Les pro. du forum
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Je rajoute Chicobrasil pour, comme son nom l'indique, toutes les questions pratiques sur le Brésil.
Mais comme toutes les listes qui fleurissent sur ce forum, ne te rejouies pas trop, cela reste bien subjectif...😛
Lilie
Ouf, tu me rassures ! 😉 (il est toujours dangereux d'être plébiscité, ça ne dure qu'un temps, et le succès populaire n'est que très rarement un gage de qualité... L'absence totale de succès aussi d'ailleurs, mais c'est plus facile de s'en contenter... et c'est souvent beaucoup plus durable 😛 ! ...pensée philosophique du week-end )
Lilie
Ouf, tu me rassures ! 😉 (il est toujours dangereux d'être plébiscité, ça ne dure qu'un temps, et le succès populaire n'est que très rarement un gage de qualité... L'absence totale de succès aussi d'ailleurs, mais c'est plus facile de s'en contenter... et c'est souvent beaucoup plus durable 😛 ! ...pensée philosophique du week-end )
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
😉tu as oublié ma préfèrée, celle à qui j'ai donné le premier prix, venant de notre professeur Aristomakos...........
J'ai également un poster des sites classés par L'UNESCO en Europe, il se trouve sur la porte de mes WC.
Quelle invitation à se rendre sur place pour contempler les merveilles humaines...............
Je trouve vraiment injuste ton harcèlement répétitif vis à vis d'Aristomakos, et je dois prendre sa défense car il me semble bien seul face à tes sarcasmes (il ne faut pas confondre la Mer des sargasses et l'amer des sarcasmes !😉)
Aristo' est apparemment l'un des seuls VFistes (peut-être le dernier ?) à se cultiver dans les toilettes
Dans le secret de l'isoloir hygiénique et privé, les autres s'adonnent probablement en cachette et sans retenue à la lecture des pages people de "Femme actuelle", du programme de la télé de la soirée de "Télé-Loisirs" ou même (shame on them !) à la lecture intégrale des pages football du journal "L'Equipe" ! (1)
Arrawak, je suis prêt à parier que tu n'es pas très loin d'un de ces cas de figures désespérés, avoue-le avec sincérité ! 😉...
Aristomakos étant visiblement enseignant, j'appelle cela de la pure conscience professionnelle, ce qui ne peut qu'honorer sa profession, de nos jours un peu trop dévalorisée par l'abus de défilés folkloriques et musicaux entre Bastille et Nation... 🙂
(1) Mesdames, si vous avez encore des doutes, questionnez votre mari sur la composition de l'équipe de Lyon ce soir contre le PSG, à sa sortie des toilettes en début de soirée... (je parle de votre mari, pas du PSG ! 😉) et l'évidence de ses forfaits (je parle de forfaiture, pas de sa facture de téléphone) vous sera enfin révélée !
J'ai également un poster des sites classés par L'UNESCO en Europe, il se trouve sur la porte de mes WC.
Quelle invitation à se rendre sur place pour contempler les merveilles humaines...............
Je trouve vraiment injuste ton harcèlement répétitif vis à vis d'Aristomakos, et je dois prendre sa défense car il me semble bien seul face à tes sarcasmes (il ne faut pas confondre la Mer des sargasses et l'amer des sarcasmes !😉)
Aristo' est apparemment l'un des seuls VFistes (peut-être le dernier ?) à se cultiver dans les toilettes
Dans le secret de l'isoloir hygiénique et privé, les autres s'adonnent probablement en cachette et sans retenue à la lecture des pages people de "Femme actuelle", du programme de la télé de la soirée de "Télé-Loisirs" ou même (shame on them !) à la lecture intégrale des pages football du journal "L'Equipe" ! (1)
Arrawak, je suis prêt à parier que tu n'es pas très loin d'un de ces cas de figures désespérés, avoue-le avec sincérité ! 😉...
Aristomakos étant visiblement enseignant, j'appelle cela de la pure conscience professionnelle, ce qui ne peut qu'honorer sa profession, de nos jours un peu trop dévalorisée par l'abus de défilés folkloriques et musicaux entre Bastille et Nation... 🙂
(1) Mesdames, si vous avez encore des doutes, questionnez votre mari sur la composition de l'équipe de Lyon ce soir contre le PSG, à sa sortie des toilettes en début de soirée... (je parle de votre mari, pas du PSG ! 😉) et l'évidence de ses forfaits (je parle de forfaiture, pas de sa facture de téléphone) vous sera enfin révélée !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
... pour ce qui est du forum inde, mon seul et unique voyage dans ce pays me fait me sentir bien petit face à des connaisseurs tels que stalingrad, ragamuffin, marcomarco, kerala, nalesnik ou shaktishakti. j'en ai encore, du boulot, pour en arriver là... mais j'y bosse !😛😊
Merci pour toutes ces contributions sur le forum, longues et détaillées, amusantes, banales (commes les miennes) mais je me pose quelques questions :comment trouve t 'on assez de temps dans la journée qui ne fait que vingt quatre heures pour s'y consacrer avec autant d'assiduité ?
Comment faites vous pour qu'une fois rentré à la maison après votre travail, aller devant son ordinateur, lire ses messages aller voir sur sa banque, son compte etc ..... Quel temps par jour consacrez vous à lire et écrire sur internet, et lorsque vous êtes en voyage le temps, comment le trouvez-vous sans ennuyer votre épouse ou vos amis qui n'ont pas la même passion, qui vous attendent ?
En ce qui me concerne c'est uniquement à la maison durant la fin de semaine ou tard le soir pour essayer de s'évader de nos tracas journaliers et en pleine nuit quand je ne trouve pas le sommeil !
NILSOU .
Comment faites vous pour qu'une fois rentré à la maison après votre travail, aller devant son ordinateur, lire ses messages aller voir sur sa banque, son compte etc ..... Quel temps par jour consacrez vous à lire et écrire sur internet, et lorsque vous êtes en voyage le temps, comment le trouvez-vous sans ennuyer votre épouse ou vos amis qui n'ont pas la même passion, qui vous attendent ?
En ce qui me concerne c'est uniquement à la maison durant la fin de semaine ou tard le soir pour essayer de s'évader de nos tracas journaliers et en pleine nuit quand je ne trouve pas le sommeil !
NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
comment trouve t 'on assez de temps dans la journée qui ne fait que vingt quatre heures pour s'y consacrer avec autant d'assiduité ?
Dans le même esprit, j'ai aussi une question beaucoup plus perverse !
Ceux qui arrivent à mettre plus de 10000 messages en moins de deux ans sur VF, quand-est-ce qu'ils dorment ?
Après une étude marketing longue et approfondie, je révèle ci-dessous trois hypothèses envisageables (et si vous en avez d'autres, elles sont les bienvenues) :
1 - Ils ne travaillent pas (héritiers d'un prince saoudien...ou alors à un très haut niveau hiérarchique dans la fonction publique française...? Secrétaire d'état aux parkings souterrains des stades de football, en mission temporaire auprès du ministère de la jeunesse et des sports, peut-être ? 😉)
2 - Ils ne dorment pas (génétique ou maladif, voire les deux à la fois !)
3 - Ce sont des extra-terrestres, infiltrés furtivement sur ce forum pour prendre progressivement le pouvoir sur le monde avant la fin du vingt-et-unième siècle (et, dans ce cas-là, ça fout quand même la trouille ! Mais on leur pardonne... tant qu'ils ne ne nous bouffent pas l'Alien sur le dos ! 😉)
Hypothèse complémentaire (à creuser) : Des triplés qui utilisent le même pseudo et travaillent en 3X8 ! 😉
Dans le même esprit, j'ai aussi une question beaucoup plus perverse !
Ceux qui arrivent à mettre plus de 10000 messages en moins de deux ans sur VF, quand-est-ce qu'ils dorment ?
Après une étude marketing longue et approfondie, je révèle ci-dessous trois hypothèses envisageables (et si vous en avez d'autres, elles sont les bienvenues) :
1 - Ils ne travaillent pas (héritiers d'un prince saoudien...ou alors à un très haut niveau hiérarchique dans la fonction publique française...? Secrétaire d'état aux parkings souterrains des stades de football, en mission temporaire auprès du ministère de la jeunesse et des sports, peut-être ? 😉)
2 - Ils ne dorment pas (génétique ou maladif, voire les deux à la fois !)
3 - Ce sont des extra-terrestres, infiltrés furtivement sur ce forum pour prendre progressivement le pouvoir sur le monde avant la fin du vingt-et-unième siècle (et, dans ce cas-là, ça fout quand même la trouille ! Mais on leur pardonne... tant qu'ils ne ne nous bouffent pas l'Alien sur le dos ! 😉)
Hypothèse complémentaire (à creuser) : Des triplés qui utilisent le même pseudo et travaillent en 3X8 ! 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
😉Ce n'est pas un harcèlement répétitif, non, c'est pour rappeler sa valeur à chaque instant en tant que prof, afin que nul ne l'oublie.
Je l'aime tant que je ne puis le rappeler à chaque instant à nos souvenirs.
Quand je dis que je l'aime, bien sûr, en tant qu'ami virtuel, qu'allez vous imaginer????
J'ai déjà Tomas 3 qui essaye de me dérourner du droit chemin, pour m'emmener en voyage avec lui sur une ile Grecque, craignos, j'hésite à accepter sa proposition, même si au prime abord elle semble dénuée de toute équivoque...........MDR.
Bon, pour en revenir à nos moutons, je dirai qu'Aristo est le meilleur en histoire, et toi, le meilleur dans compagnies aériennes pour les conseils. Et moi pour la déconne, mais chacun son truc.
Bon, pour en revenir à nos moutons, je dirai qu'Aristo est le meilleur en histoire, et toi, le meilleur dans compagnies aériennes pour les conseils. Et moi pour la déconne, mais chacun son truc.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Trop fort Henridusud, 😏😏😏
j'ai pas vérifié si tout est sur VF, mais je te suggère de poster toutes ces proses dans la rubrique "les perles de VF".
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
* ***Ceux qui arrivent à mettre plus de 10000 messages en moins de deux ans sur VF***
pour certain(s) pas de problème, vu le contenu de leur oeuvre ..... leur but n'est peut etre que le "guiness", surement pas des contriburions positives !.
Tu as oublié ceux qui s'ennuient au bureau ?? il y a quand meme des services de sous préfecture ou l'on doit s'emmerder ! Un article sur meetic estimait que 85 à 90 % des messages provenaient de gens au boulot ! (pour ne pas se faire gauler à la maison ???😉😉).
pour certain(s) pas de problème, vu le contenu de leur oeuvre ..... leur but n'est peut etre que le "guiness", surement pas des contriburions positives !.
Tu as oublié ceux qui s'ennuient au bureau ?? il y a quand meme des services de sous préfecture ou l'on doit s'emmerder ! Un article sur meetic estimait que 85 à 90 % des messages provenaient de gens au boulot ! (pour ne pas se faire gauler à la maison ???😉😉).
et toi, le meilleur dans compagnies aériennes pour les conseils.
Soit c'est une plaisanterie au sixième degré, soit tu confonds avec un autre Vfiste, car je ne mets pratiquement jamais les pieds dans la rubrique "compagnies aériennes" !
En fait, je voyage beaucoup trop en avion (environ une fois par semaine depuis trente ans, avec une bonne centaine de compagnies aériennes différentes depuis l'origine) donc je sais que tout est possible dans les voyages aériens (et surtout le pire : Retards, intempéries, pannes, grèves, service désastreux 🏴☠️), ceci pratiquement quelle que soit la compagnie... donc j'aurais vraiment honte d'oser donner des conseils dans ce domaine...comme le font pourtant parfois ceux qui n'ont pris l'avion qu'une seule fois dans leur vie (Exemple: "Je vous déconseille vivement "Air Dujnou" entre Paris et Punta Cana, car le sandwich au jambon y était rassis et l'eau de toilette de l'hôtesse très nauséabonde ! Nous nous plaindrons à notre agence "Voyageurs sans cerveaux" dès notre retour"😉)
Soit c'est une plaisanterie au sixième degré, soit tu confonds avec un autre Vfiste, car je ne mets pratiquement jamais les pieds dans la rubrique "compagnies aériennes" !
En fait, je voyage beaucoup trop en avion (environ une fois par semaine depuis trente ans, avec une bonne centaine de compagnies aériennes différentes depuis l'origine) donc je sais que tout est possible dans les voyages aériens (et surtout le pire : Retards, intempéries, pannes, grèves, service désastreux 🏴☠️), ceci pratiquement quelle que soit la compagnie... donc j'aurais vraiment honte d'oser donner des conseils dans ce domaine...comme le font pourtant parfois ceux qui n'ont pris l'avion qu'une seule fois dans leur vie (Exemple: "Je vous déconseille vivement "Air Dujnou" entre Paris et Punta Cana, car le sandwich au jambon y était rassis et l'eau de toilette de l'hôtesse très nauséabonde ! Nous nous plaindrons à notre agence "Voyageurs sans cerveaux" dès notre retour"😉)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
3 - Ce sont des extra-terrestres, infiltrés furtivement sur ce forum pour prendre progressivement le pouvoir sur le monde avant la fin du vingt-et-unième siècle (et, dans ce cas-là, ça fout quand même la trouille ! Mais on leur pardonne... tant qu'ils ne ne nous bouffent pas l'Alien sur le dos !) Shazam et globibulga, je suis fait et découvert, en effet...avez-vous deja vu un singe a lunette? 😉
E.T. qui phone home mais personne ne répond car le téléphone pleure 🙁😉😄😏😏😏😛
E.T. qui phone home mais personne ne répond car le téléphone pleure 🙁😉😄😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Tu n'es pas encore à 10000 posts par an, donc ça ne compte pas !
De toute façon, ta nature extra-terrestre avait déjà été découverte depuis longtemps... Les Boumbastiques, c'est bien connu, ce sont les habitants de la planète Boumba, troisième galaxie au fond à droite, juste après le rond-point d'Alpha du Centaure ! 😉
E.T. = Etrange Thailandais ?
De toute façon, ta nature extra-terrestre avait déjà été découverte depuis longtemps... Les Boumbastiques, c'est bien connu, ce sont les habitants de la planète Boumba, troisième galaxie au fond à droite, juste après le rond-point d'Alpha du Centaure ! 😉
E.T. = Etrange Thailandais ?
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Chuuuut, faut pas trop le dire deja que Boumba devient trop touristique, les raptors du centaure y sont deja trop nombreux et mal polis, ne savent même pas roté en cœur 😕 c'est dire 😛, il ne faudrait pas que GilesB viennent y installer un hotel de luxe 5*, les étoiles c'est notre domaine 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
En réponse à CHRISTIANG et à RAOULX /
Je pense que votre étude "Marketing " est sûrement pas loin de la vérité, à savoir :
1 - Ils ne travaillent pas ou, ont déjà travaillé et sont en retraite, ou malheureusement n'ont plus d'emploi . Ils peuvent être également souffrants .
2 - Ils ne dorment pas ou peu et, c'est mon cas .
3 - Ce sont des extra-terrestres ...........
PS / Peut-être un début de réponse dans le message de RAOULX : ceux qui s'ennuient au bureau et qui ont accès à Internet .
Je suis sûrement un grand naïf, mais d'apprendre qu'il y a autant de gens qui utilisent Internet sur leur temps de travail, à des fins personnelles !!! Cela me choque énormément ; c'est une sorte de vol envers leur employeur .
Je travaille pour une petite entreprise, et je vois mal mes collègues de bureau agir de cette manière, elles n'en n'ont également pas le temps . Cette réponse m 'inquiète et m'attriste si cela s'avérait exact .
Si vous avez des informations ?
NILSOU .
Je pense que votre étude "Marketing " est sûrement pas loin de la vérité, à savoir :
1 - Ils ne travaillent pas ou, ont déjà travaillé et sont en retraite, ou malheureusement n'ont plus d'emploi . Ils peuvent être également souffrants .
2 - Ils ne dorment pas ou peu et, c'est mon cas .
3 - Ce sont des extra-terrestres ...........
PS / Peut-être un début de réponse dans le message de RAOULX : ceux qui s'ennuient au bureau et qui ont accès à Internet .
Je suis sûrement un grand naïf, mais d'apprendre qu'il y a autant de gens qui utilisent Internet sur leur temps de travail, à des fins personnelles !!! Cela me choque énormément ; c'est une sorte de vol envers leur employeur .
Je travaille pour une petite entreprise, et je vois mal mes collègues de bureau agir de cette manière, elles n'en n'ont également pas le temps . Cette réponse m 'inquiète et m'attriste si cela s'avérait exact .
Si vous avez des informations ?
NILSOU .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
mais d'apprendre qu'il y a autant de gens qui utilisent Internet sur leur temps de travail, à des fins personnelles !!!
Si vous avez des informations ?
Premier indice facile, tu regardes l'heure de diffusion des messages publiés sur VF les jours "ouvrables" de la semaine par les gens qui ont plus de 25 ans et moins de 55-60 ans, donc en général en activité (attention aux conclusions hâtives, pas fiable à 100 % car certains ne travaillent pas, mais valable pour la plupart, j'espère pour eux ! Attention aussi au décalage horaire pour les étrangers !)
Dans mon cas, c'est toujours avant 7h30 et après 20h... donc je suis (pour une fois 🤪) au-dessus de tout soupçon... sauf si j'exerce la profession de veilleur de nuit 😉!
"Je suis sûrement un grand naïf" = Je confirme ! 😉
Allez, au boulot, maintenant...
Si vous avez des informations ?
Premier indice facile, tu regardes l'heure de diffusion des messages publiés sur VF les jours "ouvrables" de la semaine par les gens qui ont plus de 25 ans et moins de 55-60 ans, donc en général en activité (attention aux conclusions hâtives, pas fiable à 100 % car certains ne travaillent pas, mais valable pour la plupart, j'espère pour eux ! Attention aussi au décalage horaire pour les étrangers !)
Dans mon cas, c'est toujours avant 7h30 et après 20h... donc je suis (pour une fois 🤪) au-dessus de tout soupçon... sauf si j'exerce la profession de veilleur de nuit 😉!
"Je suis sûrement un grand naïf" = Je confirme ! 😉
Allez, au boulot, maintenant...
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
et pourquoi pas un club des insomniaques de VF(j'en connais quelques uns que je ne citerai pas mais qui se reconnaitron) Je suis d'accord avec toi, entre deux et quatre heures du matin, c'est le seul moment où tu as vraiment l;'impression de voyager ....
surtout quand tu consultes la liste des vfistes qui sont derrière leur écran, à plusieurs fuseaux horaires du tien....
et puis, quel bonheur, le silence des claviers qui se sont tus entre le méridien de Greenwich et le 45 ème parallèle.
Au bonheur des insomniaques....
En ce qui me concerne c'est uniquement à la maison durant la fin de semaine ou tard le soir pour essayer de s'évader de nos tracas journaliers et en pleine nuit quand je ne trouve pas le sommeil !
En ce qui me concerne c'est uniquement à la maison durant la fin de semaine ou tard le soir pour essayer de s'évader de nos tracas journaliers et en pleine nuit quand je ne trouve pas le sommeil !
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
😉tu as raison, je t'ai confondu avce Christian 06, et Michel 446.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉tu as raison, je t'ai confondu avec Christian 06, et Michel 446.
Là tu dépasses les bornes !😠
Je m'insurge violemment contre cette comparaison inappropriée et désobligeante avec des pseudos impersonnels tristement affublés de grotesques "numéros minéralogiques" !
Michel 446 ? C'est quoi le département 446 ?... "446 = année du début de l’installation des Bretons en Armorique où ils effacent toute trace de la civilisation romaine" (Dixit Wikipedia)... Encore un autonomiste à chapeau rond et à bombarde intégrée infiltré sur VF ? Méfiance !🤪
Christian 06 ?... Christian, certes, mais mon indépendance légendaire me refuse toute assimilation à une banale fiche anthropomorphique de la Préfecture de Police de la Côte d'Azur !🙂
Il faut enfin refuser de prendre les chiffres au pied de la lettre ! 😉 Libérez les vrais pseudos qui ont du sens, bannissez les immatriculations ridicules ! (enfin une cause humanitaire respectable !)
Un pas de plus dans la numérotation abusive, et tu vas finir par me confondre avec le robot "R2-D2" de la "Guerre des étoiles" ! "Maitre Yoda", à la limite (encore que... 🤪)... mais la boite de conserve "R2-D2", il n'en est pas question ! 🏴☠️
Conclusion : Il faut réviser un peu plus souvent ton bottin des 276000 membres de VF, Arrawak, sinon je vais finir par être désagréable !...😉
Là tu dépasses les bornes !😠
Je m'insurge violemment contre cette comparaison inappropriée et désobligeante avec des pseudos impersonnels tristement affublés de grotesques "numéros minéralogiques" !
Michel 446 ? C'est quoi le département 446 ?... "446 = année du début de l’installation des Bretons en Armorique où ils effacent toute trace de la civilisation romaine" (Dixit Wikipedia)... Encore un autonomiste à chapeau rond et à bombarde intégrée infiltré sur VF ? Méfiance !🤪
Christian 06 ?... Christian, certes, mais mon indépendance légendaire me refuse toute assimilation à une banale fiche anthropomorphique de la Préfecture de Police de la Côte d'Azur !🙂
Il faut enfin refuser de prendre les chiffres au pied de la lettre ! 😉 Libérez les vrais pseudos qui ont du sens, bannissez les immatriculations ridicules ! (enfin une cause humanitaire respectable !)
Un pas de plus dans la numérotation abusive, et tu vas finir par me confondre avec le robot "R2-D2" de la "Guerre des étoiles" ! "Maitre Yoda", à la limite (encore que... 🤪)... mais la boite de conserve "R2-D2", il n'en est pas question ! 🏴☠️
Conclusion : Il faut réviser un peu plus souvent ton bottin des 276000 membres de VF, Arrawak, sinon je vais finir par être désagréable !...😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
😉Plus le temps pour réviser le bottin, départ demain pour 3 semaines de Brésil.
donc si les petits cochons ne me mangent pas, je verrai au retour.
Là, tu me colles des devoirs de vacances un peu trop!!!le bottin des membres à ingurgiter, même Tatra n'aurait pas été aussi cruel..............
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous,
Vous vous êtes drôlement éparpillés pour enrichir cette liste, comment voulez-vous que les voyageurs puissent s’y retrouver s’il faut se coltiner des tas de pages sans voir le pro. qui correspond à leur question ?
Nilsou, ton interrogation est aussi la mienne et ChristianG ton hypothèse n°3 est séduisante. Vazyvite ne t'évanouis pas, je n'étais pas sure du tout, je me rappelais de certains posts où il y avait souvent FabienneCA et toi et comme je ne vais plus jamais dans ta rubrique je craignais l'erreur!
Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale solitaire et morne, qui vivent par procuration en lisant les pia-pia de vf. Tous ceux qui n’ont plus rien à se dire en couple, tous ceux qui ne font pas de sieste crapuleuse le dimanche, tous ceux qui n’ont pas envie de sortir retrouver les amis parce que ça caille. Parce que je crois que les véfistes qui organisent leurs voyages, cherchent leur info, posent leurs questions ne viennent jamais rouiller dans cette rubrique. Avant je restais un temps dingue sur le site, jusqu’à deux heures par jour voire plus, même au boulot en planquant mon écran qui n’était pas sur intranet, c’était moi la chefaillonne et je n’étais pas très fière. Maintenant, je viens peu mais mon rythme de vie est autre et puis, faut le dire, je ne suis plus accro à vf, ça aide. Comme je l’ai déjà écrit, en terme économique je suis une obsolescence véfienne et honte suprême, je n’ai même plus envie de voyager. Me reste les sottises du divers…
Alors, encore une liste voulez-vous ? Tellement idiot les listes. Entre le top 10 des hommes les plus riches, le Top 10 des plus belles femmes, les journées de la gentillesse, de la femme, de la secrétaire, des grands-mères, des mères, des pères. Les journées sans tabac, sans voiture, la journée téléthon, la journée du patrimoine, tout est matière à lister la vie. Listons les avatars ! Citer au choix, les cinq plus beaux, les cinq plus drôles, les cinq plus laids.
- Quelques beaux :Mezgane, teamten, , mariecurry, (très jolies les p’tites couettes) Anassa ( j’aime bien, il change)... - Un Irritant : jéromebkk, et sa bestiole qui tourne sans qu’on l’attrape Avena et ses étoiles scintillantes, lepiaf, marre du moineau déplumé que je vois depuis des lustres (tu pourrais mettre Edith par exemple) .... - Un drôle : Lillie et le dessin de son leprechaun... - Pour les laids, il n’y a que l’embarras du choix, alors je m’abstiens, je n’ai pas trop envie de me moquer des bobines, des corps en timbre poste.
Pour trouver, les avatars, faut rester longtemps sur qui est en ligne, alors il m’en manque beaucoup, mais peut-être aurez-vous des idées ?
Dom.
Vous vous êtes drôlement éparpillés pour enrichir cette liste, comment voulez-vous que les voyageurs puissent s’y retrouver s’il faut se coltiner des tas de pages sans voir le pro. qui correspond à leur question ?
Nilsou, ton interrogation est aussi la mienne et ChristianG ton hypothèse n°3 est séduisante. Vazyvite ne t'évanouis pas, je n'étais pas sure du tout, je me rappelais de certains posts où il y avait souvent FabienneCA et toi et comme je ne vais plus jamais dans ta rubrique je craignais l'erreur!
Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale solitaire et morne, qui vivent par procuration en lisant les pia-pia de vf. Tous ceux qui n’ont plus rien à se dire en couple, tous ceux qui ne font pas de sieste crapuleuse le dimanche, tous ceux qui n’ont pas envie de sortir retrouver les amis parce que ça caille. Parce que je crois que les véfistes qui organisent leurs voyages, cherchent leur info, posent leurs questions ne viennent jamais rouiller dans cette rubrique. Avant je restais un temps dingue sur le site, jusqu’à deux heures par jour voire plus, même au boulot en planquant mon écran qui n’était pas sur intranet, c’était moi la chefaillonne et je n’étais pas très fière. Maintenant, je viens peu mais mon rythme de vie est autre et puis, faut le dire, je ne suis plus accro à vf, ça aide. Comme je l’ai déjà écrit, en terme économique je suis une obsolescence véfienne et honte suprême, je n’ai même plus envie de voyager. Me reste les sottises du divers…
Alors, encore une liste voulez-vous ? Tellement idiot les listes. Entre le top 10 des hommes les plus riches, le Top 10 des plus belles femmes, les journées de la gentillesse, de la femme, de la secrétaire, des grands-mères, des mères, des pères. Les journées sans tabac, sans voiture, la journée téléthon, la journée du patrimoine, tout est matière à lister la vie. Listons les avatars ! Citer au choix, les cinq plus beaux, les cinq plus drôles, les cinq plus laids.
- Quelques beaux :Mezgane, teamten, , mariecurry, (très jolies les p’tites couettes) Anassa ( j’aime bien, il change)... - Un Irritant : jéromebkk, et sa bestiole qui tourne sans qu’on l’attrape Avena et ses étoiles scintillantes, lepiaf, marre du moineau déplumé que je vois depuis des lustres (tu pourrais mettre Edith par exemple) .... - Un drôle : Lillie et le dessin de son leprechaun... - Pour les laids, il n’y a que l’embarras du choix, alors je m’abstiens, je n’ai pas trop envie de me moquer des bobines, des corps en timbre poste.
Pour trouver, les avatars, faut rester longtemps sur qui est en ligne, alors il m’en manque beaucoup, mais peut-être aurez-vous des idées ?
Dom.
Bonjour,
'Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale '...
il ne faut pas non plus oublier qu'on peut faire plein de choses a la fois dans la vie, qu'un ordinateur permet d'ouvrir plusieurs fenetres simultanement, qu'un boite mail ouverte ainsi aussi alerte sur les reponses, tout simplement. Et ecrire un message ca prend quelques secondes, puis zapping, puis retour VF... Un fil conducteur de la journee si vous voulez. Beaucoup de gens travaillent par a-coup, ont des pauses, sont sollicites par intermittence... VF ne m'a jamais empeche de travailler, et ne m'a jamais prive des autres activites que vous evoquez. Je voudrais ajouter aue le conception du travail marxiste, 'industrieuse', comme du temps donne a un employeur est un peu perimee, c'est plus complexe que ca maintenant, les usines se font rares.
Mais la je ne peux parler que pour moi...
Par ailleurs la vie VF est une vie sociale a sa facon, elle y participe, elle ne s'y oppose pas.
Ca revient de temps en temps sur VF, cette tendance a instruire des proces. il y a des membres, qui trouvent dans leur contribution des satisfactions diverses et qui les regardent. C'est tres bien comme ca...
Michel
'Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale '...
il ne faut pas non plus oublier qu'on peut faire plein de choses a la fois dans la vie, qu'un ordinateur permet d'ouvrir plusieurs fenetres simultanement, qu'un boite mail ouverte ainsi aussi alerte sur les reponses, tout simplement. Et ecrire un message ca prend quelques secondes, puis zapping, puis retour VF... Un fil conducteur de la journee si vous voulez. Beaucoup de gens travaillent par a-coup, ont des pauses, sont sollicites par intermittence... VF ne m'a jamais empeche de travailler, et ne m'a jamais prive des autres activites que vous evoquez. Je voudrais ajouter aue le conception du travail marxiste, 'industrieuse', comme du temps donne a un employeur est un peu perimee, c'est plus complexe que ca maintenant, les usines se font rares.
Mais la je ne peux parler que pour moi...
Par ailleurs la vie VF est une vie sociale a sa facon, elle y participe, elle ne s'y oppose pas.
Ca revient de temps en temps sur VF, cette tendance a instruire des proces. il y a des membres, qui trouvent dans leur contribution des satisfactions diverses et qui les regardent. C'est tres bien comme ca...
Michel
lepiaf, marre du moineau déplumé que je vois depuis des lustres (tu pourrais mettre Edith par exemple) ....
Tu ne viens plus guère sur VF mais tu en as marre de mon avatar, cherchez l'erreur. L'apparence, je m'en fiche, je m'intéresse au contenu.
J'ai lu tes hypothèses si déprimantes sur les forumistes comme si je te regardais dans un miroir. En tous cas, je ne m'y reconnais pas du tout. En revanche, je pourrais reprendre à mon compte le post de Tatra.
Tu ne viens plus guère sur VF mais tu en as marre de mon avatar, cherchez l'erreur. L'apparence, je m'en fiche, je m'intéresse au contenu.
J'ai lu tes hypothèses si déprimantes sur les forumistes comme si je te regardais dans un miroir. En tous cas, je ne m'y reconnais pas du tout. En revanche, je pourrais reprendre à mon compte le post de Tatra.
""" Listons les avatars !
Citer au choix, les cinq plus beaux, les cinq plus drôles, les cinq plus laids.
- Quelques beaux :Mezgane, teamten, , mariecurry, (très jolies les p’tites couettes) Anassa ( j’aime bien, il change)... - Un Irritant : jéromebkk, et sa bestiole qui tourne sans qu’on l’attrape Avena et ses étoiles scintillantes, lepiaf, marre du moineau déplumé que je vois depuis des lustres (tu pourrais mettre Edith par exemple) .... - Un drôle : Lillie et le dessin de son leprechaun... - Pour les laids, il n’y a que l’embarras du choix, alors je m’abstiens, je n’ai pas trop envie de me moquer des bobines, des corps en timbre poste.
Pour trouver, les avatars, faut rester longtemps sur qui est en ligne, alors il m’en manque beaucoup, mais peut-être aurez-vous des idées ? """
😉😉 Hello Pondy, Hello tout le monde 😉
Je me souviens d' un post d' il y a quelques mois " les meilleurs avatars du forum ".
Mais là il faut les décliner en catérories : beaux, irritants, drôles, laids....laids et ( ou ) quelconques !!😛
Je me lance :
Boumbastic, Thuan, RRR, je sais ça ne fait que trois, mais je les mets dans la catégorie " beaux et drôles" et... tout de suite 😉😉 je donne dans la spontanéité....😛😇
Lillie, same same, Blopart : " drôle" très drôles😉
Fortini, Archimade, Teamten, Douya, certains de Rangoon ( qui change son avatar ) et celui d' Asiaonly ( avant qu' elle ne change le sien hier ) dans la catégorie " beaux "
Le temps me manque, je reviendrais compléter 😎😉
- Quelques beaux :Mezgane, teamten, , mariecurry, (très jolies les p’tites couettes) Anassa ( j’aime bien, il change)... - Un Irritant : jéromebkk, et sa bestiole qui tourne sans qu’on l’attrape Avena et ses étoiles scintillantes, lepiaf, marre du moineau déplumé que je vois depuis des lustres (tu pourrais mettre Edith par exemple) .... - Un drôle : Lillie et le dessin de son leprechaun... - Pour les laids, il n’y a que l’embarras du choix, alors je m’abstiens, je n’ai pas trop envie de me moquer des bobines, des corps en timbre poste.
Pour trouver, les avatars, faut rester longtemps sur qui est en ligne, alors il m’en manque beaucoup, mais peut-être aurez-vous des idées ? """
😉😉 Hello Pondy, Hello tout le monde 😉
Je me souviens d' un post d' il y a quelques mois " les meilleurs avatars du forum ".
Mais là il faut les décliner en catérories : beaux, irritants, drôles, laids....laids et ( ou ) quelconques !!😛
Je me lance :
Boumbastic, Thuan, RRR, je sais ça ne fait que trois, mais je les mets dans la catégorie " beaux et drôles" et... tout de suite 😉😉 je donne dans la spontanéité....😛😇
Lillie, same same, Blopart : " drôle" très drôles😉
Fortini, Archimade, Teamten, Douya, certains de Rangoon ( qui change son avatar ) et celui d' Asiaonly ( avant qu' elle ne change le sien hier ) dans la catégorie " beaux "
Le temps me manque, je reviendrais compléter 😎😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.
A+++ Lisa
A+++ Lisa
Vous vous êtes drôlement éparpillés pour enrichir cette liste, comment voulez-vous que les voyageurs puissent s’y retrouver s’il faut se coltiner des tas de pages sans voir le pro. qui correspond à leur question ?
Nilsou, ton interrogation est aussi la mienne et ChristianG ton hypothèse n°3 est séduisante. Vazyvite ne t'évanouis pas, je n'étais pas sure du tout, je me rappelais de certains posts où il y avait souvent FabienneCA et toi et comme je ne vais plus jamais dans ta rubrique je craignais l'erreur!
Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale solitaire et morne, qui vivent par procuration en lisant les pia-pia de vf. Tous ceux qui n’ont plus rien à se dire en couple, tous ceux qui ne font pas de sieste crapuleuse le dimanche, tous ceux qui n’ont pas envie de sortir retrouver les amis parce que ça caille. Parce que je crois que les véfistes qui organisent leurs voyages, cherchent leur info, posent leurs questions ne viennent jamais rouiller dans cette rubrique. Avant je restais un temps dingue sur le site, jusqu’à deux heures par jour voire plus, même au boulot en planquant mon écran qui n’était pas sur intranet, c’était moi la chefaillonne et je n’étais pas très fière. Maintenant, je viens peu mais mon rythme de vie est autre et puis, faut le dire, je ne suis plus accro à vf, ça aide. Comme je l’ai déjà écrit, en terme économique je suis une obsolescence véfienne et honte suprême, je n’ai même plus envie de voyager. Me reste les sottises du divers…
Alors, encore une liste voulez-vous ? Tellement idiot les listes. Entre le top 10 des hommes les plus riches, le Top 10 des plus belles femmes, les journées de la gentillesse, de la femme, de la secrétaire, des grands-mères, des mères, des pères. Les journées sans tabac, sans voiture, la journée téléthon, la journée du patrimoine, tout est matière à lister la vie. Listons les avatars ! Citer au choix, les cinq plus beaux, les cinq plus drôles, les cinq plus laids.
- Quelques beaux :Mezgane, teamten, , mariecurry, (très jolies les p’tites couettes) Anassa ( j’aime bien, il change)... - Un Irritant : jéromebkk, et sa bestiole qui tourne sans qu’on l’attrape Avena et ses étoiles scintillantes, lepiaf, marre du moineau déplumé que je vois depuis des lustres (tu pourrais mettre Edith par exemple) .... - Un drôle : Lillie et le dessin de son leprechaun... - Pour les laids, il n’y a que l’embarras du choix, alors je m’abstiens, je n’ai pas trop envie de me moquer des bobines, des corps en timbre poste.
Pour trouver, les avatars, faut rester longtemps sur qui est en ligne, alors il m’en manque beaucoup, mais peut-être aurez-vous des idées ?
M'enfin Pondy, c'est quoi ce caca nerveux? 🤪
Si VF ne te convient plus, alors pourquoi le consultes-tu ou t'y connectes-tu?
Lilie
Nilsou, ton interrogation est aussi la mienne et ChristianG ton hypothèse n°3 est séduisante. Vazyvite ne t'évanouis pas, je n'étais pas sure du tout, je me rappelais de certains posts où il y avait souvent FabienneCA et toi et comme je ne vais plus jamais dans ta rubrique je craignais l'erreur!
Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale solitaire et morne, qui vivent par procuration en lisant les pia-pia de vf. Tous ceux qui n’ont plus rien à se dire en couple, tous ceux qui ne font pas de sieste crapuleuse le dimanche, tous ceux qui n’ont pas envie de sortir retrouver les amis parce que ça caille. Parce que je crois que les véfistes qui organisent leurs voyages, cherchent leur info, posent leurs questions ne viennent jamais rouiller dans cette rubrique. Avant je restais un temps dingue sur le site, jusqu’à deux heures par jour voire plus, même au boulot en planquant mon écran qui n’était pas sur intranet, c’était moi la chefaillonne et je n’étais pas très fière. Maintenant, je viens peu mais mon rythme de vie est autre et puis, faut le dire, je ne suis plus accro à vf, ça aide. Comme je l’ai déjà écrit, en terme économique je suis une obsolescence véfienne et honte suprême, je n’ai même plus envie de voyager. Me reste les sottises du divers…
Alors, encore une liste voulez-vous ? Tellement idiot les listes. Entre le top 10 des hommes les plus riches, le Top 10 des plus belles femmes, les journées de la gentillesse, de la femme, de la secrétaire, des grands-mères, des mères, des pères. Les journées sans tabac, sans voiture, la journée téléthon, la journée du patrimoine, tout est matière à lister la vie. Listons les avatars ! Citer au choix, les cinq plus beaux, les cinq plus drôles, les cinq plus laids.
- Quelques beaux :Mezgane, teamten, , mariecurry, (très jolies les p’tites couettes) Anassa ( j’aime bien, il change)... - Un Irritant : jéromebkk, et sa bestiole qui tourne sans qu’on l’attrape Avena et ses étoiles scintillantes, lepiaf, marre du moineau déplumé que je vois depuis des lustres (tu pourrais mettre Edith par exemple) .... - Un drôle : Lillie et le dessin de son leprechaun... - Pour les laids, il n’y a que l’embarras du choix, alors je m’abstiens, je n’ai pas trop envie de me moquer des bobines, des corps en timbre poste.
Pour trouver, les avatars, faut rester longtemps sur qui est en ligne, alors il m’en manque beaucoup, mais peut-être aurez-vous des idées ?
M'enfin Pondy, c'est quoi ce caca nerveux? 🤪
Si VF ne te convient plus, alors pourquoi le consultes-tu ou t'y connectes-tu?
Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
Bonjour Pondy,
Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale solitaire et morne, qui vivent par procuration en lisant les pia-pia de vf. Tous ceux qui n’ont plus rien à se dire en couple, tous ceux qui ne font pas de sieste crapuleuse le dimanche, tous ceux qui n’ont pas envie de sortir retrouver les amis parce que ça caille.
Je crois qu'il y a un aspect de VF qui mérite d'être évoqué : la rapidité d'accès. Si tu as un ordi en fonctionnement, c'est une fraction de seconde, tu y passes 5 minutes et hop, tu vaques à tes autres occupations. C'est une petite récréation immédiate, une pause plaisante, autre chose, un plus.
Catherine
Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale solitaire et morne, qui vivent par procuration en lisant les pia-pia de vf. Tous ceux qui n’ont plus rien à se dire en couple, tous ceux qui ne font pas de sieste crapuleuse le dimanche, tous ceux qui n’ont pas envie de sortir retrouver les amis parce que ça caille.
Je crois qu'il y a un aspect de VF qui mérite d'être évoqué : la rapidité d'accès. Si tu as un ordi en fonctionnement, c'est une fraction de seconde, tu y passes 5 minutes et hop, tu vaques à tes autres occupations. C'est une petite récréation immédiate, une pause plaisante, autre chose, un plus.
Catherine
il ne faut pas non plus oublier qu'on peut faire plein de choses a la fois dans la vie, qu'un ordinateur permet d'ouvrir plusieurs fenetres simultanement, qu'un boite mail ouverte ainsi aussi alerte sur les reponses, tout simplement.
Et ecrire un message ca prend quelques secondes, puis zapping, puis retour VF... Un fil conducteur de la journee si vous voulez.
Beaucoup de gens travaillent par a-coup, ont des pauses, sont sollicites par intermittence...
VF ne m'a jamais empeche de travailler, et ne m'a jamais prive des autres activites que vous evoquez.
Je voudrais ajouter aue le conception du travail marxiste, 'industrieuse', comme du temps donne a un employeur est un peu perimee, c'est plus complexe que ca maintenant, les usines se font rares.
Bonjour michel, je partage totalement ce que tu viens de dire. Il suffit de regarder les heures de mes messages 😛
Bonjour michel, je partage totalement ce que tu viens de dire. Il suffit de regarder les heures de mes messages 😛
Je réponds à tous en cliquant sur toi ! C’est parti…
Tatra, je ne fais aucun procès d’intention et tu n’as aucun besoin de te justifier, de même pour toi lepiaf. Vous restez bien le temps que vous voulez sur vf, ce n’est pas ma préoccupation. Je vois vf un peu comme Anassa, une récréation. Quand je me lève l’après-midi je suis bien trop dans le pâté pour faire autre chose que de me connecter et cliquer sur les bavardages que je trouve (ouh! la syntaxe) et puis l’énergie revenant je m’en vais. Aurais-je semé la zizanie ? Dans cette rubrique du divers, ce fil (une vraie bobine) est diversement apprécié. Ben comme il ne sert à rien, c’est plutôt comique. Misscoconut, la seule, l’unique, qui a joué le jeu, j’avais pas vu qu’il y avait eu un truc sur les avatars, mince alors.. Lillie tu crois que je fais un caca nerveux ? Tu te demandes pourquoi je me connecte ? C’est le syndrome de la pâte à modeler. Ah ! je vois la perplexité dans le circonflexe de tes sourcils. Je t’explique, accroches-toi c’est long, tortueux et tu sais déjà que la patience et la lenteur dans un monde de rapidité est un gage de tranquillité.
Tu connais sans doute les petits bâtonnets allongés de toutes les couleurs. La pâte à modeler, la vraie. Pas la Playdo qu’il faut refermer dans des petits pots sous peine de dessiccation, qui a un goût infâme (j’ai gouté) et une odeur agréable. Non je te parle de la tablette de bâtonnets dont tu détaches chaque élément avec grand soin. Un peu de rouge pour faire le visage, deux perles rondes, bleues roulées entre le pouce et l’index pour faire des yeux et des cheveux jaunes. L’astuce pour faire des longs cheveux est d’aller subrepticement dans la cuisine, d’emprunter le presse-ail, de mettre la pâte à modeler jaune et d’appuyer très fort pour faire apparaître les longs serpentins de cheveux jaunes. « Mais qui a encore pris le presse-ail ? » Là tu fermes tes oreilles et tu te concentres sur la petite fille délicieuse que tes mains d’enfants font naître Très vite, elle perd tout intérêt et tu en fais une boule. En quelques jours la boule devient d’une vilaine couleur brunâtre, dure comme une boule de pétanque. Prendre soin de différencier sa boule de celle toute aussi informe des frères et précisez « c’est ma boule, regarde, y’avait du jaune là et pas dans la tienne » Ensuite tu t’enfermes dans le cagibi où sont rangés le balai, la pelle et la serpillière et où trône une immense chaudière beige, très chaude. Tes mains ont malaxé la boule avec difficulté, elle est si dure. Tu aplatis du mieux possible et tu colles sur la chaudière en te hissant sur la pointe des pieds et en te coinçant contre le mur, bien derrière, pour que personne ne la voit. (Personne étant papamaman) Suffit d’attendre, elle fond et dégouline sur le flanc chaud en une trainée d’une couleur marron d'aspect colique. Il ne faut pas être dérangée, il ne faut pas que l’heure du repas sonne car c’est très délicat de rassembler la pâte lorsqu’elle a glissé jusqu’au sol, tachant irrémédiablement le lino craquelé. Elle est chaude, presque bouillante dans tes paumes. Tu la poses par terre et tu appuies ta main, doigts bien écartés. Tu as là une belle empreinte tiède et tu peux rêver devant toutes ces lignes infimes et délicates qui s'entrecroisent.
Le rapport à vf ? Comme la pâte, le post est tout en haut quand je l’écris, je fais autre chose, je ne viens plus, j’ai oublié la pâte. Il dégringole en bas de page et la coulée est devenue laide sans que j’y prenne garde. Alors vite je racle la coulée sombre, je rassemble, je refais une boule qui deviendra compacte et que j’oublierais définitivement au fond du tiroir à jouets. Je délaisse (comme vf) ma boule de pâte à modeler devenue si vilaine et, un jour, une nouvelle plaquette de bâtonnets rectangulaires, multicolores fait son apparition entre mes doigts, alors, je me reconnecte. Un jeu quoi !
T’as suivi ? hummm je ris toute seule de mes bêtises.
Dom.
Tatra, je ne fais aucun procès d’intention et tu n’as aucun besoin de te justifier, de même pour toi lepiaf. Vous restez bien le temps que vous voulez sur vf, ce n’est pas ma préoccupation. Je vois vf un peu comme Anassa, une récréation. Quand je me lève l’après-midi je suis bien trop dans le pâté pour faire autre chose que de me connecter et cliquer sur les bavardages que je trouve (ouh! la syntaxe) et puis l’énergie revenant je m’en vais. Aurais-je semé la zizanie ? Dans cette rubrique du divers, ce fil (une vraie bobine) est diversement apprécié. Ben comme il ne sert à rien, c’est plutôt comique. Misscoconut, la seule, l’unique, qui a joué le jeu, j’avais pas vu qu’il y avait eu un truc sur les avatars, mince alors.. Lillie tu crois que je fais un caca nerveux ? Tu te demandes pourquoi je me connecte ? C’est le syndrome de la pâte à modeler. Ah ! je vois la perplexité dans le circonflexe de tes sourcils. Je t’explique, accroches-toi c’est long, tortueux et tu sais déjà que la patience et la lenteur dans un monde de rapidité est un gage de tranquillité.
Tu connais sans doute les petits bâtonnets allongés de toutes les couleurs. La pâte à modeler, la vraie. Pas la Playdo qu’il faut refermer dans des petits pots sous peine de dessiccation, qui a un goût infâme (j’ai gouté) et une odeur agréable. Non je te parle de la tablette de bâtonnets dont tu détaches chaque élément avec grand soin. Un peu de rouge pour faire le visage, deux perles rondes, bleues roulées entre le pouce et l’index pour faire des yeux et des cheveux jaunes. L’astuce pour faire des longs cheveux est d’aller subrepticement dans la cuisine, d’emprunter le presse-ail, de mettre la pâte à modeler jaune et d’appuyer très fort pour faire apparaître les longs serpentins de cheveux jaunes. « Mais qui a encore pris le presse-ail ? » Là tu fermes tes oreilles et tu te concentres sur la petite fille délicieuse que tes mains d’enfants font naître Très vite, elle perd tout intérêt et tu en fais une boule. En quelques jours la boule devient d’une vilaine couleur brunâtre, dure comme une boule de pétanque. Prendre soin de différencier sa boule de celle toute aussi informe des frères et précisez « c’est ma boule, regarde, y’avait du jaune là et pas dans la tienne » Ensuite tu t’enfermes dans le cagibi où sont rangés le balai, la pelle et la serpillière et où trône une immense chaudière beige, très chaude. Tes mains ont malaxé la boule avec difficulté, elle est si dure. Tu aplatis du mieux possible et tu colles sur la chaudière en te hissant sur la pointe des pieds et en te coinçant contre le mur, bien derrière, pour que personne ne la voit. (Personne étant papamaman) Suffit d’attendre, elle fond et dégouline sur le flanc chaud en une trainée d’une couleur marron d'aspect colique. Il ne faut pas être dérangée, il ne faut pas que l’heure du repas sonne car c’est très délicat de rassembler la pâte lorsqu’elle a glissé jusqu’au sol, tachant irrémédiablement le lino craquelé. Elle est chaude, presque bouillante dans tes paumes. Tu la poses par terre et tu appuies ta main, doigts bien écartés. Tu as là une belle empreinte tiède et tu peux rêver devant toutes ces lignes infimes et délicates qui s'entrecroisent.
Le rapport à vf ? Comme la pâte, le post est tout en haut quand je l’écris, je fais autre chose, je ne viens plus, j’ai oublié la pâte. Il dégringole en bas de page et la coulée est devenue laide sans que j’y prenne garde. Alors vite je racle la coulée sombre, je rassemble, je refais une boule qui deviendra compacte et que j’oublierais définitivement au fond du tiroir à jouets. Je délaisse (comme vf) ma boule de pâte à modeler devenue si vilaine et, un jour, une nouvelle plaquette de bâtonnets rectangulaires, multicolores fait son apparition entre mes doigts, alors, je me reconnecte. Un jeu quoi !
T’as suivi ? hummm je ris toute seule de mes bêtises.
Dom.
Bonsoir,
'Tatra, je ne fais aucun procès d’intention et tu n’as aucun besoin de te justifier'
Je ne me justifiais pas, je repondais me semble-t-il dans le sens de pas mal de membre assidus de VF.
Michel
'Tatra, je ne fais aucun procès d’intention et tu n’as aucun besoin de te justifier'
Je ne me justifiais pas, je repondais me semble-t-il dans le sens de pas mal de membre assidus de VF.
Michel
T’as suivi ? hummm je ris toute seule de mes bêtises.
Dom.
Et moi, je me régale à te lire, tant d'ironie tendre vis-à-vis de VF et donc de nous tous... 🙂 Et je me marre franchement en lisant les réactions d'autres... 😏 (mais bon sang, faut-il toujours prendre au 1er degré ??!! Que de sérieux pincés !!) Pondy, grande incomprise du Véfistan ! 😛
Et moi, je me régale à te lire, tant d'ironie tendre vis-à-vis de VF et donc de nous tous... 🙂 Et je me marre franchement en lisant les réactions d'autres... 😏 (mais bon sang, faut-il toujours prendre au 1er degré ??!! Que de sérieux pincés !!) Pondy, grande incomprise du Véfistan ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Magnifique ! Mais retrouve vite une nlle plaquette car, en lisant ce dernier post, j'ai eu la nostalgie des récits de Mamido...
Comme je l’ai déjà écrit, en terme économique je suis une obsolescence véfienne et honte suprême, je n’ai même plus envie de voyager. Me reste les sottises du divers…
Alors, encore une liste voulez-vous ? Dom.
Salut Pondy,
Je disais donc.. (message flingué, je te le poste une deuxième fois, un chouia modifié)..ainsi tu sèmes la zizanie et le doute sur les pages du forum.
Ce serait donc pas si brillant que ça, la carrière de vfiste head of Afrique or Pérou, vfiste managing director voyager à petits prix, vfiste world council of 4x4 or tour du monde, vfiste project manager pensées réflexions des voyageurs ??
Palsambleu !! Moi qui m´investissais dans les cuisines de la maison ces derniers temps... tu voudrais que je lâche le tablier, c´est ça ! Ou bien préfères-tu que je me justifie de ma vf-mania?
Pour en venir à l´essentiel, où te cases-tu, toi ? Tu les fourres où tous tes chouettes messages ? Dans le tiroir (à créer) brut de brut, parler vrai ? A te lire dernièrement, j´ai pu constater que tu fais de bien étranges voyages! Ils valent tous les autres, sinon plus... Je me souviens de ton fameux trajet nocturne en bus à la sortie du taf avec le doberman comme voisin de rangée, d´une balade d´automne etc etc...
Range la pâte-à-modeler ste-plait et concentre toi de temps à autre sur le clavier... pour notre plus grand plaisir !!!
Alors, encore une liste voulez-vous ? Dom.
Salut Pondy,
Je disais donc.. (message flingué, je te le poste une deuxième fois, un chouia modifié)..ainsi tu sèmes la zizanie et le doute sur les pages du forum.
Ce serait donc pas si brillant que ça, la carrière de vfiste head of Afrique or Pérou, vfiste managing director voyager à petits prix, vfiste world council of 4x4 or tour du monde, vfiste project manager pensées réflexions des voyageurs ??
Palsambleu !! Moi qui m´investissais dans les cuisines de la maison ces derniers temps... tu voudrais que je lâche le tablier, c´est ça ! Ou bien préfères-tu que je me justifie de ma vf-mania?
Pour en venir à l´essentiel, où te cases-tu, toi ? Tu les fourres où tous tes chouettes messages ? Dans le tiroir (à créer) brut de brut, parler vrai ? A te lire dernièrement, j´ai pu constater que tu fais de bien étranges voyages! Ils valent tous les autres, sinon plus... Je me souviens de ton fameux trajet nocturne en bus à la sortie du taf avec le doberman comme voisin de rangée, d´une balade d´automne etc etc...
Range la pâte-à-modeler ste-plait et concentre toi de temps à autre sur le clavier... pour notre plus grand plaisir !!!
Agathe
Eh ben, ça balance dur dans la gente féminine... Un truc à gacher l'ambiance !
On ne dira jamais assez que les femmes aiment faire des régimes pour m'aigrir ! 😉😉😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
et à remuer les séquelles de ton ablation du cerveau!!!! (tes propres termes, sinon je ne me serais pas permis)
🏴☠️ Bon, ça rigole plus... je sors 😉
🏴☠️ Bon, ça rigole plus... je sors 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Agathe, j'en reste coite...
C'est moi la méchante de VF, "sèche" et "cassante" selon les modérateurs, sans te parler des adjectifs et autres adverbes flatteurs que l'on m'envoie en MP ...
Stp - ne me pique pas ma place, j'ai jamais été première en rien🙁
Danielle
C'est moi la méchante de VF, "sèche" et "cassante" selon les modérateurs, sans te parler des adjectifs et autres adverbes flatteurs que l'on m'envoie en MP ...
Stp - ne me pique pas ma place, j'ai jamais été première en rien🙁
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
T'inquiètes pas tatie, si on te pique la place je me fache 😛 y a pas intéret non mais oh, ca va pas la tête ou quoi? 😇😉😄😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Merci, mon neveu, c'est réciproque. Si tu veux que j'aille causer à Mengwan avec ma poêle à frire, n'hésite pas 🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Agathe, j'en reste coite...
C'est moi la méchante de VF, "sèche" et "cassante" selon les modérateurs, sans te parler des adjectifs et autres adverbes flatteurs que l'on m'envoie en MP ...
Stp - ne me pique pas ma place, j'ai jamais été première en rien🙁
Danielle
Diable ! je constate que le maniement des mots est un exercice fort complexe.
Bien sûr que non, mon intention n´est pas de détrôner notre méchante Tatie Danielle ! Encore moins de devenir malveillante. J´ironisais tout bonnement en parlant de carrière de vfiste puisque je constatais que notre semeuse de zizanie, Pondy, arrivait à ses fins.
Je lui demandais en outre de ne pas jeter le torchon, malgré le désenchantement qui perle à travers ses lignes, et de continuer de nous abreuver de ses messages et autres carnets (que j´appelle brut de Pondy) et dont je suis une inconditionnelle.
Je m´amsusais également de la réaction de certains et de leur besoin de justification. Je proposais de faire de même...
S´il y avait une gomme sur VF, utilisable le lendemain, j´effacerais mon message et je m´exprimerais autrement. Quant à Christian et son cerveau opéré, je faisais référence à une autre discu... je pense qu´il aura compris...
Help ! Pondy, je sais pas faire, me justifer. Je m´enfonce !!!!
C'est moi la méchante de VF, "sèche" et "cassante" selon les modérateurs, sans te parler des adjectifs et autres adverbes flatteurs que l'on m'envoie en MP ...
Stp - ne me pique pas ma place, j'ai jamais été première en rien🙁
Danielle
Diable ! je constate que le maniement des mots est un exercice fort complexe.
Bien sûr que non, mon intention n´est pas de détrôner notre méchante Tatie Danielle ! Encore moins de devenir malveillante. J´ironisais tout bonnement en parlant de carrière de vfiste puisque je constatais que notre semeuse de zizanie, Pondy, arrivait à ses fins.
Je lui demandais en outre de ne pas jeter le torchon, malgré le désenchantement qui perle à travers ses lignes, et de continuer de nous abreuver de ses messages et autres carnets (que j´appelle brut de Pondy) et dont je suis une inconditionnelle.
Je m´amsusais également de la réaction de certains et de leur besoin de justification. Je proposais de faire de même...
S´il y avait une gomme sur VF, utilisable le lendemain, j´effacerais mon message et je m´exprimerais autrement. Quant à Christian et son cerveau opéré, je faisais référence à une autre discu... je pense qu´il aura compris...
Help ! Pondy, je sais pas faire, me justifer. Je m´enfonce !!!!
Agathe
je pense qu´il aura compris...
Bien entendu... D'ailleurs, si j'avais réagi au premier degré à cette agression (qui était au moins du cinquième degré !) j'aurais surement été beaucoup plus désagréable ! 😉
P.S : On m'a greffé un cerveau neuf il y a quelques semaines et ça marche assez bien...(juste quelques bugs aléatoires au chargement du software le matin au réveil, mais l'anti-virus "double arabica expresso" traite plutôt bien le problème !)
Bon WE
Bien entendu... D'ailleurs, si j'avais réagi au premier degré à cette agression (qui était au moins du cinquième degré !) j'aurais surement été beaucoup plus désagréable ! 😉
P.S : On m'a greffé un cerveau neuf il y a quelques semaines et ça marche assez bien...(juste quelques bugs aléatoires au chargement du software le matin au réveil, mais l'anti-virus "double arabica expresso" traite plutôt bien le problème !)
Bon WE
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Bien entendu... D'ailleurs, si j'avais réagi au premier degré à cette agression (qui était au moins du cinquième degré !) j'aurais surement été beaucoup plus désagréable ! 😉
P.S : On m'a greffé un cerveau neuf il y a quelques semaines et ça marche assez bien...(juste quelques bugs aléatoires au chargement du software le matin au réveil, mais l'anti-virus "double arabica expresso" traite plutôt bien le problème !)
Bon WE
Ouh là, c´est fou ce que la technique progresse. Dire que ta nouvelle boite crânienne va jusqu´à passer la cinquième vitesse et que toutes les fonctions motrices sont préservées. Pour les problèmes d´embrayage le matin, j´utilise le même carburant.
Bon WE aussi.
P.S : On m'a greffé un cerveau neuf il y a quelques semaines et ça marche assez bien...(juste quelques bugs aléatoires au chargement du software le matin au réveil, mais l'anti-virus "double arabica expresso" traite plutôt bien le problème !)
Bon WE
Ouh là, c´est fou ce que la technique progresse. Dire que ta nouvelle boite crânienne va jusqu´à passer la cinquième vitesse et que toutes les fonctions motrices sont préservées. Pour les problèmes d´embrayage le matin, j´utilise le même carburant.
Bon WE aussi.
Agathe
Pondy, qui signe Dom,
tu restes la reine des messages publics...tes délires verbaux sont tellement chargés de tetracanabinol que c'est un plaisir, un clin d'oeil sur vf.... mais malheureusement, on n'a pas toujours le temps de te lire
T’as suivi ? hummm je ris toute seule de mes bêtises.
Dom.
tu restes la reine des messages publics...tes délires verbaux sont tellement chargés de tetracanabinol que c'est un plaisir, un clin d'oeil sur vf.... mais malheureusement, on n'a pas toujours le temps de te lire
T’as suivi ? hummm je ris toute seule de mes bêtises.
Dom.
tomas
"il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
J'adoo🙂oore tes pondyements! Tu nous refais de la pate a modeler quand tu veux!😉
Lilie
ps: entre le "e" qui se fait zapper sans arret, et les 2 L (pour mieux voler?), je l'epelle-pour qu'il se fasse mieux ecorcher: Lilie, avec un "L" comme Lilie, un "I" comme Ilie, un "L" comme Lie, un "I" comme Ie, et un "E", comme E. 😛
Lilie
ps: entre le "e" qui se fait zapper sans arret, et les 2 L (pour mieux voler?), je l'epelle-pour qu'il se fasse mieux ecorcher: Lilie, avec un "L" comme Lilie, un "I" comme Ilie, un "L" comme Lie, un "I" comme Ie, et un "E", comme E. 😛
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
tout cela m'a bien fait rire😎
Bonjour,
'Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale '...
Je crois que c'est un vrai sujet. Certains sont ici 24/24 depuis des années. Cela me laisse perplexe. Plus, cela m'interroge.
'Vous oubliez cependant tous ceux qui s’ennuient dans une vie sociale '...
Je crois que c'est un vrai sujet. Certains sont ici 24/24 depuis des années. Cela me laisse perplexe. Plus, cela m'interroge.
Re...
'Je crois que c'est un vrai sujet. Certains sont ici 24/24 depuis des années. Cela me laisse perplexe. Plus, cela m'interroge'
Oui, et puis il y en a au moins un ici qui ne sait decidement plus comment me chercher. 😏 Ne perds pas ton temps, il doit etre precieux.
Michel
'Je crois que c'est un vrai sujet. Certains sont ici 24/24 depuis des années. Cela me laisse perplexe. Plus, cela m'interroge'
Oui, et puis il y en a au moins un ici qui ne sait decidement plus comment me chercher. 😏 Ne perds pas ton temps, il doit etre precieux.
Michel
Le temps consacré à la réflexion n'est pas perdu.
Au contraire.
Log in first, then come back to this page.










