Toutes les destinations de l'A380
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AF Af388yul Veteran ·
C'est possible mais pour cette année British Airways avait comme destination New York et ça ne sera pas le cas et ça sera plus pour le printemps 2014.
IB Iban323 Regular ·
Il n'y a pas de c'est possible , les destinations citées ci dessus sont officielles
AR Aroythai Globetrotter ·
Airbus livre son 100ième A380

Mars aura décidément été un mois marquant pour la flotte d’Airbus A380 de Malaysia Airlines. Après le déploiement de son gros porteur sur Paris, la compagnie vient de recevoir son 6e A380, qui se trouve également être le 100ième super jumbo du constructeur européen.

«Nous sommes très heureux que notre 100e A380 ait été livré à Malaysia Airlines, car nous pouvons ainsi entrevoir l'avenir de l'aviation», a expliqué le président exécutif d'Airbus, Fabrice Brégier dans un communiqué publié ce jeudi 14 mars. «Nous constatons une demande croissante de la part de compagnies dynamiques et compétitives telles que MAS en appareils de plus grande capacité, sur de nombreux marchés et lignes, et en particulier dans la région Asie-Pacifique en croissance rapide, qui convient parfaitement aux A380». Le super jumbo est en service depuis 2006, il est présent maintenant dans les flottes de 9 transporteurs. A ce jour, 262 appareils de ce type ont été commandés par 20 compagnies. Le constructeur a également précisé que d’ici 20 ans plus de 1700 gros porteurs tels que l'A380 seront livrés. L'Asie-Pacifique est la plus grosse cliente avec 45 % des demandes d'avions de grande capacité, suivie par le Moyen-Orient (23 %) et l'Europe (19 %). Cette 100ièmeme livraison est un bel événement pour cet appareil dont les problèmes de microfissures avaient mis à mal son image, mais également pour Airbus qui a perdu son titre de constructeur n°1 en 2012.
aroythai
IB Iban323 Regular ·
MAJ AVRIL 2013 :

- Air france - Lufthansa - China - Thai - Malaysia

AIR FRANCE (CDG) :

- New York - Washington - Johannesburg - Los Angeles - Singapour (jusqu'au 2 septembre 2013) - Shanghai (à partir du 2 septembre 2013) - Tokyo

LUFTHANSA (Frankfort) :

- Houston - Singapour - Johannesburg - Pékin - Tokyo - San Francisco - Shanghai (à partir du 26 septembre 2013)

EMIRATES (Dubai) :

- Hong-Kong - Londres - Sydney - Bangkok - Toronto - Paris - Séoul - Djeddah - Pékin - Manchester - New York - Shangai - Kuala Lumpur - Rome - Munich - Tokyo (jusqu'au 01 juin) - Melbourne - Amsterdam - Auckland (via Melbourne) - Auckland (via Sydney) - Moscou - Singapour

QANTAS :

- Sydney > Los Angeles - Sydney > Singapour - Sydney > Hong Kong - Sydney > Londres - Melbourne > Los Angeles - Melbourne > Singapour - Melbourne > Londres - Singapour > Londres

CHINA SOUTHERN AIRLINES (Bejing) :

- Guangzhou - Shanghai - Hong Kong - Los Angeles - Paris - Sydney (à partir du 27 octobre 2013)

KOREAN AIR (Seoul) :

- Hong-Kong - Los Angeles - New York - Paris - Tokyo

SINGAPORE AIRLINES (Singapour) :

- Sydney - Zurich - Paris - Melbourne - Londres - Hong-Kong - Los Angeles - New York - Tokyo - Frankfort

- MALAYSIA AIRLINES (Kuala Lumpur) :

- Londres - Tokyo - Paris - Hong Kong

- THAY AIRWAYS (Bangkok) :

- Francfort - Tokyo - Paris
AF Af388yul Veteran ·
Vous n'avez pas mentionné British Airways.
PI Pistike Regular ·
Bonjour, Pour la Thai, il manque Hong Kong au départ de Bangkok. Et une précision, merci de rectifier Francfort en français, ou Frankfurt auf Deutsch ... Merci
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
IB Iban323 Regular ·
MAJ JUIN 2013 :

AIR FRANCE (CDG) :

- New York - Washington - Johannesburg - Los Angeles - Singapour (jusqu'au 2 septembre 2013) - Shanghai (à partir du 2 septembre 2013) - Tokyo

LUFTHANSA (Francfort) :

- Houston - Singapour - Johannesburg (jusqu'au 25 septembre 2013) - Pékin - Tokyo - San Francisco - Shanghai (à partir du 26 septembre 2013)

EMIRATES (Dubai) :

- Hong-Kong - Londres - Sydney - Bangkok - Toronto - Paris - Séoul - Djeddah - Pékin - Manchester - New York - Shangai - Kuala Lumpur - Rome - Munich - Melbourne - Amsterdam - Moscou - Singapour - Brisbane (01 octobre 2013) - Los Angeles (02 décembre 2013)

QANTAS :

- Sydney > Los Angeles - Sydney > Singapour - Sydney > Hong Kong - Sydney > Londres - Melbourne > Los Angeles - Melbourne > Singapour - Melbourne > Londres - Singapour > Londres

CHINA SOUTHERN AIRLINES (Bejing) :

- Guangzhou - Shanghai - Hong Kong - Los Angeles - Paris - Sydney (à partir du 27 octobre 2013)

KOREAN AIR (Seoul) :

- Hong-Kong - Los Angeles - New York - Paris - Tokyo

SINGAPORE AIRLINES (Singapour) :

- Sydney - Zurich - Paris - Melbourne - Londres - Hong-Kong - Los Angeles - New York - Tokyo - Frankfort

- MALAYSIA AIRLINES (Kuala Lumpur) :

- Londres - Tokyo - Paris - Hong Kong

- THAY AIRWAYS (Bangkok) :

- Tokyo - Paris - Hong Kong
AF Af388yul Veteran ·
Cette année il y aura Los Angeles et Hong Kong avec British Airways. Mais pour British Airways il devrait y avoir d'autres destinations d'Airbus a 380. Là vous écrivez les destinations d'Airbus a 380 sans mentionner les destinations des Airbus a 380 de British Airways. De plus il reste 11 mois avant que Asiana Airlines reçoit son premier Airbus a 380 et quelqu'un ma dit que la première destination d'Airbus a 380 de Asiana Airlines sera Los Angeles. Peut-être cette automne on connaitra la première destination d'Airbus a 380 de Qatar Airways a suivre.
AF Af388yul Veteran ·
Si vous allez voir au http://www.air-journal.fr/2013-06-27-qatar-airways-lairbus-a380-ira-a-londres-puis-paris-577428.html. Vous verrez les destinations de l'Airbus a 380 de Qatar Airways.
NY Nykeeo Regular ·
Donc si je comprends bien, China southern fait deux vols locaux en A380?
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
AF Af388yul Veteran ·
British Airways a comme destination pour ses Airbus a 380 LAX, HKG et JNB.
IB Iban323 Regular ·
c'est bien ça !

c'est d'ailleurs il me semble la seule compagnie à le faire hors tests.
MA Macaron95 Veteran ·
Donc si je comprends bien, China southern fait deux vols locaux en A380?

je m'inquiète pas pour leur remplissage 😛

c'est pas des A380 qui leur faut, mais des aménager des Hercule C130 😄
NY Nykeeo Regular ·
C'est quand meme etrange comme choix. Certes un A380 transporte beaucoup de passagers mais il consomme egalement davantage . Si c'est pour voyager en A380 pour deux heures de vol je vois pas l'interet. Mais bon s'ils l'ont fait c'est surement pas pour rien
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
ZA Zambinou ·
Peut être à cause des taxes d’atterrissage ? C'est peut être plus rentable de faire 1 seul vol qui consomme un peu plus que de faire atterrir 2 avions (taxes + personnel).
NY Nykeeo Regular ·
Mais est ce rentable de le faire voler sur une distance aussi courte ?
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
ZA Zambinou ·
Mais est ce rentable de le faire voler sur une distance aussi courte ?

En classe unique : 380 : 2L/100Km/Passager 800 passagers 320 : 4L/100Km/Passager 180 passagers

Donc pour l'équivalent d'un 380 il faut plus de 4 A320 soit 8x plus de Kérosène et 4 fois plus de taxe d'aéroport et de personnel. Même si le cout d'entretien doit être plus élevé (et encore) Je pense que la rentabilité reste la.

Je prends pour comparaison un A320 car il reste un modèle hyper répandu pour ce genre de liaisons.
NY Nykeeo Regular ·
Il va falloir faire les mises à jour avec la livrée d'A380 de Qatar Airways
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
AF Af388yul Veteran ·
Si vous regarder ici au http://www.britishairways.com/en-gb/information/flight-information/airbus-a380 vous verrez que British Airways ira en Airbus a 380 à Washington au mois de septembre et aussi à Johannesbourg le 12 février prochain.
BO Bobot Regular ·
La Lufthansa dessert également Miami en A380. 🙂
AF Af388yul Veteran ·
C'est vrai mais en hiver seulement en été ils le font en 747 et l'été passé sur Miami Lufthansa a envoyé un 747-8 intercontinental de plus il y avait des rumeurs qui disaient que British Airways allait envoyer un Airbus a 380 à Miami. Mais pour l'instant ce n'est pas prévu peut-être que ça va aller pour l'horaire d'hiver 2014-2015. On sait que British Airways utilise un Boeing 747-400 sur Miami 2 fois par jour.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Ancien post que nous ne voyons plus. C'est vrai que nous avons pris un peu l'habitude de voir ce mérou. Air France semble avoir envie de placer un A380 sur Tokyo HND. La piste serait ou aurait été rallonger pour recevoir cet avion. Quelqu'un aurait des infos?
AF Af388yul Veteran ·
D'après le site de www.air-journal.fr, HND est la 3e destination de l'Airbus a 380 de QR.
SL SLC2012 Veteran ·
Et AF sur HND au printemps possible?
MI Michelzen Globetrotter ·
D'après le site de www.air-journal.fr, HND est la 3e destination de l'Airbus a 380 de QR.

Suis un peu surpris de ces propos, pas trop dans la politique QR, mais bon ? d'où vient l'info ? ( avant air journal qui ne fait que reprendre)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AF Af388yul Veteran ·
Du site de Air journal mais aussi j'ai un ami qui travaille à l'aéroport Pierre-Elliot Trudau et il m'a prédit que l'Airbus a 380 reviendra à YUL avec QR. Ça veut dire que QR reprendra la place d'AF à YUL avec l'Airbus a 380. De plus pensez vous que l'Airbus a 380 reviendra un jour à YUL.
MI Michelzen Globetrotter ·
... mais aussi j'ai un ami qui travaille à l'aéroport Pierre-Elliot Trudau et il m'a prédit que l'Airbus a 380 reviendra à YUL avec QR. Ça veut dire que QR reprendra la place d'AF à YUL avec l'Airbus a 380.

Désolé mais c''est du pipeau ... du n'importe quoi

Qatar a peu de ces nouvelles machines et la mise en place des A380 mais aussi B787 et bientôt A350 se fait par mouvements glissants mais pas sur de lignes 100% nouvelles sur DOH / CDG le A380 remplace le A340-600 sur une des rotations sur DOH / BKK idem ce sera le remplacement du B777 par un A380 et ... si QR vient a Canada je pense que comme Emirates ça serait plus Toronto ... mais la aussi le nb de machines QR n'est pas extensible chez QR et le marché cible hors Europe c'est l'Asie

Pour du A380 de AF a YUL d'une façon régulière/permanante c'est peu probable a court terme, ça a déjà été abordé ici AF n'a pas une config adapté a la ligne ( pas assez d'Eco et "trop" de First Biz) d'ou du B747-400 ou du B77730ER (COI) qui ont plus de sièges classe Eco qu'un A380 C'est inutile de répéter ta question tous les 6 mois 🙂 ça ne changera vraiment que si AF a d'autres config sur ses A380 et surtout en a plus, ou si le marché évoluait beaucoup, a YUL
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AF Af388yul Veteran ·
À YUL nous avons QR en 77W 3 fois par semaine le mercredi, vendredi et dimanche. YUL est le seul aéroport Canadien à être desservi par QR. LH et BA n'enverront jamais l'Airbus a 380 à YUL. Pourtant BA ira à YUL en 787 au printemps prochain.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
La question est surtout à savoir si la liaison YUL-DOH attire suffisamment de passagers pour supporter un A380.

J'aimerais bien voir Icelandair à YUL... ou SAS vers Arlanda... mais surement pas en A380 !
MI Michelzen Globetrotter ·
À YUL nous avons QR en 77W 3 fois par semaine le mercredi, vendredi et dimanche. .

oupssssssssss je l'avais oublié pourtant je le savais De tte façon le pbl de QR et ses A380 reste +/- le mm que AF - peu de machines ( mm - que AF) - des "classes avant" first et Biz qu'il faut remplir

donc la priorité va aux lignes ou il y a de la demande, si celle ci existe sur YUL il y aura sinon ...non (les A380 QR sont tri-classes)

Normalement des B787 devaient être "libres" par l'introduction du A350 sur certaines chez chez QR pourquoi pas passer en B787 sur YUL (c'est une machine bi-classe), en augmentant les fréquences ? ça semble plus dans la logique QR pour bien feeder son hub de Doha !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Normalement des B787 devaient être "libres" par l'introduction du A350 sur certaines chez chez QR pourquoi pas passer en B787 sur YUL (c'est une machine bi-classe), en augmentant les fréquences ? ça semble plus dans la logique QR pour bien feeder son hub de Doha !

Je vois les choses de la même manière. La clientèle de YUL est une clientèle plutôt cheap qui aime les classes économiques. AF nous envoie même des B777 en configuration Caraïbes plus denses. Je vois plus des B787 plus fréquents que des A380 sur Doha. Et la fréquence accrue, quitte à le faire avec un plus petit appareil, est même souhaitable pour créer une habitude chez les passagers.
AF Af388yul Veteran ·
Pour YUL-DOH il y a sûrement des membres de ce site qui l'ont emprunté et si c'est le ça qu'ils me disent quelle a été le taux de remplissage. Pourquoi Icelandair à YUL et pourquoi avons nous besoin de vols directs avec SAS entre YUL et ARN?
AF Af388yul Veteran ·
AF envoye les 77W en version COI à YUL en été seulement mais d'ici 2016 quand ils ne restera plus de 747 dans la flotte d'AF que va - t'il arriver entre CDG et YUL un Boeing 777-300ER. Je viens de remarquer que AF perd des plumes à YUL puisque le vol AF 342 / 345 passera de 744 en 772 le 29 mars prochain. Je pense qu'en 2017 qui l'année du 375e anniversaire de Montréal l'Airbus a 380 pourra être de retour à YUL.
AF Af388yul Veteran ·
QR en classe affaires a mi 52 sièges à bord de ses Airbus a 380 ça c'est qu'AF. Mais QR à déjà reçu 2 Airbus a 380 plus 8 autres commandes fermes avec 3 en option. Si QR n'a pas le droit d'augmenter ses fréquences sur YUL et bien ils pourraient envoyer un Airbus a 380 à YUL.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Pour YUL-DOH il y a sûrement des membres de ce site qui l'ont emprunté et si c'est le ça qu'ils me disent quelle a été le taux de remplissage. Pourquoi Icelandair à YUL et pourquoi avons nous besoin de vols directs avec SAS entre YUL et ARN?

Pourquoi Icelandair à YUL ? Pour ses prix. Vers plusieurs destinations européennes (surtout scandinaves), Icelandair est imbattable. En plus, ils autorisent 2 bagages de 23 kg contre un seul pour les autres compagnies. ET sans oublier que l'escale à KEF est courte, ce qui permet d'arriver plus tôt à la destination finale.

SAS vers ARN... simple volonté personnelle d'avoir un vol sans escale vers ma destination favorite.
AF Af388yul Veteran ·
Je viens d'apprendre que Vancouver sera desservi par l'Airbus a 380 le 1er mai prochain avec British Airways. Présentement l'Airbus a 380 ne dessert pas Vancouver.

Similar discussions

You might also like