Se rendre à Madagascar actuellement
by Lili94
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour,
Nosybe--grande île
Anosibe--An adverbe de lieu , osy--chêvre , be--grand
Il ya avait une histoire de ce genre. A sa descente d'avion le touriste a indiqué qu'il voulait aller à Nosy-bé; il s'est retrouvé à Anosibè, d'où mon allusion
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
salut JJ
oui l'origine du mot est exact. A l’époque et au quotidien, pour couvrir les frais de déplacements et de bouche presque chaque voyageur en provenance du sud, emmenait quelques chèvres.
Anosibe--An adverbe de lieu , osy--chêvre , be--grand
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Quel quartier ?
Et bien Anosibe, il y a quelques années c' était un stationnement de taxi-brousse 🙂
Et bien Anosibe, il y a quelques années c' était un stationnement de taxi-brousse 🙂
bonjour,
Anosibe , c'est le quartier où il y a le marché de gros , sur l'avenue où il y a la Colas et l'hôpital.endroit pas du tout visité par les vahiny;c'est bien dommage , c'est "populeux" à souhait, et vous pourrez voir les manutentionnaires avec des charges de plus de 100kg sur le dos.perso, j'aime bien ce quartier;rien à voir avec l'avenue de l'Indépendance.
Dernière nouvelle, le fameux Remenabila chef des Dahalo à prévenu (par un pli), qu'ils allaient attaquer les forces -spéciale ces jours-ci et voici le lien que tu voulais voirhttp://www.lexpressmada.com/la-reunion-madagascar/36100-corsair-va-repondre-a-l-arrivee-de-xl-airways.html
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Le bruit cours qu'il y a malaise entre force régulière et force spéciale, pour ce qui est d'avertir et de menacer à l'avance, on reconnait là une habitude propre aux Dahalo.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
bonjour je me rend a mada le 15 octobre pour un mois et j'aimerai savoir si le train fiana manakara est toujours en service ?
merci
bonjour je me rend a mada le 15 octobre pour un mois et j'aimerai savoir si le train fiana manakara est toujours en service ?
merci

Bonsoir, pour avoir des réponses ce serait mieux pour toi d'ouvrir une autre discussion.

Bonsoir, pour avoir des réponses ce serait mieux pour toi d'ouvrir une autre discussion.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Oui, je l'ai pris fin juillet.
Oui, je l'ai pris fin juillet.
Cela ne présume en rien la situation qui est la sienne deux mois apres. D'ailleurs, a ma connaissance, il est HS en ce moment.
Cela ne présume en rien la situation qui est la sienne deux mois apres. D'ailleurs, a ma connaissance, il est HS en ce moment.
Oui, je l'ai pris fin juillet.
merci pour l'info en espérant que la loco tiendra le coup jusqu'en octobre ! salut a plus
merci pour l'info en espérant que la loco tiendra le coup jusqu'en octobre ! salut a plus
bonjour, de retour de mada je confirme que le train de fiana a manakara est bien en rideau c'est bien dommage!!
magnifique voyage quand méme salut
Une chose est sure...Adieu allée des baobabs.
Morondava: L'Allée des Baobabs dévastée par le feu.
Coup dur pour le tourisme à Morondava. La fameuse Allée des Baobabs, principale attraction de la capitale du Menabe, a été la proie des feux, Samedi D'après un premier bilan, 12 hectares de forets ont disparu, 174 pieds de Baobabs ont été détruits ainsi que 99 jeunes plants sur 220. L'incendie a durée cinq heures.
mardi 27 novembre 2012
Bientôt plus rien à voir.
mardi 27 novembre 2012
Bientôt plus rien à voir.
Bonjour, je me suis permis de copier votre courrier "baobabs détruits par le feu" sur le sujet "que se passe t'il à Mada actuellement"
Merci beaucoup pour l'info
Une chose est sure...Adieu allée des baobabs.
Morondava: L'Allée des Baobabs dévastée par le feu.
Coup dur pour le tourisme à Morondava. La fameuse Allée des Baobabs, principale attraction de la capitale du Menabe, a été la proie des feux, Samedi D'après un premier bilan, 12 hectares de forets ont disparu, 174 pieds de Baobabs ont été détruits ainsi que 99 jeunes plants sur 220. L'incendie a durée cinq heures.
mardi 27 novembre 2012
Bientôt plus rien à voir.
ça c'est une terrible nouvelle et qui m'attriste énormément. Laurence 😕
mardi 27 novembre 2012
Bientôt plus rien à voir.
ça c'est une terrible nouvelle et qui m'attriste énormément. Laurence 😕
Oui c'est vraiment un coup dur.J'ai tellement aimé cet endroit.
Bonjour, je me suis permis de copier votre courrier "baobabs détruits par le feu" sur le sujet "que se passe t'il à Mada actuellement"
Merci beaucoup pour l'info
Il faut un long entrainement et ce n'est pas donné à tout le monde de bien interpréter les sons du tam tam 😉
Il faut un long entrainement et ce n'est pas donné à tout le monde de bien interpréter les sons du tam tam 😉
Bonsoir Alain 😛 Et oui !!! Un son de TAM-TAM de plus... Laurence 🙂
Bjr !! j arrive de 3 semaines sur tuléar et j ai eu aucun souci j y retourne très rapidement !!
salut
Si ça c'est bien passé tant mieux😉 mais à votre place je serais toujours sur mes gardes dans cette ville
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
bonsoir
Vingt hectares ont brulé, sur une superficie totale de 320 hectares, principalement sur l'aire protégée de Bekonazy. Aucun baobab géant n’a été détruit. Les dégâts concernent principalement la parcelle de reboisement et une partie de la savane et des jujubiers. ( France 24)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bjr !! j arrive de 3 semaines sur tuléar et j ai eu aucun souci j y retourne très rapidement !!
Bonjour,
En étant conscient, qu'il existe partout des risques et en prenant les précautions d'usage, vous n'avez eu aucun souci. C'est tout aussi super que votre envie d'y retourner 🙂🙂 et soyez en sur vous n'êtes pas le seul
Cordialement
Bonjour,
En étant conscient, qu'il existe partout des risques et en prenant les précautions d'usage, vous n'avez eu aucun souci. C'est tout aussi super que votre envie d'y retourner 🙂🙂 et soyez en sur vous n'êtes pas le seul
Cordialement
Bjr !!
Oui super le tam tam mieux que le zaza !!! cool
Oui super le tam tam mieux que le zaza !!! cool
Log in first, then come back to this page.














