Orient Queen.
C'est trois site sont totalement gratuit et ne contiennent aucune publicité.
Voici les adresse internet pour y allé:
CORAL: www.yagoa.fr/louiscruisecoral
LOUIS MAJESTY: www.yagoa.fr/louismajesty
ORIENT QUEEN: www.yagoa.fr/orientqueenlouiscruise
De plus je suis disponible a cette adresse e-mail:
louiscruiseline@gmail.com
Bonne visite !!!
Etant un FAN de Louis Cruise Lines, je viens de creer trois sites internet, expliquant en détail, les trois navires faisant escale à Marseille. Les trois site se porte sur le Coral, le Louis Majesty, et l'Orient Queen.
C'est trois site sont totalement gratuit et ne contiennent aucune publicité.
Voici les adresse internet pour y allé:
CORAL: www.yagoa.fr/louiscruisecoral
LOUIS MAJESTY: www.yagoa.fr/louismajesty
ORIENT QUEEN: www.yagoa.fr/orientqueenlouiscruise
De plus je suis disponible a cette adresse e-mail:
louiscruiseline@gmail.com
Bonne visite !!!
VICTOR .G
Log in first, then come back to this page.










