Marchander au Maroc?
by Nyctale2
This discussion is in French, the community’s main language.
J'ai remarqué à présent que les touristes ne se font plus plumer comme avant! Le ministère de tourisme marocain a réalisé une campagne de sensibilisation auprès des marchands pour afficher des prix justes.
Avant, beaucoup d'arnaques ont été signalés à la police comme par exemple le fait de proposer un article ordinaire à un touriste en lui expliquant que c'est une œuvre d'art ou en disant que c'est de l'antiquité alors qu'il vient d'être fabriqué par un artisan il y a une semaine.
Ce sport national ne se pratique pas en Algérie, que partiellement en Tunisie et très couramment au Maroc ! Alors attention de ne pas généraliser SVP !
LILI
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Bonjour,
" .. Donc, il faut continuer à marchander pour payer la valeur réelle de la marchandise ! et surtout aussi pour le pays ...
Pour le pays ..oui, mais lequel ??
Actuellement la grande mode au Maroc , ce sont les tissus " indiens " ( coussins, couvertures etc ...) et les babioles " art primitif " ( masques " africains " , etc..)
On en trouve dans TOUS les souks à touristes...et a des prix plus élevés qu'en France !!!!
Bonjour l' " artisanat " marocain !
Et ça se vends bien...surtout aux marocains aisés. ( dixit plusieurs commerçants..)
Log in first, then come back to this page.












