Se rendre à Madagascar actuellement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

OC OcéanI Veteran ·
A contrario, on pourra se retrouver à à Nosybé d'Antananarivo😎.

Aussi.

Mais, dans ce cas-là, on parlerait plutôt de "ANOSIBE".
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, Nosybe--grande île Anosibe--An adverbe de lieu , osy--chêvre , be--grand
KA Karakory49 Globetrotter ·
Il ya avait une histoire de ce genre. A sa descente d'avion le touriste a indiqué qu'il voulait aller à Nosy-bé; il s'est retrouvé à Anosibè, d'où mon allusion
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut JJ oui l'origine du mot est exact. A l’époque et au quotidien, pour couvrir les frais de déplacements et de bouche presque chaque voyageur en provenance du sud, emmenait quelques chèvres. Anosibe--An adverbe de lieu , osy--chêvre , be--grand
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
MO Mowgly Regular ·
A contrario, on pourra se retrouver à à Nosybé d'Antananarivo😎.

c est ou Nosybé d'Antananarivo quel quartier
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Quel quartier ?

Et bien Anosibe, il y a quelques années c' était un stationnement de taxi-brousse 🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MO Mowgly Regular ·
Quel quartier ?

Et bien Nosybe, il y a quelques années c' était un stationnement de taxi-brousse 🙂

ha ok merci puisque Karakory ne veut plus me parler 😉
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, Anosibe , c'est le quartier où il y a le marché de gros , sur l'avenue où il y a la Colas et l'hôpital.endroit pas du tout visité par les vahiny;c'est bien dommage , c'est "populeux" à souhait, et vous pourrez voir les manutentionnaires avec des charges de plus de 100kg sur le dos.perso, j'aime bien ce quartier;rien à voir avec l'avenue de l'Indépendance.
KA Karakory49 Globetrotter ·
Dernière nouvelle, le fameux Remenabila chef des Dahalo à prévenu (par un pli), qu'ils allaient attaquer les forces -spéciale ces jours-ci et voici le lien que tu voulais voirhttp://www.lexpressmada.com/la-reunion-madagascar/36100-corsair-va-repondre-a-l-arrivee-de-xl-airways.html
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
MO Mowgly Regular ·
merci pour le lien Karakory celui ci indique la nouvelle compagnie low-cost pour la reunion aurais le lien parlant de la menace des dalaho menacant l armée regiliere
KA Karakory49 Globetrotter ·
Le bruit cours qu'il y a malaise entre force régulière et force spéciale, pour ce qui est d'avertir et de menacer à l'avance, on reconnait là une habitude propre aux Dahalo.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
OC OcéanI Veteran ·
Il ya avait une histoire de ce genre. A sa descente d'avion le touriste a indiqué qu'il voulait aller à Nosy-bé; il s'est retrouvé à Anosibè, d'où mon allusion

Se retrouver dans la cohue d'ANOSIBE alors que l'on rêvait déjà des plages de NOSY BE, il y a de quoi déprimer.
ME Mega36 ·
bonjour je me rend a mada le 15 octobre pour un mois et j'aimerai savoir si le train fiana manakara est toujours en service ? merci
JA Jasrymn Veteran ·
bonjour je me rend a mada le 15 octobre pour un mois et j'aimerai savoir si le train fiana manakara est toujours en service ? merci

Bonsoir, pour avoir des réponses ce serait mieux pour toi d'ouvrir une autre discussion.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
OD Odilji Regular ·
Oui, je l'ai pris fin juillet.
PA Panoramix007 Regular ·
Oui, je l'ai pris fin juillet.

Cela ne présume en rien la situation qui est la sienne deux mois apres. D'ailleurs, a ma connaissance, il est HS en ce moment.
ME Mega36 ·
Oui, je l'ai pris fin juillet.

merci pour l'info en espérant que la loco tiendra le coup jusqu'en octobre ! salut a plus
ME Mega36 ·
bonjour, de retour de mada je confirme que le train de fiana a manakara est bien en rideau c'est bien dommage!! magnifique voyage quand méme salut
LE Leucky11 Regular ·
Une chose est sure...Adieu allée des baobabs. Morondava: L'Allée des Baobabs dévastée par le feu. Coup dur pour le tourisme à Morondava. La fameuse Allée des Baobabs, principale attraction de la capitale du Menabe, a été la proie des feux, Samedi D'après un premier bilan, 12 hectares de forets ont disparu, 174 pieds de Baobabs ont été détruits ainsi que 99 jeunes plants sur 220. L'incendie a durée cinq heures.

mardi 27 novembre 2012

Bientôt plus rien à voir.
MA Mapilamada Regular ·
Bonjour, je me suis permis de copier votre courrier "baobabs détruits par le feu" sur le sujet "que se passe t'il à Mada actuellement" Merci beaucoup pour l'info
LA Laurenclo Veteran ·
Une chose est sure...Adieu allée des baobabs. Morondava: L'Allée des Baobabs dévastée par le feu. Coup dur pour le tourisme à Morondava. La fameuse Allée des Baobabs, principale attraction de la capitale du Menabe, a été la proie des feux, Samedi D'après un premier bilan, 12 hectares de forets ont disparu, 174 pieds de Baobabs ont été détruits ainsi que 99 jeunes plants sur 220. L'incendie a durée cinq heures.

mardi 27 novembre 2012

Bientôt plus rien à voir.

ça c'est une terrible nouvelle et qui m'attriste énormément. Laurence 😕
LE Leucky11 Regular ·
Oui c'est vraiment un coup dur.J'ai tellement aimé cet endroit.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour, je me suis permis de copier votre courrier "baobabs détruits par le feu" sur le sujet "que se passe t'il à Mada actuellement" Merci beaucoup pour l'info

Il faut un long entrainement et ce n'est pas donné à tout le monde de bien interpréter les sons du tam tam 😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Alain 😛 Et oui !!! Un son de TAM-TAM de plus... Laurence 🙂
LE Lesurfeur Regular ·
Bjr !! j arrive de 3 semaines sur tuléar et j ai eu aucun souci j y retourne très rapidement !!
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut Si ça c'est bien passé tant mieux😉 mais à votre place je serais toujours sur mes gardes dans cette ville
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LE Leucky11 Regular ·
Ok, vive le Tam Tam...

Uploaded with ImageShack.us
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir Vingt hectares ont brulé, sur une superficie totale de 320 hectares, principalement sur l'aire protégée de Bekonazy. Aucun baobab géant n’a été détruit. Les dégâts concernent principalement la parcelle de reboisement et une partie de la savane et des jujubiers. ( France 24)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bjr !! j arrive de 3 semaines sur tuléar et j ai eu aucun souci j y retourne très rapidement !!

Bonjour,

En étant conscient, qu'il existe partout des risques et en prenant les précautions d'usage, vous n'avez eu aucun souci. C'est tout aussi super que votre envie d'y retourner 🙂🙂 et soyez en sur vous n'êtes pas le seul

Cordialement
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
LE Lesurfeur Regular ·
Bjr !!

Oui super le tam tam mieux que le zaza !!! cool

You might also like