Rallye Paris Dakar risque de disparaître?
by Tamerlan95
This discussion is in French, the community’s main language.
...via choucarde, et merci message de ...je sais plus qu'elle heure?...viens de trouver l'histoire, quasi-exacte, (manque les précisions sur pourquoi l'hélicoptère à redécoller de nuit et à 21 km de Gourma-Rharous -Mali-nord-fleuve Niger- ) de l'accident d'hélicoptère, mort Thierry Sabine et Daniel Balavoine + 3 autres personnes dont le pilote suisse (voir Wiki)...Voir Wiki/histoire/biographie Daniel Balavoine (encore merci Wiki!)...
Nous, du terrain d'Afrique, croyons savoir (la presse francophone et internationale de l'époque aussi c'était déchainée sur cette histoire) qui a "donné l'ordre au pilote de redécoller" (5 morts d'un coup tt de même!) Ne sais pas s'il y a eu contre-enquête et procés dans cette affaire... Peut nous importe cette affaire, qui au fond ne regarde que "les gens du Dakar", nous on pensait que c'était la mort du Paris-Dakar... Erreur! Gilbert Sabine le père de Thierry reprenait le "flambeau"...n'est pas hors sujet, concerne "histoire du Paris Dakar" voir là aussi Wiki (qu'est-ce qu'on dit à Wiki!)...que l'on soit totalement contre, c'est mon cas, ou totalement pour, il est intéressant de connaître, le mieux possible, l'histoire de feu-Dakar de ......
Par ailleurs dans ces époques je suis adulte et sur le terrain en Afrique. En France je suis un des nombreux, mais sans le sou!, représentant du Pas-Dac (Pas d'Accord avec le Paris Dakar) et autres oppositions à ce rallye de ....?
Allez ! basta... 😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐
Nous, du terrain d'Afrique, croyons savoir (la presse francophone et internationale de l'époque aussi c'était déchainée sur cette histoire) qui a "donné l'ordre au pilote de redécoller" (5 morts d'un coup tt de même!) Ne sais pas s'il y a eu contre-enquête et procés dans cette affaire... Peut nous importe cette affaire, qui au fond ne regarde que "les gens du Dakar", nous on pensait que c'était la mort du Paris-Dakar... Erreur! Gilbert Sabine le père de Thierry reprenait le "flambeau"...n'est pas hors sujet, concerne "histoire du Paris Dakar" voir là aussi Wiki (qu'est-ce qu'on dit à Wiki!)...que l'on soit totalement contre, c'est mon cas, ou totalement pour, il est intéressant de connaître, le mieux possible, l'histoire de feu-Dakar de ......
Par ailleurs dans ces époques je suis adulte et sur le terrain en Afrique. En France je suis un des nombreux, mais sans le sou!, représentant du Pas-Dac (Pas d'Accord avec le Paris Dakar) et autres oppositions à ce rallye de ....?
Allez ! basta... 😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐😐
Partir n'est rien, c'est revenir qui est difficile!
...gros gag! un des VFmiste disait, avec, ou sans humour c'est selon, d'aller "voir le t... d. f....." si on n'aimait pas le "paris-dakar"... Or je viens de trouver sur le net, sur le "propre" site de X.X.X. et sur le site du cavad (collectif actions victimes anomymes du dakar) adresse: http:/www.stop-rallyedakar.com/ ; nom du site: yellowroad; que XXX (............) le "p...." actuel du "dakar" est aussi, entre autres, p...... du t... d. f.........c'est trop gag!...mais aussi trop logique: t... d. f..... - "dakar": même "combat"...Ah! Ah! Ah...!!! 😛😛😕😕😕🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Partir n'est rien, c'est revenir qui est difficile!
....autre gros gag...un VFmiste me disait de passer de la moto au vélo si je n'aime pas, c'est le moins que l'on puisse dire, c'est même un euphémisme, le "Dakar"....mais c'est aussi XXX qui est l'organisateur et le responsable/directeur du t... .. ..... alors à quoi bon!!! passer à la course à pied...itou...c'est toujours XXX qui gère la course à pied de P.... !Ché plus le nom de cette course et vu l'heure j'ai la flemme de retourner chez XXX voir chez son nom exact... et puis zut...j'suis une femme du Québec et non Adalbert Gérard de Dijon....counas va...mais c'est vrai que je fais de la moto et même du vélo...
Partir n'est rien, c'est revenir qui est difficile!
Bonsoir Moutardes!!!!🙂
Alors, j'ai lu tes trois derniers posts disons plutôt ton monologue car tu ne t'adresses à personne et j'ai appris un scoop, tu n'es pas un homme français mais une femme canadienne!!!🙂😄😏😉😛
Amicalement😏😏😏
Alors, j'ai lu tes trois derniers posts disons plutôt ton monologue car tu ne t'adresses à personne et j'ai appris un scoop, tu n'es pas un homme français mais une femme canadienne!!!🙂😄😏😉😛
Amicalement😏😏😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
...erreur mon cher tamerlan95, "monologue", pas vraiment, tu confonds les réponses et les consultations...je pourrais continuer à parler du sujet que tu as lancé, peut-être n'y aura t'il pas de réponse mais qu'il y aura -et il y en a eu- des "consultations"...je le redis encore 🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁 pour le feu Dakar, et je suis gentil !
nb: (encore une info méchante mais hélas, ou tant mieux, bien réelle)
Procé à M.......... (sud de la France) en appel, intenté, et gagné, par la ville de P.... à XXX organi...... de feu Dakar et autres joyeusetés sportives. Condamnation (avec beaucoup de sous à donner!) pour "...association du nom de la ville de P.... à une trés mauvaise image de cette ville" ...etc ... (Hé! Oui! on n'est plus dans les années 80 avec C..... ou T..... maires de cette ville, faut faire écolo maintenant ou disparaître. C'est ce qui est arrivé à ce rallye et j'en suis fort heureux, moi et beaucoup d'autres)...
Ciao et à +, au Québec ou à Dijon...
nb: (encore une info méchante mais hélas, ou tant mieux, bien réelle)
Procé à M.......... (sud de la France) en appel, intenté, et gagné, par la ville de P.... à XXX organi...... de feu Dakar et autres joyeusetés sportives. Condamnation (avec beaucoup de sous à donner!) pour "...association du nom de la ville de P.... à une trés mauvaise image de cette ville" ...etc ... (Hé! Oui! on n'est plus dans les années 80 avec C..... ou T..... maires de cette ville, faut faire écolo maintenant ou disparaître. C'est ce qui est arrivé à ce rallye et j'en suis fort heureux, moi et beaucoup d'autres)...
Ciao et à +, au Québec ou à Dijon...
Partir n'est rien, c'est revenir qui est difficile!
tes posts sont aussi casse couille a lire que du papirus couche toi plus tot et fait des phrases completes et vive le sport mecanique les gros 4x4 et les motos
si t'aime pas le dakar c'est pas grave regarde les courses de velos
Salut Pierre Yves!!!!😉
Tu es matinal et agressif, mais tu as raison, il faut défendre ses opinions et il y a des fois sur ce forum des personnes qui ne l'alimentent pas en réponses mais plutôt en polémiques; mais bon, tout le monde à le droit de parler nous sommes en démocratie!!!!😉
Amicalement😄
Tu es matinal et agressif, mais tu as raison, il faut défendre ses opinions et il y a des fois sur ce forum des personnes qui ne l'alimentent pas en réponses mais plutôt en polémiques; mais bon, tout le monde à le droit de parler nous sommes en démocratie!!!!😉
Amicalement😄
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
j'ai passer une mauvaise nuit mais moi qui suis nul en ortographe je fait un efort pour ecrire des posts comprehensible mais je pense que moutarde il doit lui manquer des touches sur son clavier quand on bamance on le fait a fond autrement comme disait coluche on a qu'a fermer ca gueulle abon entendeur salut et bonne journee en 4x4😉
Bonsoir Pierre Yves!!!!🙂
De toute façon " le Phénix renaitra de ces cendres " alors ce raid aura lieu ailleurs et tout le monde sera content, enfin la, je m'avance un peu!!!!!😉
Amicalement😛
De toute façon " le Phénix renaitra de ces cendres " alors ce raid aura lieu ailleurs et tout le monde sera content, enfin la, je m'avance un peu!!!!!😉
Amicalement😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
... désolé qsf et pour les autres lecteurs, mais je ne peux -pas, plus- écrire "normalement". En effet, je me suis fait sensuré -plusieurs fois- (d'où un certain silence radio et plein de pointillés!) pour avoir cité, nominativement, des noms de personnes, d'organisations, d'entreprises etc...(redondance)
J'ai reçu des messages, disons des menaces gentillettes, m'avertissant de celà et mes posts n'ont pas été foutus à la poubelle, mais, au contraire, enregistrés ! (la classe, je suis fiché aux R.G. et je passe en radio!)... Qui me sensure ?...Le FAI, qui flippe, peut-être, d'avoir des ennnuis avec ce et -ceux- que je nomme...Suis un peu naïf mais je ne savais pas du tout qu'il y avait des régles assez strictes et surtout de la censure sur le net...Personne ne m'avait jamais parlé de celà...Il est vrai aussi que je sors de ma brousse africaine et que c'est la première fois que je vais sur le net et sur/dans un forum. Je ne connais donc pas les us et coutumes ...Depuis le temps qu'on me parle du net comme -de la panacée fantastique de notre époque!- je n'avais pas du tout pensé qu'il puisse y avoir, et des règles, et, surtout en "dééémooocraaatie monsieur" de la censure...
Comme dans la vrai vie, en Europe, en France, ou ailleurs! si vous attaquez, diffamez quelqu'un ou quelque chose, vous pouvez avoir des procés ou des ennuis d'ordre judiciaires.
Vous pouvez aussi -je le sais maintenant- avoir des ennuis avec le FAI, le proprio du site, des moteurs de recherches, les hébergeurs etc (bref tout ce qui -sont/font- sur/dans le "système" du net...)
Je n'ai pas l'habitude de l'auto-censure, mais là je vais l'avoir et immédiatement!.. En effet j'ai bien lu et relu mon contrat FAI et "règlement" de VF et j'ai compris que le FAI, ou le webmaster (régulareur/modérateur) du site, pouvaient, à tout moment, -fermer le robinet- !
Comme je suis prisonnier/captif pour un an avec le contrat et que je ne tiens pas à ce que l'on me "coupe les vivres" je vais, au contraire, fermer encore plus, sinon totalement ma g...... !
Par ailleurs, je pense que je suis "trop-trop" pour participer à des débats polémiques. A l'avenir je vais me contenter de lire les autres et d'être ultra-soft...
Adieu à tous...Je vous aimais bien, même qsf!...et vous me faîtes trop rire...
Une mention spéciale au VFmiste qui à dit juste quelques mots: "Voilà à quoi ressemblera le "Dakar..." ou quelque chose comme çà, et qui a mis une photo-gravure NetB des allemands en side-car et armées jusqu'aux dents..... Un coucou particulier à choucarde (ch'avais pas que tu été si broussarde; la chasse, de nuit en forêt équatoriale et en pirogue + à pied, tjs de nuit !...et que tu pouvais connaître si bien l'histoire des fangs, effectivement ce ne sont pas des bantous etc...te répondrai perso dans quelques temps... lorsque j'aurais trouvé comment on peut le faire !... dur, dur l'informa. et le net lorque l'on débute !!! Ciao à tous...et à plus... piano é modérato...
"Les blancs là, avec leur internet, ils sont trop forts"... Ouais! mais la censure aussi elle est trop forte et je paye pour me faire censurer...Un comble!...
Une mention spéciale au VFmiste qui à dit juste quelques mots: "Voilà à quoi ressemblera le "Dakar..." ou quelque chose comme çà, et qui a mis une photo-gravure NetB des allemands en side-car et armées jusqu'aux dents..... Un coucou particulier à choucarde (ch'avais pas que tu été si broussarde; la chasse, de nuit en forêt équatoriale et en pirogue + à pied, tjs de nuit !...et que tu pouvais connaître si bien l'histoire des fangs, effectivement ce ne sont pas des bantous etc...te répondrai perso dans quelques temps... lorsque j'aurais trouvé comment on peut le faire !... dur, dur l'informa. et le net lorque l'on débute !!! Ciao à tous...et à plus... piano é modérato...
"Les blancs là, avec leur internet, ils sont trop forts"... Ouais! mais la censure aussi elle est trop forte et je paye pour me faire censurer...Un comble!...
Partir n'est rien, c'est revenir qui est difficile!
Bonjour,
Je suis tout-à-fait d'accord avec tout ce qui a été dit sur le Dakar, mais je voudrais rajouter qu'il n'y a pas que le Dakar pour nous faire honte et pour détruire le continent africain. Malheureusement, il y a également des particuliers qui viennent y jouer dans le désert avec leurs gros 4 x 4 polluants, qui vous regardent de haut et vous méprisent parce que vous, vous y allez faire du tourisme avec un véhicule plus ancien et plus ordinaire, plein à craquer de choses à laisser dans des écoles ou dans des associations. Ces même personnes arrivent en Afrique en conquérants et méprisent également les autochonones. J'en ai rencontré lors de mon dernier voyage au mois de novembre et je peux vous dire que j'avais honte d'avoir la même couleur qu'eux. Heureusement, ce n'est pas une généralité, mais çà existe.
Je suis tout-à-fait d'accord avec tout ce qui a été dit sur le Dakar, mais je voudrais rajouter qu'il n'y a pas que le Dakar pour nous faire honte et pour détruire le continent africain. Malheureusement, il y a également des particuliers qui viennent y jouer dans le désert avec leurs gros 4 x 4 polluants, qui vous regardent de haut et vous méprisent parce que vous, vous y allez faire du tourisme avec un véhicule plus ancien et plus ordinaire, plein à craquer de choses à laisser dans des écoles ou dans des associations. Ces même personnes arrivent en Afrique en conquérants et méprisent également les autochonones. J'en ai rencontré lors de mon dernier voyage au mois de novembre et je peux vous dire que j'avais honte d'avoir la même couleur qu'eux. Heureusement, ce n'est pas une généralité, mais çà existe.
Bonjour Misscantus🙂
Je suis aussi contre le Paris Dakar c'est pour moi aussi un étalage de richesse devant des populations démunies de tout et cela ne rapportait que très peu sur le plan économique aux pays traversés par cette épreuve!!!😕
Amicalement
Je suis aussi contre le Paris Dakar c'est pour moi aussi un étalage de richesse devant des populations démunies de tout et cela ne rapportait que très peu sur le plan économique aux pays traversés par cette épreuve!!!😕
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😉
Il faut aussi alors interdire les touristes en 4x4, en camping car, les touristes qui y vont en avion, les ballades en quad, et pourquoi pas la télé dans les quartiers et les villages, enfin pas mal de choses qui sont un signe de richesse pour ces gens, qui polluent et n'apportent pas grand chose chose non plus économiquement ?! Et peut etre aussi notre unique présence qui abime le paysage comme disait Renaud lui aussi contre ce Dakar...hahaha!!! 😛
j'exagere mais au vu de certains propos c'est pas loin ...!
Bonne journée dans le vent 😎
j'exagere mais au vu de certains propos c'est pas loin ...!
Bonne journée dans le vent 😎
Choucarde
Salut Choucarde!!!🙂
Il y a tjr des gens qui exagèrent dans les deux sens bien sûr!!!! Il faut être modérer, mais jusqu'où va la modération de certains!!!!🙂😄😏😉😛
Amicalement et vivement le prochain trip en Afrique, car je fais parti comme toi des gens qui lorsqu'ils vont en Afrique se font des trips!!!😎
Il y a tjr des gens qui exagèrent dans les deux sens bien sûr!!!! Il faut être modérer, mais jusqu'où va la modération de certains!!!!🙂😄😏😉😛
Amicalement et vivement le prochain trip en Afrique, car je fais parti comme toi des gens qui lorsqu'ils vont en Afrique se font des trips!!!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
va a caen tu sera servie😉
va a caen tu sera servie😉
Salut Pierre Yves!!!!🙂
Qui a t il à voir à Caen??????😕
Amicalement
Salut Pierre Yves!!!!🙂
Qui a t il à voir à Caen??????😕
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour! je te repond non parce que ces événéments font l'éfficacité du TOURISME dans le monde.
Bonjour! je te repond non parce que ces événéments font l'éfficacité du TOURISME dans le monde.
Bonjour Yvonthologie!!!!🙂
J'attend toujours ta réponse, ou alors, je n'ai toujours rien compris!!!!🙂😄😏😉😛
Amicalement
Bonjour Yvonthologie!!!!🙂
J'attend toujours ta réponse, ou alors, je n'ai toujours rien compris!!!!🙂😄😏😉😛
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Log in first, then come back to this page.









