L'Inde et ses voyeurs...
by Simon4872
This discussion is in French, the community’s main language.
le fait que cette plage soit dite "pour les touristes" veut dire que c'est forcément adapté d'être en bikini à cet endroit?
C'est vendu comme tel par les guides touristiques et les infrastructures hôtelières qui s'y sont construites...
La photo a été prise dans une station balnéaire. Un endroit vendu pour sa plage et les plaisirs qui vont avec...
C'est un peu le Cassis, le Biarritz, le Deauville indien.
Bref, un endroit conçu pour les touristes et pour le tourisme.
Accepter ce fait rend l'attitude des indiens sur la photo vraiment plus dérangeante. Et dire "c'est de la faute à la jeune fille ", c'est se voiler la face sur une réalité.
Après, tu fais comme tu veux !
je n'ai jamais dit que toutes les plages de Goa ne sont pas appropriées au tourisme balnéaire
Tu as dit que les plages comme Goa ne sont pas appropriées au tourisme balnéaire puisque tu dis que cette plage qui est une plage du style de celle de Goa (clientèle) n'est pas appropriée au tourisme balnéaire.
même si personnellement je n'irai pas en Inde pour ça, mais ça c'est perso
Là, je partage ton opinion mais peut être pas pour les mêmes raisons...
Les plages en Inde obtiendraient le pavillon noir. Entre les eaux usées qui se déversent dans l'océan, la bouse de vache sur le sable et les ordures non ramassées, le baigneur a plutôt envie d'enfiler une combinaison bactéricide qu'un bikini...😏
Non, je parlais de la plage de la photo uniquement. Après, si tu penses que c'est forcément adapté au tourisme balnéaire par que les guides les vendent en tant que tel, libre à toi. Moi, je vois ça, j'ai pas envie de m'y baigner si y a des gens qui s'arrêtent pour mater ma copine. (par contre, je ne m'offusque pas des gens du pays, souvent touristes aussi en fait, qui viennent me demander de prendre des photos avec eux, c'est plutôt marrant et ça crée des contacts)
Yes, alors tu connais mes raisons en gros, qui semblent être moins valables que les tiennes. Bah, je t'en veux pas, en plus c'est sûrement vrai vu que j'ai fait seulement deux courts voyages en Inde qui m'ont pas particulièrement touchés.
Je te donne quand même mes raisons de ne pas retourner en Inde : j'aime être libre de parler de ce que je veux avec les autochtones, j'aime être confronté à des cultures que j'arrive non seulement à comprendre mais à apprécier les mœurs (ce qui implique le fait de se débrouiller dans la langue utilisée), j'aime pouvoir me comporter de façon naturelle sans trop d'efforts d'adaptation sans pour autant choquer, j'aime ne pas devoir me préoccuper outre-mesure niveau sécurité.
C'est vendu comme tel par les guides touristiques et les infrastructures hôtelières qui s'y sont construites...
La photo a été prise dans une station balnéaire. Un endroit vendu pour sa plage et les plaisirs qui vont avec...
C'est un peu le Cassis, le Biarritz, le Deauville indien.
Bref, un endroit conçu pour les touristes et pour le tourisme.
Accepter ce fait rend l'attitude des indiens sur la photo vraiment plus dérangeante. Et dire "c'est de la faute à la jeune fille ", c'est se voiler la face sur une réalité.
Après, tu fais comme tu veux !
je n'ai jamais dit que toutes les plages de Goa ne sont pas appropriées au tourisme balnéaire
Tu as dit que les plages comme Goa ne sont pas appropriées au tourisme balnéaire puisque tu dis que cette plage qui est une plage du style de celle de Goa (clientèle) n'est pas appropriée au tourisme balnéaire.
même si personnellement je n'irai pas en Inde pour ça, mais ça c'est perso
Là, je partage ton opinion mais peut être pas pour les mêmes raisons...
Les plages en Inde obtiendraient le pavillon noir. Entre les eaux usées qui se déversent dans l'océan, la bouse de vache sur le sable et les ordures non ramassées, le baigneur a plutôt envie d'enfiler une combinaison bactéricide qu'un bikini...😏
Non, je parlais de la plage de la photo uniquement. Après, si tu penses que c'est forcément adapté au tourisme balnéaire par que les guides les vendent en tant que tel, libre à toi. Moi, je vois ça, j'ai pas envie de m'y baigner si y a des gens qui s'arrêtent pour mater ma copine. (par contre, je ne m'offusque pas des gens du pays, souvent touristes aussi en fait, qui viennent me demander de prendre des photos avec eux, c'est plutôt marrant et ça crée des contacts)
Yes, alors tu connais mes raisons en gros, qui semblent être moins valables que les tiennes. Bah, je t'en veux pas, en plus c'est sûrement vrai vu que j'ai fait seulement deux courts voyages en Inde qui m'ont pas particulièrement touchés.
Je te donne quand même mes raisons de ne pas retourner en Inde : j'aime être libre de parler de ce que je veux avec les autochtones, j'aime être confronté à des cultures que j'arrive non seulement à comprendre mais à apprécier les mœurs (ce qui implique le fait de se débrouiller dans la langue utilisée), j'aime pouvoir me comporter de façon naturelle sans trop d'efforts d'adaptation sans pour autant choquer, j'aime ne pas devoir me préoccuper outre-mesure niveau sécurité.
L'Inde certains l'adorent, d'autres la détestent.
Le pire étant que ceux qui l'adorent ne l'adorent pas forcément pour les mêmes raisons !🤪
Le mieux est effectivement d'y effectuer un voyage et de se rendre compte par soi même si l'Inde est un pays de rêves ou de cauchemars .😉
Le pire étant que ceux qui l'adorent ne l'adorent pas forcément pour les mêmes raisons !🤪
Le mieux est effectivement d'y effectuer un voyage et de se rendre compte par soi même si l'Inde est un pays de rêves ou de cauchemars .😉
La jeunesse urbaine commence à s'affranchir de certaines règles. L'Inde d'hier que certains voudraient immuable ne sera demain qu'un lointain souvenir.
On peut peut-être laisser la jeunesse urbaine indienne se charger de l’évolution des mœurs en Inde et éviter d'y débouler comme des éléphants dans un magasin de porcelaine ( chose dont se chargent déjà très largement nos médias puants ) . D'autant plus que niveau mœurs il y a largement de quoi balayer devant notre porte avant de faire la leçon aux autres .
Tu as raison d'insister sur "la jeunesse urbaine". Quand on parle de pays comme l'Inde (ou la Chine), parler des moeurs en général c'est oublier les différences de niveau de vie qu'il y existe selon les régions (qui peuvent parfois atteindre celle entre la Suisse et l'Algérie, ce qui n'est pas sans implications), le fait que les moeurs diffèrent fortement selon le niveau d'éducation (largement moins équilibré que dans un pays comme la France), ou encore les différences milieu urbain-campagne.
(je prends ici l'exemple de la Chine que je connais bien mieux) - demande à quelqu'un Shangaï ce qu'il pense de quelqu'un du Xinjiang - demande à un étudiant chinois ce qu'il pense des conducteurs de taxi - demande à un citadin chinois d'une grande ville ce qu'il pense des paysans.ce sont des mondes différents!
Tout ça pour dire que, on choque pas tout le monde de façon uniforme quand on débarque dans un pays en se comportant "à la française/belge/..." comme l'Inde. D'ailleurs, généralement, quand on se lie d'amitié avec des touristes d'un certain niveau d'éducation/social du pays-même, pas besoin de faire les même efforts pour que le courant passe qu'avec les autochtones.
Pour les médias puants, tu parles de quoi? si tu te réfères à des reportages M6, on est d'accord, mais sinon je vois pas
On peut peut-être laisser la jeunesse urbaine indienne se charger de l’évolution des mœurs en Inde et éviter d'y débouler comme des éléphants dans un magasin de porcelaine ( chose dont se chargent déjà très largement nos médias puants ) . D'autant plus que niveau mœurs il y a largement de quoi balayer devant notre porte avant de faire la leçon aux autres .
Tu as raison d'insister sur "la jeunesse urbaine". Quand on parle de pays comme l'Inde (ou la Chine), parler des moeurs en général c'est oublier les différences de niveau de vie qu'il y existe selon les régions (qui peuvent parfois atteindre celle entre la Suisse et l'Algérie, ce qui n'est pas sans implications), le fait que les moeurs diffèrent fortement selon le niveau d'éducation (largement moins équilibré que dans un pays comme la France), ou encore les différences milieu urbain-campagne.
(je prends ici l'exemple de la Chine que je connais bien mieux) - demande à quelqu'un Shangaï ce qu'il pense de quelqu'un du Xinjiang - demande à un étudiant chinois ce qu'il pense des conducteurs de taxi - demande à un citadin chinois d'une grande ville ce qu'il pense des paysans.ce sont des mondes différents!
Tout ça pour dire que, on choque pas tout le monde de façon uniforme quand on débarque dans un pays en se comportant "à la française/belge/..." comme l'Inde. D'ailleurs, généralement, quand on se lie d'amitié avec des touristes d'un certain niveau d'éducation/social du pays-même, pas besoin de faire les même efforts pour que le courant passe qu'avec les autochtones.
Pour les médias puants, tu parles de quoi? si tu te réfères à des reportages M6, on est d'accord, mais sinon je vois pas
L'Inde certains l'adorent, d'autres la détestent.
Les "certains" pouvant être également les "autres" (et vice versa)
Ce pays (l'Inde) peut susciter (chez moi) autant d'admiration que de dégoût. Jean-Yves Grégoire - Vatisiournam
... si l'Inde est un pays de rêves ou de cauchemars
Mais les deux ma chère, c'est une combinaison des deux et en même temps quelquefois.
The city of Benares* is an intense combination of fairy tale and nightmare Michael Ackerman - End time city
* l'Inde par extension
Bangalore. Janvier 2013
Les "certains" pouvant être également les "autres" (et vice versa)
Ce pays (l'Inde) peut susciter (chez moi) autant d'admiration que de dégoût. Jean-Yves Grégoire - Vatisiournam
... si l'Inde est un pays de rêves ou de cauchemars
Mais les deux ma chère, c'est une combinaison des deux et en même temps quelquefois.
The city of Benares* is an intense combination of fairy tale and nightmare Michael Ackerman - End time city
* l'Inde par extension
Bangalore. Janvier 2013"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Oui, en plus des ordures, Les bandes de sable couverts par la mer à chaque marée, sont les lieux où les indiens vont faire leurs " besoins" quand il y a un village de pécheurs le long de la plage. La marée emporte les excréments, mais juste avant qu'elle ne recouvre le sable; oui c'est un chiot, mais je n'ai pas trouvé que c'était choquant.
Lolos et phil
L'Inde ne laisse donc pas indifférent ! 🙂
faudrait vraiment être aveugle..
Et sourd, sans odorat ni sens du goût ou du touché ... .. ou alors comme certain qui se pose la question de savoir si le Taj Mahal mérite qu'on le visite 🏴☠️
Et sourd, sans odorat ni sens du goût ou du touché ... .. ou alors comme certain qui se pose la question de savoir si le Taj Mahal mérite qu'on le visite 🏴☠️
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Ceux-là ne se sont pas posés cette question !


Malheur de tous, consolation des imbéciles.
😛😉
😛😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
4 voyages en Inde, totalisant une dizaine de mois passés dans ce pays, et je ne suis jamais allé voir le Taj, et je m'en bats les steaks .
Je passe la plupart de mon temps en France, mon pays, depuis quatre décennies et je n'ai pas encore vu le quart des cathédrales du territoire .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Bonsoir Simon4872,
J'ai suivi la discussion en spectateur. Intéressante. Vous avez mis le doigt sur un problème brûlant. Il est normal que cela suscite, sur ce forum, des réactions ardentes. Je reviens moi-même de deux semaine, seul, en Inde du Nord. Mon objectif était les grands sites moghols, ainsi qu'une estimation des chances de l'Inde d'être une réelle puissance. J'étais loin de placer le sexe en tête de mes préocupations... Il est clair que la révolution sexuelle n'est pas faite en Inde. Mais ils évoluent...lentement. Je partais avec l'idée d'être, sur ce point, très prudent. Une observation sur le terrain permet de comprendre que, à niveau social un peu comparable, tous les rapprochements sont possibles. Cela dit, le faible niveau d'éducation des Indiens, la surabondance de jeunes paysans, une culture rurale peu ouverte aux choses du sexe, le soucis de maintenir une domination patriarcale, ne permettront pas d'avancées rapides. Ne quittez pas ce forum, vous y avez mis le feu, ce qui est bon signe... 😉 Bons voyages,
J'ai suivi la discussion en spectateur. Intéressante. Vous avez mis le doigt sur un problème brûlant. Il est normal que cela suscite, sur ce forum, des réactions ardentes. Je reviens moi-même de deux semaine, seul, en Inde du Nord. Mon objectif était les grands sites moghols, ainsi qu'une estimation des chances de l'Inde d'être une réelle puissance. J'étais loin de placer le sexe en tête de mes préocupations... Il est clair que la révolution sexuelle n'est pas faite en Inde. Mais ils évoluent...lentement. Je partais avec l'idée d'être, sur ce point, très prudent. Une observation sur le terrain permet de comprendre que, à niveau social un peu comparable, tous les rapprochements sont possibles. Cela dit, le faible niveau d'éducation des Indiens, la surabondance de jeunes paysans, une culture rurale peu ouverte aux choses du sexe, le soucis de maintenir une domination patriarcale, ne permettront pas d'avancées rapides. Ne quittez pas ce forum, vous y avez mis le feu, ce qui est bon signe... 😉 Bons voyages,
je m'en bats les steaks .
S'en battre les steaks au pays de la vache sacrée ? 🤪
T'es fou toi ! 😮
S'en battre les steaks au pays de la vache sacrée ? 🤪
T'es fou toi ! 😮
Sois un peu plus édulcoré quand tu parles du faible niveau d'éducation des indiens, il ne faut pas généraliser, car si c'est vrai hélas! pour une certaine proportions d'entre eux, et en particulier dans le monde rural, il existe une élite dont les cerveaux n'ont rien à envier à ceux d'occidentaux bien pensants.
Mais il est certain que l'observation des traditions confère aux hommes un pouvoir qu'ils ne sont pas prêts d'abandonner. Les femmes cependant jouent un rôle de plus en plus prépondérant dans le domaine de la culture, la science, l'économie et la politique. Elles ont l'avantage aussi d'être plus tenaces et plus fines (l'habitude de lutter) que leurs opposants masculins, campés sur leurs prérogatives et leurs acquis.
'en battre les steaks au pays de la vache sacrée ? 🤪
T'es fou toi ! 😮
ça fait presque 10 ans que je ne suis pas allé à Delhi . Je suis impatient de voir quelle est la condition des vaches aujourd'hui à paharganj .
T'es fou toi ! 😮
ça fait presque 10 ans que je ne suis pas allé à Delhi . Je suis impatient de voir quelle est la condition des vaches aujourd'hui à paharganj .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Elles ont presque toutes disparu...
Bonjour Milou2008,
En parlant du manque d'éducation des Indiens, je faisais une estimation globale, "à la hache". Mêlant indistinctement les génies de l'informatique et les paysans misérables, les rois de l'acier et les tribaux... Les masses rurales pèsent plus lourd que les élites cultivées, et, comme touriste, nous aurons d'avantage de chance de fréquenter les classes pauvres que les descendants de maharadja ou les capitalistes de Bombay. (C'est d'ailleurs l'une des particularité du tourisme: mettre en contact les étrangers aises et les petites mains de cette industrie.) Et, donc, pour les filles occidentalisées, parfois, c'est dur...
Bon voyage, Bernarddd
En parlant du manque d'éducation des Indiens, je faisais une estimation globale, "à la hache". Mêlant indistinctement les génies de l'informatique et les paysans misérables, les rois de l'acier et les tribaux... Les masses rurales pèsent plus lourd que les élites cultivées, et, comme touriste, nous aurons d'avantage de chance de fréquenter les classes pauvres que les descendants de maharadja ou les capitalistes de Bombay. (C'est d'ailleurs l'une des particularité du tourisme: mettre en contact les étrangers aises et les petites mains de cette industrie.) Et, donc, pour les filles occidentalisées, parfois, c'est dur...
Bon voyage, Bernarddd
comme touriste, nous aurons d'avantage de chance de fréquenter les classes pauvres que les descendants de maharadja ou les capitalistes de Bombay.
Tout dépend des lieux fréquentés...
Les hôtels et les restaurants de luxe en Inde restent tout à fait abordables pour les occidentaux.
Tout dépend des lieux fréquentés...
Les hôtels et les restaurants de luxe en Inde restent tout à fait abordables pour les occidentaux.
Bonjour Attila,
Oui, les hôtels de luxe sont en effet plutôt abordables en Inde. Je recommande les Heritage Palaces pour les amateurs de bibelots et vieilles photos d'aristocrates. Mais mon propos, là encore, était d'ordre général. En moyenne, le touriste rencontrera d'avantage de conducteur de tuktuk que d'actionnaire de Tata Motors. Sauf, évidemment, pour le touriste "encapsulé", qui passera de son Airbus à son bus climatisé, avant de gagner son hôtel de luxe climatisé, puis LE site historique sécurisé, avant de monter dans son train de luxe climatisé, ... Bon voyage, Bernarddd
Oui, les hôtels de luxe sont en effet plutôt abordables en Inde. Je recommande les Heritage Palaces pour les amateurs de bibelots et vieilles photos d'aristocrates. Mais mon propos, là encore, était d'ordre général. En moyenne, le touriste rencontrera d'avantage de conducteur de tuktuk que d'actionnaire de Tata Motors. Sauf, évidemment, pour le touriste "encapsulé", qui passera de son Airbus à son bus climatisé, avant de gagner son hôtel de luxe climatisé, puis LE site historique sécurisé, avant de monter dans son train de luxe climatisé, ... Bon voyage, Bernarddd
En moyenne, le touriste rencontrera d'avantage de conducteur de tuktuk que d'actionnaire de Tata Motors.
Le touriste rencontrera les personnes qu'il a envie de rencontrer.
Pour certains, cela se résumera à d'autres occidentaux...😄
Le touriste rencontrera les personnes qu'il a envie de rencontrer.
Pour certains, cela se résumera à d'autres occidentaux...😄
Pour certains, cela se résumera à d'autres occidentaux...😄
A savoir que les pires rencontres se font auprès des indiens occidentalisés ou en passe de l'être .
A savoir que les pires rencontres se font auprès des indiens occidentalisés ou en passe de l'être .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Pires dans quel sens ?
Rencontres purement intéressées, roublards...etc..et parfois manque d'intérêt ( en ce qui me concerne en tout cas )
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
que de contradicteurs nerveux et de débilités dans cette discussion, vous ne trouvez pas ?
le sujet, à l'évidence trop vrai, ne méritait ni un tel battage, ni le passage à la loupe de tous les mots prononcés.
son sens est clair, net et ... mille fois vrai, d'abord dans son titre.
pour ce qui est de la dangerosité grandissante des jeunes mâles indiens vis à vis des touristes, elle était prévisible, tant les frustrations sont grandes et durables, leurs origines anciennes .. et l'accès au monde moderne désormais facile (internet).
c'est comme si demain, à nous, on nous faisait ingurgiter la famille d'insectes grillés thaïlandais .. quel rejet dégouté !
Platon parlait d'une caverne et d'un monde déformé, que les cro-magnon voyaient en en regardant le fond, pas l'ouverture, éclairé par le feu qui les réchauffait près de l'entrée .. un spectacle d'ombres chinoises .. en Inde, il y a au moins deux types d'ombres chinoises, celles-ci, platoniciennes .. et puis de nouvelles "économiques et commerciales".
je comprends la surprise et la déconvenue de l'initiatrice de cette discussion. j'aimerais qu'elle soit réconfortée.
Platon parlait d'une caverne et d'un monde déformé, que les cro-magnon voyaient en en regardant le fond, pas l'ouverture, éclairé par le feu qui les réchauffait près de l'entrée .. un spectacle d'ombres chinoises .. en Inde, il y a au moins deux types d'ombres chinoises, celles-ci, platoniciennes .. et puis de nouvelles "économiques et commerciales".
je comprends la surprise et la déconvenue de l'initiatrice de cette discussion. j'aimerais qu'elle soit réconfortée.
Paco
"les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char
Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
que de contradicteurs nerveux et de débilités dans cette discussion, vous ne trouvez pas ?
Et vous, vous ne les prenez pas en photo ????????, pourtant dans tous les blogs et carnets de voyage, nous voyons de magnifiques indiennes en sari, alors qui prend doit savoir se faire prendre, je suis une femme, je me suis laissée prendre en photo, et ce fut toujours un échange agréable, comme quoi chacun vit son voyage avec ses propres yeux, quand a se baigner alors la je suis d'accord très difficile de porter le maillot question d'habitude paris ne s'est pas fait en un jour, cela ne m'a pas empêché de visiter 3 ans de suite l'Inde toujours avec grand plaisir, 😉
Bonjour Martine ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit bien sur qu il m arrive de prendre des autochtones en photo encore récemment chez les masaï mais avec leurs consentements . Bien sur je dis jamais non quand on veut nous prendre en photo comme vous le dites c est un échange , mais la ou je suis pas d accord c est quand ça s apparente a du voyeurisme et c est la ou je rejoins celle qui a posté ce post. Je trouve impoli et malsain de photographier quelqu un a son insu c est juste mon point de vue la moindre des choses est de demander .
Ceci dit c était juste un détail et ça n enleve rien a leur gentillesse nous avons passé 3 semaines dans la région de goa avec plage tous les jours ( souvent désertes ) et ça reste a ce jour un très beau souvenir .D ailleurs ma femme allait courir seule tous les matins et n a jamais eu de soucis
Bonjour,
Je ne vais pas entrer dans la polémique quant à savoir ce qui est bien ou pas bien en Inde et je comprends parfaitement votre exaspération mais une question me vient à l'esprit: la plupart des touristes occidentaux partent de nos jours en voyage après avoir glané dans différents guides touristiques et sur divers forum de voyages ( dont celui-ci) une foule de renseignements sur le pays qu'ils projettent de visiter..j'ai lu des dizaines de fois ces mêmes réflexions sur L'inde et le comportement des Indiens vis à vis des femmes occidentales le voyeurisme , les regards lubriques et bien d'autres choses.. Vous étiez donc au courant pourquoi donc avoir choisi ce pays comme destination touristique?
Je ne vais pas entrer dans la polémique quant à savoir ce qui est bien ou pas bien en Inde et je comprends parfaitement votre exaspération mais une question me vient à l'esprit: la plupart des touristes occidentaux partent de nos jours en voyage après avoir glané dans différents guides touristiques et sur divers forum de voyages ( dont celui-ci) une foule de renseignements sur le pays qu'ils projettent de visiter..j'ai lu des dizaines de fois ces mêmes réflexions sur L'inde et le comportement des Indiens vis à vis des femmes occidentales le voyeurisme , les regards lubriques et bien d'autres choses.. Vous étiez donc au courant pourquoi donc avoir choisi ce pays comme destination touristique?
Ces gens paient un service, et ils ne vont quand même pas s'adapter après tout... Du coup, ils ne comprennent pas que les locaux ne réagissent pas comme ils le feraient dans leur propre pays, car évidemment ils n'arrivent pas à se défaire de la pensée que leur culture n'est pas universelle.
C'est tellement vrai!
C'est tellement vrai!
C'est vendu comme tel par les guides touristiques et les infrastructures hôtelières qui s'y sont construites...
C'est un peu le Cassis, le Biarritz, le Deauville indien.
Nos plages françaises ont attiré le tourisme balnéaire depuis le début du 20 ième siècle penses-tu qu'en 1910 on s'y promenait en Bikini? Sais -tu à quelle époque on pouvait revêtir ce maillot de bain en France? Il était encore interdit dans plusieurs pays d'Europe occidentale jusqu'en 1964! Je crois que les mentalités peuvent changer , évoluer et aussi régresser sous l'influence de certains courants de pensée ..J'imagine qu'à l'époque où ont été érigées les statues de Khajuraho les moeurs de l'Inde de cette époque ne devaient pas trop être les mêmes que celles d'aujourd'hui... qu'en penses-tu et pour quelles raisons? Au royaume des francs à la même époque on devait être plus pudique je pense. http://www.dailymotion.com/video/x59hz9_les-temples-de-l-amour_travel
C'est un peu le Cassis, le Biarritz, le Deauville indien.
Nos plages françaises ont attiré le tourisme balnéaire depuis le début du 20 ième siècle penses-tu qu'en 1910 on s'y promenait en Bikini? Sais -tu à quelle époque on pouvait revêtir ce maillot de bain en France? Il était encore interdit dans plusieurs pays d'Europe occidentale jusqu'en 1964! Je crois que les mentalités peuvent changer , évoluer et aussi régresser sous l'influence de certains courants de pensée ..J'imagine qu'à l'époque où ont été érigées les statues de Khajuraho les moeurs de l'Inde de cette époque ne devaient pas trop être les mêmes que celles d'aujourd'hui... qu'en penses-tu et pour quelles raisons? Au royaume des francs à la même époque on devait être plus pudique je pense. http://www.dailymotion.com/video/x59hz9_les-temples-de-l-amour_travel
Juste pour information : le dernier numéro d' India today
http://storemags.com/india-today-16-december-2013/
http://storemags.com/india-today-16-december-2013/
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
http://storemags.com/...ay-16-december-2013/
Il ne suffit pas que des magazines affichent des femmes dénudées ni que le cinéma porno soit florissant pour que les mentalités évoluent à la même vitesse... Il peut aussi s'opérer des régressions dans les mentalités.. Pour parler de la condition féminine en Europe occidentale tout comme aux U.S une certaine forme de résistance est en oeuvre de nos jours contre l'avortement par exemple...
Il ne suffit pas que des magazines affichent des femmes dénudées ni que le cinéma porno soit florissant pour que les mentalités évoluent à la même vitesse... Il peut aussi s'opérer des régressions dans les mentalités.. Pour parler de la condition féminine en Europe occidentale tout comme aux U.S une certaine forme de résistance est en oeuvre de nos jours contre l'avortement par exemple...
nous avons passé 3 semaines dans la région de goa avec plage tous les jours ( souvent désertes ) et ça reste a ce jour un très beau souvenir .D ailleurs ma femme allait courir seule tous les matins et n a jamais eu de soucis
Là ça m'étonne un peu!A moins que les locaux s'y soient définitivement habitués mais pourquoi pas? ces plages ont été les premières où sont apparues les bikinis! J'ai connu Goa à la fin des années 70 il y avait déjà beaucoup de filles en bikini et de très nombreux admirateurs ( ou voyeurs pour certains!) indiens!
Là ça m'étonne un peu!A moins que les locaux s'y soient définitivement habitués mais pourquoi pas? ces plages ont été les premières où sont apparues les bikinis! J'ai connu Goa à la fin des années 70 il y avait déjà beaucoup de filles en bikini et de très nombreux admirateurs ( ou voyeurs pour certains!) indiens!
J'ai connu Goa à la fin des années 70 il y avait déjà beaucoup de filles en bikini et de très nombreux admirateurs ( ou voyeurs pour certains!) indiens!
C'est toujours le cas, enfin ça l'était en 2010 en tout cas. Des groupes d'hommes venaient mater à Calangute (beurk 🤪) des touristes occidentales qui allaient faire bronzette à l'écart de la plage principale où vont les touristes indiens. C'étaient marrant de voir qu'ils se croyaient discret, avec leur air fasciné qui les rend immédiatement tricards! Il y a peu de chance que ce soit un cas isolé à Goa, et peu de chances que le phénomène s'arrête dans un futur proche.
C'est toujours le cas, enfin ça l'était en 2010 en tout cas. Des groupes d'hommes venaient mater à Calangute (beurk 🤪) des touristes occidentales qui allaient faire bronzette à l'écart de la plage principale où vont les touristes indiens. C'étaient marrant de voir qu'ils se croyaient discret, avec leur air fasciné qui les rend immédiatement tricards! Il y a peu de chance que ce soit un cas isolé à Goa, et peu de chances que le phénomène s'arrête dans un futur proche.
penses-tu qu'en 1910 on s'y promenait en Bikini?

La femme française des années 20 ferait déjà autant fureur sur les plages indiennes que celle d'aujourd'hui...

La femme française des années 20 ferait déjà autant fureur sur les plages indiennes que celle d'aujourd'hui...
Des Indiens pourront t'y apprendre ta langue natale à l'alliance française .
Je ne sais pas pour l'Inde mais j'ai pu constater qu'effectivement dans pas mal d'anciennes colonies françaises ( Madagascar entre autres!) la langue française ( surtout l'orthographe) est bien mieux maitrisée qu'en France!
Je ne sais pas pour l'Inde mais j'ai pu constater qu'effectivement dans pas mal d'anciennes colonies françaises ( Madagascar entre autres!) la langue française ( surtout l'orthographe) est bien mieux maitrisée qu'en France!
Oui, et c'est parce que ces gens aiment la France et la langue française .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Bonjour!
Voici mon témoignage personnel suite à un voyage en Inde en Octobre/Novembre 2013.
J'avais en effet lu partout, avant de partir, que les regards curieux pouvaient être oppressant, mais la réalité est beaucoup plus dure que ça. Et regards curieux c'est une chose, regards libidineux, c'est autre chose.
Je voyageais avec une amie, nous avions de gros sac-à-dos et des chaussures de randonnées très disgracieuses. J'avais une polaire épaisse noire, une écharpe me couvrait le cou même dans les pires moments de chaleur, j'avais des pantalons larges, et POURTANT...
La curiosité des familles, des femmes, des enfants, mais ceux-là regardaient nos visages, c'est agaçant, mais ça passe, on ne dit rien, et parfois même on sourit pour leur faire plaisir, même à 5h du mat' après un car de nuit.
Mais parfois, - des hommes nous suivaient dans la rue (c'est arrivé à Mysore, à Cochin, à Bombay). - D'autres nous touchaient les fesses (c'est arrivé dans la foule à Mysore). Un homme a même demandé à notre ami Indien de "partager". Et oui, il avait deux nanas avec lui, il pouvait bien partager! (Il nous a d'ailleurs suivi jusqu'à l'hotel...) - D'autres nous "harcelaient" aux tables où nous étions assises pour nous restaurer... - Un chauffeur de taxi voulait absolument que nous nous mettions en maillot de bain sur la plage où il nous avait amenées ! Il nous touchait même le T-Shirt pour nous indiquer de l'enlever. (On l'a pas fait...) - Un manager de camp nous observait poitrine et fessier (à travers polaire et big pantalon) tout en nous guidant à travers le camp. Classe.
Nous sommes aussi allées sur la plage à Goa, mais avec des amis hommes Indiens, il y avait peu de monde, et nous étions en maillot mais couvertes par des paréos. Certains hommes s'attardaient pendant 10 minutes en nous dévorant des yeux (même habillées), même nos amis Indiens étaient gênés et les éloignaient. Quand nous étions seules, un jeune est venu nous demander de prendre une photo, mon amie accepte (moi jamais), et là, il lui demande d'enlever son paréo pour la photo. Phrase de trop.
Parfois, nous leur disions des choses : "It is not correct", "Don't forget to breathe", "Never do that again", et là, ils étaient confus, comme pris la main dans le sac. Comme quoi, ils savent parfaitement que ce n'est pas correct de faire ça. Ils tentent.
Pourtant, j'en ai parlé avec des amies Indiennes, et cela leur arrive aussi. C'est même parfois pire car peut-être ont-ils "peur" de nous ? Chez "nous", les femmes savent et peuvent taper du poings sur la table (et puis on est plus grandes et carrées...), là-bas, elles ne préfèrent pas répondre...
J'ai aimé l'Inde, mais ce point-là a été très dur au quotidien. Et malgré les discussions multiples avec mes amis Indiens, aucune explication unique n'a pu être établie sur ce comportement face aux femmes, et pire, face aux femmes blanches. Mes amis étaient choqués, navrés et désolés de tout cela, comme quoi, tous n'ont pas ces idées de la femme, ouf...
Voici mon témoignage personnel suite à un voyage en Inde en Octobre/Novembre 2013.
J'avais en effet lu partout, avant de partir, que les regards curieux pouvaient être oppressant, mais la réalité est beaucoup plus dure que ça. Et regards curieux c'est une chose, regards libidineux, c'est autre chose.
Je voyageais avec une amie, nous avions de gros sac-à-dos et des chaussures de randonnées très disgracieuses. J'avais une polaire épaisse noire, une écharpe me couvrait le cou même dans les pires moments de chaleur, j'avais des pantalons larges, et POURTANT...
La curiosité des familles, des femmes, des enfants, mais ceux-là regardaient nos visages, c'est agaçant, mais ça passe, on ne dit rien, et parfois même on sourit pour leur faire plaisir, même à 5h du mat' après un car de nuit.
Mais parfois, - des hommes nous suivaient dans la rue (c'est arrivé à Mysore, à Cochin, à Bombay). - D'autres nous touchaient les fesses (c'est arrivé dans la foule à Mysore). Un homme a même demandé à notre ami Indien de "partager". Et oui, il avait deux nanas avec lui, il pouvait bien partager! (Il nous a d'ailleurs suivi jusqu'à l'hotel...) - D'autres nous "harcelaient" aux tables où nous étions assises pour nous restaurer... - Un chauffeur de taxi voulait absolument que nous nous mettions en maillot de bain sur la plage où il nous avait amenées ! Il nous touchait même le T-Shirt pour nous indiquer de l'enlever. (On l'a pas fait...) - Un manager de camp nous observait poitrine et fessier (à travers polaire et big pantalon) tout en nous guidant à travers le camp. Classe.
Nous sommes aussi allées sur la plage à Goa, mais avec des amis hommes Indiens, il y avait peu de monde, et nous étions en maillot mais couvertes par des paréos. Certains hommes s'attardaient pendant 10 minutes en nous dévorant des yeux (même habillées), même nos amis Indiens étaient gênés et les éloignaient. Quand nous étions seules, un jeune est venu nous demander de prendre une photo, mon amie accepte (moi jamais), et là, il lui demande d'enlever son paréo pour la photo. Phrase de trop.
Parfois, nous leur disions des choses : "It is not correct", "Don't forget to breathe", "Never do that again", et là, ils étaient confus, comme pris la main dans le sac. Comme quoi, ils savent parfaitement que ce n'est pas correct de faire ça. Ils tentent.
Pourtant, j'en ai parlé avec des amies Indiennes, et cela leur arrive aussi. C'est même parfois pire car peut-être ont-ils "peur" de nous ? Chez "nous", les femmes savent et peuvent taper du poings sur la table (et puis on est plus grandes et carrées...), là-bas, elles ne préfèrent pas répondre...
J'ai aimé l'Inde, mais ce point-là a été très dur au quotidien. Et malgré les discussions multiples avec mes amis Indiens, aucune explication unique n'a pu être établie sur ce comportement face aux femmes, et pire, face aux femmes blanches. Mes amis étaient choqués, navrés et désolés de tout cela, comme quoi, tous n'ont pas ces idées de la femme, ouf...
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
En réalité, les choses sont très simples: être en bikini sur une plage indienne équivaut à être à poil sur une plage non nudiste en Occident.
L'Indien moyen qui assiste à un tel spectacle à l'impression de voir un film porno gratuit en chair et en os, et ne se gène pas pour en profiter, d'autant plus que la femme occidentale est réputée "facile" et "dévergondée". En voyant une Occidentale en bikini, il lui semble d'ailleurs avoir confirmation de ses préjugés.
C'est pourquoi, à Auroville, on a interdit une plage aux hommes indiens, afin que les baigneuses en bikini ne se soient pas zyeutées.
L'Indien moyen qui assiste à un tel spectacle à l'impression de voir un film porno gratuit en chair et en os, et ne se gène pas pour en profiter, d'autant plus que la femme occidentale est réputée "facile" et "dévergondée". En voyant une Occidentale en bikini, il lui semble d'ailleurs avoir confirmation de ses préjugés.
C'est pourquoi, à Auroville, on a interdit une plage aux hommes indiens, afin que les baigneuses en bikini ne se soient pas zyeutées.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ouf ! ! merci Marie-Laure
j'en aurais dit le tiers que je me serais fait scalper par certains ... ici.
tu ne te trompes qu'une fois dans ton témoignage, mais tu ne le sais pas encore : "J'ai aimé l'Inde, mais ce point-là a été très dur au quotidien" tu verras : une part de toi n'a pas du tout aimé l'Inde ... ce que tu vas ressentir, dans les mois qui viennent, c'est une sorte de désenchantement; si tu as l'occasion de repartir pour l'Inde, parce qu'elle t'a donné le gout de 'pas assez' de découvertes culturelles, tu vas y retrouver exactement ce que tu exprimes dans ton post ... et ça va carrément gâcher ton sentiment général (ta conclusion). alors, après un second voyage, tu ne la conseilleras plus comme destination à tes amis ou connaissances.
les hommes indiens, dans leur machisme et leur débilité (faiblesse) de maturité sexuelle, sont pires que ce que tu as pu approcher. lorsqu'il s'agit de mariage et de vie de couple, l'homme indien est la moitié du temps détestable tant il veut jouer le premier rôle souvent, toujours ... insupportable un seul mois pour une occidentale. j'ai approché ce phénomène .. près de Paris.
nous avons notre part de responsabilité, nous occidentaux, surtout américains d'ailleurs : les films et vidéos pornos qui saturent la toile émanent de nous. ils/elles sont directement accessibles à des esprits à peine sortis du moyen-âge (je sais que je suis dur). le moyen-âge, 95% des indiens y vivaient en 1947. ce qui ne signifie pas qu'ils n'avaient pas de valeur morale. une image, un parallèle : on a offert de l'eau de vie aux indiens d'Amérique du Nord, dans les années 1800-1850 ... ainsi beaucoup sont morts et les autres sont restés dans le fossé. ceux qui restaient éloignés de l'alcool et leurs chefs qui ont défendu leur territoire sont morts au combat. les autres n'ont jamais combattu, ils étaient ivres. mieux encore : le porno dont se repaissent la plupart des hommes indiens est comparable aux maladies que les blancs ont transmises en un éclair aux aztèques de Moctezuma, les décimant en deux ans. la plupart des indiens avaient intégré, dans leur religion hindouiste, que le sexe est dangereux et qu'il faut pour les hommes sévèrement économiser leur semence. la femme en général pouvait être dangereuse également. tout cela avait essentiellement une utilité sociale. bref, tous dictons et morales fermes pour éviter les débordements, la pagaille, la débandade* d'une société. tout cela avait un prix : la frustration autant que le contrôle de soi. Bouddha en était le meilleur avatar. donner puis vendre de l'alcool aux indiens d'Amérique, transmettre nos maladies aux indiens d'Amérique, diffuser du porno aux hindous, leur montrer chez eux que parfois nos relations de couples sont éphémères, c'est faire exploser leur cerveau, c'est les assassiner et, avant cela, les rendre une ultime fois esclaves, de désirs qu'ils avaient presque tenu en respect depuis des centaines d'années. la maladie que nous avons transmise aux indiens a un revers pour nous : l'agression et le harcèlement. comme d'habitude, les femmes payent davantage que les hommes. mais que dire encore des hommes occidentaux qui vont en Inde pour trouver un compagnon "de saison", souvent plus docile qu'ailleurs, parce qu'ayant besoin d'une piécette ...
je me prends à souhaiter parfois une société mondiale où les femmes aient tout le pouvoir, absolument tout le pouvoir. à ce moment là, les hommes sauraient tout ce qu'ils ont gâché. trop tard pour eux. mais beaucoup de femmes sont indulgentes, ils auraient sans doute une seconde chance. tout se complique quand on sait que beaucoup de mères préfèrent les garçons et les traitent comme de petits rois ... quel indien se lèvera pour combattre, quand tant d'autres sont ivres de sexe ? *débandade, un des mots drôles de la langue française, comme concupiscent ... 😏
tu ne te trompes qu'une fois dans ton témoignage, mais tu ne le sais pas encore : "J'ai aimé l'Inde, mais ce point-là a été très dur au quotidien" tu verras : une part de toi n'a pas du tout aimé l'Inde ... ce que tu vas ressentir, dans les mois qui viennent, c'est une sorte de désenchantement; si tu as l'occasion de repartir pour l'Inde, parce qu'elle t'a donné le gout de 'pas assez' de découvertes culturelles, tu vas y retrouver exactement ce que tu exprimes dans ton post ... et ça va carrément gâcher ton sentiment général (ta conclusion). alors, après un second voyage, tu ne la conseilleras plus comme destination à tes amis ou connaissances.
les hommes indiens, dans leur machisme et leur débilité (faiblesse) de maturité sexuelle, sont pires que ce que tu as pu approcher. lorsqu'il s'agit de mariage et de vie de couple, l'homme indien est la moitié du temps détestable tant il veut jouer le premier rôle souvent, toujours ... insupportable un seul mois pour une occidentale. j'ai approché ce phénomène .. près de Paris.
nous avons notre part de responsabilité, nous occidentaux, surtout américains d'ailleurs : les films et vidéos pornos qui saturent la toile émanent de nous. ils/elles sont directement accessibles à des esprits à peine sortis du moyen-âge (je sais que je suis dur). le moyen-âge, 95% des indiens y vivaient en 1947. ce qui ne signifie pas qu'ils n'avaient pas de valeur morale. une image, un parallèle : on a offert de l'eau de vie aux indiens d'Amérique du Nord, dans les années 1800-1850 ... ainsi beaucoup sont morts et les autres sont restés dans le fossé. ceux qui restaient éloignés de l'alcool et leurs chefs qui ont défendu leur territoire sont morts au combat. les autres n'ont jamais combattu, ils étaient ivres. mieux encore : le porno dont se repaissent la plupart des hommes indiens est comparable aux maladies que les blancs ont transmises en un éclair aux aztèques de Moctezuma, les décimant en deux ans. la plupart des indiens avaient intégré, dans leur religion hindouiste, que le sexe est dangereux et qu'il faut pour les hommes sévèrement économiser leur semence. la femme en général pouvait être dangereuse également. tout cela avait essentiellement une utilité sociale. bref, tous dictons et morales fermes pour éviter les débordements, la pagaille, la débandade* d'une société. tout cela avait un prix : la frustration autant que le contrôle de soi. Bouddha en était le meilleur avatar. donner puis vendre de l'alcool aux indiens d'Amérique, transmettre nos maladies aux indiens d'Amérique, diffuser du porno aux hindous, leur montrer chez eux que parfois nos relations de couples sont éphémères, c'est faire exploser leur cerveau, c'est les assassiner et, avant cela, les rendre une ultime fois esclaves, de désirs qu'ils avaient presque tenu en respect depuis des centaines d'années. la maladie que nous avons transmise aux indiens a un revers pour nous : l'agression et le harcèlement. comme d'habitude, les femmes payent davantage que les hommes. mais que dire encore des hommes occidentaux qui vont en Inde pour trouver un compagnon "de saison", souvent plus docile qu'ailleurs, parce qu'ayant besoin d'une piécette ...
je me prends à souhaiter parfois une société mondiale où les femmes aient tout le pouvoir, absolument tout le pouvoir. à ce moment là, les hommes sauraient tout ce qu'ils ont gâché. trop tard pour eux. mais beaucoup de femmes sont indulgentes, ils auraient sans doute une seconde chance. tout se complique quand on sait que beaucoup de mères préfèrent les garçons et les traitent comme de petits rois ... quel indien se lèvera pour combattre, quand tant d'autres sont ivres de sexe ? *débandade, un des mots drôles de la langue française, comme concupiscent ... 😏
Paco
"les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char
Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
être en bikini sur une plage indienne équivaut à être à poil sur une plage non nudiste en Occident.
A part quelques anciens et quelques "manif contre tous", je pense qu'être à poil en occident sur une plage non nudiste ne choquerait pas plus que ça...
C'est pourquoi, à Auroville, on a interdit une plage aux hommes indiens, afin que les baigneuses en bikini ne se soient pas zyeutées.
Pour le vivre ensemble, il faut donc aller ailleurs...😇😏
A part quelques anciens et quelques "manif contre tous", je pense qu'être à poil en occident sur une plage non nudiste ne choquerait pas plus que ça...
C'est pourquoi, à Auroville, on a interdit une plage aux hommes indiens, afin que les baigneuses en bikini ne se soient pas zyeutées.
Pour le vivre ensemble, il faut donc aller ailleurs...😇😏
la plupart des indiens avaient intégré, dans leur religion hindouiste, que le sexe est dangereux et qu'il faut pour les hommes sévèrement économiser leur semence. la femme en général pouvait être dangereuse également. tout cela avait essentiellement une utilité sociale
Tu remplaces indiens par français et hindouiste par chrétienne et tu obtiens le tableau d'une époque pas encore tout à fait révolue mais presque...
Tu remplaces indiens par français et hindouiste par chrétienne et tu obtiens le tableau d'une époque pas encore tout à fait révolue mais presque...
très vrai.
il y a seulement cinquante ans, de nombreuses paysannes portaient le foulard noir en France .. et le deuil aussi.
si en occident la transition est constante et méthodique, maintenue jusqu'à l'excès, vers la mort de Dieu (il faudrait relire Nietzsche .. ou le reluire), elle est aussi progressive, plus lente et facilement digeste.
en Inde, ce sont trop de changements "nouveautés" qui viennent bousculer une "harmonie" (j'emploie ce mot avec une grande hésitation, car l'Inde miséreuse et soumise aux princes et à la religion ne vivait qu'un équilibre précaire) ... alors disons que trop de nouveautés mal digérées viennent bousculer fortement un équilibre précaire.
ça "fuse" de partout, ça pète et rote dans tous les sens ..
et ce qui est surprenant, c'est qu'une majorité d'indiens conserve malgré tout, dans cette cacophonie, un comportement policé et convenable. sur ce point, je suis admiratif des indiens "retenus", calmes, philosophes plutôt que religieux.
un ami brahmane avec qui je souris souvent est mon maitre dans ce comportement. je l'admire et me sens vraiment bien en sa compagnie.
bonnes fêtes pour toi.
bonnes fêtes pour toi.
Paco
"les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char
Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
Attila, si tu es un homme (comme ton pseudo semble l'indiquer), demande à ta compagne de se balader à poil sur une plage non nudiste en France et tu nous en diras des nouvelles. Si tu es une femme, promène-toi toi même dans le plus simple appareil sur la même plage.
J'avais oublié de mentionner que les Indiennes n'ont strictement rien à faire en bikini, du moment que cela les ferait bronzer, et que dans leur culture, il faut avoir la peau la plus claire possible. Elles dépensent d'ailleurs beaucoup d'argent en crèmes éclaircissantes quand elles en ont les moyens. De plus, la majorité des Indiens ne sait pas nager, donc, la mer, c'est pour faire trempette jusqu'aux fesses quand la dame est hardie. Les plages indiennes sont surtout des lieux de promenade où l'on va en famille faire un tour de manège ou manger de la barbapapa.
En ce qui concerne ta seconde remarque, l'Inde n'est pas le pays du "vivre ensemble" mais du "vivre à côté", chacun observant les règles de sa communauté, en embêtant les autres communautés le moins possible, ce qui permet d'obtenir la paix civile la plupart du temps. Le "vivre ensemble" prôné en Occident n'est possible que lorsque l'on a des individus relativement indifférenciés et déracinés, et dont les modes de vie, les exigences morales, et la vision du monde ont tendance à se rapprocher. L'Inde est encore le pays des communautés ethniques, religieuses, et de caste. Elles sont enracinées dans une langue, une terre et une tradition: elles n'ont pas tout à fait le même mode de vie, ni les mêmes exigences, ni la même vision du monde. Et pourtant elles savent mettre leurs intérêts en commun quand il le faut pour faire fonctionner un pays immense où l'on parle 20 langues, où l'on utilise 10 alphabets, et où l'on prie 330 millions de dieux.
J'avais oublié de mentionner que les Indiennes n'ont strictement rien à faire en bikini, du moment que cela les ferait bronzer, et que dans leur culture, il faut avoir la peau la plus claire possible. Elles dépensent d'ailleurs beaucoup d'argent en crèmes éclaircissantes quand elles en ont les moyens. De plus, la majorité des Indiens ne sait pas nager, donc, la mer, c'est pour faire trempette jusqu'aux fesses quand la dame est hardie. Les plages indiennes sont surtout des lieux de promenade où l'on va en famille faire un tour de manège ou manger de la barbapapa.
En ce qui concerne ta seconde remarque, l'Inde n'est pas le pays du "vivre ensemble" mais du "vivre à côté", chacun observant les règles de sa communauté, en embêtant les autres communautés le moins possible, ce qui permet d'obtenir la paix civile la plupart du temps. Le "vivre ensemble" prôné en Occident n'est possible que lorsque l'on a des individus relativement indifférenciés et déracinés, et dont les modes de vie, les exigences morales, et la vision du monde ont tendance à se rapprocher. L'Inde est encore le pays des communautés ethniques, religieuses, et de caste. Elles sont enracinées dans une langue, une terre et une tradition: elles n'ont pas tout à fait le même mode de vie, ni les mêmes exigences, ni la même vision du monde. Et pourtant elles savent mettre leurs intérêts en commun quand il le faut pour faire fonctionner un pays immense où l'on parle 20 langues, où l'on utilise 10 alphabets, et où l'on prie 330 millions de dieux.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
En réalité, les choses sont très simples: être en bikini sur une plage indienne équivaut à être à poil sur une plage non nudiste en Occident.
L'Indien moyen qui assiste à un tel spectacle à l'impression de voir un film porno gratuit en chair et en os, et ne se gène pas pour en profiter, d'autant plus que la femme occidentale est réputée "facile" et "dévergondée". En voyant une Occidentale en bikini, il lui semble d'ailleurs avoir confirmation de ses préjugés.
C'est pourquoi, à Auroville, on a interdit une plage aux hommes indiens, afin que les baigneuses en bikini ne se soient pas zyeutées.
Tout est dit!!
L'Indien moyen qui assiste à un tel spectacle à l'impression de voir un film porno gratuit en chair et en os, et ne se gène pas pour en profiter, d'autant plus que la femme occidentale est réputée "facile" et "dévergondée". En voyant une Occidentale en bikini, il lui semble d'ailleurs avoir confirmation de ses préjugés.
C'est pourquoi, à Auroville, on a interdit une plage aux hommes indiens, afin que les baigneuses en bikini ne se soient pas zyeutées.
Tout est dit!!
si en occident la transition est constante et méthodique, maintenue jusqu'à l'excès, vers la mort de Dieu (il faudrait relire Nietzsche .. ou le reluire), elle est aussi progressive, plus lente et facilement digeste.
en Inde, ce sont trop de changements "nouveautés" qui viennent bousculer une "harmonie" (j'emploie ce mot avec une grande hésitation, car l'Inde miséreuse et soumise aux princes et à la religion ne vivait qu'un équilibre précaire) ... alors disons que trop de nouveautés mal digérées viennent bousculer fortement un équilibre précaire.
Comment expliques-tu que l'Inde soit à l'origine du Kamasutra, pondu au VI ième siecle de notre ère puis quelques siècles plus tard des statues érotiques de Khajuraho? Selon ta conception la religion Hindouiste alors très florissante aurait dû exercer sa censure non?
Comment expliques-tu que l'Inde soit à l'origine du Kamasutra, pondu au VI ième siecle de notre ère puis quelques siècles plus tard des statues érotiques de Khajuraho? Selon ta conception la religion Hindouiste alors très florissante aurait dû exercer sa censure non?
Bonsoir,
Je compatis... ça n'a pas dû être facile pour vous!
J'ai aimé l'Inde, mais ce point-là a été très dur au quotidien.
Une escapade au Bangladesh ou au Pakistan l'année prochaine?
Je compatis... ça n'a pas dû être facile pour vous!
J'ai aimé l'Inde, mais ce point-là a été très dur au quotidien.
Une escapade au Bangladesh ou au Pakistan l'année prochaine?
Attila, si tu es un homme
Dieu m'en garde !😄
Si tu es une femme, promène-toi toi même dans le plus simple appareil sur la même plage.
Un flic viendra me demander de remettre mon maillot. 2, 3 adolescents prépubères me jetteront un vague regard...
Depuis l'Origine du Monde, n'importe qui peut contempler un corps féminin dans son plus simple appareil.
Je pense d'ailleurs que l'occidental fantasme maintenant plus sur une femme habillée (même très légèrement) que sur une femme dévêtue.
L'imagination sans doute...
C'est tout bénéfice pour ces dames car il est beaucoup plus facile de présenter une devanture attrayante habillée que nue !😄
J'avais oublié de mentionner que les Indiennes n'ont strictement rien à faire en bikini, du moment que cela les ferait bronzer, et que dans leur culture, il faut avoir la peau la plus claire possible. Elles dépensent d'ailleurs beaucoup d'argent en crèmes éclaircissantes quand elles en ont les moyens. De plus, la majorité des Indiens ne sait pas nager, donc, la mer, c'est pour faire trempette jusqu'aux fesses quand la dame est hardie. Les plages indiennes sont surtout des lieux de promenade où l'on va en famille faire un tour de manège ou manger de la barbapapa.
Tu ne m'apprends rien. J'ai déjà développé tous ces points plus hauts dans la discussion.
Malheureusement, tu sembles n'avoir lu que l'introduction avant d'annoncer ta conclusion.
l'Inde n'est pas le pays du "vivre ensemble" mais du "vivre à côté",
Auroville n'est pas l'Inde...😇
Heureusement.
Dieu m'en garde !😄
Si tu es une femme, promène-toi toi même dans le plus simple appareil sur la même plage.
Un flic viendra me demander de remettre mon maillot. 2, 3 adolescents prépubères me jetteront un vague regard...
Depuis l'Origine du Monde, n'importe qui peut contempler un corps féminin dans son plus simple appareil.
Je pense d'ailleurs que l'occidental fantasme maintenant plus sur une femme habillée (même très légèrement) que sur une femme dévêtue.
L'imagination sans doute...
C'est tout bénéfice pour ces dames car il est beaucoup plus facile de présenter une devanture attrayante habillée que nue !😄
J'avais oublié de mentionner que les Indiennes n'ont strictement rien à faire en bikini, du moment que cela les ferait bronzer, et que dans leur culture, il faut avoir la peau la plus claire possible. Elles dépensent d'ailleurs beaucoup d'argent en crèmes éclaircissantes quand elles en ont les moyens. De plus, la majorité des Indiens ne sait pas nager, donc, la mer, c'est pour faire trempette jusqu'aux fesses quand la dame est hardie. Les plages indiennes sont surtout des lieux de promenade où l'on va en famille faire un tour de manège ou manger de la barbapapa.
Tu ne m'apprends rien. J'ai déjà développé tous ces points plus hauts dans la discussion.
Malheureusement, tu sembles n'avoir lu que l'introduction avant d'annoncer ta conclusion.
l'Inde n'est pas le pays du "vivre ensemble" mais du "vivre à côté",
Auroville n'est pas l'Inde...😇
Heureusement.
Si tout le monde pouvait contempler des femmes nues à loisir, la pornographie aurait fait faillite depuis longtemps. Puisque tu es une femme libérée, envoie nous donc ta photo nue. 😛
En effet, je n'ai pas lu tous tes messages. Dans le mien, je répondais au tout premier écrit par la personne qui a initié cette discussion, puis tu as mis ton grain de sel, et je t'ai répondu sans chercher à savoir si tu avais publié quelque chose avant. Mais je m'adressais aussi aux lecteurs de nos messages pour leur donner une info supplémentaire.
Je n'ai jamais écrit qu'Auroville était l'Inde, mais je dis que l'interdiction de leur plage aux hommes indiens ne choque personne là-bas (parce que notre conception du "vivre ensemble" n'a aucun sens en Inde) alors que sur ce forum, dans une autre discussion, des Français de France ont employé le mot "apartheid". Auroville est en tous cas intégrée à l'Inde selon le "vivre à côté". Les Aurovilliens vivent à côté des Indiens, échangeant avec eux des services, de l'argent, et des biens commerciaux, mais sans qu'il y ait réellement interpénétration. Les Indiens continuent d'être des Indiens, et les Aurovilliens des Aurovilliens. Cela ne fait qu'une caste de plus, en somme.
En effet, je n'ai pas lu tous tes messages. Dans le mien, je répondais au tout premier écrit par la personne qui a initié cette discussion, puis tu as mis ton grain de sel, et je t'ai répondu sans chercher à savoir si tu avais publié quelque chose avant. Mais je m'adressais aussi aux lecteurs de nos messages pour leur donner une info supplémentaire.
Je n'ai jamais écrit qu'Auroville était l'Inde, mais je dis que l'interdiction de leur plage aux hommes indiens ne choque personne là-bas (parce que notre conception du "vivre ensemble" n'a aucun sens en Inde) alors que sur ce forum, dans une autre discussion, des Français de France ont employé le mot "apartheid". Auroville est en tous cas intégrée à l'Inde selon le "vivre à côté". Les Aurovilliens vivent à côté des Indiens, échangeant avec eux des services, de l'argent, et des biens commerciaux, mais sans qu'il y ait réellement interpénétration. Les Indiens continuent d'être des Indiens, et les Aurovilliens des Aurovilliens. Cela ne fait qu'une caste de plus, en somme.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Bonjour Visitation,
J'ai lu ton message avec intérêt. Il est intéressant, mais j'y ai remarqué quelques affirmations surprenantes. En parlant de l'influence néfaste que peut avoir une civilisation sur une autre, tu dit que l'eau de vie vendue aux Indiens d'Amérique fut cause de leur perte. Cela me semble aventuré: les Indiens du Nord des USA produisaient déjà du vin vers 1764, selon le témoignage d'officiers britanniques. Ils avaient eu le temps de s'accoutumer à l'alcool, bien avant la grande poussée "blanche" vers l'ouest. A l'alcool comme à presque tous les aspects de la vie européenne d'ailleurs. La cause de leur perte est plus surement à rechercher dans leur mode de vie, de chasseurs et d'agriculteurs occasionnels, ne leur permettant pas de croitre et multiplier au point d'être capable d'opposer une réelle force numérique à leurs opposants. Tu compare le porno "occidental" à la variole et autres maladies introduites aux Amériques par les liens nouveaux avec l'Ancien monde (donc, dont l'Inde...). D'abord, le porno n'est pas qu'occidental, il est aussi asiatique, africain, ... et indien. Le porno indien est bien présent sur le Net. Et il est largement consommé sur place. C'est, me semble, vouloir réduire la richesse du monde indien que de croire que le sexe n'y a pas sa place. L'érotisme, la pornographie, la transgression des règles, sont aussi des comportements humains. On ne devrait pas les comparer à des maladies mortelles. Je ne crois pas une seconde que l'érotisme ne fasse pas partie de ce fond de la culture et du mode de vie indien qu'est l'hindouisme. Je crois seulement que l'hindouisme moderne a régressé sur ce point. J'ai entendu une hypothèse absurde selon laquelle cette hostilité envers le sexe serait due aux Britanniques de l'ère victorienne. C'est concèder plus de pouvoir aux Anglais qu'ils n'en ont eu, eux incapables d'introduire la locomotive à vapeur sans déclencher une mutinerie presque générale (1857)... On sait que les classes populaires tendent à reproduire les comportements des classes supérieures. Khajuraho démontre que les classes dominantes, en Inde, savaient vivre une vie dépourvue de contraintes excessives. Mais ces sculptures ont été faites peu de temps avant le grand cataclysme qui allait pulvériser lesdites classes dominantes: la conquête musulmane. Depuis les Ghaznévides jusqu'à 1947, les classes dominantes en Inde n'ont (presque) plus été hindoues... Les basses classes ont donc perdu leur modèle. Et la norme en matière de sexe n'est plus sortie des cours royales et des palais, mais est issue des villages, des campagnes, et de castes de prêtres abaissés. On en voit le résultat aujourd'hui. Bon voyage, Bernarddd
J'ai lu ton message avec intérêt. Il est intéressant, mais j'y ai remarqué quelques affirmations surprenantes. En parlant de l'influence néfaste que peut avoir une civilisation sur une autre, tu dit que l'eau de vie vendue aux Indiens d'Amérique fut cause de leur perte. Cela me semble aventuré: les Indiens du Nord des USA produisaient déjà du vin vers 1764, selon le témoignage d'officiers britanniques. Ils avaient eu le temps de s'accoutumer à l'alcool, bien avant la grande poussée "blanche" vers l'ouest. A l'alcool comme à presque tous les aspects de la vie européenne d'ailleurs. La cause de leur perte est plus surement à rechercher dans leur mode de vie, de chasseurs et d'agriculteurs occasionnels, ne leur permettant pas de croitre et multiplier au point d'être capable d'opposer une réelle force numérique à leurs opposants. Tu compare le porno "occidental" à la variole et autres maladies introduites aux Amériques par les liens nouveaux avec l'Ancien monde (donc, dont l'Inde...). D'abord, le porno n'est pas qu'occidental, il est aussi asiatique, africain, ... et indien. Le porno indien est bien présent sur le Net. Et il est largement consommé sur place. C'est, me semble, vouloir réduire la richesse du monde indien que de croire que le sexe n'y a pas sa place. L'érotisme, la pornographie, la transgression des règles, sont aussi des comportements humains. On ne devrait pas les comparer à des maladies mortelles. Je ne crois pas une seconde que l'érotisme ne fasse pas partie de ce fond de la culture et du mode de vie indien qu'est l'hindouisme. Je crois seulement que l'hindouisme moderne a régressé sur ce point. J'ai entendu une hypothèse absurde selon laquelle cette hostilité envers le sexe serait due aux Britanniques de l'ère victorienne. C'est concèder plus de pouvoir aux Anglais qu'ils n'en ont eu, eux incapables d'introduire la locomotive à vapeur sans déclencher une mutinerie presque générale (1857)... On sait que les classes populaires tendent à reproduire les comportements des classes supérieures. Khajuraho démontre que les classes dominantes, en Inde, savaient vivre une vie dépourvue de contraintes excessives. Mais ces sculptures ont été faites peu de temps avant le grand cataclysme qui allait pulvériser lesdites classes dominantes: la conquête musulmane. Depuis les Ghaznévides jusqu'à 1947, les classes dominantes en Inde n'ont (presque) plus été hindoues... Les basses classes ont donc perdu leur modèle. Et la norme en matière de sexe n'est plus sortie des cours royales et des palais, mais est issue des villages, des campagnes, et de castes de prêtres abaissés. On en voit le résultat aujourd'hui. Bon voyage, Bernarddd
Log in first, then come back to this page.








