Croisière sur l'Arion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LU Ludivine2910 ·
salut etant agv de voyage les horaires de février le dimanche pour la croisière c'est départ à 16h d'orly arrivée à la romana a 20h30 le retour s'effectue a 23h de la romana arrivée a orly à 12h15 je regarderai les horaires si je peux les avoir pour le 05 mars et je te tiendrai au courant ok

bonne soirée
LUDIVINE
LU Ludivine2910 ·
salut

au niveau bagage c'est bien 20kg en soute et 5kg de bagage a main non il ne faut pas de vaccin bye
LUDIVINE
HE Henryisabel ·
Salut à toutes qui partez le 05/02. On pourrait peut-être se donner RDV le jour du départ histoire de faire connaissance. Moi aussi je stresse un peu de partir mais c'est surtout parce que je laisse mes 4 loulous chez mes parents. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.
MA Maderewoca ·
MERCI LUDIVINE POUR LES HORAIRES J ESPERE QUE LE TEMPS SERA DE LA PARTIE CAR EN CE MOMENT IL PARAIT QUE C EST PAS TOP TOP !!
JE Jenny17fr ·
merci beaucoup ludivine !

jsuis pressée de partir mais un peu stressée pour le séjour passé dans le bateau ( avec tous ces malades ...)!!!!!!!
JE Jenny17fr ·
bonjour,

vous avez fait quoi si vous avez loupé 3 iles ??? les excursions ont été remboursé au moins ? vous etes d'où d'issy les moulineaux ?? j'y suis aussi moi.
SO Sophaxx ·
Je suis juste a cote de la 5 eme et de marie claire on a pas eu a etre remboursés puisque le seul truc qu on avit deja payé c etait les baleines et on l a fait ... on a juste raté les deux plus belles iles mais pour ça c est le dieu de la meteo qui est responsable et je ne troouve pas son bureau des reclamations ! héhéhé en ce qui concerne la meteo ne t inquiete aps nous on a pas eu une meteo de dingue mais on a bien bronzé quand meme et quand il pleut ça ne dur aps tres longtemps 🙂
MA Malissol ·
nous aussi, etions sur cette croisiere "houleuse" du 22 au 29 janvier 2006.

la meteo est une chose mais le bateau en est une autre et malheureusement, quand on lit les messages cela confirme ce que nous pensons à savoir que meme par temps calme L'ARION tangue.alors lorsque il y a un peu de vent!!! meme si nous n'avons pas été malades il est assez désagreable de circuler ce bateau. nous avions deja fait une croisiere(en fait la meme que cette fois compte tenu des modifications) sur un autre bateau à peu pres deux fois plus grand (LE BOLERO - 600 passagers) et tanguage et roulis etaient exceptionnels. c'est peu de dire que nous sommes frustrés. les modifications à l'itineraire prevues ont surtout ete du au retard pris dans la naviguation la nuit du dimanche et la journée du lundi. nous aimerions savoir si sur les croisieres precedentes il y a deja eu des modifications, à priori oui sur celle du 15 au 22 janvier et attendons de savoir pour celle du 29 janvier reconnaissons tout de meme que à bord la nourriture etait assez bien, que l'equipage etait sympa, quand à l'equipe d'animation, ils s'amusent entre eux c'est deja ça.les danseuses charmantes, et le comique à part quelques passagers ou passageres qui se croyaient droles nous ne l'avons pas vu.
NI Nikky1603 ·
Bonsoir,

J'étais moi aussi sur l'Arion la semaine du 22 au 29 janvier. Je suis, comme vous, extrèmement déçue par cette croisière et par le comportement de l'équipe Marsans.

Le bateau a en effet perdu beaucoup de temps pendant les 36 premières heures (la nuit du dimanche et le lundi). Nous avons ainsi perdu 3 superbes escales Les Grenadines, Ste Lucie et St Barth..... et reçu en remplacement St Martin et Antigua.... mais au total il en manque toujours sans oublié 2 jours à Tortola !!!!!! alors qu'initialement on ne devait y passer qu'une demi journée.

Les excursions proposées sont peu intéressantes et très chères... le rapport qualité/prix est mauvais autant se débrouiller par soi même.

La communication était inexistante.... et donnée trop tard.... quelques exemples... aucune annonce n'a été faite le jour du départ pour prévenir que la mer pouvait être agitée et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Nombreux sont les passagers qui ont pris peur sans compter les 80% de passsagers malades le 1er jour. A l'exception de St Martin, les modifications d'escales ont été annoncées le mardi soir alors qu'il savait dès le départ sinon avant que le programme ne serait pas respecté et cette information n'a, bien évidemment, pas été transmise à ceux qui ont réservé en dernière minute. La directrice de croisière fuit les questions qui la mettent en difficulté.... On nomme conférence une présentation de 5-10 min sur une île.... alors que le "conférencier" donne des informations similaires à celles inscrites sur le journal de bord.

La nourriture et le personnel du bateau sont correct et en rapport avec le niveau de confort du bateau. Veuillez noter qu'il y a eu plusieurs cas de gastro cette semaine.

Pendant les repas, si vous tombez sur une table sympa.... les repas sont agréables dans le cas contraire la semaine peut paraître très longue.

L'animation laisse beaucoup à désirer sauf les danseuses sont très pro.

Si c'était à refaire..... j'opte pour une autre croisière voir une autre formule.

Pour ceux qui ont déjà réservé... et bien bonne chance pour les autres bonnes réclamations.
SA Samueldu60 ·
Bonjour, j ai fait lacroisière du9/01AU 16/01, j ai ètè dèçu par cette croisière, le bateau tanguait de trop. Le bateau très humide, odeur de bouffe, toute la journèe, enfin l horreur... lesanimateurs, et le magicien, vieux, ringards, mais très drageurs, tous les soirs la même chose . je recherche une jeune fille qui ètait cette semaine sur lacroisière, je sais qu elle est infirmière, elle ètait accompagnèe d une amie qui s appelait PASCALE ?Je voudrais la retrouvèe, très jolie avecbeaucoup de charme, je n ai pas pu m en approcher car les 2 vieux ericet christian etaient toujours autours d elle, ainsi que thierry l humoriste.je saisqu ellea plu à beaucoup d homme sur le bateau, je voudraisavoir sescoordonnèes, la veille de partir, elle portait une robe rouge longue .j ai flashè litteralement sur cette fille . elle portait souvent une veste en jean courte, j aime son côtè sauvage et mysterieuse. elle est blonde, grande et avait toujours le sourire, un style original, elle avait un super regard. j ai fait quelques excursions mais pas terrible pour le prix.je deconseille fortement cette croisière .
MA Malouin ·
bonjour est ce que quelqu un a pris le combi croisiere plus une semaine en republique dominicaine a l ocean bavarro hotel depart le 5/3 je suis assez inquiet quand je lis les message du forum il y a de tous je pense que cela depend beaucoup de l equipage qui na pas l air d etre tous le temps le meme et la meteo

on part pour notre voyage de noce et on ne voudrait pas etre decu pour le mal de mer on prendra des cachets meme si je suis malouin on ne sait jamais lol

notre agent nous a vanté cette croisiere plutot qu une autre j espere ne pas etre decu
CI Ciçou ·
Bonjour à tous, j'ai fait la croisière Caraïbes le 01 janvier en promo agent de voyages et c'etait super bien, à part que le bateau tangue grave 🙁 et ça c'est pas terrible.... je vous conseille le MERCALM absolument!! sinon les îles les + jolies sont Les grenadines sans aucun doute!!!! (surtout prendre une excursion!!), les Saintes, Saint barth et les îles vierges c'est génial!! le personnel a bord est super, c'est propre mais le bateau est pas très adapté aux croisières... il nya aucun stabilisateur.. mal de mer s'abstenir.. la moyenne d'âges est jeune car il ya bcp d'agents de voyages (moitié/moitié quasiment) donc c'est sympa les habitués de costa apprécieront la convivialité qu'il manque sur les bateaux Costa (les gens sympatisent, se racontent les journées...) mais ils seront déçus par le confort et les animations. j'ai passé de super de vacances même si je constate que ça n'a pas été le cas pour tout le monde sur ce forum, il est clair que pour ceux ou lon a modifié les escales c'est pas terrible (surtout les Grenadines et St Barth) Bon voyage à tous ciao
NO Noelledo ·
j'ai fait partie des joyeux croisieristes sur l'Arion qui ont failli visiter les plus belles îles des caraïbes du 22 au 29 janvier Prix d'achat de la croisière pont supérieur cabine 202 : 1550 euros Vol corsair au départ d'Orly. Décollage prévu à 16h en réalité nous avons quité le sol à 19h45, arrivée La Romana à 1h30 pour un appareillage prévu à 23h30, c'était cuit. Nous avons eu plusieurs messages du chef de cabine dans l'avion qui nous rassurait "le bateau va vous attendre". (nous avons su par la suite que le vol Corsair au départ de Marseille avait lui aussi beaucoup de retard). Après l'installation dans une cabine tout à l'avant du bateau, j'ai passé une nuit de folie. L'équipage nous a informé tôt le matin qu'il y avait un vent force 5 et des vagues de la hauteur d'un immeuble de 2 étages, il nous demandé de ne pas nous lever, de ne pas boire et de manger des pommes et du fromage qui nous étaient apportés dans nos cabines. Fin de matinée, j'ai fait une tentative pour aller sur le pont, comme apéritif, j'ai eu une petite injection dans le bras par le médecin (50 euros) et dodo jusqu'au mardi matin. Pour visiter les îles (sauf les 3 qui n'avaient pas de port amménagé, c'est à dire les plus intéressantes qui nous sont passées à babord et à tribord des yeux), je n'ai jamais utilisé les services de l'équipe Marsans, je suis toujours arrivée à trouver des gens sympas pour remplir un taxi collectif, en parlant un minimum l'espagnol et avec le sourire nous avons fait des sorties tous les jours pour moitié moins cher que les excursions proposées. Pour aller droit au but, j'ai l'intention de faire une réclamation à mon agence de voyages car le retard dimanche soir a provoqué une modification d'itinéraire ;le bateau n'était pas terrible (trop vieux, sans stabilisateur, l'équipe d'animation complètement nulle et les odeurs ambiantes pas forcément agréables) ça fait beaucoup. Vous qui avez voyagé en Eductour (agents de comptoir), quel est votre avis ? Si d'autres passagers ont envie de faire leur lettre recommandée, qu'ils me contactent. Félicitations aux passagers qui ont payé cette même croisière 600 euros par internet. J'ai comme l'impression de m'être faite avoir à l'insu de mon plein gré. Vive MARSANS !!!!
SO Sophaxx ·
Salut Noelledo que vas tu faire crois tu qu on puisse demander reparation ? je pense que les conditions meteorologiques ne sont pas "remboursables" en tout cas si plusieurs personnes veulent tenter on peut essayer de grouper tout ça NON ?
CE Cecilekanto ·
Bonjour,

j'effectue cette croisière avec mon ami et nous pratiquons la plongée sous marine. Des excursions de ce type sont-elles proposées à bord? Ce n'est pas trop la cohue pour réserver les excursions...tout le monde ne se jette pas sur les mêmes?

Merci par avance.
Cécile
ME Melty ·
bonjour,

je comprends votre déception, j'ai effectué cette croisiere du 08 au 15/01. Je suis d'accord sur pas mal de choses (organisation Marsans, excursions cheres....) Mais attention il y avait bien de stabilisateurs sur le bateau !!! Nous avons eut selon l'équipe marsans force 6 et si nous n'avions pas eut de stabilisateurs nous aurions été dans de sals petrins ! D'autres part tu ne peux faire de lettres de réclamations car comme tu l'as dit, les conditions météorologiques sont indépendantes de la volonté du tour opérateur; et d'autre part il est écrit "les excursions proposées peuvent être modifiées ou annulées en fonction des conditions météorologiques". De plus je comprends que tu aies pu "beaucoup tanguer" car les cabines placées à l'avant du bateau sont plus sensibles au tangage.. L'idéal c'est d'être placé dans une cabine au milieu sur un pont au milieu. bonne journée mél
MA Malissol ·
decidement, il fait vraiment mauvais aux caraibes, le vent etait encore plus fort pour vous que pour nous (22-29 janvier) avez vous eu vous aussi des modifications d'escale? pour ma part je compte bien malgre tout faire une reclamation
JE Jenny17fr ·
bonjour,

je voulais savoir s'il y avait possibilité de faire du jet ski et sur quelle ile ? est-il nécessaire de prendre un seche-cheveux? eh oui, jsuis une fille :-)

merci
NO Noelledo ·
Comment s'est passé ton séjour dans les Caraîbes ? As-tu eu + de chance que les passagers de la semaine du 22 au 29/01 ?
DI Didine Veteran ·
J'ai eu beaucoup de chance, je suis rentrée hier et nous avons eu un temps splendide sauf aux Iles Vierges une petite averse dans la matinée. Nous avons fait toutes les escales prévues, je confirme le top étant les Grenadines (nous avions pris la journée en catamaran). Malheureusement même par beau temps le bateau tangue beaucoup et la majorité des passagers étaient malades. Mon mari et moi avions anticipé avec des patchs "spocoderme" sur ordonnance et nous avons été en pleine forme toute la croisière. Les repas étaient excellents, les animations bof, les cabines petites mais fonctionnelles et très propres, dans la salle de bain il y a un sèche cheveux. A la Dominique nous n'avions pas pris d'excursions mais prix un taxi qui nous a conduit en 1/2 h sur une plage splendide (je vais rechercher le nom pour ceux que ça intéresse). La grosse déception c'est l'excursion à Saint Domingue, tout est fermé et le guide nous amène uniquement dans des boutiques où il doit toucher un pourcentage. Le coeur colonial de la ville est très restreint, bref mieux vaut aller sur la plage de Bayahibé. Nous étions mal tombés à la table imposée, nous avons pu changer mais ça n'a pas été facile. Je suis à votre disposition pour d'éventuels renseingements.
Didine
ME Melty ·
BONJOUR, de memoire tu peux faire du jet ski sur St Barth, et sur Ste Lucie. Il ya un seche cheveux (peu puissant) dans la salle de bain.
RI Rich59 ·
Ma femme est agent de voyage. Nous partons le 12 Février également. Nous avons déjà notre cabine en pont supérieur.

Vivement dimanche 13h à Orly.

Mais pour le moment, nous attendons la confirmation de Marsans.

A bientôt à Orly
JE Jenny17fr ·
bonjour,

Vous n'avez toujours pas de confirmation de Marsans à quelques jours du départ ???Vous n'avez pas eu le carnet de voyage ... ?? Nous, nous sommes au pont réception.

Vivement le soleil et la chaleur !!!
NA Naicke ·
Bonjour,

on vient de recevoir notre carnet de voyage, juste pour savoir avec qui on partagera notre table, on nous a attribué la table 58 ... restaurant dauphin service 1 alors ? quelqu'un se reconnait ?
CA Cath40 ·
Bonjour

Je suis contente de voir que ton voyage s'est bien passé!! Je commençais à m'inquiéter en voyant tous ces contretemps!!! Je suis contente de voir aussi que le patch a l'air efficace! (compte tenu de son prix!!😮) Mon médecin me l'a prescrit aussi.

J'ai qq questions encore concernant les excursions: je veux bien le nom de la plage à la Dominique. Comment êtes vous revenus au bateau? Il y avait d'autres taxis, ou le votre est il revenu vous chercher? aux Grenadines l'excursion à la journée est elle vraiment mieux que celle à la 1/2 journée?? les avis sont semble t il différents! 😕 a Ste Lucie et Tortola, vous avez fait quoi??

Voila les principales questions pour l'instant! 😉

Quelqu'un part il le 26/02??

A+
DI Didine Veteran ·
A la Dominique, sur le port il y a plein de taxis, la plage s'appelle Castaway Beach, une demi-heure de trajet pour 10 dollars us aller/retour, le taxi attend pour le retour. Aux Grenadines, je ne sais pas comment était la 1/2 journée mais franchement je ne regrette pas ma journée ne serait ce que pour la langouste et l'ambiance, le tout dans des eaux turquoises et chaudes. A Ste Lucie on a pris Terre et Mer parce j'avais envie de revenir en catamaran avec arrêt baignade mais cela revient moins cher d'aller à la souffrière en taxi. A Tortola on a pris un taxi à plusieurs pour Cane Garden Bay (magnifique plage) 10 dollars us par personne l'aller/retour mais d'autres ont payés moins. Là aussi le taxi attend sur place. N'hésites pas si tu as d'autres questions. A +
Didine
FO Fonfon54 ·
Bonjour

Tout d'abord merci beaucoup à tous ceux qui s'expriment sur ce forum, celà aide bien à préparer son voyage, mais aussi à bien flipper en se demandant mal de mer ou pas mal de mer!!!! Sinon j'ai juste une p'tite question pratique, niveau vestimentaire pour les repas du soir c'est plutot comme on veut ou c'est mieux en pantalon ? Merci d'avance pour la réponse
DI Didine Veteran ·
Le soir je n'ai pas vu ni short ni bermuda, toujours des pantalons longs habillés ou décontractés. Il y a la soirée du commandant et la soirée de gala où il est recommandé de faire un petit effort vestimentaire mais franchement il y a de tout et puis une soirée Caraïbes et une soirée Pirates. Voilà bonnes vacances aux futurs croisieristes.
Didine
ST Stef58 ·
salut peux tu m'en dire plus sur ta croisiere as tu ete malade comment as tu touve le bateau les repas les boissons sont elles cheres as tu fait des excursions comment sont les animateurs a bord....merçi d'avance
stephane
DI Didine Veteran ·
Non je n'ai pas été malade mais j'avais mis un patch "scopoderme" derrière l'oreille. Attention c'est sur ordonnance et ça coûte environ 32 € mais ça vaut le coup car les trois quarts des passagers étaient malades. Mon mari et moi en pleine forme ! Tous les jours il y un le cocktail du jour style pina colada qui coûte 3, 5 € sinon il y a de la sangria délcieuse pour 1 €. C'est vraiment abordable. Les animateurs sont sympa mais franchement les spectacles ne sont pas terribles, voir ringards. Pour les excursions, regardes mon post un peu plus haut. J'ai oublié de parler de St Barth, il faut aller en taxi à la baie st Jean ou tout simplement à pied il y a une chouette plage à gauche du port. Ceux qui veulent acheter détaxer c'est là qu'il faut faire les emplettes, la cartouche de Malboro est à 10, 75 € dans les bureaux de tabac et le litre rhum dans une superette à 7 €. A+
Didine
SO Sophaxx ·
héhé nous on eté en short et bermuda tout les soirs c est a dire en vacances et c etait tres bien comme ça fais comme tu le sens
NE Neptuna ·
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'on peut payer les excursions sur le bâteau avec la carte bancaire? Question très importante, merci.
JE Jenny17fr ·
bonjour, pour nous, c'est la table 40 SERVICE 1 RESTAURANT DAUPHIN.
SO Sophaxx ·
sans probleme tu peux payer par carte ils prennent l empreinte de ta carte et ça roule
CE Cecilekanto ·
Bonjour,

peux-tu me dire si l'excursion Splendeurs des Grenadines (journée complète) est à acheter à bord ou avant le départ? Tout le monde ne se jette pas dessus, car j(imagine que les places sont limitées?!

Merci.
Cécile
NA Naicke ·
bonjour Jenny,

dmg on mangera pas a la meme table ... j'ai oublié de preciser on part le 12/02 . bonne journée🙂
JE Jenny17fr ·
oui moi aussi jpars le 12 /02, ca arrive à grand pas !!! t'as fait ta valise ?? peut etre se croiserons nous un de ces jours sur le bateau ou en excursion. mon prenom est jennifer et mon homme wilfrid ( voila pr la petite info )
MA Malouin ·
DES QUE VOUS REVENEZ n oubliez pas de nous laisser vos impression on est jamais trops informé

s ils y en a qui partent le 5/03 pour le combi croisiere avec la semaine en republique dominicaine en suite avec national tour faite vous connaitre lol

http://www.national-tours.com/fiche_croisiere.php?mewg_template_me_1_PHPSESSID=zjph5p1l1ozfse6jx7hajamhbqcf2k5b&mewg_template_me_1_id_fiche=2168&mewg_template_me_1_formule=4&mewg_template_me_1_action=site%2Ffiche%2Ffiche+afficher

rendez vous a l areroport sauf si vous partez de bretagne on se verra avant dans le bus jusqu a paris
DI Didine Veteran ·
Splendeur des Grenadines est à acheter à bord. Petit tuyau, il y a beaucoup de mondes pour les excursions à la réception et à la salle de spectacle mais à la bibliothèque c'est plus tranquille. C'est le lendemain du départ à partir de 15 h 30 je crois.
Didine
CE Cecilekanto ·
Merci pour l'info. Par hasard, sais-tu si des plongées sous marine sont en vente à bord? Merci.
Cécile
RI Rich59 ·
Bonjour jenny,

Ouf, nous avons eu notre convocation par mail .

Personne ne parle de la météo.

En fait, on annonce des pluies le dimanche sur la république dominicaine et un soleil le lundi avec une température de 26°C. Soleil sur tout le nord des antilles et au sud des nuages et des bruines locales. Une mer agitée, force 4/5 avec des creux de 2 mètres.

Toute façon, cela reste de la science, on vera bien sur place lundi.

A bientôt, vivement dimanche. On se retrouvera certainement dans l'avion P.S. : Merci à toutes les personnes pour les infos utiles
DI Didine Veteran ·
Non pas à ma connaissance. By
Didine
MA Manta ·
bonsoir à tous et à toutes

moi aussi je pars en promo agv sur cette croisière le 19/3. j'ai hâte mais j'avoue que là je stresse un peu. j'ai déjà fait une croisière sur le mistral et on ne sentait pas du tout le tanguage alors... nous avons pris l'excursion observation de baleines à la dominique mais personne n'en parle vraiment... quelqu'un l'a t-il faite ? je cherche aussi des tuyaux pour des sorties plongées ?

merci d'avance pour vos réponses 😉
DI Didine Veteran ·
La semaine du 29/01 aun 05/02 les personnes qui ont pris l'excursion observation des baleines n'en ont malheureusement pas vu, cela reste aléatoire. Pour la plongée, à mon avis il faut que tu te débrouilles les jours ou l'escale dure la journée entière mais là je ne peux pas t'aider. A +
Didine
MA Manta ·
merci pour ta réponse j'espère que que nous aurons plus de chance A+
AU Aurore42 ·
bonjour a tous

je reviens juste de la croisière et franchement j'ai passer une semaine merveilleuse, rien à dire, beau temps, chaleur, punch, fiesta... a ce propo je souhaite laisser un message à une personne sur le bateau je voudrais savoir qui part la semaine prochaine, c'est très important merci de ma répondre, je voudrais également faire passer des photos mais il faudrais que j'ai le temps de vous les envoyé voilà je vous remercie d'avance.
MA Malissol ·
nous avions pris l'excursion des baleines la semaine du 22 au 29 janvier et nous avons pu voir quelques baleines + les dauphins nous accompagnant lors du retour au port c'etait assez fantastique l'une des seules choses positives de cette helas mauvaise semaine
WA Warren ·
BONJOUR

JE VAIS FAIRE LA CROISIERE LE 12/03 SI TU AS DES PHOTOS PEUX TU ME LES ENVOYES STP MON ADRESSE EMAIL = warren.cohen@publicismeetings.com

MERCI BIEN
MA Manta ·
c'est vrai que ça doit être impressionnant...j'espère que nous pourrons les voir également il te reste quand même ça comme beau souvenir de ta croisière... les as-tu vu de près ou on les devine seulement comment se déroule l'excursion a-t-on des commentaires d'un océanographe pendant l'excursion ?
MA Malouin ·
s il vous est possible de nous envoyer vos photo svp voici notre adresse e mail malouin35bzh@aol.com

nous partons le 5 mars avec la semaine suivante en republique dominicaine

content de savoir que les derniere croisiere on l air de mleux se passer que celle du 22 janvier

a moins que vous ayez un lien pour les consulter directement sur le net

svp merci

Similar discussions

You might also like