Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AM Amarion Regular ·
Bonjour, Toujours en quête de visite d'entreprises locales, connaissez-vous des visites de plantation/récolte/transformation de cafés qui se visitent? A défaut de chocolaterie, ce serait sympa. Merci d'avance, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
AM Amarion Regular ·
(Re)bonjour, J'ai une nouvelle question sur le circuit. Je pense que 3 semaines 1/2 permettront de faire largement le sud Pérou. S'il reste du temps en fin de séjour, que pensez-vous de monter pour visiter Llanganuco, Huascaran et éventuellement Trujillo? Faisable en quelques jours? Vaut le détour? Merci de vos avis, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
salut oui, le nord vaut le coup..mais, pas seulement un détour!!!(trujillo, chan chan, cajamarca, chachapoyas etc etc...) un voyage a lui tout seul est bien plus profitable, a mon avis...

vu le coup de la vie, et le prix du billet, tu y retournera surement une autre fois pour visiter le nord. 3 semaines1/2 ca passe vite en fait!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
DA Daniellg Veteran ·
Des trois noms cités, je n'ai visité personnellement que Trujillo, avec Chiclayo.

Personnellement, j'ai aimé parce que j'adore l'histoire et il y a de nombreuses ruines intéressantes dans la région, des ruines de civilisations précolombiennes moins connues que celles du Sud mais à mon avis tout aussi intéressantes.
Daniel
AM Amarion Regular ·
Bonjour, On voit parfois des vols pour Lima via le Brésil par TAM puis Lan Peru avec une petite escale à Francfort sur Lufthansa... Les prix sont en général moins chers. Qu'en pensez-vous? Est-ce sérieux de changer 2 fois de compagnies? Plus aucune chance de revoir ses bagages? TAM est-elle une compagnie sérieuse? Merci de me donner un avis sur cet itinéraire. Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
DA Daniellg Veteran ·
Personnellement je n'ai jamais voyagé avec TAM, Lan est bien connu sur le marché sud-américain, j'ai déjà voyagé avec eux sans problème.

Pour le fait de passer par Francfort, cela dépend ce que tu gagnes en argent et perd en temps et quel est le plus important pour toi. Pour le reste je donne ma langue au chat.
Daniel
MA Manualejandr Regular ·
Salut a tous et notamment a Amarion qui avant la polemique a poste pour avoir des conseils !

Et bien commencons par les conseils que je peux donner sur quelques points :

3 semaines pour tout cela... c'est faisable bien qu'ambitieux. Disons que tu n'auras guere le temps de te poser si tu as un coup de coeur pour un coin en particulier, ou plus simplement un petit coup de mou (et oui cela peut arriver lol). Disons qu'en rentrant il faudra te reposer de tes vacances ! Je ne pense pas que tu auras le temps de passer en Bolivie. Sauf peut etre juste sur la partie bolivienne du Titicaca. une petite excursion Copacabana/Isla del sol de 2/3 jours avec une nuit a l'Isla est envisageable et les paysages sont splendides (cela dit je ne connais pas Amantani ou Taquile du cote peruvien. Si ceux ayant connu les deux peuvent nous eclairer de leurs avis...).

S'organiser seul : Pas de soucis en principe... du moins "hors saison" en juillet Aout je ne connais pas, je ne sais pas a quel point les sites, les structures hotelieres et surtout les transports sont satures. En ce moemt, aucune reservation necessaire pour les hotels. pour les bus, il faut prendre son billet un jour avant, ils partent pleins a chaque fois. Le reseau de transport en bus est particulierement developpe et utilise. Tu trouveras dans les "terminals terrestros" des grandes villes une multitude de compagnies proposant une large gamme de prix et services. Je conseille toutefois d'avoir un peu de temps devant soit, ou d'etre tres bien renseigne. Il arrive que pour certaines destinations il n'y a qu'un depart par jours (plutot plusieurs compagnies partant en meme temps), ce qui peut ne pas coller avec un planning charge. Je crois qu'au niveau des transport, c'est le lonely qui donne les meilleurs infos... nous n'avons pas a nous en plaindre pour le moment a ce sujet que ce soit au Perou ou en Bolivie. Je te conseille d'acheter un guide des maintenant pour planifier ton voyage et avoir une idee des temps et horaires de transport.

Arequipa : tres belle ville, magnifique architecture grace notamment au Sillar, la pierre volcanique beaucoup utilisee et qui lui vaut son surnom de "ville blanche". Canyon de Colca... il existe une alternative, le canyon de Cotahuasi. je ne peux pas te dire avec certitude si c'est mieux... je n'ai pas ete a Colca. J'ai en revanche passe 1 mois a Cotahuasi (en tant que volontaire dans une assoc a developper notamment l'info sur des sentiers de rando.... et je suis loin d'en etre lasse ! Si j'en crois les photos de Colca que j'ai pu voir et les avis des quelques touristes rencontres a Cotahuasi qui ont visite les deux canyons... Cotahuasi serait plus beau... mais je dis cela avec prudence ne pouvant pas donner mon avis perso ! par ailleurs peu de touristes a Cotahuasi, une region tres isole du Perou (et l'une des plus pauvre, qui aurait bien besoin d'un tourisme raisonne et durable tel qu'ils tentent de le developper). Le hic, car il y a forcement un hic avec une description si idylique... pourquoi donc n'y a t'il presque personne qui y aille ? .... C'est que c'est loin ! seulement 300 bornes d'Arequipa environ mais la mointie de la route (ou plutot de la piste) n'est pas goudronnee. Il y a des depart en bus tout les jours (les nuits plutot) et c'est une vraie aventure... 10h de trajet avec un passage a plus de 4600 metres d'altitude. Difficile donc a organiser sur un voyage cours de moins d'un mois (et donc peu de touriste car c'est le cas de la majorite des gens qui visitent le Perou. Je conseille d'y passer une bonne semaine et de parler un peu espagnol... cela vaut le coup, pour ma part j'y retournerais alors que j'y ai deja passe un mois !

Enfin je rentre a mon tour dans "l'arene" pour donner mon avis dans la polemique Machu Picchu....

J'ai longtemps hesite a y aller bien que j'en reve depuis longtemps (ma passion pour les Andes prend ces racines dans un dessin anime regarder avec des grands yeux ronds quand j'etait gamin... pas la peine de le citer, dors et deja ceux de ma generation savent de quoi je parle (vache le jeux de mot !... desole). Bref, je me suis finalement laisse tenter malgre quelques reticences (le prix, le fait que le site soit regulierement pointe du doigt car menacer par la surfrequentation...). Je ne pense pas le regretter, le site est superbe, accroche a sa montagne, et les vestiges en eux meme sont interessants. Par contre meme hors saison (fin octobre), beaucoup de monde comme annonce et ce bien avant 11h (a partir de 8h30/9h beaucoup beaucoup de monde). Mais bon, on etait prevenus et je suis de ceux qui pense que tous ces gens avaient autant que moi le droit de profiter de ce joyaux du patrimoine mondial. Apres, je dois dire que si je devais choisir entre Machu Picchu et les sites de la vallee Sacree et de Cusco (nous avons fait tout les principaux, de ceux au dessus de Sacsawaman, Moray, las Salinas et bien sur les deux plus impressionnants Pisac et Ollantaytambo, les deux avec guide local... je le conseille, notamment pour Ollantaytambo, mon site prefere. Bref, si je devais choisir, j'avoue que je pencherais pour la vallee sacree... visitee il faut le dire dans de bonnes conditions : transports locaux, peu de touristes sur les sites... principalement locaux d'ailleurs car c'est la fin d'annee scolaire eu Perou et de nombreuses classes de lyceens et collegiens font un voyage de classe... a Cusco pour decouvrir leur patrimoine ! Il faut preciser aussi que visiter la valle sacree n'est pas donne non plus... a vrai dire c'est le meme prix que Machu picchu (bolleto touristico de Cusco valable 10 jours... mais qui marche pour 18 sites)

Voila pour ma participation au debat : Machu picchu oui... mais en evitant le train qui est une arnaque (plus cher que la SNCF sans carte de reduc, c'est pour dire !!!!) que l'on peu eviter en prenant un peu plus de temps, il y a des posts la dessus, je n'y reviens pas. Je comprends ceux qui ont des reticences, j'ai eu les memes, je comprends et respect qu'on decide de faire l'impasse dessus mais cela vaut le coup quand meme. Mais a choisir je prefere la vallee sacree, je deconseille de faire l'impasse dessus (Pas pour toi amarion, j'ai compris que cétait prevus pour toi... je te confirme que tu as raison a mon avis, et prends un guide a 30 sols pour pisac et Ollantaytambo. Les habitants locaux ne demandent pas mieux que de vivre des renseignements interessants qu'ils peuvent donner aux touristes interesses par leur histoire et celle de leurs ancetres).

En direct de La Paz, je vous souhaite bons vents et bons voyages a tous !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
AM Amarion Regular ·
Ca y est. Nous avons finalement acheté nos billets Lyon-Lima pour 909€ avec 2 escales. J'ose espérer que c'est un bon prix... Ne reste plus qu'à peaufiner le circuit. A bientôt, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
"Lyon-Lima pour 909€"

JOLI !!!!

bonne route maintenant...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AM Amarion Regular ·
Merci. Moyennant tout de même 2 escales et 2 changements de compagnie... Mais je pense quand même que ça vaut le coup. J'ai hâte d'y être. Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
au pire, il te font rester a une escale, ca te permets de visiter, tout frais payés😉 c'est ce qui ns est arrivés a caracas, 2 jours ds un hotel a 400$(ce qui ns a permis de voir et de savoir que ca ne ns convenait pas du tout, ce genre d'hotel) tu fais quoi finalement comme trajet lyon/lima par où?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AM Amarion Regular ·
Pourquoi pas en effet ;) Lyon-Frankfurt-Sao Paulo-Lima et mêmes escales au retour. Je ne connais pas Sao Paulo. Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
OU Oudjat1 ·
bonjour a vous tous...

je suis de retour d'un fantastique voyage au Pérou. J'y suis resté 4 semaines en solo, sans TO. J'ai fait le circuit classique sans stress, avec transport local.

Si vous désirez recevoir de l'information ne vous gênez pas.

Sachez que tout les prix grimpe de jours en jours. Ex: le billeto turistica a Cuzco ainsi que celui pour le canyon du Colca on doublé depuis les 3 derniers mois.

je reste disponible.

a+

Oudjat
AM Amarion Regular ·
Bonjour, En effet, est-il possible de lister quelques tarifs repères du genre : prix des bus (pour un trajet donné avec une compagnie donnée) prix des hôtels avec le nom et la ville prix des boletos turisticos... C'est toujours intéressant d'avoir des relevés récents des prix surtout quand ça grimpe sans cesse. Merci, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
AM Amarion Regular ·
(Re)Bonjour, Je suis à la recherche de guides pour le Pérou. J'ai lu que le Lonely était bien, ainsi que le Footprint. Je ne connais pas trop le footprint, existe-til en Français ou seulement en Anglais? De plus, que me conseilleriez-vous comme guide "culturel"? J'ai l'habitude d'avoir un guide vert en Europe. Merci d'avance, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
AM Amarion Regular ·
Bonjour à tous. Alors, pas d'avis sur les guides... Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
Bonjour à tous. Alors, pas d'avis sur les guides... Adrien

si, je l'ai deja dis le printfoot en francais c'est le meilleur, pour moi!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AM Amarion Regular ·
Désolé ;) J'ai lu que le footprint n'était pas mis à jour régulièrement. De plus, ce guide se trouve-t-il en vente dans les réseaux de distribution classiques? Et pour un guide type guide vert pour l'AmSud? Merci Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
salut oui, tu le trouve partout "gibert jeune, le vieux campeur et amazon sur le net" fait "peter" printfoot sur google, tu l'aura peut etre d'occas ou neuf pas cher mise a jour ou pas, et ou le trouver, c'est le meilleur pour le perou(a mon avis)pour voyager comme je l'aime! de ttes manieres, l'histoire, la geographie restent les memes d'une edition a l'autre 😉, ce qui peux changer ce sont les prix des bus ou des hotels, mais c'est pour tous les guides ..et puis ca depends aussi de la tete du client! tu peux avoir le petit futé sur google livre en integralité, ainsi tu ne prend ce dont tu as besoin.

je viens de m'acheter le printfoot d'egypte d'occas a 8 €, il est de 2004, mais les pyramides n'ont pas bougées!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MA Math92 ·
Moi, j'aime bien le Nelles...
OU Oudjat1 ·
Bonjour Amarion,

Pour répondre a tes questions voici un échantillon de prix.--Taxi aeroport vers playa Mayor, 20.00Soles, pour MIraflores, 30.00Soles--Vol entre LIma et Cuzco 120.00US star Perou, tres correct. voulais prendre la cie Taca, a annuler presque tous ces vol sur une semaine.--Le billeto Turistico a Cuzco 130.00Soles, n'inclus pas la Cathédral, la Compania, la San Bas et autres église a Cuzco. visite de chacun des sites est a 70.00soles/chaque.--Le billeto Turistico pour l'acces au Canyon de Colca, 35.00Soles.--Taxi entre Cuzco et Ollan 50.00soles--Le train entre Ollan vs Aguas 62.00US a/r--Le bus entre Aguas vs le Machu 14.00us a/r--L'entré au Machu 100.00us--bus entre Cuzco et Puno, first class avec 4 visites + le repas du midi 30.00US--bus entre Puno et Arequipa, Cruz Del Sur, Cruzero + bouffe 60.00Soles--Bus entre Arequipa et Ica, Cruz Del Sur, couchette 11hers de route de nuit, 160.00soles--Bus entre Ica et Nazca, flores, 32.00soles--Bus entre Ica et Lima, Cruz Del Sur, Cruzero + bouffe 56.00Soles--collectif entre Cuzco et Sasahuaman, Tombomachay, Pura pucara et les autres 3.00soles--trek de l'inca, 4jours/3nuits, 190.00US, le meme prix dans chacune des agences a Cuzco et Salkantay etait a 180.00US pour 5j/4n--Avons louer 2 moto bikes pour visite de la vallee sacree + terrasse de Moray, Chinchero, Urubamba, Pisac et Las Salinas. 40.00US/ch avec assurances 120.00Soles pour l, essence de 3 motos car guide avec nous.--Nous avons trouvez en moyenne des hostals entre 30.00soles et 50.00soles, double avec SDP + petit dej.

Si tu a besoin d'autre infos ne te gêne pas. C'est prix date de decembre et de janvier 09.

Bon panning,

oudjat
AM Amarion Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour ces précieuses infos. Cependant, tu me fais un peu peur... J'ai un doute sur les conversions de monnaie. Un US correspond bien à 3.1NS environ? Les prix sont-ils par personne? 120$ pour Lima-Cuzco, c'est seulement l'aller j'imagines? En réservant sur place ou à l'avance? Pour Cuzco, tu parles de 70NS soient plus de 15€ pour visiter la cathédrale! c'est démesuré! Le billet à 130NS paraît déjà cher. A quoi donne-t-il accès? Le taxi Cuzco-Ollan, 50NS. On entend tout et n'importe quoi. N'y a-t-il pas d'autres moyens de transports pour Ollan? (Bus) Le Machu, 100$ soient 330NS!! J'en étais resté à 120NS, c'est de la folie. idem pour le bus, 14$ pour monter. Ca semble encore démesuré. Pour le reste, ça semble en accord avec mes prévisions.

En espérant qu'il y ait des erreurs de prix, surtout pour le Machu Picchu car à 100$, je dis non!

Merci encore, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
pour les cathedrales, tu y vas au moment des offices et c'est gratuit tu peux tres bien ne pas prendre le boleto turistico, si tu ne vas pas voir tout, surtout que certain sites sont gratuits.... le spectacle qui est compris dedans et que peu de touristes etrangers va voir(et c'et bien dommage)coute 5 soles, si tu le prends a part...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AM Amarion Regular ·
Merci pour l'info. En fait, ça me paraissait juste surprenant de voir de tels prix pour des édifices religieux. J'ai eu écho que Cuzco était relativement chère. C'est bon à savoir. Un prix récent pour le Machu Picchu? Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
non, non !!! le machu j'y etais allée il ya ...qd c'etait gratuit et qu'on pouvait prendre "el tren del indio", je n'ai pas voulu y retourner le choquequirao c'est bien et pas cher, mais faut marcher plus et plus dur.
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AM Amarion Regular ·
Bonjour à tous, Me revoilà avec de nouvelles questions. En plus de la boucle Lima-Ica-Arequipa-Puno-Cuzco-Lima, j'aimerai bien rajouter, si le temps le permet autre chose. J'hésite entre : Puerto Maldonado pour 3/4 jours de jungle Un peu le Nord avec Trujillo ou Huaraz qui font 8 heures de bus chacun. Passer par Ayacucho et prendre le train par ferrocarrill qui doit être bien sympa à faire. Je pense que passer par Ayacucho n'est pas vraiment simple. Quel est le prix du train? En vaut-il la peine?

Avez-vous des avis sur la question?

Merci d'avance, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
En plus de la boucle Lima-Ica-Arequipa-Puno-Cuzco-Lima, j'aimerai bien rajouter, si le temps le permet autre chose. J'hésite entre : Puerto Maldonado pour 3/4 jours de jungle Un peu le Nord avec Trujillo ou Huaraz qui font 8 heures de bus chacun. Passer par Ayacucho et prendre le train par ferrocarrill qui doit être bien sympa à faire. Je pense que passer par Ayacucho n'est pas vraiment simple. Quel est le prix du train? En vaut-il la peine?

salut adrien personnelement, je trouve que 3 semaines, c'est un peu juste pour inserer dans ton circuit du nord ou amazone. Il me semble qu'il vaut mieux se cantoner a une region et puis revenir une autre fois pour faire, nord, huaraz, trujillo et iquitos....Au prix où est la vie au perou, tu fais des economies en partant en voyage😉 tu peux effectivement revenir sur lima par ayacucho, ca n'est pas tres compliqué et plutot sympa comme trajet.Pour le train je ne saurais te dire le prix, mais ca n'etait pas cher du tout, mais ce jour là le train n'a pas voulu partir, ce qui fait que ns avons pris le bus de huancavellica a lima, qui passe "mas o menos" par le meme chemin.Ca vaut vraiment la peine...passage par l’abra Aticona à 4818 m, le col de Maracocha à 4600m, le mont Meiggs c'est tout simplement somptueux!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
AM Amarion Regular ·
Merci pour ces infos toujours précieuse. C'est un peu ce que je pensais en fonction de la durée. Hormis le trajet, est-ce que Ayacucho vaut la peine d'être visitée? En combien de temps? D'autres arrêts sont-ils intéressants entre Cuzco et Lima? Pour le train, il en passe très peu durant l'année. Dommage! Je crains tout de même que faire cuzco lima en bus soit un peu longuet (un jour je crois)... La question est donc de savoir si le temps passé en bus vaut le coup pour visiter le centre Péruvien?

Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
MI Micmag Veteran ·
coucou cuzco/lima en plusieurs jours bien sur! avec arrets.Ayacucho est une ville tres agreable, ainsi que huancavellica.Le train part de huancavellica(normalement tt les jours)apparement, il est supprimé en janvier j'ai trouvé ce lien, est ce qu'il est supprimé pour longtemps?? Mais de tte maniere, le bus suis le meme trajet, ils mettent meme un bus sur les voies
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SU Sudameric Regular ·
non non si tu as 3 semaines tu as largement le temps de rajouter la selva. Sauf si tu restes 5 jours a chaque étape c'est sur. j'imagine qu'apres avoir vu une partie du Pérou tu voudras découvrir d'autres pays. autant en faire le plus possible pour moi.
MI Micmag Veteran ·
je pense que c'est a amarion que ton message est adressé! pour ma part, au contraire, c'est en voyant une partie du pérou, que j'ai voulu en decouvrir d'autres(parties du perou) certains en font le maximun en 15 j et finalement, "survole" et ne voient pas grand chose, et d'autres(dont je fais partie)prennent leur temps et y reviennent....apres le sud, j'y suis retournée pour visiter le nord et l'amazonie, je prefere prendre mon temps à chaque fois. Mais chacun le fait comme il le veut!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SU Sudameric Regular ·
tout à fait!
MA Mariamabel Regular ·
Bonjour Amarion,

Apres deux heures des lectures de vos messages, je vous juste te dire que si jamais tu decide de venir au Perou, tu peux me contacter pour des renseignement turistiques gratuits, je suis une franco-peruvienne et j habite a Lima.

J ai vecu 2 ans a Cuzco et j ai adore, c est vrai qu il y bcp des touristes mais la visite vaut la peine, j ai fais 3 fois le chemin inca, 7 fois la visite a Machupicchu (+HuyanaPicchu et Intipunku) et je peux te dire que je ne me fatiguerai jamais... meme s il y des bcp de touristes, le lieu est tellement mistique que t oublie tout....

Lima c'est sympa, si tu connais un peu, il ya des superbs endroits, bars, discos, restaurant de tout les prix, donc n hesite pas a me demander, aussi pour un endroit sympa ou dormir Chez l habitant... casa667.blogspot.com

Je te sugere 2 options : pour tes 3 semaines, 1.tu peux commencer par Lima-Ica (en bus), puis Arequipa(bus)-Puno, puis Puno-Cuzco(en train), A cuzco si tu as le temps, tu peux aller a Puerto Maldonado, cest super sympa! puis retour Cuzco, et Cuzco-Lima en avion. A Lima aussi tu peux faire tourisme gastronomique..

2. tu commence par Lima biensur, puis tu vas en train a Huancayo (le train maintenant le plus haut du monde, qui traverse a plus de 4820m d altitude, sinon il y a des bonnes compagnies de bus.. puis tu reste max un jours a Huancayo (cette ville est assez grande a 3200m) de la Huancayo-Huancavelica en train, le paysage est MAGNIFIQUE, c est autentique, t px partager avec les gens locaux. Puis de Huancavelica-Ayacucho en bus (Ayacucho aussi c est jolis, plein histoire) et d Ayacuho- Cuzco, en passant par les villes d Abancay et andahuaylas, incroyable paysage et vila tu finis a CUzco, de de la a Lima en avion

Si tu vx plus info n hesite pas vraiment. Mabel jocatore@hotmail.com
MA Mariamabel Regular ·
Ah j oublie, une bonne guide Lonely Planet. Voyager tout seul au Perou : aucun probleme
AM Amarion Regular ·
Merci pour ces nouvelles infos. Je me pose de nouveau des questions pour la vallée sacrée. J'envisage de quitter Cuzco le J1 pour visiter Pisaq, Urubamba puis prendre le train à Ollantaytambo pou Aguas Caliente. Je visite le MP le J2. Je repars le matin pour Ollantaytambo puis visitede Maras, Moray et Chinchero avant de rentrer sur Cuzco. En l'écrivant, ça semble trop ;)

Quelques questions : Nous avons le temps, alors quelle est la meilleure solution pour ne pas non plus poirauter à rien faire à Ollantaytambo ou Urubamba? Faut-il rester 2 nuits à Aguas Caliente? Le MP est-il mieux à l'aube du matin ou au crépuscule du soir? Le Huayna Picchu est-il vraiment indispensable? car je crains que le départ à 5h du matin soit délicat. Le 1er bus étant à 6h je crois. Quelles sont les autres horaires de montée car je ne trouve pas d'infos à ce sujet. Avez-vous des idées de circuits vallée sacrée-MP-vallée sacrée qui s'enchaînent bien?

Merci d'avance pour des réponses, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
OU Oudjat1 ·
Allo !

Effectivement le premier bus pour monter au MP est a 6h. L'ouverture des portes est aussi a 6h. Rien ne t'empèche de monter a pied et d'attendre l'ouverture des portes pour 6h. Au sujet du Huayna Picchu c'est a toi de juger. Pour moi c'étais physique impossible. Au sujet des nuits a passer a Aguas....a toi de voir. Si tu couche une nuit et qu'a 3ham tu quitter pour monter au MP, tu dois prévoir ton train dans la même journée. Ce qui te fait une visite du MP de 6h a 13h-14h. A toi de voir. a+

Oudjat
CY CyrilleG Globetrotter ·
J'envisage de quitter Cuzco le J1 pour visiter Pisaq, Urubamba puis prendre le train à Ollantaytambo pou Aguas Caliente. Je visite le MP le J2. Je repars le matin pour Ollantaytambo puis visitede Maras, Moray et Chinchero avant de rentrer sur Cuzco. En l'écrivant, ça semble trop ;)

Non, c'est cohérent. ça ne devrait pas être trop speed.

Faut-il rester 2 nuits à Aguas Caliente? Le MP est-il mieux à l'aube du matin ou au crépuscule du soir?

Moi je te conseille les 2 nuits à Aguas calientes. Pour le MP, j'ai fait l'aube ET le crépuscule, et l'énorme différence entre les deux réside dans le nombre de visiteurs : passé 14h/15h, il n'y a quasiment plus personne, c'est vriametn appréciable.
Cyrille
TH ThomasLav Regular ·
Hello,

j'aurais aussi tendance à conseiller les deux nuits à Aguas... Meme si c'est clair que c'est pas la ville qui laissera le plus de souvenir (enfin, si, mais niveau bouffe dégueu et hotels miteux...) Celà permet effectivement de monter parmi les premiers (attention, il y a vraiment beaucoup de monde qui fait la queue pour les bus!!) et de profiter du lever du jour sur le site. Ensuite ça laisse tout le temps pour monter au huayna picchu, de profiter tranquillement de la vue sans trop forcer ni sur la montée (éprouvante) ni sur la descente (encore pire!). En ce qui n ous concerne le temps de fairer tranquillement tout ça, nous sommes déjà descendus sur les coups de 11h-midi! Ce qui laisse toute l'après-midi pour visiter tranquillement le site en lui-même (ce qui n'est largement pas trop). Au passage je conseille de suivre une visite guidée (dans le lonely, ils le déconseillent et disent que leurs infos suffisent, franchement, c'est de l'arnaque! on apprends quasiment rien dans le bouquin par rapport à un guide!). Le soir on profite tranquillement des sources d'eau chaudes et on va se coucher tot pour prendre le premier train à l'aube, ce qui fait qu'on ne perd pas de journée (on peut encore visiter un ou deux sites de la vallée sacrée ou de Cusco).
AM Amarion Regular ·
Merci pour ces avis. Encore quelques questions : sachant que nous partons en pleine saison (début août), vers quelle heure faut-il envisager faire la queue pour le bus afin de pouvoir monter le Huayna? la journée de 7h à 18-19h n'est-elle pas trop longue?

Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
TH ThomasLav Regular ·
Franchement, pour nous, la journée ne nous a vraiment pas paru trop longue!

Nous y étions également au mois d'aout, les bus partait à 5h30. Nous sommes arrivés au départ des bus à 4h55 et nous sommes montés dans le 10ème bus (30 places par bus, il y avait environ 300 personnes devant nous!!). Dix minutes après, la file avait encore quasiment doublée! Donc, je ne sais pas à quelle heure y etre pour etre parmis les tous premiers... Il faut savoir qu'une fois en haut il faut traverser tout le site et refaire la queue pour monter au huayna, et là, seulement les 400 premiers peuvent y aller. On te numérote ton billet en fonction de ton arrivée et tu peux y aller quand tu veux dans la matinée, nous y sommes allés tout de suite, dans le brouillard, ça permet de ne pas voir le vide! Mais ça se dégage assez vite en général.
CY CyrilleG Globetrotter ·
la journée de 7h à 18-19h n'est-elle pas trop longue?

Le site ferme à 17h. Personnellement, je ne suis pas montée sur le huayna picchu (trop dur pour moi), et pourtant je n'ai pas trouvé la journée trop longue...
Cyrille
MA Mariamabel Regular ·
Merci pour ces nouvelles infos. Je me pose de nouveau des questions pour la vallée sacrée. J'envisage de quitter Cuzco le J1 pour visiter Pisaq, Urubamba puis prendre le train à Ollantaytambo pou Aguas Caliente. Je visite le MP le J2. Je repars le matin pour Ollantaytambo puis visitede Maras, Moray et Chinchero avant de rentrer sur Cuzco. En l'écrivant, ça semble trop ;)

Quelques questions : Nous avons le temps, alors quelle est la meilleure solution pour ne pas non plus poirauter à rien faire à Ollantaytambo ou Urubamba? Faut-il rester 2 nuits à Aguas Caliente? je pense qu une nuit a Aguas Calentes suffit

Le MP est-il mieux à l'aube du matin ou au crépuscule du soir? pour moi, les deux... pour l aube, va tres tot, 6h, achete les billet pour Machu Picchu a Cuzco ou a Aguas calientes car dans le meme site, il le vend mais a partir de 9h...

Le Huayna Picchu est-il vraiment indispensable? car je crains que le départ à 5h du matin soit délicat. Rien est indspensable mais, la vue puis la haut est impressionant

Le 1er bus étant à 6h je crois. Quelles sont les autres horaires de montée car je ne trouve pas d'infos à ce sujet. les bus chaque 30 min Avez-vous des idées de circuits vallée sacrée-MP-vallée sacrée qui s'enchaînent bien? Bien sur, A Cuzco meme tu trouve des circuits, fais attention por aller voir des vrais agences et ne pas te faire arnaquer par les intermediares

As tu deja tes date d arriver?
AM Amarion Regular ·
Merci pour toutes les réponses que j'ai reçues sur cette discussion. Le voyage s'est très bien passé et je vais poster un carnet de voyage le + rapidement possible. Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)

You might also like