Thaïlande après l'Inde: le choc
by Sozal
This discussion is in French, the community’s main language.
ah, merci enfin du bon sens !!!! retour à la réalité! je vais suivre tes conseils et la p'tite touriste que je suis, continuera à sillonner des routes déjà goudronnées (mais qui restent magnifiques quand même) et je vais désormais me contenter d'utiliser ces forums pour de réelles infos sans avis et préjugés.....
Je suis assez d'accord avec toi. Il y a quand même d'autres raisons mais je ne vais pas en parler ici. Ce n'est pas le bon endroit.
Je voulais juste une confirmation que les touristes qui font appel à cette pratique exploitent quelque chose. Chose que contredit Notongting.
Merci pour ta réponse (à défaut d'en avoir une de celui à qui je l'ai posé).
Je voulais juste une confirmation que les touristes qui font appel à cette pratique exploitent quelque chose. Chose que contredit Notongting.
Merci pour ta réponse (à défaut d'en avoir une de celui à qui je l'ai posé).
Bonjour tout le monde,
Etant à la recherche de certaines infos sur mon prochain voyage en thailande je suis tombée sur ce post et me suis sentie obligée de tout lire. Je pense que le débat "le pays a changé, tout fout l'camp et autre qu'est devenu le passé" est un peu désuet. Désolée mais oui c'est une affirmation tout bouge et pas toujours dans la bonne direction. Pour l'anecdote, un jour au maroc un ami m'a confié qu'il avait un ami déçu par l'évolution de casablanca, ce à quoi il avait répondu qu'on ne repprochait pas à paris de changer ! Si tout change c'est aussi parce que les gens bougent de plus en plus, et qu'en Thailande comme ailleurs les touristes amènent avec eux leurs argent mais aussi leurs mauvaises manières! si dans certaines régions la prostitution se développe autant je pense que c'est aussi parce que la demande (très forte) existe, et je doute que ce sont les locaux qui la réclame! je suis étonnée qu'on puisse dire que ces familles poussent leurs enfants dans cette voie, aucune mère n'envisage cette option pour son enfant! Ce qui me choque moi ce sont ces touristes qui exploitent la misère et se moquent de la façon de vivre de certains locaux et qui voyagent comme on va au zoo.....
Pour certaine personne, la région de l'Issan serait la base retranché de toute la prostitution de Thailande...😄.. 🤪. MDR... Je ne dis pas que s'en ai pas une mais ..... toutes les régions de Thailande sont des bases retranché de la prostitution thailandaise. Malheureusement l'Issan est la région la plus grande de Thailande comptant 1/3 des habitants Thailandais.. forcément le % de Prostituer est en rapport avec la densité des régions thailandaise, mais le % de farang n'est pas en rapport au nombre de prostituer que devrait normalement avoir l' ISSAN étant donné que c'est la plus grande région de Thailande.
Je suis d'accord avec toi que tout bouge ..même en Issan...
je suis étonnée qu'on puisse dire que ces familles poussent leurs enfants dans cette voie, aucune mère n'envisage cette option pour son enfant! Ce qui me choque moi ce sont ces touristes qui exploitent la misère et se moquent de la façon de vivre de certains locaux et qui voyagent comme on va au zoo....
En général, beaucoup de fille vont faire le tapin parce qu'il y a une copine , d'une copine qui connait quelqu'un pour ce faire du blé...... et hop c'est partis... la fille s'en va loin de sa famille et reviens longtemps après avec de quoi nourrir la famille.. Ce sont bien souvent des décisions prise par les filles et non pas par les parents et ce n'est pas que les filles de l'ISSAN qui vont faire ça.
et je doute que ce sont les locaux qui la réclame
Détrompe toi, beaucoup de thai font comme les occidentaux a ce niveaux là mais ce n'est pas la même manière que dans les Pattaya, Patong, En ISSAN beaucoup de paillote (Karaoké) sont là pour satisfaire les locaux. ...
Ce qui me choque moi ce sont ces touristes qui exploitent la misère et se moquent de la façon de vivre de certains locaux et qui voyagent comme on va au zoo...
Si ces touristes te choque, ce qui peux être normal, essaye de les éviter c'est ce qu'il y a de mieux. donc ne pas aller là où ils se trouvent.😉
Etant à la recherche de certaines infos sur mon prochain voyage en thailande je suis tombée sur ce post et me suis sentie obligée de tout lire. Je pense que le débat "le pays a changé, tout fout l'camp et autre qu'est devenu le passé" est un peu désuet. Désolée mais oui c'est une affirmation tout bouge et pas toujours dans la bonne direction. Pour l'anecdote, un jour au maroc un ami m'a confié qu'il avait un ami déçu par l'évolution de casablanca, ce à quoi il avait répondu qu'on ne repprochait pas à paris de changer ! Si tout change c'est aussi parce que les gens bougent de plus en plus, et qu'en Thailande comme ailleurs les touristes amènent avec eux leurs argent mais aussi leurs mauvaises manières! si dans certaines régions la prostitution se développe autant je pense que c'est aussi parce que la demande (très forte) existe, et je doute que ce sont les locaux qui la réclame! je suis étonnée qu'on puisse dire que ces familles poussent leurs enfants dans cette voie, aucune mère n'envisage cette option pour son enfant! Ce qui me choque moi ce sont ces touristes qui exploitent la misère et se moquent de la façon de vivre de certains locaux et qui voyagent comme on va au zoo.....
Pour certaine personne, la région de l'Issan serait la base retranché de toute la prostitution de Thailande...😄.. 🤪. MDR... Je ne dis pas que s'en ai pas une mais ..... toutes les régions de Thailande sont des bases retranché de la prostitution thailandaise. Malheureusement l'Issan est la région la plus grande de Thailande comptant 1/3 des habitants Thailandais.. forcément le % de Prostituer est en rapport avec la densité des régions thailandaise, mais le % de farang n'est pas en rapport au nombre de prostituer que devrait normalement avoir l' ISSAN étant donné que c'est la plus grande région de Thailande.
Je suis d'accord avec toi que tout bouge ..même en Issan...
je suis étonnée qu'on puisse dire que ces familles poussent leurs enfants dans cette voie, aucune mère n'envisage cette option pour son enfant! Ce qui me choque moi ce sont ces touristes qui exploitent la misère et se moquent de la façon de vivre de certains locaux et qui voyagent comme on va au zoo....
En général, beaucoup de fille vont faire le tapin parce qu'il y a une copine , d'une copine qui connait quelqu'un pour ce faire du blé...... et hop c'est partis... la fille s'en va loin de sa famille et reviens longtemps après avec de quoi nourrir la famille.. Ce sont bien souvent des décisions prise par les filles et non pas par les parents et ce n'est pas que les filles de l'ISSAN qui vont faire ça.
et je doute que ce sont les locaux qui la réclame
Détrompe toi, beaucoup de thai font comme les occidentaux a ce niveaux là mais ce n'est pas la même manière que dans les Pattaya, Patong, En ISSAN beaucoup de paillote (Karaoké) sont là pour satisfaire les locaux. ...
Ce qui me choque moi ce sont ces touristes qui exploitent la misère et se moquent de la façon de vivre de certains locaux et qui voyagent comme on va au zoo...
Si ces touristes te choque, ce qui peux être normal, essaye de les éviter c'est ce qu'il y a de mieux. donc ne pas aller là où ils se trouvent.😉
Olivier
vivre ses rêves....
. Certains diront que je généralise mais comment faire autrement?
Bonsoir, Comment? je ne sais pas. 😐
Puumin et Puum bossent 6j par semaine 8/10h par jour à BKK et envoient tout leur argent aux parents en Issan qui élèvent leur enfant. Puum a accouché au village, et après son petit congé de maternité, elle est retournée à BKK, à l'usine.
Roi, le 1er mari de Khammun, a gardé de bonnes relations avec son ex-femme. Tout simplement parce qu'il aime bien voir de temps en temps ses enfants et petits-enfants. Pour Khammun, Roi a beau être un grand docteur des âmes, c'était insupportable, ces petites amies multiples dans les autres villages. Elle était pourtant très belle, mais c'était il y a bien longtemps... Roi à 60 ans continue à courir les filles, sa dernière conquête a...40 ans de moins que lui! Khammun a un nouveau compagnon depuis 10 ans. Il est musulman, elle est bouddhiste. Il ne va pas bien, c'est un grand cardiaque et un grand fumeur, mais c'est un compagnon prévenant. Et fidèle, lui! Il promène les farangs dans sa Mitsubishi hors d'âge. Le patron a dit: "Tu changes les insignes, et tu mets VOLVO à la place, les farangs ils aiment bien les Volvos". Ils s'en sortent plutôt bien, ils ont une maison, chef d'équipe d'entretien à l'hôpital, c'est un emploi stable, et en plus cette année elle a gagné le concours "Meilleure ambassadrice d'Avon", dont elle vend les produits dans ses petites réunions de weekend.
Suk est agent d'entretien dans un hôtel, sa femme est coiffeuse. Ils ont beaucoup d'espoir dans leur 1er fils: il réussit très bien à l'école primaire. Si seulement il pouvait arrêter de manger des glaces et des bonbons! Il a 10ans, son surpoids lui en fait paraître 14. S'il pouvait repasser quelques kilos à son petit frère! Alors lui, c'est une crevette, il a 8 ans et en paraît 6...
Mee vit au village. Elle apprend durement l'anglais et se connecte sur le net tous les week-ends, dans l'espoir de trouver un farang simple et gentil. Pour lui soutirer son argent? Non, elle est secrétaire médicale et travaille au dispensaire du village. Elle n'a pas besoin d'argent. Mais que de rêves, en regardant les pubs TV et leurs modèles à la peau si blanche.
Mai vit à Khon Kaen, en ville, ses parents sont restés au village, mais ils sont trop vieux pour travailler la terre. Elle a eu de la chance de faire quelques études, et est institutrice. Elle a 2 garçons de 6 ans. Il n'y a pas de "mari" caché tapi dans l'ombre: il est mort dans un accident de moto. Au village, ses fils ont de quoi manger, l'école est juste à côté, et Mai ne peut pas s'en occuper toute seule. En plus, ils sont si heureux à la campagne!
Khung est esthéticienne. Son fils vit à Kalasin, dans sa famille. Sa fille vit avec son père. Ils vivent séparés. Khung a plusieurs petits amis farangs. Sa dernière conquête: un Singapourien qui l'invite régulièrement. Ce mois-ci, elle ne peut pas le voir, son autre fiancé (un" Farangset" qu'elle a connu avant) vient en vacances. Ils sont gentils ces farangs, ils lui envoient tous les mois de l'argent, elle ne va pas le refuser. On verra bien lequel des 2 lui proposera un bon mariage en premier. En plus, le père de ses enfants lui réclame tout le temps de l'argent "pour élever leur fille".Elle sait bien ce qu'il en fait, tiens! Entre le MEKONG whisky, une partie de cartes entre copains ou je ne sais quels paris...
Bonsoir, Comment? je ne sais pas. 😐
Puumin et Puum bossent 6j par semaine 8/10h par jour à BKK et envoient tout leur argent aux parents en Issan qui élèvent leur enfant. Puum a accouché au village, et après son petit congé de maternité, elle est retournée à BKK, à l'usine.
Roi, le 1er mari de Khammun, a gardé de bonnes relations avec son ex-femme. Tout simplement parce qu'il aime bien voir de temps en temps ses enfants et petits-enfants. Pour Khammun, Roi a beau être un grand docteur des âmes, c'était insupportable, ces petites amies multiples dans les autres villages. Elle était pourtant très belle, mais c'était il y a bien longtemps... Roi à 60 ans continue à courir les filles, sa dernière conquête a...40 ans de moins que lui! Khammun a un nouveau compagnon depuis 10 ans. Il est musulman, elle est bouddhiste. Il ne va pas bien, c'est un grand cardiaque et un grand fumeur, mais c'est un compagnon prévenant. Et fidèle, lui! Il promène les farangs dans sa Mitsubishi hors d'âge. Le patron a dit: "Tu changes les insignes, et tu mets VOLVO à la place, les farangs ils aiment bien les Volvos". Ils s'en sortent plutôt bien, ils ont une maison, chef d'équipe d'entretien à l'hôpital, c'est un emploi stable, et en plus cette année elle a gagné le concours "Meilleure ambassadrice d'Avon", dont elle vend les produits dans ses petites réunions de weekend.
Suk est agent d'entretien dans un hôtel, sa femme est coiffeuse. Ils ont beaucoup d'espoir dans leur 1er fils: il réussit très bien à l'école primaire. Si seulement il pouvait arrêter de manger des glaces et des bonbons! Il a 10ans, son surpoids lui en fait paraître 14. S'il pouvait repasser quelques kilos à son petit frère! Alors lui, c'est une crevette, il a 8 ans et en paraît 6...
Mee vit au village. Elle apprend durement l'anglais et se connecte sur le net tous les week-ends, dans l'espoir de trouver un farang simple et gentil. Pour lui soutirer son argent? Non, elle est secrétaire médicale et travaille au dispensaire du village. Elle n'a pas besoin d'argent. Mais que de rêves, en regardant les pubs TV et leurs modèles à la peau si blanche.
Mai vit à Khon Kaen, en ville, ses parents sont restés au village, mais ils sont trop vieux pour travailler la terre. Elle a eu de la chance de faire quelques études, et est institutrice. Elle a 2 garçons de 6 ans. Il n'y a pas de "mari" caché tapi dans l'ombre: il est mort dans un accident de moto. Au village, ses fils ont de quoi manger, l'école est juste à côté, et Mai ne peut pas s'en occuper toute seule. En plus, ils sont si heureux à la campagne!
Khung est esthéticienne. Son fils vit à Kalasin, dans sa famille. Sa fille vit avec son père. Ils vivent séparés. Khung a plusieurs petits amis farangs. Sa dernière conquête: un Singapourien qui l'invite régulièrement. Ce mois-ci, elle ne peut pas le voir, son autre fiancé (un" Farangset" qu'elle a connu avant) vient en vacances. Ils sont gentils ces farangs, ils lui envoient tous les mois de l'argent, elle ne va pas le refuser. On verra bien lequel des 2 lui proposera un bon mariage en premier. En plus, le père de ses enfants lui réclame tout le temps de l'argent "pour élever leur fille".Elle sait bien ce qu'il en fait, tiens! Entre le MEKONG whisky, une partie de cartes entre copains ou je ne sais quels paris...
Sous le vacarme, la vie.
Eh oui, des karaoke, on en trouve pratiquement partout. A Pho Sai Ngam par exemple, carrefour perdu à mi chemin entre Ayutthaya et Sukhothai, j'en compte au moins 5 sur une distance 500 mètres. Mais comme on l'a déjà dit plus haut, ce ne sont pas des Thaïlandaises qui y travaillent mais des étrangères😉; enfin, disons que sur les 5 filles qui bossent dans chaque établissement, il y en a bien une qui est soit Laotienne, soit Birmane. Chose marrante, dans le seul hôtel que compte cette localité (chambres à 380 B par jour), les chambres se louent aussi à l'heure.
Une ville comme Nakhon Sawan (où on compte les étrangers sur le ds doigts d'une main) a également son Red Light District: une rue entière comptant une bonne vingtaine de karaoke. Pas encore (ou très peu) d'étrangers pour l'instant. Mais ça viendra vu les tarifs proposés. Il y a également la prostitution de rue où la passe est à un peu plus d'un euro, MST offerte en cadeau.
Il ne faut pas croire que la prostitution n'existe que pour les frangs, mais évidemment, si on ne connait que Pattaya (qui fait office de vitrine), c'est l'image qu'on peut avoir. Comme déjà expliqué plus haut, la prostituion dans les coins à farangs rapporte, certes; mais ce qui rapporte encore plus, c'est se faire payer pour arrêter (les fameux sponsors, souvent multiples, qui ne les empêchent pas toujours d'en rechercher d'autres)
et je doute que ce sont les locaux qui la réclame
Détrompe toi, beaucoup de thai font comme les occidentaux a ce niveaux là mais ce n'est pas la même manière que dans les Pattaya, Patong, En ISSAN beaucoup de paillote (Karaoké) sont là pour satisfaire les locaux. ...
Une ville comme Nakhon Sawan (où on compte les étrangers sur le ds doigts d'une main) a également son Red Light District: une rue entière comptant une bonne vingtaine de karaoke. Pas encore (ou très peu) d'étrangers pour l'instant. Mais ça viendra vu les tarifs proposés. Il y a également la prostitution de rue où la passe est à un peu plus d'un euro, MST offerte en cadeau.
Il ne faut pas croire que la prostitution n'existe que pour les frangs, mais évidemment, si on ne connait que Pattaya (qui fait office de vitrine), c'est l'image qu'on peut avoir. Comme déjà expliqué plus haut, la prostituion dans les coins à farangs rapporte, certes; mais ce qui rapporte encore plus, c'est se faire payer pour arrêter (les fameux sponsors, souvent multiples, qui ne les empêchent pas toujours d'en rechercher d'autres)
et je doute que ce sont les locaux qui la réclame
Détrompe toi, beaucoup de thai font comme les occidentaux a ce niveaux là mais ce n'est pas la même manière que dans les Pattaya, Patong, En ISSAN beaucoup de paillote (Karaoké) sont là pour satisfaire les locaux. ...
@+
Thibaut
ah, merci enfin du bon sens !!!! retour à la réalité! je vais suivre tes conseils et la p'tite touriste que je suis, continuera à sillonner des routes déjà goudronnées (mais qui restent magnifiques quand même) et je vais désormais me contenter d'utiliser ces forums pour de réelles infos sans avis et préjugés.....
Salut!
Donc, si tu es vraiment a la recherche de reelles infos sans prejuges sur VF, je te remets un petit extrait de l article de Franck Michel, qui est anthropologue specialiste de l Asie du Sud Est, enseignant et...........voyageur! De plus, il cite dans son article Louise Brown , sociologue, et Bernard Formoso, ethnologue, enseignant et specialiste du thailandais et de la societe du royaume du Siam........Bref, de quoi se faire un avis sur ce sujet tant polemique de la prostitution en Thailande, sans emotions partisanes!
Extrait de son article: Des clients étrangers sur la sellette, depuis belle lurette - et pour cause -, et des clients " nationaux " bien trop oubliés, en partie en raison de l'aveuglement dû à la mauvaise conscience occidentale... Gardons en effet à l'esprit qu'aux yeux de la clientèle globale, les étrangers ne représentent qu'une faible proportion, ce que le livre de Louise Brown, Sex Slaves, s'attache à démontrer, car il s'agit dans ce domaine de récuser quelques idées reçues bien ancrées : l'industrie du sexe en Asie proviendrait essentiellement de la demande de touristes sexuels occidentaux… C'est ce que nous montrent sans arrêt les médias, il est vrai notamment sur les exemples philippin et thaïlandais. Si ces cas sont bien entendu évidents et même si le tourisme sexuel, tout comme la pédophilie, ne cessent aujourd'hui de progresser dans la région d'une manière absolument dramatique, L. Brown rapporte à juste titre que la majorité des clients de prostitués femmes ou enfants sont avant tout des hommes asiatiques. Cela n'absout en rien évidemment les abuseurs occidentaux des enfants et des filles asiatiques, mais cela permet de rétablir une vérité tragique, bien loin de la gestion de notre culpabilité judéo-chrétienne caractéristique du débat en Occident. Et Louise Brown a le mérite de démolir des pans entiers de ce qui est à la base des trop fameuses " valeurs asiatiques ", tout en montrant aussi que l'industrie du sexe est essentiellement le résultat d'une société intensément dominée par les hommes (Brown, 2000). Une interprétation confirmée, d'une autre manière, par Bernard Formoso qui rappelle utilement que dans un pays de " longue traditi
on de polygamie et de mercantilisation des femmes, avec une interprétation très accommodante de l'acte méritoire bouddhique et du fait aussi d'une économie nationale qui repose sur le principes des migrations tournantes, la demande intérieure prévaut ", et l'ethnologue de souligner avec justesse que " La prostitution répond d'abord et avant tout aux désirs des hommes thaïlandais "
(Bernard Formoso, 2001).
Bonne lecture!
Donc, si tu es vraiment a la recherche de reelles infos sans prejuges sur VF, je te remets un petit extrait de l article de Franck Michel, qui est anthropologue specialiste de l Asie du Sud Est, enseignant et...........voyageur! De plus, il cite dans son article Louise Brown , sociologue, et Bernard Formoso, ethnologue, enseignant et specialiste du thailandais et de la societe du royaume du Siam........Bref, de quoi se faire un avis sur ce sujet tant polemique de la prostitution en Thailande, sans emotions partisanes!
Extrait de son article: Des clients étrangers sur la sellette, depuis belle lurette - et pour cause -, et des clients " nationaux " bien trop oubliés, en partie en raison de l'aveuglement dû à la mauvaise conscience occidentale... Gardons en effet à l'esprit qu'aux yeux de la clientèle globale, les étrangers ne représentent qu'une faible proportion, ce que le livre de Louise Brown, Sex Slaves, s'attache à démontrer, car il s'agit dans ce domaine de récuser quelques idées reçues bien ancrées : l'industrie du sexe en Asie proviendrait essentiellement de la demande de touristes sexuels occidentaux… C'est ce que nous montrent sans arrêt les médias, il est vrai notamment sur les exemples philippin et thaïlandais. Si ces cas sont bien entendu évidents et même si le tourisme sexuel, tout comme la pédophilie, ne cessent aujourd'hui de progresser dans la région d'une manière absolument dramatique, L. Brown rapporte à juste titre que la majorité des clients de prostitués femmes ou enfants sont avant tout des hommes asiatiques. Cela n'absout en rien évidemment les abuseurs occidentaux des enfants et des filles asiatiques, mais cela permet de rétablir une vérité tragique, bien loin de la gestion de notre culpabilité judéo-chrétienne caractéristique du débat en Occident. Et Louise Brown a le mérite de démolir des pans entiers de ce qui est à la base des trop fameuses " valeurs asiatiques ", tout en montrant aussi que l'industrie du sexe est essentiellement le résultat d'une société intensément dominée par les hommes (Brown, 2000). Une interprétation confirmée, d'une autre manière, par Bernard Formoso qui rappelle utilement que dans un pays de " longue traditi
on de polygamie et de mercantilisation des femmes, avec une interprétation très accommodante de l'acte méritoire bouddhique et du fait aussi d'une économie nationale qui repose sur le principes des migrations tournantes, la demande intérieure prévaut ", et l'ethnologue de souligner avec justesse que " La prostitution répond d'abord et avant tout aux désirs des hommes thaïlandais "
(Bernard Formoso, 2001).
Bonne lecture!"Le patriotisme c'est l'esclavage"
TOLSTOI
www.associationpasdb.com
www.associationpasdb.com
Je connais beaucoup de farang qui sont avec leur femmes originaire de Chiang Mai, de Phatchabun, de Phuket, de Bkk, de Hat Yai, de Sukhotai, de kho Samui etc... et ils sont je pense plus nombreux qu'en ISSAN
Je rajouterais que peux être on ne les distinguent pas car fondu dans la masse touristique. Alors qu'en Issan un Farang est peut être plus facilement remarquable. 😎 😊😉
En effet, mais "l'Issan" retient l'attention quand on en parle pour les raisons évoqués plus haut, votre femme est fonctionnaire, c'est bien, mais admettez que pour beaucoup leur femme sont originaires d'Issan mais faisait autre chose...
Moi je ne vois pas de problème de concience ou autre, ma compagne est Issanaise, fonctionnaire en Issan et en cotoyant ce milieu là je ne me retrouve pas dans les posts qu'il y a dans ce topic qui ont tendance à un peu trop généralisé le pourquoi du comment qu'un farang se retrouve en Isan avec une issanaise. 🤪
Ce n'est pas un problème de conscience, juste une amalgame lié à la pauvreté de la région et les "occupations" des filles du coin.
En effet, mais "l'Issan" retient l'attention quand on en parle pour les raisons évoqués plus haut, votre femme est fonctionnaire, c'est bien, mais admettez que pour beaucoup leur femme sont originaires d'Issan mais faisait autre chose...
Moi je ne vois pas de problème de concience ou autre, ma compagne est Issanaise, fonctionnaire en Issan et en cotoyant ce milieu là je ne me retrouve pas dans les posts qu'il y a dans ce topic qui ont tendance à un peu trop généralisé le pourquoi du comment qu'un farang se retrouve en Isan avec une issanaise. 🤪
Ce n'est pas un problème de conscience, juste une amalgame lié à la pauvreté de la région et les "occupations" des filles du coin.
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
En effet, mais "l'Issan" retient l'attention quand on en parle pour les raisons évoqués plus haut, votre femme est fonctionnaire, c'est bien, mais admettez que pour beaucoup leur femme sont originaires d'Issan mais faisait autre chose...
Bonjour, Mais sur quoi tu te bases-tu pour colporter encore cette rumeur? Je connais plein de couples farangs-thaïs, en France et en Thailande, aucune des compagnes ne se prostituait! Pour rencontrer des filles de joie, il faut aller dans des lieux précis (en Issan, bien sûr, ça existe, et comme partout et dans tous les pays!), et heureusement, c'est une infime partie des farangs, ceux en mal de sexe ou de "contact" qui les fréquentent!
Tout comme pour quelques filles un peu perdues, l'immense majorité des femmes de Thaïlande ont des emplois bien plus durs et bien moins lucratifs. C'est terrible, cette réputation qui fait systématiquement d'une femme thaï, qu'elle soit d'Issan ou d'une autre région, une ex-ladybar potentielle, et de son compagnon un "ancien client"! Baladez vous en Issan, vous y verrez des gens qui mènent simplement la même vie que partout ailleurs!
Bonjour, Mais sur quoi tu te bases-tu pour colporter encore cette rumeur? Je connais plein de couples farangs-thaïs, en France et en Thailande, aucune des compagnes ne se prostituait! Pour rencontrer des filles de joie, il faut aller dans des lieux précis (en Issan, bien sûr, ça existe, et comme partout et dans tous les pays!), et heureusement, c'est une infime partie des farangs, ceux en mal de sexe ou de "contact" qui les fréquentent!
Tout comme pour quelques filles un peu perdues, l'immense majorité des femmes de Thaïlande ont des emplois bien plus durs et bien moins lucratifs. C'est terrible, cette réputation qui fait systématiquement d'une femme thaï, qu'elle soit d'Issan ou d'une autre région, une ex-ladybar potentielle, et de son compagnon un "ancien client"! Baladez vous en Issan, vous y verrez des gens qui mènent simplement la même vie que partout ailleurs!
Sous le vacarme, la vie.
c'est une infime partie des farangs
Il faut dire aussi qu'un certain responsable politique français a déclaré que tous les farangs qui viennent en Thaïlande y viennent "pour le sexe tarifé" et souvent avec des enfants ...
Tous des pédophiles, donc, et toutes les thaïlandaises des putes ...
Plus les préjugés sont c.ns, plus ils sont difficiles à "déraciner" 🤪
Il faut dire aussi qu'un certain responsable politique français a déclaré que tous les farangs qui viennent en Thaïlande y viennent "pour le sexe tarifé" et souvent avec des enfants ...
Tous des pédophiles, donc, et toutes les thaïlandaises des putes ...
Plus les préjugés sont c.ns, plus ils sont difficiles à "déraciner" 🤪
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Tu veux parler du touriste sexuel qui ne cautionne pas le tourisme sexuel? 😏
Il faut dire aussi qu'un certain responsable politique français a déclaré que tous les farangs qui viennent en Thaïlande y viennent "pour le sexe tarifé" et souvent avec des enfants ...
Il faut dire aussi qu'un certain responsable politique français a déclaré que tous les farangs qui viennent en Thaïlande y viennent "pour le sexe tarifé" et souvent avec des enfants ...
@+
Thibaut
Ce qui est formidable sur ce forum c'est que, quand quelqu'un donne son avis et qu'il est différent de celui des autres, il a obligatoirement tort ! Vous pourriez tout de même respecter son avis et son ressentis même si vous n'êtes pas d'accord ! Je ressens des choses différentes sur la Thaïlande, mais ce n'est pas pour autant que je ne garde pas mon esprit ouvert à ce que dise les autres ! Par exemple, pour moi l'Inde ben c'est pas possible p our rester polie et il en va de même pour le Vietnam, mais je reste open et si il y a des personnes qui aiment j'essaie d'écouter de façon intelligente et d'argumenter (avec des arguments pas des pics ! ), si je ne suis pas d'accord ! On a limite peur de venir dire quelque chose après alors, vous qui voyagez et qui avez ce luxe de pouvoir découvrir le monde, essayez de vous ouvrir un peu plus autres, ça ne fera de mal à personne !
Ce qui est formidable sur ce forum c'est que, quand quelqu'un donne son avis et qu'il est différent de celui des autres, il a obligatoirement tort !
Bah, ça ne fait que quelques mois que je traîne régulièrement sur VF et je trouve que l'ambiance est relativement bonne et les gens plutôt matures dans l'ensemble. Après, c'est un forum Internet, donc forcément c'est à celui qui aura le plus gros ego / la plus grosse quéquette ("moi je, moi je..."). Je ne parle de personne en particulier.
Bah, ça ne fait que quelques mois que je traîne régulièrement sur VF et je trouve que l'ambiance est relativement bonne et les gens plutôt matures dans l'ensemble. Après, c'est un forum Internet, donc forcément c'est à celui qui aura le plus gros ego / la plus grosse quéquette ("moi je, moi je..."). Je ne parle de personne en particulier.
En effet, mais "l'Issan" retient l'attention quand on en parle pour les raisons évoqués plus haut, votre femme est fonctionnaire, c'est bien, mais admettez que pour beaucoup leur femme sont originaires d'Issan mais faisait autre chose...
Dommage que cette région ne retienne que cette attention de ta pars et de certaine personnes...😕 En plus avec la nouvelle liaison Udon-Phuket (direct) avec Air Asia....Ca va encore faire jazé....😄 . mais que faire de ces détracteurs de l'Issan 😇..... Comme beaucoup de femme originaire des autres régions... centre (BKK), Nord (CM), Sud (en dessous de BKK) qui sont avec un farang ont fais aussi autre chose avant ...... Ne cherche pas à nous faire croire que c'est dans cette région qu'il y aurait le taux le plus élevé de SOPRANEE. 🤪. C'est dingue d'arriver à faire cette amalgame entre L'Issan et les Sopranee .. Je suis sur que ta femme n'est pas de L'ISSAN
D'après des stats de fonctionnaires ....... Sais tu combien de Sopranee originaire de Bangkok partent s'installer en Issan parce que les terrain y sont moins chere, que la vie y est plus trankil qu'a BKK....😕
Peux être ne crois tu pas que les thai ne déménagent jamais vers L'Issan ??? 😛 et alors là... dans quel pot tu met ces filles ?? Isannaise ou Bangkokoise ??? Aussi , Sais tu que depuis peux beaucoup de famille Thai du sud déménagent vers l'iSAN (raz le c-l des innondations, ....) Les filles de ces familles seront-elles les futures SOPRANEE Issanaise ?? 😏...
Dommage que cette région ne retienne que cette attention de ta pars et de certaine personnes...😕 En plus avec la nouvelle liaison Udon-Phuket (direct) avec Air Asia....Ca va encore faire jazé....😄 . mais que faire de ces détracteurs de l'Issan 😇..... Comme beaucoup de femme originaire des autres régions... centre (BKK), Nord (CM), Sud (en dessous de BKK) qui sont avec un farang ont fais aussi autre chose avant ...... Ne cherche pas à nous faire croire que c'est dans cette région qu'il y aurait le taux le plus élevé de SOPRANEE. 🤪. C'est dingue d'arriver à faire cette amalgame entre L'Issan et les Sopranee .. Je suis sur que ta femme n'est pas de L'ISSAN
D'après des stats de fonctionnaires ....... Sais tu combien de Sopranee originaire de Bangkok partent s'installer en Issan parce que les terrain y sont moins chere, que la vie y est plus trankil qu'a BKK....😕
Peux être ne crois tu pas que les thai ne déménagent jamais vers L'Issan ??? 😛 et alors là... dans quel pot tu met ces filles ?? Isannaise ou Bangkokoise ??? Aussi , Sais tu que depuis peux beaucoup de famille Thai du sud déménagent vers l'iSAN (raz le c-l des innondations, ....) Les filles de ces familles seront-elles les futures SOPRANEE Issanaise ?? 😏...
Olivier
vivre ses rêves....
C'est terrible, cette réputation qui fait systématiquement d'une femme thaï, qu'elle soit d'Issan ou d'une autre région, une ex-ladybar potentielle, et de son compagnon un "ancien client"!
Baladez vous en Issan, vous y verrez des gens qui mènent simplement la même vie que partout ailleurs
Surtout venant d'un expat de BKK..... D'avoir des préjugés de France cela peux ce comprendre avec tout ce que l'on peux nous faire croire sur la Thailande....(Média, politique, etc...)
Surtout venant d'un expat de BKK..... D'avoir des préjugés de France cela peux ce comprendre avec tout ce que l'on peux nous faire croire sur la Thailande....(Média, politique, etc...)
Olivier
vivre ses rêves....
Vous déformez les propos de Rely23, relisez bien !
C'est terrible, cette réputation qui fait systématiquement d'une femme thaï, qu'elle soit d'Issan ou d'une autre région, une ex-ladybar potentielle, et de son compagnon un "ancien client"! Baladez vous en Issan, vous y verrez des gens qui mènent simplement la même vie que partout ailleurs
Surtout venant d'un expat de BKK..... D'avoir des préjugés de France cela peux ce comprendre avec tout ce que l'on peux nous faire croire sur la Thailande....(Média, politique, etc...)
C'est terrible, cette réputation qui fait systématiquement d'une femme thaï, qu'elle soit d'Issan ou d'une autre région, une ex-ladybar potentielle, et de son compagnon un "ancien client"! Baladez vous en Issan, vous y verrez des gens qui mènent simplement la même vie que partout ailleurs
Surtout venant d'un expat de BKK..... D'avoir des préjugés de France cela peux ce comprendre avec tout ce que l'on peux nous faire croire sur la Thailande....(Média, politique, etc...)
@+
Thibaut
Bonjour,
Oui...ca m'a fait ca les premieres fois en Thailande apres plusieurs voyages en Inde. Mais depuis, j'ai appris a connaitre les thais et je les apprecie de plus en plus. Peut etre parce que j'ai appris a parler 3 mots!......Bien sur ils sont differents! On est tous differents!.........
Ils sont plus calmes...
Et il ne faut pas croire...ils sont attentifs....bien plus que nous ne pouvons l'etre...a nos besoins. Il n'hesitent pas a rendre service... Et ils sont meme tres affectueux!
Ils sont propres...polis...
Pleins de qualites donc!.............
Seulement voila....apprendre l'anglais est difficile pour un thai!
comme pour nous d'apprendre le thai!
Mais on arrive quand meme a communiquer au dela des mots parfois!........
C'est meme plus profond...ca va droit au coeur.
Cela dit, c'est souvent vrai....cette vitesse...cet esprit business
Mais sorry....il est aussi tres present en Inde!
Je confirme cela de Khunfred
C'est terrible, cette réputation qui fait systématiquement d'une femme thaï, qu'elle soit d'Issan ou d'une autre région, une ex-ladybar potentielle, et de son compagnon un "ancien client"! Baladez vous en Issan, vous y verrez des gens qui mènent simplement la même vie que partout ailleurs
en disant cela
Surtout venant d'un expat de BKK..... D'avoir des préjugés de France cela peux ce comprendre avec tout ce que l'on peux nous faire croire sur la Thailande....(Média, politique, etc...)
Où est la déformation ???? 🤪
C'est terrible, cette réputation qui fait systématiquement d'une femme thaï, qu'elle soit d'Issan ou d'une autre région, une ex-ladybar potentielle, et de son compagnon un "ancien client"! Baladez vous en Issan, vous y verrez des gens qui mènent simplement la même vie que partout ailleurs

en disant cela
Surtout venant d'un expat de BKK..... D'avoir des préjugés de France cela peux ce comprendre avec tout ce que l'on peux nous faire croire sur la Thailande....(Média, politique, etc...)

Où est la déformation ???? 🤪
Olivier
vivre ses rêves....
Oui, je commence à connaître un peu la Thaïlande mais j'en apprends encore tous les jours, au bout de 10 ans.
Il m'a fallu quelques années pour rectifier un certain nombre d'erreurs de jugement, et il doit bien en rester quelques unes.
Mais j'ai aimé la Thaïlande et les Thaïs avant de commencer à les comprendre et je me sens vraiment très bien ici.
je salue tous ceux qui savent apprécier les valeurs locales et plains ceux qui voudraient tout réformer à l'européenne...
Il m'a fallu quelques années pour rectifier un certain nombre d'erreurs de jugement, et il doit bien en rester quelques unes.
Mais j'ai aimé la Thaïlande et les Thaïs avant de commencer à les comprendre et je me sens vraiment très bien ici.
je salue tous ceux qui savent apprécier les valeurs locales et plains ceux qui voudraient tout réformer à l'européenne...
Ici, c'est flagrant:
Rely23: votre femme est fonctionnaire, c'est bien, mais admettez que pour beaucoup leur femme sont originaires d'Issan mais faisait autre chose...
Khunfred: C'est terrible, cette réputation qui fait systématiquement d'une femme thaï, qu'elle soit d'Issan ou d'une autre région, une ex-ladybar potentielle, et de son compagnon un "ancien client"!
Rely23: votre femme est fonctionnaire, c'est bien, mais admettez que pour beaucoup leur femme sont originaires d'Issan mais faisait autre chose...
Khunfred: C'est terrible, cette réputation qui fait systématiquement d'une femme thaï, qu'elle soit d'Issan ou d'une autre région, une ex-ladybar potentielle, et de son compagnon un "ancien client"!
@+
Thibaut
Bonjour,
Mais qui est blessant, et qui est blessé, finalement, dans ces discussions?
Le farang qui passe systématiquement pour un client de ladybars? La femme thaï qui passe systématiquement pour une prostituée? Le voyageur rapportant qu'il ne rencontre pendant son séjour que des personnes vénales et frivoles, et jamais de simples personnes qui se tuent au travail?
L'Issan serait recouvert de bars à filles et de quartiers chauds?...A croire que le riz pousse tout seul et que les vaches, les poulets et les porcs se gardent eux-mêmes!
Et bien entendu, les milliers de jeunes étudiants des facs de Khorat, d'Udonthani ou Khonkaen recourent majoritairement à la prostitution pour payer leurs études.
Désolé, mais la réalité est beaucoup moins "croustillante". Il faudrait savoir raison garder, ne pas généraliser des phenomènes réels mais marginaux, et ne pas colporter des ragots, ça ne rend personne meilleur.
(Heureusement en Thaïlande, on connaît la réalité, et la jeune femme ingénieur qui aura fait de brillantes études en Issan sera considérée d'emblée et dans tout le pays comme une technicienne de haut niveau, pas comme une putain!)
Mais qui est blessant, et qui est blessé, finalement, dans ces discussions?
Le farang qui passe systématiquement pour un client de ladybars? La femme thaï qui passe systématiquement pour une prostituée? Le voyageur rapportant qu'il ne rencontre pendant son séjour que des personnes vénales et frivoles, et jamais de simples personnes qui se tuent au travail?
L'Issan serait recouvert de bars à filles et de quartiers chauds?...A croire que le riz pousse tout seul et que les vaches, les poulets et les porcs se gardent eux-mêmes!
Et bien entendu, les milliers de jeunes étudiants des facs de Khorat, d'Udonthani ou Khonkaen recourent majoritairement à la prostitution pour payer leurs études.
Désolé, mais la réalité est beaucoup moins "croustillante". Il faudrait savoir raison garder, ne pas généraliser des phenomènes réels mais marginaux, et ne pas colporter des ragots, ça ne rend personne meilleur.
(Heureusement en Thaïlande, on connaît la réalité, et la jeune femme ingénieur qui aura fait de brillantes études en Issan sera considérée d'emblée et dans tout le pays comme une technicienne de haut niveau, pas comme une putain!)
Sous le vacarme, la vie.
a plus grosse quéquette
bon ben là, j'ai perdu 😉
bon ben là, j'ai perdu 😉
Ici, c'est flagrant:
Rely23: votre femme est fonctionnaire, c'est bien, mais admettez que pour beaucoup leur femme sont originaires d'Issan mais faisait autre chose...
Khunfred: C'est terrible, cette réputation qui fait systématiquement d'une femme thaï, qu'elle soit d'Issan ou d'une autre région, une ex-ladybar potentielle, et de son compagnon un "ancien client"!
Je ne vois rien de flagrant.....
A rely23 à qui j'essaye de lui expliquer que les femmes originaires d'autre région que l'Issan faisait aussi certainement autre chose avant.....
et à Khunfred de lui donner raison dans ces propos......
et dans tous ça je dis que c'est regrettable que ce soit un "expat de BKK" qui puisse animer des discutions sur les SOPRANEE de L'ISSAN. et pouquoi et comment et patati et patata..
Rely23: votre femme est fonctionnaire, c'est bien, mais admettez que pour beaucoup leur femme sont originaires d'Issan mais faisait autre chose...
Khunfred: C'est terrible, cette réputation qui fait systématiquement d'une femme thaï, qu'elle soit d'Issan ou d'une autre région, une ex-ladybar potentielle, et de son compagnon un "ancien client"!
Je ne vois rien de flagrant.....
A rely23 à qui j'essaye de lui expliquer que les femmes originaires d'autre région que l'Issan faisait aussi certainement autre chose avant.....
et à Khunfred de lui donner raison dans ces propos......
et dans tous ça je dis que c'est regrettable que ce soit un "expat de BKK" qui puisse animer des discutions sur les SOPRANEE de L'ISSAN. et pouquoi et comment et patati et patata..
Olivier
vivre ses rêves....
la plus grosse quéquette ("moi je, moi je..."). Je ne parle de personne en particulier.
c'est dilom c'est sûr !!!!
C'est trop d'honneur.....😎
GLUP...tu l'a avalé de travers......
et remarque vu ton age ça risque pas d'être la tienne 😮😛 😏😄😄😏
c'est dilom c'est sûr !!!!
C'est trop d'honneur.....😎
GLUP...tu l'a avalé de travers......
et remarque vu ton age ça risque pas d'être la tienne 😮😛 😏😄😄😏
Olivier
vivre ses rêves....
Je ne vois rien de flagrant.....
Pourquoi ne suis-je pas étonné par cette réponse. 🤪
Tu trouves vraiment que la réponse de Khunfred est adaptée à l'intervention de rely23?
Petit rappel, je vous cite:
En tout cas 100% des filles de la communauté Thai à Paris qui sont mariées avec des Français (95% proviennent de ces endroits à touristes) vivent parfaitement leur relations et le compte en banque de ces garçons ne sont pas forcément bien rempli.
Vous ne trouvez-pas que vos propos et ceux de rely23 se rejoignent? 😮
Et moi qui croyais que ces dérapages étaient involontaires. 😕
Pourquoi ne suis-je pas étonné par cette réponse. 🤪
Tu trouves vraiment que la réponse de Khunfred est adaptée à l'intervention de rely23?
Petit rappel, je vous cite:
En tout cas 100% des filles de la communauté Thai à Paris qui sont mariées avec des Français (95% proviennent de ces endroits à touristes) vivent parfaitement leur relations et le compte en banque de ces garçons ne sont pas forcément bien rempli.
Vous ne trouvez-pas que vos propos et ceux de rely23 se rejoignent? 😮
Et moi qui croyais que ces dérapages étaient involontaires. 😕
@+
Thibaut
En effet, mais "l'Issan" retient l'attention quand on en parle pour les raisons évoqués plus haut, votre femme est fonctionnaire, c'est bien, mais admettez que pour beaucoup leur femme sont originaires d'Issan mais faisait autre chose...
Bonjour, Mais sur quoi tu te bases-tu pour colporter encore cette rumeur? Je connais plein de couples farangs-thaïs, en France et en Thailande, aucune des compagnes ne se prostituait!
C'est justement la qu'est l'amalgame, l'Issan a cette reputation pas par moi, je n'ai rien contre cette region, c'est le constat d'opinion qu'evoque les femmes venant de cette region ! Quand je dit "pour beaucoup" je ne parle aucunement en mon nom mais en terme de oui dire qui entraine justement cet echange sur le forum.
Bonjour, Mais sur quoi tu te bases-tu pour colporter encore cette rumeur? Je connais plein de couples farangs-thaïs, en France et en Thailande, aucune des compagnes ne se prostituait!
C'est justement la qu'est l'amalgame, l'Issan a cette reputation pas par moi, je n'ai rien contre cette region, c'est le constat d'opinion qu'evoque les femmes venant de cette region ! Quand je dit "pour beaucoup" je ne parle aucunement en mon nom mais en terme de oui dire qui entraine justement cet echange sur le forum.
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Malheureusement l'Issan est la région la plus grande de Thailande comptant 1/3 des habitants Thailandais.. forcément le % de Prostituer est en rapport avec la densité des régions thailandaise
Je cite une phrase que tu as sorti toi meme, c'est ca qui me fait sortir mes propos precedents.
Dommage que cette région ne retienne que cette attention de ta pars et de certaine personnes...😕
La ou tu te trompe c'est que ce n'est pas une attention retenu de MA part, en aucune facon ! je le dit depuis le debut !! c'est justemnt par que c'est une grande region (dixit ta citation precedente) que un nombre consequent de fille de joie ont l'air de venir de cette region d'ou cette impression fausse que c'est une specialite de la bas.
J'espere etre assez clair pour ne pas avoir l'air d'un vieux grincheux crachant sur cette region que je voix bien qu'elle est defendu ardemment... ce qui n'est pas le cas soit dit en passant.
Et a KhunFred to supporter, j'espere aussi que les choses sont au point, je n'ai jamais sorti ces paroles comme sorti tout droit de mon opinion, j'essaye justement de demontrer cette reduction faite sur cette region et ces filles.
Je cite une phrase que tu as sorti toi meme, c'est ca qui me fait sortir mes propos precedents.
Dommage que cette région ne retienne que cette attention de ta pars et de certaine personnes...😕
La ou tu te trompe c'est que ce n'est pas une attention retenu de MA part, en aucune facon ! je le dit depuis le debut !! c'est justemnt par que c'est une grande region (dixit ta citation precedente) que un nombre consequent de fille de joie ont l'air de venir de cette region d'ou cette impression fausse que c'est une specialite de la bas.
J'espere etre assez clair pour ne pas avoir l'air d'un vieux grincheux crachant sur cette region que je voix bien qu'elle est defendu ardemment... ce qui n'est pas le cas soit dit en passant.
Et a KhunFred to supporter, j'espere aussi que les choses sont au point, je n'ai jamais sorti ces paroles comme sorti tout droit de mon opinion, j'essaye justement de demontrer cette reduction faite sur cette region et ces filles.
"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
Log in first, then come back to this page.










