Bonjour,
on nous a lancé 2 pierres sur la route entre Sekota et Lalibela.
Une pierre et un coup de bâton sur la route entre Lalibela et Gashena.
Pas des problèmes graves sur la carrosserie de la voiture.
A propos de "zoo": sont les agences avec leur vitesse a faire apparaitre la population local comme dans un zoo.
Les chauffeurs arrivent en vitesse dans le marché de Turmi, ont donne au touristes 10 minutes pour faire des photos en payant les filles figurantes jusque a 10 birr et c'est reparti. En avant...
Cordialement Cesare
Difficile Éthiopie...
by Marcamaou
This discussion is in French, the community’s main language.
Gianni
Avez-vous expérimenté vous-même l'agence dont vous parlez et quelles étaient les conditions de location. Tout est dans le détail et dans le prix. Si tout fut exemplaire, je vous suggère de donner les coordonnées sur le site.
Bonjour ,
Je viens de lire cet échange très intéressant sur les difficultés du tourisme en Éthiopie . Votre connaissance du pays et votre regard sur les tours opérateurs européens m'invitent à vous demander quelques adresses d'agences locales ......
Nous partons en couple pour ce pays en septembre pour 4 ou 5 semaines . Nous voyageons d'habitude sans guide , et nous adaptons à toutes conditions d'hébergement et de transport . Pour ce premier contact avec l'Ethiopie et pour un tourisme solidaire l'accompagnement par une agence locale nous paraît plus appropriée .
D'avance merci ....
Annie THEREAUX
C'est la loi de l'amour qui gouverne l'humanité ;
Si la violence , c'est à dire la haine , l'avait gouvernée , elle aurait depuis longtemps disparu - Mohandas Gandhi-
Bonjour,
OUi, je pense que le tourisme solidaire ne peut se faire qu'avec de petites agences locales, qui connaissent la situation sur place, le pays et font profiter au maximum les Ethiopiens des retombées du tourisme. Pour qu'il soit vraiment solidaire, ce tourisme doit aussi identifier des projets et/ou des initiatives qui méritent d'être soutenues et/ ou visitées, et il faut également un suivi sur place pour s'assurer que les sommes données sont bien utilisées.... C'est pour cette raisons que je vous donne en MP les coordonnées d'une petite agence locale qui travaille la main dans la main avec une petite association en Belgique. Ensemble, ils ont identifié des projets à soutenir ( coopératives de femmes en grandes difficultés, communauté rurale particulière, service pour enfants grands-brûlés , orphelinat) et mis au point un tourisme proche des gens et "responsables", qui prévoit aussi des soirées d'information sur ce type de voyages etc .... J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas si vous avez des questions, je vous souhaite une bonne découverte de ce pays fantastique et fascinant Bien à vous ....
OUi, je pense que le tourisme solidaire ne peut se faire qu'avec de petites agences locales, qui connaissent la situation sur place, le pays et font profiter au maximum les Ethiopiens des retombées du tourisme. Pour qu'il soit vraiment solidaire, ce tourisme doit aussi identifier des projets et/ou des initiatives qui méritent d'être soutenues et/ ou visitées, et il faut également un suivi sur place pour s'assurer que les sommes données sont bien utilisées.... C'est pour cette raisons que je vous donne en MP les coordonnées d'une petite agence locale qui travaille la main dans la main avec une petite association en Belgique. Ensemble, ils ont identifié des projets à soutenir ( coopératives de femmes en grandes difficultés, communauté rurale particulière, service pour enfants grands-brûlés , orphelinat) et mis au point un tourisme proche des gens et "responsables", qui prévoit aussi des soirées d'information sur ce type de voyages etc .... J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas si vous avez des questions, je vous souhaite une bonne découverte de ce pays fantastique et fascinant Bien à vous ....
Mon épouse et moi avons passé 15 jours en Ethiopie et nous avons eu beaucoup de contacts avec les gens . Les Éthiopiens sont très accueillants, sympathiques, drôles, souriants, honnêtes.. sauf dans les endroits touristiques!
Nous voyageons beaucoup et rencontrons toute sorte de gens et malheureusement aussi des touristes qui se prennent pour des êtres supérieurs et qui n'ont aucun respect pour les
autochtones.
Il est vrai aussi que certains tour opérateurs nous prennent pour des pigeons, pratiquent des prix excessifs et font un grand tord au tourisme.
Bernard
Bonjour Bernard,
D'accord avec vous sur tous les points, mais l'étau se resserre d'année en année et les sites où on peut se balader tranquillement sans être assaillis sont de plus en plus rares !
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"
D'accord avec vous sur tous les points, mais l'étau se resserre d'année en année et les sites où on peut se balader tranquillement sans être assaillis sont de plus en plus rares !
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
Bonjour Bernard,
A part les endroits, peu visités tels le Plateau de Guassa et la piste nouvelle qui redescend vers Robit (un bonheur cette dégringolade), l'itinéraire qui traverse les Hauts Plateaux de Muka-Tori à Gashena, ou celui qui conduit du Balé à Adama via le Wabe Shebele, les montagnes du Workamba et quelques autres sites, nous avons toujours été ennuyés, voire harcelés par les "Guides locaux" et il a pratiquement été impossible de se balader seuls, y compris dans des endroits que nous connaissons bien pour y être allé plusieurs fois, le plus pénible étant sans aucun doute Debark et le Simien. C'est bien sûr un gagne-pain pour les Éthiopiens, que je comprends, mais parfois on aimerait flâner paisiblement . Ça devient difficile dans ce magnifique Pays !
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"
A part les endroits, peu visités tels le Plateau de Guassa et la piste nouvelle qui redescend vers Robit (un bonheur cette dégringolade), l'itinéraire qui traverse les Hauts Plateaux de Muka-Tori à Gashena, ou celui qui conduit du Balé à Adama via le Wabe Shebele, les montagnes du Workamba et quelques autres sites, nous avons toujours été ennuyés, voire harcelés par les "Guides locaux" et il a pratiquement été impossible de se balader seuls, y compris dans des endroits que nous connaissons bien pour y être allé plusieurs fois, le plus pénible étant sans aucun doute Debark et le Simien. C'est bien sûr un gagne-pain pour les Éthiopiens, que je comprends, mais parfois on aimerait flâner paisiblement . Ça devient difficile dans ce magnifique Pays !
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
Log in first, then come back to this page.







